[Animations PvE] Forge de l'arme d'Aletheria
Ilmyr reposa le petit bouclier sur son socle. Il l'avait pris avant l'arrivée du fantôme nain et maintenant il fallait le remettre sans bruit et sans se faire voir.
Reste à voir maintenant qui osera prendre la parole.
Répondre
le centaure s'approcha de la statue tout en retirant son orbe de foudre afin de montrer qu'il n'avait aucune intention hostile et afin de montrer qu'il connaissait aussi la terre, il fit appel à l'esprit de la terre.

Seleron Gurnok,
Fils de Murdi, Fils de Trohin, Maître forgeron, Détenteur des Runes Anciennes. Nous ne sommes pas de vils voleurs, ni bandits de grands chemins. Nous sommes ici car nous avons besoin de votre savoir et d'un de vos minerais afin de faire une masse pour notre déesse.
Nous n'avons pas votre génie pour la forge, notre savoir est bien faible par rapport aux vôtres, c'est pour cette raison que nous sommes ici. Afin que vous accomplissiez un miracle: nous aider à reconstruire la masse sacrée que nos ennemis nous ont volés puis pervertis.



Nous ne sommes pas là pour votre butin, et nous sommes prêt à acheter un minerai de mithrill argent ou vous rendre un service en retour.



Le centaure espérait avoir touché l'orgueil du forgeron qui était face à lui mais ne pouvait s'empêcher de se demander la raison de la présence du fantôme en ces lieux. Il savait les nains cupides et rancuniers mais quand même protéger un trésor même après sa mort.
Répondre
Le colosse parcourut lentemps des yeux la troupe assemblée devant lui. Suffisamment lentement pour qu'Ilmyr puisse reposer le bouclier. Par chance, le bruit des sabots avait masqué le tintement du métal.

[Image: SIz5cu6.jpg]« Acheter ?! Vous êtes venus pour acheter mon mithril-argent ? Me prenez vous pour quelque camelot errant, prêt à vendre ses biens les plus précieux à qui le voudra ?! Peut être désirez vous aussi marchander les secrets des runes ? »


La voix se fit grondante, tandis que les runes brillaient d'une intensité renouvelée.

[Image: SIz5cu6.jpg]« Qu'avez vous à m'offrir qui puisse m'intéresser ? Je n'ai que faire de votre or. Est rassemblé ici le fruit de mon existence – ce qui n'a pas équipé de fiers combattants de mon peuple. Ce mithril-argent, que vous considérez comme une vulgaire denrée … C'est sous mes ordres qu'il a été découvert et extrait, c'est moi qui l'ai purifié et fondu en lingots. Le peu qui reste ici est ce que je n'ai pas eu le temps de forger, mais soyez en sûrs : si vous aviez croisé la route d'une de mes armes, vous n'auriez guère eu l'occasion de vous en vanter après coup. »
Répondre
Le nain n'allait pas lâcher son minerai aussi facilement, et acheter le mithrill acier ne semblait pas être la bonne solution. Le centaure prit un papier et barra le message : acheter le minerai par de l'or, il y avait encore quelques lignes inscrites sur le papier mais le papier fut rangé avant qu'on puisse y lire les autres mots.


Comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas des bandits. Votre magie des runes est puissante, je le reconnais mais nous ne sommes pas là pour cela. La guerre fait rage au sud de notre cité et donc au sud de votre forge. Si l'ennemi nous terrasse, vous pensez réellement qu'il va laisser votre trésor tranquille? L'ennemi est fourbe, il a réussit à se transformer en nos alliés afin de tuer notre roi.
Je m'excuse de vous avoir insulté en voulant acheter votre minerai. Quel service pouvons nous vous rendre afin d'obtenir un de vos minerais?
N'est ce pas la fierté d'un nain forgeron de participer à une arme unique et légendaire?

Apres une courte pause, l'émissaire rajouta.
D'ailleurs comment cela se fasse qu'un nain soit aussi loin de sa cité? Serait il possible Que le mithrill acier ne soit récoltable en bonne qualité que dans notre forêt?
Je me moque de comment on récolte ce minerai, il en faut juste un afin de pouvoir recréer la masse, qui est un objet unique, nous ferons en sorte que plus jamais le champion se promène seul. Si la masse est de nouveau perdu, cela signifie que nous ne serons plus digne de la porter.


