[RP] Rencontre du troisième type.
#1
Les rumeurs d'une agglomération de créatures au sud de Barak Norm étaient assez fortes pour que les nains n'aillent plus promener leur bétail dans cette région. Était ce des animaux de la foret de Pelethor qui fuyaient un danger et se réfugiaient à l'orée de celle ci. Ou etait ce du à la récente pluie de météorites, le nain espérait grandement que c'était des animaux de Pelethor qui fuyaient un danger plutot que des créatures extra terrestres, car les holdars aimeraient surement récupérer des morceaux de météorites. Et les centaures risquent de voir encore un signe de leur déesse, trop d'animations près de l'avant poste nains.

Le temps de changer sa paire de botte, le nain marcha vers le sud afin de voir ce qu'il en retournait, encore une fois sa nuit fut agitée: etait ce un cauchemar, un rêve, le reveil fut teinté d'un leger malaise. Le nain cru se souvenir d'un appel à l'aide, de la tristesse et du désespoir. Et le pire de tous, le forgeterre n'avait pas de bières, une belle journée de m***, une belle journée d'elfes.

Le nain arriva en vue d'une sorte de feu follet, ce n'était ni un glacial ni un feu follet de feu, surement une espèce venant de Pelethor, la magie remplie chaque arbre et chaque brin d'herbe. Le nain observa la créature, cette dernière ne semblait pas l'avoir vu, un sort de sommation, le feu follet fut sonné. La réponse ne se fit pas attendre le feu follet riposta à trois reprise. Le nain souriait, il repensait au jeu du: je vois tu bois, à chaque fois on doit boire une pinte de plus que la personne en face.
À mon tour de jouer.

Le nain lança à son tour quatre sorts et la créature disparut. Pas solide ces bestioles, bien que vainqueur di combat, le nain était épuisé. Alors qu'il reprenait son souffle une créature arriva en sa direction : un feu follet en plus gros: maman feu follet. Et maman feu follet n'était pas contente de voir un des siens disparaître et le fit comprendre au nain. Un rayon destructeur percuta le petit être et l'envoya plusieurs mètres en arrière. Les blessures n'étaient pas mortelles mais encore trois rayons comme celui la et le nain servira d'engrais .
Une missive fut envoyé aux côtés naines et agars.

Citation :Créature puissante au sud de Barak Norn. La guilde des embaumeurs tente une discussion avec celle ci, ne pas attaquer. Toute personne attaquant la créature sera abbatu par la guilde des embaumeurs. La créature est liée aux étoiles filantes ou à la forêt de Pelethor.
Besoin de cerveaux et de connaissance dans les astres et les créatures magiques de Pelethor.

Haul, chef des embaumeurs.
Répondre
#2
Que mange un feu follet ?
Bière ou bien pti lait ?
Poussière, fleur de mana,
Ou un gros rat bien gras.

Faut-il les massacrer ?
Mais peut-on les tuer ?
Et les incinérer ?
Les mettre sur un bûcher ?

Se rapprocher du tas,
De feu-follets pas gras.
Haul veut communiquer
Mais il semble survolté

J'essaye de m'approcher
Et de communiquer.
De conserver ma vie
En faisant un replis.

Au cas où ils attaquent
Suis-je paranoïaque ?
Répondre
#3
S'approcher lentement
S'approcher doucement
Aucun signe de menace
Chacun reste à sa place

Avancer 'cor un peu
Rester quoi devant eux

Attendre une réaction
un signe, une émotion.
Répondre
#4
Le voyage en chariot à destination de Barak Norn fut rapide et assez reposant. Que c'était agréable de voyager ainsi et plus à pieds.

Grunielda vérifia ses affaires et son pactage... il était un peu lourd. Elle se trimbalait des trucs qu'elle aurait du laisser à la guilde de l'Egide, mais tant pis. Elle était partie vite de Karad Zirkomen, juste le temps de faire quelques achats et de passer à l'école de magie.

Pas le temps de visiter Barak Norn, la voilà de nouveau sur les routes... enfin sur les chemins de terre et les champs.

La forêt fut bien vite en vue et voilà qu'elle vit certains membres d'une autre guilde du Nord.

*Bon ben voilà ! Ça yé ! Te voilà arrivée à destination ma grande ! *

Elle s'avança prudemment pour mieux voir les feux follets. Ils étaient complètement différents de ceux de glace qu'elle avait déjà vu auparavant.

Elle était un peu seule comme représentant de sa guilde. Elle avait juste envoyé un mot bref à l'un des triarques, disant qu'elle allait voir de plus près ce qui se passe au sud de Barak Norn... Là où on aurait vu des lucioles géantes...

Bref salut vers ceux qu'elle avait déjà croisé lorsqu'ils avaient été engagé par Kandrian pour la mine plonge-mestal.

Elle resta pour le moment silencieuse et observatrice.
Répondre
#5
Aussi étrange qu'était l'Etre, Haul était persuadé qu'il ressentait ce que le nain avait voulu lui dire, son attitude amicale quoique tendue, sa soif de comprendre.

Son bourdonnement se fit plus intense, plus sourd, plus profond à mesure que l'Embaumeur était entré dans le Cercle et s'approchait de lui. Immobile, à l'exception des flux arcaniques continuellement changeants qui le constituaient, le feu follet paraissait tellement grand vu de prêt...

Immobile, il continua à l'être après que Haul ait plaqué une main contre sa surface si particulière. Si tant est que l'on puisse appeler "surface" ce semblant de champ de force à la fois épais et ne pesant rien. Si tant est, aussi, que "particulière" ne soit pas un euphémisme, tant cette chose de mana pur était étrange.
Le nain pu ressentir la chaleur torride de l'être, et son froid polaire, la douceur des flux arcaniques l'enveloppant tandis qu'ils l'aiguillonnaient de milles souffrances.
Le forgeterre ressentait le mana à un état plus pur qu'il n'en avait jamais manié.


