[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#1
*Blurps*

Rien de tel qu'un rot sonore en guise de réponse à la pile de problèmes qui s'accumulaient sur le coin du bureau. Depuis son coup de folie, le prestige des Plonge-Mestal sombrait peu à peu. Même les fidèles Maisons mineures jasaient dans son dos, et se permettaient de contester ses décisions. Il avait espoir que la découverte du la tête du Marteau du premier des Plonge-Mestal redore le blason. En vain : il avait perdu son demi-frère et la méfiance s'était invitée dans feu la Grande Maison. Ses funérailles avaient même exposé au grand jour certaines tensions internes.

Il posa sa plume dans l'encrier, relut sa missive en sirotant sa bière. Formule de politesse, encouragements, groupe militaire envoyé, arrivée dans les plus brefs délais. Tout y était. Il roula et cacheta avec le sceau familial.
Il remit le parchemin à un messager avant de soupirer. Les forces militaires étaient amoindries, et elles courraient déjà par mont et par vaux pour garder un semblant d'ordre dans les domaines proches de la capitale. Alors les exploitations plus éloignées... Il fallait intervenir sous peine de voir l'économie des Plonge-Mestal s'effondrer.

On toqua à la porte et Bikram invita les visiteurs à entrer. Ses conseillers, Kandrian, Trül, Alrik et Bredja pénétrèrent dans la pièce.

[Image: 90175.gif] Avec tous ces incidents à régler, j'en avais oublié notre réunion hebdomadaire.

Je viens de répondre à une urgence : Notre correspondant de Khazid Grom ne reçoit plus de marchandise de notre exploitation minière non loin de l'avant poste. Il a précisé que des meutes d'orcs rodent dans la région, et pense que les mineurs ont subi un assaut. Il faut envoyer des troupes militaires sur place.


[Image: 90446.png] Et quelles troupes ?



Bikram fusilla du regard Kandrian avant de rétorquer.

[Image: 90175.gif] Nous devons faire appel à des aventuriers chevronnés pour nettoyer la zone.



[Image: 90446.png] Vous savez qu'ils ne proposeront pas leur service pour votre belle barbe.... Il faut promettre une compensation financière.



Le chef de la Maison balaya ce problème d'un revers de la main.

[Image: 90175.gif] Les finances peuvent encore couvrir ces dépenses. Mais pour ajouter de la crédibilité, l'un d'entre nous doit se rendre sur place pour diriger les opérations.


Trois conseillers reculèrent machinalement d'un pas et baissèrent la tête silencieux. Seul Kandrian bombait le torse.

[Image: 90446.png] Je m'y rendrai. Mon fils avait la gérance de la mine, je lui dois bien cela.


Bikram hocha la tête. Sa confiance en Kandrian n'était que partielle, mais il tenait parole. Il congédia ses conseillers et se remémora la mise en garde d'Hakon : il se doutait qu'elle ne faisait pas référence à son père. Espérons-le.

Quelques jours plus tard, dans les tavernes de la région était placardé l'annonce suivante.

Citation :Aventuriers chevronnés.

Récompense contre nettoyage en règle d'une exploitation minière.

Rendez-vous dans quelques jours à Khazid Grom.
Répondre
#2

Dorik, Thorgard et Gorbad progressaient dans un tunnel très étroit en direction de l'échelle qui leur permettrait de remonter dans la mine Durepierre. Et après la mine, le retour à la capitale. Enfin !
Cela faisait des semaines qu'ils combattaient ces Krytchr, sortes de cafards gigantesques et extrêmement dangereux. Avec des membres de l'Egide de Myrinn les trois nains avaient nettoyé ces galeries, tuant finalement la reine dans son nid. Ils espéraient que ce nettoyage durerait, à défaut d'avoir de vraies chances d'être définitif. Le Mine Durepierre était sans aucun doute proche d'une attaque avant leur arrivée, mais la propagation des insectes serait maintenant considérablement ralentie.

Un mineur, les voyant arriver vers le passage menant à la mine, vint les accueillir. Quelques pintes plus tard, les trois aventuriers étaient au courant des derniers ragots en provenance de Karad Zirkomen. Les mineurs n'avaient pas grand chose d'autre à faire que de colporter toutes les rumeurs du moment.

[Image: 165.jpg]Une nouvelle demande d'aide de la maison Plonge-Mestal ? Dorik jeta un œil du côté de Gorbad qui hochait la tête. S'ils n'ont même plus les moyens d'entretenir une garde familiale suffisante pour défendre leurs entreprises, la chute de ta maison ne tardera pas à s'amorcer pour de bon. Les maisons mineures affiliées aux Plonge-Mestal vont chercher à obtenir de nouveaux avantages, voir chercher la protection d'autres grandes maisons. Tu veux qu'on y aille ?

Répondre
#3
Le jeune nain observait la mousse de sa bière avec intensité, comme si celle-ci recelait la solution au déclin des Plonge-Mestal. Tout ce que disait le vénérable gardien des runes était une évidence. Une gorgée plus tard, la bière restait silencieuse mais au moins, Gorbad avait la réponse à la question de Dorik.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ouaip, pour sûr que je ferai la route jusque Khazid Grom! On a bien vu la dernière fois que les missions des Plonge-Mestal peuvent s'avérer pleines de surprises. Je veux voir de mes propres yeux de quoi il en retourne bien que ça m'étonnerait que Bikram soit du voyage cette fois. J'ai promis à Hakon de surveiller son demi-frère dans la tenue des affaires familiales bien que pour le moment, je ne me sois pas montré d'une redoutable opiniâtreté à cet effet.

