[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
Le ranger arrivait une fois de plus en retard. Courant lourdement à travers la neige, il perçut des cris au loin. Un combat !

[Image: 136.png] Foutu gamin, fit-il entre ses dents, il a fini par montrer son vrai visage...



Markwan accéléra la cadence tout en préparant tant bien que mal son arc et son carquois. Un fois plus proche des hostilités, il aperçut Thrainsa tracer des runes en direction de Hakon ; c'était tout ce qu'il lui fallait pour se jeter dans la bagarre.

Il plaça des flèches dans les interstices de ses doigts, leva son arc. Le visage crispé, il tira à deux reprises en direction d'Hakon. Les traits ricochèrent sur l'armure du nain sans sembler faire de dégâts. Pourtant celui-ci semblait très affaibli... ? Un sourire s'élargit sur le visage du ranger.

[Image: 136.png] Haha je t'ai eu mon cochon !
Répondre
Gorbad souffla de soulagement. Hakon se rendait, même s'il était toujours convaincu d'avoir raison. En tout cas, son argumentaire musclé en avait laissé plus d'un totalement dubitatif.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je ne dis pas que vous avez tord, oncle Hakon, mais aucun Plonge-Mestal ne mérite de mourir aujourd'hui. Pourquoi ne discutons-nous pas de votre point de vue sur le retour, à haches reposées bien entendu.

Alors que l'adrénaline retombait, la hache du jeune nain semblait peser une tonne. Les muscles du rouquin tremblaient d'eux-mêmes. Toutefois, Gorbad avait encore une chose à faire. Il se retourna pour faire face à Bikram qui était resté totalement en retrait du combat.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bon, oncle Bikram, je pense que tout le monde ici a mérité de se rincer le gosier avec une bonne pinte de bière. Pouvez-vous payer ces aventuriers leur du avant que nous reprenions la route vers Karad ? Il me semble qu'ils ont plus que rempli leur mission et un peu de gratitude sonnante et trébuchante leur ferait le plus grand bien. Je vous transmettrai le marteau une fois à destination.
Répondre
Alors qu'Hakon venait de se rendre, quelqu'un de sûrement plus intelligent que les autres décida que finalement, il fallait continuer à l'attaquer. Il le fit si bien que le malheureux désarmé s'effondra sous ses coups.

Arrêtez cet individu ! Il devra répondre de ses actes devant la justice naine, pour assassinat d'un nain désarmé et prisonnier, et entrave à la justice par voie de conséquence !
Répondre
Bikram se désolait de voir son frère dans un tel état. Il ne pouvait se résigner à lever sa hache contre lui. Il avait agi sur un coup de sang, et il ne pouvait le blâmer. Son coup d'état avait résulté d'un scénario analogue.

Stupéfié par la scène qui se déroulait sous ses yeux, le chef de la Maison PLonge-Mestal recula de quelques pas avant de tomber à la renverse dans la neige. Comment avait-il pu en arriver là ? Une lutte fratricide !

Les mercenaires engagés furent plus efficaces en s'interposant entre les deux frères. L'organisation et le nombre eurent raison des gardes armés d'arbalète et de leur dirigeant. Hakon se retrouva seul, sans défense, et s'avoua vaincu. Bikram le fixait, sans dire un mot. Malgré leur différend, il restait un membre de sa famille.

Gorbad le tira de sa torpeur, l'interrogeant sur une éventuelle récompense. Reprenant ses esprits, il répondit avec tristesse.

[Image: 90175.gif] Je... je me désole que nous soyons arrivés à de telles extrémités. Nous sommes respectables, nous étions une grande Maison, et pourtant par deux fois j'ai failli, parce que mon frère et moi avons succombé à notre colère. Je....

Bikram se releva et passa sa main sur son visage. En toute circonstance, un nain a le sens des affaires et de la négociation.

[Image: 90175.gif] Je... Je vous dédommagerai pour vos services lorsque vous m'aurez remis le marteau, clause annoncée lors de notre première rencontre.

Il s'avança vers l'auteur de la rébellion. A genoux, les mains attachées dans le dos, Hakon leva la tête vers le nain. Bikram annonça d'une voix trahissant sa peine.