Le centaure regarda alors la pile de tonneaux à côté de la statue et se demandait s'il y avait de la bière et si elle était encore bonne.
Répondre
Le colosse semblait avoir un sale caractère et être prêt à tout pour protéger son trésor… Rien d'étonnant finalement pour un nain.

Féro Xydé n'en était pas moins peiné par cette âme prisonnière dans la pierre. Toujours prêt à aider, même une statue naine, le jeune paladin osa prendre la parole.

Seleron Gurnok.

Je ne sais pour quelle raison, votre âme – s'il s'agit bien d'elle – est enfermée dans cette statue… Cela est-il le fruit de votre volonté ou avez-vous été frappé d'un maléfice ?

Vous dites que nous troublons votre repos, mais il me semble que les âmes naines ne peuvent trouver le repos qu'en réintégrant le corps d'un de leur descendant. Aussi, évaluez sérieusement la proposition de Dorémi, notre sage : nous pouvons réellement vous rendre service, par exemples en brisant votre malédiction ou en retrouvant votre descendance. En retour peut-être accepterez-vous de nous aider dans notre quête…

Tiens au fait rien à voir, je me pose une question bête mais fondamentale pour un nain : cette statue animée vous permet de nous voir, de bouger et de parler comme un être vivant, mais sa conception est-elle parfaite au point de vous permettre de savourer une bonne bière en notre compagnie?
Répondre
Mes homages maître des rhunes, je suis Findanel, membre des Quendi, comme une partie de cette assemblée. Notre but est de protéger la nature et nous sommes prêts à tout pour y arriver.

S approchant de l immence statut, elle essaya de capter son regard, elle salua l esprit du monument comme elle avait l habitude de le faire avec les âmes de la forêt.

Vous dite qu'il y a ici ce qui n a pas pu équiper votre peuple. Nous voiçi peut être enfin, au terme de votre si longue attente. Nous ne vous demandons qu'une seul arme, or, il y a ici de quoi armer une troupe entière. Frerïn, ici présent, ainsi que nous, les Quendi, sommes prêt à faire le serment de fabriquer les armes dont vous aviez rêvé pour votre peuple, mais que vous n avez pas eu le temps de concevoir. Ainsi, votre nom pourra, en outre, être chanté à nouveau à travers les terres d ecridel !
Répondre
La statue étrécit les yeux en fixant le jeune Féro.

[Image: SIz5cu6.jpg] « J'ai tracé moi même les runes, et taillé la pierre de mon burin. Qui croyez vous être pour juger de mon repos ? C'est vous qui êtes venus piétiner mes runes et rouvrir le passage. C'est à cause de vous que je me suis réveillé ! Vous feriez mieux de mettre un terme à cette insolence, avant que je ne décide de punir votre intrusion ! »

Heureusement, les paroles flatteuses de Doremi semblèrent le calmer un peu.

[Image: SIz5cu6.jpg] « Je ne comprends pas grand chose à vos élucubrations, centaure. Ces histoires de champion et de régicide métamorphe dont vous parlez – peu me chaut leur apparence, et cela fait encore moins de différence pour ma hache.
Le mithril-argent est un minerai extrêmement rare ; quel Nain renâclerait à voyager un peu pour en extraire ? Lorsque les filons des montagnes sont épuisés, il faut bien chercher ailleurs. Mais il est vrai que celui-ci était d'une étonnante qualité. »


Gurnok – ou du moins, son effigie- reprit plus gravement, après l'énoncé de Findanel.

