[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#61
Hakon jeta un coup d'oeil vers la porte qui menaçait de se fermer. Plus de bière, ce n'est pas la peine de rester dans ce caveau. Il commença à se diriger vers la sortie avant de lancer.

[Image: 91136.png] Maintenant que vous m'en parlez, je me souviens que mes gardes et moi avions repéré des traces au nord du caveau, que nous n'avons pas daigné suivre. Nous étions pressé par le temps, sans savoir ce que nous cherchions. Je n'ai pas eu le courage d'abandonner les recherches, pour finir enfermé. Mes gardes ont du aller chercher du renfort, pour ouvrir cette satanée porte.

Je vais les attendre près de la cabane du gardien avant de m'aventurer sur la piste du nord. D'ailleurs, j'vais sortir à l'air libre.


Sans attendre de réponse, il se dirigea vers l'extérieur.

Citation :Attention : deux tours sont passés et deux lumières sur les six se sont éteintes.
Répondre
#62

[Image: 165.jpg]Au nord du caveau donc ?



Dorik regarda Hakon prendre la direction de la sortie avant de sortir son matériel de copiste et de s'attaquer à la tombe du "premier Plonge-Mestal".

[Image: 165.jpg]Quelqu'un ici a des compétences de traqueur ? Il faudrait aller étudier ces traces avant qu'une tempête de neige ne nous efface tout ça. Si les nains restés à l'extérieur n'ont pas rendu ça complètement illisible déjà. Il repensa soudain à ses propres aller-venues autour de la bâtisse. Hum...


Il s'assit devant la tombe avant de se retourner une dernière fois vers ses compagnons.

[Image: 165.jpg]Je sors dès que j'en ai fini avec ces écrits moi aussi. Mieux vaut ne pas trainer ici, je tiens à vivre encore quelques aventures personnellement. Enterré vivant ne me dit trop rien.

Répondre
#63
Thorek ayant pris soin d'observer l'intérieur du tombeau, il répondit à Markwan:

"Nah, il dit vrai, y'a plus grand chose là dedans, sauf le corps. Et s'il dit vrai pour le marteau, l'truc de fermeture doit aussi être vrai. Les endroits sombres et restreints, moi ça m'dérangent pas. J'passe une bonne partie d'mon temps dans les mines. Mais m'faire enfermer vivant dans un tombeau, ça m'le dit pas trop. Moi je sors d'ici, et je vous le conseil aussi."

Suite aux dires de Dorik, Thorek lui répondit en riant:

"J'connais rien à la traque, mais faire l'différence entre une empreinte de pied d'nain et une d'humain, ça d'vrait être dans mes cordes. Reste pas trop longtemps ici Braglen!"
Répondre
#64

[Image: 165.jpg]C'était donc bien des humains.


Devant Dorik et quelque uns de ses compagnons se trouvait une nouvelle pente, au nord du cimetière Lachez. Et sur cette pente des humains semblaient camper là, des humains habillés en aventuriers. Les circonstances ne laissaient guère de doute : c'était avant tout des pilleurs de tombes. De tombes naines !
Des tombes millénaires pillées par ces gens aux vies si éphémères. C'était vraiment des actes choquants pour Dorik. N'avaient-ils donc aucun respect pour les ancêtres, pour l'histoire ? Bon, Bikram ne semblait pas en avoir beaucoup plus, mais lui voulait récupérer des biens qui appartenaient à sa famille, ça reste discutable...

Tandis que Dorik pensait à tout ceci, d'autres de ses compagnons réagirent de façon plus expéditives encore. Brynnhilde et Thorek levaient leur hache sur le premier des pilleurs. Galstad Trembleterre incanta une rune d'affaiblissement tandis que la Fossoyeuse lançait un javelot... Et finalement Dorik lui même se joint à la mêlée en levant sa masse pour asséner des coups.

Le pilleur, croulant sous les attaques, ne sut pas se défendre convenablement et bientôt Thorek l'achevait d'un dernier coup rageur de sa hache... Mais il pu tout de même avertir le reste de ses compagnons. Et c'est Dorik qui en fit les frais le premier lorsqu'un autre pilleur arriva dans son dos.

Le pilleur leva une claymore tandis que Thorek poussait un cri d'alerte à Dorik. Le nain se retourna bouclier levé et para contre toute attente cette attaque, montrant la qualité de son entrainement. Mais la force du coup poussa son bouclier jusqu'au sol et Dorik se prit un retour du revers de la lame de son adversaire directement dans le ventre. Plié en deux par la douleur il ne pu rien faire contre un nouveau coup qui le jeta au sol. Le pilleur leva sa lame pour en finir avec lui, Dorik reprit suffisamment ses moyens pour se projeter vers le bord de la pente pour esquiver cette nouvelle attaque, ses compagnons se jetant alors sur son adversaire pour le détourner du vieux nain.
Malheureusement ce n'était pas fini car c'est à ce moment précis que, quelques mètres plus bas, deux humaines levèrent leurs bâtons respectifs et un déluge de puissance magique déferla sur un Dorik ! Le nain à bout de force allait perdre connaissance en raison de la douleur soudaine quand le jeune Gorbad se montra une fois encore décisif : il intervint pour tirer Dorik loin de la pente, hors de vue des deux sorcières.