[Image: 90175.gif] Tu répondras de tes actes devant le tribunal de Karad. Tu...


La phrase mourut dans sa gorge lorsqu'une flèche se logea dans la gorge de son frère. Les yeux embués de larmes, il aperçut le tireur, un agar. Non, il ne succombera pas à sa colère, non, il n'arrachera pas le cœur du tueur avec ses mains. Il se dirigea vers lui, en criant, pour expulser sa rage.

[Image: 90175.gif] QUI ES-TU POUR T'ACCORDER LE DROIT DE VIE OU DE MORT DES PERSONNES DE MON SANG ? JE T'ORDONNE DE LACHER TON ARC OU JE TE TRANCHE LA GORGE !

Sans attendre de réponse, il tenta de le désarmer.
Répondre
Parfois dans l'enthousiasme d'une bataille on se rend pas vraiment compte ... se dit Barik à lui même avant de lancer à Galstad d'un air navré :
-" C'est malheureux mais honnêtement ça fera un rapace en moins à Karad, si vous aviez été seul avec lui il n'aurait surement pas hésité à vous trancher en deux pour un moindre profit ..."

Désintéressé par les cris de Bikram, il fit claquer sa langue avant de marquer un bref silence, puis plaça sa main droite paume ouverte sur son poitrail, et baissant respectueusement le regard il s'adressa à Gorbad :
-"Mes sincères condoléances Gorbad Plonge-Mestal, j'espères que tu représenteras ta maison avec plus d'honorabilité que ces crapules, ils marchaient depuis trop longtemps au bord de la fournaise pour que les choses se terminent bien, et j'en suis désolé pour toi "

Puis se tournant vers Dorik il conclu " Quoi qu'il en soit, quand tu auras fini de saigner, il y a toujours à tirer au clair l'origine des correspondances entre les pilleurs de tombe et le mystérieux P ... Et se faire payer bien entendu !"
Répondre
Tasr'Amuk vit avec consternation et effroi un Agar exécuter le Plong-mestal qui s'était déjà rendu.

Au milieu de tous ces nains...

Dans un lieu sacré...

Bon sang, les nains sont pourtant connus pour être vindicatifs et rancuniers et considérer les dettes de sang comme indélébiles et réclamant vengeance parfois sur des générations.

Il jeta aussitôt sa lance, mit les mains derrière la tète et se jeta a genou.

Il s'attendait a être appréhendé sans ménagement, identifié comme un Agar lui aussi.

Son esprit commençait a chercher déjà quels arguments seraient assez convainquant pour démontrer devant un tribunal nain qu'il n'avait rien a voir avec l'autre mercenaire.

En espérant qu'ils ne seraient pas abattus sur place dans un accès de colère de l'un des nains touché par le chagrin.

Et que l'odieuse initiative ne déraperait pas en incident diplomatique.
Répondre
Pendant toute l'expédition, Bolthorn était resté en retrait considérant que cette histoire concernait uniquement les Nains. Cependant, lorsque le loup d'Hakon était tombé par ses flèches, les Nains demandèrent des comptes.

Hayon et ses hommes nous ont attaqué par surprise. Heureusement que nous étions plus nombreux sinon nous serions en train de nourrir la terre de notre sang. Et comment croire quelqu'un qui se rend alors qu'il vous frappe de sa hache juste avant.
Je ne m'accorde aucun droit de vie ou de mort, mais uniquement celui de me battre et de survivre. N'ayant aucune confiance dans les paroles d'un loup j'ai continué à me défendre.
Maintenant restons en là car il y a déjà eu suffisamment de sang et de larmes.