[Image: SIz5cu6.jpg]« Elfe, je n'aurai pas cru entendre l'une des vôtres parler ainsi. Certains d'entre vous ne sont peut être pas aussi orgueilleux que le misérable Andil Kerithä. Et votre proposition est … intéressante. Qu'un des miens vous accompagne appuie votre propos, mais … pouvez vous m'assurer de votre expertise ? »

[Image: 91016.png] « Les armes que je porte ont été forgées de ma main, ainsi qu'il se doit. »
Le nain approcha de la statue, lui présentant son propre marteau gravé de runes. « Pour ces elfes … Je sais qu'ils ont triomphé d'un dragon – signe de leur vaillance – et qu'ils ont tiré de sa carcasse des armes puissantes.
Ce serait un honneur que de façonner le métal en votre nom, Gurnok, fils de Murdi. »

[Image: SIz5cu6.jpg]« Humpf. Soit. Une arme légendaire, avez vous dit ? Vous aurez mon oreille quelques temps de plus. Mais soyez convaincants. Et parlez moi donc de ce dragon. »
Répondre
Ce dragon...

Nomin s'avança vers la statue à l'effigie du Nain à l'annonce du mot dragon.


Maitre Gurnok, Fils de Murdi, Fils de Trohin, Maître forgeron, Détenteur des Runes Anciennes.
Je suis Nomin, enchanteur elfe sylvain. Nous ne venons sans aucune orgueil mais avec humilité.

Nous avons en effet du débarrasser la forêt de Pelethor de l'incarnation de la Corruption, ce fameux dragon qui était une insulte à Vorkis et une menace pour nos civilisations.
Par ténacité, et peut-être aussi par folie, notre peuple à l'aide des Centaures avons pu mettre un terme définitif à ce fléau qui rongeait tout sur son passage.

Sa peau d'écaille, ses crocs, des griffes... Tout a été récolté sur son cadavre dégoulinant d'acide putride.

Malheureusement, nous aventuriers n'avons pas de connaissance très poussé dans la forge si ce n'est les artisans de nos capitales.


L'elfe brandit son arme à deux mains des restes de Déimos.

Ce bâton est la preuve de mes dires.
Si seulement il était possible de réaliser une œuvre aussi puissante et surtout plus noble que ce bâton à l'aide de ce métal rare...

Votre renommé de forgeron traverserait davantage les siècles de l'Histoire tandis que nos ennemis, ces vils hélions et sauvages terrassés par un tel arme se souviendraient à jamais de leur bourreau.
Répondre
Deimos, le façonneur de la sylve a tenté de corrompre l'esprit de notre belle forêt de Pelethor. Pendant plusieurs semaines il a airé aux milieu des arbres, échappant à notre vigilance et transformant la végétation en créatures malfaisantes. Après l'avoir enfin débusqué, il nous a fallu la force de plus d'une vingtaine d'aventurier pour en venir à bout, son souffle corrosif pouvait bruler des tronçons entiers d'arbre plusieurs fois centenaires. De l'amertume se fit entendre de plus en plus dans la voix d'Eldalotë. Durant le combat l'une de mes lames a trop fait coulé le sang du dragon. Elle est aujourd'hui maudite par son âme, c'est pourquoi je ne la déballerai pas de son linceul pour vous la montrer...

Sa voix et son visage se radoucirent lorsqu'elle posa sa main sur le long pommeau qui dépassait de derrière son dos.
Mais si vous êtes amateur de lame d'exception je peux vous montrer ma tendre complice.
Eldalotë tira délicatement son cimeterre de son fourreau dorsal, le posa cérémonieusement à plat sur ces paumes et le tendit vers l'incarnation de Gurnok sans dire un mot de plus, comme pour le laisser savourer la beauté et l'éclat de la lame de Laen.
Répondre
Garendil n'avait pas le sentiment d'avoir accomplis de grands exploits lors de la traque de Déimos, néanmoins il était possesseur d'une relique du monstre forgée par les plus grands forgerons brüseins. Se déployant lentement lentement, mais gardant la tête baisée, il s'adressa à la statue:

Maitre Gurnok, Fils de Murdi, Fils de Trohin, Maître forgeron, Détenteur des Runes Anciennes.
Je suis Garendil, Maître-lames novice du peuple sylvain. Malgré mon inexpérience, j'ai participé à la traque du dragon corrompu qui se faisait appelé Déimos. Je l'ai vu abattre des pans de forêts entiers de son souffle acide, je l'ai vu corrompre des créatures sylvestres pour en faire ses sbires, transformer des arbres pour en faire des monstres géants, manipuler la flore et la rendre neurotoxique, je l'ai vu enfin massacrer certains de mes amis,... pourtant de l'infamie de sa présence dans nos contrées est née l'unité. Centaures et Elfes ont lutté côte à côte, d'une seule et même âme, comme une seule Arme, au service d'un seul destin la protection de notre demeure et des nôtres.

