[HRP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#91
J'ai repris le dernier message d'Einar ( #28)
Citation :Récapitulatif

Taliens/Elfes tués:
1. Guryknahag éliminé par Dragon
2. Yomi éliminé par Nabuk
3. Cendre éliminé par Gared
4. Evrard tué par Morane
5. Bren'Dak tué par Einar
6. Victor Di Velija tué par Morane
7. Siadhal Räetim tué par Gared la Finesse


Agars/Nains tués:
1. Hodor Hodörsson tué par Ephialt
.
.



Reste 24 elfes/taliens vs 17 Agars/nains
Répondre
#92
Petite annonce !

Comme je vous aime, je me suis arrangé pour supprimer le téléporteur vers la salle du jarl... Tout simplement en agrandissant le nord de la forteresse pour directement ajouter la salle du jarl; derrière quelques escaliers.
Répondre
#93
EDIT Einar :

Puisque l'on ne peut pas parler sérieusement sur le forum afin de pouvoir aider Erhan a améliorer les prochaines animations je retire mon texte.

Merci Erhan encore pour tout le boulot fait.
Répondre
#94
Et ça y est...

on en était sûr,

ils l'ont fait...

rire
Répondre
#95
Les dires d'Einar n'engagent qu'Einar. Il parle toujours à la première personne.

Merci de votre compréhension Wink
Répondre
#96
Les dires de Dégolas n'engagent surtout que lui aussi, même s'il utilise "on"...
Répondre
#97
Einar Hvedrung a écrit :Erhan avait laissé à la base la possibilité de faire une alliance. Sauf que c'est du pvp, les joueurs ne voient pas l'intérêt. En outre les Agars sont un peuple fiers et voient des elfes/taliens qui envahissent leur terre... comment auraient-ils pu faire alliance avec des envahisseurs? C'est impossible ou alors il aurait fallu que cela soit initié par les chefs des armées. Les joueurs n'en n'étant pas les dirigeants, ils n'avaient pas leur mot à dire.
Si vous ne pensez pas réussir, vous pouvez toujours essayer de négocier. Pour l'instant personne n'a tenté une approche pacifique à la situation.

De votre côté le but est de tuer le jarl Aaren qui s'est soulevé contre le jarl Stirling. Il faut aussi que vous repreniez le contrôle de la forteresse agar pour que celle-ci ne tombe pas entre les mains des elfes.
De notre côté le but est d'empêcher les holdars d'obtenir un avant poste en dehors d'andoras. Il faut aussi prendre le contrôle de la forteresse construite par les agars sans le consentement des elfes.

Les deux premiers points ne sont pas incompatibles et se rejoignent assez : vous avez tué le holdar et Aaren finira bien par mourir par l'un ou l'autre camp. Pour le second point il est possible de négocier. Les MJ ont dit qu'il était possible de vendre la forteresse. Vous pouvez toujours demander ce que votre jarl est prêt à offrir pour sa forteresse.

Mon perso est pas un grande fan des elfes et n'a de toute façon pas spécialement l'intention d'offrir le château aux autorités même si nous sortions vainqueurs.

PS : tout ceci n'engage que moi, nous n'avons jamais discuté en interne de la possibilité de laisser/vendre la forteresse aux agars. Je ne connais pas la position des autres à ce sujet.
Répondre
#98
La diplomatie est impossible car :

- A cause de l'invasion elfe/talien
- A cause de la fierté du peuple agar

=> Comment accepter une invasion?

- Nous faisons tous partie d'une troupe dirigée par un PNJ. Nous n'avons donc aucune légitimité pour faire la diplomatie.
- Nos objectifs sont opposés en ce qui concerne la forteresse. Et proposer d'acheter la forteresse... Pourquoi? Pour les Agars elle leur appartient. Tu achètes souvent des trucs qui t'appartiennent déjà?

Pour qu'il y ait possibilité de diplomatie, il aurait fallu que les elfes ait comme mission de tuer le Holdar et les Agars de récupérer la forteresse. Là on pouvait s'entendre. Mais le double objectif rend une éventuelle diplomatie impossible.


