Le laboratoire des morts
#31
Erki réalisait toutes les tentatives possibles pour essayer de débloquer la situation .. Plus au sud la situation ne s'améliorait pas.
Les banshees avaient beau mourir rapidement , elles revenaient encore et encore

L'Emissaire des esprits S'Guol avait tenu longtemps grace à sa puissante magie, déjouant les attaques aussi insaisissable que le vent..
Mais ce pouvoir possédait un cout important en ressources magique et une durée limitée.
Les créatures profitèrent de ce laps de temps pour redoubler leurs attaques et profiter de son épuisement

C'est avec le lion blanc, que Belial s'interposa .. d'autres banshees périrent, les restantes reculèrent.. Il fallait à tout prix débloquer la situation, cela ne pouvait plus durer.
Même l'arrivée du seigneur de guerre Eldritch ne donna que peu de répit, et il échappa à la mort de justesse après de lourdes attaques des créatures..

Le tigre bleu se dirigea vers la cage et s'adressa à Sarifa

[Image: 64.png]
Nous n'arrivons que trop difficilement à les contenir, bientot nous serons débordés par le nombre et l'épuisement.
Vous devez nous aider à tout prix

Indiquez nous ce que vous savez de cette mystérieuse entité, et comment la contrer ?
Devons nous la faire venir pour l'affronter ? ou pouvons nous tenter une action pour annuler son emprise ?


Le ton était énergique , sans détours .. assez brusque, mais malheureusement adapté à l'urgence de la situation

[Image: 64.png]
Cette cage est elle en mesure de l'emprisonner et de rompre le lien qui l'uni avec les banshees ?
Si t'elle est le cas alors nous pourrions nous synchroniser pour jeter le cristal à l'intérieur, à l'exacte moment où vous en sortiriez.. puis refermer la porte pour annuler son pouvoir...
Répondre
#32
[Image: 90819.jpg]« NON ! Ouvrir la porte un seul instant réactivera le lien ! Et c'est tout ce qu'Il attend pour le drainer ! Même maintenant, je l'entends murmurer ! Il sent que nous sommes tout proches, mais il ne peut pas nous trouver ... »


Après cet éclat soudain, Sarifa inspira longuement, visiblement à cran. Puis, tout aussi lentement, elle relâcha sa respiration, lâchant la garde de l'arme pour poser ses mains tremblantes sur ses genoux.

[Image: 90819.jpg]« Nous avons puisé dans les réserves du cristal pour maintenir la matrice de la lame stable, et l'améliorer. » Elle indiqua rapidement les gravures. « Il s'agit autant de décorations que de diagrammes d'ancrage. Si … Si le cristal peut rétablir le lien et récupérer son énergie, la lame s'effritera. Je ne sais s'il s'agit de l'esprit damné de Jafferi Har, ou bien de quelque conscience née du cristal lui même, mais … Il a senti ce que nous lui avons prélevé et … Il a faim. »

L'air grave, l'alchimiste enchaîna d'une voix atone et dénuée d'émotions. Seuls les plus observateurs purent remarquer comme un frémissement au coin de l'œil, indiquant le tumulte qui avait lieu en elle.

[Image: 90819.jpg] « Il a commencé par Ilana et Marko. Ils étaient en contact direct avec lui, sans gants ni aucune protection. Ils ont hurlé et puis … il n'y avait plus rien, à peine quelques grains de poussière là où ils se trouvaient. Dylan s'est précipité, et il a fini de la même façon. Les banshees sont apparues peu après. Je me suis enfermée avec l'arme par réflexe ... »

Des larmes avaient commencé à couler, alors même que son visage restait impassible.
Répondre
#33
Que pouvait-on déduire des expériences décrites par Sarifa ? Un compte rendu plus détaillé serait préférable pour une analyse plus poussée mais il fallait se contenter de ce que l'on a. Les pensées se bousculaient dans la tête de Malak'a

La porte de la cage empêche un lien assez mystérieux entre l'inconnu lambda et la lame qui contient une partie de son énergie. L'arme risque de perdre toute stabilité si on la sort de la cage. Je peux conclure que l'équilibre alchimique est instable, et pour l'instant existe grâce à cette cage.

Dans le cas où l'équilibre est rompu, c'est-à-dire si le pouvoir de la cage est annihilé, alors l'individu lambda récupère la totalité de ses pouvoirs et peut aspirer des personnes par simple contact, ne laissant qu'un tas de poussière et... une banshee ?
Cette expérience me montre le lien entre l'individu lambda et les esprits maléfiques : l'équation semble simple, un être vivant = une banshee, un être sans âme. Peut-on conclure que l'individu lambda aspire les âmes par simple contact ne laissant qu'une coquille vide ?

Sans pouvoir répondre à cette question, je peux tout de même justifier deux observations :
1) les banshees ne semblent pas sous contrôle de l'individu lambda;
2) Elles obéissent à la même fonction primaire que leur créateur : aspirer les âmes.

L'équilibre est maintenu grâce à la cage qui détourne les flux de mana les plus faibles, comme ceux générés de façon passive par les êtres vivants et les objets enchantés.


Une idée émergea et la jeune femme continua sa réflexion à haute voix.

Le procédé chimique semble simple, l'individu lambda cherche sa partie manquante, et des êtres vivants, comme les monstres qu'il a créé par simple contact. Il suffirait de détourner son attention pour permettre à Maîtresse Sarifa de s'échapper avec la lame.

Nous constatons que les banshees sont toutes attirées ici, grâce à la présence de nos âmes. Mais cela semble insuffisant pour l'individu lambda. Il faut donc le captiver avec des moyens plus énormes, plus ... vivants ? Et à distance. Des sorts, des potions à lancer ? En rapport avec l'âme ?

En combinant avec un manteau de protection répondant aux mêmes critères que la cage, il serait possible de faire sortir l'arme de ce laboratoire.