Depuis nos peuples sont liés, unis dans la douleur, unis dans le doute, mais aussi unis dans la victoire. Je n'ai vu aucun des membres de la brave compagnie qui se tient devant vous plier le genou ou baisser la tête devant le dragon, et nous avons vaincu.

Cependant, la corruption est vaste en Ecridel, notre lutte n'est pas terminée, notre quête loin d'être achevée... il nous faut une arme, une arme puissante telle que seuls les Nains peuvent forger pour protéger efficacement notre terre, celle où repose encore votre âme et votre corps, pour de nombreux siècles nous l'espérons.


Puis Garendil tendit ses mains, dépouillées de ses armes pour les montrer face à la statue. Elles semblaient nues et pourtant sa peau avait l'aspect de l'écorce. Sa main droite, noire comme l'ébène, et sa main gauche plus claire, où l'on pouvait presque distinguer de jeunes pousses de branches. Il reprit :

Voici ce que les forgerons de notre peuple m'ont confectionné à partir des restes du dragons. Des gants fabriqués à partir de son armure d'écorce. Ils étaient déjà très souples lorsque je les ai enfilés pour la première fois, mais maintenant ils forment pour ainsi dire une seconde peau, très protectrice et ne gênant en aucun cas mes mouvements. Ils semblent réagir à la présence de la corruption et m'avertir, en quelques sortes, des dangers. Leur magie est telle que je ne sais pas ce que l'avenir réserve à mes mains, mais j'ai toute confiance en ceux qui les ont façonnés.

Il s'approcha de la statue et lui tendit ses mains attendant une réaction.
Répondre
La situation risquait de perdurer et chacun en venait à montrer ses plus beaux atours au fantôme du nain. Linuviel pris alors la parole afin de flatter le nain et surtout de lui offir un défi, aucun nain digne de ce nom ne résisterait à un défi et cela pouvait représenter un atout.

Maître forgeron Gurnok, vous pouvez admirer les formidables artéfacts que notre peuple a confectionné mais cela représente bien peu en comparaison ce que serait la masse sacrée des centaures. Seules quelques légendes dirigées par leur déesse furent capable d'un tel exploit. Participer d'une quelconque façon a la réalisation d'une réplique permettrait a ses façonneurs d'égaler voire de dépasser une telle renommée. Leurs noms seront cités et leur exploit chanté durant maintes génération. Vous avez l'opportunité de participer d'une quelconque manière en guidant les ignorants que nous sommes ou encore en participant plus activement. Votre nom est célèbre chez les nains aujourd'hui encore, mais finira par être oublié comme tous les trésors ici amassés. Le choix est votre, participer encore une fois au renom de votre peuple ou attendre une fin inexorable lorsque plus aucun vivant ne se souviendra de vous. Un mal indicible menace et ne reculera devant aucun acte, il n'épargnera ni les elfes, ni les centaures mais les nains seront tout autant détruits.
Répondre
Adraste n'avait pas participé à la chasse au dragon corrompu, trop occupée qu'elle était à l'époque à trucider des émissaires hélions et apprendre l'art du camouflage politique. De même, la refonte de la masse ne l'intéressait guère. L'objet n'avait à vrai dire jamais prouvé son utilité, une caractéristique qu'il partageait avec le champion actuel.

Mais le Roi Mileüs avait besoin d'asseoir son règne avec un geste fort, et étrangement, la centaure lui faisait confiance pour remettre la nation dans le droit chemin. Aussi, après les résumés des uns et des autres, elle prit à son tour la parole.

