Objets
#91
Non, c'est normal.
Ton effet passe à 4,5 de puissance, puis est arrondi à... 5
Répondre
#92
Oh. C'est effectivement... Logique Tongue
Désolé ^^

En passant, j'ai vu je sais plus où qu'il y avait un effet indésirable avec l'Impact arcanique, qui s'applique sur les attaques avec d'autres armes aussi. Je rajoute que ça fait la même chose pour tous les autres effets, en fait, comme l'attaque imparable. (j'ai eu les +3 de ma lame éthéré alors que je faisais une action de main gauche)
Répondre
#93
Des armes 2 mains doubles, c'est prévu ? ^^ Avec lesquelles on peut attaquer avec la main droite et la gauche Tongue

Ca ferait des modes de combat sympa.
Le plus efficace serait un code pour, en équipant un objet, en mettre 1 main droite et 1 gauche (comme ça on pourrait même mettre des effets différents sur eux).
Mais en plus simple et rapide, il y a le "immunité : Attaque de la main gauche" sur une arme à 2 mains.
Répondre
#94
Ce n'est pas au programme.
Arrêtez de vouloir retirer l'avantage du combat ambidextre sur les autres styles de combat. :x
Répondre
#95
Bonjour j'ai voulu activer l'effet d'une baguette des vents équipée dans ma main gauche mais un message me dit devoir l'équiper dans ma mains droite pour faire ça.

Est ce que la limitation est voulue?
Répondre
#96
Oui, c'est la derniére modif qui a eu lieu.
Répondre
#97
Ah bin oui, effectivement. Du coup plus de baguette en main gauche.
Répondre
#98
Ouais, Erhan il a tout cassé mes sorcelames Sad
(Je verrai si je propose de filer des versions "mains gauches" aux sorcelames qui en ont besoin)
Répondre
#99
Ah mais du coup plus aucun objet arcanique ne fonctionne en main gauche en fait, pas juste la baguette du vent *_*

Non je dis des bêtises, j'ai juste lu trop vite.
Répondre
Est ce que dans le futur on pourrait s'attendre à avoir un Propulseur en objet main gauche?

Qui augmenterait la portée des armes de jet de 1 ou leur conférerait le Projectile acéré.
Répondre
C'est intéressant, mais est-ce que ça ne "casserait" pas l'équilibre actuel des armes à distance?
Répondre
Possible, c'est juste une piste pour favoriser les joueurs à armes de jet. J'en croise pas des masses perso. (pour ne pas dire pas du tout)

Ou alors ça peut permettre d'économiser des PFs sur les compétences? L'effort demandé étant moins fort.
Répondre
J'ai récemment équipé un javelot pour tester.

Pour l'instant je les trouve complémentaires, mais il a tellement moins de malus que mon arc que s'il avait une portée ne serait-ce que de 5 je mettrai l'arc d'Astéras au placard.

C'est en cela que je vois un risque de déséquilibre, après sur le fond je trouve que c'est une bonne idée Smile
Répondre
Les armes de jet ont déjà bénéficié d'un bon boost vu que maintenant on a plus à les ramasser à ce que j'ai compris.
Il n'y en a pas bcp à cette manche, parce que les armes de jet des races actuelles apportent peu, comparativement aux autres (notamment les raciales). Donc c'est plus une question d'affinité raciale; dans un contexte qui ne s'y prête pas trop (à la limite pour les Taliens?).

Si on devait faire en sorte que toutes les classes d'armes soient intéressantes, la priorité serait de bosser sur la rapière. Perso j'ai encore jamais vu quiconque s'en équiper...
Répondre
Demande à Namarra pour la rapière Smile

Ce que je trouve intéressant c'est la complémentarité des sets d'arme. Pour l'instant au niveau des armes CàD je trouve que l'on a un équilibre vraiment bien trouvé.

- une arme longue portée à deux mains avec un potentiel de toucher intéressant et des dégâts amoindris qui nécessitent un investissement important en force pour être efficace : l'arc.

- une arme longue portée à deux mains qui nécessite un investissement en CT-Ag plus important, pas d'investissement en Force mais des dégâts plafonnés : l'arbalète.

- une arme moyenne portée à une main qui nécessite un investissement en Force plus modéré que l'arc, mais peut-être plus d'Endurance pour tenir à proximité du champ de bataille : le javelot.

Si on voulait vraiment compléter cette liste, j'ajouterai une autre arme moyenne portée du style fronde, qui ne nécessiterait pas d'investissement en Force, avec une variation des dégâts basée sur la CT à la façon de l'impact arcanique.