L'archer garda son arc à la main faisant comprendre à qui le voudrai que la prochaine frappe déclencherait ses tirs.
Répondre
Comment pouvez vous prétendre que le nain constituait un danger alors qu'il avait rendu les armes ? Sa fourberie ne justifie en rien vos actes. On ne fait pas payer la fourberie par la fourberie, mais par l'honneur et la justice ! Rendez-vous, et déposez les armes.
Répondre
-"Tout doux ! Arrétez de vous frapper bordel !"

et se tournant vers les nains qui criaient à l'indignation et qui réclamaient justice :

-" et vous arrêtez votre dramaturgie, Hakon était un pourri de la pire espèce, il nous a menti, manipulé, incité à demi-mots à assassiner son frère Bikram, et pour finir, il nous a attaqué comme un enfoiré d'elfe ... et rien ne prouve que les pillards n'étaient pas ses employés, qu'il a du tenter d'entourlouper et du coup ils l'ont enfermés dans le caveau, je vous rappelle que c'est lui qui nous a mis *comme par enchantement* sur la piste des pillards humains .. "

Il claqua un grand coup sa main sur son front et empila sans laisser personne répliquer :
"... à la limite on peut trouver un arrangement ! l'Agar n'a qu'à renoncer à sa part du trésor, elle servira à enterrer Hakon .. Après tout nous sommes dans un cimetiere, ça aurait pu être pire !"
Répondre

[Image: 165.jpg]Du calme...



Dorik approcha du centre des évènements, s'appuyant sur son bâton pour tenir debout. Son état de faiblesse ne l'empêcha pas de foudroyer Barik du regard.

[Image: 165.jpg]Hakon était sanguin, un trait familiale il me semble. Ses actes justifiaient un jugement en bonne et due forme, jugement qui aurait mis à terme à ses ambitions personnelles tout en mettant les choses en ordres. Sa mort ici passera pour une justice personnelle au mieux... Au pire cela donnera lieu à des accusations d'assassinat à l'encontre de Bikram et nous verrons apparaitre de nouveaux prétendants à la tête de la maison Plonge-Mestal. Non les faits sont graves, ce Agar doit nous accompagner à Karad nous ne sommes pas qualifiés pour de décider de son sort. Cela étant dit...

Dorik se retourna vers Tasr'Amuk qui était assez drôle, à genoux au sol.

[Image: 165.jpg]Les actes de cet archer ne le condamnent que lui. Les autres agars sont libres de leurs mouvements et méritent autant d'égard que nous autres quand à leur rôle dans les événements.


Dorik s'approcha du lancier en lui tendant la main pour lui faire signe de se lever. Il en profita pour lui chuchoter à l'oreille quelques mots : Cela étant dit, j'aimerai que tu nous accompagnes en ville avec les lettres que tu as trouvées, j'aimerai pousser l'enquête aussi loin que nous pourrons.
Il se retourna ensuite pour s'adresser à Bikram.


[Image: 165.jpg]Je suis heureux que vous alliez bien. Nous devrions prendre la route de Karad pour en finir calmement avec toute cette histoire ne pensez vous pas ?

Répondre
Bolthorn apostropha l'assemblé de Nains

Seul le Thing à le pouvoir de me juger !

Il laissa un temps exprès afin que tous comprennent bien cette phrase.

Alors soit vous me condamner de suite pour avoir abattu ce Loup et je sais sur qui iront mes flèches dit-il en regardant Galstad qui était le seul Nain à lui avoir envoyé des sorts ridicules et à l'avoir apostrophé comme un enfant en colère Soit on en reste là et je repars avec mon dû comme je l'avais demandé avant l'embuscade à certain d'entre vous. Je vous laisserai avec vos discussions sans fin concernant la suite a donner sur ce marteau.

L'archer n'avait pas lâché son arc, avec une flèche encochée, indiquant bien qu'il ne souhaitais plus discuter et qu'il était prêt à se battre.
Répondre
Bikram se tenait toujours face à Bolthorn, bien décidé à le retenir. Son acte de barbarie devait être jugé et condamné. Contenant sa colère, il répondit aux différents protagonistes.

[Image: 90175.gif] Hakon avait ses défauts et son attaque n'est pas justifiable, mais il reste un Plonge-Mestal. Ne le rabaissez pas à une pourriture de la pire espèce !

Et vous, l'Agar, je vous ai dit de déposer vos armes, vous devez être jugé par les nôtres, et soyez sûr que le Thing sera prévenu de votre odieux geste.
Répondre
Dorik observa l'archer agar. Il tenait fermement son arc, serait-il prêt à en découdre avec toute cette troupe autour de lui ? Quelle folie le guidait donc ?

