Le laboratoire des morts
#61
La maître archère dut faire au plus quelques pas avant que l'impertinente ne parle. Elle s'arrêta et écouta toute sa tirade de dos. Les jointures de ses mains avaient blanchi tant elle serait les poings. C'était bien ce qu'elle disait, le respect des jeunes étaient en berne... Le regard fixé sur un point dans l'ombre, elle s'efforça de se calmer un peu. Si ça ne tenait qu'à elle, l'autre décérébrée serait déjà morte... Quel dommage. Eh, reprends ton calme Juju. Oui... L'autre n'aurait pas ce qu'elle recherchait.
Elle finit par se retourner lentement vers elle et esquissa un sourire, toujours un peu crispée. Elle entreprit de prendre une voix aussi normale que possible, évitant le ton doucereux.

" Je ne crois pas que vous êtes guérisseuse ? Non, alors vous ne faites pas partie de ceux qui ont permis le retour au calme par ici. "

Elle marqua une petite pause en soufflant inaudiblement, reprenant un sourire plus railleur sans réellement le vouloir. Mais c'était peut-être celui qu'elle connaissait le mieux en public.

" Mon insouciance ? Laquelle je vous prie ? Oh, je vois ! Je ne savais pas que vous étiez capable de lire dans l'esprit des autres ! Si c'est le cas, vous lisez très mal. Je pense plus me soucier de son état que vous. "

Elle étendit doucement ses doigts, prenant le temps de lui expliquer. Ce qui, il fait l'avouer, était plutôt rare... Il faut croire qu'elle ne voulait pas qu'on lui prête de mauvaises intentions.

" Elle est épuisée mentalement et physiquement. Et malgré tous les bienfaits de la magie, celle-ci ne remplit pas le ventre. Personnellement, je ne vais pas simplement attendre la possibilité qu'elle se réveille pour chercher à ouvrir la cage. Si jamais elle ne reprenait pas conscience, vous seriez bien avancée. Aussi, je remonte fouiller les salles supérieures dans l'espérance de trouver le code de cette maudite prison.
Restez là à attendre si vous le désirez...
"

Elle ne dit pas un mot de plus, tournant donc les talons pour remonter au premier sous-sol et commencer ses recherches.
Répondre
#62
[Image: 51.jpg] - Pour ce qui est de remplir le ventre, voyant qu'apparemment personne ne lui avait proposer eau et nourriture, je lui avait tendu des tranches de jambons mais elle ne semblait pas préoccuper par la nourriture et ce n'est pas maintenant qu'elle est inconsciente qu'elle va se mettre à manger!
En tout cas je remarque juste que vous n'avez pas vraiment chercher à obtenir le code de cette cage lorsqu'elle était consciente... du moins vous ne sembliez être pas trop présent auprès d'elle! Et c'est maintenant qu'elle est inconsciente que vous vous inquiétez de sa survie en paniquant a l'idée de ne pas ouvrir cette cage?!



[Image: 51.jpg] Pathétique!, lança t'elle en se ravisant d'y ajouter "hélionne orgeuilleuse".



Une expression carnassière sur son visage s'était animé tandis que Julanr s'eloignait


Elle regarda l'hélionne se diriger vers le premier sous-sol. Il aurait été si facile de la tuer que ça n'en valait pas la peine. Et dire qu'Evenisse l'avait croisé près d'Eltiri et avait tenter de sauver sa misérable carcasse contre les centaures qui la pourchassait.
L'oeil luisant "d'evenisse" indiquait qu'elle n'aurait aucune pitié pour celle qui l'avait abordé et il semblait judicieux pour les deux femmes de se tenir éloigner.

Ruminant toujours des propos discréditant de cette hélionne frustré par son incapacité à réagir face a la situation, l'archère aux cheveux vert et au regard de braise continuait de pester.

[Image: 51.jpg] - Certains hélions jouent aux apprenties sorcier et c'est aux hommes bêtes de réparer leurs erreurs! Nous avons déjà suffisamment subie face aux holdar mais cela, nos prétendu alliés semblent ne pas en tenir compte.



Il est clair que les Hélions semblait impuissant devant un cristal apparemment maudis, ces derniers n'avait pensés qu'a eux sans se soucier du mal qu'ils pourraient faire autours d'eux. Evenisse était facilement irritable lorsqu'on jouait a des jeux dangereux. Magie et alchimiste lui inspirait donc beaucoup de colère, non seulement par ce que les hommes bêtes avaient vécu, mais également pour ce qu'on lui avait infligé.