De peur de s'y brûler sans doute, il ne s'y attarda pas, et, voyant qu'il était toujours vivant si proche de l'Etre, questionna le feu follet.

[Image: 33.png] - "Que veux tu?
Que fais tu ici? Es tu un esprit de la forêt ou viens tu des étoiles?
"

Si il voulu répondre, le feu follet n'en montra rien. Non pas que cela fut étonnant, tant il serait étrange d'imaginer un globe de mana pouvoir parler tel le commun des mortels.
Comprendre, en revanche, il le fit certainement. Le bourdonnement, qui était jusqu'à présent tellement sourd qu'il ne faisait que vibrer l'air sans être audible, reprit de plus belle, montant dans les aigus, redescendant et variant sans cesse en une mélopée gigantesque et profonde.
Ses acolytes plus petits, qui étaient restés à leur place comme obéissant au feu follet central, se mirent à ajuster leur propre fréquence sur celle du Primordial.

Ce vacarme couplé aux perturbations magiques faisaient suer à grosses gouttes le forgeterre, qui tenta en désespoir de cause de rassurer l'entité en lui lançant un sort bénin. Mais celle-ci paru, surprise, absorber, traiter et neutraliser l'effort du nain comme lui-même le ferait d'une pinte de bière.


Haul senti une onde de crainte traverser les flux arcaniques ambiants, et se mêler à l'espoir - oui, cela lui semblait évident à présent, c'était bel et bien quelque chose se rapprochant de l'espoir qui saturait le Mana. Puis il repensa avec frayeur à la première chose qu'il avait anéanti, et perçu le ressentiment aigre du Colosse. A moins que cela était de la déception ?

A bout de souffle, peinant sous le poids de ces anomalies magiques, et peut-être suite à l'échec de sa tentative, le nain recula et s'écarta bien vite du feu follet, pour rejoindre la relative sécurité de ses compagnons.
Ses compagnons, qui pouvaient aisément ressentir le poids de l'attention du Cercle étrange, de leur... Jalousie ?
Répondre
#6
Le nain retourna voir les siens afin de leur expliquer la situation et ce qu'il avait compris. Les paroles n'auront pas beaucoup d'impact pour cette mission. La solution de l'élimination de toutes les menaces était toujours une possibilité mais la piste de la résolution du problème sans perte ni grande violence était toujours voulue.
Le forgeterre se rapprocha au niveau de la créature et leva son bâton runique montrant qu'il allait l'utiliser vers la maman feu follet. Un jet de lumière parti en direction de l'Etre, ce n'était clairement pas une attaque mais une action destinée à montrer que les nains étaient la pour l'aider.

Je ne peux pas te redonner du mana mais je peux te donner de l'énergie, pour le moment je ne peux pas faire mieux. La symbiose avec les tiens doit te faire beaucoup dépenser en concentration et énergie.

L'ancien maître des runes se mit en position de méditation, les flux arcaniques de l'être pouvait etre senti à plusieurs pas. Il se plaça assez loin des flux arcaniques pour ne pas qu'ils le perturbe trop mais assez proche pour ressentir les flux.
Apres être entrer dans un état de méditation proche du coma. Il entra en communion avec la terre, un forgeterre est avant tout un nain qui a grandit avec l'élément Terre ainsi que les runes, la passion pour le feu couplée à la terre est arrivé par la suite. Bien qu'un forgeterre ait un penchant pour le feu à l'instar des autres nains, son lien avec la terre n'en ai pas moins fort.
Haul entra en méditation afin d'avoir plus d'informations sur les sentiments et ressentiments du feu follet. Le cercle de feu follet protège la maman feu follet mais son apparition demeure un mystère, il fallait savoir d'où venait la créature : être Astral ou être de la forêt de Pelethor, bien que l'avis du nain commençait à croire de plus en plus à un esprit astral lié aux étoiles filantes.
Si la méditation ne donnait rien, le nain pourrait toujours s'orienter vers l'avant poste nain, si un feu follet était tombé du ciel, des nains l'auraient vu.
Répondre
#7
L'humidité.

Ce fut l'humidité et la fraicheur de la terre qui surnagèrent en premier lieu sur l'océan calme qu'était l'esprit comateux de Haul.
Puis vinrent rider la surface, les perturbations arcaniques sur lesquelles se concentrait le nain. A mesure qu'il maîtrisait sa transe, le forgeterre s'enfonçait plus avant dans le ressenti qu'il pouvait avoir de son environnement. En somme, il plongea à pic dans cet océan. Il s'aventura dans des tunnels sombres, des cryptes et des recoins oniriques, et son lien à la terre se fit plus grand encore.

L'humidité, l'humidité rance et douçâtre.


A mesure que Haul s'intéressait aux énergies des feux follets et interrogeait la Terre mère sur leur histoire, l'odeur des grottes, le gout de la terre, la fraicheur des profondeurs le possédèrent et l'emplirent tout entier. Le lien terrestre du nain lui faisait ressentir tout cela mille fois plus précisément que toute l'existence du plus aguerri des mineurs de son peuple.

Mais alors que son esprit tentait de s'élancer vers les frondaisons, en quête d'une origine céleste, puis vers l'humus et les arbres accueillants de Pelethor, les mêmes sensations lui revinrent et le ramenèrent sans cesse à ce cocon ténébreux de terre humide, de poussière et d'éternité. A ces relents de renfermé, de tristesse morne.


[---]

Au dehors, les embaumeurs avaient de quoi devenir de plus en plus nerveux. Se tenant à l'écart de l'inquiétant Cercle, veillant sur leur chef méditatif et vulnérable, ceux-ci voyaient ce que Haul ne pouvait voir, et ce dernier ne semblait pas prêt de s'éveiller pour les guider.