Le vieux nain ne sut faire guère plus que gargouiller un remerciement. Il allait lui falloir un peu de temps pour se remettre, mais par chance il n'avait pas de plaie ouverte. Son énergie vitale avait seulement été drainée jusqu'à la dernière extrémité...
Il senti bientôt une petite vague de chaleur provenant d'une agar en retrait...

Répondre
#65
Ce n'était plus des traces furtives, c'était une route pavée !
Rien de plus simple que de suivre une compagnie naine se moqua Barik en arrivant en haut d'un monticule neigeux.
Soudain un cri retint son attention, puis un second, la petite troupe était la proie d'une embuscade, des humains, des voleurs à en juger par leur accoutrement et leurs méthodes martiales ...

Levant le bouclier il prit son élan et se jeta de toute sa masse dans les jambes d'un pillard dans l'espoir de le faire tomber, en vain, il tenait fermement sur ses pattes celui ci ... le combat allait sans doute être plus rude que ce qu'il imaginait.
L'intimidation est une arme redoutable, aussi Barik enchainait les insultes et les railleries envers l'ennemi :
-" avec ta tronche j'comprends qu'tu portes une cagoule ! ta mère c'est un bouquetin c'est ça !? "

ET PAFFF ! Un revers dans les genoux !

-" Bouquetin moche ! Bouquetin moche ! Ta mère c'est un bouquetin moche - euh !! "

ET VLAN !! la spéciale dans les valseuses !

-" Alors toi je vais bien te la péter ta gueule ! Raclure ! J'vais t'apprendre à piller des nains ! "
Répondre
#66
Les nains avaient déchiffré l'énigme de l'ouverture du caveau. Et les squelettes gardiens avaient été soudainement privé de la magie qui les animait. Ce fut le premier détail qui informa Tasr'Amuk que quelque chose avait changé dans le cimetière.

Intrigué, il alla faire un tour lui aussi à l'intérieur du sanctuaire, profitant de la porte ouverte.

Il se demanda si les intrus, ne trouvant rien à l'extérieur, avaient été eux aussi en mesure de neutraliser les mécanismes de protection des nains.

C'était probablement eux qui avaient activé la défense sous forme de nécromancie runique, mais avaient-ils réussis à ouvrir la porte ?

Les nains dans le caveau discutaient avec un personnage central.

Tasr'Amuk entendit le nom d'Hakon.

Un inconnu pour lui.

Mais un inconnu qui se trouvait enfermé dans un caveau sur-protégé et cible de deux tentatives consécutives d'effractions.

Si ce n'est trois.

Alerté par le mécanisme de la porte qui commençait à se refermer, tout le monde ressortit avant d'approfondir la question de la coïncidence des intrusions.

En tout cas Tasr'Amuk n'eut pas le temps de vérifier si quelque chose dans le caveau aurait pu être d'un quelconque intérêt pour celui qui l'avait trahi.

La meilleure chose à faire était donc de rattraper le dernier groupe de pilleurs en suivant leurs traces et de les identifier, comprendre leurs motivations dans cette affaire naine.

D'autant plus que les traces dans la neige, de plus en plus fraiches, indiquaient clairement que le dernier groupe était constitué d'humains.

Y avait-il une chance infime de trouver le gothar disparu au milieu de ces profanateurs ?

Lorsque les nains rattrapèrent les fuyards, l'affrontement éclata aussitôt. Les nains ne laisseraient pas les autres pilleurs s'échapper sans combattre.

Tasr'Amuk donna quelques coups de lance quand le chaos de la mêlée le lui permettait.

Mais il utilisa chaque instant de répit pour chercher du regard un visage familier.

Même vieilli d'une dizaine d'année il le reconnaîtrait.

Mais il n'était nulle part.
Répondre
#67
Le nain avait suivi les autres compagnons jusqu'au cimetière. Les quelques squelettes n'avaient pas été une grande menace. Cela lui avait surtout servi à réaliser quelques ajustements sur sa vieille arquebuse d'occasion. Il arrivait bien mieux à doser les quantités de poudre pour améliorer la précision de ses tirs. Par contre, il n'avait que peu suivi les recherches des autres pour ouvrir le caveau. Et quel caveau ! L'édifice était gigantesque et un peu monstrueux devait-il avouer. C'était surement la mode d'il y a quelques millénaires. Enfin soit, il n'était pas venu pour discuter architecture de l'ère antique. Par contre, ce qu'il y avait à l'intérieur, ça, ça pouvait l'intéresser.

L'intérieur du caveau était tout aussi somptueux, même si les dégâts du temps se faisaient ressentir. Le tombeau tout au fond était par contre sacrément abîmé. Et par dessus tout, il y avait ce nain, un autre Plonge-Mestal.

Décidément, ils sont partout, rumina-t-il dans sa barbe. Il n'aimait pas les Plonge- Mestal depuis la tentative de coup d'état. D'un point de vue géopolitique, il s'en fichait presque royalement, mais pour les affaires, ça n'avait pas été une réussite. La méfiance des Grandes Maisons avait entraîné une très forte baisse des achats. Et plus il y pensait, plus cette quête lui semblait mauvaise. Enfin, si le Birkam récupérait le marteau. Mais, il y avait tant d'autres choses à faire avant de lui vendre le marteau. Il fallait qu'il se renseigne d'abord sur Hakon.

