[Event] Une victoire bien amère.
#1
Les jeunes recrues de la confrérie des Haches bataillaient férocement, cherchant à désarmer leur adversaire pour remporter la victoire. Les cris de rage résonnaient dans la plaine piétinée par une bonne trentaine d'Agars. Aucun ne s'avouerait vaincu, l'humiliation de la défaite leur est indigne.

Rygen regardait l'entraînement de ces garçons, à peine sortie de leur enfance avec fierté. Bientôt, ils seront des fins combattants, bientôt ils seront des vétérans aguerris, bientôt nos ennemis plieront le genou devant la supériorité des peuples du Nord. Il se permit un sourire, ces futurs guerriers redoublaient d'ardeur au combat pour l'impressionner.

Un homme s'approcha du Grand Maître et après un salut respectueux, annonça.

- Nous avons eu des nouvelles de V'y. Après quelques escarmouches remportées sans difficulté sur les empotés du sud, elle intercepta un convoi de taliens couverts d'or. Une victoire facile avec un bon butin à la clé.

[Image: 91112.png] Et ?



- L'attaque de Tilador a eu l'effet d'un bouse d'Auroch attirant toutes les mouches. En revenant vers nos contrées, elle fut prise en embuscade par un infanterie venus défendre la cité des oreilles pointues. L'ennemi lui était supérieur en nombre, ses troupes ont subi de lourdes pertes. Le récit indique une bataille à un contre cinq mais nos guerriers ont décimé une grande partie des combattants adverses avant de réussir à se replier.


Rygen grogna, les nouvelles n'étaient pas bonnes. Elle devrait rejoindre Tilador pour fuir avec les assiégeants, mais les taliens devaient lui barrer la route. Ils ont parfois un petit pois entre leurs deux oreilles.

[Image: 91112.png] Toujours trop impétueuse, elle devrait freiner ses ardeurs... Elle a besoin de renforts ?


-Oui, un de ses éclaireurs séparé des troupes, l'auteur de la missive, requiert votre aide pour se frayer un chemin parmi les taliens à grands coups de hache. Il y a un passage un peu escarpé en faveur des nôtres.


[Image: 91112.png] Un petit groupe expérimenté et vaillant suffit. Inutile d'attirer l'attention.


Une jeune recrue profita de cet instant pour baisser sa garde et se porter volontaire... avant de se faire faucher par son adversaire. Rygen s'esclaffa.

Le grand maître de la confrérie n'était pas inquiet. Les oreilles indiscrètes répandraient cette promesse de gloire. Dans quelques jours, bon nombre se présenterait devant sa porte pour participer à cette mission. Après tout, quand il s'agit de flanquer des roustes aux lézards du sud, il y a toujours des personnes disponibles.
Répondre
#2
Quelques jours plus tard, un homme au teint bruni par le soleil se présenta devant Rygen. Robuste, son visage marqué par les combats laissait entrevoir une détermination sans faille.

- Je suis revenu aussi vite que j'ai pu, mais j'ai bien peur que le temps nous est compté. Une autre altercation a eu lieu et mes camarades sont en fâcheuse posture.

[Image: 91112.png] Voici donc l'éclaireur de V'y. Ta requête a été jugée recevable, et des troupes te seront allouées. J'ai reçu de nombreuses demandes, mais peu ont le potentiel nécessaire. Nous allons trouver des combattants émérites pour cette périlleuse mission. Accepterais-tu de les guider ?


- J'ai emprunté un chemin depuis Björnhill assez sûr et menant près des troupes ennemies. Un passage escarpé mènera à la Maîtresse des Haches, non sans déclencher les hostilités.


[Image: 91112.png] Il suffit donc de rassembler les hommes ici même à Björnhill, et tu les guideras pour aller plus vite. Je vais exiger à mes hommes qu'on accélère la recherche pour la constitution de ce groupe. Je mènerai bien moi-même cette suicid squad...


Un sourire carnassier apparut sur le visage de Rygen.
Répondre
#3
Gared était de retour de l'attaque de Tilador. Le succès lui était monté à la tête, mais apprendre que cela avait attiré beaucoup d'attention de la part d'Asteras et mis en danger des compatriotes l'avaient fait redescendre encore plus vite.

- Une mission difficile avec de faibles chances de succès? Mais qu'attendons nous! Je suis volontaire, évidemment! fit-il en apprenant qu'il y avait besoin de renforts!

