Le Royaume d'Andoras

Version complète : [RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Les yeux rivés sur l'étendue glacée du haut des remparts de Karad Zirkommen, Bikram échafaudait des plans pour reconstruire sa maison et redorer son blason. Ses plus proches conseillers avaient grincé des dents sur certaines décisions. Les premières contestations très discrètes s'étaient amplifiées avec la perte de la place au parlement. Elles avaient gagné le conseil familial, et certains n'hésitaient plus à s'opposer ouvertement aux décisions prises.

Son devoir était d'enrayer la chute de sa Maison, sous peine de la voir disparaître. Il avait beau prendre le problème dans tous les sens, tous menaient vers la même possibilité : justifier sa place à la tête de la famille avant de mener une politique pour reconquérir sa position au grand conseil de Karad. Seulement, les oppositions étaient farouches, même parmi ceux de son sang.

Comment retrouver la confiance des siens, avoir un symbole garantissant ses capacités à diriger la maison ?

La solution était claire depuis quelques jours déjà. L'unité ne pouvait se faire sans une preuve matériel, sans le symbole de la fierté de la Maison, sans le Marteau de la première forge des Plonge-Mestal. Grâce à cet objet légendaire, le premier du nom avait enrichi sa Maison. Aujourd'hui, l'arme allait une seconde fois remplir son rôle. Un fidèle garde le tira de sa rêverie.

[Image: 90675.png]Nous avons trouvé dans les archives le cimetière Lachez où fut enterré le premier Plonge-Mestal, non loin de Karad. Nos éclaireurs ont rapporté que le lieu était habité par des créatures d'outre-tombe. Une mobilisation plus massive ne passera pas inaperçue, et on pourrait vous mettre des bâtons dans les roues du chariot.

Bikram ne répondit pas de suite : le garde avait raison, mais il avait déjà une idée. Sans un regard pour son serviteur, il répondit d'une voix monocorde.

[Image: 90175.gif]Posez une affiche dans les tavernes et autres corporations de Karad. Nous cherchons des aventuriers pour pacifier le cimetière Lachez, et restaurer ce lieu symbolique de la Maison Plonge-Mestal.


[Image: 90675.png]Il en sera fait selon vos ordres.



Le garde s'éclipsa. Quelques jours plus tard, une affiche fut placardée dans toutes les tavernes de la ville.

Citation :Aventuriers,

La maison Plonge-Mestal cherche des nains forts pour débarrasser le cimetière Lachez des morts qui se sont relevés. Retrouvez-moi à Karad, sur les remparts Ouest, d'ici trois jours.

Bikram

Dorik Brise-Rune

[Image: 165.jpg]Des morts-vivants quoi ? Hum...


Dorik passa le rayonnage en revu avant de s'arrêter sur un livre à la bordure presque illisible.


[Image: 165.jpg]Voilà, il me semblait bien avoir lu quelque chose là dedans. An 78 de l'ère du déclin. C'est là la première mention de morts-vivants dans l'histoire naine. A l'époque il semble qu'une sorte de démon ait ranimé des morts et lancé cette armée sur Kromgar.


Le bibliothécaire qui l'accompagnait sortit un autre livre de l'étagère voisine.

[Image: 100024.png]Le Khörg oui, c'est ainsi qu'ils avaient appelé ce démon. Ou que ce démon se faisait appeler ? Nos livres ne sont pas assez précis sur cette période, mais Karad a payer un lourd tribut dans la lutte contre cette calamité à l'époque. Karad et les nations voisines d'ailleurs.


[Image: 165.jpg]Si Kromgar fût la première ville visée par le démon, il y avait sans doute une raison. Peut-être les archives de la ville conservent-elle des informations que nous n'avons pas ici ?


L'érudit rit doucement.


[Image: 100024.png]Mon cher Dorik, il te faudrait réviser ton histoire naine. Je te rappelle que Kromgar a été rasée et reconstruite depuis. Il n'y a pas d'archives de cette époque là bas. Je pourrai sans doute écrire à mes confrères de Asteras pour savoir s'ils ont plus d'informations... Mais si tant est qu'ils veuillent bien nous aider, cela prendrait bien un mois d'obtenir une réponse. Les elfes...

Dorik sourit.

[Image: 165.jpg]Merci mon ami, ne te donne pas cette peine. Je vais me joindre à ceux qui vont explorer ce cimetière. Oh, rassures toi je me tiendrai à distance du danger, tu me connais. Mais je vais tâcher de réunir des informations à la source. La magie qui a animé ces créatures... Il faut absolument la neutraliser.

Brynnhilde

La porte de la boutique s'ouvrit accompagnée d'un long grincement faisant retentir au passage une petite clochette de cuivre. A ce son annonçant l'arrivée d'un nouveau client, le commerçant interrompit son inventaire et sorti de l'arrière boutique.

Dans l'embrasure de la porte se tenait une naine, enfin c'est ce qui lui semblait. Car si les nains était taillés dans le roc, cette naine semblait plutôt taillée dans du frêne, fine et grande. Il aurait presque eu peur de la casser s'il la touchait si une grande hache à deux mains ne lui barrait pas le dos et si une armure de cuire ne recouvrait pas son corps menu. Ce qui la rendait encore plus inconvenante aux yeux du nain.

« Que puis-je pour vous ? » lui dit le nain en guise de salut, le ton de sa voix et son regard peu engageant indiquant clairement à la nouvelle venue qu'il lui portait bien peu d'estime.

Son ton froid et son regard noir ne semblèrent pas perturber la naine outre mesure. Celle-ci s'avança vers le comptoir et y déposa une bourse de cuire qui lassa échapper quelques pierres qui semblaient de grande valeur.

L'orfèvre eu un rictus et lança à la naine d'un ton narquois :

« Tu voudrais que j'te fasse un joli bijou avec ? Hum? M'est avis qu'ce serait plus approprié qu'cette hache »

Le regard que lui lança sa cliente lui fit vite regretter ses mots

« Je n'ai que faire de tes babioles, et ton avis m'intéresse autant que celui d'un elgi. Combien tu m'en donne ? »

L'artisan la contempla quelques instants avant de s'emparer d'une petite loupe au verre épais.

« Donne-moi quelques minutes ». Puis il se mit à examiner la marchandise.