[Image: 165.jpg]Le Thing. Je ne suis pas un grand connaisseur de votre système judiciaire, agar, mais sa réputation le dit dirigé par les règles de l'honneur pas vrai ?


Dorik changea un peu sa position d'appui sur son bâton. Il grimaça en faisant ce mouvement, les soigneurs auraient du travail pour le remettre pleinement d'aplomb, il devrait se contenter encore un peu de la magie et oublier le travail de la masse.

[Image: 165.jpg]Si cela peut vous rassurer, les cas d'exécutions sont rarissimes dans l'histoire judiciaire naine. Même dans des cas comme une tentative de coup d'état les personnes incriminées y perdent plus d'or et d'honneur que de sang. Dorik regarda brièvement Bikram pour appuyer ses dires. De plus le parlement nain n'acceptera jamais d'oublier cette affaire, s'il fallait en arriver là il demanderait sans aucun doute au Thing de vous remettre à lui pieds et poings liés. Entre les bonnes relations entre nos peuples et la vie d'un archer accusé de meurtre, le choix sera vite fait sans aucun doute. Ne soyez donc pas ridicule, déposez cet arc et suivez nous librement.
Répondre
Le Thing n'a aucun pouvoir sur ces terres. Elles appartiennent à la Maison Plonge Mestal. Ce sont des terres naines, sous l'autorité du Parlement, et par conséquent, toute infraction relevée sur ce territoire, qui plus est commise à l'encontre d'un nain, relève de nos juridictions. Les agars ont droit de passage sur notre territoire, mais jamais il n'a été question de leur accorder une immunité diplomatique. Cessez de vous rendre plus bête de minute en minute. Vous n'avez aucune excuse. Rendez les armes avec dignité.

Quand à vos menaces... je ne m'imaginais pas que vous seriez capable de telles inepties. Mais si vous les mettez à exécution, je préfère vous prévenir qu'il vous sera fort difficile d'espérer alors revoir Bjorhill un jour.
Répondre
Il y eu soudain un rire à peine forcé, Barik était assis sur un rocher, il découvrait son avant bras ensanglanté et nettoyait la plaie avec de la neige tout en balançant sur un air moqueur et d'une voix de fausset :
-" la prochaine fois que je défonce quelqu'un sur un coup de tête je n'aurai qu'à dire que je suis sanguin, j'aurai le droit de mentir, de trahir, de manipuler des gens, de menacer, d'extorquer, de piller des tombes, d'engager des crapules et des voleurs qui n'hésiteront pas a assassiner mes compatriotes, ... aucun problème, car je suis sanguin ... " se moqua Barik " vous savez vraiment pas les raconter ! ah ah ah !"


-" j'éprouve juste de la compassion pour les gardes qui ont fidèlement servis leur maison déchue jusqu'au bout, une telle loyauté et un tel dévouement forcent l'admiration ..." ajouta-t-il en finissant de panser les blessures infligées par les carreaux Plonge-Mestal avant de poursuivre;

-"J'espères que c'te vieille loutre avide de Bikram sera jugé pour l'attitude lamentable de son félon de frère, de toute évidence il connaissait sa venue dans le cimetière et s'est bien gardé de nous prévenir du potentiel danger .. . il sera intéressant d'avoir l'avis de l'Echevin et d'une Grande Barbe sur ce sujet déjà pour commencer, quand à l'Agar qu'il soit mis en procès par son peuple ou le notre pour avoir débarrassé les montagnes d'un vil coupe-jarret, l'affaire sera vite réglée " dit-il en se relevant péniblement, puis il renifla bruyamment avant de cracher à nouveau

-" c'est une maison déchue qui n'est pas prête de s'auréoler d'une nouvelle flamboyance avec des scélérats comme ces deux frères pour la représenter , menteurs, voleurs, opportunistes, et potentiellement conspirateurs, vous ne me ferez pas respecter cette engeance, leur place est dans la tombe ou dans un cachot, oubliés de tous..."