Le nain détourna le regard un instant, pensif, contemplant le magot amassé ces dernières semaines dans les galeries souterraines du Relicanth. Gorbad se remémorait cette étrange missive reçue à la suite des funérailles de son grand oncle. Peut-être pourrait-il prouver qu'il était vraiment un ami d'Hakon. Poussant un long soupir, il hésita.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Après... je sais que vous êtes pas les plus fervents défenseurs de ma famille, donc je ne veux pas vous forcer la main. Je comprendrais que vous ayez plus important à faire...

Le jeune guerrier avala une grande lampée de bière.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] ... mais je préfèrerais que vous soyez de la partie.
Répondre
#4
Fraîchement arrivé à l'avant poste, Gahar cherchait un coin pour se reposer avant le début des hostilités.

Bon me voilà bien arrivé, mais que font mes compatriotes, j'ai beau me sentir costaud je risque de servir de repas aux bestioles présentes alors qu'en temps normal c'est plutôt l'inverse

N'étant pas inquiet quant à la réponse des forces à venir, le nain s'ouvrit un bière espérant pouvoir partager son stock avec ses futures comparses de nettoyage.
Répondre
#5

Dorik repéra une étincelle d'amusement dans le regard de Thorgard. Bien évidemment qu'il en serait lui aussi.

[Image: 165.jpg]Les Plonge-Mestal ont encore assez d'or pour payer grassement ceux qui leur rendent service, j'en suis sûr. Ces carapaces et autres pattes d'araignées géantes ne vont pas nous tenir chaud bien longtemps... C'est une raison suffisante pour le déplacement. Pouvoir t'aider à mettre les choses au point avec ta famille ce n'est que du bonus. Tu peux compter sur nous Gorbad.

Dorik n'était pas vénal, il avait vécu toute sa vie dans un certain confort certes, mais ce qu'il cherchait désormais c'était avant tout des connaissances perdues. Sans quoi il serait resté à la tête de sa Maison et Gorbad le savait bien. La vérité c'était que le vieux gardien des runes se sentait réellement concerné par ces affaires chez les Plonge-Mestal, il y avait été trop impliqué.
La Maison mineure des Brise-Rune n'avait pas de liens historiques avec la Maison Plonge-Mestal. Elle était directement sous la responsabilité du trône dû au fait du caractère stratégique de ses activités. Aussi Dorik était-il très libre de ses choix.

[Image: 165.jpg]Par ailleurs, nous n'avions pas pris le temps de nous arrêter durablement à Khazid Grom la dernière fois. J'aimerai encore consulter leurs archives si on en a l'occasion.
Mais il faudrait d'abord passer par Karad pour nous débarrasser de ces sacs de marchandises qui supporteront assez mal qu'on les trimbale plus longtemps.

Répondre
#6
Thorgard qui avait écouté Gorbad avec attention tout en sirotant sa bière fut amusé quand celui-ci leur demanda timidement de l'accompagner pour cette nouvelle expédition.

Thorgard s'approcha de Gorbad, et lui mit une frappe amicale dans le dos ce qui ne manqua pas de surprendre Gorbad qui se renversa de la bière sur la barbe, tout en s'écriant joyeusement :

[Image: w6xc.jpg] Tu crois vraiment que l'on va te laisser y aller seul ? On peut pas dire que ta famille soit le meilleur patron que l'on puisse rêver mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on s'ennuie pas dans leurs expéditions.

Thorgard but une nouvelle rasade et enchaîna :

[Image: w6xc.jpg] Et vu les bestioles que l'on a rencontré dans les galeries lors de notre dernière virée, je n'aimerais pas apprendre par missive que ta famille a perdu un nouveau membre donc ce n'est pas négociable, je t'accompagne à Khazid. Mais pour l'instant, arrêtes de penser et amuses-toi...

Sur ce, le nain siffla sa bière et recommanda une nouvelle tournée tout en entonnant un air paillard.
Répondre
#7
Alatre observait le plafond de la taverne. Un demi, qui s'approchait du douzième en cette fin d'après-midi, devant lui. Son analyses de répartition des forces se dissipa. Cela faisait deux fois qu'il participait à une excursion armée avec des pertes. Des pertes qui ne lui semblait pas nécessaire. Il devait y avoir un problème de répartition. Il voyait des poutre, il en fallait d'autre pour les soutenir pour arriver à quelques chose des stable. Problème compliqué. Il n'avait jamais côtoyé de vrais guerriers, seulement des novices comme lui. Il ne s'imaginait pas faire carrière ainsi, mais les temps son dur et son boulot de tailleur ne l'occupait pas à plein temps. Malheureusement, la roche était de si bonne compagnie. Il se leva, régla, alla voir l'affiche à l'entré. Cela pourrait être formateur, et payé, il hocha de la tête pour lui même. Puis se mit en route pour rejoindre Grunielda qui devait encore récupérer. Espérons qu'il ne la menait pas une fois de plus vers un danger qu'il ne pourrait contenir.
Répondre
#8
Le seigneur des runes eut vent de l'annonce. Cette famille faisait beaucoup parler d'elle en ce moment, entre l'enterrement et cette demande.
Entre la rébellion chez les Agars et aider un nain, le choix était vite faite. Le chef des Embaumeurs du nord se dirigea vers l'avant poste nain.
De plus son équipement avait besoin d'être change, la prime de la mission l'aiderait fortement et avec un peu de chance, il pourra essayer ses nouvelles runes contre des morts vivants.
Répondre
#9
Bock allait partir à bjornhill et quitter ses compagnons d'aventures souterraines quand il les entendit discuter d'une expédition pour aider la famille de Gorbad.