Pendant ce temps Brynnhilde observait le reste de la boutique. Plusieurs meubles étaient jonchés de présentoirs exposant bagues, colliers, bracelets, diadèmes et autres. Le travail de l'orfèvre ne pouvait pas être qualifié de chef-d'œuvre mais semblait de bonne facture. Elle délaissa bien vite les parures et se dirigea vers un petit tableau ou était épinglées différentes annonces. Alors qu'elle parcourait les différentes affiches, plus pour passer le temps que par réel intérêt, l'une d'entre elle attira néanmoins son attention.

Citation :Aventuriers,

La maison Plonge-Mestal cherche des nains forts pour débarrasser le cimetière Lachez des morts qui se sont relevés. Retrouvez-moi à Karad, sur les remparts, d'ici trois jours.

Bikram
« Qu'est ce c'est ? » demanda-t-elle à l'orfèvre.

Celui-ci lui répondit sans quitter les pierres des yeux.
« T'as pas entendu la rumeur ? ‘Parait qu'les morts du vieux cimetière sont sortis d'leurs tombes. Et Bikram Plonge-Mestal veux l'nettoyer. Pourquoi ca j'en sais rien mais il a surement une idée sous l'casque… J'ai regardé tes cailloux, j't'en donne 55 pièces d'or. »

Brynnhilde se retourna promptement vers le nain, le regard courroucé.
« Tu m'as prise pour une elgi ? Y'en a pour 70 pièces au moins ! Essaye pas de m'la faire à l'elfique si tu veux pas que j'te montre que ma hache est pas là pour faire joli comme tes breloques ! »

Les yeux du commerçant s'agrandir suite au coup de colère de la naine. Il déposa des pièces sur le comptoir d'un geste brusque et répondit à la naine de fort mauvaise humeur.

« Tiens, voilà ton argent. Sors de ma boutique. »

Brynnhilde compta rapidement les pièces avant de les mettre dans sa bourse. Tournant les talons elle quitta la boutique non sans arraché au passage l'annonce de la maison Plonge-Mestal en ignorant royalement les protestations de l'orfèvre.

Elle n'était pas tout à fait sûre que participer à cette entreprise soit vraiment une bonne idée. La maison Plonge-Mestal n'était pas très bien vue depuis le coup d'Etat avorté une vingtaine d'années plus tôt. Mais d'un autre coté cela lui semblait une bonne occasion de prouver sa valeur. C'est donc d'un pas décidé qu'elle pris la direction des remparts tout en maudissant le commanditaire Plonge-Mestal.

« Retrouvez-moi sur les remparts… L'est drôle c'ui là. C'est qu'ils sont grands les remparts de Karad… »

Thorek Drokki

Alors qu'il piochait dans les mines avec des compagnons, Thorek entendit une voix familière au loin. Une voix criant son nom, une voix qui se rapprochait, celle de son petit frère!

Thorek! Thorek! t'es où?

Crie pas trop fort p'tit! T'veux qu'la mine s'écroule ou quoi? Je suis ici!

Brokk, le petit frère de Thorek, arriva en courant!

J'ai vu une affiche à la taverne qui parle de morts vivants dans le cimetière, Bikram il cherche des guerriers pour aller nettoyer la place!

Thorek continua à piocher dans la roche, tout en répondant à son frère:

Des morts vivants? T'es sûr que ce serait pas plutôt une bande de Braglen qu'tiennent pas bien leurs bières naines ? L'genre de Werit qu'retrouve pas sa piaule et qui finit par déambuler et trébucher partout…qui termine sa soirée dans l'cimetière appuyé sur une pierre tombale ?

Le plus jeune frère écoutait son aîné en reprenant son souffle.

Nah, je te le dis, c'était sérieux cette affiche.

Bon et bien je vais finir de récolter c'filon et j'y serai d'ici une semaine ! L'temps d'enligner quelques bières et d'prendre un bain et d'ramasser mon arsenal de combat ! J'vais pas aller au combat en sentant l'dongliz...l'morts vivants vont m'prendre pour un des leurs!

Mais ils ont dit d'être aux remparts dans trois jours !

Thorek s'arrêta sec de piocher et se retourna vers son frère:

IK ! Trois jours ! Mais il s'prend pour qui c'lui là ? Et l'remparts…l'remparts…quels remparts ? La ville est entourée d'remparts, j'vais pas faire le tour pour savoir où il veut qu'on s'retrouve c'lui là…pourquoi il a pas donné rendez vous à la taverne…j'aurais pu enligner quelques bières en l'écoutant expliquer son plan… Va leurs dire que je serai là, mais que j'serai probablement en r'tard. Et qu'il est mieux d'bien payer pour l'service rendu !

Brokk s'en alla à la même vitesse à laquelle il était arrivé. Thorek lui, continua de faire aller sa pioche ! Clonk ! Clonk !

Magda

La Maison Plonge-Mestal recherche des aventuriers ? Intéressant. Depuis leur chute, les rumeurs ne sont pas très joyeuses de leur côté. Si Bikram Plonge-Mestal a de l'or à dépenser ainsi, ce doit être dans un autre but que de simplement débarasser un cimetière de morts vivants. Sa Maison, et sans doute lui-même, y ont quelque chose à gagner. Soit maintenir l'unité de celle-ci, soit lui faire regagner la faveur du Thain, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Quoi qu'il en soit, je n'ai presque plus de fonds, ces entraînements à la magie m'ont coûté cher. Si plus de Nains la maniaient, je suis sûr que l'offre serait plus importante, et les prix plus réduits … Bah, cessons de rêver. Je n'ai pas trop le choix, et ça me permettra en sus de satisfaire ma curiosité.

Cimetière Lachez, me voilà !

Gorbad

Après son expédition de la caverne enchantée, Gorbad rentra dans la demeure ancestrale de sa maison. Sa mère l'accueillit d'un ton glacial.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] Gorby, qu'est-ce que tu foutais encore ?

[Image: 513666TteGorbad.jpg] J'me rendais utile, ‘mam! Je te racont' pas l'aventur'. Ils ont trouvé un' nouvell' galerie dans la min' est mais les chos' avaient l'air d'mal tournés là-bas, on racontait mêm' qu'les tonneaux d'bièr' d'venaient agressifs donc ni un', ni deux, quand j'ai entendu qu'une expédition s'montait pour aller voir d'quoi il en r'tournait et bein, j'suis parti avec. J'sais pas si tu t'rends compt', ‘mam mais la rumeur était vraie. Y avait des tonneaux vivants qu'essayaient d'te saouler. C'est incroyabl', non ?