Ex: Fronde
Portée 3 cases
+5CT, +20F, F*0
Effets: Attaque imparable(5)[0], Précision redoutable(3)[0], Coup critique (10)[0]

Description de l'effet Précision redoutable :
Les dégâts physiques sont augmentés de X*[CT du personnage]/20. Ignore les bonus temporaires comme l'effet Focalisation et l'effet Puissance.
Répondre
Perso je jouais au javelot en arme secondaire à la dernière manche, parce que mon perso était un HB éclaireur qui avait une grosse Ag, et que ça me permettait de switcher entre Harpon du Chasseur (Arme d'hast, +3F, Attaque imparable(10), Perce-armure(3),Blessures profondes(10)[5],Saignement(5)[1]) et Javelines Sauvages (+2CC, +3Ag,Attaque imparable(10),Perce-armure(1),Projectile accéléré(1))

Mais bon, jouer l'Ag, c'était prendre de gros risques en défense, même avec 140 ou 150 Ag de base.
Répondre
Citation :Les dégâts physiques sont augmentés de X*[CT du personnage]/20.
Errr, j'avais envisagé à une époque mais en faites non. Faire un scaling sur la CT pour une arme de tir donne des résultats aberrants. Surtout qu'on surcumul la CT pour toucher, qui du coup augmente les dégâts. Du coup en augmentant une caractéristique, on augmente le toucher et les dégâts (derp)
Répondre
Oui je comprends avec tous les bonus à la CT existant ce serait sans doute trop fort...

Je reste dans l'idée qu'une autre arme CàD à une main et courte portée serait intéressante en terme de game play (et même de RP!).

Et si la CT jouait sur le %age de chance de coups critiques.

Par exemple:

Fronde
Portée 3 cases
+5CT, +25F, F*0
Effets: Attaque imparable(5)[0], Coup critique (25)[0], Coup Fatal (2)[0]

Description de l'effet Coup Fatal :
Les probabilités de critique sont augmentés de X*[CT du personnage]/200.

On gagne ainsi une probabilité de coups critiques élevée (3/4 avec 150CTf), mais avec une variance de dégâts également élevée de +1 à +25.
Répondre
N'aurait-on pas alors un problème d'interaction avec les assassins ? Smile

C'est pénible les problèmes d'interaction entre les différentes compétences, effets, et expertise du jeu. mur
Répondre
Sans compter qu'augmenter les critiques c'est augmenter les dommages. Le problème reste le même: un perso dont les dommages et le toucher scale sur une même caractéristiques serait trop avantagés aux autres (et une plaie sans nom pour les persos esquives).
Répondre
@Erhan : C'est vrai que ça pourrait rendre redoutables des assassins qui auraient investi dans ce type d'armes... il faudrait en faire un objet racial indisponible chez les hélions pour bien faire Smile

@Olaf : et si on baissait les dégâts de bases ça équilibrerait peut-être?
Répondre
J'ai entre-aperçu une proposition de buffer la rapière, je ne peux qu'y adhérer.

La rapière souffre actuellement d'un manque de cohérence par rapport aux autres armes, ce qui la rend difficilement jouable selon moi : c'est la seule arme de contact du jeu avec la Lame d'éther à posséder un malus de force sous la forme d'un coefficient.

Avec une F à 20 (la moyenne de départ du jeu), la force de l'utilisateur est ramenée à 20 * 0,8 + 3 = 19 F
Certes, -1 F, ce n'est pas catastrophique, surtout avec un peu de critique et du perce-armure. Pleins d'autres armes ont de légers malus de force de ce genre, comme l'Épée courte ou la Lame d'Asteras (même si cela signifie que mon personnage infligera déjà plus de dégâts en cognant une orbe de givre au milieu du front de son ennemi qu'en le transperçant avec une épée, mais passons).
À force égale et avec une M à 19 (également la moyenne de départ), la Lame d'éther inflige ( 20 * 0,7 ) + ( 5 * 19 / 10 ) = 23,5 , donc 24 dégâts.

Cependant, la présence de ce coefficient fait de la rapière la seule arme qui devient de pire en pire avec le temps. Et là où la présence de ce coefficient est justifié sur la Lame d'éther parce qu'elle récupère un coefficient de dégâts sur son effet d'impact arcanique, je ne vois pas trop pourquoi il est présent sur la rapière.

À 30 F, les dégâts de la rapière passent à 30 * 0,8 + 3 = 27 F
À 30 F et toujours 19 M, la Lame d'éther passe à ( 30 * 0,7 ) + ( 5 * 19 / 10 ) = 30,5 => 31 dégâts

À 40 F, la rapière passe à 40 * 0,8 + 3 = 35 F
À 40 F et 19 M, la Lame d'éther passe à ( 40 * 0,7 ) + ( 5 * 19 / 10 ) = 37,5 => 38 dégâts

Plus le temps passe, moins l'utilisateur de la rapière rentre dans son investissement en PI. À moins d'avoir la chance de déclencher un coup critique sur une personne sur laquelle le perce-armure(3) sera utile, n'importe quelle autre arme sera plus efficace (Lame d'éther inclue, et ce même sans investir en M comme le montrent les calculs plus haut).


