[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#61
Thorgard allait sortir quand il entendit les échanges entre kandrian et le mineur Kastel, puis écouta ce que proposait Thorgal.

[Image: w6xc.jpg] Humm, comme tu le dis Thorgal, Il nous faut faire un choix.

Un mauvais choix pourrait nous mettre dans une fâcheuse posture.

D'un côté, un certain nombre d'orcs coincés dans les mines, sont-ils agglutinés à la sortie ou en train de parcourir les galeries à la recherche des mineurs ? Sont-ils sur le point de défoncer l'entrée de la mine ? Combien sont-ils ?
Avons-nous encore une chance de libérer des mineurs survivants ?

De l'autre un camp au sud avec un nombre sûrement bien plus important. Les orcs de ce camp vont réagir si ils ne voient pas revenir les pillards qui étaient dans le baraquement ni ceux de la mine.

En gros, quelque soit notre choix, nous risquons de nous faire coincer entre les 2 groupes.

Mon envie est d'aller taper le tas d'orcs du sud, par contre, si on a encore une chance de sauver des mineurs survivants c'est bien en allant exterminer les orcs qui sont dans la mine


Se tournant vers Kastel, le guerrier lui demanda :

[Image: w6xc.jpg] Dis moi l'ami, selon toi, a-t-on encore une chance de retrouver des survivants dans la mine si on part de suite éliminer les orcs qui s'y trouvent ?
Répondre
#62
-"Au sujet de la marche à suivre, on peut pas laisser nos frères nains dans la merde, coincés dans les galeries à la merci de ces saletés d'furoncles .. "

Ceci dit, il s'approcha de Gorbad et attendit qu'il ait fini de parler pour l'aborder calmement;

-"Tu sais Gorbad, lorsque l'ardeur guerrière n'est pas tempérée par un minimum de prudence et de préparation, il y a souvent une catastrophe .. et je veux éviter que l'un de nous se fasse tuer stupidement à cause d'une initiative irréfléchie ou un comportement trop téméraire, c'est tout ..."
Barik avait écouté avec attention les remontrances du jeune Plonge-Mestal, il avait été déstabilisé dans sa colère et s'en était trouvé touché.
Il ne voulait pas que son attitude méfiante, voire hostile, soit confondue avec un acharnement déraisonné et il bredouilla quelques excuses pour se justifier, penaud :

-" Je m'emporte parfois c'est vrai, ... et mon jugement à votre égard est sans doute altéré par des événements politiques d'autrefois qui ont pourtant étés jugés et qui devraient appartenir au passé. " il s'éclaircit la voix et ajouta

" J'ai bien conscience que c'est notre unité qui fait notre force, surtout dans pareille situation. Je tâcherai à l'avenir de vous juger uniquement sur vos actes, et je dois bien avouer que les tiens, jeune Gorbad, ont jusqu'à présent toujours étés emprunts d'un honorable courage, et c'est une valeur primordiale à mes yeux."

Son regard s'adoucit un instant alors qu'il cherchait à ôter l'un de ses gants, mais à croire que la rancune était parfois plus forte que sa volonté propre il surenchérit, malheureusement :
-" Néanmoins, compte tenu des manigances de ton oncle auxquelles j'ai été confronté lorsque nous recherchions la tête du marteau; Il ne faut pas trop m'en vouloir si ma confiance se heurte régulièrement au mur du doute .. Il me faudra du temps. "

Les mots étaient mal choisis, mais comme un pet impromptu, il ne pouvait pas les rattraper, il s'empourpra visiblement embarrassé, trop fier pour s'excuser de souiller la mémoire d'un guerrier qui n'était plus là pour se défendre.
Il tendit sa main vers Gorbad dans un mouvement maladroit :
" sans rancunes, sans malices, .. à l'avenir ."
Répondre
#63
Karak se rapprocha du groupe qui discutait, constatant avec plaisir que les runes appliquées par Haul faisaient effet sur ses blessures.

En ce qui me concerne je dirais qu'il faut plutôt aller vers le sud. Si nous allons vers les mines, nous risquons d'être pris à revers si Thuri sait comment, les orcs enfermés réussissent à communiquer avec leurs frères restés au camp. Je n'aime pas l'idée d'aller au combat avec le regard d'un ennemi sur mon arrière train.
Répondre
#64
Alatre prit la parole car il n'aimait vraiment pas laisser les orcs libre dans la mine. Il n'aimait pas non plus partir dans une direction en sachant pertinemment qu'il y avait des ennemis derrière lui. Et dernièrement il n'aimait pas partir à l'assaut sans savoir ce qu'il y avait en face ni où. Il n'était pas un grand aventurier dans l'âme, il lui fallait un plan, un objectif et du bon sens. Il espérait pas être seul dans ce cas, y avait du sang chaud dans les environs. Il regarda un guerrier orc décédé se refroidir avant d'ouvrir la bouche.