[Image: 214711bock.png] Je dois me rendre à bjornhill pour faire des achats et approfondir mes connaissances magiques. Mais je vous rejoindrai le plus rapidement possible à Khazid Grom pour aider ta famille Gorbad.

Cette expédition dans le tunnel à créer des liens d'amitié fort entre nous et si ta famille a besoin d'aide, elle peut compter sur mon soutien.


Bock partit en direction de bjornhill et se retourna brièvement vers les 3 nains

[Image: 214711bock.png] A très bientôt mes amis.
Répondre
#10
Bayork Dawidokzharsson n'était pas d'une famille de haute lignée, loin de là, ce qui n'enlevait en rien à ses ancêtres leurs vaillances et leurs honneurs,... que ce soit au combats où dans la recherche de la prospérité de la race naine!!! ils ont toujours mis leurs forces et énergies au service de la race naine, que ce soit sur demande du Thain en personne rassemblant toutes les familles ou bien même au service d'un nain, esseulé et dans le besoin!!!
" Les nains par les nains avec nos mains et les nains avec les nains toujours plus malins" disait toujours mon oncle Fimbur, mon mentor!!!

cette famille Plonge Mestal faisait beaucoup parler d'elle... quoique loin de la capitale depuis un certains temps Bayork avait eu vent de nouvelles dommageables ; les funérailles, les manigances politiques!!! tout cela le dépassait encore... il venait à penser que c'était l'Honneur Nain porté à sa plus haute ironie qui menait le déshonneur dans les maisons naines, pour ne pas perdre l'un on gagnait l'autre!!! malheur.

Bayork avait rencontré rapidement un membre de cette famille dans les tunnels du Relycanth, une sacré bagarre contre ces insectes abjects... soit dit au passage, il ne le connaissait pas vraiment et peu importe d'ailleurs!!! si les dieux nains veulent que nos chemins se recroisent alors cela se fera!!!

ce qui est sur c'est que cette mine, de gérance naine, ne donne plus signes de vie, et cela est de mauvaises augures!!! qui plus ai avec des rôdeurs orques dans le voisinage, voilà qui met du baume au cœur, revenons aux sources!!! ha ha une bonne extermination de vermines!!! le retour aux sources, comment oublier nos premiers ennemis jurés, c'est à eux que je dois mon Nom et les lettres de "petites" noblesses de ma famille... "Dawidokzharsson", le fils du nain aux yeux de feu... c'est ainsi que les compagnons de mon ancêtres l'avait surnommé... ces yeux étaient si injectés de sang et de haine lors des combats contre les orques qu'il en avait hérité pour Nom!!! et depuis nous faisons honneur à son courage et notre Nom, que cela dure jusqu'à la nuit des temps par Thuri, père de tous les nains, et que le déshonneur nous fuit...

Bayork décida donc de rejoindre le lieu indiqué sur l'affiche, il partit seul se doutant qu'il allait finir son chemin accompagné...
Répondre
#11
Après avoir fossoyé une troupe d'agars,
Repartir à Karad, y arriver bien tard.

Se ruer vers l'auberg pour y boire une bière fraich',
Et pour y découvrir les rumeurs les plus fraich's.

Visiter les mines de Khazid grom ou Bjornhill,
Aider le Plong mestal ou faire la Guerre civile.

N'aimant ni la surface, ni Bikram Plong' Mestal,
Mon amour des profondeurs sera sans égal.

Khazid Grom me voilà !
M'enterrer cor'une fois.
Répondre
#12
Bikram avait laissé un petit pécule à son conseiller pour son voyage et rafraîchir sa gorge sèche. Quelques jours suffirent pour rallier l'avant-poste et trouver une auberge pour se reposer.

Le voyage était une épreuve et cela en découragerait plus d'un de se joindre à l'expédition. Espérons qu'il soit nombreux pour chasser les peaux vertes...

Kandrian informa tous les colporteurs et messagers qu'il se tiendrait près de la statue à Khazid Grom pour les aventuriers en manque de frissons. Il avait même précisé à l'aubergiste :

[Image: 90446.png] Tu préviendras ceux en quête de gloire ou de bière qu'ils pourront dérouiller leurs haches sur des orcs et qu'ils seront vert de rage d'avoir pris une telle rouste !
Répondre
#13
La jeune naine était en convalescence suite à une exploration des égouts de Bjornhill plus périlleuse que ce qui était écrit sur le papier... quoiqu'il n'y avait pas eu de contrat. Son ami Alatre lui avait vendu cette exploration comme une bonne occasion pour elle de s'exercer à la magie et à des enchaînements de sorts et de runes, de connaître ses limites, ses points forts et ses faiblesses.

Alors qu'elle était allongée sur l'un des lits de l'hospice de Karad, elle eut le temps pour réfléchir à tout cela. Une première conclusion s'imposa à elle bien vite. Elle avait un équipement plutôt incomplet et pas extraordinaire pour ce genre d'aventures.

Son regard se posa alors sur son gros sac où elle gardait plusieurs fourrures. Avec celles-ci elle espérait pouvoir se payer une belle cape et peut-être d'autres affaires plus adaptées pour ses prochaines pérégrinations.

Elle ne roulait pas sur l'or et avait besoin d'un peu plus que de ce qu'elle pouvait obtenir en vendant des fourrures.

Voilà qu'elle entendit cette histoire de nettoyage d'une mine appartenant à la famille Plonge-Mestal... et c'était un boulot payé.

Voilà que cela allait l'intéresser. Ce serait en plus une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres.

Du coup elle écourta son séjour à l'hospice. Elle profita également pour aller vendre ses fourrures et ainsi se permettre de mieux s'équiper.