Donc je serai soit pour uniformiser un peu plus la rapière avec le reste des armes du jeu et lui mettre un malus de F fixe, soit pour rajouter d'autres armes d'escrime comme le sabre ou le fleuret afin de rendre le type d'arme plus attrayant.
Répondre
Comme je répète régulièrement qu'il y aura une arme d'escrime supplémentaire en artisanat, je règle temporairement le problème.
Répondre
suite à l'apparition des nouveaux effets

on a maintenant une arme arcanique a 2M qui a l'effet de protection (baton du sage) , une arme arcanique qui a l'effet de destruction (baton du grand arcaniste) mais aucune arme arcanique a 2M n'a l'effet affaiblissement.

je pense que le sceptre argenté serait un bon candidat pour avoir cette effet.

il pourrait passer par exemple à
+1 RM
+13 FM
+ affaiblissement (2)[0]

ou
+2 RM
+13 FM
+ affaiblissement (1)[0]
Répondre
Il y a déjà la toge avec 2 d'affaiblissement, les malédictions sont généralement moins cher que les sorts défensifs, du coup 2 c'est bien appréciable.
Et je suis pas certain qu'un effet de canalisation soit équivalent à 1 de RM.

Par contre c'est vrai que les malédiction sont en reste, j'avais pas vu que destruction avait 3 aussi ... ce qui fait que les béné sont logé à la même enseigne.

Sur l'épine ? ha encore quelque chose d'artisanat, l'anneau de certitude ? ou la baguette.
Répondre
Bonsoir.


Mon groupe et moi avons tué une vilaine Bulette au fond d'une mine, et elle nous a laissé (notamment) un objet assez unique on dirait, une Cape de pied léger : http://royaume-andoras.net/voir_objet.ph..._id=141897

On m'a dit qu'elle existait depuis un bon moment, dans les premières manches.
Depuis, il y a eu l'artisanat et sa Cape des vents, et notre objet unique fait pâle figure à côté, malgré ses 700POs...

Est-ce un oubli de mise à niveau/est-il envisagé de l'améliorer, ou je la vends sans remords ?

merki Smile
Répondre
J'en profite pour parle d'un prix qui me suprent un peu:

La coiffe de puissance donne 1M et canalisation de destruction 1, elle est donc clairement supérieur au bracelet de grand arcanaiste (et de moins de vue à la bague de puissance). Pourtant elle coute 75PO de moins ne serait-il pas plus logique que leur prix soit inversé.
Répondre
Ekairos a écrit :Depuis, il y a eu l'artisanat et sa Cape des vents, et notre objet unique fait pâle figure à côté, malgré ses 700POs...

Est-ce un oubli de mise à niveau/est-il envisagé de l'améliorer, ou je la vends sans remords ?
La cape des vents est très difficile à craft, vous avez même eut plus de facilité à avoir cet objet "unique".
La cape de pied léger a quand même une action qui file Célérité(1)[2] pour 10 PM, tout en restant sensiblement proche en terme d'esquive pure (+5 Ag, Esquive(5) contre 4 Ag et Esquive(8)). Le bonus de couvert fait une différence sur l'esquive des flèches, c'est tout.

Dolos a écrit :La coiffe de puissance donne 1M et canalisation de destruction 1, elle est donc clairement supérieur au bracelet de grand arcanaiste (et de moins de vue à la bague de puissance). Pourtant elle coute 75PO de moins ne serait-il pas plus logique que leur prix soit inversé.
Regarde la différence de prix entre la cervelière et les gantelets. Les "bons" objets de "Mains" coûtent chers pour des effets moindres que des objets de "Corps". Même remarque pour les anneaux.
Répondre
Je reconnais que de manière générale, ton argument est de bon sens. (si ce n'est que tu sous-estime le léger bonus de couvert, chez les fous de l'optimisation Tongue)
Et qu'on doit affronter sept araignées tisseuses avant d'arriver à la bulette, ce qui rend la cape moins difficile à avoir... sifflote

Bon, béh je vais voir si je peux la vendre à quelqu'un, alors ^^
Merci pour la réponse Wink
Répondre
Bonjour,

Y a-t-il une raison pratique, pour que les ressources de loots (laine, os, fourrures...) ne soient pas répertoriées sur les pages de règles sur les objets ? Ou est-ce un oubli dû à de nouveaux objets ?



C'est embêtant pour notre site de Guilde, je peux pas faire une demande de laine car tout est repris des règles sifflote
Répondre


Atteindre :