Les orcs ne sont pas sur le terrain dans les mines, contrairement à certains d'entre nous et on a avec nous au moins une personne qui connait les lieux. On ne sait pas combien il y en au sud, ni trop où, alors que dans les mines y a moins de possibles et peut-être d'autre survivant.
Il est dangereux de se faire prendre en tenaille, aussi je serais pour nous séparer en deux ou trois. Des éclaireurs si possibles pour aller se renseigner sur la présence au sud, pour le moment la situation est relativement floue. Un groupe qui descend dans les mines et un dernier qui surveille les environs pour éviter que certain se fasse piéger dans la mine.
Dans la mine y a pas besoin d'être énormément par configuration, ce n'est donc pas trop problématique de se séparer. Ceux qui reste sur place pourrons offrir aux cadavres qu'on a trouvé un peu de dignité et pourquoi prévoir un minimum de défense si jamais les orcs reviennent. Et peut-être envoyer un message à Khazid Grom pour confirmer la présence des orcs.
Répondre
#65

Dorik, qui était revenu en arrière pour écouter le discours du mineur, opina aux dires de ses compagnons d'arme.

[Image: 165.jpg]S'il reste des nains vivants dans les mines, ils sont bien cachés et tiendront le temps qu'on s'occupe de ce camp à la surface. Si on libère les orcs de la mine on va bel et bien se retrouver pris entre deux groupes d'ennemis, nul doute que les orcs de la mine sonneront du cor pour prévenir l'autre groupe de l'affrontement.


Dorik marqua une pause.

[Image: 165.jpg]Ces orcs n'ont sans doute pas attaqué ces lieux juste pour le sang. Si les orcs à l'extérieur n'ont pas ouvert la mine, j'imagine que ce n'est pas une simple porte qui la ferme ?

Répondre
#66
Je suis plus pour aller au sud, mais pour une raison qui n'a pas été évoquée jusqu'à présent.

Quel est le sort de Lef, le mineur n'a pas dit qu'il avait succombé ?


Se tournant vers le mineur.

Pouvez-vous nous confirmer que le corps de Lef n'est pas parmi les cadavres de nains présent dans cette pièce ?

Se retournant vers ses compagnons.

Car s'il n'est pas dans cette pièce, c'est qu'il a surement été capturé (ou pire se dit Bock, mais il n'osait pas le dire à voix haute vis-à-vis du mineur survivant) par la tribu au sud car il n'est jamais arrivé à Khazid Grom si je ne me trompe pas.

et nous ne savons pas, s'il y a des nains dans la mine, les explications de Kastel n'étaient pas précises sur ce point.
Répondre
#67
à mon tour de m'exprimer... Bayork Dawidokzharsson pour ceux que je ne connais pas!!!

Kastel, heureux de te rencontrer et en vie!!!

il nous faut des réponses avant de partir au Sud, à la mine ou dans tout autre direction!!!

tout d'abord, Kandrian, dites nous ce que produisait cette mine, du minerai d'argent à priori, rien d'autres??? rien que les Orcs auraient pu pousser à s'aventurer jusqu'ici? ou qu'une "main invisible" aurait pu leur demander d'attaquer cette mine???

ensuite Kastel, avez vous eu le temps ou l'esprit assez vif pour dénombrer les Orcs entrés dans la mine avant la fermeture de celle-ci? comment l'accès à la mine a t il été scellé?

enfin, pourquoi ne retrouvons nous pas les corps de nos camarades mineurs??? ce ne sont pas les us et coutumes des Orcs, ou bien apprenez le moi maintenant!!! je ne m'en vexerai pas!!!


Bayork pris un instant pour marquer une pause et laisser à chacun ici présent de réfléchir à ses remarques... il continua son intervention de la sorte!!!

en attendant d'avoir les réponses à ces questions,
il nous faut nous organiser, je suis d'accord avec tous ceux ici, qui ont fait la remarque de notre amateurisme... et pourtant parmi nous il n'y a pas que des novices... nous devons recenser parmi nous les combattants rompus à l'art de la guerre, un ou deux meneurs qui savent analyser les situations rapidement et nous guider dans notre placement, ceux qui sont plus rompus à l'art du support, de l'attaque à distance, des pisteurs ou bien prêts à encaisser les coups comme moi!!!