Les nains annoncèrent que le caveau allait se refermer. Et très rapidement. Dommage, il y avait peut-être quelques petites choses à récupérer. Non il n'était pas un pilleur de tombe mais oui, il aimait le profit.
Répondre
#68
Les pillards vaincus, éliminés,
ratiboisés, concassés, écrasés,
Sans vraiment d'perte de not'côté
Voilà, je le dis, qui est bien joué !

Examinons désormais le coffre,
Qui pour sûr, contient le marteau
Pour lequel Bikram offre
or et biens, sous le manteau.

A moins qu'le dénommé Hakon,
nouveau venu dans l'équation,
N'ait lui aussi à proposer
des sous, des thunes, du blé.
Répondre
#69
Sur les indications d'Hakon, la troupe d'aventuriers avait aisément remonté la piste des pillards de tombe jusqu'à une vallée des Relicanth. Les nains étaient particulièrement remontés face aux outrages d'humains à l'encontre des sépultures de leurs aïeux, oubliant par là qu'ils étaient eux-mêmes en train de trifouiller les os de leurs ancêtres. Quant aux agars présents, allez savoir ce qu'ils pensaient de devoir affronter leurs pairs.

Toujours est-il que l'affrontement avec la troupe de profanateurs avait été rude. Les haches naines ferraillaient durement face aux espadons ennemis. La magie runique renforçait les guerriers en première ligne tandis que la poudre et les flèches répondaient aux détrousseuses de cadavres adverses. Un petit temps bousculés par l'ennemi qui avait failli prendre quelques vies, les aventuriers engagés par Bikram s'étaient révélés une formidable machine de mort. Avançant lentement mais sûrement, disciplinés dans le combat, ils arrivèrent finalement au campement des malandrins. Un feu de camp crépitait au milieu des tentes dont les propriétaires avaient expirés. Mais ce qui aiguisait maintenant les regards était le coffre qui se situait au nord du campement.

Prudente, la troupe se rassembla afin de pouvoir parer à toute ultime surprise de la part de leurs adversaires. Gorbad s'avança finalement pour découvrir ce que contenait le coffre.

[Image: 188682Coffre.jpg]
Répondre
#70
Bien que le combat fut rude, Nains et Agars avaient mis un terme aux agissements des pilleurs de tombe, à moins que ce ne soit qu'une partie des troupes ?

Toujours est il que ces individus étaient responsables du pillage du caveau : le coffre débordait de pièces d'or, de pierres peu communes et au fond du contenant était posé une tête de marteau ayant subi l'usure du temps.

Citation :Vous ramassez :

- 200 pièces d'or
- 2 pierres semi précieuses
- la tête de marteau Plonge-Mestal

Dites-moi en mp dans quel inventaire je place les objets
Répondre
#71
Rurik s'était rapproché de Gorbad pour voir le contenu du coffre. Les belles pièces d'or brillaient de mille feux mais l'objet de plus grande valeur était bel et bien la tête du Marteau des Plonge-Mestal. Deux sentiments commençaient à le perturber. L'appât du gain à court terme et celui à long terme. Et il n'était pas sûr que celui à court terme serait le plus intéressant. Les autres n'avaient cependant pas encore évoqué l'idée de ne pas remettre le marteau à Bikram.

Va falloir qu'on voit ce qu'on en fait...
dit-il à voix basse. Heureusement, la pièce ne semblait pas être complète. Devait-il contacter le Thain, Hakon ou Bikram... Ou les trois en même temps. Ou il ferait ça. Rien de tel que de faire un peu monter les enchères avant de décider.
Répondre
#72

Dorik, qui avait reprit quelques forces bien qu'il soit encore affaibli, s'approcha de Gorbad tandis que ce dernier parvenait à ouvrir avec doigté (à coup de hache) la serrure du coffre des pillards. Pour y découvrir, entre autres pierreries, la tête du marteau recherché

[Image: 165.jpg]Hum... Le reste du marteau n'est sans doute plus que poussière. Probable qu'il était monté sur du bois, à l'époque... Le vieux nain toussa deux fois en se tenant le ventre. Surprenant que les pillards aient jugé intéressant cette pièce de métal usée, ils ont dû juger qu'il fallait bien emporter quelque chose pour justifier les efforts faits pour entrer dans le mausolée.
Hum, je vais avoir besoin d'un peu de repos, il est grand temps de rentrer à Karad. Pensez vous qu'on puisse éviter de reprendre toute la pente à rebours ?



Si les nains ne repassaient pas par l'entrée du cimetière ils ne tomberaient pas directement sur les deux Plonge-Mestal. En ville, tout devenait possible, comme envoyer un message runique que repèrerait sans mal un conseiller du parlement.
En outre, Dorik avait récupéré des copies d'anciens textes funéraires qui intéresseraient sans aucun doute les chercheurs en histoire naine et il était impatient de leur confier.


Citation :Il parait logique que ce soit Gorbad qui prenne l'objet dans son inventaire en premier... Quitte à ce qu'il change de main ensuite.
Répondre
#73
Tandis que les nains discutaient à voix basse de ce qu'il convenait de faire de la relique retrouvée, Tasr'Amuk, lui, fouillait les tentes.