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] Des tonneaux vivants qu'essaient de saouler des nains ? C'est ta mère que tu saoules là avec tes histoires farfelues. Déjà que tu ne sais pas comment on surnomme la mine de l'est, mon avis que tu as encore traîné un peu trop tard dans les tavernes de Karad !

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Mais je t'assure que c'est vrai !

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg], exaspérée, Ouais ouais, rends-toi vraiment utile pour des choses importantes. Tiens, ton grand oncle a besoin de toi!

La mère de Gorbad posa un papier sur la table.

Citation :« Aventuriers,

La maison Plonge-Mestal cherche des nains forts pour débarrasser le cimetière Lachez des morts qui se sont relevés. Retrouvez-moi à Karad, sur les remparts, d'ici trois jours.

Bikram »
Gorbad fit une moue dédaigneuse.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ah non, tout l'monde détest' oncl' Bikram. La dernière fois qu'on a fait un truc pour lui, c'la nous a coûté la plac' d'notr' maison au parl'ment et on est considéré comm' un' mort' maison maint'nant. Qu'il aille s'faire voir chez les elgis!

La mère de Gorbad agrippa un balai de manière menaçante et lui lança un regard noir.

[Image: 492128TtemamanGorbad.jpg] Gorbad Plonge-Mestal, tu vas faire ce que ta mère te dit de faire tout de suite. Allez file maintenant !

Gorbad se souvenait encore de la bosse occasionnée la dernière fois que sa mère avait usé du balai. Il se soumit.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Oui, ‘man…

Sur la route vers les remparts, il vit le vieux Dorik qui avait également fait partie de l'expédition dans la caverne enchantée. Il le héla.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Hé Dorik, t'as entendu parler de ce boulot pour ma fam..., le nain se racla la gorge, pour les Plonge-Mestal?

La Fossoyeuse

Barak Norn, célèbre avant poste nain, village banal.
connu pour Ses champs, ses ruines, et sa maison communale.

Aussi morne qu'un cimetière,
Si ce n'est sa bière.

Fraiche à la robe cuivrée, 'vec un pti goût fruité,
Amère, épaisse, mais qui hélas ponce le gosier,
De celles et ceux qui d'une traite osent déglutir,
Un troisième tonnelet avant de partir.

Déguster sa bière,
Passer l'goût d'la poussière.

Une annonce sur le mur,
M'est destinée c'est sûr.
Les cim'tières ça m'connait,
Dernier verre et j'y vais.

Dorik Brise-Rune

[Image: 165.jpg]Hum... Les remparts ouest. Bon, direction l'escalier sud, je remontrai le chemin de garde jusqu'à tomber sur quelqu'un...


Dorik marchait tranquillement en direction des remparts, partant de la bibliothèque, quand il se fit interpeller.

[Image: 513666TteGorbad.jpg]Hé Dorik, t'as entendu parler de ce boulot pour ma fam... Le nain se racla la gorge. Pour les Plonge-Mestal?


Dorik connaissait ce jeune nain. Il n'avait déjà vu parmi ceux qui se trouvaient dans la caverne étrange ces il y a quelques jours encore. Un jeune rouquin... Il ne lui avait pas plus parlé que ça, mais il s'était présenté sous le nom de "Gorbad" lui semblait-il. Il le laissa le rattraper.


[Image: 165.jpg]Gorbad c'est ça ? Oui, j'ai vu ça. Des morts-vivants, ça faisait longtemps qu'on avait plus vu ça. Je vais accompagner les volontaires histoire d'étudier un peu cette magie. Tu comptes jouer de la hache ?

Gorbad

Le nain acquiesça.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] La hache en cas de grabuge et le bouclier pour éviter d'prendre trop d'coups. J'suis curieux d'voir ce qu'on va découvrir. Les morts-vivants, ça rappelle des moments douloureux d'notre histoire. Les gens de Kromgar sont encore marqués par ce qui s'est passé il y a des siècles, pour sûr.

Gorbad prit un air de comploteur et baissa le ton.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Dis, vu que tu as l'air de t'y connaitr' en magie. T'sais ce qui s'est passé dans la cavern' enchantée? Parce que bon, à part remonter l'fleuve et taper sur des tonneaux et d'la flotte, j'sais pas trop ce qu'on a découvert en fait.

Hönir Martelune

« Bon, voilà une bonne chose de faite » soupira le nain à la barbe d'argent. Il venait enfin de rentrer dans l'avant poste fortifié de Kromgar. « Faut que je trouve l'apothicaire. J'ai deux mots à lui dire à celui-là d'ailleurs. »
La petite cité de Kromgar était calme ce matin là, les gardes peu attentifs. Ils observaient de loin les quelques silhouettes gobelines qui parcouraient les collines sanglantes. Rien de dangereux à l'horizon.
« Hé l'ami, héla Rurik, je suis un peu perdu là, tu sais où je peux trouver l'apothicaire ? »
Le garde bedonnant se retourna vers le fusilier. Il avait dû être un fier guerrier au vu des cicatrices sur le visage. Mais son âge d'or était probablement passé.
« Doit être dans l'magasin principal de la ville. Il fabrique les potions et autres mixtures pour les commerçants. T'es un fusilier toi ?
- Oui, répondit-il fièrement.
- Tâche de pas tout faire sauter en ville. »

Après quelques minutes de recherche, il tomba sur la boutique. Malgré l'heure matinale, il y régnait déjà une certaine activité. Le gérant le salua gaiement, enfin pour un nain. Après quelques minutes de bavardage, en attendant que le droguiste finisse de mettre en place ses nouvelles fabrications nocturnes.
- Que puis-je pour vous ? vint-il lui demander quand il eut fini.
- Paraît que ça vous intéresse. C'est un peu dégueu mais vous aimez les trucs comme ça j'imagine.
Il sortit une sphère enveloppée dans du tissu avec quelques traces sanglantes. Un œil de jeune méduse.
- Alors, qu'est ce que vous en donnez ?
- Il est beau, bien conservé… Y a quelques jours, je vous en aurais donné plus mais on vient tout juste de me vendre deux autres yeux d'aussi bonne facture donc…
- Oui, je sais, on a nettoyé une vieille bicoque remplie de ces sales créatures. Et pas d'entourloupe ! Je sais combien vous avez donné à mes compagnons.
Après quelques négociations, tout rentra dans l'ordre. Mais à côté de lui, deux nains discutaient.
« Si j'avais fait un coup dans l'genre, je resterai au fond de ma mine ! Quelle honte !
- En même temps, il faut bien faire quelque chose.
- Tu crois vraiment qu'ils font ça pour le bien du peuple nain ? Doit avoir quelque chose derrière la tête. »

Rurik avait dû les regarder avec un peu trop d'attention. Le gérant et le nouveau venu se tournèrent vers le nain et l'inclure dans la conversation.
« Vous savez pas c'qui s'passe ? Les Plonge-Mestal ressortent de leur tanière et demandent de l'aide à la population pour débarrasser un cimetière de créatures malsaines. Tout le monde en parle depuis trois jours. Vous sortez d'où ? »
D'une vieille bicoque délabrée rempli de serpents et d'elfes aux cheveux reptiliens eut-il envie de répondre mais il se contenta de prendre l'affiche arrachée que lui tendait en même temps le nain.