PS: Au passage les conditions de victoire de l'animation ne sont pas bonnes.
Comment fixer d'être 2X plus dans la forteresse quand un des camps commence l'animation à 31 et l'autre à 18 (avec pnj)...
Même si l'écart à été réduit, il suffit que les elfes/taliens (X25) tuent actuellement 5 joueurs sans en perdre un pour gagner alors que les Agars (X17) doivent en tuer 16 sans en perdre 1 seul pour gagner...
Répondre
#99
Je ne confondrais une intrusion et une invasion, la prermiére peut être toléré si elle justifier hors je suis sur que certain trouveront la justification suffissante.

Les agars sont fier, pas stupide. Donc certes je les vois mal vendre la forteresse mais la récupérer tout en offrant quelques innocent cadeau oui.

Encore une fois c'est une intrusion pas une invasion. De plus personnellement je n'ai rien contre les voyageurs, si un elfe veut venir chez nous qu'il vienne.

L'autorité se confronte, quand à la légimité du pnj sur ton personnage cela ne dépend que de toi.

Je n'achéte pas ce qui m'appartient, mais lorsque la négociation m'est utile je l'utilise.



Tout ca pour dire que oui la diplomatie est possible, peut être pas pour ton personnage selon la vision qu'il a mais en général ca l'est. Le probléme est que évidemment en vendant une animation pvp les joueurs sont partis avec l'idée de se taper sur la gueule.
Répondre
Dolos a écrit :Les agars sont fier, pas stupide. Donc certes je les vois mal vendre la forteresse mais la récupérer tout en offrant quelques innocent cadeau oui.
Non je ne suis pas d'accord. Quelqu'un te vole et derrière te revend ou demande un cadeau pour te le rendre... Moi si je suis fier, je refuse car on prend pour un con. Et au passage je lui pète la gueule. ^^
Si tu acceptes, tu montres ta stupidité. Mais de toute façon, il s'agit là de politique nationale et nous n'avons pas notre mot à dire sur ce sujet puisque nous n'occupons pas de postes à responsabilité dans nos peuples.

Dolos a écrit :si un elfe veut venir chez nous qu'il vienne.
Oui je suis d'accord aussi mais là on parle d'une armée hein ^^
Je suis pas sur que lorsque les croisades sont arrivées au moyen orient on leur ait dit, bienvenue, venez vous pouvez entrer et prendre tout ce que vous voulez ^^

Dolos a écrit :L'autorité se confronte, quand à la légimité du pnj sur ton personnage cela ne dépend que de toi
Oui je peux dire ce que je veux effectivement, voir refuser le commandement du PNJ mais en aucun car je ne peux prendre une décision qui à un enjeu national et ceux d'en face le savant, n'accorderaient aucun crédit à mes propositions. En outre tout accord passé serait d'office considéré comme caduque par les autorités en place qui ne me connaissent même pas. Cela revient à dire que cela ne sert à rien de faire de la diplomatie.

Pour reprendre l'exemple des croisades, le roi d'Angleterre à obtenu la rétrocession de Jérusalem aux chrétients alors qu'il était en position d'infériorité. Mais il était roi, ca facilite les choses...

Dolos a écrit :Je n'achéte pas ce qui m'appartient, mais lorsque la négociation m'est utile je l'utilise.
C'est bien ce que je dit, tu négocies pour acheter quelque chose que tu veux pas quelque chose qui t'appartient. Par définition si cela t'appartient, il n'y a pas de négociation. Et dans le cadre d'une forteresse Agar, de toute façon la négociation devrait être faite par les généraux de l'armée pas par de simple aventurier venu grossir les rends de la troupe.


Dolos a écrit :Le probléme est que évidemment en vendant une animation pvp les joueurs sont partis avec l'idée de se taper sur la gueule.
Entièrement d'accord, c'est pour cela qu'il ne faudrait plus faire de mention PVP/PVE lors des animations mais de parler uniquement de l'histoire ce qui permettrait aux joueurs de se positionner. C'est l'histoire qui fait l'intérêt, pas le type de jeu.
Répondre
Dégolas a écrit :Et ça y est...

on en était sûr,

ils l'ont fait...

rire
Je suis bien sympa, mais c'est la dernière fois que je laisse passer ce genre de provocation gratuite.