Alors que les feux follets périphériques semblaient s'apaiser, ou à défaut retourner à un état d'attente placide, leur congénère central se mit à bourdonner encore d'avantage frénétiquement, si la chose était possible. Semblant se dilater et rétrécir, il fut évident qu'il se déplaçait dans son cercle comme un chat en cage.

Etait-il prêt à ronronner ou à chasser ?
Répondre
#8
Ashlarak, ayant observé les efforts infructueux de son ami Haul, avait suivi avec un intérêt qui était non seulement du à sa préoccupation pour sa sécurité, mais aussi à une forte curiosité intellectuelle. Malgré l'instabilité grandissante du feu follet, et captant par l'intermédiaire de Haul certaines bribes des pensées de celui-ci, il décida à son tour de se joindre à la communication, tout en veillant à ne pas s'enfoncer trop profondément dans sa méditation pour pouvoir rester attentif à son environnement. Il essaya de se concentrer sur l'élément de l'air, qui était le plus étranger à Haul et le plus proche de la nature du feu follet.

Curieux de l'effet que cela pouvait avoir sur un être d'une telle nature, il lança un sort de lévitation tout en formulant la question dans son esprit :

"Pourquoi es tu ici si près du sol ? Veux tu notre aide pour t'envoler ?"
Répondre
#9
Le forgeterre ressenti une présence familière se joindre à sa méditation, il ne put l'identifier car sa concentration était tournée vers la terre. Le nain qui était pourtant habitué à la terre et aux mines n'aimait pas ce sentiment d'être prisonnier.
La créature avait été emprisonné, mais est ce vraiment dans la terre ou sa prison venait elle des météorites?

Le nain continua sa méditation et essaya de comprendre la nature de la prison/
Répondre
#10
La jeune naine observa Haul médité et son compagnon agar en faire autant et essayé de faire voler le feu follet du milieu.

Elle chercha du regard les autres compagnons de Haul et du agar. Rien. Pas de méditation de leur côté.

Elle pourrait se mettre, elle aussi, à méditer... pourquoi pas. Cela ne semblait pas faire le même effet que la dernière fois qu'il y a eu 'méditation' en sa présence.

Elle sortit sa petite fiole de terre battue qu'elle avait obtenu à Kromgar. Cette fiole, c'était la sienne. Comme un fétiche, elle le gardait précieusement avec elle. Et parfois cela l'aidait à se concentrer, à se focaliser sur la Terre, l'élément terre fort, puissant, protecteur et parfois destructeur... gardien... prison...

Elle était encore jeune... douée dans son domaine, elle avait parfois un manque de sagesse et de compréhension de ce qui l'entourait.

Voyant arrivés certains de ses camarades de l'Egide, elle se détendit un peu plus. Cela faisait un peu plus de gens pour veiller sur la situation et agir si besoin.

Elle se lança donc dans une méditation... ou plutôt une communion avec la Terre ou l'élément terre, comme elle avait commencé à le faire à Kromgar. Elle prit une poignée de la terre battue, qu'elle tint dans le creux de sa main droite, qu'elle ferma. Elle plaça sa main droite dans la gauche et les rejoignit devant elle. Elle s'assit par terre, presque en face de là où l'un des feux follets disparu. C'était une ouverture et donc possiblement un accès au feu follet du milieu.

Comme Derak le Murmeroc, le nain qui fit qu'un avec la Terre... Elle fit le vide et se concentra sur la terre qu'elle touchait. Elle chercha a ne faire plus qu'un avec la Terre, elle aussi.
Elle chercha à percevoir les flux magiques de la Terre, et à travers eux avoir une nouvelle vision des choses... percevoir Haul, percevoir par delà le voile, ce qui se cachait derrière les feux follets...
Répondre
#11
L'élémentaliste rouvrit brusquement les yeux. Le coeur battant la chamade et les sueurs froides l'aveuglant à moitié, Ashlarak avait instinctivement battu en retraite face à ces tourbillons furieux. Cette expérience ne pouvait en rien être comparée à ce qu'il connaissait de son élément aérien : les flux arcaniques entourant les êtres, quoique étant de magie pur et n'ayant rien à voir avec l'air à la base, étaient si intenses qu'ils tordaient l'air et l'espace, et étaient parvenus à le déboussoler au point qu'il s'était senti perdre pied.

Ayant irrationnellement cru que son esprit allait s'envoler loin de son corps, l'élémentaliste avait donc malgré lui coupé court à sa transe.
Les yeux bien ouverts à présent, Ashlarak put constater que le feu follet n'avait guère eu de réaction à son sort. Il ne semblait pas plus haut dans l'air, ne bougeait pas plus, bourdonnait toujours autant... A moins, peut-être, qu'il n'ait grossi et se soit densifié... Comme... Comme nourrit ?


Mais l'élémentaliste ne pensait à cela que distraitement. Autre chose l'interpelait : les flux agités perçus dans sa piètre transe révélaient certainement une nervosité. Et plus encore, le vent lui avait apporté le parfum de la respirations des êtres vivants se tenant aux alentours. Plus qu'il n'avait de compagnons.


Quant à Grunielda, grande fut sa surprise, elle qui percevait Haul sans le voir. Le voyait sans le sentir. Quoique son corps était assis à même le sol, seule son aura diffuse et ténue imprégnait la terre... Son esprit lointain pouvait à peine être effleuré, et un cocon semblaient l'isoler et le protéger de l'extérieur. La naine ne ressentait guère que des pulsations, venant de la terre... De loin... D'enfoui et de profond. Et proche, aussi. Des vibrations d'êtres marchant sur le sol, autour d'elle, et devant elle.
Répondre
#12
Lorsque Einar arriva dans ce "Campus Stellae" il fut surpris. Il ne s'attendait pas à voir des feux follets, et encore moins ceux là. Ils semblaient plus gros, même étrange... C'était le Colosse d'eau Pure et Glacée qui les avait guidé jusque là, à moins qu'ils n'avaient mal compris la vision...