Il est clair "qu'Evenisse" n'appréciait pas le travail qu'avait fait cette alchimiste, peut-être avait-elle mériter son sort, mais la savoir torturé mentalement lui rappelait trop ce qu'elle même avait du subir. Elle aurait bien aimer être sur que le lien entre le cristal et l'alchimiste soit parfaitement détruit et être persuadée que cette apprentie sorcière ait retrouvé toute ses facultés sans être parasité par un autre Esprit... mais bon, vu qu'elle avait été éconduit comme une fumiste inutile ses priorités avait été revu.
Elle apporterait beaucoup moins d'intérêt pour ses soit disant allié dorénavant. Et dire qu'elle avait fait tout ce déplacement pour leur apporter son aide!

[Image: 51.jpg] Qu'ils aillent au diable apres tout! lança t'elle en jetant un regard dédaigneux à la prisonnière




[Image: 51.jpg] Ils ne valent pas la peine qu'on se donne du mal pour eux!



Evenisse fit Volte face et pris le chemin de la sortie, il lui restait quelques "trucs" a faire à Babilios avant de quitter définitivement cette ville
Répondre
#63

Julanr avait donc rebroussé chemin sans porter plus attention à l'autre énergumène de Korri. Elle était directement allée vers la salle de réunion, lançant des regards attristés aux cadavres qui trainaient toujours ça et là. Elle savait que des personnes allaient venir les récupérer sous peu, et espérait que le deuil ne serait pas trop lourd pour les familles... Elle entra donc dans la pièce et jugea d'un œil circonspect les masses de papiers s'amoncelant ça et là. Il n'y en avait pas tant que ça...
Elle se mit à la tâche en soupirant légèrement, observant chaque feuille quelques secondes afin de trouver le précieux sésame. Ce qu'elle finit par faire. Elle trouva une feuille semblant arrachée d'un petit carnet comportant quatre chiffres écrits à la va-vite. Elle glissa le papier dans sa manche et continua un peu ses fouilles, au cas où elle trouverait un autre code.

Ne trouvant rien d'autre, elle redescendit finalement et s'approcha de la cage, ressortant le papier. Oh, elle avait mémorisé le code, mais elle préférait vérifier. Elle manipula le mécanisme afin de mettre le code, et parvint à déverrouiller le loquet. Elle poussa un soupir de soulagement, et ouvrit la porte, s'approcha enfin de Sarifa. Le premier geste qu'elle fit fut d'ouvrir une grande sacoche. Elle glissa ses doigts sur la garde de l'arme tant convoitée et la mit en douceur dedans tandis qu'elle sortait une petite gourde d'eau. Elle s'agenouilla auprès de Sarifa, posant sa tête sur ses propres genoux et lui ouvrit la bouche pour la faire boire un peu. Elle avait vérifié auparavant en prenant son pouls, elle était bien toujours en vie.

Elle attendit quelques instants pour que la grande alchimiste reprenne conscience. Elle lui adressa un sourire gentil et s'écarta doucement, posant sa tête sur le sol. Elle attendit qu'elle revienne totalement à elle puis se redressa et lui présenta une épaule pour l'aider à se relever. Elle lui expliqua les derniers évènements d'une voix douce et entreprit de la soutenir dans sa lente marche vers la sortie. Elle n'omit pas de lui dire qu'elle avait récupéré l'arme au cas où elle demandait. Lorsque se sentit trop fatiguée pour marcher, ce qui pouvait être totalement compréhensible, elle la hissa sur une de ses épaules. Elle était de corpulence moyenne, mais les années passées à s'entraîner lui avait donné suffisamment de force pour soutenir son poids. Elle la transporta donc jusqu'au palais de Babylios, refusant qu'on l'aide en chemin.

Répondre
#64
D'un côté un petit bout de femme, débordant d'ingéniosité et de malice, de l'autre un amas de planches de bois formant une solide armoire, avec une armature en fer la verrouillant. Encaissant les coups sans broncher, on pourrait même prétendre qu'elle nargue tout hélion tentant de percer sa défense...

Malak'a ne s'avouait pas vaincu. Essoufflée, elle avait tenté de frapper plusieurs fois la serrure avec son épée ou un pied de biche, sans succès.