Maitre forgeron.
Comme nous l'avons dit, nous cherchons à reforger une arme légendaire, la Masse d'Aletheria. Cette arme, forgée dans l'argent le plus pur et bénie par les prêtresses de notre Déesse, est un symbole sacré porté par le plus … hum… valeureux de nos guerriers. Durant de nombreuses années, sa seule vue a galvanisé nos troupes et fait trembler nos ennemis.

Mais elle nous a été dérobée. Par les perfides hélions, avec qui nous sommes en conflit depuis de nombreuses années. Ces derniers ont défait l'ancien champion grâce à leur fourberie et leur art des poisons, volé notre masse, et il y'a peu, comble de l'insulte, tué notre souverain.

Je sais que ces histoires de politique ne vous intéressent guère. Mais peut-être pourrez-vous comprendre notre démarche. Nous voulons reforger la Masse pour rendre espoir et fierté à notre peuple. Lui donner un nouveau symbole. Une arme qui n'égalerait pas l'ancienne, mais la surpasserait même, pour écrire une nouvelle page de notre histoire.

Maitre Frerin s'est proposé pour la tâche. Mais vos ressources et conseils nous seraient inestimables.


Elle regarda les piles d'armure et la forge tombeau.

Après tout, une forge est faite pour forger, et armes et armures sont faites pour la fureur des batailles. Ne vaut-il pas mieux cela que de les voir prendre la poussière ?
Répondre
Après un long silence, la statue de Gurnok, fils de Murdi, fils de Trohin, Maître forgeron et Détenteur des Runes Anciennes prit la parole d'une voix basse qui résonnait en chacun.

[Image: SIz5cu6.jpg] « Vos cœurs sont ceux d'enfants de la Montagne. Je vous aiderai. Je montrerai à vos artisans comment travailler le mithril-argent, et j'userai de la magie des Runes pour que l'arme de votre Déesse soit à nulle autre pareille.

En contrepartie, les autres armes forgées du mithril-argent seront apportées à mon peuple, et mon nom leur sera rappelé.

Avons nous un accord ? »







Dans le lointain, les plus attentifs - ou lassés des débats, qui sait - crurent entendre des grognements.
Répondre
Moi Dorémi, émissaire des esprits, je m'engage à apporter à la cité naine en votre nom les armes faites en mithrill argent après que la masse ait été fabriqué.
En espérant que jamais nos peuples n'utilisent jamais ces armes l'un contre l'autre.

Le centaure de tournant vers les chefs de guildes présents, ainsi que Féro.
Je pense que si les chefs de guildes présents font le même engagement, cela suffira.
Répondre
"Cette proposition me convient. Quand notre arme sera forgée, nous livrerons vos armes à votre peuple. Votre nom et votre renommée seront à nouveau présent à l'esprit de chaque nain. De même, vous resterez dans la postérité parmi les centaures, votre talent sera mêlé à nos bénédictions divines pour créer un objet unique, inégalable."
Répondre
A son tour Linuviel prit la parole, en posant un genoux à terre.

Maitre forgeron, vos paroles sont empruntes de justesse, je m'engage en mon nom à apporter les armes forgées autre que la masse sacrée, à votre peuple, sans rien garder pour moi. Je ne peux m'avancer pour les autres membres de la guilde des Quendi ni de ma race, mais je gage que tous feront de même. Votre nom sera rapporté à ces nains mais aussi à tout le peuple elfe
Répondre
Ilmyr avait suivi les conversations avec attention. Il avait demandé à Findanel d'intervenir à sa place car il n'avait pas apprécié les premiers mots du spectre . Heureusement que l'enchanteresse était plus sage que l'archer et qu'elle avait refusé de parler à sa place car sinon il aurait bien failli faire échouer les négociations.

Trouvant qu'il aurait à y gagner de voyager avec des gens plus expérimentés, il se rangea auprès d'eux sans bruit.
Répondre
C'était certainement une opportunité qui ne s'offirait pas de ci-tôt, Garendil décida donc de proposer son concours à la troupe, si sa présence ne leur paraissait pas inappropriée ou pesante bien sûr.
Répondre
La centaure acquiesça.

