[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#31
Lorsque La fossoyeuse plaça les os, elle sentit la magie imprégner le caveau. Les os commencerent à vibrer légèrement et une rune inscrite sur la tombe et habilement dissimulée s'illumina un court instant.

Lorsque la lumière runique s'estompa, des bruits de mécanisme se firent entendre sans conséquence visible.
Répondre
#32
la fossoyeuse ayant rendu une sépulture décente aux restes des morts environnants, Thorgard vit luire la rune et entendit les bruits de mécanisme.

"Hum, ils étaient méfiants les anciens" s'exclama-t-il

se tournant vers la fossoyeuse : "Tu as réussi à débloquer quelque chose, est-ce la porte directement ou as-tu rendu apparent le moyen de l'ouvrir ?"

Disant cela, Thorgard se mit à explorer minutieusement les contours du caveau Plonge-Mestal à la recherche du mécanisme d'ouverture de la porte qui se serait rendu visible.
Répondre
#33
La rune illuminée
Une fois mémorisée

Sur le caveau fermé
La rune fût retracée
Répondre
#34
Ysdilia avait beau à se creuser la tête, le message inscrit sur le caveau de la famille Plonge-Mestal restait une énigme pour la jeune naine fusilier. La seule solution qui lui venait à l'esprit contenait une grande quantité de poudre noir et une belle explosion, mais elle doutait que cela plaise aux autres nains présents. Ce n'était qu'en voyant une autre naine creuser un caveau pour y déposer des os, qu'elle comprît finalement ce qu'il fallait faire. Ne voyant plus d'ossements aux alentours, elle s'éloigna du groupe à la recherche lorsqu'elle entendit des bruits de combat. Un guerrier nain et un des humains qui les accompagnaient avaient engagé le combat avec deux autres de ces squelettes qui pour une raison inconnue s'étaient levés pour combattre tout être vivant. Quelques coup de feu plus tard il en restait qu'un petit tas d'os parmi les nombreux ossements éparpillés proche de la fosse commune. L'humain qui menait sa grande pique avec efficacité regardait dans sa direction et Ysdilia était surprise de le voir porter un masque cachant son visage, peut être une coutume de son peuple. Le temps de lui poser la question allait venir, tout d'abord elle avait besoin d'aide pour creuser:

"Braglen ces malheureux méritent un enterrement digne de se nom, je compte sur toi pour creuser le trou."

Se tournant vers l'agar elle ajouta:

"Je ne connais les raisons pour lesquelles vous nous soutenez dans cette quête et je ne sais pas si dans votre peuple les morts sont enterrés, mais si vous pouvez nous prêter main-forte je vous en serait très reconnaissant."

N'attendant pas leurs réactions elle se mit à creuser.
Répondre
#35
Thorek s'était détaché un peu du groupe principal. Il vit au loin une grande silhouette avec une pique dans les mains. En se rapprochant, le nain aperçut l'Agar qui se trouvait aux remparts au tout début de cette aventure. L'Agar du nom de Tasr'Amuk était en train de combattre un squelette au beau milieu d'une véritable marre d'ossements.

« Eh ben, il en a défait quelques uns des squelettes, l'homme des glaces ! »

Puis en se rapprochant pour porter mains fortes à l'Agar, Thorek se rendit compte que les ossements au sol étaient là depuis longtemps. Il s'agissait d'une genre de fosse commune.

Ysdilia arriva quelques temps plus tard pour aider à finir le travail sur le squelette. Elle suggéra de creuser pour enterrer ces morts, leur offrir une sépulture digne du peuple nain.

« Ouais, pourquoi pas ! Creuser ça me connaît ! On va pas mélanger les ossements de ce squelette qui nous a attaqués avec ceux de nos confrères décédés par contre. Lui il était trop grand pour être un nain. On le mettra ailleurs. »

Thorek sortit sa pioche et se mit à creuser.