Il ne lui appartenait pas d'intervenir dans la politique des maisons naines, mais il devait identifier ces pillards.

Il cherchait avec fébrilité dans les affaires du camp le moindre indice qui pourrait indiquer que ces brigands avaient été engagés pour ce vol, et par qui.

Ils pouvaient n'être qu'une bande indépendante et pourtant, même dans ce cas, ils auraient été curieusement bien renseignés pour des humains.

Il semblait n'y avoir aucun survivant à interroger mais, comme on avait trouvé leur camp de base, il y aurait peut-être des plans d'action ou des instructions à dénicher.

Ou à défaut des indices sur leur origine.
Répondre
#74
Barik se dirigea vers un tas de tonneaux un peu à l'écarts du campement, un à un il fit sauter les couvercles en utilisant sa hache comme levier,
-" peut être de la bouffe ou de la bière " se disait-il asssoiffé.

Et puis il fallait tout vérifier, le moindre indice sur l'origine des pillards pourrait s'avérer important; et surtout être certain qu'ils n'avaient pas étés employés; Barik était convaincu qu'une dizaine d'hommes ne pouvaient pas survivre dans les montagnes avec si peu de moyens, quelques tentes misérables et des rations séchées, allons, même un ours ne le pourrait pas.

Citation :je laisse 12PA pour fouiller les tonneaux autour de moi et sonder la neige aux alentours
Répondre
#75

Certains nains commençaient à se demander ce qu'ils allaient faire de leur trouvaille. Du fruit de leurs efforts collectifs. Il fallait sans doute espérer que cela continue ainsi plutôt que de voir un membre du groupe se révéler travailler pour une cause qui ne le concernait que lui. Un agent des Plonge-Mestal ou du Thain par exemple... Mais Dorik lui même n'était pas tout à fait innocent dans ses pensées concernant leur objectif depuis le début après tout.
Il fût sortit de ses pensées sur une proposition qui le fit sourire.

[Image: 165.jpg]Vous voulez demander à Hakon et Bikram de se battre en duel pour déterminer qui mérite cette masse !? Dorik s'esclaffa. Oh, j'avoue que j'aimerai beaucoup assister à ce spectacle. Mais ce n'est pas possible. Même si Hakon me semble assez tête brûlée pour accepter, Bikram lui est un fin politicien qui a le contrôle d'une riche maison naine. Proposez donc d'organiser un tel duel officiel et lorsque vous viendrez y assister vous tomberez dans un guet-apens de soudards loués par lui. Dorik réfléchi un instant.
Ou alors il pourrait réclamer ses droits sur l'arme au parlement directement... Cet objet est la propriété de sa famille après tout, et il est à la tête de sa maison. Même si la majorité du parlement ne l'aime pas, dans un cas aussi simple que celui-ci l'échevin sera forcé de lui donner raison. Et nous, nous serons jetés au cachot en tant que "pilleurs de tombe" au passage j'imagine.


Les combats étant enfin terminés, tous les humains gisant dans leur propre sang, Dorik s'autorisa le luxe de sortir sa pipe de son barda. Il la fourra puis l'alluma à l'aide de ses silex. Puis, après une légère hésitation, il décida de livrer sa pensée plus avant, de tenter de sonder ceux qu'il avait en face de lui.


[Image: 165.jpg]Et puis si vous voulez parler d'honneur, ni l'un ni l'autre ne mérite de posséder cette arme au fond, sa vraie place étant dans la tombe du premier Plonge-Mestal. Mais l'y remettre n'aurait bien sûr aucun sens puisqu'ils auraient tôt fait d'engager quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus accommodant, pour l'y récupérer. Comme nous avons désactivé les protections, ce serait même moins couteux que ce qu'il devrait débourser pour nous récompenser nous. Nous l'arrangerions en faisant ça donc.


Dorik tira sur sa pipe puis lâcha la fumée en trois fois, doucement, le temps de laisser ses auditeurs comprendre ce qu'impliquaient ses paroles.

[Image: 165.jpg]Non, il faut décider ce qu'il convient de faire maintenant et ne surtout pas jouer avec le feu. Avec les Plonge-Mestal, ce serait prendre trop grand risque de vous brûler les doigts. Donnons le marteau à l'un des deux contre récompense. Ou rentrons le confier à l'échevin du palais, à Karad, ce qui éviterai de prendre partis dans la lutte intestine entre Plonge-Mestal.
Dans chacun de ces cas nous nous ferons des amis et des ennemis. Mais la pire option, je vous le dis, c'est de garder cet objet un instant de plus que nécessaire entre nos mains.

Répondre
#76
Galstad se tourna vers celui qui venait de lui rire au nez. Froidement, il lui répondit :
"Mon brave, si je ne vous avait pas en ce moment même en face de moi, j'aurais du mal à vous penser nain, alors que vous ignorez totalement la question de l'honneur. Certes, Bikram peut refuser un combat en duel contre son frère, mais j'ai bien peur que ce soit au prix de son honneur. Tout comme je doute qu'il soit suffisamment sot pour laisser son frère trépasser dans un "accident" juste avant le duel. L'opprobre qui sera alors jeté sur lui sera tel que nul ne supportera de le voir.
Je ne puis pas assurer que ma proposition se passe comme prévu et qu'aucun des deux ne tentera d'obtenir un avantage de façon déloyale, mais je suis convaincu qu'il s'agit de la solution la plus honorable et la plus juste, et par conséquent, celle qui possède le moins d'inconvénients."
Répondre
#77

Dorik prit le temps d'observer celui qu'il avait en face de lui. Il ne connaissait pas ce nain, avant ces dernières aventures passées côte à côte sans trop parler ensemble. Il ne semblait pas si jeune, mais il avait visiblement encore bien des illusions à perdre sur la vie politique de Karad.