Il s'approchait doucement dans un premier temps afin de voir si ces esprits étaient hostile ou non. Ils étaient en cercle, comme pour protéger celui des leurs qui se trouvait au centre. Un peu à l'écart il vit un petit attroupement qui semblait méditer. Essayaient-ils de communiquer avec les esprits?

Einar connaissait bien ce monde, pour avoir communiquer déjà avec le colosse et avoir reçu à plusieurs reprises des visions. Il décida donc de se joindre à eux. Il s'agenouilla, sorti sa gourde et mis un peu d'eau sur sa tête et dans ses mains. Puis il prit le coeur de glace à deux mains, le serrant fermement. L'eau était son élément et selon lui, le plus propice aux visions. Il ferma les yeux et commença à psalmodier. Après de longues minutes, il entra dans une sorte de transe. Son esprit se sépara de son corps. La vision qu'il avait sous cette forme était étrange, comme mouvante et bleuté. A quelques mètres de lui, là où se trouvaient les feux follets, la lumière était intense, un peu comme celle qu'il avait vu avec le Colosse d'Eau Pure et Glacée. Il dirigea son moi astral vers la lumière... Il était déterminé à comprendre car la réapparition des démons et leur puissance n'auguraient rien de bons pour les hommes, le peuple Agar avait déjà appris cette leçon, à leur dépends!
Répondre
#13
Le forgeterre sortit peu à peu de sa méditation . Il expliqua la situation à ses compagnons, les feux follets étaient des balises afin de nous guider au niveau de la maman feu follet. Le feu follet supérieur était enfermé mais on ne connaissait pas sa localisation.

Le forgeterre se dirigea vers la forêt et entra dans une maison incruste dans un arbre, l'être à l'intérieur s'appelait Nerinor. La conversation fut un peu compliqué, sa seule demande était de tué les tigres près de sa maison.
Après avoir discuté avec Nerinor sur le fait que les tigres avaient été éliminé sinon il ne serait pas vivant devant lui, le nain l'interrogea sur la présence des feux follets à côté de chez lui.

Je comprend bien que les tigres soient une menace pour vous mais je suppose que vos avez remarqué la présence d'un esprit à côté de chez vous entoure de feu follet. Savez vous quelque chose à propos de Cela?
Connaissez vous une légende à propos d'un esprit emprisonné par ici?


Citation :Haul est arrivé en X=3 et Y=1 dans Maison de Nerinor
Le 26-08 à 12h 06m 21s Haul a emprunté le passage Maison de Nerinor en X=222 et Y=75 dans Ecridel - Manche 4 1.75 Mvt, 1.75 PA, 0.25 PF -> 1 XP
Répondre
#14
Cela s'agitait autour de la forgeterre... et surtout la présence d'êtres physiques en plus de ceux présents...

*Hum... étrange...*

Elle décida de cesser sa méditation. Elle ouvrit les yeux et constata que Haul était parti.

La Fossoyeuse et Ashlarak avaient bougé du côté ouest du cercle... toujours hors de portée des feux follets.

Grunielda se précipita vers eux sans faire attention à la distance de sécurité, ce qu'elle comprit très vite. Plusieurs projectiles magiques la touchèrent.

Elle s'éloigna pour reprendre de la distance et se soigner. Les plaies n'étaient pas très jolies à voir. Elle but sa seule bière qu'elle avait gardé. Elle traversa un petit bosquet et se reposa un peu.

Ses compagnons semblaient chercher quelques choses... un tunnel... une crevasse ? Un passage qui mène dans la terre. C'était ce qu'avait dit Haul avant de disparaître.

Ils en virent un... De tunnel. Mais était-ce le bon endroit pour chercher une créature qui aurait été enfermée ? Qui et pourquoi aurait on fait cela ?
Et si c'était un démon ? Après tout, les feux follets n'avaient pas été très coopératifs jusqu'à maintenant. Libérer ou aider cette créature enfermée ?

Alors que la forgeterre s'approchait du tunnel, voyant que la Fossoyeuse et d'autres en sortaient et s'en éloignaient, leur indiquant que ce n'était probablement pas l'endroit qu'ils cherchaient, Grunielda se mit à réfléchir.

Elle repensa au truc que la Fossoyeuse avait fait avec le sol pour repérer une cache sous-terraine qui abritait des mercenaires à la solde de Selotte et de la guilde des ombres, non loin de la mine Plonge-mestal.

Elle se dit que c'était possiblement un truc à essayer. En tant que forgeterre, elle pourrait magiquement repérer des cavités dans le sol... peut-être ?

Alors qu'elle s'approchait de la Fossoyeuse, celle-ci se mit à prévenir ses compagnons qu'un petit groupe d'elfes rodait non loin d'eux. Ils étaient même un peu trop près d'ailleurs. Car l'attention de Grunielda se porta sur ceux-ci et plus sur les feux follets.

Mais qu'est-ce qu'ils fichent là ceux-là !?

Pas le temps d'en dire plus, la voilà plantée de trois flèches. Ce n'était pas sa pauvre tunique de duelliste sorcier qui allait absorber une bonne partie des dégâts.
Elle ploya un genou. Elle veilla à ce que ses nouvelles blessures n'empirent pas.

Elle leva les yeux vers le lieu où elle avait vu l'un de ces maudits elfes. Disparu.

* bâtard d'elfe! *
Répondre
#15
La "maison" de l'elfe Nerinor était moussue, mais pas dépourvue de charme. Son intérieur assez spacieux pour un arbre était largement assez grand pour accueillir une habitation et des meubles plus qu'il n'en fallait pour une personne vivant en ermite.