« Gardons tout de même l'œil ouvert pour pas se faire surprendre par un autre de ces paquets d'os maniant l'épée. »

En quelques heures, le trou était déjà assez grand et profond pour y enterrer tous les ossements.
Répondre
#36
Après l'inhumation du squelette par La Fossoyeuse, une rune s'était mise à luire et un mécanisme à s'activer. Cela correspondait bien à l'énigme. "Bâtis et protège les morts des vivants", quoi de mieux pour cela qu'une tombe ? Je décidais de faire demi tour pour retrouver les ossements de nos adversaires, et leur offrir à mon tour une sépulture décente, lorsque je tombais sur deux Agars aux prises avec un autre de ces morts-vivants décharnés, qui avait du nous échapper lors de notre premier passage.

A grands renforts de projectiles, nous pûmes lui rendre son état normal : immobile et en pile. Profitant de l'occasion, j'usais de ma magie tellurique pour creuser un nouveau trou, dans lequel je fis glisser les ossements. Une incantation de plus, et le tas de terre se renversait, recouvrant le corps.

Voilà qui devrait faire l'affaire.
Répondre
#37
La fossoyeuse avait tenté de mémorisé la rune, mais son scintillement fut trop bref pour retenir les petits détails. Pourtant la forme globale était claire, elle ressemblait à une lettre de l'alphabet.

Les os enterrés près de la fosse commune ne produisirent aucun phénomène : ni lumière, ni son, ni mouvement : un calme aussi plat que le fond d'une choppe vide. Avant de commencer à creuser, les agars habitués aux contrées glacées remarquèrent que la neige avait été récemment déplacée, la présence de petits monticules confortait cette idée. A croire que l'auteur cherchait à déterrer quelque chose. Malheureusement les récentes tempêtes empêchaient de collecter plus d'indices de la précédente visite. On estimait qu'elle avait eu lieu peu de temps avant leur arrivée.

Magda fit une sépulture décente bien qu'elle soit faite avec les moyens du bord, mais aucune rune ou tout autre magie fut activée. Peut-être qu'elle n'avait pas été assez élogieuse envers les bâtisseurs du cimetière.
Répondre
#38
Un mot, une rune, un geste de la main,
l'application du fier savoir nain.
La terre tremble, s'ébroue, s'écarte,
Cela n'aurait pas eu lieu pour un nain un peu tarte.

La tombe est creusée, le cimetière ouvert,
Prêt à recevoir ces os qu'mes comparses trouvèrent.
Il ne faut pas grand chose pour m'mettre en colère
Mais creuser pour rien, ça a l'mérite de l'faire.

Tombeau ouvert, tombeau rempli
Chez les Lachez, retourne à l'oubli !
Répondre
#39
En arrivant sur place, Markwan fut surpris de découvrir qu'une foule de nains de tous horizons avaient répondu à l'appel. La compagnie était même complétée d'agars sortis d'on ne sait où. Et apparemment, tous étaient arrivés bien avant lui.

[Image: 136.png] Me dites pas qu'il reste plus de squelettes à buter ! s'emporta-t-il. J'avais racheté des flèches spécialement pour l'occasion ! Hmpf.



Après avoir pris connaissance de la situation, il tourna en rond quelques heures et finit par cogner du poing l'entrée du caveau. C'est alors que le ranger se résolut à utiliser son cerveau.

[Image: 136.png] Ça a déclenché un mécanisme que vous dites ? Si ça se trouve l'entrée est bien ouverte grâce à vos bons services de croque-mort, elle est p'têt juste ailleurs... Non pas que j'aime profaner les tombes, mais y'a p'têt un lien entre la rune dont vous parlez et les noms bizarrement bien rangés de ces morts ! Enfin j'me comprends... Je crois.
Répondre
#40
Le cimetière Lachez avait un aspect très ordonné. On pouvait sentir, en parcourant les allées de tombe que chez les nains, même les cimetières étaient conçu par des architectes.

Connaissant d'autres édifices nains, il n'était pas rare que des stratagèmes ou des mécanismes se cachent derrière des éléments de constructions d'apparence anodins.

Mais dans un premier temps Tasr'Amuk ne s'intéressa pas directement au caveau central, ni aux tombes, ni aux logiques cachées.
Une zone du cimetière attira son attention ou de nombreux os avaient été répandus dans la neige.

Ceux-ci provenaient sans doute d'une fosse commune laissée ouverte.