Maîtresse Sarifa, quel procédé alchimique avez-vous utilisé pour fabriquer la cage ? Et comment pourrions-nous le reproduire avec le matériel présent dans cette salle ?


Ses yeux brillèrent de convoitise en prononçant la dernière phrase. Elle rêvait de réaliser ses propres expériences dans ce lieu extraordinaire. Sans attendre de réponse, elle poursuivit.

Il faudrait à distance bombarder l'individu lambda de fragments d'âme à l'aide de sorts ou de potions. Savez-vous comment on peut fabriquer de telles potions ?

Un résultat expérimental était nécessaire avant de poursuivre.

Que se passerait-il si l'individu lambda réussissait à étancher sa soif ?
Répondre
#34
Le cristal semble être la source des maux de Safira, mes amis. Elle semble vouloir protéger l'épée de l'influence du cristal.
La cape mise au sol semble la protéger, les barreaux seuls ne suffisent donc pas, il faut aussi s'isoler du sol pour échapper à l'influence du cristal


Malak'a, à mon avis une cage ne suffirait pas,il faudrait plutôt créer un petit coffre avec le même procédé de la cage. Il semble important de n'avoir aucun contact avec le sol. il doit pouvoir ressentir les flux vitaux à travers le sol

Zeusie n'ayant pas les connaissances alchimiques nécessaires, elle n'alla pas plus loin dans cette direction et décida d'explorer une autre piste. certes la cage protégeait Safira mais elle ne suffisait pas à elle seule, la blouse jouait un rôle dans cette protection.

Safira, la blouse sur laquelle vous vous trouvez semble empêcher le cristal de vous "détecter", si je me base sur les expériences d'Erki, le cristal ne semble pas pouvoir agir avec les matériaux "inertes". La composition de la blouse sur laquelle vous vous tenez a-t'elle une importance primordiale ou n'importe quelle matière "inerte" suffirait à vous isoler ?
Si jamais cette blouse a quelque chose de spécial, est-ce que tout les alchimistes présent dans ce laboratoire portaient la même blouse que vous ? . Nous pourrions peut-être fabriquer un sac avec en récupérant une blouse sur un cadavre, puis pousser le cristal à l'aide d'une flèche à l'intérieur du sac fermé hermétiquement par un procédé alchimique. puis le mettre ensuite dans un coffret. Entouré de matière "inerte" , le cristal serait ainsi isolé et ne détecterait plus la moindre trace d'âme. A moins que de simplement "enfermer" le cristal dans un coffret fermé hermétiquement par un procédé alchimique soit suffisant ?
Répondre
#35
Je crois qu'il s'agit la juste d'une tenu de travail tout ce qu'il y à de plus simple!... marmonna Eve qui ne voyait rien de magique dans ses vêtements, mais après tout elle n'était qu'une simple archère à l'esprit torturé aussi bien que tortueux.

[Image: 51.jpg] - Je n'ai pas très bien saisit, vos amis étaient en contacte avec ce fameux "il" ou vous parlez du cristal qu'ils auraient tenu sans protection?




Citation :Si le cristal peut rétablir le lien et récupérer son énergie, la lame s'effritera
[Image: 51.jpg] Si j'ai bien comprit, le cristal voudrait récupérer l'énergie utilisé pour forger l'arme que vous dissimulez. Détruire le cristal pourrait bien être la solution alors!
Répondre
#36
Sarifa posa un regard las sur Zeusie. Elle semblait hésiter avant de prendre la parole, cherchant ses mots, comme pour s'excuser.

[Image: 90819.jpg]« Le … le sol est était froid. Ce n'est qu'une blouse. Une vieille blouse de travail. »

Se passant les mains sur le visage, elle se tourna d'abord vers Evenisse, au milieu du flot de question dont l'assaillait Malak'a. A une époque, elle avait trouvé cette curiosité débridée intéressante. Une époque où elle n'avait pas vu son équipe mourir devant ses yeux, et où elle pouvait dormir régulièrement.

[Image: 90819.jpg]« En contact avec le cristal. Je n'ai observé aucune manifestation physique de l'esprit. Je … Je l'entends. » La maîtresse alchimiste de Babylios réprima un frisson. « Il était en état de veille, mais maintenant qu'Il se réveille, sa présence se fait plus forte. Plus insistante. » Elle émit un sanglot étouffé. « Quant à détruire le cristal … Il est aussi résistant que du diamant. Peut être plus. Et je n'ai aucune idée des conséquences de sa destruction. C'est un réservoir incroyable de puissance arcanique pure. Une telle chose est souvent … instable, au mieux. »

Enfin, elle se tourna vers la jeune fille absorbée par ses hypothèses.Alors même que Sarifa avait répondu aux deux autres femmes pendant cet exposé, elle reprit point par point les questionnements de Malak'a, sans en oublier un seul.

[Image: 90819.jpg]« Cette cage a été forgée d'un alliage particulier, et au centre de chaque barreau se trouve un canal parcouru de vif-argent. C'est le mouvement permanent du vif-argent et son contact avec l'alliage qui permet de perturber les flux magiques. Il a fallu plusieurs semaines et une collaboration avec les meilleurs forgerons et orfèvres de Babylios pour la créer …

Les âmes … je pense qu'elles ne sont qu'un moyen. Il ne les a pas dévorées, sinon elles ne seraient pas un problème. C'est de tout le reste qu'Il s'est nourri. Les non morts et les âmes ne sont pas mon domaine de prédilection, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Mais ce qui est certain, c'est qu'Il ne laisse rien de vivant. Dans les anciens écrits, il est dit que le cristal a été créé dans le sang. Je ne sais à quel point il s'agit d'une description littérale, ou bien si ce n'est qu'une métaphore. Peut être les deux ? Nos alliés de Korri sont sans doute les mieux placés pour ce que tu proposes. Leur magie est liée à l'essence vitale de chaque être.