[Image: 165.jpg]L'honneur. C'est là un bien grand mot. Oui je vous donnerai certes raison s'il s'agissait d'arbitrer un conflit entre deux soldats, mais croyez moi quand on entre dans les castes dirigeantes l'honneur n'est plus qu'un outil.
Même si Bikram avait été de ces nains qui font attention à ce genre de choses, son honneur lui a déjà été complètement retiré il y a des années de cela. C'est d'ailleurs assurément pour le récupérer, sous forme de renfort politique bien sûr, qu'il cherche à récupérer cette masse. Ma foi, beaucoup de nains vivent bien mieux que vous sans avoir la moindre goutte d'honneur dans leurs veines et les sous estimer serait une erreur mortelle. Même si vous avez le droit de trouver cela malheureux.



Dorik se fit pensif. Recruter de jeunes aventuriers plutôt que des mercenaires expérimentés, qu'il aurait largement pu se permettre avec la fortune de sa maison... Outre le gain financier évident de ce choix, il misait peut-être aussi sur l'inexpérience de la politique naine des "recrues".

Répondre
#78
Le nain adressa une prière silencieuse à Grungar lorsqu'il ouvrit, pas si délicatement que ça, le coffre des pilleurs de tombeaux. La profanation de la tombe de leurs ancêtres était vengée et le butin amassé par les malandrins ravirait les bourses des aventuriers : des pierres précieuses délogées de leur écrin de pierre et des pièces d'or anciennes, des fois que les ancêtres décident d'interrompre leur sommeil éternel pour aller se boire une petite mousse mais surtout la tête du marteau du premier Plonge-Mestal.

Gorbad s'agenouilla religieusement pour prendre dans ses mains la relique. C'est Haul, le Dieu de la Forge, qui eut à présent les faveurs des prières du jeune nain. Le rouquin ressentait une sorte d'immense fierté d'avoir retrouvé la tête du marteau et un immense respect pour le fondateur de sa maison car les traces d'usure du métal démontraient tout le labeur qu'avait mis son aïeul pour la fonder. Le jeune nain resta un long moment silencieux à caresser les arrêtes du morceau de métal.

Ce fut le bruit des pas des nains et des agars investissant à leur tour le campement qui le tira de sa torpeur. Bien vite, ses compagnons d'aventure purent détailler du regard le contenu du coffre des pilleurs de tombes et le devenir du marteau commença à animer les conversations. Certains voulaient le vendre au plus offrant, voulant ouvrir les enchères au Thain. D'autres proposaient de départager Bikram et Hakon par un duel. Les derniers retournaient le campement à la recherche de pièces d'or cachées ou d'indices concernant les motivations des pillards car il était certain que ces soudards n'avaient pas du flairer la bonne affaire seuls. Dorik prit finalement la parole et dressa un tableau pour le moins réaliste des enjeux liés au choix que prendraient les nains aujourd'hui.

Gorbad se releva et présenta la tête du marteau à tous les aventuriers présents.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Compagnons, Dorik parle vrai. La meilleure place pour ce morceau de notre histoire est dans la tombe de son propriétaire, le premier Plonge-Mestal mais c'est aussi la garantie qu'il disparaisse à nouveau rapidement et je le regrette.

Le nain chercha dans la relique la force de poursuivre son discours.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je pense… non, je suis persuadé que le marteau doit revenir à la maison auquel il appartient, la maison Plonge-Mestal. Réfléchissez un instant à votre propre maison, à votre famille ou à votre guilde. Que ressentiriez-vous à la découverte d'une relique fondatrice appartenant à l'un de vos aïeuls ? Ne pensez-vous pas qu'elle doit réintégrer son foyer et si possible permettre d'inspirer les nouvelles générations à poursuivre l'œuvre de leurs pères ?

Gorbad souffla un instant pour laisser à l'assistance le temps de réfléchir à ses paroles et puis il reprit.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Nous avons ici l'opportunité de redonner l'inspiration à une maison antique de notre peuple qui s'est perdue avec Bikram… Je ne sais pas si Hakon sera un meilleur chef que son demi-frère mais je pense que Bikram doit passer la main pour assurer le renouveau des Plonge-Mestal. Ce petit bout de métal possède le pouvoir en tout cas d'asseoir un nouveau chef à la tête de la famille, un ton plus bas comme s'il était à bout de souffle, ma famille…

Le jeune guerrier ouvrit les bras.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Néanmoins, c'est un choix qui nous revient et personne ne peut s'arroger le droit de décider pour nous. Je dois ma vie aux runes tracées par Gimli et Galstad, aux coups encaissés par Thorgard, aux ennemis abattus par Brynnhilde et Rurik, à l'ingéniosité de la Fossoyeuse, à la force que nous avons su déployer ensemble ! Vous avez mon avis sur ce que nous devons faire du marteau mais je suivrai votre décision. Ne laissez juste pas l'avidité être le seul guide de votre choix
Répondre
#79
Voyant la compagnie se lancer dans d'ennuyeux débats quant à la légitimité de tel ou tel pour le Marteau, Markwan finit par s'impatienter. Il fit irruption dans la discussion d'une voix rude et puissante :

[Image: 136.png] Je veux toucher ma prime moi ! Rendons à Bikram ce qui appartient à Bikram ! A quoi bon compliquer les choses à cause d'un gamin sorti d'un tombeau ? ...Et qui se fait passer pour Azunkor Bras-d'Argent ou je ne sais qui ? Le premier qui lui donne le Marteau se prend mon arc dans la figure !
Répondre
#80

Dorik sourit.