Un signe évident que les volontaires de l'expédition de Bikram n'étaient pas les premiers intrus sur les lieux. Car le gardien vivant, s'il y en avait un – sa loge semblait vide depuis un certain temps – se serait livré à une drôle d'activité en déterrant les restes des sous-fifres et des ennemis sensés se trouve rassemblés dans la fosse, sans honneurs mais a leur place.

Et puis il y avait ces légers monticules, cette neige déplacée, qui indiquait que suite à l'ouverture de la fosse, ne trouvant probablement pas ce qu'il cherchait, le profanateur avait essayé de trouver un autre emplacement anonyme.

Tasr'Amuk s'interrogeait sur l'identité du ou des premiers intrus : l'individu qu'il poursuivait ? un gardien devenu bizarre ? les responsables du réveil des squelettes ? D'autres nains à la recherche de la relique convoitée par Bikram ?

Tandis qu'il s'interrogeait, les nains venus le soutenir pour nettoyer les abords de la fosse ne perdaient pas de temps.

Pour eux, la profanation commise n'était pas un état de fait acceptable. Ils n'allaient certainement pas laisser tout ça dans l'état et ils commencèrent rapidement à creuser pour remettre les os à leurs places.

Une naine s'adressa à lui pour le tirer de son état de réflexion songeuse, et lui demander de l'aide.

" Je ne connais les raisons pour lesquelles vous nous soutenez dans cette quête et je ne sais pas si dans votre peuple les morts sont enterrés, mais si vous pouvez nous prêter main-forte je vous en serais très reconnaissante. "

Tasr'Amuk repondit sobrement

" Bien sur "

Avant de se mettre à son tour à la tâche.

Cela ne résoudrait sans doute pas l'énigme du caveau ni celle des premiers venants, mais il aurait été trop indélicat de sa part de se contenter de regarder les nains réparer seuls les dégâts causés à leur lieu sacré.

Cependant, alors qu'ils remettaient de l'ordre, l'Agar indiqua aux autres les zones de neige fraîchement déplacées.
Répondre
#41
Thorgard voyait la mage Magda utilisé sa magie pour ensevelir les restes du mort vivant.

"Arf, çà ne vaut pas la pioche et la sueur, cette façon de faire, juste bon pour éviter de se faire chiper un os par un charognard mais pas très honorifique pour le nain que c'était" grommela-t-il

Thorgard s'approcha d'un mort vivant récemment rendu inerte à coup de hache et s'employa à lui creuser un trou correct.
Une fois les restes rassemblés dans le trou, il referma celui-ci et récita une prière en l'honneur de ce pauvre être qui n'avait pas eu la paix après sa mort.
Thorgard n'est pas spécialement dévot mais la paix des morts est un élément sacré pour lui et il procéda avec toute l'application dont il pouvait faire preuve.

Charge à ceux qui était autour du caveau Plonge Mestal de lire la lettre runique qui apparaîtrait.
Répondre
#42
Leur effort ne semblait pas produire d'effet mais Ysdilia était tout de même convaincu de l'utilité de leur action:

"Pour ce qui est mort reste mort", pensa-t-elle avant de s'éloigner pour s'approcher de la petite maison qu'elle avait aperçue un peu plus loin, apparemment la loge du gardien, maintenant abandonnée. Elle essaya de rentrer, espérant d'y trouver un indice concernant le caveau, le sort du gardien ou l'apparition des morts-vivants.
Répondre
#43
Nains et Agars se mirent à l'œuvre pour enterrer les os de la fosse commune, et des heures de travail acharnées virent à bout des squelettes bien conservés par le froid. Des sépultures avaient fleuris un peu partout autour de la fosse, transformé en lieu de recueil.

La loge du gardien était dans un état de délabrement avancé, mais on reconnaissait facilement le symbole de la tombe et de la pelle, armoirie de la Maison Lachez. En soufflant sur la poussière accumulée depuis des années, Ysdilia remarqua que l'armoirie était omniprésente. Les visiteurs devaient sûrement passer par la loge avant de se rendre au cimetière, donc il est difficile de ne pas oublier la Maison responsable du lieu. Est-ce un manque de reconnaissance de la part de la Grande Maison PLonge-Mestal ?
Répondre
#44
Une fois la remarque faite, elle le voyait aussi. Les petits monticules le montraient bien. Quelqu'un était donc venu peu de temps avant leur arrivée, visiblement dans le but de déterrer quelque chose. Avait-il trouvé ce qu'il cherchait et pourquoi les squelettes ne l'avaient pas attaqué? Ou alors s'est-il fait attaquer avant de pouvoir finir sa tâche?