ensuite, il m'est avis que l'on ne peut pas se permettre d'être pris à revers quelle que soit la direction que nous prendrons!!!
j'ai une proposition à vous faire, la mine est close, utilisons cet avantage tant que nous le possédons, Kastel connait le mieux le secteur de la mine, je propose qu'il se poste à distance de l'entrée de celle-ci et s'il voit des orcs en sortir, qu'il allume un feu de garde pour nous prévenir et qu'il aille à Karad Zirkommen informer Bikram Plonge Mestal des évènements.
nous nous dirigerons vers le Sud à la recherche de ce campement, il nous faudrait des pisteurs pour évaluer les forces en présences et trouver un lieu pour attirer les peaux vertes dans un piège, ou bien les attirer en petit groupe, peu importe, le but est de garder l'avantage, jai cru comprendre Kastel que vous avez évoqué un lac au Sud ou vous entendiez des Orcs se "goinfraient"... ils sont peut être moins vigilant!!!
il faudrait se servir de ce lac comme rempart, ou d'une falaise comme position haute... nous avons l'avantage de la surprise mais cela ne durera qu'un temps, il nous faut d'autres avantages sur eux, connaître leur nombre, s'ils ont des shamans,...!!!

ce qui est sur, c'est qu'avant de sortir de cette pièce nous devons être d'accord sur notre stratégie, sinon je ne donne pas cher de notre peau...


Bayork attendait les réactions des uns et des autres, sont plan lui semblait fiable tant que les aventuriers resterait unis et les signes étaient encourageants, que ce soit de la part de Barik qui maladroitement mais honnêtement exprimé des "excuses", Kastel en vie c'était une nouvelle positive, le groupe était en train de prendre forme,...

il faudra aussi faire le tour des lieux, il peut y avoir des indices à découvrir, mais d'autres avaient déjà commencé cette besogne et il leurs laissait le soin de continuer dans leur démarche en attendant leur verdict!!!

Bayork observa la suite,
Répondre
#68
Alatre regarda le vieux qui faisait valoir son droit d'ainesse plutôt que partager sa sagesse d'ancien.

Vénerable Dorik, je comprend mal votre argument de prise en tenaille qui marche que dans un seul sens. Si les orcs peuvent appeler du renfort depuis la mine, ceux du camp (dont on ne sait pas vraiment où il se trouve ni sa taille ce qui ne nous permet aucunement d'avoir une certitude du temps nécessaire à le raser) peuvent aussi mettre au courant les orcs de la mine et on se retrouvera pincé.

Si en plus la mine a été attaquée pour une raison, c'est d'autant plus important de commencée par elle.
Sans oublier que notre boulot est de nettoyer la mine, mais je n'entraverais pas vos pulsions d'explorateur et d'exterminateur.
Répondre
#69
Le jeune nain fut très décontenancé par les excuses de Barik.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bah… Euh… Bein… C'est-à-dire…

Ne trouvant pas ses mots, il fit quelque pas vers le triarque et lui serra la main tendue.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ouais. Le coup d'état avorté de Bikram a fait beaucoup de tord à notre famille… à la communauté naine aussi, j'suppose… Sans malices, sans rancunes… On peut essayer.

Les discussions sur les priorités à donner pour la suite des combats furent un bon échappatoire pour le cadet Plonge-Mestal.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Moi, j'suis d'avis de nous concentrer sur la mine pour trois raisons. La première, c'est qu'il y a peut-être des survivants nains en difficulté et je m'en voudrais d'arriver trop tard pour eux. Après tout, on ne connait pas leur situation. La deuxième, s'il y a des survivants, ils connaissent sans doute bien la région et leurs mines et y a peut-être un passage par les mines qui nous serviraient bien pour attaquer le campement orc par la suite. D'ailleurs, peut-être que Kastel peut nous rencarder pour le coup. La troisième, une mine, c'est plus facile à défendre qu'un combat de plaine. La tenaille des troupes orcs est possible dans les deux cas mais dans la mine, quelques guerriers suffisent à tenir une galerie alors qu'en plaine, on pourrait être encerclé rapidement. Bref, je suivrai de toute façon la troupe. Se diviser serait la pire des idées.
Répondre
#70
Kandrian écouta les avis des uns et des autres, avant d'ajouter son petit commentaire.

[Image: 90446.png] Difficile de croire que les orcs du camp n'ont pas cherché à délivrer leurs compères... Nom d'une choppe en bois ! Ils ne sont peut-être pas informés que leur camarade sont enfermés dans la mine !

J'approuve le nain bavard et le vieux nain : les orcs ne sont pas du genre à s'aventurer dans des endroits exigus, alors dans les profondeurs sombres de la terre...


Il se tourna vers le mineur, dans l'espoir qu'il apporte des réponses. Ce dernier haussa les épaules avant de faire un signe négatif de la tête. Le cadavre de Lef n'était pas présent. Il ajouta quelques informations supplémentaires, une fois sa choppe vidée.