[Image: 165.jpg]Si l'on en croit les rumeurs, nous avons à peu prêt tous du sang du Thain Ortd dans nos veines de nos jours. Je pourrai donc revendiquer la couronne ? Soyons sérieux, Bikram porte le même nom que le "premier Plonge-Mestal" mort il y a plusieurs milliers d'années, mais ça ne le rend pas pour autant légitime à s'emparer de cet objet. Et vous le saviez tous dès le départ, chacun a ses propres raisons d'être là.


Il marque une pause puis se retourna vers Gorbad.

[Image: 165.jpg]Ta confiance en Hakon est sans doute un peu exagérée, il a tout à prouver. Cependant je suis aussi d'avis que l'ambition de Bikram dessert sa famille d'avantage qu'elle ne lui profite aujourd'hui. Se retournant vers Markwan. Quand à ceux qui sont là uniquement pour la récompense, la tête de la maison Plonge-Mestal étant promise à celui qui a le marteau, la récompense devrait être sensiblement la même dans les deux cas.

Répondre
#81
-" je suis du même avis que Markwan, si je suis venu me geler les miches dans les montagnes c'est dans l'idée de toucher une récompense, alors on va rendre cette connerie de marteau a ce vieux crabe de Bikram ! " Affirma Barik en rouspétant
Répondre
#82
Thorgard écoutait les débats.
La politique et le pouvoir était toujours source de complication pensait-il.

[Image: w6xc.jpg] Vous parlez de récompense mais le vieux crabe de Bikram, il s'est bien gardé d'en parler. Je ne lui fais pas confiance. D'un autre côté, Hakon, qui me dis qu'il soit plus digne de confiance.

Réfléchissant un instant, il enchaina :

[Image: w6xc.jpg] je serais d'avis de se présenter devant les 2 lascars et le plus convaincant récupérera la breloque qui lui permettra surement de le propulser à la tête de la maison Plonge Mestal.
Je suis bien curieux de connaitre la raison de la présence de ses bandits dans le cimetière Lachez. C'est une curieuse coincidence.
Pas question de soutenir le commanditaire de la profanation du cimetière.
Je ne suis qu'un mercenaire sur cette affaire mais j'ai ma dignité de nain et si je peux influencer le choix de celui qui dirigera cette maison puissante, je ferais ce qu'il faut.
Répondre
#83
Les tonneaux sentaient l'hydromel bon marché, et cet alcool était une insulte pour un nain. Impossible de s'enivrer avec la quantité présente. Les Agars savaient très bien que les nains avaient une préférence pour l'hydromel de qualité, et répugnaient boire un tel breuvage de mauvaise qualité. Bien que Thorek eut la bave à la commissure des lèvres en voyant les tonneaux, son appétit fut vite refroidi à leur ouverture.

Par contre le garde-manger fut plus alléchant : de nombreux morceaux de viande plus particulièrement du jambon.

-----------------------------------------------------------------------

Tasr'Amuk fouilla les tentes sans trouver d'objets intéressants à revendre. Par contre de nombreux parchemins relataient d'une communication avec un certain P : ce groupe n'était donc pas isolé. Il est difficile de comprendre les échanges avec une moitié des écrits, mais clairement, la spécialisation dans le pillage de tombes, fermes isolées, sanctuaires ne faisait aucun doute. Les rares lieux indiqués limitaient leur champ d'action aux montagnes du grand nord.

Si les pilleurs présents étaient tous des humains - des agars sûrement - certaines écritures sur les parchemins, notamment celle de P. (ou sa secrétaire) étaient plus appuyées et rectilignes, caractéristiques des nains.

-----------------------------------------------------------------------

D'un côté et de l'autre de l'entrée du cimetière, les deux frères Plonge-Mestal se gelaient les... barbes et s'impatientaient. Difficile de croire qu'ils attendent seuls dans ce froid de canard sans connaître la présence de l'autre...
Répondre
#84
Après avoir encaissé plusieurs tirs des pillards, Thorek se replia un peu à l'écart pour récupérer. Et quoi de mieux que de piocher pour la cicatrisation des blessures! Et pour se vider la tête aussi. "Quand on pioche, on pense à rien!" disait toujours le nain! "Nain piocheur, toujours de bonne humeur!" avait toujours été sa devise.