Il espérait bien que d'autres le rejoindraient.
Répondre
#4
Citation :HRP : ouverture des plans depuis les capitales ce jeudi dans la journée.
Rygen sourit, peu d'agars avaient répondu à l'appel, même si, selon les racontars de vieux brigands, le massif Gared souhaitait se joindre aux festivités. Pas étonnant que l'engouement soit si peu prononcé parmi les vétérans. La mission perd de son charme si on est trop nombreux.

Les préparatifs s'achevaient, le convoi pourra partir dans trois jours depuis la place forte de la confrérie des Haches.
Répondre
#5
Quelle folie avait bien pu pousser Gorbad à suivre les traces de cette mystérieuse disparition d'une maîtresse des haches ? Même lui ne savait pas trop… Au fil des derniers mois, il avait participé à de nombreux événements qui avaient chamboulés sa vie et à chaque fois, le sang avait du couler de sorte que le jeune guerrier se sentait maintenant parfaitement à l'aise sur le champ de bataille. Le nain suivait les traces de son père sur le chemin des armes et cherchait à exceller dans la maîtrise du maniement de la hache, délaissant le style défensif des gardiens pourtant plébiscité par les guerriers nains pour s'habituer au style plus offensif des maîtres-lames. Avec le temps, Gorbad avait senti le besoin de mettre à l'épreuve sa maîtrise de la hache avec des combattants aguerris maniant le même type d'armes dans le but d'apprendre de leur style pour améliorer le sien. Cela constituait pour lui une nécessité afin de pouvoir surmonter les embûches que la Guilde des Ombres dresserait dans le futur à l'encontre des maisons naines en général et des Plonge-Mestal en particulier.

C'était donc tout naturellement qu'il avait pensé à de rudes guerriers agars qu'il avait fréquenté comme Thorgal de l'Egide ou Hodor des Trappistes. C'était à ce moment là que cette histoire de disparition était tombée. Même si cela servait de prétexte à de nouvelles aventures, il fallait tout de même avouer que ces derniers temps, cela tournait limite à l'obsession.

Le hasard fit bien les choses car c'est à ce moment-là que les Trappistes décidèrent d'organiser un raid contre Tilador, le dernier endroit connu où la maîtresse des haches avaient été aperçues. Ni une ni deux, le jeune nain s'embarqua dans l'entreprise avec ses compagnons. Le drakkar des Trappistes étant déjà parti, il dut se contenter d'une barque pour descendre l'Erion jusqu'à l'avant-poste elfique. Ses compagnons de route, Thorgard, Dorik et Magda étaient de la partie.

Si les elfes avaient ingénieusement reconstruit cet avant-poste en utilisant le fleuve comme défense, ils n'avaient sans doute pas songé à sa vulnérabilité face à une attaque navale. Il fallait dire qu'il s'agissait d'une stratégie pour le moins originale et audacieuse, à la hauteur de la réputation des Trappistes donc. Participer à cette action offrait également au cadet Plonge-Mestal l'occasion d'analyser la logistique nécessaire pour mettre en place ce type d'attaques-éclair. Peut-être que cela pourrait offrir quelques débouchés commerciaux intéressants pour sa famille en temps voulu…

En tout cas, des combats, il en vit bien peu. La défense de Concordat du Phénix se brisa rapidement contre le glacier des Royaumes du Nord qui venait de déferler sur lui. Tilador sombrait à nouveau dans les abysses. Le pillage s'organisa et le jeune nain fut rapidement choisi pour s'occuper de celui des quartiers résidentiels, situés au nord-est, pendant que quelques échauffourées avaient encore lieu au niveau du pont occidental de la ville.

Comment trouver un indice dans ce foutoir ? En observant et en écoutant. Peut-être.

Des éclaireurs agars avaient repéré qu'une unité talienne devait arriver depuis le sud pour reprendre la ville en soutien du gros des troupes parti d'Astéras. Toutefois, ces renforts n'étaient jamais arrivés. Avaient-ils été détournés de leur route par autre chose ? Une Maîtresse des Haches par exemple ? Cela semblait sans doute gros mais c'était la seule piste qu'il avait. Peu de temps après, il entendit parler d'une mission de sauvetage organisée par la Confrérie des Haches. Cette fois-ci, il n'y avait plus de doute. Il fallait foncer.

