[Event] Une victoire bien amère.
#31
Valdar observait le combat qui faisait rage. Des lézards volants frappaient sans distinction tous les bipèdes présents sur les berges, et sur le pont du bâtiment au milieu du fleuve, deux agars et deux taliens se livraient à un combat sans merci. Il était arrivé à temps pour voir la traitrise de l'agar. Il secoua la tête en soupirant avant de répondre aux question de Morane et Gorbad.

[Image: 91152.png] J'ai entendu des bruits de combats et des râles d'agonie, j'espérais qu'il ne vous soit rien arrivés. Je vous ai sous-estimé semble-t-il.

Je suis abasourdi de voir notre maîtresse des haches recherchée nous trahir pour combattre au côté d'une talienne !

Aucun renfort à signaler, du moins, de ce côté là du fleuve.

Répondre
#32
Depuis la berge septentrionale de l'Erion, Gorbad regarda le bateau devenu brasier se consumer. Les corps sans vie de la Maîtresse des Haches et de son amie Générale ne seraient bientôt plus que cendres ou nourriture pour les poissons parcourant les flots agités. Le jeune Plonge-Mestal était maussade. La mission avait été un échec quasi-total. D'une part, V'y n'avait pas été sauvée... D'ailleurs, comment allait réagir Rygen à l'annonce de cette nouvelle ? Fallait-il lui conter toute l'histoire ou juste se contenter de lui dire que sa protégée était morte, sans rien ajouter ? D'autre part, les taliens avaient récupéré leur otage et in extenso avaient conservé leur bout du Glaive Ardent. Les informations glanées sur P. étaient une bien mince consolation. Le nain poussa un juron et se retourna vers l'un de ses dévoués compagnon, le gardien Thorgard.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] J'ai beau tourné les choses dans tous les sens. Je ne comprends pas comment V'y a-t-elle pu se faire embobiner par les Ombres. Autant Selotte, c'était une vaurienne qui travaillait avec des voyous pour se tailler son bout de gras. Autant là, je ne vois pas quel idéal notre défunte soutenait. Si le Glaive est le symbole de la division des peuples humains, en reconstituer les morceaux signifiait-il d'en finir avec les querelles des siècles passés et chercher à dresser une bannière unique ? Ou cherchait-elle, avec son commanditaire, à s'accaparer le pouvoir d'une relique brisée ? Agard, Talien et Holdar… la Maison des Ombres est bien plus grande que ce que j'avais imaginé jusqu'à présent. T'en penses quoi toi, Thorgard ? Sommes-nous vraiment en mesure d'affronter un ennemi si puissant ?

Le guerrier resta encore quelques minutes, interdit face au fleuve avant de tourner le dos et de prendre la route de leur campement.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Il est temps de rentrer. Peut-être que Dorik pourra nous apporter son lot de sagesse dans cette histoire. A défaut, on noiera notre perplexité dans l'alcool…
Répondre
#33
[Image: w6xc.jpg] Tu me vois aussi perplexe que toi. On ne voit que des traces de ce P. mais les seules implications me font douter que l'on ait affaire à un simple nobliau qui veuille promouvoir le nom de sa maison. Cà sent le réseau capable de toucher les agars, les taliens, les nains et….. des skilithes donc….peut-être des holdars.

Thorgard fit une pause puis reprit.

[Image: w6xc.jpg] Ces derniers temps, en parlant de choses et d'autres avec nos compagnons agars, ils m'ont conté ce qui s'est passé dans le Markensein et la chute du jarl Broder Aaren et la manipulation sous-jacente des holdars.
Si je suis paranoïaque, il pourrait y avoir un lien entre tout çà.
C'est la présence des skilithes qui me font faire un lien.


Tout ce que je sais, c'est qu'une bonne bière ne sera pas de refus après une journée comme celle-ci.
Répondre


Atteindre :