Einar a écrit :Non je ne suis pas d'accord. Quelqu'un te vole et derrière te revend ou demande un cadeau pour te le rendre... Moi si je suis fier, je refuse car on prend pour un con. Et au passage je lui pète la gueule. ^^
Les agars ne sont pas que des barbares du nord par qui l'honneur passe par le combat, ce sont de bons commerçants :

Le background racial a écrit :Bons navigateurs, ils s'aventurent souvent sur les mers capricieuses des bords du monde, parcourant les eaux blanches sur leurs longs vaisseaux recourbés. Ils partent à la pêche à la baleine, ou en expéditions plus au sud. De pillage ou de marchandage, les circonstances le détermineront.
De la même manière, les centaures ne sont pas que des fanatiques qui mettent au bûcher tous les hérétiques. Vous pouvez le jouer ainsi, mais n'allez pas dire que votre background vous empêche de marchander. Big Grin

Einar a écrit :Oui je peux dire ce que je veux effectivement, voir refuser le commandement du PNJ mais en aucun car je ne peux prendre une décision qui à un enjeu national et ceux d'en face le savant, n'accorderaient aucun crédit à mes propositions. En outre tout accord passé serait d'office considéré comme caduque par les autorités en place qui ne me connaissent même pas. Cela revient à dire que cela ne sert à rien de faire de la diplomatie.
Einar a écrit :C'est bien ce que je dit, tu négocies pour acheter quelque chose que tu veux pas quelque chose qui t'appartient. Par définition si cela t'appartient, il n'y a pas de négociation. Et dans le cadre d'une forteresse Agar, de toute façon la négociation devrait être faite par les généraux de l'armée pas par de simple aventurier venu grossir les rends de la troupe.
J'essaye de vous laisser du pouvoir décisionnelle. J'essaye. Si vous voulez marchander, je peux faire intervenir Rygen pour qu'il représente vos intérêts; mais n'allez pas la jouer ensuite en RP "Ouais, Rygen nous a trahit en laissant la forteresse aux elfes", puisqu'il représente votre volonté commune.

Einar a écrit :Entièrement d'accord, c'est pour cela qu'il ne faudrait plus faire de mention PVP/PVE lors des animations mais de parler uniquement de l'histoire ce qui permettrait aux joueurs de se positionner. C'est l'histoire qui fait l'intérêt, pas le type de jeu.
J'ai déjà fais mon mea culpa sur ça. La prochaine fois, j'indiquerai que l'animation est inter-racial, et non PvP.
Répondre
Citation :Oui je suis d'accord aussi mais là on parle d'une armée hein ^^
Je suis pas sur que lorsque les croisades sont arrivées au moyen orient on leur ait dit, bienvenue, venez vous pouvez entrer et prendre tout ce que vous voulez
Oui enfin à ceci près qu'il n'y avait pas de vrais démons et de légions de vampires pour justifier les croisades. L'histoire aurait peut être été légèrement différente si Satan (avec sa fourche et ses cornes :p) avait véritablement prit Jérusalem ^^

Donc la comparaison à ses limites.

Très personnellement j'approuve la possibilité d'ouverture de négociations... rien que car c'est une opportunité de rp vraiment intéressante pour découvrir nos adversaires autrement que par le combat Smile

Mais ça n'engage que moi.

Je vous envoi du Love de la part de derrière le gros mur <3
Répondre
Ah mais j'approuve la diplomatie. Simplement je remarque que ce n'est pas à nous de la faire compte tenu de nos rangs respectifs.

Nous pouvons éventuellement nous allier de manières très ponctuelle pour vaincre un adversaire comme Aaren mais dans les faits si on regarde depuis le début de l'animation, nous n'avons aucun intérêt à le faire. Les agars/nains pour les raisons évoquées ci-dessus et les elfes/taliens car la situation militaire leur est clairement favorable pour le moment.

On verra ce que donne la suite, je suis sur que Erhan nous réserve quelques surprises.
Répondre
Vous n'êtes pas en position défavorable, c'est au mieux équilibré même si on a récupéré des joueurs.

Vous avez de meilleurs équipements, des pnj bien équipés aussi, une légère avance en XP/PI, et être moins signifie aussi être mieux organisé.