Leur compagnon ne semblant pas très bavard, elle le remercia d'un signe de tête en rajoutant seulement à voix basse: "Ysdilia vous remercie." Optimiste elle se mît à inspecter les zones indiquées. Si vraiment quelqu'un avait creusé elle y trouverait des trous et dans les trous certainement un indice...
Répondre
#45
Affronter un squelette
Javeliner sa tête

A quoi bon si à chaque fois il relève ?
Qu'un ou deux autres squelettes prennent sa relève ?

Mais que veulent-ils dire ?
Refusant de mourir ?

Devant la tomb' de Kangax un mort se leva.
Mais des attaques naines et agar il succomba.

Et une fois de plus la fossoyeus' fossoya.
Ses os dans la fosse de Kangax elle enterra.

Qu'il repose en paix non loin de ses proches.

Citation :Ici gît Kangax, aimé de ses proches.
Répondre
#46
Comme pour la précédente tombe, les os enterrés activèrent une rune et La Fossoyeuse eut juste le temps de reconnaître la lettre K.

Encore une fois des bruits de mécanisme près du caveau se firent entendre. Encore une fois sans aucun résultat visible.
Répondre
#47
Les os étaient la clef.
J'en étais persuadée.

J'ai donc continué
A bien les enterrer.

Larsouye fût le premier
Argrax pour continuer
Crimsa fût la troisième
Havar le quatrième
Ecromdir enterré
Zrog dernier inhumé

J'avais bien travaillé,
Plus qu'à me reposer.
Répondre
#48
Lorsque les os furent enterrés dans la première tombe, celle de Larsouye, une rune s'illumina (la lettre L) et un mécanisme se fit entendre près du caveau. Contrairement aux précédents essais, une petite lumière apparut sur le fronton du caveau, légèrement en haut à gauche.

Il fut de même avec autres tombes, à la différence que les lettres A,C,H,E,Z s'illuminèrent. La fossoyeuse pouvait être fière de sa trouvaille, car la fin des opérations fut récompenser : la porte s'ouvrit.

Les nains pouvait entrer dans le caveau deux de front (en comptant l'embonpoint) Il y avait un *clic* régulier, comme un compte à rebours et les squelettes présents dans la zone s'effondrèrent. Un mécanisme ingénieux mêlant rune et technologie. Puis une voix colérique s'échappa de l'ouverture :

[Image: 91136.png] PAR LA BARBE DE THURI, ETRE ENFERME DANS CE FOUTU CAVEAU SANS SAVOIR CE QUE CHERCHE CE NAIN !
Répondre
#49
Par la magie, les runes et le roc,
Bref, mes moyens de bric et de broc
La Fossoyeuse j'assistais dans sa tâche
Qu'on ne dise pas que du labeur je me cache.

Elle portait bien son surnom, cette naine
creuser, elle l'avait bien dans les veines
Mais si c'était la solution du problème,
alors elle était un peu malsaine.

La solution, pas la naine.
Répondre
#50
Le déclic, les runes illuminées,
et enfin l'ouverture de l'entrée :
Ce tombeau nous en aura fait baver !

Dans le caveau, un drôle d'invité.
Un Nain, bien vivant et énervé !
Drôle de lieu pour se faire enfermer.
Répondre
#51
De l'énigme qui permettait d'ouvrir le caveau, Gorbad n'avait rien compris. Lui, il tapait sur des squelettes et puis d'autres nains récoltaient les ossements pour faire des choses qui semblaient permettre d'avancer. Le jeune guerrier avait bien tenté de noter les noms de certains des illustres nains enterrés ici tels que Zrog, Vruxy, Prefix, Wallax, Qath, Xyzh, Rovarx, Jarlax, Kangax, Larsouve, Argrax, Boglar et Crimsa mais il s'aperçut bien vite qu'il n'avait pas pris note de la position des tombes et que son initiative ne servait probablement à rien. Bref, valait mieux laisser aux érudits le soin de réfléchir. La preuve que c'était une bonne idée, c'était que le tombeau fut rapidement accessible et plusieurs nains s'enfoncèrent dans les profondeurs.