On dit qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Cette mission représentait donc un beau paquet de gloire...
Répondre
#6
Thorek faisait aller ses petites jambes aussi vite qu'il le pouvait dans les plaines pour rejoindre sa capitale. Il voulait s'équiper d'une merveilleuse plaque runique avant d'aller rejoindre le groupe. Mais cette confection splendide des forgerons nains n'était pas donnée, il devait donc récolter quelques trucs en route pour pouvoir s'offrir une telle protection!

Les combats à Tilador l'avaient quelque peu laissé sur sa faim. L'affrontement au pont ouest du village avait été rude, mais bref, les elfes et les taliens capitulant rapidement. Il espérait pouvoir se battre à nouveau bientôt aux côtés de ses frères nains et agars!
Répondre
#7
Il était tard, et sur sa route vers Sigvart, Logan cherchait une taverne ou passer la nuit ... et boire jusqu'à plus soif. Il avait vu cette bicoque dans Ermelinde qui devrait faire l'affaire.

Alors accoudé à une table, il avait repérer deux Agars près du fond. Ils étaient déjà bien amochés. Sans doute pas des guerriers, au vue de la fourrure qui ne devait jamais avoir vécu la froideur de l'Ingemann. Cela n'empêchait pas les deux de se pavaner et de s'approprier des exploits qu'ils avaient du entendre dans quelques tavernes.
Logan était alors sur le point de partir, quand l'un des deux parla alors plus fort qu'avant ! Tout n'était pas compréhensible, mais il semblait qu'un Capitaine ou un Grand maitre, ce n'était pas très clair, cherchait des volontaires pour une mission périlleuse.

Voilà que Logan n'avait pas perdu sa soirée, le lendemain, il se lèverai à l'aurore, finirai ses missions à Sivgart puis rejoindrai Bjornhill afin d'aller à la rencontre de ce Grand maitre.
Répondre
#8
Argnarok est vite reparti du champ de bataille, ou plutôt du bac à sable de Tilador, pour poursuivre sa formation qui le mènera à la maitrise parfaite des flots. Il appris en chemin que ces compagnons de fortune allaient se rendre bientôt à Björnhill pour une nouvelle quête.

Il est temps d'accélerer la formation et de repartir à l'aventure pour soigner quelques balafres.
Répondre
#9
Après plusieurs jours de route sans voir âme qui vive, Nabuk avait enfin atteint Sigvart. Fourbu, il avait tout de même pris le temps d'aller voir Louvisa avec qui il s'entendait bien grâce à leur passion conjointe pour les grandes gelées du Nord. Il lui remit un saumon, comme il l'avait promis à leur dernière rencontre – il y a si longtemps. Puis il se dirigea vers la taverne où les conversations allaient bon train.
- Pourquoi qu'ils s'en sont pris à V'y, pourtant escortées?
- Pardi, ils étaient chauffés à blanc. Paraît qu'ils ont pris une bonne déroulée à Tilador, maintenant ils cherchent à se venger!
- Bah, ils ont aucune chance. Ils vont simplement se faire massacrer, comme d'habitude.
- Pas si sûr! Apparemment Rygen aurait du mal à recruter. Paraît que Gared en est, avec quelques autres, mais que l'effectif est maigre.


Ben voyons! Évidemment que Gared allait en être, il en perdait jamais une. Et bien sûr, toujours aussi incapable de se débrouiller tout seul, surtout face à ces Suderons qui ne font que gigoter quand on essaye de leur mettre des coups de hallebarde. «Il va encore avoir besoin de moi», se dit Nabuk. Poussant un grand soupir, il récupéra son paquetage qu'il n'avait même pas eu le temps d'ouvrir et se remit en route.
Répondre
#10
Après avoir participé...non, assisté plutôt à la prise de Tilador par les trappistes, Thorgard était tout juste de retour à Karad avec le conseiller Gorbad, Dorik et Magda.
On ne peut pas dire que cette virée dans cette contrée elfique ait été très rentable. La gloire et les gains ont été empoché par les vainqueurs. Arrivé un peu tardivement, le nain n'avait pu qu'effleurer quelques armures taliennes et elfiques.
Un peu bougon, il posa son sac à la taverne pour se rincer le gosier.

