[Animations PvE] Forge de l'arme d'Aletheria
#1
Les portes du palais centaure s'ouvrirent avec fracas, interrompant toute discussion dans le hall. Si les gardes se pressèrent pour stopper l'intrus, ils n'en firent rien lorsque les contours de la personne émergeant de l'ouverture devinrent plus précis. La grande prêtresse fit irruption dans la pièce et héla le roi.

[Image: 90414.jpg]Roi Melenaus, un forgeron nain erre dans notre cité, et un chaman répondant au nom de Dorémi m'a convaincue d'utiliser son savoir pour fabriquer une nouvelle masse d'Aletheria. Ses mains profanes ne toucheront pas l'objet, il guidera oralement.


Le roi ne fut pas surpris de voir Callicéa pénétrer dans le palais, et il répondit calmement.

[Image: 90786.jpg]Ce chaman a demandé audience pour me parler de ce projet, et j'y suis favorable. Nous ne pouvons négliger l'impact de l'arme sur le champ de bataille. Mais les écrits sur la recette restent vagues, et nous manquons cruellement d'information pour parvenir à nos fins. Avez-vous des suggestions à nous faire ?


[Image: 90414.jpg]Nous avons retrouvé le psaume relatant la bénédiction finale lors de la forge, que je me permets de clamer :

Citation :Aletheria nous guide,
avec son cœur ardent.
Elle nous offre sa protection,
grâce à ses armes de pur argent,
Nous ne pouvons quitter,
La chaleur de notre doux foyer.

Elle nous inspire le courage,
Rendons lui hommage,
Avec une belle arme,
rappelant toutes Ses qualités.
Peut-être peut-il aider à trouver les ingrédients nécessaires ?

[Image: 90786.jpg]Il y a en effet des pistes possibles. Nos recherches n'ont pas été aussi fructueuses mais les rapports de l'époque relatent une opposition farouche avec la communauté druidique. Notre archidruide reste muré dans son silence sur le sujet. Nous devons en apprendre plus sur cette affaire par des sources détournées... Même si je ne visualise pas le lien avec ce psaume.
Reste à connaître le métal qui compose la masse. Je doute qu'une telle arme soit simplement fabriquée à partir de minerai d'argent, aussi pur soit-il.

Nous avons donc besoin d'aide pour reforger la masse, alliés y compris. Rappelons nos combattants du front afin de clôturer ce projet dans les plus brefs délais !


L'échange se poursuivit et la question du nain revint souvent sur le tapis. Le lendemain, une affiche était placardée dans tout le royaume centaure.

Citation :Aventurier,

La guerre fait des ravages dans nos rangs, et nos soldats peinent à combattre. Nous devons raviver les flammes de la vaillance centaure, la victoire face à ces hélions ne peut se faire sans la masse d'Aletheria.

Nous avons besoin de vous pour reforger cette arme légendaire !

Roi Mélénaus
Répondre
#2
Dorémi passa devant l'affiche et mis son nom sous l'affiche afin de montrer qu'il participait à la reconstruction de la masse.
Répondre
#3
Athelia croisa Dorémi quelques jours plus tard, et l'accompagna dans ses recherches.
Répondre
#4
Garendil croisant Athelia, se dit qu' il serait riche de bien des usages s'il pouvait apporter son aide à ceux qu'il admirait...
Répondre
#5
Dorémi averti Linuviel des dernières nouvelles de la capitale Centaure. Celle ci fut informée de l'opposition des druides. Elle ne comprenait pas cette opposition contre une action qui aurait pu apporter un avantage certain au peuple centaure contre les ennemis proches. Elle se devait d'enquêter; selon les informations qu'elle obtiendrait elle déciderait de ses actions futures.
Répondre
#6
Lorsqu'elle vit que des esprits errants, les plus léger et volubile d'entre eux, s'animaient soudain, échangeant questions et réponses, mises en garde et plaisanteries dans leur langue si particulières, Findanel s'approcha pour leurs demander ce qui les agitait ainsi.


Ce qu'elle appris de ces anciens, qui se trouvaient comme elle à proximité de la capitale centaure, l'entraîna à saisir cette chance d'essuyer, tant pour la nation elfe que pour elle même, l'échec de d'échange de la masse.
Répondre
#7
2 jours, 2 longues journées de recherche et aucune trace de l'archidruide Centaure. Quelles pouvaient être ses motivations, qu'était-il partie chercher. Doremi fourni quelques maigres informations, mais rien ne permettant d'être assuré de la direction emprunter par l'archidruide et Luniviel connaissait parfaitement toutes les vastes possibilités druidiques de voyager sans laisser la moindre trace.

Certains détails recélaient cependant quelques informations, la foret profonde et le dragon en constituaient les principaux indices. C'est vers la grotte de l'ancien reptile que se dirigerai Linuviel.
Répondre
#8
La quête d'éléments susceptibles d'aider à fabriquer la masse sacrée, dont le fameux Sid'Alteh cher au peuple des larmes s'avérait être un périple plus dangereux qu'imaginé.