L'ultime demeure du premier Plonge-Mestal ne manquait pas de charme avec ses sculptures de fiers guerriers nains, ni de surprise quand le groupe découvrit son singulier prisonnier : Hakon Plonge-Mestal.

Gorbad reconnut immédiatement son grand oncle, le demi-frère de Bikram. Un énorme sourire vint éclairer son visage. La solution était peut-être là car la présence d'Hakon signifiait que ce dernier avait sans doute entendu parler des projets de son demi-frère et avait décidé de le devancer. A la réflexion, peut-être bien qu'ils avaient eu la même idée au même moment. Enfin, ce n'était pas vraiment important. Ce qui l'était, c'était qu'Hakon était la figure de proue de la contestation au sein des Plonge-Mestal et que l'aider signifiait sans doute que les heures du chef de l'ancienne maison antique étaient peut-être comptées. Tout dépendrait de ce qui allait se passer au sein du tombeau.

Le jeune nain s'approcha de son grand oncle. Venant d'une branche secondaire de la famille, Gorbad avait eu l'impression jusqu'ici que Bikram ne l'avait pas reconnu. Ce serait peut-être également le cas d'Hakon.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Hakon Plonge-Mestal? Seriez-vous également à la recherche de la relique du premier Plonge-Mestal ? Je dis « également » car votre demi-frère nous a réunit à cette fin.

Le rouquin hocha la tête.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Oui, Bikram se trouve dans les niveaux supérieurs. Mais bon, premier arrivé, premier servi, non ?
Répondre
#52
Hakon fronça les sourcils lorsqu'il vit le nain lui adresser la parole et parler de Bikram. La première réaction fut de lever ses haches et de s'approcher d'un air menaçant. La barbe du nain lui semblait familière, mais il n'arrivait pas à le resituer.

[Image: 91136.png] C'EST BIKRAM QUI VOUS ENVOIE M'ESPIONNER ? CRACHEZ LE MORCEAU OU VOUS GOUTEREZ DE MA HACHE !



*clic, clic* en guise de réponse.

Il se savait seul, et succomberait avant d'avoir atteint le premier intrus, mais il avait sa fierté. Après réflexion, le nain avait craché trop vite le morceau. Les indices donnés étaient intéressant.

[Image: 91136.png] C'est donc le marteau de notre ancêtre qu'il cherche. Le petit sac à bière ! Je ne savais pas qu'il était enfoui ici.



*clic, clic*

Rangeant une hache, il passa sa main dans sa barbe pour réfléchir. Il commençait à scruter les environs lorsque la porte du caveau se referma d'un cran.

---------------------------------------------------------

Les mercenaires restés à l'extérieur du caveau virent la porte du caveau se refermer légèrement, et une des six lumières sur le fronton s'éteignit.
Répondre
#53
Le tombeau ouvert, les os éparpillés.
Visiblement par ici
nous n'sommes pas les premiers.

Qui a commis cet acte impie ?
Est-ce Hakon Plonge-Mestal,
Qui semble s'être donné bien du mal ?

A moins que d'autres ne vinrent ici avant lui
Et ne se soient depuis au loin enfuis ?
Quoi qu'il en soit, c'est pour Bikram,
Pour sûr, un affreux et terrible drame.
Répondre
#54
La clé de l'énigme avait enfin été trouvée. Heureusement que quelques érudits étaient présents parmis les nains, car ce ne serait pas Thorek qui aurait compris toutes ces phrases à double sens qui veulent dire quelque chose sans le dire clairement.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" s'était-il dit.

L'entrée du caveau était enfin ouverte. Plusieurs nains semblaient hésités à y entrer. Thorek n'hésita pas une seconde.

"On est venu ici pour quelque chose alors ce n'est plus le temps d'hésiter et de se questionner"

Il entra dans le caveau, bouclier bien haut devant lui, hache fermement serrée dans sa main droite.

Seul un nain du nom d'Hakon s'y trouvait, parmis plusieurs rochers et quelques statues de guerriers.

Ik! C'doit faire un bail t'es ici Braglen! Si j'avais su j't'aurais bien amené une bière!