-" bon nombre d'entre vous ont dus oublier les principes de l'honorabilité et de l'absolue indéfectibilité qui dois régir nos comportements pour la gloire de nos ancêtres, ... votre sens moral est sans doute restée à l'entrée de ce cimetière ... Mais rassurez vous, nous organisons occasionnellement des colloques sur ce sujet à notre siège de guilde, et les Triarques de l'Egide de Myrinn seront ravis de vous donner des cours particuliers "

Barik affichait un sourire carnassier et toisait les autres nains avec un air faussement amusé .
Répondre
Galstad, voyant que le criminel ne déposait pas les armes malgré les multiples sommations, décida une bonne fois pour toutes de passer à l'offensive.

Camarades ! Aidez moi à capturez ce dangeureux individu ! Il devra répondre de ses actes devant la justice naine !

Galstad commença à faire pleuvoir un déluge de pierres sur le meurtrier pour l'affaiblir.
Répondre

Dorik sourit. Barik Barbe-Roc était de ces nains qui avaient une vie simple, un code de vie qu'il suivaient sans se poser de question. Une vie régie par l'honneur, la droiture. Respectant la force et méprisant la politique.

En dépit de son discours, sa mentalité était bien plus proche du défunt Hakon que de Bikram. Hakon était un guerrier valeureux et respecté par ses pairs ayant grandi dans l'ombre de son frère fin politique. Le manque de maitrise de ses nerfs et un jugement politique désastreux avaient provoqué sa chute, mais il n'avait rien d'un "coupe-jarret". Peut-être Barik le comprendrait-il en vieillissant. Sinon... Peu importe, Karad Zirkomen avait et aurait toujours besoin de nains comme lui. Prêts à faire ce qu'il fallait pour l'honneur des nains, sans penser à son intérêt personnel.

La fin d'Hakon ici avait cela de bon qu'elle avait évité qu'un nain qui n'en avait pas les capacités représente sa maison. Au vu de son manque de sang-froid il aurait sans aucun doute aggravé la situation de sa famille. Mais cela laissait le groupe avec un Bikram qui passait pour le nain respectable et juste. Hors Dorik se doutait bien que ce n'était là qu'une apparence, qu'il ait parti lié ou non aux affaires louches ayant eu lieu ici. La situation étant ce qu'elle est, les aventuriers n'avaient plus guère de choix, il fallait rentrer en ville et en finir avec cette affaire.
Et Dorik ne devrait plus avoir de liens avec Bikram Plonge-Mestal pendant quelques temps au risque de s'attirer des ennemis.

C'est à ce moment que Galstad décida de déchainer une nouvelle fois sa maitrise des éléments sur l'archer Agar. Dorik se plaça devant ce dernier.

[Image: 165.jpg]Mais bon sang vous devenez tous fous ?! On ne résout rien en enterrant un criminel sous un tas de pierre ! Puis, se retournant vers Bolthorn. Et nous vous avons prié de lâcher cet arc !

Répondre
Dorik, nous l'avons sommé à de nombreuses reprises de rendre les armes. Il ne nous a pas écouté. Puisqu'il ne veut pas nous suivre de gré, nous l'emmènerons de force !
Répondre
Haul avait suivi le petit groupe depuis le début, comme à son habitude il était resté en retrait afin d'aider ses compagnons avec quelques sorts de soutiens.
La vision des morts vivants au début du cimetière l'avait particulièrement touché, il se demandait si il n'y avait pas une rune à créer afin que les morts vivants ne se relèvent plus.
Mais avant qu'il n'ait eu la réponse à sa question, tous les morts vivants étaient éliminés.

Il continua de suivre le groupe mais son esprit était ailleurs, une rune afin d'éliminer ceux qui reviennent à la vie, si on pouvait couper le lien magique, ces êtres pourraient retournés au repos éternel.
Toujours dans ses pensées, le nain remarqua qu'il venait de quitter le cimetière.
Il se dépêcha de faire demi tour lorsqu'un nain qu'il avait vu précédemment attaqua ses compagnons.
Le combat fit rage mais le nain fut vite défait.
Ce qui surpris le plus le jeune maître des runes était le fait que le nain qui attaqua ses compagnons tenta une dernière attaque puis se rendit directement après.
Ce qui n'était pas du goût de l'agar qui pris le dernier coup du nain.
L'archer agar finit le travail que tout le monde avait commencer mais ce n'avait pas l'air de plaire à tout le monde.