Citation :Aventuriers,

La maison Plonge-Mestal cherche des nains forts pour débarrasser le cimetière Lachez des morts qui se sont relevés. Retrouvez-moi à Karad, sur les remparts Ouest, d'ici trois jours.

Bikram
Pour monter un commerce, il fallait des fonds. Et tout nain connaissait le vieil adage de la montagne. C'est avec la première pépite que commence la fortune.
Les remparts s'étaient peu à peu remplis de vies, naines pour la plupart, et Bikram s'enorgueillissait que tant d'aventuriers aient répondu présents. Il savait l'annonce très succincte, mais il avait ses raisons.

Il était temps de parler de l'objectif réel de la mission à l'abri des oreilles indiscrètes. Se rendre sur place semblait approprié : on est pas gêné par ses voisins dans un cimetière, enfin, lorsqu'ils dorment sagement.

[Image: 90175.gif] Aventuriers, mercenaires, je vous remercie d'être venus si nombreux, et de si loin. Nous allons nous rendre au cimetière Lachez, dans les montagnes près de Kromgar, à l'ouest de Karad.


Il jeta un oeil sur les passants et autres habitants.

[Image: 90175.gif]
Je vous expliquerai plus en détails la mission lorsque nous serons sortis de la capitale, au delà du fleuve.




Il prit son paquetage, et se mit en route.



Citation :Le cimetière Lachez est en (185,121).

Dorik Brise-Rune

[Image: 165.jpg]Ce qu'on a découvert ? Dorik sourit. Peut-être un tas d'ennuis à venir. Peut-être d'anciennes magies promesses de richesses. Je ne saurai le dire, cela fait trop peu de temps que j'étudie la magie pour identifier la source du phénomène qui agite cette grotte. Mais il y a assurément quelque chose. Il faudra encore creuser je suppose.

Pendant qu'ils parlaient les deux nains arrivèrent en vue des remparts.

[Image: 513666TteGorbad.jpg]En v'la du monde !


__________________________________________________________________________________________________

Quelques heures plus tard, les deux nains étaient entourés d'un groupe conséquent de combattants nains ainsi que, Dorik le nota bien, d'une naine portant un bâton de sorcier. Il faudrait faire connaissance avec elle si possible.
Bikram Plonge-Mestal était bien là en personne. Avec son équipement coûtant une fortune. Il savait y faire pour impressionner le commun des aventuriers.

Dorik connaissait plutôt bien Bikram. De réputation surtout bien sûr, il ne l'avait jamais vraiment côtoyé. La maison Brise-Rune n'avait jamais eu de siège au conseil, elle était trop modeste, aussi le dirigeant d'une maison comme les Plonge-Mestal ne pouvait que regarder de haut un de ses membres.
Mais Dorik avait eu tout loisir d'assister à la progression du jeune Bikram. Il avait eu écho de ses talents d'orateurs et comment il était monté dans sa famille jusqu'à en prendre la tête en très peu de temps.
Bikram était un politicien né. Et pas du tout le genre de nain que Dorik appréciait. Il n'avait pas l'intention de se retrouver embourbé dans les affaires de ce dernier. Il suivrait donc l'expédition dans le but de découvrir les origines de cette sombre magie et, si possible, de la neutraliser. Ce que cherchait Bikram en organisant cette opération en revanche... Il s'agissait de ne pas y être mêlé de trop prêt.

Bikram ordonna bientôt le mouvement en direction du ciimetière, prenant la tête de la colonne.


[Image: 165.jpg]Bon, hé bien allons-y Gorbad !

Haul

Haul n'était pas le premier arrivé au niveau des remparts, mais heureusement pour lui un groupe de nain arriva après lui.
Brynnhilde, Thoröm, Magda, Gorbad étaient des visages qu'il avait déjà croisés par le passé.
A peine eut-il le temps de comprendre ce qui se passait que le nain créateur de l'expédition reparti déjà.

Commencer une journée dans un cimetière avec une bonne bière, que dire de mieux.

Galstad Trembleterre

Galstad sortit des mines et le soleil éclatant le frappa de plein fouet. Sa petite compagnie avait été stoppée dans son exploration souterraine par les avances d'un noble visiblement en quête d'assistance. Les nains étaient en général très serviables, surtout lorsque l'assisté les récompensait par une petite assistance à leurs finances. Galstad était un nain ordinaire, comme les gens de sa compagnie, et ainsi, il répondit favorablement à la demande.

Les jambes de Galstad n'étaient plus dans leurs jeunes années, et lorsque celui-ci arriva sur les lieux, de nombreux aventuriers étaient déjà présents et sur le point de partir. A vrai dire, il était presque un peu en retard. Et ce n'est que lorsque qu'il arriva, épuisé, les genoux endoloris, qu'il apprit que finalement, la petite réunion se tiendrait vers Kromgar. Le nain ne cacha pas son mécontentement, mais, si cela était un stratagème de l'employeur pour essayer d'éloigner les plus vieux, il faudra qu'il trouve autre chose, car Galstad avait bien l'intention de se rendre au cimetière Lachez (vivant). Il se permit juste d'espérer que l'employeur daignera bien assister ses finances suffisamment pour qu'il puisse s'offrir une chaise à porteurs à l'avenir.