[Image: 91153.jpg] *blurps* L'mine fermée, code qu'connait Lef, des trucs qui disaient et gardait c'me un précieux sésame... Voulait'plonge-Mestal le Lef.
C'lui qui voulait sortir quand n'entendait rien y'a deux jours. Voulait'couvert d'gloire en prévenant les nains. D'ailleurs, j'pensais qu'c'était vous hier, prévenu p'r Lef. N'a entendu voix qui criait "pour bikram". Mais'orcs étaient r'venus. Pouvait'p'sortir. Pi plus rien.
Répondre
#71

Décontenancé, Dorik se retourna vers Alatre.

[Image: 165.jpg]Mais... Si les orcs dans les mines sont enfermés, comment pourraient-ils prendre part au combat lorsque l'on attaquerait ceux au sud avant d'ouvrir la porte au nord ? Il serait sans doute bon d'aller vérifier l'état des portes des mines avant toute chose, je vous l'accorde...


Dorik tâcha de comprendre ce que disait Kastel mais ce n'était pas évident de démêler tout ça, cet accent et ce langage du bas peuple...

[Image: 165.jpg]La porte s'ouvre selon un code ? Un code runique ? Si c'est le cas, pas étonnant que les orcs n'aient pas pu ouvrir cette porte que ce soit ceux à l'intérieur ou à l'extérieur... Hum, je reste d'avis de combattre en premier lieux un groupe isolé plutôt que de s'exposer à deux groupes faisant jonction ou, pire encore, nous prenant en tenaille. Cela me semble la voie de la prudence. Il marqua une pause. Bien sûr, on ne peut nier les arguments des uns et des autres. S'il y a des survivants bloqués avec les orcs dans la mine, le temps de s'occuper du camp à l'extérieur pourrait leur être fatal... C'est un dur choix que nous avons à faire là. On suis la majorité ? Diviser nos forces serait sans doute possible le choix le plus risqué mais c'est aussi une option.

Dorik prit une inspiration avant de poser les choses clairement.

[Image: 165.jpg]Trois options, attaquer le camp, ouvrir et nettoyer la mine, ou séparer nos forces pour faire les deux en même temps au plus rapide.

Répondre
#72
voyons que la compagnie avait du mal à se décider, Bayork prit les devants!!!

Bien, je vois que nous avons tous beaucoup d'avis, tous les uns plus honorables que les autres!!!
mais il nous manque à priori des informations pour se décider, comme "la mine est elle toujours scellée???" combien les Orcs sont ils dans la mine, Kastal nous attendons votre réponse là dessus, prenez le temps de prendre un autre godet, nous attendrons votre réponse après celui-ci... et qu'est devenu ce valeureux Lef, il détient des informations qui peuvent nous servir sur la mine et peut être sur le campement de peau verte!!! en tous les cas pas vu traces d'une chevelure blonde , brune ou rouquine qui aurait pu appartenir à ce Lef depuis notre entrée dans la mine jusqu'à ce baraquement.. et Thorgal qui est allé jusqu'à l'entrée de la mine n'a rien vu sinon il nous en aurait fait part!!!
du coup le mineur est certainement au camp Orcs et nous devons le secourir, il est plus exposé que les nains dans la mine s'il y en a encore de vivants...


Bayork, respira un grand coup, puis dit à ses compagnons,

si certains veulent lever le doute sur le fait que la mine est toujours close, et bien allons y!!!

une fois que nous en auront la certitude, il faut sauver le nain Lef, et peut être d'autres mineurs qui sait, nous n'avons pas retrouver de corps de nains à l'extérieur, uniquement dans ce baraquement parce que nous avons surpris ces Orcs!!!

et donc, je pense qu'il faut aller vers le campement pour statuer sur les forces en présence!!! et d'éventuels prisonniers...

mais surtout ne perdons pas trop de temps en conciliabule, par pitié...

Kandrian pensez à nous répondre sur l'exploitation de la mine?!!! rien d'autres que des minerais classiques???
Répondre
#73
De la même manière que les orcs du sud reviendrait aider ceux de la mines alors qu'ils ne l'ont pas fait jusqu'à maintenant.

Je ne sais pas. Mais je ne connais pas la durabilité du sceau et je ne voudrais pas laisser même un inconnu enfermé dans quoique ce soit avec des orcs. Surtout si ce n'est pas des combattant.

Je ne pense pas que si on se sépare il soit sensé d'essayer d'attaquer le campement orc. On ne sait pas grand chose de sa taille ni son emplacement précis. Il faudrait envoyer des éclaireurs ou juste une force de reconnaissance. Et puis une fois la mine vidée on se rassemble et on s'en occupe. Prudence est mère de sûreté. Attaquer un force inconnue de ces orcs qui n'ont pas l'air trop tendre avec juste un point cardinal ça me semble un peu inconscient.
Répondre
#74
Et ?