Il me semblait que la justice agar devait être faite dans l'heure.
Les questions d'honneur sont toujours réglées sur l'heure, et dans le sang, car on ne plaisante pas avec eux : ils respectent toujours leur parole donnée et considère le parjure comme un être méprisable.

Attaquer des Agars et des nains par surprises me semble bien une question d'honneur.
La je vois des nains attaquer un nain, selon quel autorité faites vous cela?
Vous, Bikram Plonge-Mestal chef de la maison Plonge-Mestal, ancienne grande maison, je ne pense pas que vous avez autorité à nous gouverner . Votre frere nous a attaqué lâchement. On s'est défendu.
Cela ne chagrine personne qu'on est tue les sous fifres de votre frere, et pourtant cela dérange qu'on tue votre frere.
La justice devrait être différente ? Je ne vois pas pourquoi.
Apres si certains veulent jouer au jeu du lanceur de sort à tout va, on peut essayer.

Le nain lança à son tour des runes pour montrer qu'il savait aussi lancer des runes. Mais à la différence des nains autour de lui, il n'inflige pas de degats à ses compagnons d'armes et sais maintenant avec quel nains et Agars il peut combattre et lesquels lui donneront un coup dans le dos au premier problème venu.
Répondre
Nain, j'aurais tendance à douter de votre patriotisme, vous qui êtes si prompt à abandonner nos terres et notre souveraineté. Les agars sont peut-être nos alliés, mais nous sommes ici en territoire nain, et par conséquent, tout individu qui foule ces terres se doit de respecter la législation naine.
J'aurais, en outre, tendance à douter de votre érudition, car si vous l'étiez, vous saurez qu'on ne répond pas au crime par le crime. Hakon a commis un crime. Il s'est finalement rendu et a déposé les armes, dans l'attente d'être jugé. Quelqu'un l'a tué. Non seulement, cela constitue aussi un crime, mais qui plus est, il soustrait Hakon à la justice.
Vous dites vous être défendu, mais quelle défense justifie de tuer un nain désarmé ?


Sur ce, Galstad poursuivit son assaut. Il lança encore quelques pierres, puis il pétrifia le criminel, qui, refusant son arrestation, tentait de commettre d'autres assassinats.

Maitre Bikram, il est affaibli. Capturez le, saisissez vous de son arc, que l'on mette un terme aux actes de ce fou !
Répondre
Bikram fut surpris de la réponse de Haul, qui avance l'honneur comme argument. Quel honneur y-a-t-il à tuer un homme sans défense ? Les Agars ont un sens aiguisé de l'honneur et la trahison, mais l'acte de Bolthorn relève plus du second.

[Image: 90175.gif] Considérez-vous l'embuscade comme un déshonneur ? L'adversaire a porté le premier coup, mais l'attaque fut de front !

J'ai côtoyé bien des Agars, et même si l'acte d'Hakon est intolérable, je doute que les hommes des steppes tuent de sang froid un homme désarmé. Quelle bravoure peut-on en retirer ? Là est la différence avec les hommes de main qui se sont battus vaillamment pour mon frère. Je déplore qu'on en soit arrivé à ce stade.


L'Agar ne semblait pas décidé à se rendre, et trop de sang avait coulé. Si la colère était toujours présente, il la contenait avec force.

[Image: 90175.gif] Maître des runes, cessez le combat, laissons lui une dernière chance de se rendre. Il est affaibli, mais encore en état de combattre et ce nain semble prompt à le défendre. Soyez prudent.

Meurtrier, pour la dernière fois, lâchez votre arc, et accompagnez nous à Karad pour être jugé. Votre souverain sera prévenu de votre crime et nous établirons avec lui la justice qui doit être appliquée si celle des nains ne vous convint guère. Si vous ne vous rendez pas, vos actes ne resteront pas impunis, et je doute que le Jarl apprécie ces nouvelles.