Thorek avait aperçu un beau filon de minerai d'argent entre deux combats, mais la situation ne permettait aucunement de s'arrêter le temps de récolter ce beau profit. Puis lorsque l'avantage était clairement passé du côté des tout petits, et que Thorek se retrouva dans un état où il ne pouvait plus combattre, il n'eut d'autres idées que d'aller rejoindre son gagne-pain et son passe temps favori. Une fois le filon épuisé, Thorek se mit en marche vers le groupe de nain qui avait achevé les derniers pillards et retrouvé le marteau pour lequel le groupe avait surmonté tant d'épreuves. Tout en se rapprochant, Thorek savait déjà en voyant le groupe de nain et en discernant le ton de la conversation, qu'ils étaient à débattre sur l'avenir d'un marteau.

« Après une horde de squelettes, des pillards qui avaient bien failli enlever la vie à certains membres du groupe, le plus difficile dans cette aventure restera de s'entendre sur l'avenir d'un maillet…tssss »

Thorek s'approcha du groupe sans mot dire. Puis après avoir écouté les différents échanges, il décida d'émettre son opinion.

« Si seulement c'te Bikram avait agit en dawr braglen, ç'aurait été si simple. S'il était v'nu prendre des coups avec nous. Risquer se s'faire enfermer dans le caveau…aider à résoudre l'énigme pour ouvrir c'te caveau…pris autant de coups d'espadon que Doric, encaissé autant d'tirs que moi…ç'aurait été si simple. Un mec nous engage pour récupérer un truc. On l'fait, on l'trouve, on lui donne, il nous paye. Quelques bonnes bières naines et gor'ergan pour tout l'monde !

Mais là, l'mec reste derrière, même si c'lui qui a l'meilleur équipement pour la bastonnade….regardez c'truc…
*Thorek lève sa hachette* …c'est pas une arme pour faire l'travail qu'on vient d'faire….*Thorek lève son bouclier criblé de tirs* et ça ça ressemble à un couvercle de baril d'bière. Un couvercle de baril d'bière qui m'a sauvé la vie, mais un couvercle quand même. Tandis qu'lui avait deux haches runiques qu'il semblait pas vouloir abîmer.

Et puis on trouve un d'ces frères enfermés dans l'tombeau. Et y'a le passé de ce Bikram….

Moi j'dis qu'on d'mande à chacun des frères combien ils sont prêts à payer pour le marteau, puis ensuite on porte la cause d'vant l'conseil. C't'histoire est trop compliquée à démêler et les membres du conseil s'ront plus habiles pour la juger. Puis quand l'conseil aura décidé, c'lui qui s'voit confier l'marteau nous donnera notre prime. »
Répondre
#85
La troupe commençait à quitter le campement des bandits pour se rendre vers l'entrée du cimetière Lachez.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je suis bien entendu pour que vous vous fassiez votre propre avis sur chaque personnage. N'oubliez cependant pas que Bikram ne vous a rien promis d'autres que de pouvoir conserver les objets de valeur que nous trouverions en chemin. Quoi de plus pratique que de promettre ce qui ne vous appartient de toute manière pas.
Répondre
#86

Dorik, étant venu à la conclusion qu'il était définitivement impossible de faire autrement que revenir d'où ils étaient venu compte tenu du caractère impraticable du terrain devant eux, fit signe à ses compagnons de le suivre vers le haut de la pente. Ce faisant, ils continuaient de deviser sur l'avenir de la tête de masse.

[Image: 165.jpg]Réflechissons, le conseil... Si on va directement, seuls, devant le parlement pour leur confier l'objet, nul doute que ce dernier disparaitra. Le pouvoir en place n'a nul intérêt à voir les Plonge-Mestal revenir sur le devant de la scène.
Mais si on y va avec les deux Plonge-Mestal, pensez bien que Bikram le fin politique aura tôt fait de nous accuser d'être des pilleurs de tombe. Je le vois d'ici dire qu'il nous avait engagés pour éliminer les morts-vivants et qu'on en a profité pour violer les sépultures de ses ancêtres.
Si on doit choisir entre les Hakon et Bikram, il faut donc le faire ici en nous passant de l'avis du conseil.


Ce que Dorik ne dit pas, en revanche, c'est que la récompense que leur donnerait le conseil pour avoir empêché une maison déchue de revenir au premier plan ne vaudrait assurément pas celle offerte par la dite maison pour sortir des ombres. Ou le fait que, si le groupe optait pour soutenir Bikram, il devrait personnellement tenter quelque chose.

Dorik étudiait, en parallèle aux discussions, un parchemin qu'il avait emmené dans son sac. Oui, la "rune de souffrance" pourrait suffire à affaiblir assez le métal usé de la tête de masse pour qu'elle se brise en morceau. Ce métal était loin de la qualité des alliages découverts par les nains plus tard. Sinon les secrets de sa famille pourraient aussi faire l'affaire, même s'ils étaient normalement destinés à détruire des runes et non des reliques.
Demander à Gorbad la possibilité d'étudier les écritures sur l'objet devrait suffire à mettre la main dessus assez longtemps pour le détruire, le jeune nain semblait lui faire confiance.

Enfin, peut-être le groupe allait-il prendre la bonne décision ? Une décision qui ne nuirait pas à l'équilibre politique de Karad Zirkomen ?