S'Il est rassasié ? J'imagine qu'il retombera dans l'état de sommeil où nous l'avons trouvé. Enfin, je l'espère. Si il commence à se nourrir à Babylios ...»
Répondre
#37
Des banshees rôdaient dans les couloirs comme de pâles copies de ce qu'elles avaient été jadis. Par quelques côtés, Quoth trouvait ça ironique et un peu amusant.
Machinalement elle avait suivi le chemin que ses pas avaient pris et rapidement, elle s'était retrouvée là, nez à nez avec le Seigneur de guerre, et plus tardivement avec une banshee. La furie avait attaqué, mais le mal de mort ne pouvait qu'à peine effleurer la jeune fille.
Dans les ténèbres, une main avait surgit et l'en avait fait sortir avec une facilité déconcertante.

Le corbeau ? Peut-être.
Perché sur l'épaule de la jeune fille, il guettait d'un oeil sinistre le spectacle, se délectant des formes spectrales qui causaient un véritable chaos.

L'oeil de la Corbic, bleu et clair comme une opale, s'était quant à lui fixé sur un cristal qui brillait d'une lueur chaude et macabre.
Un rouge sang.
Pour tout fond sonore, les banshees hurlaient de plus belles, dans une symphonie morbide. Quoth ferma les yeux et eut un sourire tendre - le premier peut être. Quand elle ouvrit les yeux, Evenisse était là, proposant une "solution" à leur problème.

"Il y a quelque chose à l'intérieur ?"

La question de la Corbic était innocente. Ses yeux clairs passèrent sur chaque visage. Elle semblait venue d'ailleurs, et c'était bien le cas. Des semaines entières à observer le ciel de nuit sans voir le soleil lui avaient donné le même teint que les affreuses pleureuses autour d'eux.
Mais son regard espiègle était intact. C'était peut être la seule chose d'ailleurs.

"A l'intérieur du cristal ?"

Le regard de la jeune femme se porta machinalement sur Yummi dont aucun ne savait qu'elle aussi était une chose liée à une autre.
Le sourire de Quoth se fit moqueur.

"Ça expliquerait les mortes vivantes..." Elle semblait soudainement pensive, absorbée ailleurs.

La solution était forcément dans ce cristal que tout le monde voulait à tout prix cacher ou faire disparaître.
La Corbic se gratta le menton, d'un air sombre.
S'il y avait quelque chose à l'intérieur de malsain, ne fallait-il pas l'en chasser tout simplement ?
Détruire le cristal le libérerait peut-être... ou le détruirait à jamais, lui et sa puissance.

Quoth se tu, sa main se glissant machinalement sur son long bâton.
Sa présence et la présence de son hôte risqueraient peut être de changer la donne. En mieux, ou en pire...

"Quand les mots volent sans que les lèvres ne bougent, cela n'est jamais la voix de la vie." Elle parlait en connaissance de cause, à peu de chose près. "Purifier la gangrène, c'est le travail de la vie, mais aussi des druides de Korri qui permettent aux esprits de s'apaiser et aux guérisseurs d'apaiser leur douleur."

Les chamans aussi le pouvaient, mais elle ne savait qu'enchaîner les esprits. Et ce n'était ni le moment ni le lieu pour le faire.
Répondre
#38
L'Homme-Oiseau était dans ses pensées, et n'en sortait que pour écouter les prises de parole de cette assemblée souterraine. Puis, dès que les paroles se taisaient, il retournait au fond de son esprit, pour entrechoquer des raisonnements. Il marmonnait sans s'en rendre compte, plongé dans ses réflexions, laissant transparaitre des grimaces successives. Son visage était souvent tiré et sombre, mais parfois éclairé et égayé par une idée possiblement pertinente…

"Nous avons compris que ce fichu caillou est avide d'énergie ! lâcha t-il finalement d'un ton posé et calme, contrastant avec son état de stress précédent. Je suis juste curieux de voir ce que ce glouton aime dévorer le plus ! La magie ? La vie ? Ou même le sang ?"

Il allait faire encore quelques expériences et déverser quelques gouttes sur la pierre. L'expérience précédente avec les gouttes d'eau lui avait engourdi temporairement et froidement la main de manière très désagréable. Il était donc décidé à prendre un peu plus de distance et à déverser les quelques gouttes d'un peu plus haut.

Tour à tour, il déversa ainsi quelques gouttes d'une potion de mana qu'un de ses compagnons lui prêta pour l'occasion, puis quelques gouttes d'un de ses philtres de vie. Enfin, il se taillada très légèrement l'avant-bras et laissa choir quelques gouttes de sang sur le cristal…
Répondre
#39
Zeusie suivit avec attention les tentatives de son chef de guilde.

Comprenant ce qu'il essayait de faire, elle fouilla dans dans son inventaire à la recherche d'un objet qu'elle trouva après quelques instants.


Erki, je vois que tu fais des tests pour tester la réaction du cristal à la mana, la vie, ou le sang.
C'est une excellente idée, je vais compléter tes essais en testant la réaction du cristal au flux énergétique.


Zeusie, sortie alors une des 2 potions de vigueur qu'elle avait dans son sac, et suivant la procédure prudente d'Erki, elle en versa quelques gouttes sur le cristal.

De cette manière nous aurons testé les 4 flux magiques principaux d'andoras.
Répondre
#40
Un peu plus en arrière, la Corbic fit une grimace. Ses longs cheveux formés des doigts qui cachaient son vilain visage, mais même avec ça, son grognement renseignait aisément de son avis sur la chose.

Erki allait peut-être tous les tuer.

"Depuis quand nourrit-on un mauvais esprit ?" Elle allait s'insurger, mais s'arrêta.
"Peut-être y perdra t-il son âme ?"

