[RP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#31
Les Agars désireux de montrer leur courage se jetèrent sur l'ennemi dans un flot continu... Quelques Elfes et Taliens préfèrent fuir et se réfugier dans la forteresse, mais rien n'était moins sur. Les autres firent preuves de bravoure mais ne purent rien face à la férocité de la troupe Agar et naine. Ils étaient motivés parce que ces terres étaient la leur et les Elfes et Taliens n'avaient pas à y mener un raid, parce que le Jarl Aaren s'était déshonoré en demandant l'aide des Holdars, semble-t-il. Non rien n'aurait pu arrêter l'assaut.

[Image: 884995Agar2.jpg]

La place étant sécurisée, il fallait maintenant agir de manière réfléchie car personne ne savait ce qui se passait exactement dans la forteresse, mais en revanche, ils savaient tous qu'ils allaient devoir y pénétrer et s'en rendre maître...

Einar regarda le coeur de glace qu'il tenait à la main. Il ramassa un peu de neige pure qui se trouvait au sol et en couvrit l'artefact. Puis il commença à marmonner, un peu comme s'il incantait un sortilège, à moins que cela ne soit une prière.

[Image: 11.jpg]"Mon ami, je vais avoir besoin de tes services... Esprits de glace et d'eau pure, les terres que vous foulez depuis des millénaires sont menacée. Venez à moi et aidez moi à protéger vos terres, nos terres, aidez nous à vaincre cette menace."

L'élémentaliste regarda ses frères Agars et ses amis Nains. Il se frappa le torse du poing à plusieurs reprise pour se donner du courage.

- "Frères et soeurs, le choses sérieuses vont commencer. Il nous faut entrer dans cette forteresse. Peu importe ce que l'on y trouvera à l'intérieur, tous ceux qui résistent doivent être mis hors de combat. Nous sommes là pour chasser les envahisseurs Taliens et Elfes mais aussi pour mettre fin aux folles ambitions de Aaren, celle là même qui ont conduit notre peuple dans la guerre.

Pour l'honneur!!!"
hurla-t-il
Répondre
#32
Hodor était rentré dans le campement passablement agacé, ces maraudeurs n'avaient même pas cherché à discuter, il avait fallu les exterminer jusqu'au dernier... leurs propres frères, aveuglés par la folie d'Aaren ou des Holdars, allez savoir!

Le temps de s'équiper et de panser ses blessures, il n'avait pas cessé de ruminer, et tout en s'entraînant il commençait à perdre le fil de ses pensées.

Si bien qu'il rata l'assant sur l'arrière garde ennemie.

[Image: 15.png] Attendez-moi!

Il avait alors couru après les fuyards, pour voir la porte se refermer devant son nez, il n'avait même pas fait attention au Talien encerclé par ses compagnons.

Il n'était plus simplement agacé désormais, il fulminait. Sa vue était devenue trouble, il marchait de longs en large devant les remparts, invectivant les occupants de la forteresse. Il n'arrivait plus à réfléchir, il était désormais obsédé par le combat et la mort, celle de ses ennemis de préférence.

[Image: 15.png] Lâches!! Sortez vous battre si vous êtes des hommes! Ou des femmes!! Ou des elfes mêmes, Raaaaah!!

Une chose était sûre, Hodor allait rentrer dans cette forteresse, et ce n'est pas cette porte qui allait l'en empêcher.
Répondre
#33
Après une entrée dans la forteresse bien préparée mais chamboulée par une puissante magie, le groupe avait été forcé de mettre de côté sa rencontre avec les taliens et haut-elfes.

Progressant rapidement dans le couloir vide en pillant les caisses entreposées là, les aventuriers faisaient un sacré tintamarre. Chacun y allait de son bon mot sur l'intrusion de ces étrangers en territoire agar. Tous étaient unanimes : c'était inacceptable.

Descendant dans les sous-sols de la forteresse, ils atteignirent une grande salle ronde. Une odeur fétide empoisonnait l'air, des caisses de fournitures étaient empilées le long des murs, des rais de lumière filtraient des soupiraux.

Une ombre bougea sur la gauche. Une créature hideuse se releva, elle avait la face barbouillée de sang. Ne s'essuyant même pas d'un coup de manche, il regarda Gared droit dans les yeux. Les siens étaient effrayants car sans une étincelle de vie. Sa face blanchâtre tâchée de rouge inspirait le plus grand dégoût, de même que son corps décharné, coupé et tailladé par endroits.

[Image: 123.png]
Mais quels sont ces créatures! Quelles sont ces horreurs!


Des cadavres jonchaient le dallage. Des marres de sang encore fraîches remplissaient abreuvaient les dalles comme un paysan aurait irrigué ses champs. Le liquide pourpre traçait des sillons réguliers, se répandant peu à peu. Mais le comble de l'horreur fut franchi lorsqu'ils réalisèrent que ces ignobles créatures étaient en train de manger les corps de ce qui ressemblait à des agars.

[Image: 123.png]
Sus à l'ennemi, taillez ces immondices en pièces!


Gared se rua à l'assaut en faisant tournoyer son fléau, dans un déferlement de violence. Ses camarades se battaient avec ardeur et ils eurent tôt fait de déranger l'assemblée morbide de cette réunion de sorciers, guerriers possédés et ce qui semblait être des goules. Mais alors que le combat faisait rage, Gared sentait une puissance psychique s'introduire dans sa tête et tourmenter ses pensées. Les tourments devinrent terribles pour tout le groupe, certains se tenant la tête à deux mains. Les mages semblaient souffrir le plus, des pulsations de magie pure partaient de leur tête. L'auteur de ces terribles actions restait invisible, ce qui sema une certaine panique dans le groupe.

[Image: 19731.jpg]

Cependant, Gared le Finesse n'était pas Gared le Futé, son peu d'intelligence le préservait de l'emprise du sorcier psychique. C'était parfois bien pratique d'être un bas du front. Au bout de quelques minutes, le grand guerrier aperçu dans un recoin sombre un masque gris entouré de long cheveux blancs.

[Image: 123.png]
Ta coupe de balai à chiotte t'as trahi, vil coquin! Tu vas tâter du bon métal du Nord!