Risquerez-vous de compromettre l'amitié entre nos deux peuples ?


Ces paroles étaient osé et le chef Plonge-Mestal n'était pas convaincu que ce geste mène à une guerre ouverte.
Répondre
Un instant, Gorbad avait cru que les évènements prenaient une tournure plus favorable après que son oncle Hakon ait cogné à tout-va. Bien entendu, le demi-frère de Bikram verrait son ambition politique et son influence ruinées par le procès qui aurait lieu à Karad Zirkomen mais au moins, il serait vivant... à moins que le destin ou un agar vengeur n'en décide autrement.

Quatre traits meurtriers vinrent se ficher dans le contestataire désarmé dont le corps s'affaissa après l'impact. Le jeune rouquin se jeta sur Hakon afin de retenir sa chute. Gorbad ne savait pas quoi faire. Fallait-il casser les hampes des flèches ou les retirer avant de faire un bandage ? Cette question avait-elle seulement un sens alors qu'au fond de lui, il savait que vu les blessures déjà reçues, la fin était inéluctable.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Oncle Hakon, oncle Hakon, restez avec nous… Il est trop tôt que pour vous partiez chercher querelle à nos ancêtres.

Citation :Je tente d'obtenir une dernière volonté/les derniers mots d'Hakon avant qu'il n'expire
Lorsque le prétendant à la direction de la maison Plonge-Mestal expira, Gorbad ne put s'empêcher de serrer le corps sans vie d'Hakon et le jeune nain ne put retenir ses larmes. Pourquoi se sentait-il si proche d'un parent qui était si éloigné et qu'il connaissait si mal ? Peut-être était-ce parce qu'il avait placé son espoir d'un renouveau de sa maison sur ce mauvais pion ? Peut-être était-ce la rage de voir que Bikram ne triomphait que dans la mort des autres ? Peut-être était-ce tout simplement parce qu'il était encore trop jeune pour pouvoir appréhender ce genre événements…

Autour de lui, le monde semblait s'embraser à nouveau autour du meurtrier d'Hakon qui refusait de lâcher son arc. Bikram montra un soupçon d'émotion dans la vindicte dont il accabla Bolthorn tandis que Galstad Trembleterre réclamait justice, quitte à la prodiguer lui-même. D'autres visages, flous, semblaient ricaner de la chute du frère déchu mais tout cela semblait tellement lointain pour Gorbad. Il était dans son monde de tristesse et dans cet univers qu'il ne connaissait que trop bien, le jeune nain était seul.

...

Lorsque le rouquin émergea de son monde intérieur, après que le sort de l'assassin d'Hakon fut scellé, Gorbad abandonna le corps sans vie du guerrier nain pour se diriger vers Bikram d'un pas décidé. Il savait que le groupe d'aventuriers était divisé sur le devenir du trésor qu'ils avaient retrouvé dans le camp des pillards mais l'heure était au choix et Gorbad assumerait celui qu'il allait faire. Face au patriarche des Plonge-Mestal, il sortit la relique convoitée et lui tendit la tête de marteau qui était encore enroulée dans son morceau de cuir souple. Le jeune nain regardait froidement celui qui était pourtant le chef de sa maison.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bikram Plonge-Mestal, moi, Gorbad Plonge-Mestal, fils d'Ogden Plonge-Mestal, vous confie la relique de notre aïeul que vous nous avez demandé de retrouver pour vous. Pour être honnête, j'espérais pouvoir la confier à votre demi-frère afin qu'il puisse vous supplanter à la tête de la famille mais visiblement, c'est quelque chose qui n'arrivera jamais. Quelque part au fond de moi, j'ai envie de vous blâmer pour sa mort, conséquence de vos divisions. Je ne suis toutefois qu'un jeune nain et j'ai envie de croire que la fierté que j'ai éprouvée à retrouver et porter cette relique du premier de notre nom puisse aussi vous inspirer à l'avenir. Cependant, oncle Bikram, même si je ne suis rien ni personne au sein de notre maison, je jure face à Grungar et à la mémoire d'Hakon Plonge-Mestal que je serai l'épine dans votre pied à chaque fois que vous vous détournerez du chemin qui mènera à la restauration de notre nom !
Répondre
Hakon respirait bruyamment et sentait son heure venir. Le nain de sa famille se tenait près de lui, le sommant de rester parmi les vivants. Peine perdu, les flèches nichées dans sa gorge allaient avoir raison de lui. Avant d'expirer, il murmura entre deux gerbes de sang :

[Image: 91136.png] Pro...tège les nôtres.... du.... véritable.... ennemi... et ...