Un rictus fendit le visage de la jeune fille qui observait désormais Erki avec une curiosité malsaine. Zeusie s'y ajoutait.
En arrière plan, Quoth jubilait.
Répondre
#41
Très clairement, les diverses décoctions magiques étaient attirées par la pierre, et chassèrent même l'eau versée précédemment après avoir lentement coulé jusqu'à la base du cristal, formant deux flaques concentriques.

Lorsqu'Erki voulu faire couler son sang, par contre ... Ce furent plus que quelques gouttes de sang qui coulèrent. L'homme-oiseau cru sentir le sang bouillonner dans ses veines tandis qu'il était inexorablement attiré par le cristal. Il ne put probablement pas réprimer un hurlement, tant ses veines semblaient en feu. S'il réussit à s'éloigner suffisamment pour arrêter le phénomène, le cristal lui même était presqu'entièrement recouvert de sang, qui traçait d'étranges volutes à sa surface. Le coeur du joyau se mit à luire plus fort, tandis que le sang disparaissait petit à petit, comme absorbé.
Répondre
#42
Peut être en réponse, d'autres esprits hurleurs approchèrent ... en passant à travers le plafond !
Répondre
#43
Zeusie, réfléchit au résultat de leur dernière expérience.

Ainsi, le sang semble être le seul élément qui semble interagir avec le cristal. Par contre vu l'état dans lequel c'est retrouvé Erki, cela semble très dangereux de donner son propre sang.

Zeusie fouilla immédiatement une table alchimique et prit des fioles vides.
Puis elle se dirigea vers le cadavre d'un hélion.

Seul le sang fait réagir le cristal, mais c'est très dangereux de donner son propre sang. Trouvez des fioles vides et récupérez le sang des hélions qui ont été tués par les banshees afin que leur sacrifice ne soit pas vain.
Les formules alchimiques ne sont pas mon domaine, mais dépecer un cadavre ça je sais le faire. une fois mort, le sang quitte les artères pour s'accumuler dans les veines. Ouvrez donc les veines des cadavres pour récupérer leur sang dans tout récipient que vous pourrez trouvez.


Zeusie commença alors à récupérer du sang des cadavres disposés sur le sol pour remplir ses fioles.
Répondre
#44
Le souffle saccadé d'Erki revenait lentement à la normale. Il essuya la sueur de son front avec la manche de son bras indemne, pendant que l'un de ses amis soigneurs s'occupait de son autre bras. Quelques instants après, d'autres Banshees arrivaient, même du plafond, l'extrayant de ses pensées…

Le caractère urgent de la situation le poussa à reprendre la parole.

Je crois avoir entendu les idées de tout le monde. Et je crois que je vais arrêter mes expériences. Si je ne oublie rien de nos discussions, les différentes solutions que nous avons entrevues sont au nombre de trois. Mais avant de les énumérer, je fais un très court résumé de la situation. Le cristal est en recherche d'énergie vitale pour compenser l'énergie qu'on lui a extrait pour forger l'épée. Sachant cela, les trois solutions sont donc les suivantes.

PREMIERE SOLUTION : il y a l'idée intéressante de faire sortir de la cage Sarifa et l'épée, tout en y entrant le cristal. Avantages : Nous récupérons l'épée dotée de sa puissance et elle reste isolée du cristal. De plus nous n'avons pas besoin de nourrir le cristal. Inconvénients : Le danger, même isolé dans sa cage, reste un danger potentiel qui pourrait nous revenir en pleine face ultérieurement ! De plus, l'échange de contenu de la cage est une opération à haut risque, et même impossible si nous n'arrivons pas à ouvrir la porte. Sarifa ne semble pas encline à vouloir sortir, ni à nous donner l'épée, ni à nous donner le code d'ouverture. D'autre part, quid de ces fantômes hurlants ? Une fois le cristal seul dans la cage, et donc isolé de ces fantômes, cela suffira t-il à les éliminer une bonne fois pour toutes. Je n'en sais rien.

DEUXIEME SOLUTION : Gaver d'énergie le cristal pour le rendormir. Et là, deux possibilités se présentent. Soit nous lui donnons l'épée pour qu'il y reprenne ce qu'il a perdu. Soit nous lui procurons une énergie autre. Dans le premier cas, nous perdons la puissance de l'épée et, en plus, il faut espérer que l'énergie récupérée par le cristal lui suffise réellement pour le calmer. Car maintenant qu'il a été réveillé, il lui faut peut-être bien plus pour le rendormir. Dans le second cas, il faut trouver une source d'énergie autre que celle de l'épée. Et il semble que le sang soit un bon ingrédient !


Il ne put s'empêcher de regarder son bras endolori avant de continuer.

Mais ou trouver une quantité de sang suffisante ? Et quelle quantité faudrait-il ? Je n'en ai aucune idée. Gros inconvénient, si la quantité n'est pas suffisante, combien de fantômes hurleurs cela va-t-il encore attirer ?

TROSIEME SOLUTION : Détruire le cristal, tout en espérant que l'énergie du cristal présente dans l'épée perdure ! Cette solution semble impossible puisque le cristal semble être d'une solidité à toute épreuve, selon Sarifa.


Il se retourna vers elle juste le temps de sa prochaine phrase.

Malgré tout le respect que je vous dois, madame, je me permets de conserver cette solution. Car si nous ne voyons pas de moyens physiques pour le détruire, il y a peut-être des moyens détournés. Voici une idée : si nous ne pouvons pas le détruire de son extérieur, peut-être pouvons-nous le faire de son intérieur ! Par exemple : réunir du sang dans un récipient. Ce sang servirait d'appât et serait avalé par le cristal. Si ce sang contenait un élément tueur, par exemple un poison suffisamment fort, peut-être que cela pourrait mettre à mort le cristal. Autre possibilité que j'entrevois : j'ai beaucoup observé ce cristal et il semble être vivant, dépendant de son propre système sanguin. En y regardant de près, on dirait qu'il possède des veines avec du sang s'y écoulant. Conclusion, si nous pouvions y introduire non pas forcément un poison, mais un produit hautement coagulant et qui ne jouerait son rôle non pas immédiatement mais quelques minutes après son mélange dans le sang en appât. Une fois le produit happé par le cristal, c'est tout son système sanguin qui se figerait, provoquant, je l'espère, sa mort !