Karak s'avança pour prendre la parole.

Nous ne savons rien des orcs présents dans la mine, à part qu'ils y sont enfermés, ni sur leur nombre, ni sur leur équipement. Mais ceux que nous avons affrontés étaient des guerriers, entrainés et équipés pour la guerre. En toute logique, ils ont envoyés une force avec leurs meilleurs guerriers vers la mine. Ils ne s'attendent sans doute pas une contre attaque directement sur leur camp. Donc je reste partisan d'aller au sud.

Il se frotta la barbe.

Mais on n'est bien sur pas obliger d'y aller tête baissée, si certains ont des talents d'éclaireurs, utilisons les !
Répondre
#75
Alatre songea un moment, c'était fatiguant de parler.

Et notre boulot c'est la mine, plus quelques autres arguments dit plus tôt qui me semble lui donner la priorité.

Pour prendre un métaphore simple, si on doit dératiser un garde-manger, détruire le nid est une méthode efficace, mais on veut peut-être limiter les dommages dans la pièce avant de s'en occuper.
J'avoue ne pas être un grand connaisseur de la logique orcs, mais si le mieux est de laissez leurs meilleurs guerriers chez nous (notre objectif à protéger) sans surveillance et aller vider leur campement (dont on ne sait toujours rien et où résiderez une menace moindre selon vous) est l'échange le plus favorable qu'on peut avoir, soit.
Répondre
#76
[Image: 88.png]
Je rejoins l'avis de Thorgard quand il explique que les orcs de ce camp vont réagir s' ils ne voient pas revenir les pillards qui étaient dans le baraquement ni ceux de la mine.

La remarque de Dorik est importante également, si nous ouvrons la mine, nous courrons le risque que , ne serait ce qu'un seul, s'en échappe afin de sonner le cor et prévenir l'autre groupe de l'affrontement.

Cette mine a été fermé par un mécanisme que les orcs sont incapables de comprendre ni d' ouvrir. Ils sont perdus dans des dédales inconnus .Celui qui l'a fermé est donc par définition en dehors , certainement prisonnier au campement comme le suggèrent Bock et Bayork

Il semble que la majorité se prononce pour la direction du Sud.
Dans ce cas je vais partir un peu avant le groupe afin d'explorer la zone et desceller la présence des premiers orcs..
N'oublions pas que nous bénéficions encore pour le moment de l'effet de surprise, ça serait domage de perdre cet avantage


Thorgal sorti du baraquement et entama sa marche , le brouillard et la neige commençait à redoubler d'intensité.. Des conditions parfaites pour lui, ses sens avaient été aiguisés pour desceller la moindre présence

Il s'arrêta proche du socle d'un statue qui venait d'être brisée, apparemment les orcs ne devaient plus être loin ..

[Image: 979289sceeen.png]

Il fut bientôt rejoins par d'autres , et Magda la Forgeterre confirma la présence de deux archers orcs..
Répondre
#77
Le mineur se vida une autre choppe et commença à compter sur ses doigts. Visiblement ce nain était une honte pour sa race : sa méthode de calcul comportait des erreurs de raisonnement.

Le conseiller ne dit mot mais se tourna vers le travailleur afin qu'il donne plus de détails sur la mine.

[Image: 91153.jpg] n'était qu'trois à faire des heures'sup dans l'mine taper caillasse argent ou or. Trouve qu'ça dans les profondeurs.

Z'étaient cinquante douze orcs dans l'mine. Surt't archers et des femmes à poils avec grigris, comme m'tante et ses babioles. Avait b'coup d'copains ma tante. Cherchaient rien, p't être à manger d'nains ? Paraît qu'font d'ragout d'nains z'orcs
Répondre
#78

Dorik fronça les sourcils en entendant la réponse d'Alatre puis se détendit quand Thorgal abonda dans son sens. Que les orcs du camp soient plus ou moins nombreux, plus ou moins forts que ceux dans la mine importait peu. Le fait est qu'il allait falloir s'occuper des deux groupes, et que si on avait l'option de s'occuper de l'un après l'autre en évitant le risque d'avoir les deux en même temps en face il semblait évident au vieux nain qu'il fallait saisir cette chance. Et laisser les mines fermées un peu plus longtemps.

Il tiqua ensuite sur le sujet de femelles orques avec des gris-gris. Les orcs n'avaient pas l'habitude d'amener leurs femelles au combat lui semblait-il... Et des gris-gris, des sortes de totem ?