Elle fit un peu le tour de la ville et espérait retrouver son ami Alatre et lui parler de ce travail proposé par les Plonge-Mestal. Mais elle ne le vit pas. Elle était prête pour le voyage et à l'auberge on lui avait montré une carte pour lui indiquer où se situait Khazid Grom.

Ça y est! Elle était en route pour l'aventure, espérant croiser d'autres nains et aventuriers agars qui allaient aussi à Khazid. Elle avait également l'espoir de retrouver Alatre. Elle lui laissa un message à l'hospice, un autre à la taverne et se dirigea vers la sortie au nord de Karad.

****

Malheureusement pour Grunielda, elle avait un sens de l'orientation très approximatif voire complètement foireux. Elle avait prit la sortie au sud ouest, la même qu'ils avaient pris, son ami et elle, pour aller à Bjornhill.
Se rendant compte de son erreur, elle fit rapidement demi-tour et revint à Karad.

Visiblement c'était pas gagné pour la jeune naine. Il allait lui falloir sortir de la capitale en prenant la bonne sortie qui lui éviterait de perdre plus de temps qu'elle n'en avait déjà perdu...
Répondre
#14
De retour à Karad Zirkomen, Gorbad retourna promptement chez lui.

[Image: 513666TteGorbad.jpg], enjoué, « Maman, j'suis de retour ! Je t'ai ramené un super cadeau de mes aventures ! »

La mère de Gorbad vint lui faire un bisou sur le front en guise d'accueil.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Ah Gorby, qu'est-ce que tu m'as ramené cette fois-ci ? »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Des mandibules de reine Krytchr ! On a nettoyé une colonie avec mes compagnons. C'est moi qui ait porté le coup de grâce à la sale bête »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Suuuuupeeeeeer ! Je vais les ranger avec tes autres trophées »

La mère de Gorbad alla les déposer sur un buffet à côté d'un cercle de fer ayant prétendument fait partie d'un tonneau mangeur de nains, d'un vase rempli d'eau d'une flaque (in)animée, d'une peau mal taillée de loup des neiges, d'un morceau de pierre provenant apparemment d'une tombe naine du père Lachez, d'une touffe de poils de lynx et d'un serre-tête ornementé de véritables ailes séchées de chauve-souris des glaces.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Moi aussi, j'ai un cadeau pour toi. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Ah bon ? »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Je vois que tu t'investis beaucoup dans tes aventures et je me suis dit que tu voudrais avoir un peu de la vaillance de ton père à tes côtés. »

La mère de Gorbad se dirigea vers un paquet déposé sur la table du salon. Elle le tendit au jeune guerrier des Plonge—Mestal qui ne se fit pas prier pour le déballer avec avidité.

[Image: 616352NordicWaraxe2.png]

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « C'est l'une des haches de ton père. J'ai demandé aux forgerons de la remettre en état et aux runistes de réactiver les runes tracées. »

Le jeune nain regarda l'objet avec émotion avant de le prendre dans sa main afin de le soupeser.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Merci maman. Je vais pouvoir m'essayer au style double haches des Plonge-Mestal comme papa et Hakon… »

Le nain fit quelques moulinets avec l'arme mimant avoir une seconde hache dans sa main gauche et puis, il reposa précautionneusement l'arme dans son écrin.

[Image: 513666TteGorbad.jpg], se tournant vers sa mère, une larme à l'œil « j'espère que papa est fier de moi. Je travaille dur en ce moment… »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Il l'est, j'en suis sûr ! »

Sa mère l'enlaça quelques instants. Passé ce moment d'émotion, la mère de Gorbad revint sur des sujets plus terre à terre.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Au fait, tu es au courant que la famille a besoin de nains valeureux pour les aider à Khazid Grom ? »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Ouais, des mineurs des Durepierre nous l'ont dit. J'comptais y aller dès que j'aurais revendu le magot que j'ai ramené. »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Dépêche-toi dans ce cas ! Cela fait déjà plusieurs jours que le conseiller envoyé par Bikram est parti. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Ah ? C'est qui ? »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Kandrian »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] , haussant les épaules, « Connais pas… »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Mais enfin Gorby, c'est le père d'Hakon! »

Le jeune Plonge-Mestal déglutit bruyamment face à son oubli.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Bon, histoire de gagner du temps, j'ai pris le soin de te préparer un paquetage pour la route. Je t'ai préparé des tartines à la terrine d'ours. Je sais que tu en raffoles. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Maman… »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Un tonnelet de bière, j'ai hésité à en mettre deux mais tu sais comment tu peux être au second tonnelet… »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Maman ? »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Une écharpe en poil de yaks. Le temps se refroidit sur le Relicanth à ce que j'ai entendu. »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Maman ! »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Une brosse à cheveu neuve, j'ai constaté que tes cheveux étaient de plus en plus emmêlés à chaque fois que tu reviens. Faut en prendre soin sinon, on devra te les couper comme à ton oncle Tagazog »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « MAMAN ! »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Oui, mon chéri ? »

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Je sais faire mon paquetage tout seul ! »

Le jeune nain inspecta le paquetage d'un œil inquisiteur et y rajouta deux trois brols inutiles, juste pour le principe, avant de se mettre en route.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Je suis un grand garçon maintenant ! »

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Bien entendu, mon chéri. Je suppose que tu avais pensé à prendre des pierres à aiguiser pour éviter que la lame de ta hache ne s'émousse ? »

Gorbad devint rouge de honte et se dirigea vers les pierres posées sur le buffet que sa mère désignait du doigt et les fourgua dans son sac.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] « Grmbl. J'allais les prendre… On se revoit dans quelques semaines. Je me demande ce que je vais pouvoir te ramener d'une tribu d'orques »