------------------------------------------------------------
Répondre
#45
Lorsque l'homme-bête se mit à verser différents liquides sur le cristal, la jeune alchimiste répertoria les réactions et les effets engendrés par celles-ci.

Le sang provoqua la réaction la plus visible, et elle se chargea de décrire avec détails le phénomène observé, oubliant le monde environnant. Ecoutant d'une oreille distraite Erki déblatérer (sa perte récente de sang avait sûrement perturbé son esprit, mais c'était une autre expérience), elle fit le bilan de ses notes.

Les diverses potions interagissaient (faiblement) avec le cristal, et la réaction la plus virulente était avec le sang. Cela confirme l'attirance, et l'aspiration indépendante de la volonté de l'homme-bête justifiait le manque. Nous avons confirmé nos hypothèses, rien de plus, pensa la jeune femme.

Elle revint à la réalité à la fin du discours d'Erki. Elle se permit une réponse.

Physiquement, cela me semble compliqué d'extraire le sang des cadavres puisque la réaction alchimique entre le cristal et un hélion c'est-à-dire entre un être vivant et l'individu lambda ne laisse qu'un tas de sang. Notez que l'idée est d'aspirer tout le sang de la victime.

Je doute qu'on puisse collecter du sang des morts, sauf si des procédés alchimiques sûrement interdits le peuvent...


L'image de l'armoire verrouillée se forma dans sa tête, et un sourire apparut sur son visage. Des pistes intéressantes à explorer pour ses études de comportement....

L'individu lambda aspire le sang, et son manque semble suffisamment important pour ne pas être regardant sur la provenance. Reprenons donc toutes les expériences réalisées et les observations faites.

Elle fit tourner les pages de son petit cahier, s'arrêtant sur quelques paragraphes avant de continuer sa recherche. Elle poursuivit sa réflexion à haute voix.

les cadavres laissés par les banshees au premier sous-sol ne sont pas exsangues, donc si le sang est la clé, elles se contenteraient des cadavres encore chauds. Il faut donc être plus précis dans notre conclusion : il s'agit de sang d'être vivant.

Nous n'avons qu'une supposition sur les effets du gavage de l'individu lambda, et les chances sont faibles d'arriver à la conclusion attendue. Je pourrais calculer le pourcentage, si cela avait une quelconque utilité. Donc, fournir notre propre sang nous affaiblirait, et si nous libérons l'individu lambda du cristal, je doute que nous parvenions à une expérience satisfaisante.

On peut tenter de fabriquer un téléporteur menant en territoire centaure, larder de coups des centaures (la corpulence implique une quantité de sang non négligeable) et recueillir le précieux liquide pour le donner au cristal. En plus, le sang de nos ennemis peut être un bon poison....

Ou alors, générons du sang, bien que la composition demeure inconnue. Nous savons guérir les blessures, parfois même après de violentes entailles entraînant une perte de sang, nous devrions pouvoir en fabriquer magiquement.


Elle se mit à gribouiller sur son petit calepin, à la recherche d'un procédé de fabrication de sang différent d'un prélèvement brutal.
Répondre
#46
[Image: 51.jpg]- Sarifa... J'ai besoin de savoir!

Les banshée...! sont elles proportionnels au nombre de mort?

Je veux dire, quand Ilana, Marko et Dylan sont m.... enfin quand ils ont disparue Combien de Banshée sont apparue?





Eve se tourna vers ses alliés les plus proches puis parla a voix basse:

[Image: 51.jpg]- être transformé en poussière ce n'est pas normal, si le cristal a été forgé dans le sang il semble donc "boire" tout le sang et même bien plus. Il était donc logique d'après les dires de Sarifa que le cristal se nourrissait de sang, l'issu de expérience d'Erki semblait inévitable, Il faudrait a mon sens éviter de "requinquer" la bête qui sommeil dans ce cristal mais plutôt renforcer la barrière magique qui le tenais en sommeil par des sort de vie peut-être vu que sarifa ne semble pas vouloir anéantir tout son travail et qui du coup ne nous confira donc pas la lame .



Puis légèrement agacé elle reprit:



[Image: 51.jpg]- Mais bordel je suis qu'une archère moi! qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autre que tuer ces créatures immortelles, la magie et les esprit ce n'est pas mon domaine!
Répondre
#47
Alors qu'elle torturait son esprit suffisamment perturbé à la recherche d'une solution elle trouva, dans un recoin de sa mémoire, quelques brides d'un enseignement peu assidu

Il est dit d'un Totem D'Aigle : "Qu'il représente l'œil veilleur et attentionné d'Estalia". L'oeil vengeur elle l'avait c'etait certain... le coté attentionné beaucoup moi mais ce n'était pas ce qu'il l'intéressait dans la description qui lui avait été faite.

"Il symbolise ainsi la vigilance, le soutien, et a pour rôle de guider les âmes égarées" Bien qu'étant une archère émérite, pouvait-elle avoir les aptitudes liées à son totem pour comprendre et guider ces âmes égarées vers le repos éternel?!

Elle tenta donc de trouver un coin de paix dans son esprit pour essayer de communier avec son totem, en priant pour le salut de ces âmes.