A la question de Haul, l'elfe sylvain soupira et haussa les épaules :
[Image: 100370.jpg] - "Les feux follets sont des manifestations des esprits de la forêt et des étoiles. Ils sont chose commune en Pelethor, même si je reconnais n'avoir encore jamais vu pareil rassemblement. Ils sont parfois annonciateurs de malheurs, ou en colère, ou agressif. Essayez d'écouter ce qu'ils ont à dire, mais gardez en tête qu'il faut parfois les renvoyer dans le monde des esprits pour le bien de tous.

Pour ma part, je ne m'en approche pas plus que nécessaire, et serait heureux quand ils seront partis, quoi qu'ils aient voulu.
"




A l'extérieur, les quelques comparses rassemblés à bonne distance du Cercle commençaient à s'agiter précipitamment. Leur transe interrompue et l'alerte donnée, la priorité de trouver puis de maîtriser ces dangereux intrus ranima leurs automatismes. L'incongrue présence d'elfes ici, tout proche des collines naines, ne devait pas leur faire oublier la dangerosité de gens capables de s'approcher d'eux comme ils venaient de le faire.

Rapidement et grâce à son nombre et à sa connaissance du terrain, le petit groupe dans sa battue abattit les deux elfes. Qu'ils ne purent en détecter d'avantage était un soulagement quant à l'ampleur de l'expédition elfique, d'avantage un groupe perdu -ou un commando ultra-restreint- qu'une avancée belliqueuse.


Reprenant leur souffle, laissant retomber l'adrénaline, les compagnons, tant Embaumeurs nains qu'Egidiens Agars à présent, pouvaient constater
avoir perdu de vue les feux follets, maintenant cachés derrière l'épaisse futaie. Et le mouvement de recul fut général quand de ce côté-ci, des flèches perdues leur parvinrent...
Répondre
#16
Les intrus venaient de tomber au combat, quelle idiotie d'aller si proche des territoires nains-agars. Apres ce contre temps, le nain couru aussi vite qu'il pouvait afin de revenir au niveau des feux follets. Pendant qu'il reprenait son souffle des bruits de flèches se firent entendre, lorsqu'il arriva sur place des agars etaient sur place. Un des leur était blessé, la situation semblait clair pour le forgeterre : le combat était engagé entre les agars et les feux follets.
Ces idiots allaient tout foutre en l'air, il fallait stopper le combat et cela se ferait avec une rivière de lave.
Arrêtez le combat contre les feux follets. Qui êtes vous? On essaye de résoudre le problème depuis plusieurs jours, on n'accepte en aucun cas que vous foutiez tout en l'air.
Qui vous envoie?
Répondre
#17
L'homme, couvert de fourrures et vêtu d'une étrange cape aux couleurs changeantes, se figea en voyant apparaître le nain. Manifestement, sa présence n'avait pas été dans ses plans.
Il sembla le jauger du regard le temps d'une fraction de seconde, puis décida de sa réponse : Dans un ample mouvement de bras, une hachette fusa vers le forgeterre, et l'instant suivant, l'étrange rôdeur s'était fondu entre les arbres. Rien à son emplacement ne laissait présumer qu'un humain s'était tenu là.
Rien qu'une douleur lancinante et quelques sueurs givrées coulant le long du cou du nain, augurant de sinistres complications.


Alentours, alors que les compagnons du nain arrivaient sur ses talons, tous purent comprendre que le placide cercle avait été perturbé par ces attaques.
La majorité des feux follets extérieurs avaient perdu en éclat, et lançaient des décharges erratiques, sans doute pour tenter de toucher leurs adversaires invisibles. Le feu follet central, lui, bourdonnait d'un aigu bien plus perçant que d'ordinaire, et que les Nains comme les Agars interprétèrent comment de la panique et de l'indignation.

Interprétation qui leur fut rapidement confirmée. A l'instar de ses congénères, le Feu Follet sembla rassembler ses forces, et les familiers des arcanes présents sur les lieux purent sentir d'avantage encore les torsions du Mana leur retourner l'estomac.
Puis, soudain, de titanesques rayons fusèrent sans signe avant coureur -quoique peut-être un léger instant de flottement silencieux- dans des directions opposées.
L'un d'eux, dans un crépitement arcanique, heurta de plein fouet les pauvres Fossoyeuse, Dragon et Ashlarak, pourtant encore à quelques dizaines de mètres de là, tandis qu'un autre frappa bien plus proche et plus spectaculairement un rôdeur qui s'était approché de son cercle. Dans un énorme flash lumineux, les végétaux alentours commencèrent à s'embraser, et bien ironiquement, le rayon du Feu follet primaire revint du rôdeur vers ses propres congénères, continuant la besogne des mystérieux individus... Et affolant encore plus les êtres éthérés, qui ne semblaient prêts qu'à recommencer leurs tentatives désespérées.
Répondre
#18
Le forgeterre se mit à la recherche des nouveaux invités, en allant voir si Nerinnor était toujours en vie. Heureusement, c'était le cas, mais les agars savaient bien se cacher enfin c'est ce que ces derniers pensaient.
Se cacher derrière un bosquet en attendant qu'un nain se calme n'était pas la bonne idee et le nain allait leur faire comprendre . Il trouva deux des archers dissimules au sud de la maison de Nerinnor. Lorsqu'il était assez proche il leur posa une question.

Pourquoi attaquez vous les feux follets?

je répète : Pourquoi attaquez vous les feux follets.
La seconde question fut suivit d'une poigne rocheuse.

Dois je me répéter ?
Encore une fois la poigne rocheuse s'abbatit sur un des archers.
Répondre
#19
Arrivée en même temps qu'Einar Bryndis s'était contentée de garder un œil protecteur sur lui pendant qu'il se mêlait au groupe hétéroclite déjà présent autour des feux follets. Ces créatures impressionnantes inquiétaient beaucoup la Sorcelame, dans son fort intérieur elle craignait d'avoir participé à leur arrivée et n'y voyait qu'un événement potentiellement désastreux.
Lier son esprit aux leurs lui semblait donc une idée d'autant plus mauvaise que sa seule expérience, encore très récente, l'avait complètement submergée.