De plus, les agars/nains sont nativement plus forts que les elfes/taliens de part leurs caracs et équipement (troll) sifflote

De rien, il n'y a pas de quoi

Erënir, remonteur de moral des autres... ange
Répondre
Citation :Nous pouvons éventuellement nous allier de manières très ponctuelle pour vaincre un adversaire comme Aaren mais dans les faits si on regarde depuis le début de l'animation, nous n'avons aucun intérêt à le faire. Les agars/nains pour les raisons évoquées ci-dessus et les elfes/taliens car la situation militaire leur est clairement favorable pour le moment.
L'affrontement entre nos deux factions engendrerait que l'une des deux factions triomphe sur l'autre. Cependant, quelle que soit la faction victorieuse dans cet affrontement pvp, elle aura très certainement à déplorer de nombreux morts. Si l'un des deux camps parvient à vaincre l'autre faction mais se retrouve diminué de moitié, sera-t-il encore en mesure de vaincre le boss ?

Donc quand tu dis que personne n'a intérêt à négocier je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
Répondre
Alors Einar, encore une fois. Toi et ton personnage avait votre vision des choses, mais n'essaye pas de l'imposer comme vérité absolue.

Citation :Non je ne suis pas d'accord. Quelqu'un te vole et derrière te revend ou demande un cadeau pour te le rendre... Moi si je suis fier, je refuse car on prend pour un con. Et au passage je lui pète la gueule. ^^
Si tu acceptes, tu montres ta stupidité. Mais de toute façon, il s'agit là de politique nationale et nous n'avons pas notre mot à dire sur ce sujet puisque nous n'occupons pas de postes à responsabilité dans nos peuples.
Alors quand tu es en position de faiblesse tu tape pas sur les gens, sinon là tu es stupide. Par contre récupérer une forteresse que tu ne peux pas prendre par la force c'est bien.

Tu choisis de suivre la "politique nationale" (qui n'a pas de chef je rappelle, stirling est juste le jarl le plus influent mais c'est tout), ne considére pas que c'est une régle absolue. Depuis le debut de la manche on parle de rebelle, tu pense vraiment qu'ils ont demander l'avis à qui que ce soit?


Citation :Oui je suis d'accord aussi mais là on parle d'une armée hein ^^
Je suis pas sur que lorsque les croisades sont arrivées au moyen orient on leur ait dit, bienvenue, venez vous pouvez entrer et prendre tout ce que vous voulez ^^
Un ce n'est pas une armée mais des gens armées, il ne représente pas la nation elfe/talienne. T'as le droit d'être pas content, ou alors tu peut l'être car les ennemis de tes ennemis sont tes amis ca marche aussi.

Citation :Oui je peux dire ce que je veux effectivement, voir refuser le commandement du PNJ mais en aucun car je ne peux prendre une décision qui à un enjeu national et ceux d'en face le savant, n'accorderaient aucun crédit à mes propositions. En outre tout accord passé serait d'office considéré comme caduque par les autorités en place qui ne me connaissent même pas. Cela revient à dire que cela ne sert à rien de faire de la diplomatie.

Pour reprendre l'exemple des croisades, le roi d'Angleterre à obtenu la rétrocession de Jérusalem aux chrétients alors qu'il était en position d'infériorité. Mais il était roi, ca facilite les choses...
La forteresse appartient à Aaren personne d'autre, pas à la nation agar. Les généraux ils sont pas là, ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais ce sont ceux qui sont dans la forteresse qui ont le controle. Y'a pas l'armée là.
Répondre
Citation :Vous n'êtes pas en position défavorable, c'est au mieux équilibré même si on a récupéré des joueurs.

Vous avez de meilleurs équipements, des pnj bien équipés aussi, une légère avance en XP/PI, et être moins signifie aussi être mieux organisé.

De plus, les agars/nains sont nativement plus forts que les elfes/taliens de part leurs caracs et équipement (troll) sifflote

De rien, il n'y a pas de quoi

Erënir, remonteur de moral des autres...
Arrêtez avec ça, c'est lourd. Vraiment. C'est simplement faux et totalement gratuit.

Ca me saoule d'argumenter sur ça, mais parmi le top 30 du classement, il y en a 14 dans votre équipe initiale et 8 dans la nôtre.
On peut faire la moyenne du prix de tous les équipements, vous êtes largement à notre niveau, on a tout vu en rentrant dans la forteresse.
Avec les PNJ on est 17, vous êtes 25.