Son esprit ressemblait à un grand labyrinthe, fruit du travail de cinq puissants hommes de races différents. Magie blanche, Magie noire, Magie de la vie et surement d'autre procédé qui lui échappe avait été utilisé pour transformer son âmes, ses souvenirs, son comportement et faire d'Anao la petite Evenisse qui avait donné sa vie pour son amie.
Bon nombre de ceux qui tenterait de s'aventurer dans son esprit y resterait prisonnier dans ces chemins tortueux menant à des impasses. Même elle, y circulait difficilement, bien qu'avec le temps cela lui était de plus en plus facile.
Au centre de son esprit résidait un ilot plein d'arbre mort flottant au dessus d'un gouffre sans fin et donc la noirceur y était saisissante. Au centre de cet ilot il y avait une pierre tombale dont le nom érodé par le temps était indéchiffrable. De cette stèle résidait une douce lumière rassurante. C'était là l'unique source lumineuse de l'ile suspendu et c'était l'endroit précis d'ou l'archère puisait son calme et sa méditation.

Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre mais c'était là son unique "pouvoir" face à ses créatures. Son enseignement d'archère ne lui avait pas appris a communiquer avec ces "choses" seul le lien avec son Totem pouvais lui être utile.


Citation :HRP: je tente quelque chose.. quoi je sais pas, mais je tente ^^. Et puis bon c'est lié avec mon RP donc ça va :p
Répondre
#48
Depuis l'arrivée à ce niveau Dhos était fort occupé. Entre les premiers soins à prodiguer à Sarifa et les opérations nécessaires aux blessés l'occupaient bien trop pour s'intéresser au mystère du cristal, de la lame et de "l'individu lambda".

Mais ses forces, sa patience et sa capacité de réflexion arrivants au fond de leurs limites il décide de tenter quelque chose de fou. Agrippant l'un des cadavres des laborantins il le traine jusqu'au cristal, le soulève, lacère ses tripes et les répands sur l'artefact. S'il se nourri de fluides vitaux comment réagirait-il face aux humeurs d'un corps en décomposition?
Répondre
#49
La Corbic écarquilla les yeux, regardant cette foule de décérébrés. Fallait-il donc être autant et réfléchir si peu à la fois ? La nécromancienne se pinça les lèvres, avançant d'un petit pas vers Dhos et, levant la main, une bourrasque de vent balaya vivement le cadavre du laborantin sur le côté, avant même que les viscères ne touchent le cristal.
D'un petit air hautain et supérieur, Quoth persifla à l'intention de tous :

"Ne voyez donc vous pas que ce cristal est habité par quelque chose de malfaisant, et qu'à lui donner du sang, de l'énergie, vous ne le tuez pas, mais vous le rendez plus puissant encore ?"

Elle s'avança de nouveau, d'un air désabusé et supérieur.

"Bande d'ignares. Ne savez-donc vous pas que ce qui vainc à plus forte raison la mort, c'est la vie ? Que ce qui nettoie le sang, c'est les larmes ? N'avez-vous donc jamais eu Estalia dans votre coeur ?"

Son discours était dur et cinglant, il était vrai, mais elle s'en fichait à présent.
On pourrait bien lui reprocher plus tard de dévorer des cœurs ou de se baigner dans du sang, nul ne pourrait au moins l'accuser d'avoir conduit Sarifa et tout Babylios à sa perte.

D'un ton autoritaire, Quoth s'adressa finalement à Vezin au masque d'os :

"Soigne-le. Pour lutter contre ce mal, il faut purifier cette chose avant qu'elle n'est la force de s'en libérer."

On aurait bien pu se demander pourquoi elle ne le faisait pas elle-même, mais cette réponse resterait en suspens... pour le moment.
Répondre
#50
[Image: 90819.jpg]« Je … je pense que oui. Il y en avait très peu au début, deux ou trois à peine, même si elles ne sont pas apparues immédiatement après … après leur … disparition. Après qu'elles ont commencé à tuer, leurs cris se sont multipliés … à l'étage supérieur. »

Après cette réponse, Evenisse se mit à méditer. Se concentrer n'était pas facile, avec les hurlements et les bruits des combats, sans oublier le peu de formation de l'archère. Mais, peut être par chance, peut être poussée par l'urgence de la situation, elle réussit à atteindre son îlot de calme et sa stèle lumineuse. Entourée des grands arbres morts, et plus loin, du néant, la jeune femme qui avait été Anao posa les yeux sur le cristal. Malgré les troncs épais, elle pouvait le distinguer sans peine, comme flottant au milieu du vide. D'étranges rais de lumière partaient de celui-ci, et à leur extrémité, elle pouvait voir des hommes et des femmes au visage tordu par la douleur, les mains crispés sur le rayon, comme s'il avait une existence matérielle. Plusieurs d'entre eux semblaient tenter de s'éloigner, mais après quelques pas, les faisceaux étaient parcourus d'un éclair rougeâtre et ils s'effondraient, avant de lentement flotter en arrière, plus près du cristal. Une femme de l'âge d'Evenisse tenta à son tour de partir, se dirigeant droit vers l'île, droit vers la chasseresse. Cette dernière devina, plus qu'elle ne vit la lueur rouge se propager le long du rayon de lumière, et l'expression de pure souffrance sur les traits de la femme la pétrifia. A cet instant, leurs regards se croisèrent, et Evenisse hurla aussi.

La pierre était froide sous ses mains, et son corps engourdi.


De son côté, Dhos vit son visage aspergé des fluides putréfiés qu'il avait tenté de verser sur le cristal. Quelques gouttes avaient réussi à atteindre la pierre, cependant, mais sans grand effet.

Cependant, lorsque Vezin canalisa ses pouvoirs de guérisseur sur le cristal de sang, il se mit à rougeoyer de façon beaucoup plus forte, et tous purent voir les banshees frémir un instant avant de reprendre leurs assauts.

Sarifa poussa un hurlement à son tour. Les yeux révulsés, elle était tombée au sol et semblait prise de convulsions. Elle déclama, d'une voix d'outre-tombe :

[Image: 90819.jpg]« IL ARRIVE ! IL EST LA MORT ET LA SOUFFRANCE ! IL NE TOLÉRERA PAS VOS ACTIONS ! »

Puis elle s'effondra, inconsciente.