Les Miséreux acceptent la proposition. Nous participerons également au convoi.
Répondre
A l'idée d'un voyage jusqu'à la cité naine, il sembla à Féro que son armure s'était alourdie à l'extrême. Des chemins escarpés, des souterrains bas de plafond, le trajet promettait d'être pénible pour un centaure. Quand il entendit que des elfes se joignaient au voyage, il fut toutefois rassuré, leur agilité serait un atout précieux pour faire face à d'éventuelles embuscades de pillards.

La présence d'Adraste le gênait par ailleurs. Il ne la connaissait pas personnellement mais des anciens de sa guilde lui avaient raconté ses actions troubles passées. En plus, il avait cru percevoir un certain dédain de sa part quand elle avait évoqué le rôle du Champion à Gurnok, cet éventuel manque de respect ne lui plaisait pas.

Il ferma les yeux et s'imagina la lune pour chercher de la force.

Je me joins à vous pour apporter les armes forgées jusqu'à la cité naine et rappeler le nom de Gurnok.
Répondre
[Image: 91016.png]
« Il faudra qu'on aille chercher tout l'matériel, par contre ! Et les composants plus rares qu'on doit aussi utiliser ! Pis l'forgeron d'Naël Kaldora risque de m'faire la tête si on fait tout ça sans lui ! »



[Image: SIz5cu6.jpg] « Bien. En ce cas, j'attendrai le retour de vos artisans. La porte restera ouverte. »

La statue inclina la tête en guise de salut aux aventuriers.


HRP a écrit :Et voilà, l'animation est presque finie Smile Au niveau de la présence IG, je vous demande juste de sortir du complexe à pieds, tout le reste peut se faire en RP !
Répondre
Les choses semblaient bien se dérouler pour la construction de la masse, les deux derniers problèmes étaient que les druides n'avaient pas encore fournis de branches de l'arbre millénaire et que le champion n'avait pas donné de signes de vies. Dorémi envoya une missive au roi et à la grande prêtresse pour leur faire part de l'évolution des choses.
Citation :Seleron Grande Pretresse Callicéa et roi Miléüs,
nous avons découvert l'esprit d'un nain forgeron qui possédait du mithrill argent, il est pret à nous aider à la construction de la masse à condition que les armes qui sont faites avec le mithrill argent, or la masse, soit retourné à son peuple. Nous avons tous accepté cet accord.
Cependant, cela se fera dans la forge du maître nain, il a déjà les éléments pour forger le mithril argent et je ne pense pas que son esprit puisse quitter la forge.
Il faudrait donc commencer à rassembler les différentes ressources pour construire la masse et surtout le bois que les druides détiennent.

Respectueusement,
Dorémi
Le centaure remercia les deux nains présents puis les salua et repartit en direction de la cité lorsque son chemin croisa des ours dans la salle des statues. Surement un dernier combat avant de quitter la forge.
Répondre
Findanel elle était resté comme hébété devant la scène. C'était un serment historique, à la fois pour les nains, les elfes Sylvains, et les centaures. Elle ne pris la parole qu'une fois ses esprits revenuent et avec émotion.

Moi, findanel chef des Quendi, je m'engage ainsi que tous ceux de la guilde ici présent et qui désirerons nous suivre, à participer activement selon nos capacités et compétences à l'élaboration de cette nouvelle masse ainsi qu'aux armes que nous livrerons à votre peuple... c'est avec émotion que j'engage ici ma parole ainsi que mon âme si je devais faillir ou délesser mon serment... Puisse être chanté, pour des siècles des siècles cet heureux événement




[Image: 428012nygael.jpg]*Au nom de notre amitié envers les centaures, moi, Nygaël, déclare être lié par ce serment.*
Répondre
Tant d'ours dans cette grotte, c'était quand même étonnant pour un animal soi-disant solitaire. Peut-être s'agissait-il de bêtes très évoluées et hautement sociabilisées ? Peut-être les bêtes étaient-elles aveuglément attirées par la magie runique imprégnant les lieux et en perdaient leur instinct territorial?