Alors qu'au détours d'un bosquet, la forêt semblait lui désigner un endroit propice à sa recherche, une immense bête se dressa devant Garendil. Tous crocs dehors, une rage intense brillant dans ses yeux injectés de sang, un pelage noir comme la nuit... la première idée qui traversa l'esprit du jeune sylvain fut de fuir.

C'est alors qu'à quelques centimètres de son visage une flèche fendit l'air et vint se planter dans l'échine de son assaillant.

- Venta l'ami!

Vous ne sauriez tomber mieux! Alors que je m'apprêtais à pénétrer dans la clairière ce worg m'a attaqué!

Je ne pourrai m'en défaire seul, mais avec votre aide nous y parviendrons surement!


Le jeune sylvain troqua alors son bouclier contre ses lames et se lança à l'assaut de la bête...

- Pourvu que la pelisse de ce monstre servent au moins à embellir l'écrin qui portera l'arme sacrée...
Répondre
#9
Athelia arriva en vue de l'antre de deimos, et l'explora de son mieux : quelques créatures inféodées au dragon étaient revenues "à la maison" mais nulle trace de l'archidruide jusqu'à la première moitié de l'antre. Elle inspecta le sol à la recherche de traces de pas fraiches, puis rebroussa chemin avant d'être vue pas les quelques créatures deimosniaques.
Répondre
#10
Linuviel et Findanel informèrent le reste de la guilde QUENDI que les centaures cherchaient à reforger la masse d'Aletheria et que pour cela le Roi Melenaus demandait de l'aide aux aventuriers.
La guerre marquait une légère pause. Les QUNEDI en profitèrent pour se mettre en route pour Naël'Kaldora afin d'apporter leur aide.
"Si cela pouvait les aider à s'investir dans la guerre aux côtés des Sylvains" se dit Eldalotë.

Malheureusement, en arrivant la guerrière vit un grande agitation régner dans la capitale Centaure. En s'informant auprès d'un badaud elle apprit que le Roi s'était fait attaqué, peut être même qu'il était toujours captif de ses agresseurs dans le palais royal.
En arrivant elle vit bon nombre d'aventurier entourer le palais, Galadriel y était également.
"Bonjour Galadriel, Quelle est la situation ici ?"
Répondre
#11
Les nouvelles du roi centaures parvinrent à la reine des elfes et ne furent pas bonne. Des hélions déguisés en sylvains avaient fit irruption dans le palais et s'étaient barricadés avec le roi. Aucun centaure ne pouvait pénétrer dans le bâtiment sous peine de condamner Mélenaüs. La situation était en leur défaveur.

La reine s'accorda un moment de réflexion, mais un druide fatigué par sa course interrompit les songes de sa reine.

Ma reine, pardonnez le manquement à l'étiquette mais l'heure est grave ! Les arbres millénaires se rebellent et ont porté atteinte à notre archidruide. Je ne crains que ses jours ne soient comptés.

Encore une mauvaise nouvelle, pensa la reine.

[Image: 112.png] Avons-nous une chance d'arriver à temps ? Et pourriez-vous nous y conduire ? L'endroit est tenu secret. Savez-vous ce qui a fomenté cette rébellion ?


Nous pensons que la pourriture engendrée par Deimos en est responsable, mais le lien reste encore incertain. L'archidruide centaure Astylios est en route, et je peux vous y conduire, bien que je pressens que nous arriverons trop tard.

Après un instant de réflexion, elle demanda au druide de prévenir par un pigeon ses compères : il faut laisser l'accès ouvert, des centaures pourraient être sur place en peu de temps. Elle somma le druide d'attendre ici et se précipita à l'étage.

Quelques instants plus tard, un myrielle de volatile s'échappèrent de l'arbre royal, emportant avec eux un message adressé aux elfes.

[Image: 112.png]
Citation :Venta elfe,

Notre forêt est encore une fois en danger par des résidus maléfiques issus de Deimos, et notre archidruide Helyanwë est partie les combattre. Malheureusement l'issue est incertaine et toute aide est la bienvenue.

Rendez-vous au plus vite au nord de la forêt de Pelethor à la clarière des bois sacrée, seule information à ma disposition.

Reine Silmareïn
Elle avait amplifié les faits, espérant que cela alerte les aventuriers.
Répondre
#12
Almeria entendit la discussion entre Galadriel et Eldalotë, elle se permit d'intervenir et de lui raconter la situation dans les moindres détails. La guerrière fut très peinée d'apprendre que Farouk participait à cette prise d'otage, elle qui avait longtemps gradé une relation longue distance avec lui.

Puis Almeria proposa discrètement à tous ceux présents s'ils étaient d'accord pour faire une entrée en force.
Eldalotë donna son avis: "Leur action semble longuement réfléchi et préparé, je ne pense donc pas qu'il est de solution diplomatique pour résoudre cette affaire. D'un autre côté je ne suis pas la mieux placé pour pour prendre ce genre de décision, c'est de la vie de votre Roi dont il s'agit. Toutefois si nous passons à l'attaque j'aimerais que nous tuions pas Farouk mais que nous le capturions afin de connaitre ses motivations, il n'est pas du genre à faire ce genre de chose sans avoir une raison bien précise en tête."
Répondre
#13
A la réception du message de la reine, Eldalotë se mit rapidement en route vers l'Est, vers la clairière des bois sacrés, en espérant que bon notre de ses semblables répondraient également à l'appel.