HRP a écrit :Je pose un PNJ cristal de sang, je vous laisse vous en servir pour les soins uniquement. Lorsqu'il aura été totalement soigné …
Ah, et je poserai d'autres choses d'ici demain. Mais c'est la surprise. Enfin, à votre place, je ferai très attention. Smile
Répondre
#51
"Evenisse" eut un instant de confusion, Anoa, Evenisse, Ambre...Tant de nom pour un seul et même corps. L'un était factice, créer de toute part mais pour autant elle semblait s'y attacher, autant que l'etait ces âmes accroché au faisceau de lumière, bien que dans leur cas se soit apparemment par la contrainte.

C'était paradoxale mais celle qui n'avait pas peur de la mort était pourtant très attacher à la vie. La mort faisait partie intégrante de son univers. Evenisse avait périe en la sauvant, et le grand père d'evenisse dans sa douleur avait tenté de tuer l'esprit d'Ano en le transformant.

Mais de ces mort était née Ambre, une hybride sans identité propre, pendant longtemps ces deux entités s'alternait déroutant ainsi bien des gens qui la côtoyait. Tirailler par le sentiment d'être la cause de mort d'Evenisse, le reproche de n'avoir pas su l'aider dans son combat, l'affection qu'elle lui portait, sa tristesse... l'Esprit d'Anao s'était laissez entourer par la mort. Elle aurait tout fait pour sauver eve, lui donner sa vie comme elle lui avait donné la sienne. Mais une voix au font d'elle lui murmurait de vivre. vivre et ne pas gâcher le geste héroïque de son amie. Si Anao venait à mourir, le sacrifice d'Evenisse n'aurait alors plus de sens.

Bien qu'ayant depuis peu la plupart des clés pour libérer son esprit, Anao était prisonnière de son passé... prisonnière de ses souvenirs. Elle ne pouvait parvenir à briser les entraves qui la liaient à Evenisse, surement de crainte de l'oublier un jour. Sa volonté d'être lié a elle pour toujours était très fort et elle ne pouvait briser ce lien d'elle même.

Elle ressentait de la compassion pour ces âmes, qui lui reflétait une image d'elle même. Malgré la peur et la douleur, elle se devait de trouver une solution pour les libérer avant que ses amis réussissent à trouver un moyen d'anéantir ces banshees définitivement... et qui sais, peut-être même que des fragments d'âme de Sarifa se trouvait prisonnière.

Il n'était pas facile de revivre se genre d'expérience, elle n'était même pas certain de pouvoir retrouver la sérénité pour le faire. Si seulement Elle pouvait......


De nouveau elle s'enferma..... La silhouette aux formes de la fille aux cheveux de jade foula une forêt boisée lumineuse et clairsemé puis s'enfonça de plus en plus.
Les bois étaient de plus en plus denses et lugubre. Traversant un Labyrinthe de végétation qui semblait se transformer sans logique apparente sans pour autant la perturber, la silhouette de la jeune femme se transforma pour n'être plus qu'une sorte d'ombre en lambeaux à l'apparence semi-immatériel.
Le bruit des corbeaux qui peuplait ce coté de terre ferme se faisait de plus en plus insistant. Peut-être était-ce pour cette raison qu'elle appréciait son ancienne chef de guilde. A moins que ce soit l'odeur de la mort qui semblait toujours accompagner Quoth.
L'ilot était en vu, toujours protéger par une barrière invisible, une sorte de flux qui s'écoulait dans ce gouffre sans fin.
Flottant tel un spectre, elle écarta les bras créant ainsi un passage jusqu'a son ile. Posant pied a terre sur la stèle, elle murmura quelques propos pour se donner du courage. Mais avait du mal à stabiliser sa concentration. La douleur de la précédente tentative était très présente et semblait lui mettre un frein instinctif.
Descendant de son piédestal l'ombre aux traits difforme et dont la chevelure hirsute serpentait dans tout les sens regarda par dessus son épaule.




[Image: 361807300527739713QZ9x9bl2.jpg]



Je sais que tu es là... J'ai ...Encore.... besoin de toi!
Il semblerait que peu de gens se soucis de ces gens là, de qui ils ont été et de ce qu'ils peuvent devenir. Damné à tout jamais à vivre dans d'atroces souffrances.

Tu pense qu'on peut les aider?... Si seulement on pouvait les arracher de cette étreinte... Je n'ai pas peur... non... je n'ai pas peur! Car tu es la, tu as toujours su veiller sur moi.




De la pierre froide sortie un spectre de loup.


[Image: 826685Loup4.jpg]


Ce cristal semblait se nourrir de vie et c'était peut-être là leur chance. Ambre l'ombre hybride fruit d'expérience non aboutie au coté de l'esprit de l'Esprit de la défunte Evenisse incarné par un loup. Peu de vie transparaissait de ses individus et pourtant ils étaient debout tels des amants maudis accroché l'un à l'autre. Et c'est peut-être cette malédiction qui avait permis à l'archère de ne pas succomber à sa première approche


Brille .... Brille autant que tu peux, de ta lumière froide. Attire-les, je tenterai d'en attraper une et de la soustraire à l'emprise du cristal. Peut-être sera t'elle en mesure de nous en apprendre d'avantage.


Citation :HRP: bon moi qui avait la flemme de faire un RP pour expliquer l'esprit d'Evenisse, du coup j'en profite pour faire avancer mon histoire :p.
Et pour faire court je tenterais bien d'extraire une âme, si j'arrive a renouveler l'expérience... sinon pas de soucis, j'ai au moins fait avancer le RP d'eve :p

Et dsl pour les images j'ai pas trouvé mieux Wink...