Levant bien haut le manche de son arme, dans son armure dorée d'un goût douteux, le colosse le manqua pas d'attirer l'attention du sorcier tapis dans l'ombre. Ce dernier semblait partiellement transparent. Gared se dit qu'il devait avoir envie de disparaître au vu de la masse de métal qui n'allait pas manquer de lui caresser la joue de ses pics acérés. Il révisa son jugement quand le sorcier par un truchement derrière son masque le fit quelque peu douter.

[Image: 123.png]
C'est vrai qu'il est grand quand même. Et puis il doit avoir de sacrés pouvoir, il ne paye pas de mine, ça pourrait être dangereux d'attaquer quelqu'un d'aussi puissant...


Au bout de quelques instants, il rougit de son comportement. Il se remémora les paroles de son maître instructeur : "Tu n'es que rage, puissance et dévastation! Laisse le champ libre au BERSERK!!". Le rouge de la honte laissant place au violacé de la fureur, Gared hurla sa rage :


[Image: 123.png]
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!


[Image: ea764a309c7550bc06d922b93dcdeab4.png]


Le sorcier sans doute un peu paniqué ne jugea pas bien la situation et lança un sort de torpeur. Gared cligna une fois des yeux et le chargea, lui envoyant l'énorme masse de métal en pleine face. Il allait bien regretter ses rituels sanguinolents, et chuta lourdement.
En quelques secondes cependant, il se releva. Réarrangeant son masque en place, il était prêt pour le combat et devait avoir compris qu'il allait devoir la jouer plus finement. S'enveloppant dans un bouclier de mana bleuté, il envoya un jet d'acide depuis une boule verte translucide, touchant Gared à l'épaule.

[Image: 123.png]
Bwa, c'est pas humain ça, fit-il dépité.
Ouhihi, ça chatouille, lorsque l'acide lui mordit la peau. Ses tatouages! Il allait payer pour ça aussi!


Conforté dans sa rage par cette dernière considération esthétique, Gared se rua à nouveau sur lui, tâchant de mobiliser toute son attention. Le sorcier l'avait cependant portée sur un autre Agar un peu plus proche, qui paraissait moins menaçant, en lui lançant deux sorts terribles de puissance. Ce dernier dû mettre un genoux à terre.
Sentant qu'il fallait récupérer l'attention du mage au masque, Gared fit tournoyer la chaîne de son arme en gonflant ses muscles et passa derrière le chevelu décoiffé.

[Image: 123.png]
C'était une erreur ça, ouh une vilaine erreur, ça va faire mal mon pépère!
Répondre
#34
Après une embuscade des Haut-Elfes et des Taliens, puis un puissant sortilège d'illusion probablement lancé par un Holdar, un petit groupe d'Agars et de Nains se retrouvèrent dans un couloir menant aux sous-sol de la forteresse. Après une inspection rapide du couloir, ils comprirent bien vite que la seule sortie se trouvait vers le bas... et empruntèrent l'escalier. Ils trouvèrent dans les sous-sols des soldats Agars dont ils ne savaient pas trop ce qu'ils avaient encore de vivant, un savant mélange entre goules et Zombi... Ce n'était que tu menu fretin pour ces fiers guerriers qui s'en défirent très vite. En revanche, dans l'ombre était tapis un redoutable sorcier, un illusionniste, celui là même qui devait être à l'origine de l'artifice de l'entrée. Ils se jetèrent sur lui tentant de l'atteindre mais le sorcier semblait se mouvoir avec une prestance surnaturelle et réussirent à l'atteindre. Ce n'est qu'à force de volonté et d'acharnement qu'ils arrivèrent à l'épuiser et ainsi à rendre ses mouvements moins fluides et donc à le rendre vulnérable....

Mais le combat n'était pas pour autant achevé car les blessures que ce magicien avait reçu n'étaient que des égratignures et qui sais peut être même étaient-elles simplement des illusions???


[Image: 11.jpg]"Mes amis il faut défaire cet ennemi le plus rapidement possible. Il est urgent et nécessaire de trouver Aaren avant les Elfes et les Taliens sinon le Markensheim pourrait bel et bien tomber entre leur main! Nous ne pouvons pas le permettre. Je sais bien que le Jarl Aaren déclenche une guerre civile mais là il en va de l'intégrité du territoire Agar. Alors pressons nous!"

Il incanta une bénédiction sur un de ses camarades puis lança quelques flèches de glace vers le magicien...
Répondre
#35
Enfin arrivés dans le laboratoire, en nombre, les agars massacrèrent les forces de Jarl en place.

-"Idiots inutiles" songea l'illusionniste qui gardait cette salle. Il n'était pas un guerrier, il n'était qu'un scientifique. A vrai dire, il peinait à échapper aux coups, empêtré dans sa longue bure.

Il tenta d'arrêter de manipuler l'esprit de ses opposants. L'esprit quelque peu vide de pensées et remplit de rage des berserkers était un véritable frein à sa magie.
Assez puissant pour plonger certains dans un torrent de douleurs et d'émotions, le holdar évita difficilement le boulet du fléau d'arme qui l'envoya valser.

Derrière son masque, le mage crachait du sang. Il coulait sur son visage. Le holdar haletait, souffrant. Encore un mauvais coup comme cela et c'était fini de lui.

Grâce à son mental exceptionnel, l'illusionniste se releva, attrapa une potion bleue, et traça les glyphes complexes d'un sort inconnu aux mages avec son sang.

Sa silhouette s'estompa jusqu'à devenir entièrement transparente. Envolé ! Le holdar n'était plus là !

Une voix fine, typique d'une mage pompeux et prétentieux, s'adressa aux Agars :
-"Nous pouvons trouver un arrangement. Laissez-moi vivant et vous n'aurez plus à craindre la magie des elfes et des sorciers de feu. Cette forteresse vous reviendra de droit. Nos ennemis sont les elfes, comme vous."

Elle résonna et semblait difficile à localiser, mais une chose était certaine, il était toujours là.
Répondre
#36
C'était avec appréhension que Sighild était descendue dans les sous-sols de la forteresse. Troublée par l'expérience qu'elle avait vécue dans le hall d'entrée, intimidée par les grognements inhumains qu'elle entendait depuis le haut de l'escalier. Lorsqu'elle s'était résolue à descendre, c'est avec effroi qu'elle avait découvert les créatures que ses camarades étaient en train d'affronter.