Se détendant un peu après quelques chopines, son attention fut attirée par quelques bribes de conversation de la tablée voisine. Un groupe de 4 guerriers, 2 nains et 2 agars discutaient à propos d'une compagnie agar partie faire une virée en territoire ennemie et qui serait actuellement en fâcheuse posture. Les taliens et les elfes auraient comme une envie de faire un exemple après la prise de Tilador.
Ayant un goût amer après avoir manqué la promesse de combat rugueux à Tilador, Thorgard se tourna vers ses voisins de table et leur demanda d'un ton affable :
[Image: w6xc.jpg] Bonjour les amis, excusez ma curiosité mais ayant entendu quelques paroles de votre conversation, il semblerait qu'une mission de sauvetage soit de mise, vous savez qui recrute à ce propos ?
D'abord méfiant, l'un des nains pris le parti de répondre : Bonjour l'ami, effectivement une mission de sauvetage est annoncée mais elle sera réservée à une compagnie restreinte aux plus expérimentés. Au premier abord, je dirais que tu peux postuler, tu devrais aller voir du côté de la confrérie des haches, c'est eux qui recrutent.
[Image: w6xc.jpg] Merci pour l'info, vous m'avez donné une bonne raison pour ne pas défaire mon paquetage. Allez, pour la peine je vous offre une tournée !!!
Voilà une mission qui tombait à pic se dit Thorgard, il lui faudra en parler à ses amis. Décidément, le nain ne passait que peu de temps à Karad.
Répondre
#11
Après la victoire éclair remportée à Tilador, et une fois le sac de la ville terminé, les raideurs du Nord s'étaient égaillés. Certains étaient rentrés avec le drakkar, remontant l'Erion en ramant, apportant à Björnhill le butin de l'expédition ; les autres s'étaient dispersés dans la plaine d'Erioss, cheminant vers l'Ingemann ou les Collines Sanglantes, chantant leur victoire et saccageant les fermes elfes qui avaient l'infortune de se trouver sur leur chemin.

Floki et Sighild étaient partis vers l'Est et avaient cheminé en bonne entente. L'élémentaliste ne manquait pas d'atouts, et plusieurs fois Floki avait laissé son esprit vagabonder et son regard suivre les douces courbes de l'ensorceleuse.

Quelle terrible idée ! D'un côté, les jasements que ça ne manquerait pas d'entraîner dans la guilde... Et surtout, espérait-il vraiment que ça se passe différemment de d'habitude ? Comment pourrait-il garder le respect de ses hommes et de ses amis, s'ils venaient tous à apprendre que...

Chaque fois, Floki se raisonnait, et portait ses pensées sur le retour triomphal qui l'attendait à Björnhill, la gloire et le titre qui lui seraient offerts... Une fois Jarl, à n'en pas douter sa vie changerait du tout au tout. Aurait-il encore le temps pour de longs voyages solitaires dans la steppe, de vivaces aventures avec ses compagnons ? Le pouvoir a ses contreparties...

[---]

Les deux voyageurs se séparent au niveau des Pierres Levées, Sighild remontant rapidement vers Björnhill et Floki s'attardant dans la plaine, à la poursuite d'une dryade, profitant de ses dernières semaines de tranquillité. À n'en pas douter, dès qu'il aura vent de l'aventure en préparation, il rejoindra ses frères Trappistes !
Répondre
#12
- La Maîtresse des Haches a réussi à s'extirper de l'impasse !

Rygen se retourna vers le nouveau venu, l'éclaireur chargé de mener les troupes. Il hocha la tête, satisfait et incita son interlocuteur à poursuivre. Celui-ci brandissait une missive reçue récemment.

- Par excès de confiance, les sudistes ont donné l'assaut, et nos camarades, rodés aux combats en montagne, ont profité de cet avantage pour créer une brèche dans la charge. Ils ont fuit vers l'Erion.

[Image: 91112.png] Aucune troupe est nécessaire ? Je savais qu'une solution se présenterait à elle !



- Sauf que la fuite n'était qu'un leurre... Des taliens les attendent de pied ferme sur la rive nord de l'Erion... Le piège se referme !

[Image: 91112.png] Pas si nous chargeons l'arrière garde ! Voilà votre objectif, partez en marche forcée sans plus attendre ! Frappons par surprise pour dérouter ces petits prétentieux !