Dorik choisit de suivre Thorgal qui partait repérer les lieux vers le camp orc. Ils ne tireraient guèere plus de ce mineur visiblement.

Répondre
#79
Alatre mit un certain temps à redonner à ses yeux leur taille normal après la tirade du mineur. Il lui répondit doucement, vu que la plus part l'ignorait royalement.

Cinquante-douze, ça en fait un paquet.
Ils risque de ne pas trouver grand chose. Pourra-tu dessiner un plan de la mine, grosso modo ? Quand t'auras fini de boire bien sûr.
Cela pourrait nous être utile quand on videra la mine de ces squatteurs.


Alatre sorti une des ses feuilles de papier, toujours avoir des échantillons pour des potentiels clients, et alla chercher un peu de charbon. Pendant ce temps il pu constater que les lieux ce vidait rapidement. Ces mercenaires semblait assoiffé de sang -certain juste de massacre vu qu'ils étaient persuadés que le campement était démuni. Il comprenait qu'on ne lui avait jamais parlé en bien de cet engeance. Alatre n'en revenait pas qu'ils oubliaient la raison de leur présence ici. Seul le combat semblait les préoccuper. Il leur souhaita bonne chance et intérieurement que le campement soit loin ou en mouvement. Le mineur aurait peut-être plus d'affinité avec la géométrie. Il faudrait récupérer les cadavres des nains qu'ils avaient croisé, vu qu'ils ne comptaient pas ouvrir la mine où se trouvait la raison de leur présence il aurait du temps en attendant leur retour, si jamais il arrivait. Non pas qu'il souhaitait leur mort, mais d'autre victimes les attireraient peut-être. C'était d'ailleurs très étrange qu'une bande d'orcs s'introduise dans une mine. C'est certainement l'idéal pour un élevage de nain à manger, mais y a des moyens clairement simple pour les attirer. D'autre part ses collègues reconnaissait les capacités des orcs rencontré mais ils ne doutaient pas un instant qu'un nombre -incertain mais apparemment pas négligeable- de ces même orcs coincé dans une mine allait y resté sagement. Surtout avec des 'tantes' qui ressemblait quand même à de lanceuses de sorts. Il attendrait un peu que la réflexion monte, qu'il soit persuadé que le mineur ne va pas trop mal -le pauvre avait du douiller- et puis il verrait. Peut-être que l'expérience et les pulsion destructrices se rejoignaient. Il n'en était pas encore là et sa raison le laissait sceptique.
Répondre
#80
Le nain se tenait face à l'entrée de la mine nord mais cette dernière était bloquée par un code, se rappelant la blague des trois nains allant à la mine. Il cria les mots suivant :
Tête, Le troisieme prend la tête .
En espérant que ce mot de passe fonctionnerait pour aider à l'ouverture de la porte de la mine, sinon il irait rejoindre les autres au sud.
Répondre
#81
La porte demeura silencieuse. Peut-être se gaussait elle de la blague ?
Répondre
#82
Alatre sorti prendre l'air, un peu de neige lui tomba dessus et pendant qu'il secouait la tête il compris que le choix avait était une illusion. Il prit sa moue boudeuse et se dirigea vers le sud l'air bougon. Le froid et le calme était quand même bien plus agréable, malheureusement, aucun hamac en vue.
Répondre
#83
Soudain just'en fass, l'entrée de la mine.
En un bref instant, ma vie s'illumine.

Une porte clause.
Mon espoir en pause.

N'aimant que divaguer dans les belles profondeurs,
Quelle vie merdique, cette neige partout, quelle horreur.

Condamnée à rester un peu plus en surface,
Pas le choix, la neige, le froid, faudra bien faire face.

Souterrains bienaimés,
Quelques jours, patientez.

Au sud, orcs, massacrer,
Dans leur sang, se tâcher.
Répondre
#84
Après avoir éliminé les orcs du baraquement, les mercenaires étaient allé au sud pour mesurer la force du camp orc proche du lac.
Le groupe avait pris conscience que ce ne serait pas une promenade de santé, ils allaient affronter une véritable petite armée. Cependant, les doutes sur la direction à prendre n'étaient pas encore tous levés et les mercenaires rechignaient à s'organiser véritablement. La bougonnerie naine s'exprimait dans toute sa splendeur.

Quand Thorgal revint de sa première exploration, il leur fit état d'éclaireur orc très proche d'eux, 2 apparemment.
L'élimination des 2 éclaireurs ne se fit pas dans la discrétion (vous avez déjà vu un nain discret ?), et le bruit de l'acier se fit entendre alentour. L'attaque surprise ne serait pas de mise et les renforts orcs ne tardèrent pas à arriver.

Thorgard courait vers les orcs tout en faisant tournoyer son goupillon.