Dans la noirceur de cette cave qui empestait la mort, elle n'avait d'abord vu que de vagues silhouettes à la posture étrange et à la démarche mal assurée. Mais dans un éclair de lumière généré par un tir de Rurik, elle avait vu leurs visages. Grisâtres, décharnés. Le regard vide, la peau en lambeaux. Elle avait entendu parler des non-morts, mais les voir était une toute autre histoire. Elle sentit la peur s'insinuer en elle. Hébétée, incapable d'esquisser un geste, elle regarda une goule s'approcher d'elle sans pouvoir réagir. La main crasseuse du cadavre se tendit vers elle, et un cri glaçant s'éleva de sa gorge déchiquetée.

Ce cri d'outre-tombe fut comme un électrochoc, et Sighild se jeta sur le côté, échappant de peu à la poigne du monstre. Elle se ressaisit, et bombarda de sorts tous les mort-vivants qu'elle pouvait voir.

Mais ces derniers n'étaient pas la plus grande menace que renfermait cette cave. Dissimulé dans les ombres du fond de la salle, un puissant sorcier était à l'œuvre. Ses maléfices frappèrent plusieurs de ses compagnons de plein fouet, leur arrachant des hurlements de douleur. Sighild s'efforça de les protéger avec l'aide des autres guérisseurs du groupe, tandis que Gared bravait la noire magie du sorcier pour lui présenter son fléau d'armes.

Les Agars et les Nains étaient les plus nombreux, et se débarrassèrent rapidement des créatures. En un instant, ils se déployèrent pour encercler le maléficien. Celui-ci invoqua un bouclier de magie, qui fut instantanément éprouvé par les violents horions que firent pleuvoir sur lui les combattants. Visiblement en mauvaise posture, il utilisa un dernier tour et disparut.

Sa voix s'éleva dans la cave :


« Nous pouvons trouver un arrangement. Laissez-moi vivant et vous n'aurez plus à craindre la magie des Elfes et des sorciers de feu. Cette forteresse vous reviendra de droit. Nos ennemis sont les Elfes, comme vous. »

Un arrangement… peut-être aurait-il dû considérer cette option avant d'être au pied du mur. Avant de lancer contre eux sa horde de non-morts. Avant de déclencher une guerre qui avait tant coûté au peuple agar.

Sighild plissa les yeux, espérant voir le moindre signe qui trahirait la position du Holdar dans cette grande salle sombre. Elle vit Morane lui faire un signe discret, et pointer du doigt le sol de la cave, à proximité de Gared. Et c'est là qu'elle vit les empreintes qui se dessinaient dans le mélange de sang et de poussière qui empoissait le plancher. Elle fit signe à Morane qu'elle avait vu, et se tourna vers Gared. Mais celui-ci avait déjà compris, et son bras puissant décrivit un grand arc de cercle… avant de s'arrêter net dans un bruit répugnant : son poing venait d'atterrir dans le visage de l'illusionniste, brisant probablement quelque chose dans le processus. Déstabilisé, le Holdar se rematérialisa, désormais visible par tous.
Répondre
#37
La masse s'abattit sur le bras gauche du holdar, qui émit sous l'impact ces craquements si doux à l'oreille de Gared. C'était un musicien à sa façon, mais rares étaient ceux qui appréciaient véritablement son art.

[Image: 123.png]
J'en connais un qui doit bien faire la grimace derrière son masque


Le holdar sortit un bâton de lumineux de son derrière son dos, il était véritablement plein de ressources. Gared reparti à l'assaut, mais son attaque fut déviée d'un coup adroit.

[Image: 123.png]
Il est rapide le bougre...


Profitant de l'élan de la boule de métal, Gared pivota telle une toupie et accéléra encore le fléau qui frappa le mage de plein fouet, lui arrachant un crachat sanglant.

[Image: 123.png]
...mais tonton Gared connaît aussi des coups vicelards!


Après que le holdar eut disparut, le colosse était désorienté. Il regarda ses compagnons, faisant une moue avec les mains, qui signifiait "Je ne sais pas, je n'y suis pour rien moi!".
Pendant que le sorcier faisait son annonce, Morane lui fit un signe, et Gared comprit. Se retournant brusquement quand il avait finit de parler, il battit l'air violemment des deux mains et révéla le sorcier.

Il le regarda et répondit :

[Image: 123.png]
Bien tenté, mais ton effet est raté. Tu es entre nos mains. Tu n'as aucune influence sur le droit des agars, n'essaie pas de nous entourlouper. Et comment veux-tu nous protéger dans cet état? Pourquoi te ferions nous confiance, ô maître de la tromperie? Si tu n'as aucun gage à nous donner, tu sais bien que nous ne tomberont pas dans ce piège!
Répondre
#38
L'illusionniste Holdar savait que sa fin était proche. En tentant de parlementer, espérait-il recevoir des renforts ou simplement avoir le temps d'incanter un puissant sort comme il nous l'a déjà prouvé? Nul ne le sait...
Cependant, Einar n'était pas dupe. Le Holdar avait un puissant esprit, un esprit maléfique en qui on ne pouvait pas avoir confiance. Il profiterait de la moindre occasion pour poignarder les Agars dans le dos si cela sert ses intérêts. Il n'a aucune notion de l'honneur et encore moins de fierté comme le montre ces paroles lâchées aux quatre vents..."


[Image: 11.jpg]"Illusionniste comment ose-tu nous proposer cela alors que tu as du utiliser ta sombre magie pour manipuler le Jarl Aaren et le forcer à agir contre son gré, contre son peuple???

Tu vas lâcher tes armes déjà. Ensuite nous t'attacherons. Mais avant dis nous où se trouve Aaren et libère le de ton charme car nous souhaitons lui parler. Si tu t'exécutes peut être que mes camarades accepteront de te laisser en vie... Réponds vite car la patience de mes compagnons n'est pas leur point fort!"
Répondre
#39
Le holdar rangea son bâton aux injonctions d'Einar et Gared. Quelque chose dans son attitude semblait montrer qu'il ne faisait plus vraiment le malin, son sort d'invisibilité rompu.
-"Vous voyez ? Nous pouvons nous entendre !"

La créature leva légèrement ses mains bleues et griffues, en reculant légèrement. Les agars avaient raisons de se méfier d'une telle engeance.
-"Je n'ai ensorcelé que le commandant et quelques hommes. Je ne peux rien faire pour votre jarl. Il a accepté l'offre de mon immortel maître, Ekhkron. Broder Aaren a accepté le don de la vie immortelle pour lui et ses hommes."

