Objets
#31
Et moi, je remet mon précédent message et tend à croire que non Tongue
Du moins si la définition de l'effet est exact, elle dit que ça le donne "pour esquiver", et non pour parer.
Répondre
#32
Le Monsieur te dit que c'est pris en compte !

Je suis d'accord que c'est un peu flou dans les règles mais la réponse a été donnée ^^
Répondre
#33
J'avoue que je ne serais pas contre une confirmation d'un MJ. (et un changement si nécessaire)
Répondre
#34
Puis de toute façon, je ne fais jamais confiance à ce que raconte Georges ! Tongue
Répondre
#35
Débrouillez-vous avec votre bon sens pour une fois. Big Grin


Bon, "esquiver" est à comprendre comme "utiliser son Ag pour se défendre"
Répondre
#36
http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=2706
http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=3645

Vous croyez que les maitres lames qui mettent des capes d'esquive, c'est pour faire joli ?
Répondre
#37
les maitres lames elfe oui. Ils sont tellement laids qu'il faut bien qu'ils se cachent.
Répondre
#38
Erhan a écrit :Débrouillez-vous avec votre bon sens pour une fois. Big Grin


Bon, "esquiver" est à comprendre comme "utiliser son Ag pour se défendre"
Bah si je prend mon bon sens, justement, je me dis que le vocabulaire est toujours s le même. Mais tu as raison, ça serait sans compter les erreurs inerantes à un petit jeu ni les magouilles pour donner raison aux nains ! Tongue

faudrait changer la description, du coup.
Répondre
#39
Valendil a écrit :la défense à l'agilité, c'est de l'esquive. Dans le cas CC+Ag, la valeur de défense est ajoutée à l'Ag, puis multipliée par le coefficient.
sifflote
Répondre
#40
C'est quand même marquer parade lorsqu'on bloque au CC/agi Tongue
Répondre
#41
D'où ma question. Merci pour les réponses !
Répondre
#42
Si il y a déjà eu un post et des questionnements, c'est que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre... sifflote
Répondre
#43
Ou simplement que des joueurs cherchent à comprendre les règles avant de crier à la mauvaise formulation.
Répondre
#44
C'est bizarre pour les haches.
Avant j'hésitais entre la hache d'obsi et la hache de guerre pour le berserker fureur.
Mais le fait de baisser autant l'agi et les coup critique par rapport à la hache de guerre (et même par rapport à la hache à deux mains et à l'épée noble) fait que ce n'est plus intéressant de jouer en hache à une main agar ?

Pareil pour la hachette de lancer, c'était bien mais maintenant face à l'arc j'ai du mal à la considérer.
Répondre
#45
J'ai un poil abusé sur les malus d'Ag des deux haches Agar, je rectifie ça (De pas beaucoup, mais quand même)

A part cela : la hache d'obsidienne échange surtout un peu de toucher et très peu de dégâts contre un effet anti-mage. Je vais ajouter un peu de déconcentration car cela me semble léger et cela va bien avec la thématique Agar.
Répondre
#46
C'est bien d'être dans la thématique mais il faut être dans l'équilibrage, aussi Big Grin
En tout cas, ta technique au doigt mouillé est hyper impressionnante...
Répondre
#47
Dans une manche de test où on a globalement doublé le nombre de compétences, et augmenté le nombre d'objets, il faut bien reconnaître que tout n'est pas parfaitement équilibré.

Je te rassure, je suis aussi dans l'équilibrage.
Répondre
#48
J'ai la berlue ou la broigne est passée de 550 à 650PO?

Faut que je prévoie mes achats maintenant que je suis riche. Big Grin
Répondre
#49
Est-ce qu'il y a du nouveau suite à ce message?

Citation :Le 15-02-2016 à 13:43:06
Erhan [90030]

Citation :Est-il prévu une arme d'hast spécifique pour le chevalier Haut-Elfe?
Oui Confusedmile:
Répondre
#50
Ah, oui, j'aimerai bien voir ça aussi. Une hallebarde blindé de CC, F et RF avec des pouvoirs magiques comme célérité (2)[3] par exemple.
Répondre
#51
Perso je verrai bien une lance avec un malus d'Ag réduit (style +5CC - 10Ag), un +2F mais avec un bonus du style projectile accéléré et une capacité avec 5 tours de CD lui donnant augmentation de portée (1)[1].

Et niveau défensif un petit garde assurée (4)[0], et un couvert (5)[0].

Mais ce n'est qu'une vision des choses Big Grin
Répondre
#52
L'idée n'est pas mauvaise, mais l'effet projectile accéléré peut être bizarre sur une hallebarde (intuitivement, cela fait comprendre qu'on pourrait lancer l'arme.)
Je garde ça sous le coude.
Répondre
#53
Merci Smile

Oui le nom effectivement est trompeur dans le cas d'une hallebarde, mais c'était dans l'idée de pouvoir jouer avec les effets des attaques avec augmentation de portée du chevalier.