Thorek envoya une tape amicale sur l'épaule du nain prisonnier, sans trop se demander qui il était.

"T'aurais pas vu un to....laisse faire je le vois"


Thorek se dirigea vers le fond de la salle, là où se trouvait la tombe. Il n'était pas trop friand de l'idée de déranger le repos éternel d'un nain, mais il était trop tard pour faire demi tour.

En prenant soin d'être délicat, chose rare chez le mineur, Thorek ouvrit la tombe.
Répondre
#55
Gorbad fut pour le moins surpris de la réaction de son grand Oncle et esquissa un mouvement de recul quand Hakon leva sa hache. A la réflexion, il aurait du s'attendre à ce genre de réaction, le tempérament de feu du demi-frère de Bikram était bien connu au sein de la famille. Par contre, Hakon ne semblait pas être là pour le marteau ce qui rendit le jeune guerrier perplexe.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ah ? Vous n'étiez pas venu pour le chercher vous aussi? Pour sûr que ça ferait du bien à la fa… votre maison si vous le retrouviez avant Bikram.

*clic, clic*

Le rouquin se retourna au bruit de l'engrenage.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Euh, c'est normal ça?
Répondre
#56

Tandis que les nains travaillaient leur théorie consistant à donner une sépulture honorable aux nains qui avaient été enterrés ici dans le but de déverrouiller le caveau, Dorik lui se concentra sur un travail un peu plus personnel : il passa des heures à étudier les gravures diverses sur le vaste monument funéraire des Plonge-Mestal.
Bien sûr, il ne s'agissait pas de runes magique. Il s'agissait surtout d'une écriture plus ou moins archaïque, le parler de Karad plusieurs millénaires auparavant. Si les sépultures les plus récentes n'avaient que quelques siècles, le monument principal avait à peu prêt l'âge de Karad Zirkommen. Il avait été entretenu et sans aucun doute agrandi en sous-sol par la suite.
Dorik prit donc son matériel pour copier l'essentiel des écrits extérieurs afin de le confier à ses amis aux archives, cela les intéresserait sans doute. Les déchiffrer sur place prendrait trop de temps et ne serait sans doute pas utile à leur expédition, il concentra ses efforts sur la copie des gravures à l'aide de papier et de charbon.

Puis la Fossoyeuse enterra un premier cadavre et provoqua soudain l'illumination d'une rune au dessus de ce qui semblait être la porte principale.

[Image: 165.jpg]Oh ! De la magie runique ? Ça c'est un ajout "récent" à ce monument, les gravures dans cette zone sont plus ancienne que la maitrise de cette magie...


Il tenta bien d'atteindre la rune qui s'était illuminée, mais elle était trop haute et il n'avait pas de prise pour escalader le monument. Finalement il retourna à son occupation première jusqu'à ce que ses compagnons aient fini par réussir à ouvrir le caveau. A ce moment là, et après que plusieurs nains aient déjà pris les devant, il rangea son matériel de copiste dans son sac et s'engagea dans la tombe à son tour. Juste au moment où il mettait le pied à l'intérieur il sentit une faible vibration magique. Une rune venait de se désactiver.

[Image: 165.jpg]Hum... Il traça une rune basique dans l'air face à la porte. La magie commença à prendre puis, sans prévenir, se dissipa entièrement. Dorik capta le regard de Gorbad qui discutait avec un nain que Dorik n'avait pas remarqué dans leur compagnie jusque là. La porte a été enchantée, la magie runique qui y est appliquée se dissipe au bout d'un certain temps. Celle qui permet l'ouverture du caveau est puissante et devrait donc durer un moment, mais elle finira aussi par se désactiver. Et la porte va se refermer. Je n'ai ni les connaissances ni la puissance nécessaire pour l'empêcher, il faut donc régler ce qu'on a à faire ici et ressortir au plus vite.

Dorik avança vers le jeune rouquin puis s'adressa à Hakon.

[Image: 165.jpg]Et à qui ai-je l'honneur ?