Le holdar pointa les cadavres des enragés et des goules massacrés quelques minutes auparavant par les agars.
-"Certains réagissent mieux au traitement. Il faut être fort et avoir une volonté d'acier. Vous devez être capable de supporter la charge de l'éternité sur vos épaules, et l'esprit d'une bête enragée."

L'illusionniste eut un petit rire et ajouta :
-"Pour eux, nous avons insufflé l'essence d'un animal très spécial. Une chauve-souris géante de la jungle Kistarianne. Son régime alimentaire est composé de sang chaud de mammifère."

Il eut un second rire, partant un peu plus dans les aigus. Le rire lui-même avait quelque chose d'amusant.
-"Pour le gage de ma bonne foi, j'ai avec moi une amulette. Nous l'avons prise à des résidus d'expériences, les... hommes-bêtes, je crois ? Enfin, nous avons rencontré une petite patrouille des leurs en descendant au sud. Leurs cadavres sont au froid à Isaroth, cela a considérablement fait avancer notre étude de ce qu'ils nomment les totems. Je digresse, je digresse, mais la science est fascinante et vous êtes des hommes assez futés pour entendre ce genre de choses. L'amulette que j'évoquais est taillé dans un morceau d'ambre et recèle des pouvoirs magiques extraordinaires. Oh et je l'ai caché, elle n'est mon manteau. Vous pouvez bien me tuer, mais dans ce cas, je vous souhaite bonne chance pour retrouver sa cachette."
Répondre
#40
[Image: 11.jpg]"Nous entendre? Tu n'as pas saisi ce que je t'ai dit Holdar, je ne parle pas de négocier, je parle de reddition! Le choix est simple, tu refuses et dans ce cas tu renonces ton immortalité, mon ami Gared se chargeant de te faire passer ad patres, ou alors tu deviens notre prisonnier. Alors certes tu perds ta liberté mais tu conserve ton immortalité.
Un Agar choisirait la mort plutôt que le déshonneur. Si Aaren comme tu le dit à bien passer en conscience une alliance avec Ekhkron, c'est qu'il a renoncer à son honneur et de fait ne sera plus considéré comme un des nôtres. Il devra payer sa traîtrise d'une manière ou d'une autre, à moins qu'on arrive à lui faire entendre raison.
Mais toi, tu n'es pas un Agar et je suis persuadé que tu accordes de l'importance à ton immortelle vie...

Alors ton choix Holdar? La vie captive ce qui t'offre des perspectives ou la mort maintenant?


Einar était énervé, presque furieux que l'illusionniste ait pu essayer de les corrompre avec une soit disant vie éternelle, mais une vie qui n'est plus une vie puisque qu'il s'agissait d'insuffler l'essence d'un animal ou d'un autre être dans leur corps... Cela le répugnait. Si le Holdar tentait encore de donner une réponse évasive il faudrait le mettre à mort...
Répondre
#41
Gared leva la main.

Vois le ressentiment de mon camarade, nous ne te faisons pas confiance. Rends toi, montre nous où se trouve cette amulette, et comment s'en servir, et tu rachèteras ta liberté, envers nous et envers les dieux, dit-il en levant les yeux.

Nous t'offrons une sortie honorable. Que dis-tu?

HRP : désolé c'est court, je suis sur mobile...
Répondre
#42
L'illusionniste pencha la tête, peut-être pour marquer qu'il était intrigué par Einar.
-"Et depuis quand accepter une alliance est un affront ? N'êtes-vous pas alliés avec les nains ?"

Il pointa du doigt le nain à l'arquebuse, redressa la tête et tapa du pieds d'énervement.
-"Le jarl a accepté de s'allier avec nous pour offrir l'immortalité à ses hommes ! Pour vaincre les elfes au sud ! Nous n'avons que faire de ses querelles avec Stirling, seuls les elfes nous intéressent, croyez-nous. Avons-nous attaqué les nains ? Non.
Nous avons seulement fait tomber le pompeux empire des elfes."


Il acquiesça à la remarque de Gared.
-"Je vous offre l'amulette et de l'aide face aux elfes. Votre affaire avec le jarl ne me regarde pas. En échange, vous me laissez partir avec mon Skilithe. C'est un marché plus qu'honorable à mes yeux."
Répondre
#43
Un guerrier agita son épée pour blesser le mage. L'épée stoppée, il ne vit pas la flèche arriver. En réaction, l'illusionniste lança deux illusions mineures
-" Vous-vous dites honorables ! Vous attaquez un holdar qui aimerai arrêter le combat ! Arrêtez-vous et laissez-moi plutôt vous aider et partir. "
Répondre
#44
Au fond de lui Gared, il se rendait compte que croire sur parole ce holdar manipulateur qui avait soumis Aaren à un sort terrible était une très mauvaise idée. Après tout, une mort sèche et sans bavure était la meilleure liberté qu'il pouvait lui racheter. Un aller-simple vers la justice des Dieux. Il restait impassible pour le moment, mais croisait le regard de ses camarades d'un air entendu.
Répondre
#45
[Image: 11.jpg]"Tu veux nous embrouiller démon, je t'avais pourtant prévenu que j'attendais une réponse claire, la reddition ou la mort. Tu as donc choisi la mort, à ta guise!


Einar regarda ses compagnons en hochant la tête légèrement. Tous faisaient de même, montrant leur assentiment avec Gared.
Répondre
#46
Les babillages incessants du sorcier étaient épuisants. N'avait-il pas compris que son offre n'intéressait personne ? Il continuait de piailler comme un porc terrifié. De leur rabâcher le mot honorable comme s'il s'était agi d'une formule magique. L'honneur était certes un moteur puissant dans la pensée des Agars, mais le sorcier ne semblait pas comprendre que leur définition de l'honneur ne correspondait pas à la sienne. Une telle engeance connaissait-elle seulement la signification d'une telle valeur ?

"Ferme-la, salopard, siffla Sighild en s'avançant vers le Holdar d'un pas déterminé, les yeux remplis de colère. Nous ne boirons pas à la coupe de tes paroles, car nous savons quel poison elle contient. Tu nous offres du vent et tu espères que nous te laisserons la vie sauve en échange ? Tu lâches sur nous tes pantins mort-vivants, conduis une guerre civile meurtrière sur nos terres, te tapis dans les ombres pour mieux manipuler nos émotions à l'aide de ta magie traîtresse et tu as l'audace de mettre notre honneur en doute ? Garde ton venin, sorcier ! Nous ne laisserons pas notre esprit céder à tes sirènes !"