[Image: w6xc.jpg] Par Grungar, je vais vous faire payer votre massacre.

Le nain maniait son arme avec dextérité et les premiers orcs qu'il rencontra subirent sa colère.
Achevant l'un des archers orc, Thorgard marqua un léger temps d'arrêt pour reprendre son souffle.

[Image: w6xc.jpg] Par Thuri, courir dans cette neige n'est pas de tout repos. Rhaaa, un petit godet me ferait le plus grand bien.

C'est là qu'il remarqua les 2 flèches plantées dans sa cuisse gauche.

[Image: w6xc.jpg] Pas si maladroit que çà ces animaux, dit-il en cassant les flèches.

Une nouvelle volée de flèches s'abattit. Puis un guerrier Orc fonça sur le nain et asséna un violent coup de hache qui fut paré de justesse.
Le second coup fit, par contre fit reculer Thorgard sous l'impact.
Sa cuirasse lui avait sauvé la vie mais le nain saignait abondamment du côté gauche.
Se relevant péniblement, le nain dût se résoudre à laisser sa place en première ligne pour recevoir quelques soins.

[Image: w6xc.jpg] Chiens d'orcs, vous ne perdez rien pour attendre.
Répondre
#85
Bayork, voyant que le groupe avait du mal a se décider et qu'aucunes propositions ne recevait l'unanimité, alla vérifier les dires du mineur Kastel!!! La mine était fermé pas d'âmes qui vivent à proximité...

il fit marche arrière pour informer le reste du groupe de sa découverte avec un autre nain qui avait eu la même idée de reconnaissance? Haul, celui-ci bizarrement avait fredonné quelques mots d'une chanson devant la mine scellée... pas compris sur le coup!!! et Bayork se murmura pour lui même :
Le bougre il n'avait pas l'espoir d'ouvrir la mine quand même, et s'il avait réussi, il aurait fait quoi avec des peaux vertes derrière la porte pour l'accueillir... lui, tout seul!!!

Bayork se résigna, cette question serait sans réponse...

en allant vers le baraquement il remarqua au loin une partie du groupe qui avait commencé à bouger vers le Lac au Sud, et il entendit des cliquetis d'acier...

ils ne m'ont pas attendu... ils ont commencé la bagarre sans moi, les bougres ils vont voir de quel métal je suis fait!!!

il rejoignit le groupe, para trois flèches d'un archer Orc et se rapprocha de la 1ère ligne il voulait choisir la bonne cible avant de se jeter dans la bataille...

au fait, je viens de la mine, nous sommes en sécurité pour l'heure mes amis!!!
Répondre
#86
Les nains semblaient se décider à rendre visite au camp des orcs au sud. Kandrian suivit docilement, et ne peut s'empêcher d'avoir un regard de pitié lorsqu'il aperçut la statue des Plonge-Mestal fracassée. Qui pouvait avoir tant de haine envers les siens ?

Il suivit la troupe, restant en arrière comme l'avaient exigé certains, et décochant quelques carreaux dès qu'un angle de tir se présentait. Les événements s'enchaînaient, et n'accordaient peu de temps pour pleurer les disparus. Les nombreux cadavres témoignaient d'un massacre de mineurs... Pour quelle raison ?

Il se murmura à lui-même.

[Image: 90446.png] Je regrette que je ne puisse offrir à mes gens une sépulture décente. Les orcs - si c'est eux - ne méritent pas notre pitié.
Répondre
#87
Bayork entendit Kandrian et les doutes du guide semblait germer dans son esprit également... est ce qu'une main dans l'ombre faisait agir les Orcs contre les intérêts des Plonge Mestal... à méditer, en attendant il fallait rester concentrer sur l'action en cours et le combat!!!

Bayork, profitant d'un instant de répis, dit à Kandrian :

dites à Kastel d'aller à proximité de la mine, de se cacher, de préparer un tas de branches à enflammer rapidement si des Orcs sortent de la mine!!! c'est important, il nous préviendra ainsi, et si c'est le cas, qu'il aille à Khazid Gromm informer la garnison!!!
Répondre
#88
Bock, suivait ses compagnons au Sud.

C'était la meilleure option de son point de vue pour éviter d'être pris entre 2 feux dans les tunnels sans solution de repli.

Néanmoins la dernière remarque de Kandrian le fit réfléchir. D'après lui les orcs des neiges n'avait pas pour habitude de rentrer dans des endroits exigus. Bock ne connaissait rien sur les orcs des neiges mais leur comportement sur le combat montrait que ces orcs savaient ce qu'ils faisaient contrairement à leur frères gobelins, ils étaient bien organisés.