Citation :Les plans sont ouverts dans Björnhill et Karad, au sud de la ville. Ce n'est pas un scénario PvP, MAIS il y a une compétition. Le but est de défaire les ennemis le plus rapidement possible pour tenter d'atteindre la Maîtresse des Haches !
Répondre
#13
Le voyage fut rapide et fatigant. Les combattants venus de toute part en quête de gloire ou de défi, supportèrent la marche forcée sans broncher. Un moment de repos fut accorder dans une clairière non loin de l'Erion. En tendant l'oreille, on pouvait entendre le bruit des vagues.

L'éclaireur Valdar, un robuste agar, profita de cet instant de répit pour donner quelques détails.

[Image: 91152.png] Il vous suffit de traverser la forêt au sud pour rejoindre l'Erion. Les troupes taliennes attendent sur la rive que V'y, la Maîtresse des Haches y pose le pied. Nos ennemis sont ramollis par le soleil, vous n'aurez aucun mal à les frapper par surprise.

Je vous mets en garde, le fleuve est tumultueux à cet endroit, les gués sont indispensables pour progresser, le moindre faux pas vous sera fatal.

Ne laissez aucun témoin et faites une haie d'honneur pour acclamer la Maîtresse de Haches Vy !
Répondre
#14
De retour en ville Gahar reçu une missive de Gared l'invitant à se joindre aux festivités.


Fort bien, je n'avais pas grand chose de prévu, un peu d'action ne serait pas pour me déplaire!


Avant de prendre la route, Gahar prit tout de même le temps d'aller se désaltérer le gosier avec une chopine de ce nectar divin qu'est la bière

Parfait, je suis fin prêt pour l'action!
Répondre
#15
Tilador, ville de beauté.
Tilador, richesses pillées.
Ses canaux, de sang empourprés.
Ses jardins, détruits, brûlés.

Mais de Gorbad le Plonge-Mestal
L'idée, le souhait, était venu
D'aller secourir du mal
Une maîtresse des haches disparue

Fi donc de la tranquillité !
Les Taliens il est temps de faire crier,
Gémir, frémir et bouillir.
Ils aiment le feu ? Ils en connaîtront l'ire.
Répondre
#16
Tout aurait pu bien commencer. Le groupe de vétérans emmené par l'éclaireur Valdar avait l'avantage du terrain et de la surprise. Depuis l'orée de la forêt dont ils profitaient du couvert, la troupe embauchée par la Confrérie des Haches avait pu observer le campement talien installé sur la rive nord de l'Erion, protégé par plusieurs lanciers. Là où le fleuve se séparait en deux, des arbalétriers étaient disposés stratégiquement pour couper toute retraite à la maitresse des haches disparue.

[Image: 947279Erion4.jpg]

Tout dérapa toutefois au premier tir d'arquebuse de Rurik. Sans doute alerté par le boucan de l'arme, les troupes taliennes se rassemblèrent rapidement pour assurer la sécurité de leur campement. Ce n'était pas des soldats qui pouvaient être rapidement effrayés par l'irruption surprise d'ennemis. Déjà les carreaux quittaient leur arbalète pour en finir avec le tireur débusqué tandis que les lanciers se rapprochaient de la forêt en ordre serré pour estimer les forces ennemies.

Il n'y avait plus de temps pour les préparatifs, les guerriers des Royaumes du Nord devaient intervenir maintenant sous peine de perdre le mince avantage stratégique qu'ils détenaient encore. Gorbad assura le fer de lance de la charge, bientôt suivi par Thorgard, son compagnon de toujours et de Sigurd l'éprouvé, un combattant des embaumeurs avec qui le nain avait fait affaire par le passé. L'idée était de créer une ligne de front au niveau du campement talien afin que les archers et les mages puissent conserver l'avantage du couvert de la forêt et ainsi minimiser l'exposition aux arbalétriers ennemis.

C'était la première fois que Gorbad affrontait de tels soldats, même s'il avait déjà eu un avant-goût de ces satanées armures ardentes lorsqu'il avait affronté le général Orys Paedrag . Le nain ne put s'empêcher de penser que si Orys avait eu des combattants aussi expérimentés parmi ses mercenaires, la troupe de Gorbad aurait sans doute été décimée en un rien de temps. Les hommes de main taliens cherchaient à profiter de leur allonge tandis que les nains tentaient de réduire la distance. Il y aurait des armures à réparer, pour les survivants du moins.