Soucieuse de ne pas compliquer une situation qui la dépasse elle se contenta de rester à l'écart du groupe. Son éloignement la fit réagir bien trop lentement lorsque l'attaque commença. A peine avait-elle commencée à courir qu'elle se rendit compte du chaos qui se déroulait. Les feux follets attaquaient tout azimuts, des archers leur tirait dessus depuis le couvert des arbres et certains agars ou nains attaquaient qui les feux follets et qui les archers invisibles.

Voyant Ragnhild aux prises avec l'un de ces archers Bryndis prit son parti de repousser ces belliqueux inconnus et d'ignorer les feux follets.
Répondre
#20
L'archer recula en titubant, toussa et cracha un filet de sang.
L'homme, à l'équipement similaire au précédent, fourrures et cape d'ombre, n'avait à l'évidence pas vu venir le nain parmi les fourrés. Il s'était concentré sur la salve que les Embaumeurs et les Egidiens avaient pu voir quelques instants auparavant : suivant la première altercation de Haul avec un rôdeur, deux grandes pluies de flèches avaient été tirés du couvert des arbres, obscurcissant le ciel avant de retomber en un chant de mort sur le cercle de feux follets.
Dans un bourdonnement strident, deux des feux follets extérieurs s'était déjà dissous sous ces traits mortels. Le Feu Follet Primordial, comme en réponse, perdit une partie de sa clarté et ses virevoltes parurent plus lourdes. Il paraissait, somme toute, plus fragile... Mais non moins mortel et puissant.


L'archer, donc, cracha un filet de sang, puis dévisagea le nain. Quoique recouvert d'une pellicule de terre, vestige de la colère du forgeterre, il lui adressa un rictus qui tordait sa bouche, de douleur ou de haine. Ses yeux reflétaient sa détermination, et peut-être aussi sa folie...

[Image: 91278.jpg] - "Je fais ce qui doit être fait, petit homme. Aucune trace de tout ceci ne doit rester, jamais. Ce qui est passé reste dans le passé, et vous n'auriez même pas dû être là, vous qui n'y comprenez goutte."

Sa voix, quoique grave -et rendue rocailleuse par le traitement de Haul-, était étonnamment lisse et peu encline à un quelconque accent. L'homme parlait parfaitement la langue, et prononçait distinctement chaque mot, rendant malaisé l'affiliation à une région ou une autre. A l'évidence, cela paraissait travaillé.

Il cracha une seconde fois, et marmonna pour lui-même : "Devriez pas être là... Devrez rien dire."
D'un brusque et expérimenté mouvement d'épaule, soudain et surprenant pour quelqu'un de si amoché -Il était maintenant évident pour Haul que l'homme avait simulé sa faiblesse pour inciter à le sous-estimer-, l'archer tira une flèche dans la direction des gêneurs -qui sembla toucher Bryn, sans même avoir été visée- tourna sur ses talons et se faufila littéralement entre les troncs et les ronciers.
Du coin de l'oeil, le nain pu voir que ce qu'il prenait pour le deuxième archer était un placide et massif arbre... Quand donc cela avait-il changé ?



Derrière lui, ses comparses n'étaient pas mieux lotis. Grunielda examinaient attentivement les bosquets, sûrs de ne rien avoir laissé au hasard derrière elle, quand les féroces lames de hachette mordirent sa chair. Mais le temps d'une volte-face, et son adversaire était déjà à demi disparu.

La Fossoyeuse, à l'opposé du Cercle, était entrée dans Pelethor à la suite de Haul. La traqueuse commença à chercher des traces, à inspecter les branches cassées, remonta les indices les plus maigres qu'elle ait vus de sa vie de pisteuse jusqu'à tomber nez à nez avec le rôdeur, qui manifestement l'attendait. Avec la même méthode que son comparse, il échangea une violente passe d'arme avant de se fondre à nouveau dans l'environnement.
La naine ne pouvait que voir un troisième feu follet disparaître, d'une flèche tirée... derrière la Fossoyeuse, sur un terrain qu'elle croyait avoir inspecté...
Répondre
#21
Une hachette parfaitement équilibrée entre deux doigts, pointée vers le nain et prête à être lancée, l'éclaireur, essoufflé et désorienté par les sorts de Grunielda, gronda à l'adresse de celle-ci, et du pauvre Haul qu'il avait laissé à ses pieds, ensanglanté :

[Image: 91278.jpg] - "Recule Nain ! Reculez tous. Ces créatures du démon doivent mourir et il vous arrivera la même chose si vous vous acharnez à les protéger."

Sa voix, tout aussi dépersonnalisée que son comparse archer, dénotait cependant une certaine détermination glaciale, alors qu'il recula de quelques pas, enroulé dans sa cape, et plongea dans les fourrés.
Répondre
#22
Perdu Trouvé Fléché,
Perdu Trouvé Planté !
Perdu Trouvé Gelé,
Perdu Trouvé Grillé !

La longue partie de Cache cache s'éternisait.
Les feu follets et les agars furtifs perdaient.
D'éclairs et de flèches la fossoyeuse fût zébrée.
Et de nombreux sorts et potions rafistolée.

Les agars furtifs parlaient feu follets démons
Mais canardaient bien trop pour une conversation
Qui était leur patron ?
Un chasseur de démon ?

Epuiser, fatiguer,
Capturer, discuter ?

Du coté Feu Follet,
Ca mourrait, ça mourrait.
Répondre
#23
Tapis dans un maigre bosquet, sa cape changeante palliant aux multiples petits trous dans la fine futaie le recouvrant, l'homme observait le terrain, jaugeait la situation. Jurait, aussi.
Il compta le nombre de cibles éthérées encore présentes, et les quelques intrus cherchant en vain non loin de lui, tout autour. Plissa les yeux, lorsqu'un groupe revint déjà du Sorlin. Jura encore. Après Lukäs, le Jumeau était manifestement tombé, à son tour. Trop peu de temps les intrus avaient été partis à sa suite pour qu'ils cessent leurs recherches bredouilles.