Quoiqu'il en soit, Féro s'employa à dépecer rapidement quelques-uns des cadavres. Leur mort ne serait ainsi pas complètement inutile, les fourrures feraient de très bonnes couvertures pour les orphelins de Naël'Kaldora, que sa guilde, menée par le valeureux Aioros au grand cœur, avait pris en charge.
Répondre
La grande prêtresse s'insurgea lorsqu'elle lut la missive de Dorémi. Elle avait accepté l'aide d'un nain pour la forge de la masse, mais il n'était pas question de fabriquer l'arme dans un lieu profane.

Le psaume parlait de la chaleur du doux foyer d'Aletheria, pas d'un vulgaire trou dans la montagne ! Elle répondit au chamane.

Citation :Seleron Dorémi,

Je refuse que la masse soit forgée dans un lieu profane, Aletheria ne pourra bénir l'arme si elle se sent étrangère au lieu. Même la ferveur des fidèles présents ne pourra compenser cet inconvénient. Adeptes des grands espaces où nous pouvons galoper, pourquoi devrions-nous forger une relique dans un endroit aussi exigu ?

Devons-nous courber l'échine au point de nous cacher pour fabriquer l'arme du champion de notre peuple ?

Grande Prêtresse Callicéa
Miléüs apprécia cette bonne nouvelle, et répondit rapidement, allant droit au but.

Citation :Dorémi,

La fabrique de l'arme est une bonne chose pour redorer le blason de notre peuple. Il faut toutefois prévenir le champion brillant par son absence...

Gouverneur Miléüs
Répondre
Dorémi venait de recevoir le message lorsqu'une pluie de flèche s'abattit sur lui, après avoir lancé un juron sur l'archere. Il regarda à nouveau le message et se demanda ce qui se passerait s'il brûlait le message maintenant et faire en sorte qu'il ne l'avait jamais reçut. Puis ferma les yeux, pris une profonde inspiration et commença à répondre à la grande prêtresse.

Citation :Seleron grande prêtresse,
je comprend votre message, mais je vous rapelle qu'il est parfoi compliqué de négocier avec une statue naine qui ne peut guère bouger. Je retourne dans la forge naine, j'aimerai que des gardes non armés m'y rejoignent, nous aurons surement besoin de prendre du matériel de la forge naine.
Cependant, je souhaiterai préciser que la forge naine se trouve dans notre foret et donc les vers évoquant:
Nous ne pouvons quitter,
La chaleur de notre doux foyer.

sont bien respectés. Notre foyer n'a jamais été notre cité mais la foret qui s'apellait autrefois la foret de Kaldora. Tout le monde connait notre histoire: Ces larmes seraient tombées au cœur de la Forêt de Kaldorra, et les Centaures seraient nés là où elles auraient touché le sol. En découvrant l'existence de ces êtres, la Lune les aurait aussitôt pris sous sa protection, leur offrant toute son attention et tout son amour.

Respectueusement,
Dorémi, un fidèle d'Aletheria
Puis le centaure répondit au roi

Citation :Roi Miléüs,
en effet les dernieres fois que notre champion a été vu avec son casque de champion fut dans la foret de Korri. Je crains qu'un nouveau champion ne doit voir le jour, malgré nos traditions. La nouvelle arme du champion peut etre puissante, si personne ne la brandit, cela sera inutile.

Respectueusement,
Dorémi.
Répondre
Lorsque findanel sortie de la caverne où se trouvait la forge de maître Gurnok, quelle ne fut sa joie de tomber nez à becs avec cinq magnifiques pigeons voyageurs. La marque royale sur les bagues démontrait la prévoyance de sa reine qui, sûrement, voulait avoir des nouvelles rapides de cette mission au coeur des ténèbres.

L'Elfe sacrificia un morceau de ses parchemin afin de lui écrire ces quelques lignes.

Ma chère reine,
J ai l honneur et la grande joie de vous annoncer, si vous ne le savez pas déjà, que la fabrication d une nouvelle masse d hasteria pour nos alliés centaure est en bonne voie.

La forge a été pacifié après moult combat, le fantôme de maître Gurnok, qui oeuvrait jadis en ce lieu, a accepté d apporter son savoir ancestral en echange d un service que je lui ai proposé.