Aussitôt la porte refermée, la mère de Gorbad s'empara des mandibules ainsi que des autres trophées ramenés par son fils et les rangea dans une large male entreposée dans un placard de la cuisine.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « Faudra un jour que j'explique à ce petit qu'un bouquet de fleur suffit à combler le cœur d'une mère »

Elle fut pris d'un instant de panique.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] « J'espère qu'il continuera à m'envoyer des courriers pour me prévenir de son retour. Sinon, je suis mal… »

Elle reprit alors son balai et arpenta les pièces de leur demeure pour les nettoyer.
Répondre
#15

Dorik, Gorbad et Thorgard s'étaient séparés une fois arrivés à Karad Zirkomen. Chacun avait ses propres tâches à accomplir avant de rejoindre Khazid Grom, aussi convinrent-ils de se retrouver directement là bas. La route entre Karad et Khazid, si l'on peut parler de route compte tenu qu'il n'y avait de fait qu'un vague sentier dans la neige, était sûre. La garde naine vadrouillait régulièrement dans cette zone proche de la capitale.
De plus, avec les aventuriers qui devaient être en chemin suite à la demande d'aide des Plonge-Mestal, la bête qui aurait l'idée d'approcher à ce moment précis serait bien mal avisée.

Dorik se dirigea d'abord chez le tanneur auquel il remis carapaces et pattes de Krytchr. Inutile de dire que le déballage de ce matériel particulier provoqua un peu de surprise. Le vieux nain en obtenu un prix convenable mais pas extraordinaire. Ces matériaux ne sont pas les plus faciles à travailler, les artisans peuvent s'en servir pour de l'ornement ou des renforts, pas pour les pièces de base de leurs ouvrages.
Peut-être y a t-il quelque part un artisan extraordinaire capable de créer des armures en carapaces de Krytchr ? Si quelqu'un était capable de travailler les carapaces renforcées de vieilles Krytchr, cela pourrait assurément donner des pièces d'équipement formidablement résistantes. Mais aucun nain de la Karad Zirkomen actuelle n'est capable de tels prodiges et Dorik n'avait pas de temps à passer à la recherche d'un tel génie pour le moment, il avait plutôt besoin de liquidités.

Cette tâche effectuée, la nuit tombant, il décida de rendre visite à son fils. Une fois n'est pas coutume, ce dernier était absent et Dorik dût-il se contenter de sa belle-fille et de ses petits-fils. Il eut toutefois bien sûr grand plaisir à partager avec eux le souper et à profiter d'une nuit douillette dans un vrai lit nain. Après prêt de deux mois à dormir sur le roc brut de tunnels souterrains...

Le lendemain matin Dorik se rendit à l'armurerie. Il avait de longue date commandé une armure de qualité qui pourrait le protéger dans ses pérégrinations, elle était prête depuis un mois déjà et il avait désormais de quoi la payer. Il en profita pour acheter aussi une nouvelle cape de voyage pour remplacer la sienne qui avait fait plus que son temps.

Enfin, dernière étape, il rendit visite à son maître dans l'art des runes Thonar qui, au vu des progrès de Dorik dans le maniement des masses d'arme, décida de lui apprendre un nouveau tour... Un petit coup de pouce pour ses aventures à défaut d'avoir le temps de travailler d'avantage. Thonar sermonna quelque peu Dorik au sujet de son manque de pratique régulière des runes au profit de celle des armes traditionnelles, mais c'était un choix logique de la part du vieux nain. Il n'avait plus assez de temps devant lui pour atteindre le sommet de la magie runique par les études, aussi avait-il une approche plus... Directe.

En début d'après-midi, Dorik passait déjà les portes de Karad pour repartir à l'aventure.

Lorsqu'il arriva à Khazid Grom, il y découvrit de nombreux visages connus. Certains qu'il avait simplement croisés, d'autres avec qui il avait partagé des combats intenses dans les galeries sous l'Ingemann. Il sourit en voyant Bock, il avait fait vite.
Il y avait aussi une jeune naine qui le suivait depuis Karad, une jeune rouquine avec un drôle d'équipement qui le laissait penser qu'elle devait avoir un style d'apprentissage proche du sien. Il lui accorderai une attention toute particulière...
Gorbad et Thorgard n'étaient pas encore là en revanche, aussi Dorik repéra l'auberge des runes où il rejoint le comptoir pour les attendre.

[Image: 165.jpg]Patron, une bière !

Répondre
#16
La dernière expédition dans un souterrain mystérieux avait laissé Karad à l'article de la mort. Récupéré des justesses par une bande d'agars, il avait été ramené jusqu'à la capitale pour être soigné du poison qui avait rendu son corps lourd comme la pierre. La robuste constitution des nains lui avait permis de se remettre assez vite, mais il gardait un gout amer de cette aventure.

Bretteur capable, son habileté à l'épée n'avait pas suffit à se protéger. Pire pour lui, quand sa troupe, et son corps avait été submergé, son esprit avait faibli, la panique s'était institué en lui. Les trois compagnons avaient hésité, ne sachant comment survivre dans ce tunnel, où l'eau putride submergeait leurs genoux.

Porter autre chose que ce vieux cuir serait sans doute une bonne chose, le monde semblant soudain plus dangereux quand on s'éloigner des murailles de Khazid. Mais les forgerons ont leur fierté, indexée sur leurs tarifs. La proposition de la famille Plonge-Mestal était alors venu à point.