Ce qui surpris le plus le jeune conseiller de la famille Plonge-Mestal, c'était l'avalanche de magie qui frappa leurs ennemis. C'était la première fois qu'il pouvait observer la fureur de la terre et de la glace avec une telle intensité. Partout, la roche explosait pour renverser les renforts ennemis. Le givre faisait crépiter le feu des armes et armures des troupes d'Yris. Là encore, les taliens ne lâchaient rien et ne ménageaient aucun effort pour reprendre l'avantage.

En cet instant, il était impossible de déterminer qui triompherait. En tous les cas, un lourd tribut serait prélevé.

[Image: 201608Erion3.jpg]
Répondre
#17
Les arbalétriers Taliens lourdement équipés n'en eurent cure de la ligne de front créée par les guerriers de l'alliance. Ils se ruèrent tous au contact pour être à portée de tir de la lisère de la forêt. Une pluie de carreaux atteignit la forêt et le premier Agar tomba au combat.
La stratégie audacieuse des Taliens avaient payer mais maintenant ils se retrouvaient collés les uns autres, sensible à la magie destructrice de la terre et de la glace. La riposte ne se fit pas attendre, la magie suivi de tirs et de coups de haches tuèrent deux Taliens, laissant un petit intervalle pour que Sigurd puisse traverser la petite troupe des armures du griffon. A présent ils se trouvaient dans une position délicate, entre le champion Agars et le reste de l'alliance.
[Image: 666937Sanstitre.png]
Répondre
#18
[Image: 90355.png] N'approche pas ou je l'égorge.



[Image: 90354.png]Tu n'auras aucune chance de t'échapper avec de pareilles blessures... Rend toi sans effusion de sang, et je saurais me montrer clémente.


Deux femmes se faisaient face sur le pont d'un navire, malmenées par les eaux tumultueuses du fleuve. Leur regard exprimait un désir de combattre, épée et hache prêtes à rencontrer la chair, et pourtant elles restaient statiques à se regarder droit dans les yeux. Le duel était mental : la vaincue baisserait la tête en signe de soumission.

Une brise s'invita sur le pont maltraitant les voiles repliées. Les vagues léchaient la coque du bateau le forçant à tanguer, mais les deux femmes lourdement armées n'en avaient cure. Seule leur adversaire comptait.

[Image: 91227.png] Ayez pitié....



Une femme chétive retenue par des bras puissants gémit. Elle voulait fuir loin de ces accès de violence, de cette fureur, mais une hache dirigée contre son cou l'en dissuada. Contrainte à supporter la scène et son atmosphère électrique, elle devait se contenter de sa seule liberté : gémir.

Aucune des combattantes ne lui prêtait attention, occupées à se lancer des regards de braises. La captive était la raison qui empêchait le début des hostilités. La situation semblait sans issue.
Répondre
#19
Prendre le campement talien sur la rive septentrionale de l'Erion n'avait pas été une partie de plaisir. Se battre dans les méandres du fleuve était pire. Un soldat placé stratégiquement pouvait entraver la progression de tout le groupe et chaque lancier et arbalétrier du Concordat du Phénix semblait prêt à vendre chèrement sa vie ou à tout le moins les ralentir le plus de temps qu'ils pourraient. Les nains et les agars ne ménageaient cependant pas leur peine et leur détermination, ainsi que les talents de leurs guérisseurs, forts sollicités, leur permettaient de se frayer un passage au travers de chaque gué.

Le temps filait cependant et chacun savait que c'était en ce moment la denrée la plus précieuse. Alors, lorsque le bateau agar malmené par le courant fut en vue, la troupe envoyée par la Confrérie de Haches décida de prendre plus de risques et de traverser directement les lignes ennemies pour tenter de rejoindre le navire, laissant le soin à leur arrière-garde d'éviter de se faire prendre à revers.