Citation :Malak'a 0 - Armoire 1
Elle farfouilla sans son sac à la recherche d'une potion d'acide, pour faire fondre le métal. Malheureusement, sa recette d'un tel mélange n'avait pas fonctionné, et elle avait abandonné ses recherches dans cette direction pour se consacrer à une étude comportementale.

Citation :Malak'a 0 - Armoire 2
Restait à crocheter la serrure. Elle devait redoubler de dextérité en utilisant un bout de ferraille qui traînait dans son sac, son oreille appuyée sur la porte de l'armoire afin de mieux entendre le déclic du mécanisme d'ouverture.
Répondre
#65
Comme toute l'attention des hélions et des hommes-bêtes étaient sur Sarifa et son épée, Quoth en profita pour s'approcher avec prudence du cristal de sang. Cela faisait plaisir.
Personne n'avait demandé son reste, personne n'avait porté une once d'attention à son égard, sauf elle.

Oh, bien sûr elle avait fait en sorte que l'esprit qui lui donnait sa puissance n'en soit expulsé, mais cela faisait partit du plan. Tout ça était prévu, depuis le début.

Avec un petit rictus au coin des lèvres, la Corbic sortit sa main et l'entoura d'un gant fait de cuir avant de ramasser avec précaution le globe cramoisi. Elle se redressa, le tenant toujours, et sortit du laboratoire avec.

Celui qui s'interposerait aurait autre chose qu'un spectre éthéré à botter.


Citation :ange Je peux ?
Répondre
#66
La tentative de crochetage fut vaine, l'alchimiste manquait de dextérité pour parvenir à un résultat.

Citation :Malak'a 0 - Armoire 3
L'énervement commençait à pointer le bon de son nez, une envie d'envoyer un gros poing d'alchimiste dans la porte de l'armoire. Si ajoute une capacité pour percer la barrière boisée, les calculs sont en faveur de la jeune femme, une victoire par K.O.

Elle afficha un sourire malveillant, se retroussant les manches pour mettre son plan à exécution. Une potion solidifiant son poing, puis on recule pour prendre de l'élan... A L'ASSAUT !!!!

Malak'a stoppa son geste au dernier moment. Et si elle optait pour une ouverture plus conventionnelle ? Cela éviterait de tout détruire ? Par exemple, fouiller l'étage pour chercher la clé ou le mécanisme d'ouverture ?

Elle s'exécuta, examinant les moindres recoins de la bibliothèque avant d'atteler aux autres pièces du premier sous-sol.
Répondre
#67
" Que crois-tu faire, petit oiseau ?"

Le guérisseur au masque d'os se tenait dans l'encadrement de la porte. Sa voix était toujours aussi éraillée et crissante. Mais elle avait une intonation doucereuse et vaguement écoeurante.

" Il est des choses avec lesquelles il vaut mieux ne pas jouer. Cela, je pense, nous le savons tous les deux. "
Répondre
#68
La Corbic eut un sourire en entendant l'homme au masque d'os.

Elle pencha la tête et, avec un tout petit sourire sournois, murmura :

" Tu comptes m'en empêcher, Vezin ?
Tu joues pourtant beaucoup, toi aussi, avec les épines des roses quand tu t'ennuies... "


Ses yeux brillaient d'une sale façon, reflétant ses sombres desseins.

" Ecarte-toi. "

La Corbic darda ses yeux céruléens sur le masque d'os, sans sourciller.
Répondre
#69
" Mes ... jeux ... ne risquent pas de détruire Korri ... Ou quelque autre lieux où je me trouve. "

Il restait immobile dans ses robes flottantes et superposées.

" Si tu espères en tirer une mort dont nul ne pourra t'arracher ... Fais donc, petit oiseau. D'une façon ou d'une autre, ce chemin t'y mènera. "
Répondre
#70
La petite Corbic au teint pâle eut un sourire sinistre :

" Ne fais pas comme si tu t'inquiétais pour moi Vezin ", elle se glissa, si proche de Vezin que nul autre que lui aurait pu entendre sa voix nasillarde, " cela fait bien longtemps que tout le monde se fiche de ce que le petit oiseau fait - même Estalia a fermé les yeux. "

Les yeux céruléens de la jeune fille étaient rieurs, et sans plus un mot, elle passa la porte, emportant avec elle le cristal de sang encore poisseux.
Répondre


Atteindre :