L'homme souffla de dépit, à défaut de pouvoir secouer la tête sans se révéler. Ils n'avaient plus d'archers.
Dès lors, leurs chances de réussite se voyaient drastiquement réduites, les hachettes de l'homme et de son compagnon restant ne pouvant guère qu'être utiles à courte portée, bien trop visibles des intrus.


L'homme pivota le plus lentement possible, puis commença à se relever. Puis se figea brusquement, mis accroupi, mis debout, quelques branchages encore accrochés.
Un bruissement. Faible, très faible. Mais présent.
Sortant adroitement une de ses hachettes, l'homme avança d'un pas, puis se détendit légèrement : Aun fit de même en face de lui, et sourit faiblement. Le compagnon de l'homme paraissait en sale état, du sang séché au coin de la bouche et la tunique déchirée par endroits. Mais le plus glaçant étant sans doute, outre l'épuisement, la lueur de résignation présente dans ses yeux.

Nul besoin de paroles entre eux. L'homme et Aun étaient depuis longtemps habitués à agir en silence. Mais plus encore, ils se connaissaient suffisamment pour se passer de mots.
Après une brève pression front contre front en guise d'adieu, Aun parti au nord, sans trop se soucier du sang qu'il perdait.

L'homme, quant à lui, le regarda s'éloigner quelques instants, avant de faire volte-face. Passer les lignes adverses, jusqu'au tunnel.

Jusqu'au tunnel... D'un mouvement de cape, il se retourna contempler l'ampleur le désastre, puis cracha en direction des nains qu'il apercevait encore. Et s'enfonça dans la noirceur humide de la grotte.

[---]

Pendant ce temps, en Pelethor...
Thorgal et Sigurd purent enfin espérer reprendre leur souffle, l'eau jusqu'à la taille : Le mystérieux archer qui semblait se jouer d'eux, passant d'arbre en buisson sans jamais un instant de répit, ne risquait plus de leur filer entre les doigts. Gimli, le mage nain resté du bon côté du fleuve, s'était assuré de son immobilité éternelle.

Le corps de l'Agar gisait au sol, parmi les premiers fourrés de la rive, son si efficace camouflage maintenant rendu absurde, le sang tachant l'humus et les branchages écrasés sous son poids. D'âge moyen, cheveux mi-longs, l'homme maintenant vu de prêt arborait aussi peu de signes distinctifs que de loin. Si ce n'était peut-être les maigres traces plus foncées semblant courir le long de la tempe, à la frontière du cuir chevelu.
Répondre
#24
Penchée au dessus de son cadavre Bryndis était songeuse. Qui pouvaient bien être ces hommes ? Ils étaient efficaces et déterminés. Peut être une sorte d'ordre fanatique ?

Posant sa hache au sol elle essuya la sueur de son front et s'accroupit près de lui. Elle commença à fouiller et examiner ses vêtements et son équipement à la recherche d'indices potentiels. Une marque quelconque, une lettre ou même un matériau exotique pourrait la mettre sur une piste.

Poussant son examen elle entreprit d'examiner aussi le corps du défunt. Peut être a-t-il une tache de naissance ou un tatouage qui pourra lui en dire plus. Et ces traces sur sa tempe, que pouvaient-elles bien être ?
Répondre
#25
La fouille la plus décevante de sa vie aventurière.
C'était de cette façon que Bryndis se souviendrait sans doute de cet énigmatique cadavre. La dépouille, soudain bien inoffensive, n'en avait pourtant pas fini de garder ses secrets.

La sorcière tatouée n'avait trouvé en guise d'équipement que les habits, flèches et arc de l'homme.
Peut-être un peu plus grand que la moyenne, les cheveux blonds, il présentait des muscles saillants démontrant d'un entrainement régulier, et avait les jambes de celui qui marche et rampe sans monter à cheval.
Un pur éclaireur Agar, en somme. Rudement expérimenté, peut-être. Mais l'archétype de l'éclaireur du nord.


Mais pour autant, le silence pouvait parfois être révélateur.

L'attirail de l'archer n'étant manifestement pas de basse qualité, l'absence même d'une simple bourse ne pouvait qu'indiquer le caractère dangereux de sa mission.
Et pourtant, celle-ci était en même temps suffisamment simple pour qu'aucun ordre écrit ne soit nécessaire. Bryndis eu beau même palper chaque repli de tissu pouvant cacher une doublure, l'homme semblait aussi lecteur que bavard.


L'équipement de la dépouille était de bonne facture, quoique rien d'extraordinaire aux yeux de la sorcière ne viennent se détacher du lot. Mais là encore, la présence de plusieurs capes d'ombres, dont la présence à Björnhill se limitait en général aux contes de ménestrels, démontrait sans doute un réseau plus étendu, capable d'aller jusqu'à Korri.

La capuche de cette cape était étonnamment large, de façon à masquer complètement le visage de son porteur. Démuni de cette protection à présent, celui-ci ne pouvait que révéler dans son faciès carré, saillant et autoritaire, parcouru d'une courte balafre.
Et de ces traces d'encre. De celles qui couraient sous sa chevelure, rendant nécessaire la tonte pour êtres compréhensibles. De ce symbole...