Gorbad faisait toujours partie de cette première ligne de combattants qui s'exposaient le plus afin de permettre à ceux qui avaient besoin de soins ou de repos de pouvoir le prendre sans craindre qu'un carreau ne vienne vous offrir le sommeil éternel. Il n'était pas un gardien ni un colosse et donc il morflait sans doute plus que ses compères mais le jeune conseiller n'aurait cédé sa place pour rien au monde. Le nain pouvait apercevoir distinctement la maîtresse des haches tant recherchée, en fâcheuse posture sur le pont du drakkar. Ses blessures étaient nombreuses et Gorbad se demandait comment elle pouvait ne serait-ce encore que tenir debout. L'adrénaline du combat et une totale maîtrise de son corps, sans doute… La femme en armure face à elle semblait aussi être une guerrière d'exception. Le Plonge-Mestal n'était pas sûr de sortir vivant d'un duel avec cette générale en tout cas. Il y avait cette troisième fois, une noble talienne au vu de ses artifices qui semblait pour le moins apeurée et il y avait de quoi lorsqu'une hache comme celle de V'y menaçait sa gorge.

Aucun passage terrestre ne semblait permettre de rejoindre l'embarcation.

Qu'allait-il bien pouvoir faire ?

[Image: 878756Erion7.jpg]

Gorbad allait tenter de gagner du temps. Quelques minutes tout au plus, le temps que Sighild traverse le gué pour apporter sa magie curative à la maîtresse des haches, que Morane, Floki ou Gahar se positionnent sur la berge pour bander leur arc. Le jeune Plonge-Mestal interpella les derniers soldats taliens autour de lui, faisant un boucan de dingue pour bien signifier à V'y que la cavalerie était arrivée.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Déposez les armes, braves taliens ! Ne reconnaissez-vous pas vos agresseurs ? Ce sont ceux que vous deviez arrêter à Tilador ! Ce sont les Trappistes mais ils ne sont pas seuls ! Il y a des embaumeurs avec eux et de nombreux nains et agars venus soutenir la Confrérie des Haches ! Déposez les armes, je vous le dis ! Vous avez perdu cette bataille mais ce ne sera pas le dernier combat que vous mènerez… Une guerre est longue et émaillée de nombreuses batailles. Grungar vous offrira une occasion de vous venger ! Mais si vous continuez le combat, alors je peux vous promettre que nous serons encore victorieux en ce jour. Oh, vous pourriez tuer l'un ou l'autre d'entre nous, très certainement mais vous serez tous morts et seul votre sang coulant vers Asteras et Ydris témoignera de votre exploit. Touchez à la maîtresse des haches comme ultime trophée et je vous garantis que cette noble talienne succombera avec elle…

Le conseiller avait-il réussi à gagner ces précieuses minutes ? En tout cas, si ce n'était pas le cas, les siennes étaient surement comptées !
Répondre
#20
Sighild ne laissa pas le temps aux occupantes de l'embarcation de répondre à Gorbad. Entravée par les eaux de l'Erion, elle pataugea sans grâce aussi loin que possible dans le lit de la rivière. Ses sens magiques lui permettaient de percevoir au mieux les caprices du fleuve, et de choisir une position idéale entre proximité de l'esquif et sécurité face aux courants trompeurs.

Elle voyait bien que celle qu'ils étaient venus secourir était mal en point, et il fallait intervenir rapidement. Elle ne pouvait espérer triompher de la talienne. Ses blessures lui feraient baisser sa garde avant l'autre.

Sighild incanta rapidement des sorts de guérison, et enveloppa V'y d'une enveloppe d'eau régénératrice.
Répondre
#21
Face à la talienne qui la menaçait, une main crispée sur son hache menaçant la noble, V'y ne pouvait jeter un œil sur la rive de peur de laisser une ouverture à son ennemie. Pourtant le bruit des armes s'entrechoquant venaient de toute part, sur les deux rives avaient lieu de féroce combat.

La situation ne lui permettait pas de s'y attarder. Un flux revigorant parcourut son échine, et certaines de ses blessures se refermèrent. La maîtresse des Haches sourit, l'avantage tournait en sa faveur.

[Image: 90355.png] Tu ne seras plus en position de force. Que feras-tu entouré d'ennemis ?



La talienne se tourna vers ses troupes sur la rive, en fâcheuse posture. Elle leva son arme, lança un cri de rage avant d'aviser la situation sur l'autre berge. Les troupes de V'y avaient aussi subi un assaut... Le cri renforça le moral de ses troupes : elles se battraient jusqu'à la mort.

[Image: 90354.png] Ne vois-tu pas que tes hommes tombent les uns après les autres ? La reddition est la seule option qui te reste...