Répondre
#87
Hum Hum, s'cusez mon impertinance, mon nom est Sleipnir des peuples Agar. Si j'ai bien tout compris à vos histoires politique, il y a de la rébellion dans l'air ...
J'ai une question : Quel est Votre position par rapport à votre Thain actuel ? , parce que vous parlez d'honneur et de récompense mais il me semble que l'un et l'autre ne fasse pas bon ménage ...

Enfin, je dis ça juste pour essayer de mieux comprendre ...
Répondre
#88
Gorbad enroba la tête du marteau dans un morceau de cuir souple et cala la relique avec précaution à l'avant de sa tunique. Si tout le monde savait au sein du groupe d'aventuriers que le jeune nain portait l'objet de la convoitise des prétendants Plonge-Mestal, Gorbad estimait qu'il valait mieux ne pas l'exposer aux regards de tous, des fois que quelques pillards de tombe ne trainent encore dans le coin ou que l'un de ses oncles ne décident de prendre des mesures drastiques pour récupérer le bien familial. A côté de cela, porter la tête usée du marteau de son plus lointain aïeul emplissait de joie le rouquin. Pour la première fois depuis bien longtemps, le jeune nain était fier d'appartenir à sa famille. Sa mère en verserait bien une petite larme lorsqu'il lui racontera cette aventure, à moins qu'elle ne lui donne un coup de balai pour avoir tant tardé à devenir un ambassadeur de sa maison. Quant à son père, Gorbad ne pouvait qu'espérer qu'il soit fier de lui.

Sur la route, le groupe d'aventuriers évoluait en rang dispersé mais les conversations continuaient à aller bon train quant au devenir de la relique.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je pense qu'il ne faut pas non plus surestimer l'importance de la tête du marteau. Ce n'est pas parce que nous la restituons à l'un de mes grands oncles que d'office, la maison Plonge-Mestal retrouvera sa place au parlement et que le passé sera miraculeusement oublié. C'est avant tout un symbole qui pourrait mettre un terme aux luttes intestines de la famille. Celles-ci résolues, alors oui, la maison pourra consacrer son énergie à revenir dans les bonnes grâces du Thain. Je pense donc que sa valeur, en-dehors de son symbolisme historique est plus que limitée en-dehors du giron des Plonge-Mestal. Après, je ne dis pas que toutes les maisons naines vont voir d'un bon œil la fin de la guerre interne au sein des Plonge-Mestal. La corporation Grunderson et la Maison Montecoffre risquent sans doute de grincer des dents.

Le nain se retourna ensuite vers l'Agar qui s'intéressait à la politique naine.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Il n'est pas question de future rébellion ici mais de coup d'état passé. Mon grand oncle Bikram a eu la très mauvaise idée de tenter un coup d'état contre le Thain il y a de cela quelques décennies. Nous en avons perdu notre place au parlement et sommes considérés comme une maison morte à présent alors que nous sommes l'une des maisons antiques du peuple nain à la base. Depuis, Bikram ne fait plus l'unanimité en tant que chef de la maison et on le comprend aisément. Hakon, son demi-frère, est pour le moment l'alternative la plus crédible à Bikram. La découverte du marteau devait sans doute permettre à Bikram de faire taire la contestation interne. Or, il apparait que cela pourrait aussi le mener à sa perte… Mon petit doigt me dit qu'il faudra être prudent sur le coup. On sait ce que sa dernière colère au parlement a donné...

Il y avait comme un soupçon de tristesse dans la voix de Gorbad.
Répondre
#89

Dorik fumait tranquillement sa pipe tandis que Gorbad donnait une leçon d'histoire naine à un agar qui cherchait à comprendre le sens des discussions en cours. Il attendit que le jeune nain ait fini pour réagir.

[Image: 165.jpg]Très bon résumé. Et tu as bien raison, le principal tient au potentiel d'une maison Plonge-Mestal à nouveau unie. Ta Maison, Gorbad, représente un nombre de nains conséquent et demeure l'une des plus riche avec des affaires prospères, même si un peu gênées par la perte du siège au parlement naturellement.
Si les Plonge-Mestal cessent de se mettre des bâtons dans les roues entre eux ça ne plaira pas à tout le monde. Et si c'est autour de Bikram que se réuni à nouveau sa famille, les troubles que cela pourrait provoquer seront encore d'une toute autre ampleur je le parierai. C'est pour cela que je suis d'avis de confier cet objet à Hakon plutôt.


Il retira sa pipe de sa bouche pour la tapoter contre un petit rocher. Puis repris il repris d'une voix faible à destination de Gorbad.

[Image: 165.jpg]Il faut des conditions exceptionnelles pour qu'une maison gagne un siège au parlement. Je doute que, quoi qu'il se passe dans les prochaines années, tu revois de ton vivant ta maison hissée au rang de maison siégeante. Des maisons millénaires comme la mienne n'ont jamais été ne serait-ce que proche de cet honneur. Alors compte tenu des évènements d'il y a quelques années...

Puis il reprit à voix haute.

[Image: 165.jpg]Quoi qu'on décide, je pense qu'il vaut mieux garder la main sur vos armes mes amis. Bikram ne s'est pas fait connaitre pour sa naïveté ou un excès de confiance en lui, il a toujours eu un plan de secours. Sauf une fois...

Répondre
#90
Merci pour ces explications, je comprend mieux les enjeux.
Et vous pouvez compter sur mon arc en cas d'entourloupe.
Répondre


Atteindre :