Thorek Drokki

Thorek était finalement arrivé à l'heure. Mais cette ponctualité avait eu un prix. Et Thorek, tout comme ceux aux alentours en faisaient les frais. Des frais avec des intérêts qui allaient s'étirer pour encore plusieurs jours. Aux reniflements et regards des autres, il leur répondit:

"Quoi, v'z'avez jamais travaillé dans une mine? Si on n'z'avait donné un délais résonnable, j'aurais eu l'temps d'prendre un bain. Mais l'a fallu que j'sorte des mines, et que je me ramène ici vite fait, alors y'a pas qu'les morts-vivants qu'vont vous trouez l'naseaux! Si on a l'temps d's'arrêter au fleuve, j'vous promets d'y faire saucette pour enlever cette douce effluve de camembert."

Le nain continua:

"Et en plus, j'ai même pas eu l'temps d'me rafraichir l'gosier avec une bonne bière naine, alors si vous cherchez un nain puant et d'mauvaise humeur, Thorek Drokki, à votre service!"

Thorek pris le temps de regarder la foule autour. Il était surpris de voir autant d'aventuriers. La maison Plonge-Mestal n'ayant pas la meilleure des réputations, il avait estimé que la foule serait bien moins nombreuse. Il envoya un signe de tête vers ceux qu'il avait déjà rencontré. Puis, son regard s'arrêta sec sur Bikram. Le nain se mit alors à marmonner dans sa barbe.

"Une cuirasse étincelante, deux haches runiques, ouais, il est mieux d'bien m'payer c'lui là pour son nettoyage de zombies"
Si Bikram paraissait âgé, il prouvait que son physique était entretenu. Son rythme de marche dans les étendues glacées était soutenu et les plus jeunes devaient s'accrocher pour le suivre. En particulier les gardes l'accompagnant.

Les mercenaires employés pour la mission de pacification s'accrochaient à ses basques, et le chef de la famille Plonge-Mestal s'en réjouit. Au moins ils n'avaient pas que de la bière dans le bide. Espérons qu'ils ne cracheront pas leurs tripes face au premier mort-vivant.

Il s'arrêta un instant, et jugea qu'ils étaient suffisamment éloignés de la capitale pour parler.

[Image: 90175.gif] Nous arrivons au cimetière, mes fidèles gardes m'ont assuré que l'entrée était en sécurité, nous pourrons nous reposer, et je vous donnerai les détails de la mission, qui ne se résume pas à éradiquer la vermine d'outre tombe.

Il fit une pause, pour ajouter de l'effet à sa révélation. Il poursuivit d'une voix plus grave.

[Image: 90175.gif] Vous devrez récupérer le marteau de forge du premier Plonge-Mestal.

Sans attendre de commentaire, il se remit en route.

Markwan Fondelame

Traînant des pieds dans les rues de Karad, Markwan marchait sans but, une peau de serpent autour du cou.

[Image: 136.png] Gâché de bonnes flèches, bah ! marmonnait-il pour lui-même. "Il vaut rien votre serpent" qu'il disait... Ben qu'il aille le buter son serpent s'y vaut rien ! De bonnes flèches que c'étaient... Branquignole va !


Distrait, le nain manqua de glisser sur un bout de papier. Après un juron, il redressa le carquois vide dans son dos, regarda le papier un instant, et ramassa ce qui semblait être une affiche. Il plissa des yeux pour la déchiffrer :

Citation :Aventuriers,

La maison Plonge-Mestal cherche des nains forts pour débarrasser le cimetière Lachez des morts qui se sont relevés. Retrouvez-moi à Karad, sur les remparts Ouest, d'ici trois jours.

Bikram
Le ranger releva un visage crispé par l'effort de lecture. Il grimaça, hésita, se gratta la barbe... Puis finalement fouilla dans une de ses poches. Il en sortit une poignée de pièces d'or, qu'il fit tinter dans sa paume.

[Image: 136.png] Hmpf. Pas de quoi s'offrir un arc digne de ce nom. Il esquissa un sourire. Mais ça devrait me payer quelques flèches.

Thorgard

Thorgard se remettait un peu de sa dernière rencontre avec un troll des montagnes qui l'avait sacrément secoué.

Le nain était tombé sur l'annonce du recrutement de Bikram Plonge-Mestal et s'était rendu par curiosité sur les remparts et avait suivi ce même Bikram à proximité du cimetière en question.

Thorgard avait besoin d'or, quelque soit le travail demandé, il était prêt à s'acquitter de la mission.

Massacrer des morts vivants ne l'effrayait pas mais quand il entendit Bikram annoncé "Vous devrez récupérer le marteau de forge du premier Plonge-Mestal.", son intérêt se fit grandissant.

La récupération de cette relique laissait supposer que la récompense serait bien plus intéressante qu'avec le message initial. Mais de combien exactement.

Fallait-il déjà rattraper Bikram pour lui poser la question et l'ancien menait bien son jeu, maintenant un rythme d'enfer et lâchant les infos au compte goutte, çà sentait l'entourloupe, tout çà.

Dorik Brise-Rune

Aucune surprise n'aurait pu être vue dans le regard de Dorik. Sinon peut-être celle que Bikram dévoile si tôt ses réelles motivations. Enfin, ce qu'il recherchait n'apparaissait sans doute pas aussi clairement aux nains plus jeunes et moins aguerris en politique naine.

[Image: 165.jpg]Hé hé... Bien sûr. Le marteau ancestral de sa famille. Pas bête.



Dorik, qui marchait juste derrière Bikram, se fit songeur. Ce marteau... Les Plonge-Mestal sont, ou plutôt étaient, la troisième maison antique. Donc une famille existant dès les prémices de la civilisation naine. Ce marteau avait dû, sans doute, être enterré avec le premier chef de la famille. Ce qui signifiait qu'il était là depuis l'époque antique et que ce cimetière aussi.
Il pressa un peu le pas, pas facile à son âge de suivre le rythme imposé par Bikram et ses gardes, pour rattraper ce dernier.

[Image: 165.jpg]Excusez moi Bikram. Dorik Brise-Rune. Je voulais juste vous poser une question. Je sais que ce cimetière n'est plus utilisé depuis longtemps, savez vous depuis combien de temps plus exactement ?