Sa vie s'envola avec son dernier soupir.

------------------------------------------------------------------------


Le guerrier agar s'était finalement rendu, et laissé enchaîné, ravalant sa colère. Il clamait haut et fort qu'il ne répondrait de son geste que devant la justice Agar.

Profitant de cette accalmie, Gorbad avait donné le marteau à Bikram, avec un discours très virulent à son égard. Il accusa le coup, et dut reprendre ses esprits avant de répondre. La découverte de l'artefact du premier de sa famille ne pouvait compenser la mort de son frère et l'attaque personnelle d'un membre de sa Maison. Respirant un grand coup, il répondit à Gorbad.

[Image: 90175.gif]Je vous remercie du peu d'estime et de confiance que vous avez pour moi. Je suis trop las et triste pour polémiquer avec vous. Malgré cette méfiance, vous me donnez le marteau. J'ose croire que vous me laissez une seconde chance, et je vais la saisir.

A la mémoire de mon frère, je vous laisse deux haches de notre famille, pour vous et vos camarades, ainsi qu'une compensation pécunière en guise de remerciement. Je vais devoir me retirer, en deuil, en sachant que la fissure que j'ai créée dans notre Maison est bien plus profonde que je ne l'aurais imaginée.


Des gardes arrivèrent lors du discours, deux d'entre eux soulevèrent le corps sans vie d'Hakon, et trois encadrèrent Bolthorn. D'un geste de la main, il adressa ses salutations aux derniers présents, et le coeur lourd, disparut dans la tempête.

Citation :Je vous ai indiqué en MP le montant de la bourse et les deux haches obtenues.

Officiellement, l'animation est terminée. Merci à tous de votre participation.
Répondre
Citation :merci beaucoup pour l'animation, et bon jeu à tout le monde !
Répondre

La situation s'était retournée plusieurs fois. Et en fin de compte, Bikram était rentré à Karad Zirkomen avec la relique qu'il convoitait. Ce qu'il en ferait au juste ne serait sans doute pas éclaircit avant un moment. Dorik n'avait aucune confiance en lui et avait bien tenté de convaincre ces compagnons de ses doutes, mais la mort de Hakon et les blessures que le vieux nain avait lui même subit dans les affrontements l'avaient rendu totalement incapable d'influer comme il l'aurait voulu.

Au final, il obtient sa part de la récompense que concéda Bikram au groupe et reçu quelques soins au dispensaire. Il tenta bien retrouver ensuite le agar qui avait récupéré les lettres trouvées au camp des pillards, mais ce dernier semblait avoir disparu de la circulation. Disparu comme il était apparu, Dorik espérait tout de même tomber sur lui à nouveau un jour prochain pour tenter d'éclaircir cette histoire. Peut-être un rapport du parlement parlerait-il de cette affaire ? Pour peu que le parlement soit informé de quelque chose... Il n'avait plus d'éléments en mains. Frustrant.

Se demandant ce qu'il convenait de faire ensuite, il songea un moment à retourner à l'académie naine perfectionner son maniement de la masse avant de tomber sur Gorbad et Thogard, deux de ses compagnons dans cette aventure, qui discutaient au sujet d'une maison abandonnée au sud qui serait occupée par des créatures maudites. Et une histoire d'apothicaire de Kromgar. Dorik se joint à eux.


Citation :[Animation terminée pour Dorik, je serai motivé pour initier un autre RP d'enquête si les conditions s'y prête un jour... Peut-être avec d'autres éléments et à une autre rencontre avec Tasr ?
Merci à Pludencre pour ce chouette moment !]
Répondre


Atteindre :