De l'énergie électrique commença à crépiter autour de la main droite de Sighild tandis qu'elle rassemblait ses forces pour éprouver une fois de plus les défenses de son adversaire. "Je vois que le doute est ta meilleure arme, sorcier ! Alors sache qu'au moment de te porter le coup de grâce, aucun de nous ne doutera !" A ces mots, elle libéra l'énergie accumulée. Une détonation retentit lorsqu'un éclair bifide quitta sa main et fusa vers l'illusionniste en crépitant furieusement. Le Holdar parvint à dévier les deux langues brûlantes qui le menaçaient, mais ce faisant, détourna brièvement son attention des autres guerriers qui l'entouraient...
Répondre
#47
[Image: 533549Anger.jpg]
A peine rentrée dans la pièce, le combat avait commencé. Des créatures corrompues, manifestement égarés dans les ténèbres de magies noires. Certaines semblaient épargnés, notamment les praticiens des arcanes, mais d'autres étaient réduits à l'état d'être sans esprit.

Tout son être se révoltait, les souvenirs de son enfance tourmentée revenaient, les tortures, la manipulation. Lorsque le sort de l'illusionniste la frappa, elle était déjà au fond du gouffre de ses pensées morbides, l'esprit, la vision troublée. Ce fut alors que le déclic se fit. Un espace de liberté, de lumière dans les ténèbres, une simple bougie dans les ombres mouvantes des ses pensées.

Cela faisait trop longtemps qu'elle n'était pas retournée là bas, ce refuge que sa mère lui avait léguée, sa forteresse de feu au coeur du froid du vide. Ses gestes étaient mécaniques, malhabiles, tout son esprit cherchait à avancer à travers le brouillard. Lorsqu'elle finit par l'atteindre, elle était prête, comme des années auparavant, invulnérable à cette magie corrompue.


L'apostrophe du mage ne l'atteint même pas, elle était prête, lui non. Sans rien dire, elle enchaîna les carreaux. Il réussit bien à éviter le premier, mais les deux suivants se fichèrent dans sa poitrine comme deux clous dans le mur du nouveau refuge des trappistes. Il ne manquait plus qu'une bonne bière pour fêter le début de la fin de l'influence holdar sur cette forteresse.
Répondre
#48
Rurik observa les carreaux se ficher dans le corps du mage Holdar. Il tenta de garder le visage le plus impassible mais ne put s'empêcher de soupirer de dépit. Il y avait tellement mieux à faire avec ce prisonnier que de l'abattre. Tant de questions sans réponse et... quoi, rien d'utile à en tirer une fois mort ou presque. Il avait l'air plutôt bavard, fier de ses... expériences. Un mage mais aussi un savant, fou selon la description commune. Mais avec toutes les connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux du monde actuel.

Pourquoi les Holdars étaient sortis de leur demeure séculaire, pourquoi s'emparer d'une forteresse dans le nord et soumettre un Jarl ? Seulement pour contrôler les Hauts Elfes ? C'était peu probable. Ils avaient besoin de quelque chose. Mais c'était trop tard. Aaren ne leur dirait probablement rien. Il n'était pas sous l'emprise de l'illusioniste, le nain en était de plus en plus convaincu. Seulement sous l'emprise de cette soif de pouvoir. Elle il était non pas la marionnette de cet Holdar, mais la marionnette d'un autre, apparemment encore plus puissant.

L'esprit à nouveau clair, le nain s'approcha de la dépouille du Holdar. Il avait sous entendu, il en était sûr, qu'ils avaient créé les hommes bêtes. Oui, il les avait appelés expérience. Il avait insufflé à des humains l'esprit d'un animal et ils étaient soi disant capables de donner l'immortalité. Ils étaient donc capables de modifier les créatures par leur magie. Leur savoir devait aussi bien être magique qu'anatomique. Et dans quels autres domaines excellaient-ils ? Pouvait-on en faire des alliés contre les elfes et les taliens ? Contre les démons ? L'ennemi de mon ennemi peut être mon ami, du moins un moment. A quoi bon ressasser ces choses, le mal était fait. Il tapota le cadavre du Holdar du bout du pied et se contenta de lâcher un grognement.

Quand on veut jouer au con, on peut perdre.

Espérons que les nordiques n'allaient pas trop jouer à ce jeu dans les prochaines heures...
Répondre
#49
Yarik se rapprocha à son tour de la dépouille du Holdar. C'était la première fois qu'il en voyait un, autrement que sur les gravures des livres, bien entendu. Il s'accroupit pour être à portée de main de celui-ci, mais doucement et non sans crainte, comme s'il redoutait la protection d'un résidu de magie.

Les battements de son coeur s'accélèrent encore un peu plus quand il avança sa main vers le visage masqué de l'illusionniste. Il effleura tout d'abord le masque d'un seul doigt. Puis [en supposant que rien ne se soit passé ^^ ] il tenta d'ôter délicatement le masque pour observer le vrai visage de leur adversaire.
Répondre
#50
Après que le groupe ait achevé ce monstre qui pratiquait d'étranges et malsaines expériences magiques, le groupe remonta au rez-de-chaussée. Un nouveau couloir était apparu, comme par enchantement... Sans doute les illusions s'étaient-elles dissipées avec la mort du sorcier Holdar.
Ils n'eurent cependant pas le temps de souffler car ils voyaient déjà à l'autre bout du couloir, un mur de métal qu'il reconnaissait fort bien... des boucliers taliens et elfes!

La situation est aussi désespérée qu'elle ne l'était avant d'entrer dans la forteresse. Il s'assit en tailleur et commença à méditer et à prier.

[Image: 11.jpg]"Asagerim, dieux tutélaire des Agars, ton peuple à besoin de ton aide. Il est divisé à cause d'un Jarl peu scrupuleux qui a été corrompu par d'obscures puissances. Dans le même temps, les Haut-Elfes et les Taliens s'apprêtent à prendre possession d'une partie des terres de ton peuple. Le danger n'a jamais été aussi grand. Nos vies importent peu, nous sommes prêts à les sacrifier pour te servir. C'est pourquoi ô Asagérim, apporte de l'aide à tes fidèles, qu'ils puissent te servir pour le mieux. Envoie moi un signe, guide moi car je suis perdu, je ne sais quoi faire, coincé entre la pierre et le métal...