Peut-être serait-il finalement plus important d'aller voir ce que trafiquaient les orcs dans la mine.

Bock entendit ceux qui qui revenait de la mine, celle-ci n'avait pas pu être ouverte, personne ne connaissant le code runique pour déverrouiller la porte. A priori, le groupe n'avait pas d'autres choix que de retrouvez ce Lef. A moins que Kanrian ne connaisse lecode. Personne n'avait pensé à lui poser la question.

Kandrian, en tant que conseiller, ne connaîtriez pas le code d'ouverture de la mine ?

Pendant qu'il posait sa question et essayait de se remémorer les différents échanges, il se remémora encore une remarque de Kandrian qui questionnait Bock sur la loyauté de Kandrian. Bock ne savait pas quoi penser : les actions de Kandrian sur le champs de bataille s'étaient améliorées mais ses paroles chiffonnaient Bock. Cette fois-ci il devait faire part de ses doutes a Thorgard et Dorik. Profitant d'un bref temps mort dans le combat contre une patrouille orc, il se retrouva avec Dorik et Thorgard et leur parla doucement.

Dorik, Thorgard, quelque chose me gêne un peu dans le discours de Kandrian. Je ne suis qu'à moitié nain et de surcroit élevé à l'écart dans les montagnes aussi je ne suis pas familier de vos us et coutumes. Mais est-il normal qu'un nain jure sur la tête de son fils décédé ? Pour ma part j'aurai plutôt jurer sur l'honneur de mon fils ou la mémoire de mon fils si celui-ci était décédé. Avec les soupçons de nécromancie qui planent sur cette expédition, je me demande ou irait la loyauté de Kandrian si un nécromancien lui avait promis de ramener d'entre les morts son fils, serait-il toujours fidèle à la maison plonge-mestal où son chagrin l'aveuglerait -il au point de trahir sa maison de toujours ?
Répondre
#89
Kandrian écouta avec attention la question de Bock, et répondit sans réfléchir.

[Image: 90446.png] Peu de nains ont le mot de passe de la mine, et je crois que Lef chérissait cet honneur. Kastel a bien précisé cela.

Nous préférons ce mode de fonctionnement : une personne chargée de l'ouverture, une du minage, une pour la comptabilité, une pour la vérification des comptes, une pour la correspondance entre les stocks et les registres, et enfin, une pour superviser le tout. Parfois, une personne est chargée de superviser le superviseur.

Donc, n'ayant aucun rôle dans ce fonctionnement interne, je ne peux hélas vous ouvrir la mine.


Le conseiller adressa un sourire à son interlocuteur, puis encocha une flèche.
Répondre
#90

Dorik releva son fléau, les pointes trempées de sang d'orc, pour regarder Bock qui lui faisait signe. Il s'essuya le front de la sueur du combat tout en reculant d'un pas, pour s'éloigner un instant de la mêlée.
Après avoir entendu son questionnement, le vieux nain le regarda en fronçant les sourcils.

[Image: 165.jpg]De la... Nécromancie ? Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Nous n'avons rien vu qui rappelle l'usage de nécromancie ici. Et puis des orcs nécromanciens, que je sache, ce serait bien là une première. Il s'interrompit une seconde, s'attachant à détacher des boucles de mailles des cottes des orcs restées coincées sur la boule de son fléau. Puis il reprit après réflexion. Jusque là rien ne permet de penser que nous ayons affaire à autre chose qu'un massacre typique de ces peuples qu'on nomme "peaux-vertes". Pas de démons, de morts-vivants ou autres joyeusetés que certains de tes compagnons de l'égide voient à tous les coins de montagne.

Il chercha Thorgard du regard avant de continuer.

[Image: 165.jpg]Quand à Kandrian, ses interrogations quand à la présence de ces orcs sont logiques. on a plus vu de raids d'orcs si proches de Karad Zikomen depuis des décennies au bas mots. Alors une véritable troupe de guerre, équipée et expérimentée... Qui plus est, trop de catastrophes touchent les Plonge-Mestal pour que ce soit un hasard. Dorik se rapprocha de l'oreille de Bock et lui parla d'une voix faible. Les querelles entre maisons majeures sont fameuses à Karad et une maison ne se privera pas de profiter d'un moment de faiblesse de sa rivale pour l'achever. C'est une possibilité... Mais si une maison naine était liée à cette attaque, avait parti lié avec un clan orc, ce serait là un scandale d'une autre ampleur encore que la tentative de coup d'état de Bikram.

Sur ce, Dorik retourna son regard vers la mêlée. Pour le moment le combat était plutôt sous contrôle. Leur parti profitait d'un avantage numérique évident... Mais cela n'empêchait pas les blessures. La prudence s'imposait.

Répondre


Atteindre :