@ Erhyn : tape pas trop fort, c'est que certains travail en journée ^^
Répondre
#52
Dans le chaos de la situation ,Titania concentra ses forces vitales afin de lancer son plus puissant sort de vie sur le cristal...
Le sort de métabolisme du lézard engloba pendant un temps le cristal de sang, le masquant entièrement.. puis en quelques minutes toute l'énergie fut absorbée goulument
Répondre
#53
Le laboratoire était devenu un véritable chaos. Les esprits hurleurs, à peine dissipés, reprenaient aussitôt forme, en plein milieu des rangs des défenseurs. Les Korriwas ne savaient plus où donner de la tête, entre leurs camarades blessés, et le cristal qu'ils bombardaient de leur magie de vie. Celui-ci rougeoyait plus encore à chaque fois, et semblait réagir de plus en plus violemment. Certains crurent même apercevoir une silhouette éthérée se matérialiser un instant, mais leurs lames et leurs flèches ne rencontrèrent que le vide. Non loin, d'autres esprits, bien plus tangibles, s'en prenaient à leurs amis.

Le cristal rougeoyait, et en son centre s'était formé un tourbillon de volutes écarlates. "Bientôt", se disaient les guérisseurs. "Encore un tout petit effort et nous aurons réussi". Mais les assauts des spectres leur en laisseraient-ils le temps ?
Répondre
#54
Et soudain, sans un bruit, sans flash lumineux, sans explosion mortelle, l'éclat du cristal s'apaisa, jusqu'à n'être plus qu'une pâle luminescence dont on ne savait tout à fait dire s'il ne s'agissait pas du reflet des lampes et non de quelque magie propre au joyau. Ceux qui étaient face à face avec les esprits torturés virent, dans un dernier instant, leurs traits s'apaiser, avant qu'ils ne se dissipent dans le néant.

Ne résonnait plus dans le laboratoire que le souffle court des héros épuisés.
Répondre
#55
Le calme après la tempête.

Les esprits ont disparus, le cristal est stable. Dans sa cage Sarifa git inconsciente sur le sol.
Dans les rangs des héros encore en vie la tension se relache, des coups d'oeil sont échangés dans l'incrédulité, est ce que c'est vraiment fini? Est ce que la puissance des sortilèges de la vie dispensés au cristal ont vraiment suffit à sceller la puissance qui en émanait?

Où est ce que le groupe d'aventurier venait de pénétrer dans l'oeil du cyclone, attendant d'être à nouveau jetés dansla tourmente?

Dans tous les cas cette accalmie est plus que bienvenue pour Dhos qui commencait à sentir la crispation de ses épaules se transformer en de douloureuses courbatures et lui promettre un lendemain douloureux.


- Hé Zeusie tu voudrais pas me faire un petit un petit massage? J'ai les épaules en boules je vais douiller à mort demain.
Répondre
#56
Les combats cessèrent, et Malak'a était exténuée par tout ce remue-méninge...

En parlant de méninges, elle pensa à l'armoire scellée au premier sous-sol. La fatigue disparut comme un glaçon dans le désert, et elle se précipita vers le premier sous-sol sans plus attendre.

La jeune alchimiste avait des savoirs à ingurgiter.
Répondre
#57
Dhos, je te rappelle que le guérisseur c'est toi, lance plutôt des sorts de vigueurs sur Safira pour la réveiller. Je t'aurais bien demandé de me masser mais tu n'arrives pas à la cheville de Pépé avec ses tentacules dont il a le secret.

Zeusie, s'assit alors dans un coin a méditer en attendant le réveil de Safira.
Répondre
#58
"Evenisse" se rapprocha de la cage et envoya de l'eau au visage de la prisonnière. Elle voulait savoir si dans un premier temps elle ressentait la présence de ce fameux "il". Et puis surtout, elle ne comptait pas laisser Sarifa se dessécher seule dans sa cage. Elle était même étonné de voir que peu de personne en faisait grand cas!

[Image: 51.jpg] - Yoho l'apprentie sorcière?! tu es avec nous?
Répondre
#59
Julanr s'était tue, pendant tout ce temps. A vrai dire, elle gardait ses lèvres pincées et un air quelque peu mécontent sur le visage. Si elle ouvrait la bouche, des paroles peu gentilles sortiraient alors... Décidément, de nos jours, les jeunes n'avaient plus aucune tenue. Certes, la situation était plutôt urgente, mais comment pouvaient-ils à ce point manquer de respect à Sarifa ? LE ton qu'employaient certains et la façon dont ils avaient de parler à Sarifa l'énervait au plus haut point. Bon, peut-être pas autant, mais plus que ces banshees qui n'avaient de cesses de revenir. Et d'augmenter en nombre.

Elle ne s'avançait pas, préférant rester près du cristal et de Sarifa, les regardant du coin d'œil. Si jamais une banshee apparaissait proche d'elle, bien sûr, elle ne restait pas immobile. Lorsque tout fut enfin fini, après avoir observé le cristal une dernière fois, elle se retourna vers Sarifa, toujours inconsciente... Pour voir Evenisse lui jeter de l'eau à la figure et lui parler une fois de plus comme si elles étaient "potes". Elle lança à l'attention de cette dernière d'un ton cassant :

" Un peu de respect pour vos aînés ne vous ferait pas de mal... "

D'un pincement de lèvres, elle se retint de dire plus et tourna les talons pour remonter au premier sous-sol. Elle commença à fouiller dans les papiers qui trainaient ça et là, espérant trouver le code de la cage magique, ou bien un document intéressant...
Répondre
#60
[Image: 51.jpg] Vous feriez mieux de vous occuper à passer le balais, car il serait bon que vous respectez ceux qui vous sorte de la panade.

Et puis votre insouciance pour son état de santé et sa situation est déplorable mais bon.

Laissez donc la pourrir derrière la cellule après tout j'ai autre chose à faire. Toujours est-il qu'elle connaît le code et qu'il aurait été bon de la réveiller.
Répondre


Atteindre :