[---]

A droite, puis contourner par la gauche, jusqu'au rocher.
L'Homme n'en avait pas fini de sa cavalcade. Se croyant sans doute en sureté, il avait ralenti son pas dans les tunnels, jusqu'à entendre derrière lui la rumeur de ses poursuivants.
Dans le premier tunnel, une petite tribu gobeline le força à ralentir assez pour que sa cape et la noirceur des tunnels le couvre. Les nains et agars, eux, ne s'encombrèrent pas de telles tactiques, rendues impossibles par leurs armures et leurs torches, et balayèrent les obstacles à leur quête.
Et, par la même occasion, rattrapèrent le rôdeur dans sa fuite. A travers les tunnels, à travers le seuil -le nom qu'il avait donné à la grotte abritant quelques crabmards.
Jusqu'au Passage.
Apercevant quelques minotaures au bout du tunnel, les guerriers du nord sur ses talons, l'Homme ne s'embarrassait plus de notions de discrétion. Ses acolytes l'aideraient à se charger de ses poursuivants, avant d'enclencher le déménagement d'urgence de leur cache.

Aussi l'Homme poussa-t-il de toute ses forces le rocher, ce rocher si commun et si peu différents de tous ceux tapissant la paroi inégale du tunnel, et s'engouffra dans la faille, avertissant déjà ses compagnons de leur infortune du moment.
Répondre
#26
[Image: 712757runerodeur1.png] De ce symbole...
Quoi qu'il puisse signifier, les poils s'étaient hérissés sur la nuque de Bryndis.
Bien qu'incompréhensible pour les connaissances de la sorcière, quelque sombre craintes enfouies dans sa conscience lui titillaient que ce ne pouvait qu'être d'avantage qu'une promesse d'amour et de bonne fortune...












[---]

[Image: 91276.jpg] - "Ne les laissez pas approcher !"
Le regard inquiet de l'Homme semblait papillonner dans la grotte, cul de sac aménagé en un semblant de repère, de la bibliothèque aux notes et documents épars nonchalamment posées sur la table, des rouleaux rangés dans des boites aux quelques caisses fermées adossées à une paroi.

Et déjà, ses acolytes avaient oublié qui sa lecture, qui son tour de sommeil, qui sa partie de carte, pour faire barrage de leur vie.
Répondre
#27
Ne possédant rien sur elle pour retranscrire fidèlement la rune Bryndis se résigna à une tache plus que rebutante.

Après avoir précautionneusement tondue la partie du crâne qui camouflait la rune elle glissa sa lame sous la peau et entreprit d'en découper une portion généreuse incluant le tatouage. Peu habituée à ce type de travail elle réussit malgré tout à prélever, tant bien que mal, le symbole.

Les mains rouges elle l'emballa soigneusement dans un linge avant de le glisser dans sa besace. L'estomac retourné par sa besogne elle ferma les yeux pour une courte prière.

- "Puisse Nyard te juger digne du toucher du Père."

Ne sachant pas quoi ajouter elle essuya ses mains dans l'herbe, se releva et s'éloigna sans plus de cérémonie. Un peu plus loin se tenait toujours l'énigme volante et vrombissante. Que faire avec ces créatures ?
Répondre
#28
Einar se demandait lui aussi quoi faire face à cette énigme, ces feux follets qui refusent de se laisser approcher. Il n'avait pas oublié la Lumière qu'il avait vu et guidé jusqu'ici. Il se demandait si...

- "Et pourquoi pas?"

Il fit le vide dans son esprit et avança vers le feux follet central, les mains écartés afin de montrer qu'il ne représentait pas une menace. Dans une de ses mains il tenait un coeur de glace. Il se demandait s'il ne pouvait pas servir de réceptacle à cet esprit afin qu'il puisse communiquer avec les hommes.

- "Les esprits m'ont guidé mon amie et moi jusqu'à vous. Nous avons besoin de votre aide pour trouver des réponses. Votre venue ne peut être le fruit du hasard. Aussi, je vous conjure de venir à moi, prenez possession de mon corps si cela peut nous permettre de communiquer. J'ai confiance en vous et je pense qu'en vous défendant nous vous avons prouvé que vous pouviez avoir confiance en nous. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais ressentez ma compassion, mon conviction à protéger les esprits... Regardez ma main, voici un cadeau qu'un esprit puissant et ancien m'a fait parce que je l'ai aidé. Il est le symbole de notre amitié désormais. Je ne suis pas un danger pour vous, bien au contraire."

Il s'avança jusqu'au cercle extérieur, toujours dans une position invitant ces esprits à venir à lui. Einar savait que les risques était grands. Ces esprits pouvaient tout aussi bien l'attaquer ou lui brûler l'esprit lors d'une tentative de "fusion" spirituelle et physique. Mais il ne voyait pas d'autres moyen de communiquer avec eux...
Répondre
#29
Fair barrage de leur vie ne leur servi pas,
Sauf à vite passer de la vie au trépas.

Les rangers, archers et rôdeurs éliminés,
La grotte entièrr fût explorée, examinée.

Sonder la terre, à la recherche de cachettes
Portes dérobées et autres caches secrètes

Bouger les meubles, les caisses et tout le tintouin
Qui bloquent peut être l'accès à un butin

Lire les documents, les notes et parchemins,
Lire les rouleaux qui parsèment mon chemin.

Comprendre enfin les profondes motivations
De ces lâches, vils pilleurs sans réputation.
Répondre
#30
Le repaire, aménagé dans une cavité naturelle, semblait spacieux et adapté à loger une petite garnison, comme en témoignaient les divers râteliers d'armes.
Aussi attentive et experte que fut la fouille, il n'en ressortit aucune trappe dissimulée, ni même de passage secret. Les quelques livres présents sur les étagères portaient sur des notions militaires ou des techniques de chasse novatrices. Les cartes détaillaient la région, et manifestement ne portaient que les indications nécessaires à leur action du moment.

Pourtant, l'oeil de La Fossoyeuse fut rapidement attiré par un curieux parchemin, tachée tant par le sang de son défunt rédacteur que par l'encrier renversé dessus. Aussi du-t-elle se contenter de ce manuscrit à jamais inachevé, car assurément, les corps refroidissant dans des positions étranges avaient emporté leur secret dans la tombe.


[Image: 571071Indice1.jpg]
Répondre


Atteindre :