La maison Plonge-Mestal était plus vieille que la magie des runes. Cela dit, il était fort probable que des protections avaient été ajoutées aux premières tombes par les descendants des tout premiers Plonge-Mestal. Et que des runes avaient été utilisées sur les sépultures les plus récente. S'il fallait remonter jusqu'à la plus ancienne des tombes, toutes ces protections devraient être annulées.
Voilà qui pouvait être intéressant.
D'un autre côté... Il y avait des maisons qui n'allaient pas apprécier si Bikram revenait en ville avec ce marteau. Pour la stabilité de Karad il allait peut-être falloir faire en sorte qu'il ne parvienne pas à mettre la main dessus. Ou mieux encore, qu'il soit irrémédiablement détruit. La destruction d'artefacts antiques, Dorik maîtrisait, il n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour ça. Enfin, pour le moment, mieux valait se concentrer sur la survie des membres de son groupe et sur la sombre magie à l'œuvre.

Gorbad

Entre les remparts et le cimetière Lachez, Gorbad avait suivi machinalement Dorik Brise-Rune. Il avait l'air d'être un érudit et c'était toujours bien de côtoyer quelqu'un qui connait des choses quand soi-même on n'y connait pas grand-chose. Le temps du trajet avait également permis au jeune nain de discerner un peu le profil de ses « confrères ». Le groupe d'aventuriers recrutés par Bikram comportait un peu plus d'une douzaine de nains, pour la plupart déjà membres de l'expédition dans la caverne enchantée. Gorbad avait entraperçu également un Agar sur les remparts, muni d'une longue pique, mais il ne le voyait plus dans son champ de vision. Le jeune nain avait été déçu de voir que Bikram n'avait pas brisé la glace de l'Erion gelé en le traversant avec sa cuirasse et couler direct. C'était sans doute peu cher payé pour la ruine qu'il avait causée. En tout cas, le grand oncle était encore vigoureux et il fallait s'accrocher pour suivre ses pas…

L'ancien parlementaire était quelqu'un de prudent aussi. En fin tacticien, il avait caché le véritable objectif de cette expédition jusqu'au dernier moment : le marteau de forge du premier Plonge-Mestal. Si nettoyer le cimetière Lachez était un acte symbolique, retrouver l'un des artefacts mythiques de la maison représentait plutôt un acte politique. Bikram voulait asseoir sa légitimité en tant que chef de la maison et il faisait bien, tant la contestation grandissait chez les Plonge-Mestal. Du moins, c'est ce que maman disait. Maman, elle, elle préférait Bikram à l' « autre » et cela malgré les événements. Gorbad ne la comprenait pas. Il était évident pour lui que le grand oncle avait fait son temps. Son esprit vagabonda quelque peu sur les mille et une choses qui pouvaient arriver et empêcheraient Bikram d'atteindre son objectif. Le doute le saisit finalement car des affaires familiales internes, aucun doute que les autres aventuriers de l'expédition n'en auraient cures, tant que Bikram paierait grassement et sur ce terrain, c'était sûr que Gorbad ne pouvait pas rivaliser, surtout qu'il n'avait révélé à personne ses origines. Après, le jeune nain était surpris de voir qu'aucun de ses compagnons n'avaient posé de question sur la paye. Les nains étaient généralement très matérialiste.

« Déjà, faut survivre à la partie nettoyage des morts-vivants », se dit-il alors que les premiers nains pénétrèrent dans le cimetière.

La Fossoyeuse

Ô Karad Zirkommen, Karad la magnifique
Repair' de rats, de truand, de puces et de tiq.

Je hais tes hauts remparts, tout autant que ton palais.
Pavés moisis, maisons pourries, rien ne m'y plait.

Sauf tes catacombes, tes somptueuses mines,
Explorer tes entrailles, que la pénombre sublime.

Perché en haut de son estrade, Bikram s'agite.
Prononce trois phrases, il sait êtr synthétique.

La foul se met en rout' vers des contrées obscures,
Direction le cim'tière, enterrer les âmes impures.

Est ce digne de Bikram, le grand nain politique,
Dévoiler son jeu, dès sa quatrième réplique ?

Aurait b'soin du marteau du premier Plong'Mestal ?
Mais qui retrouvra le hochet du Mesnestral?
Le nain répondit calmement à la question posée.

[Image: 90175.gif] Le cimetière a reçu des visites fréquentes après sa construction, la place ne manquait pas pour nos ancêtres, et la Maison Lachez assurait l'entretien.

Malheureusement, cette dernière s'est éteinte, et le manque de place a forcé notre famille à trouver une autre zone géographique pour nos morts. Ce lieu est peu à peu tombé dans l'oubli. D'ailleurs, il a été enregistré dans nos registres comme cadeau de la Maison Lachez, sans mention du premier Plonge-Mestal. Je pense que notre famille voulait protéger la dépouille, tout à leur honneur, mais recouper les informations ne fut pas une mince affaire.

Nous voilà en vue de ce lieu de légende.


Il se tut pour grimper les derniers mètres, et s'arrêta face au panneau indiquant l'entrée du lieu, non loin d'un rocher pour s'abriter du vent.

[Image: 90175.gif] Aventuriers, nous arrivons à bon port, et je vais rester ici.

Au centre du cimetière, se dresse un caveau où repose la dépouille, enfin ce qu'il en reste, de notre ancêtre. Pour cela, il va falloir se frayer un chemin parmi les morts-vivants qui se relèvent inlassablement. Je reste ici pour que vous me rapportiez le marteau. Considérez que les trésors que vous trouverez, en dehors de la relique, comme des cadeaux.

J'oubliais, la porte du caveau risque d'être scellée. Les archives mentionnent une ouverture alambiquée, création unique de la Maison Lachez, spécialisée dans les monuments funéraires.

Que Thuri vous protège dans cette expédition !

Gorbad

L'Oncle jouait finement. Sous le couvert du nettoyage d'un cimetière antique, Bikram proposait une mission de pillage bien comme il faut. Il avait donné au groupe d' « aventuriers » l'autorisation de conserver tout ce qu'ils trouveraient dans le tombeau. Pas trop compliqué de promettre ce qui ne nous appartenait pas. Déjà les premiers nains arrivés grattaient la roche à la recherche de pierres précieuses. Le chef de la maison Plonge-Mestal, lui, attendrait bien sagement de recevoir son dû. Pas pour rien qu'il était chef finalement…

« Que Thuri vous protège dans cette expédition ! », qu'il avait dit mais Gorbad se demandait si en retournant un cimetière nain, leurs ancêtres n'allaient pas souffler quelques vilains mots du côté de Grungar. Le jeune nain en eu un frisson.

Serrant sa hache double, Gorbad prit le chemin menant à l'entrée du cimetière. Une grande pente verglacée menait vers la pénombre et l'inconnu.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bon, bein, j'crois qu'on r'montera pas par là…, dit-il en se grattant la barbe.