[i]Il resta un moment immobile, perdu dans ses pensées, comme déconnecté du monde extérieur. Il n'entendait plus aucun son, ne voyait rien alors que ses yeux était ouvert...

Lorsqu'il se releva, il ne put s'empêcher de penser qu'un puissant esprit de l'air aurait pu les aider à disperser leurs ennemis, à forcer le blocus qui leur était imposé... mais il savait que cela était impossible car l'air est l'apanage des Haut-elfes et il n'y avait guère d'eau...
Répondre
#51
Rurik Brassefer a écrit :Hemdl, l'éclaireur du groupe était revenu. Il traça sur le sol un plan détaillé des lieux mais aussi nota la présence des ennemis au bout du couloir.

Et tu dis qu'on ne peut pas rebrousser chemin, qu'un mur bloque maintenant l'entrée ?

Le sort de l'illusioniste était soit monstrueux, soit la forteresse était équipée de tout un système de poulies pour bloquer l'entrée. Ils étaient bel et bien dans un piège.

Qu'est ce qu'on fait alors ?
On n'a pas trop le choix, faut se regrouper et foncer dans le tas, au bout du couloir.
Oui mais Hemdl nous a bien dit que les mecs qui bouchaient étaient lourdement armurés. Ça va être un massacre avec leurs mages derrière.
Tu vois une autre solution.

L'artilleur se tenait légèrement en retrait. Quand il n'y a qu'une route, il faut bien la prendre se disait-il. Que ferait un nain face à un obstacle ? Il le détruirait, tout simplement. Non non, c'était vraiment une réponse trop simple et, quoiqu'on pouvait en dire, les habitants du Relicanth étaient plus ingénieux que ça. Quand on ne peut pas passer par dessus un obstacle, on passe par dessous !

Hey, Hey, HEY ! On n'a qu'à redescendre au sous sol, et percer un trou sous leurs pieds ! Non, me regardez pas comme le dernier des imbéciles, c'est faisable, j'ai encore un max de poudre dans mon sac. Avec un coup de main, ça peut le faire.

Non, pas possible répondit quelqu'un. Le couloir est bien plus long que la salle d'en dessous. Faudra d'abord percer le mur et les fondations de la forteresse. D'ici là, ils nous seront tombés dessus.

Faut pas creuser beaucoup. On est nombreux, avec des gros bras. On creuse sur quelques mètres et on place les charges et boum ! Quoique… Pas sûr que ce soit assez précis. Faudrait savoir exactement où ils sont.

Il prit un morceau de charbon et traça à même le sol le plan du laboratoire d' l'illusioniste et par dessus celui du couloir.

On creuse là. Les dalles font toutes la même taille donc on sait exactement ce qu'il faut creuser. Cette épaisseur là. On commence à la pioche pour pouvoir placer les charges. On fait sauter, se débarasse des gravats, on recreuse un coup, on place les charges et le tour est joué ou presque. J'espère juste qu'il me restera assez pour percer le plafond.

Le nain se gratta la barbe pendant quelques secondes, soupesa son matériel et fronça les sourcils.

Ça risque d'être un peu juste mais ça se tente.

Et si, au lieu de creuser le sous sol, on recreusait le mur de la salle d'entrée ? Le nouveau. On fait un trou plus petit, plus « discret » et on fait passer en catimini quelques uns de nos gros guerriers pendant que les autres font distraction. Dans un couloir étroit, le nombre est moins important. Pendant ce temps nos guerriers font le tour et tombent sur les lignes fragiles. Effet de surprise garanti !

Pas con pas con. Oui, ça pourrait le faire. Faut que j'aille vérifier le type de roche qui compose le mur.

Il partit gratter les gros blocs de granite en grommelant quelques mots nains.
Répondre
#52
Derrière le masque, Yarik découvrait un humanoïde à la peau bleuté et a l'air légèrement reptilien dans ses traits.

Seul le silence répondait à Einar. Asagerim avait déjà confié sa bénédiction aux guerriers. les dieux n'intervenaient généralement pas sur Ecridel, et la plupart des miracles était le fait des esprits, intermédiaires entre les mortels et les dieux.
Hors ici, dans cette forteresse désacralisée par les holdars, les esprits se montraient particulièrement silencieux.

Rurik examina le mur. Il devait être possible de creuser, et de placer un sac de poudre pour entamer le mur. Cela consommerai une grosse partie des réserves de poudre de Rurik, et il risquait de tomber à court pour la suite des combats.
Le plus gros risque était qu'il y a beaucoup de gravas à déblayer. Cela créerai un petit couloir pour faire passer les guerriers, mais il fallait creuser une cavité assez profonde, placer la charge explosive, la faire détonner, attendre que la poussière retombe, dégager les grosses pierres qui gêneraient, avant de pouvoir enfin charger.
Avec le boucan que ça allait faire, les elfes auraient le temps de réagir. Le point positif, c'est que cela risquait de désorganiser leurs lignes.
Répondre
#53
Einar avait bien écouté le plan de Rurik et il semblait ambitieux, mais trop long et incertain. La pierre était dure, il nous faudrait de nombreuses heures voir des jours entiers pour creuser un peu ces murs de granite afin d'y placer les charges explosive du nain. Au mieux le trou obtenu serait suffisamment large pour faire passer un homme, mais il est trop proche de la sortie du tunnel pour perturber la défense adverse. Il regarda ses frères d'armes un instant.

[Image: 11.jpg]"Dites moi, et si simplement on mettait une partie de la poudre de Rurik dans un tonneau. Ensuite on charge et à quelques mètre des boucliers adverses l'un de nous lance le tonneau afin qu'il roule jusqu'à nos adversaires pendant que les autres se plaquent au sol. Il suffit ensuite que Rurik, resté derrière son étrange arme épaulée, tire sur le tonneau pour le faire exploser. Le bruit, la fumée et le souffle devrait permettre de faire un trou dans leur rang pour que nous nous engouffrions dedans. Ensuite nous les taillons en pièce ou mourront honorablement.