Quand aux caracs c'est juste un troll gratuit, ça suffit deux minutes. Ca jase parce que certains personnages font peur, mais c'est totalement jouable de jouer des super profils chez un Talien ou un HE. J'y ai déjà réfléchi, et si je devais reroll dans votre alliance, il y a vraiment moyen de faire des trucs du même acabit.
C'était la même rengaine sur le chat HRP, c'est moi qui devait remonter le moral de Lynn. Nous le moral on l'a globalement, et même si c'est dur, on s'accroche. Et si on perd on se sera donné à fond, sans regrets.

Alors arrêtez de nous faire la leçon comme quoi on serait dans une bonne position, ça ne trompe personne et ça devient particulièrement énervant.

/gared out
Répondre
Lynn je suis d'accord, on a pensé à ça mais je pense sincèrement que vous êtes suffisamment bien armée pour vous en défaire. Mais ça on ne le saura que lorsque l'on verra à quoi ressemble Aaren même si nous on a déjà des éléments de réponse ^^

Dolos, tu n'as pas tout à fait tord. Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur certains points même si je ne suis pas d'accord sur d'autre. Mais on ne vas pas envahir ce message pour une discussion sur la culture Agar ^^

Sur ce je vais prendre du recul, je me contenterai du RP et j'éviterai de parler HRP.

Merci Dolos et Lynn d'avoir discuté calmement avec moi. embrasse
Répondre
Citation :- Nous faisons tous partie d'une troupe dirigée par un PNJ. Nous n'avons donc aucune légitimité pour faire la diplomatie.
Je ne vais pas épiloguer, mais en ce qui me concerne... il est pas là le gars Rygen, donc je négocie si je veux.

Comme dans la vraie vie, l'armée la moins nombreuse part avec des chances pourries, c'est normal, et les MJs ont déjà compensé légèrement ce point. Désolé pour nous si pas grand monde ne s'est motivé ou si beaucoup de gens se sont plus motivés pour le PvE chez nous et moins chez eux. En tout cas, c'est la vie. Bon, là, on a une forteresse à la clé... tant pis, on la reprendra plus tard si on perd :-D quitte à passer par Nitraen au passage :-P

En ce qui concerne le rapport de force, je m'abstiendrais de commentaire wink

Keep fighting northenerns, we can make it !
Répondre
Heu ... Petit rappel aux HE/Taliens : On avait dit profil bas sur le forum HRP les amis. Profil bas !
Répondre
Nan fébrize on peut parler tant que l'on ne se moque pas. L'idée de parler des déséquilibres permet à erhan d'avoir des ressentis et donc ensuite d'équilibrer les futures animations de ce genre.
Au final qui perd ou gagné on s'en moque. C'est un jeu et on ne perd que des pixels.

Donc exprimez vous. Go go go

Pour ma part j'ai déjà pas mal parlé je vais laisser un peu la place aux autres.
Répondre
Mouais...je prends le temps de tout lire (z'en écrivaient des trucs quand même) pour m'apercevoir à la fin que j'aurais pu faire autre chose à la place...

Y'aura forcement un camps perdant et un camps gagnant.
Mais les deux camps devrait logiquement prendre du plaisir a jouer non?!
A lire certain j'ai l'impression que non... pleure2
C'est dommage, c'est qu'un jeu...
Sur ce embrasse
Sinon belle anim, merci patron! clap
Répondre
Allez Léonide, tu es le meilleur pour la joute verbale, ne te fais pas avoir par les jeunots. smile
Répondre
[Image: sticker,375x360-bg,ffffff.png]
Répondre
Bon, désolé si mon RP passe pour une vilaine diversion, mais je tenais à le rédiger avant que la discussion ne perde de son sens sifflote
Répondre
C'est un peu de ma faute car c'est l'interprétation que je lui en donne dans mon texte en liant les deux éventements directement les uns après les autres.

Si tu veux je peux éditer mon texte pour qu'on ai moins l'impression que c'est comme ça que ça c'est passé Wink la temporalité entre RP et jeu de plateau n'étant pas complètement la même on peut voir plusieurs interprétations à la même scène.

Maudits gredins ! papy
Répondre
Tant pis. Léonide pensera que Sighild est une vilaine vipère ^^

Fais comme tu veux Wink
Répondre
En même temps c'est vrai que t'es une vipère le_vert
Répondre
RIP Sighild-la-vipère ange_vert
Répondre
Chord aussi.
Répondre


Atteindre :