C'est peut-être possible de créer un effet similaire mais avec un autre nom, du style "Frappe lointaine"?
Répondre
#54
Excellente idée, Girandel !

Mais si il y'a un buff à temps de recharge à donner à la lance ou hallebarde, je verrai plutôt un effet comme "attaque imparable". Le chevalier a déjà la possibilité de monter à +3 de porté avec une arme d'haste mais avec la compétence "guerrier eternel" il ne peut pas recevoir de sort de précision à l'attaque de la part des magos.

Le petit côté pervers de armes d'hastes (d'autant plus si on la combine avec une armure lourde, et ce sera le cas) c'est de pourrir l'Ag du perso qui reste le seul point fort du guerrier HE. Et en admettant que dans le build du chevalier on décide de faire l'impasse sur l'Ag, l'intérêt de la comp' "oeil de l'ouragan"avec son "pied sur" diminue fortement.

Donc à mon avis il ne faut pas donner de malus d'Ag à l'arme d'haste spé du chevalier (et je dis pas ça parce que j'en joue un en ce moment, à la prochaine manche mon choix sera différent). D'un point de vue RP ça se tiens : les lances du moyen age age à la renaissance occidentale n'étaient pas conçues pour être utilisé avec souplesse mais pour faire un mur (cf la formation tertio par exemple) à contrario de la naginata au japon qui elle requiere une certaine dextérité.
Répondre
#55
Les HE ont quand même une bonne CC de base (67 la deuxième meilleur CC de base après les nains) et le chevalier à en plus le bonus de +6.

Ensuite l'équipement plaque HE à des malus d'agi très faible : 5 pour l'armure 3 pour le heaume et 0 pour le casque. Même avec un malus de 10 agi sur l'arme d'haste la combinaison AGI/CC reste rentable en terme de PI (de peu certe mais quand même). Du coup l'oeil de l'ouragan à toujours son intérert.

Après c'est sur qu'il devient plus difficile d'avoir une grosse CC/AGI mais je pense que c'est plutôt l'apanage des maitres-lames HE. On ne peut pas tout avoir, sinon le berzerker fureur aurait droit à des haches qui n'ont pas de malus d'agi.

Par contre garde assurée, et couvert, sur un actif défensif pourquoi pas mais en passif je ne suis pas d'accord. Une fois que l'ennemi est au corps a corps une arme longue n'est pas très pratique pour parer . Et si t'arrive à parer les flèches avec t'es plus un chevalier t'es un jedi.
Répondre
#56
Le malus Agi j'y suis aussi assez favorable parce qu'on ne peut pas tout avoir Big Grin

Pour le couvert, en fait j'imaginais une arme imprégnée de la magie des vents, et donc capable de détourner (un peu) les projectiles.
Répondre
#57
Oui j'avais bien compris mais d'un autre coté +5 CC +2F -10 AGI et équivalent "projectile accéléré" t'obtient un équivalent terme de carac à la Lance courroucée (sans compter les effets donc).

A partir de la en terme d'équilibre, soit t'ajoute un actif soit t'ajoute des effets mais pas les deux.
Répondre
#58
Quand je disais "pas de malus" c'était plutôt dans le sens "pas de gros malus", désolé. Un peu comme l'armure lourde HE quoi.
N'oubliez pas que les guerriers HE partent loin derrière les autres races donc je sais pas si c'est ne bonne idée de lancer un HE dans la direction du full CC chère en pi pour se retrouver avec des jets finalement très moyens avec toutes les autres carac' à monter derière.
Quand Eran dit "1 ou 2 points de RF par confort" en langage HE ça donne "3 ou 4 points par confort, 5 c'est du luxe pour monter à 12 RF". La même chose est valable pour la F, la E, les pv et les pf (sans compter la R qui est bien utile quoi qu'on en dise. L'argument de ne pas la monter tiens sur des situations très... circonstancielles). Enfin, vous connaissez le schmilblick.
Répondre
#59
Parce que tu crois que les nains s'amusent avec leur RM ?
Répondre
#60
et les agars qui se tapent les pires CC CT AGI de la manche (je compte pas l'agi des nains aucun nain ne monte l'agi)

la RF c'est un mauvais exemple, l'armure d'astéras n'a pas de malus de RF
Le plastron de mytril? -2 RF avec 10 de base ca fait 1 point de plus que les HE
La plaque de fer froid? -2 RF, 9 de base au même niveau que les HE

Bref ce que tu dis vaut pour tout le monde.

Je pense que -10 agi c'est presque pas assez. Il faut quand même que les futur chevalier hésitent entre la future arme d'haste et l'espadon elfique. Ce serait triste quand même que les seuls guerriers qui jouent à l'espadon soient des Taliens
Répondre


Atteindre :