V'y ne répondit pas. La victoire lui était acquise, ce n'était qu'une question de temps.
Répondre
#22
Citation :victoire de la course aux mobs du concordat. Bataille acharnée ! La suite suivra demain .
Répondre
#23
Citation :J'étais en train de faire un truc, dans je vais quand même poster le RP qui va avec Wink
Les soins de Sighild avaient remis la fière V'y, l'objectif de leur expédition, sur pieds. Elle n'était désormais plus en danger de mort immédiat, face à son impitoyable rivale, mais sa position restait incertaine.

Alors que le combat faisait encore rage sur la rive droite de l'Erion, les clameurs de la bataille, de l'autre côté de la rive, commençaient à s'éteindre. Il fallait faire vite, les dernières forces Agar semblaient être sur le point d'être anéanties, laissant V'y à la merci des renforts suderons.

Se tournant vers les mages, Floki beugla une série d'instructions et se rua vers le bateau. Durant sa course, il se sentit envahi d'une énergie débordante ainsi que d'une vigueur surhumaine.

Tiens... je me demande si... ceci pourrait résoudre... ?

Ce n'était toutefois pas l'heure pour d'inutiles songeries. S'enfonçant de plus en plus loin dans les eaux tumultueuses du fleuve, Floki ralentit sa progression, sentant que la nouvelle force dont il était doté ne suffirait pas à braver les courants de l'Erion. Il sortit de son paquetage un grappin, outil indispensable de l'éclaireur, habituellement réservé aux missions d'escalade, et le projeta avec la puissance d'un ours vers le pont du bateau. Le grapin s'encastra dans le bastingage, et Floki remonta la corde vers le bateau.

Les flots déchaînés tentaient d'emporter l'éclaireur, lourdement armé, mais ses mains restaient fermement accrochées à la corde et, mètre par mètre, il parcourut la distance qui le séparait du bateau. Se hissant sans difficulté sur le pont, il put prendre connaissance de la scène qui s'y jouait. Sans réfléchir, il se rua sur la générale talienne, qui le repoussa d'un coup de bouclier, sans céder un pouce à la charge de l'Agar.

[Image: 138.png]V'Y ! Vous n'êtes plus seule ! Les renforts sont là !



Le regard de Floki se porta vers la rive adverse, où il aperçut une meute de guerriers elfes et taliens, qui parcouraient les corps des compagnons de la maîtresse des haches, achevant les blessés.

[Image: 138.png]Il n'est pas prudent de rester ici, nous devons regagner la berge ! Gardez votre otage et décampons !



Quelle belle créature, ne put s'empêcher de penser Floki, lorgnant la noble talienne gémissante, peut-être... avec cette vigueur qui me possède... pourrais-je tenter...
Répondre
#24
Citation :La suite sera commune : ici

Floki : Je ferai suite à ton message demain matin : tu viens de changer la donne.
Répondre
#25
Citation :Désolé pour le dérangement innocent
Je vais poster mon message sur le thread commun, si ça te va, afin que les Taliens & HE comprennent ce que je fais sur le bateau.

edit : je l'ai mis sur le thread public
Répondre
#26
Citation :Attention, je précise que vos actions ne seront pas toutes couronnées de succès !
Répondre
#27
Citation :les actions non décrites ne sont pas approuvées comme bousculer l'otage et l'agar pour la bombarder d'eclats de roche. J'essaie de répondre au mieux à vos RPs mais je ne pourrai le faire de suite dans la soirée .
Répondre
#28
Ok, j'ai posté juste après mais pas grave, je peux éditer mon message en fonction.

Pour les éclats de roche, Janneke n'était pas dans le thread de groupe et n'a donc pas très bien compris la situation ^^
Répondre
#29
Hrp : au bout de combien de sorts offensifs sur la tête de Floki est-on autorisé à couper des doigts à l'otage ? ange_vert

Je conçois que les XP faciles soient plus importantes que le RP ( cochon ) mais je suppose que si certains membres de la CIA jouent dans ce sens, c'est qu'ils sont prêts à en assumer les conséquences.
Répondre
#30
Citation :Je vais tenter un RP pour cesser les hostilités, mais je ne suis pas responsables des actions des joueurs... d'un côté comme de l'autre... Je réagirai en conséquence.
Répondre


Atteindre :