A ces mots, Gorbad prit une profonde inspiration et se laissa glisser le plus délicatement possible, s'aidant de sa hache double comme un pic à glace pour se retenir.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] TAYOooooooooooo

Bien entendu, à mi-parcours, il se prit les pieds dans une roche et perdit l'équilibre. Le jeune guerrier dévala le reste de la pente tel un tonneau soumis aux lois de la gravité. Une fois ses esprits repris, il se releva d'un bond prêt à affronter tout ennemi mais il était le seul être vivant à la ronde. Une neige immaculée assez dense recouvrait cette partie du cimetière et s'étendait à perte de vue. C'est à peine s'il vit le dessus d'une pile de tonneaux qui trainait non loin de là. Balayant les lieux du regard, il finit par remarquer une forme translucide qui brillait faiblement au nord. L'adrénaline monta immédiatement.

« Un fantôme, un vrai de vrai, c'est le moment d'assurer à mort ! », se dit Gorbad.

Un examen plus approfondi de l' « ennemi » lui révéla sa vraie nature… Une fleur qui luisait d'une faible lueur bleutée. Rouge de honte, il pointa sa hache vers la fleur et maugréa quelques sourdes menaces. Après tout, était-ce bien normal qu'une fleur luise dans le noir ?

L'ennemi, le vrai lui, s'était avancé silencieusement pendant que le nain avait l'esprit ailleurs. D'un mouvement mécanique, le squelette abattit son arme sur le nain.

[Image: 100601.png]

Gorbad comprit trop tard ce qui arrivait et à peine le premier coup dévié du bout du bouclier, le premier sang était versé, le sien… Le jeune guerrier s'apprêtait à vendre chèrement sa barbe mais il n'en eut pas le temps.

PAN

Le squelette perdit un bras.

PAN

Une seconde déflagration lui fit sauter quelques côtes exposées.

PAN !

Son crâne explosa. Le reste de son corps tomba inanimé pour se disperser dans la neige environnante.

Quand Gorbad releva la tête, il vit Ysdilia et Thargin Raz'ergan, arquebuses en main. Un rapide coup de tête en guise de merci, le nain reporta pensivement son attention sur les quelques tâches écarlates laissées sur la neige.

« Hum, t'es pas sorti d'affaire mon cher Gorbad », se dit-il à lui-même.

Il reprit la route vers le caveau.

« Sacrément efficace ces fusiliers quand même ! »

Dorik Brise-Rune

Dorik hocha la tête aux dires de Bikram, puis suivi sans se presser les plus remuants de ses compagnons, déjà en route vers le nord. Gorbad en tête, bien sûr.

[Image: 165.jpg]Hum. En somme, Bikram lui même ne sait pas grand chose de ce qui nous attends. Les Plonge-Mestal ne savaient même plus que le premier des leurs était enterré ici hein ?


Il s'arrêta au sommet de la petite pente devant eux pour observer les gesticulations de Gorbad qui glissait sur la neige devant lui, tout en restant plongé dans ses pensées.


[Image: 165.jpg]Il y a donc deux choses à éclaircir. L'origine de la magie qui anime les morts et le mécanisme protégeant la sépulture du Haut Plonge-Mestal. Il y aura de quoi faire.


Dorik remarqua une naine avec une arquebuse qui avait trouvé un chemin plus praticable que celui, en ligne droite, emprunté par le jeune rouquin. Dorik choisit donc de la suivre.
Il arriva en bas de la pente alors que tonnaient les détonations des arquebuses. Un ennemi était déjà à terre. Un peu plus loin une fleur dont la lueur bleutée ne laissait aucun doute, une fleur de mana. Il se tourna vers son jeune compagnon.


[Image: 165.jpg]Gorbad, tu peux surveiller les alentours pendant que j'étudie cette dépouille ?


Puis il se pencha. De la créature qui s'était dressée devant les nains ne restait plus qu'un tas d'os et un peu de vieux tissus rapiécés. L'épée avec laquelle il avait attaqué Gorbad méritait à peine encore ce nom : un vieux morceau de métal.
Dorik souleva un tibias. Le laissa retomber. Il observa attentivement les contours du crâne fracassé par le tir des arquebuses et se retourna pour s'adresser aux tireurs.


[Image: 165.jpg]Pourriez-vous épargner la tête du prochain qu'on croisera ? Si la créature devait tirer sa "vivacité" d'une rune, elle serait sans aucun doute placée dans le crâne mais là... Il lâcha les restes au sol. Je ne peux être sûr de rien. S'il y avait ou non des gravures.


Il jeta un nouveau regard à la fleur de mana. Ces fleurs se trouvaient souvent dans des zones chargées en magie. Mais on en trouvait aussi au beau milieu de nulle part. Pas un indice très exploitable non plus.

Thorek Drokki

Thorek avait enfin pu se laver. Enfin, c'était pas un bon bain chaud, mais il avait cassé un petit coin de glace près de la rive de la rivière pour avoir accès à un peu d'eau.

"Ik! Ça vous revigore un nain de l'eau froide comme ça!" dit-il.

À l'entrée du cimetière, Thorek fut déçu du comportement de Bikram. Mais bon, à quoi s'attendre d'un nain d'une maison ayant mauvaise réputation. Il dit tout bas à ceux voulant bien l'entendre autour de lui:

"L'nain qu'est l'mieux équipé pour combattre reste derrière. Tssss...on aura tout vu. À croire qu'il nous tend un piège c'lui là!"

Thorek empogna fermement son bouclier et sa hachette et avança dans le cimetière gelé, les sens en éveil. Il ne faisait pas parti du peloton de tête et cela ne le dérangeait guère, mais il voulait aussi contribué à cette aventure.

Quelques coups de feu au loin et les hostilités étaient déjà engagés.

« Bah au moins on aura pas à les chercher on dirait bien ! »

Thorek continua à avancer et finit par rejoindre le combat. Ils étaient au pris avec un squelette. Voyant qu'une naine avec un bâton de sorcier était en train de combattre le squelette et que celui-ci l'avait blessée, Thorek s'approcha pour se joindre au combat, estimant qu'il était plus à même de combattre au corps à corps.

Il envoya deux coups de hachette dont un toucha la cible.