Il ne faut pas se leurrer. Plus nous restons ici, plus nos chances de survies s'étiolent. Alors certes nous avons une porte de sortie... mais est-ce une solution acceptable pour un Agar? Je dis que nous avons de grande chance de mourir ici, alors autant que cela soit avec panache non?

Il n'était pas sur que ce plan plairait à ses frères d'armes car il y avait une grosse part de risque et ressemblait davantage à un suicide collectif qu'à un vrai plan.
Répondre
#54
Yarik se saisit du masque du Holdar et l'enveloppa dans un vieux tissu. Puis il rangea le tout soigneusement dans son sac.

Ensuite il se dépêcha de rejoindre ses frères d'armes qui regagnaient le niveau supérieur...

Citation :HRP : S'il est possible d'avoir le masque, ce serait génial IG mais rien d'obligatoire. Ça peut rester en RP. D'ailleurs si je reçois le masque, je ne demande évidemment pas les bonus du masque (ou alors amoindris en imaginant par exemple que l'un des coups de Gared ait endommagé les propriétés magiques... nan mais quelle brute je vous jure Tongue ). Ou alors que le masque ne soit pas possible d'être équipé. Smile
Répondre
#55
La journée avait pourtant bien commencé. Le matin Gared et Rurik avaient fait amplement connaissance autour de ce qui soude un groupe : la boustifaille. Un énorme saucisson de porc et de la bière de Björnhill apportée spécialement pour cette préparation à la bataille avaient ravi le Nain. Leurs cultures nordiques avaient beaucoup en commun. Ils partirent de bon coeur à l'attaque, la confiance s'étant installée entre eux.

Les agars et les nains se battaient depuis de longues heures dans les couloirs étroits de la forteresse. C'était une guérilla de chaque instant, ils devaient enfoncer la barricade dressée par leurs adversaires qui se défendaient férocement. Les corps-à-corps étaient un jeu de bousculades pour rentrer en plus grand nombre dans les espaces réduits. Gared criait avec un autre berserker de Stirling, pour enfoncer le passage :

Prépareeeeeez! Pousseeez!


Les elfes étaient trop frêles pour repousser les colosses et la barricade tomba. Se ruant dans la pièce ils massacrèrent à tour de bras ceux qui traînaient là. Le fléau de Gared s'abattait sans relâche, c'était une belle moisson.

Au bout de quelques minutes, un bruit couru dans les rangs agars et nains. Les taliens et les elfes se seraient rendus à Aaren. Le Jarl ne ressemblait plus à un humain et d'immenses ailes sortaient de son dos. Il se déplaçait à une vitesse fulgurante et irradiait la puissance.

Gared était n'était pas une flèche intellectuelle, mais dans la bataille, hors de la frénésie, sont esprit redevenait clair. Les nains et les agars ne pourraient pas affronter à la fois l'alliance adverse et cette créature monstrueuse.

[Image: 123.png]
- Hemdl! Hemdl! Trouvez Hemdl!
- Hemdl, il faut que tu ailles voir Rygen et que tu lui demandes du renfort! De venir en personne même! La situation est hors de contrôle, sans son appui nous ne pourront pas nous battre contre Aaren pendant que les taliens et les elfes nous attaquent. On va faire un peu de parlotte pour essayer de rallier à nous ceux qui ont un minimum d'honneur, mais je ne sais pas ce que ça va donner. Au pire, ça nous fera gagner du temps! Cours!


Ils pensaient avoir retourné le rapport de force à force de patience et en prenant les elfes à revers, mais tout n'allait pas se passer comme prévu....
Répondre
#56
J'avais suivi toute la compagnie au milieu de cette épopée pour laquelle j'avais ni compris le but , ni le pourquoi du comment.

Cela faisait de nombreux jours que je n'avais pas revu la longue lande de neige de Bjornhill, la pureté de ses lieux me manquaient. Mais je ne pouvais pas laisser mon mentor seul face à l'adversité. Bien que je sois marié et que mon mari soit mon sauf conduit dans beaucoup de cas, ce mentor était pour moi d'une importance capitale. Comme les membres de l'Egide.

Je suivais sans rechigner la troupe, et parmi les horreurs que l'on pouvait rencontrer. Des goules et toutes autres créatures immondes se terraient dans cette forteresse, mais ce n'était que pour cacher la plus pure des machinations.


Je ne devais pas flancher. Je restais discrète comme a mon habitude, mais je surveillais tout ce qui se passait.


Les régénérations pleuvaient, comme les soutiens magique, j'étais épuisé, mais qu'importe, la vie de mon mentor est aussi importante que le reste, ainsi que la vie des membres de cette troupe.

Ma deuxième famille...

Le sang jonchait le sol de cette forteresse l'odeur était putride, odieuse.

Les flèches et les sorts pleuvaient sur les créatures, je n'étais là qu'en soutien comme d'habitude, refusant d'utiliser des sorts de glace, sauf de temps en temps , car ma priorité était le soin.
Répondre
#57
Malgré quelques pertes qui réclameraient vengeance plus tard, Agars et Nains progressaient méthodiquement et inexorablement contre leur ennemi de toujours, et Elfes et Taliens tombaient plus ou moins honorablement devant la furie des guerriers du Nord, reculant toujours plus loin dans les profondeurs de la forteresse dans un assourdissant vacarme d'armes et de cris.

Puis soudain se fit un silence profond, presque blessant tant le contraste était fort avec le fracas des combats.

Au milieu des troupes ennemies apparut l'ennemi qui aurait dû être commun à tous, feu le Jarl Broder Aaren.
A la stupéfaction d'Hemdl et de ses compagnons, et probablement auparavant des gens du Sud qui les devançaient dans l'horreur, celui qui fut autrefois un grand homme parmi les siens s'était mué en une créature possédée qui irradiait une puissance hors du commun, des ailes immenses déployées dans le dos.
La magie Holdar était d'une force depuis longtemps passée dans l'oubli…
Pour que la fête soit complète, les murmures qui se répandaient parmi les clans du Nord faisaient état d'un pacte avec Elfes et Taliens. Soit ils s'étaient fait possédé à leur tour, soit ils s'étaient alliés avec lui dans un sursaut d'orgueil pour leur survie devant la vague sanglante du Nord. Soit…

Il était rare que Gared prît peur devant un ennemi, quel qu'il fût, ou demandât de l'aide, mais son cri exprimait bien la détresse de la situation.
Il fallait agir vite, pas le temps de discuter d'une stratégie, pour autant que les déjeuners partagés jusque là dans l'aventure entre Agars et Nains eussent pû passer pour des réunions tactiques.