Soucieuse d'apporter un peu de sérénité à l'esprit de l illustre forgeron, de porter la gloire et l honneur des Elfes sylvains ainsi que des Quendi hors de nos frontières, notre guilde va participé a l escorte d armes que maître Gurnok va construire avec ce qui restera de son stock de Mithrill.

Aucune date de fin de travau n a été avancé mais il semblerait que le départ se fasse ci tôt les armes confecrionnées.

Findanel, chef de la guilde des Quendi.
Répondre
La Grande Prêtresse prit la contestation de Dorémi comme une offense. Elle ne put réprimer sa colère dans sa missive. Le trait était appuyé et la calligraphie très sèche.

[Image: 90414.jpg]
Citation :Seleron Dorémi,

Je connais suffisamment l'histoire de notre peuple pour savoir que nous ne sommes pas nés dans une grotte, mais dans un lit de feuilles, au milieu des arbres de Kaldor, qui me semble plus approprié pour notre doux foyer.

Je n'enverrai pas de gardes pour la forge d'une arme légendaire dans un milieu profane. Mes Sagittaires se déplaceront pour transporter le métal dans un milieu plus favorable à recevoir la bénédiction de notre Mère.

Grande Prêtresse Callicéa.
Miléüs avait eu vent des colères de la grande prêtresse, de plus en plus fréquent depuis la mort du roi Mélénaüs. A croire qu'elle déversait sa rage à chaque mort de centaure illustre... Ne cherchant pas à savoir la raison de ces excès de comportement, il répondit sur un ton plus posé.

[Image: 90886.jpg]
Citation :Dorémi,

Un nouveau champion serait un outrage, et je ne crois pas que notre Grande Prêtresse n'y soit pas favorable. Peut-être devrions-nous réfléchir à une autre alternative.

Miléüs
La reine Silmareïn fut agréablement surprise que les elfes l'informent de l'avancée de la forge de la masse. Feu le roi Mélénaüs avait détaillé le projet, mais elle ne pensait pas que les elfes participeraient. Elle répondit enjouée.

[Image: 112.png]
Citation :Venta Findanel,

Je suis enjouée par votre avancée et je vous encourage à poursuivre dans cette voie. Nous avons à apprendre de cette forge pour améliorer notre savoir.

Reine Silmareïn.
Répondre
Le centaure était revenu dans la forge au niveau de la statue et abaissa la tête avant de prendre la parole.

Seleron Gurnok, fils de Murdi, fils de Trohin, Maître forgeron et Détenteur des Runes Anciennes,
je reviens vers vous afin de vous dire que notre peuple souhaite toujours créer la masse mais les hautes autorités souhaitent que vous veniez dans notre cité.
Serait il possible que vous mettiez une rune à l'entrée de la forge afin qu'un aucun être à part un nain ne puisse entrer dans votre forge, je vous accompagnerai dans la cité centaure en personne.


Le centaure envoya une missive à la grande pretresse.

Citation :Seleron
je suis en compagnie du maitre nain statue afin qu'il vienne dans notre cité, cependant je vous refait ma demande:
Avons nous bien toute les ressources pour créer l'arme?
De plus, la demande de sagittaire était pour le transport de divers outils de la forge naine à la forge centaure. Bien que ma croupe et mon dos soit assez bien fourni, je ne suis pas une mule, je ne peux pas tout porter tout seul.

Cordialement,
Dorémi
Répondre
Le centaure s'était plié à sa volonté, et la grande prêtresse s'en réjouit.

[Image: 90414.jpg]
Citation :Seleron Dorémi,

Le psaume semble indiquer différents ingrédients : le bois, le mithril argent et une rime semble indiquer l'utilisation d'une gemme ardente. Le psaume devrait lier le tout.

Les archidruides nous ont fourni il y a peu le bois sacré, le grincheux Astylos en personne l'a livré. Je vais envoyer des sagittaires récupérer le métal. Reste la gemme et la présence du champion.

Grande prêtresse Callicéa.
Répondre


Atteindre :