"Allez paquet d'os! Montre nous c'que t'as dans le bid! ...eh ben non...d'sons qu'on peut déjà....ahhhh"

Magda

Le squelette avait surgi de derrière une tombe, me laissant à peine le temps de tracer une rune de souffrance dans sa direction - réflexe peut être idiot, les morts vivants ressentent ils de la douleur, après tout ? Ce qui était certain, c'est que ses coups m'avaient fait mal. Ce n'était pas comme si une cape pouvait grand chose contre une épée rouillée, après tout.

Heureusement, mes camarades ne m'avaient pas laissée seule face à la créature impie. A peine avais je eu le temps de crier qu'ils étaient déjà deux à se porter à mes côtés, bouclier en avant pour me protéger. Et pas possible de reculer pour l'instant : ma jambe droite me trahissait suite à ses attaques, et à peine pouvais-je encore me tenir debout. Je serrais les dents, espérant pouvoir me ressaisir avant son prochain assaut.

Mes réflexions quant au plan de Bikram Plonge-mestal et de son marteau attendraient.

Tasr'Amuk

Parmi les cohortes de nains qui se rassemblaient sur les lieux de l'ancien cimetière se trouvait également un homme de stature frêle, habillé de fourrures dans le style vestimentaire des communautés de pécheurs du Rigulsheim.

Un Agar sans doute, bien que son visage dissimulé derrière un masque ne laisse deviner ni son âge, ni sa provenance, ni son humeur.

Il s'appuyait sur une longue lance, peut-être l'un de ces harpons utilisés par les pécheurs de baleines, bien que sa taille l'apparente plutôt à une pique.

A cause des circonstances, beaucoup des nains présents ne s'étonnaient pas franchement de sa présence.

Après tout, l'annonce de la Maison Plonge-Mestal invitait toute sorte d'aventuriers à venir prêter main forte, et cet individu n'était pas le seul Agar en ville.

Il s'agissait sans doute d'un mercenaire.

Alors l'étranger pénétra le cimetière en toute discrétion.



Un lieu sacré qu'il aurait été difficile de pénétrer sinon.

Les nains bien qu'alliés des Agars depuis très longtemps conservent une nature méfiante. Leurs cimetières ne sont bien entendu pas libres d'accès puisqu'ils abritent les sépultures de leurs ancêtres en attente de réincarnation.

Cette mission étrange était donc une aubaine pour le lancier masqué.

Tandis que les nains commençaient à fouiller a la recherche du caveau et engageaient le combat contre les squelettes qui hantaient ces lieux, l'Agar, en retrait, sortit de ses fourrures une fiole contenant un liquide qui luisait d'une faible lueur pale.

Un instant de contemplation étonnant alors que les échos des armes frappant des os résonnaient déjà plus loin.

Poussant un soupir, il rangea la fiole de nouveau à l'abri.

La piste qu'il suivait l'avait amené ici.

L'autre était-il venu en ces lieux consacrés ?

Aucune certitude mais les pistes étaient rares et incertaines.

Il ne savait même pas exactement ce qu'il était venu chercher.

Dorik Brise-Rune

N'ayant rien pu tirer des ossements du premier squelette animé, Dorik avait pris la tête de la troupe pour s'avancer vers les première tombes. Il tenait son nouveau bouclier en bois fermement en main, il avait pris le temps d'apprendre à le manier correctement depuis le passage dans la caverne mystérieuse. Bon, il n'était pas devenu du jour au lendemain un bretteur d'élite, mais au moins était-il capable de ne pas gêner ses propres mouvements désormais.
Il était plongé dans ces pensées quand il vit un squelette qui approchait, d'une démarche étrange... Sans doute naturel pour une créature sans chair sur les os ? Dorik se saisit de sa masse et leva le bouclier.

[Image: 165.jpg]Viens donc créature, je vais te montrer ce que j'ai appris !



Mais Dorik était un peu trop dans ses pensées. Et il n'avait donc pas remarqué que la jeune naine avec son bâton de mage avait avancé au même niveau que lui elle aussi, à quelques mètres sur sa gauche. Et lorsqu'il compris que le squelette ne venait pas sur lui il était trop tard pour s'interposer, la hauteur de la neige rendait les déplacements lents et difficiles. La naine dû lutter pour tenter de dégager d'elle même.

Un jeune guerrier nain, Thorek lui semblait-il, arriva en renfort alors que la jeune naine avait déjà un peu rougis la neige. Dorik eu une intuition soudaine et plaça une rune de vivacité sur ses bottes, ce qui facilita en effet ses mouvements dans la neige profonde et lui permis de se joindre à la mêlée à son tour. C'était la première fois qu'il mettait en pratique cette rune tellement répétée à l'entrainement.

Thorek avait déjà dégagé la naine d'un coup de hache quand Dorik arriva dans le dos du squelette et lui asséna un coup de masse pas trop mal placé... Puis ce furent au tour de Thorgard et et Brynnhilde de se joindre au combat et de frapper de concert pour mettre un terme à la seconde "vie" de la créature.

La jeune mage avait une petite coupure, mais ça avait l'air d'aller. Le squelette s'étant effondré en un vulgaire tas d'ossements comme le premier, Dorik se saisit du crâne pour l'examiner sous toute les coutures.

[Image: 165.jpg]C'eut était trop simple hein ? Il lança le crâne inutile plus loin dans la neige. Bon voilà les premières tombes, voyons si certaines sont ouvertes déjà... Les deux premières stèles étaient intactes en tous cas. Dorik s'essaya à déchiffrer les écrits dessus. Ici gît Tik et... Tak. Ah non, Strik. Les lettres sont presque effacées. Ils auraient été des rangers nains, vu leurs âge au décès ils aimaient trop le risque.

La Fossoyeuse

Le Bikram Plong'-Mestal,
Dans mon estim s'étale.

Venez pacifier un cimetière qu'il disait,
Mais y récupérer un trésor il voulait.

Sans se salir les mains,
Déshonneur sur ce nain.

Mais comment peut il rester là à attendre :
Sans combattre ceux qui renaiss de leurs cendres.

Bikram pilleur de tombe,
Pillée sera ta tombe.

Bikram n'a pas d'honneur,
Et mouille son froc de peur.

La Fossoyeuse

Citation :Comme nous, bâtis et protège les morts des vivants, et tu pourras entrer.
Lisant ces quelques mots,
Ma pioche levée bien haut.

Je creusais un caveau,
Y déposais les os.

Ici reposent en Paix,
Libres, à tout jamais.
Pages : 1 2 3 4 5