Karak s'était donc mis en tête de rejoindre la bande de Fiers à bras, traine-haches et autres barbes tressées qui se rassemblaient à l'appel de cette famille. Prendre l'argent de cette famille, c'était pouvoir la punir de ces agissements passés, tout en protégeant les terres naines, et en s'armant face aux dangers à venir.

Dans la caverne de Khazid Grom, il attendait avec les autres.
Répondre
#17
Thorgal était rentré à Bjornhill en accompagnant Bock également.

Les longues journées passées sous terre l'avait endurci, et la liste de ses trophées en était devenue plus grande..
Oreilles de Troll , gris gris de mage blanc, mandibule de Krytchr .. Mais le plus beau restait un morceau de l'abdomen de leur reine.

Tous ces faits d'arme étaient accomplis grace à l'entraide mutuelle d'un groupe hétéroclite constitué par le hasard des rencontres..

Des liens solides avaient été tissés, notamment avec le nain Thorgard de la maison Plonge-Mestal et Dorik de la maison Brise-Rune, c'est donc tout naturellement que Thorgal prit le parti de rejoindre Khazid Grom.

Mais cette mission, allait lui faire également découvrir de nombreuses personnes car sa requête avait reçu une réponse favorable

Citation :le parchemin cacheté de cire aux armoiries du dragon tricéphale venait d'être remis en main propre à Thorgal par un coursier.

Le contenu de la lettre, rédigé dans un style vieillot et pompeux, officialisait l'introduction de l'Agar dans les rangs de l'Egide de Myrinn .
Son nom était désormais inscrit dans le registre de la guilde, en qualité de gardien des Relicanth, comme dernier rempart contre les hordes démoniaques susceptibles de franchir les mondes pour asservir les peuples libres d'Ecridel.

Félicitation et bienvenu camarade, tu es désormais un enfant de Myrinn, la protectrice des sources.
A cette annonce, c'est avec un regain d'enthousiasme qu'il accéléra sa marche
Répondre
#18
Kandrian eut un sourire satisfait, le nombre d'aventuriers présents grossissait à vue d'oeil et cela coûterai cher à Bikram.

Il va finir part nous mettre sur la paille, c'lui là. Pire que sa mère !

Et il en connaissait un rayon sur ce dernier point. Il finit sa choppe cul-sec et s'adressa à l'assemblée d'une voix forte.

[Image: 90446.png] Les mines sont proches de Kazid, à l'est. Il est grand temps de se mettre en route. Attention à la faune locale, je ne serai pas toujours présent pour vous protéger.

Il eut un petit rire moqueur avant se soulever son paquetage et de se diriger vers la sortie de l'avant-poste.
Répondre
#19
Après quelques péripéties à Karad et qu'elle ait du demander son chemin à deux gardes de la ville, Grunielda avait retrouvé la porte du nord.

Ce fut quand elle la vit - une nouvelle fois - qu'elle se souvint être passée par là pour aller à Bjornhill avec son ami Alatre.

Visiblement la naine avait une très mauvaise mémoire ou du moins elle était très sélective.

Elle sortit de la ville et reconnut la route qui menait à Bjornhill. Malheureusement elle dut la quitter assez rapidement pour aller en direction du nord est.

Elle chercha un chemin, mais il n'eut rien qui indiquait que c'était la bonne direction... à part ce groupe composé principalement de nains et de quelques agars qui marchaient devant elle, avançant dans la neige comme elle, et se situaient à quelques dizaines de mètres d'elle.

Soit c'était des aventuriers qui allaient aussi à la mine de plonge-mestal, soit c'était des brigands, mais elle en doutait fortement. C'était pas le genre chez les nains.

Elle fut rapidement soulagée lorsqu'elle vit les murs de l'avant-poste nain apparaître devant elle.

Finalement elle était arrivée à bon port et presque dans les temps. Manquait plus qu'à retrouver Alatre, en espérant qu'il avait eu son message...
Répondre
#20
Alatre prit conseil auprès d'un vétéran radotant avant de partir vers le tunnel. Après avoir vidé son sac, rapidement, il était aller chercher Grunielda. Une note l'attendait, plus rien ne le retenait. La sagesse immuable de ses aînés lui serait sûrement bénéfique car il ne connaissait pas bien les mines. Un minime sentiment de honte en résultait, mais celui de satisfaction de pénétrer la roche du nord, ou la terre, dominait son état actuel. S'il avait bien compris le lieu était bien plus à l'est que la carière qui apporvisonait son maitre sculpteur. Un brin d'impatience bien cadré.

Alatre fila à travers le tunnel est de Karad Zirkomen de ses courtes enjambée, puis il se dirigea vers le nord-est. Khazid Grom n'était pas bien loin. Un attroupement disparate attira son attention, un nain semblait diriger le rassemblement et il les suivit puisque ça semblait être l'objet de sa présence. Sans ralentir il chercha du regard la naine qu'il avait par deux fois failli.
Répondre
#21
Bock avait rejoins khazid grom sans encombre.
Il y avait reçu une missive en provenance de bjornhill à laquelle il prit le temps de répondre avant de se diriger vers bikram plonge-mestal.

Celui-ci leur indiqua que ce serait son conseiller kandrian qui serait à la tête de l'expédition.

Bock interrogea rapidement Gorbad à son sujet mais celui-ci avoua qu'il ne le connaissait pas vraiment, c'était le père d'hakon qu'il connaissait bien mieux mais hélas de Kandrian lui-même, il ne savait pas grand-chose.

Le groupe partit en direction de la mine Plonge-mestal et bock était content de se retrouver avec des amis dont thorgal lui-même.
En effet le groupe était composé quasiment que de nains et même s'il savait que Gorbad, Dorik et thorgard l'appréciait, il n'était pas sur de la réaction des autres nains vis-à-vis de sa condition de mi-nain mi-agar. Certes il y avait des membres de l'égide mais Bock n'avait pas encore eu l'occasion de les côtoyer.