Puisant dans ses réserves d'énergie, le rôdeur ne prît pas le temps de saluer ses amis et courut à perdre haleine dans le dédale de la forteresse jusqu'à ses portes fracassées, sans aucune précaution pour dissimuler sa présence, dépassant les corps déjà froids des guerriers déjà tombés et les débris épars d'armes, d'armures, d'Elfes, qui encombraient tous les passages.

Il pensa furtivement qu'il avait presque oublié l'existence rassurante du soleil quand la froide et cuisante lumière l'étourdit.

Quand il reprit ses esprits, un second choc violent le frappa comme l'aurait fait un marteau de guerre : devant les murs de la forteresse, des troupes d'Aaren apparues de nulle part faisaient un rempart devant le camp de guerre du commandant Rygen. Peut-être pour ça que ses troupes n'arrivaient pas en renfort ? Est-ce qu'ils allaient attaquer par nos arrières ?

Se camouflant aux pieds des remparts, Hemdl siffla deux fois. Et il rédigea le message.
La corneille ne mit pas longtemps à se poser sur ses gants et repartit sans tarder sitôt le cuir fixé à ses serres.

Le rôdeur se faufila jusqu'au camp de Rygen sans difficulté, les soldats de Aaren comme engourdis par le froid… ou possédés par une volonté lointaine qui tardait à leur donner ses ordres.

Le camp n'était que peu fourni en combattants, peut-être que cela aussi expliquait l'absence du bras armé de Rygen à leurs côtés ?
Il trouva l'illustre commandant devant un feu de camp.

Mettant un genou à terre, il prit la parole sur un ton grave :

« Salut à toi, puissant Rygen, on me nomme Hemdl, éclaireur et aventurier à ses heures, combattant du Nord lorsqu'il s'agit de défendre nos terres. J'ai combattu à tes côtés aux portes de la forteresse. J'apporte des nouvelles du front. »


Puis, se re relevant :

« Nous avons forcé les lignes des Elfes. Des Taliens se sont alliés à eux, ce sont de rudes guerriers, honorables à combattre.
Le Jarl Broder Aaren a été transformé par la magie Holdar, il n'est plus qu'un puissant fantôme possédé, et je suis venu chercher ta lame pour mettre un terme aux illusion de cet usurpateur. Cet honneur te revient, à toi seul.

Fais vite, le Jarl Striling est en chemin pour prendre sa tête au bout de ta pique et nul n'a pu voir Ulrik Sigvald et ses hommes, peut-être est-il prêt à te voler ta victoire ?

Si tu as gardé l'esprit guerrier que tous te connaissent, nous pouvons partir sur l'heure, je te guiderai avec discrétion et sûreté au milieu des troupes d'Aaren qui bloquent le camp ».


Hemdl n'aimait pas les discours et il avait déjà trop parlé à son goût. L'appel était passé, il n'attendrait pas longtemps avant de rejoindre ses compagnons d'arme, tout juste le temps de récupérer quelques provisions.

Se dirigeant vers les sentinelles à l'entrée du camp, il se remémora le message au Jarl Stirling :

« Jarl,
Rygen attend aux pieds des remparts de Aaren tandis que tes guerriers fidèles des clans et des fiers Nains dévoués à ta cause tombent sous les coups bas de l'ennemi.
La magie Holdar s'est emparée de tous, Elfes et Taliens piétinent tes terres et la rumeur se répand qu'Ulrik Sigval attend patiemment son heure pour te voler la victoire.
Il est temps de montrer ta puissance et de faire respecter leur serment à tes hommes.
signé : Hemdl, éclaireur des marches du Nord »



Cela lui coûterait peut-être la vie après les combats, peut-être se verrait-il banni loin de sa terre natale.
Pour cela il faudrait que les combats prennent fin et qu'il reste en vie.

Dans tous les cas, seul comptait son objectif : il fallait mobiliser toutes les forces Agar pour la survie de ses compagnons et l'honneur du Nord, peu importait le moyen.
Répondre
#58
De retour au campement, le stratège Rygen s'adressa aux troupes qui étaient venues à bout du Jarl.

[Image: 91112.png]-"Guerriers ! Votre bravoure fait honneur aux dieux ! La forteresse est sous notre contrôle, nous avons coupé la tête du traître, et vous avez défaits les elfes !
Votre force est admirable, et l'armée ou la confrérie des haches s'enorgueilliraient d'avoir de si grands combattants pour marcher à leurs côtés !

Nous avons pris aux traîtres et aux elfes de nombreuses caisses de matériel et d'or ! Tout ce que vous avez prit à la force de vos bras est votre, mais je tiens à vous offrir une récompense digne de vous !

J'ai quelques caisses d'or qui devraient vous fournir une solde confortable. Mes intendants vont mettre à votre disposition des armes rares et enchantées de notre fier peuple. Enfin, nous avons découverts des pièces d'armures elfiques dans la forteresse. Je n'ai aucun intérêt pour ce genre d'objet, mais ce sont des artefacts vous trouverez rarement intacts dans l'Ingemann. Avec un peu de chance, vous devriez bien être capable de négocier un lopin de terre contre de tels objets !

Tout est entre les mains de mes intendants, je vous laisse réfléchir à ce que vous décidez d'emporter."
Répondre
#59
Après un long conciliabule, Gared se dirigea vers les intendant et leurs tendit un parchemin.

- La répartition est détaillée sur cette note, merci de procéder à la répartition.


Citation :L'anneau d'obsidienne à Gared
L'arc du frisson et la hache de l'aquilons à Hemdl
Le bâton du grand arcaniste, la broigne de Björnhillet la robe de givre à Yarik
L'armure de cuir enchanté et les bottes du corsaire à Ekairos
La hache des 4 vents à Bryndis
Le marteau du nord à Tasr'Amuk
L'amulette sauvage à Nabuk
Rendre à Floki les objets récupérés pour lui par le Marcheur Boréen

Distribution des 2300 pièces d'or de la façon suivante :
489 à Asbjorn
458 à Tasr'Amuk
166 à Thrainsa
714 à Thorom
473 po à la guilde des Trappistes
Répondre


Atteindre :