Répondre
#57
L'odeur de renfermé et moisi empestait la pièce et les agars habitués aux grands espaces suffoqueraient presque. Une épaisse couche de poussière envahissait les lieux et les traces de pas devenaient facilement reconnaissables. Ce fut suffisant pour Magda pour remarquer une empreinte plus allongée et moins prononcée que celles de bottes portées par des nains : a priori des humains étaient venus dans ses lieux.

Hakon regarda d'un oeil circonspect les nouveaux arrivants et se dégagea avec violence lorsque Thorek lui tapota dans le dos. Tant des familiarités l'agaçait : il laissait cela à son laxiste de demi-frère. Lorsque le nain vit Thorek fouiller le tombeau, il lâcha :

[Image: 91136.png] La tombe de mon ancêtre a déjà été pillée.



Puis se retourna vers Dorik et Gorbad.

[Image: 91136.png] Hakon Plonge-Mestal, demi-frère de Bikram et prétendant légitime au titre de chef de la Maison Plonge-Mestal. Avec le marteau légendaire de mon ancêtre, je pourrais asseoir mon autorité. Je comprends mieux pourquoi il a gardé cette mission secrète.

Ouais, maintenant que je sais l'objectif de la mission, j'compte bien l'obtenir avant lui.

Ah j'oubliais, la porte reste temporairement ouverte et les bruits mécaniques réguliers indiquent le compte à rebours.

Répondre
#58
Des pillards s'en sont venus,
Ont vu, ont pris,
Des humains si j'ai bien vu,
les malappris !

Le marteau entre leurs mains,
Cela est sûr et certain.
Plus qu'à suivre leur trace
Et à leur mettre leur race.

Mais il nous faut sortir, c'est le hic
Avant que le tombeau n'se r'ferme
Si on veut pouvoir mettre un terme
A cette aventure Plonge-Mestallique
Répondre
#59
Markwan, peu rassuré, écoutait le cliquetis résonner doucement dans le caveau. Il avait entendu les nains restés à l'extérieur remarquer quelque chose à propos de la porte. Son imagination se mit en marche, et il se vit enfermé là pour l'éternité, faisant du caveau un tombeau pour toute la compagnie de nains et d'agars, condamnés à mourir de faim, voire pire, à recourir au cannibalisme pour gagner quelques futiles journées de vie.

Il s'éclaircit la gorge, les yeux agrandis par la peur.

[Image: 136.png] Bon euh... Le marteau n'est pas dans la tombe hein Thorek ? Si le marteau est pas là ça veut dire qu'il est ailleurs hein ? Héhé. A tous les coups c'est ces foutus humains qui l'ont, si on allait chercher dehors, hein ?


Sans attendre de réponse, il pris ses jambes à son cou.
Répondre
#60

Hakon ? Oui, Dorik connaissait son nom. Son visage n'était pas connu comme celui de son demi-frère hors de leur maison, mais les ragots de Karad parlaient volontiers de la solide "amitié" les liant.
Si Hakon prenait la tête de sa maison cela conviendrait sans doute mieux au parlement en plus de mettre un terme aux divisions internes de cette famille. Bikram avait joué de son génie politique pour garder le contrôle de sa maison après son coup d'état avorté, mais une déchéance de son titre de chef de sa maisonnée maintenant, ça ça mettrait un terme à sa vie politique pour de bon pour sûr. Oui, il y avait sans doute là une carte à jouer. Ou a garder sous la main en tous cas.


[Image: 165.jpg]Hakon, avez-vous pu trouver quelque chose avant notre arrivée ? Ou étiez vous là lorsque ces "pilleurs de tombe" présumés ont commis leur outrage ? Dorik écouta un instant Magda. Je ne suis pas expert en pistage, mais ces traces n'ont pas l'air anciennes. Les pillards sont-ils ressortis par la porte principale ? Ou y-a t-il une porte dérobée ou quelque tunnel ? Hum... Peut-être bien sont-ils même entrés par un tunnel creusé sous le mausolée ? Si c'était des humains, ce serait logique, je les vois mal percer les défenses runiques...


Dorik marqua une pause.


[Image: 165.jpg]Nous devrions sans doute explorer plus avant cette salle, vérifier ce que nous pouvons trouver au sol, avant de la quitter. Il y a forcément des indices.


Son regard à lui se porta sur la tombe trônant au centre de la pièce. Encore des écritures anciennes...

Répondre


Atteindre :