C'est alors que Kandrian prit la parole.

Bock n'avait pas du tout aimé la manière dont il s'était exprimé. Comment cela, il ne serait pas toujours là pour nous aider ? et de plus il se permet un petit rire moqueur.

Bock se méfia immédiatement de ce Kandrian. Il fallait dire que l'épisode avec thorleif lors de sa précédente mission pour le marchand agar Detlef Holmgeirson lui avait servi de leçon.

Il décida de ne rien montrer de sa méfiance et de ne rien dire à Gorbad de son intuition, après tout c'était un des plus fidèles conseiller de bikram, peut-être était-il trop suspicieux.

Quoi qu'il en soit il garderait discrètement à l'oeil ce Kandrian et se dit de mettre Thorgal au courant de son intuition car lui aussi avait vécu l''épisode Thorleif et son soudain changement d'attitude. Si quelqu'un pouvait comprendre les suspicions de Bock, c'était thorgal.
Répondre
#22
Bayork avait écouté les indications de Kandrian pour trouver la mine, et ce fût chose facile.. la mine étant proche et surtout au vu du nombre d'aventuriers, en ratissant large on l'aurait trouvé sans difficultés!!!

... Bayork avait aussi entendu le rire moqueur, voire sournois de ce représentant de la maison Plonge Mestal... son ressenti n'était que trop clair, méfiance!!! les membres des familles nobles avaient une haute estime d'eux même et un égo surdimensionné, soit une bonne vieille entourloupe trainait dans le coin... en cela Bayork était novice... des pactes et négociations sous la table il n'en comprenait pas l'existence et encore moins l'utilité!!!

pragmatisme... voilà ce qui le motivait, des nains ne donnaient plus de nouvelles d'une mine bien vivante jusque là et des orques avaient été repérés dans le secteur!!! de ce fait Bayork inspecta les environs et les abords de la mine à le recherche d'une quelconque traces d'orques, trolls, ou autres bizarreries... une piste, un indice!!! après cela il déciderait de pénétrer dans la mine ou d'informer Kandrian de ses découvertes!!!

Bayork commença ses recherches...
Répondre
#23
La troupe semblait au complet et se mit en marche. Sur le chemin escarpé de la montagne le vent cinglant frappait les aventuriers, mais ce climat était leur quotidien et n'entamait en rien leurs forces et avancée.

Thorgal fut rapidement rejoint par Bock qui lui fit part de ses craintes vis à vis de Kandrian

[Image: 88.png]
L'agarim Tholeif Ragnvaldson avait effectivement bien caché son jeu. Ce fanatique était resté à l'écart du groupe, pour réveler sa vraie nature au moment où la situation ne tournait plus à son avantage...

Nous vivons des temps sombres , le mysticisme et le complot sont malheureusement grandissant..
Tu as raison , nous ne savons que très peu de choses au sujet de cette mine et ce qu'elle y renferme, il nous faudra rester sur nos gardes
Je souhaite seulement que nous ne fassions pas de rencontre aussi dangeureuse que celle du démon XAnthe dont m'a parlé Barik

Après quelques heures de marches, l'entrée de la mine se trouvait devant eux.
Un panneau indiquait qu'il fallait rejoindre l'est, un loup rodait autours mais Kandrian le dissuada de s'approcher

Laissant l'animal inoffensif, Thorgal avança plus en avant et arriva en vue d'un baraquement
L'endroit semblait désert, il y entra prudemment pour l'inspecter

[Image: 243337mine.png]

Mais il n'y trouva aucun indice.
un peu plus loin sur le chemin, il finit par trouver des traces de sang encore fraiches dans la neige.. Des traces de lutte ..

[Image: 462267mine2.png]

Le chemin qui mène à la mine semblait se terminer dans la neige, mais un panneau indiquait qu'il fallait continuer en direction du Nord Est, à partir de celui ci ..

[Image: 510555mine3.png]
Répondre
#24
Thorgard avait été un peu retardé à Karad (sont bourrus ces marchands nains, pas moyen de négocier une ristourne...) et rejoignit le groupe des recrues de l'expédition Plonge-Mestal à la sortie de khazid.

Cherchant à rejoindre Dorik et Gorbad, il tomba sur Bock, Thorgal et Bayork avec qui, il avait bataillé dernièrement dans les souterrains.

Le nain les interpella avec le sourire aux lèvres

[Image: w6xc.jpg] Quelle joie de vous revoir mes amis !! Alors, on dirait que l'on va partager un nouveau bout de route ensemble.
Mais dites-moi vous n'avez pas participé à la première expédition Plonge Mestal.


Baissant la voix, Le nain s'approcha de ses amis.

[Image: w6xc.jpg] Sacrée famille ces Plonge-Mestal, la présence de pillards dans le cimetière Lachez, propriété de la famille, la présence de 2 prétendants au poste de chef de famille et la mort d'Hakon au final. Beaucoup de questions sont restées sans réponses.
Je me permets d'être franc avec vous mais soit cette famille a des ennemis puissants, une malchance inouïe, soit ils sont pourris de l'intérieur et tente de redorer leur blason par tous les moyens. Dans tous les cas, ils ne feront pas grand cas de nous et leur suffisance n'aide pas à les apprécier.
Et Gorbad est trop jeune et pas assez impliqué dans les affaires familiales, pour en savoir bien plus que nous.


Reprenant une voix plus forte et son ton enjoué, il ajouta

[Image: w6xc.jpg] De vous savoir avec nous est une bonne nouvelle, les peaux vertes n'ont qu'à bien se tenir. Allons faire voler quelques têtes !!
Répondre
#25

Kandrian. Quand il vit que Kandrian était à la tête de l'expédition, Dorik sourit. Cela lui rappelait des souvenirs.

Kandrian n'avait que quelques décennies de moins que lui, et Dorik avait fait parti des ainés de l'académie naine lorsque le jeune nain y avait fait ses classes. Dorik se souvenait que celui qui allait se faire une place chez les Plonge-Mestal avait un talent juste convenable mais surtout qu'il se comportait mieux que bien d'autres nains issus de hautes familles. Moins méprisant que d'autres vis à vis des jeunes issus de maisons mineures ou du peuple...
Il serait intéressant de voir ce que ce nain plutôt prometteur était devenu, car depuis lors il ne s'était guère illustré hors de la sphère politique interne de la maison Plonge-Mestal.

Dorik suivit le groupe en silence, plutôt aux avant-postes. Il était plus confiant en ses capacités que lors de la précédente expédition.

Répondre
#26
à proximité du campement nain, Bayork décela un tas d'os, il se demandait bien à qui pouvait appartenir ses restes de vie... animal, humanoîde??? et qui ou quoi avait fait cela?!!!
il y avait de la faune dans le secteur, Bayork avait aperçu un loup des neiges.. il continua ses recherches en attendant des réponses!!!!
Répondre
#27
Le voyage se déroulait sans encombre, les mercenaires engagés étant rodés aux combats dans les montagnes. Les guerriers faisaient barrage, pour que les mages et les archers criblent les ennemis de flèches et de sorts.

Les baraquements se dessinaient au loin, et Kandrian leur annonça qu'ils arrivaient à destination. Les dernières heures de marche ne furent pas reposantes, la faune locale venait accueillir les étrangers avec hostilité.

Pour bien connaître les lieux, Kandrian fut surpris de ne pas voir d'activité. Seul un silence de mort les accueillit lorsqu'ils se trouvèrent au centre des baraquements de la mine d'argent. Une inspection sommaire révéla des traces de lutte.

[Image: 90446.png] Ce lieu est habituellement plus animé... Les flaques de sang ne présagent rien de bon... Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ?
Répondre
#28

Kandrian passa à côté de Dorik l'air pensif, il regardait les baraquements autour d'eux. Dorik accéléra le pas pour se placer devant lui, il s'agissait de ne pas voir un second membre majeur des Plonge-Mestal mourir devant ses yeux...
Gorbad et Thorgard ne l'avaient toujours pas rattrapé, comment avaient-ils pu prendre un tel retard ces deux là ?

Les baraquements des mineurs étaient en fait de magnifiques monuments sculptés de facilement vingt-trente pieds de haut. Même pour les habitations des mineurs à leur service les Plonge-Mestal se sentaient visiblement obligés de faire dans la grandiloquence. Dorik repéra des traces de sang dans la neige, entre deux bâtiments tristement silencieux. Il y avait aussi des armes qui avaient été laissées au sol, certaines de factures naines d'autres plus archaïques. Mais pas de cadavres...

Dorik se mis à genoux et commença à méditer tout en traçant quelques runes dans l'air. Maître Thonar lui avait une fois parlé d'une méthode pour ressentir les formes de vie alentour, il lui avait expliqué comment on devait s'y prendre. S'il restait un mineur dans les environs, il fallait le trouver. Ou trouver ce qui les avait tués ou chassé. Et si possible sans crier, même s'il était vrai que leur groupe était déjà bien assez bruyant.
Jusqu'à ce jour Dorik n'avait toutefois jamais réussi dans ce genre de magie, au point de se faire mordre par un loup avant de l'avoir repéré une fois...

Répondre
#29
Arrivé à quelques centaines de mètres de la grotte, Barik rejoigna Bayork qui luttait farouchement contre un ours de belle taille.
le fort instinct territorial de ces créatures les poussaient à s'attaquer à tout ce qu'ils considéraient comme une intrusion, il était impossible de les effrayer avec une torche ou des cris.
Ses haches n'étaient pas en mesure de fortement blésser l'animal, l'épaisse couche de poils et de graisse offraient une armure naturelle des plus efficaces.
L'animal lui par contre infligeait des plaies profondes à chaque coup de griffes, l'armure de cuir de Barik ne résisterait pas longtemps aux assauts répétés du plantigrade, et il finirait d'ailleurs à lui infliger de sérieuses bléssures.

Heureusement quelques renforts arrivaient déjà pour soutenir les deux nains dans leur combat.
Répondre
#30
Le chemin qui menait à la mine grouillait de bêtes sauvages mais ce n'était pas encore les orcs qui avaient été évoqué au début de l'expédition.

Bock n'avait encore jamais rencontré d'orc mais d'après ce qu'il savait c'était comme des gobelins en plus grand.

il espérait que les orcs n'aient pas comme les gobelins des trolls à leur service, Bock avait encore en mémoire le dernier combat très difficile contre une telle créature.

Hélas la première vue des flaques de sang ne le rassurait pas le moins du monde. Il sentait que ses instincts l'incitaient à faire demi-tour.

Malgré toutes les épreuves déjà vécues par Bock depuis qu'il avait quitté son cocon familial et le fait que son courage avait fait d'immense progrès, il restait prudent de nature. Son amitié avec Gorbad , ainsi que la présence de nombreux aventuriers lui donna suffisamment de confiance pour continuer : Bock avait pris sa décision, il serait prudent mais n'abandonnerait pas ses compagnons.
Répondre


Atteindre :