Hrp: la clairière des bois sacrés s'est bien la zone de forêt qui a été rasé par le souffle d'acide de Deimos ? A moins que se soit la zone de rencontre secrète des druides ?
Répondre
#14
Le centaure prit la plume afin de répondre à la reine.

Avec l'archidruide Athelia, nous sommes au niveau du repaire du dragon corrompue. On vous tient au courant si nous trouvons l'archidruide.
Est ce que l'interdiction d'entrer dans la forêt pour les non initiés est elle toujours valable?

Répondre
#15
L'archidruide venait d'être retrouvé inconsciente au sol, des lianes la retenaient au sol. Athelia et Dorémi regardaient l'archidruide en essayant de trouver une solution pour la réveiller et l'évacuer lorsque des lianes étrangleuses commencèrent les assauts sur les deux centaures. Les lianes étrangleuses ne faisaient pas de distinction entre amis et ennemis, elles attaquaient même les sèves corrompues des dryades.
L'objectif restait la sécurité de l'archidruide, l'émissaire des esprits commençait à enlever les lianes recouvrant l'archidruide sylvaine puis lui lança de l'eau au visage et lui mit 2-3 claques afin de la réveiller.

Archidruide Helyanwë, réveillez vous, l'heure n'est pas à la sieste.

[Image: 255883sevecorrompue.png]
Répondre
#16
En arrivant dans la clairière, Athelia s'avança pour divertir les dryades, pendant que Dorémi tentait d'évacuer l'archidruide inconsciente afin de la rapatrier à Naël. Mais les dryades lançaient des lianes étrangleuses sur tout ce qui bougeait, et ces dernières entravaient les nombreuses pattes des centaures, retardant l'évacuation.

Les deux centaures prenaient leur mal en patience, et travaillaient lentement, leurs compagnons de route n'allaient pas tarder à leur porter secours.
Répondre
#17
Divers messages vinrent renseigner Linuviel, l'un d'eux lui indiquait la localisation de la clairière ou devait se trouver l'archiduide, cependant le lieu se trouvait assez loin de sa position actuelle et il lui faudrait environ 2 jours pour l'atteindre. Aucun autre allié possible ne se trouvait dans les environs, il faudrait que les 2 centaures puissent tenir jusqu'à l'arrivée des premiers d'entre eux.
Répondre
#18
Dès qu'Irimarë eut connaissance de la demande d'aide de la reine, elle se mit en route vers le nord. Il lui fallait parcourir une longue distance et l'endroit étant secret elle ne savait pas bien où se rendre. Elle écrivit donc un message à l'attention de l'administration du palais et l'attacha à la patte d'Atil, son faucon messager.

Citation :Venta,

Je vous écris pour quelques renseignements à propos des problèmes dus au résidu de la magie de Deïmos. Je suis en route pour aider, mais j'aurais besoin de quelques informations.

Pourrais-je savoir, du moins quelques noms, quels autre elfe ou centaure viennent apporter son aide pour secourir notre archidruide. De plus je ne connais pas la localisation précise de la clairière des bois sacrés, si vous aviez quelques indications pour me guider cela me serait fort utile.

Merci du temps que vous m'avez accordé.
Irimarë Olosta.
La réponse ne tarda pas et Irimarë put accélérer le pas, il fallait faire vite pour sauver Helyanwë.
Répondre
#19
Les dryades avaient de nouveau attaquer, la Sylvaine commençait à perdre trop de sang. Le centaure se disait que cette Sylvaine était vraiment en mousse, mais c'était la seule piste pour la masse. L'émissaire appliqua des compresses sur les blessures les plus profondes.
Répondre
#20
Une salve supplémentaire des dryades suffirait probablement à emporter l'elfe rejoindre d'autres horizons. Athelia, enchevêtrée par les lianes, pouvait difficilement bouger. Elle profita de son poids important et de sa force oursienne pour arracher quelques lianes et faire de son corps imposant un rempart et protéger le frêle elfe des différentes attaques. Elle utilisa l'un de ses philtres de vie pour essayer de maintenir l'elfe en vie.

[HRP] Si ça ne marche pas il faudra aller chercher l'archidruide au temple ... mais elle sera morte avant que j'ai pu faire quoi que ce soit ... [/HRP]
Répondre
#21
Linuviel atteignit enfin la clairière, elle ne put que lancer 2 sorts de cicatrisation qui elle l'espérait pourrait maintenir en vie l'archidruide et ses 2 comparses.
Répondre
#22
Le comparse de l'archidruide commençait à s'interroger, les dryades n'attaquaient pas directement l'archidruide. Se pourrait il que les dryades ne cherchent pas à attaquer l'archidruide car celle ci n'est pas consciente et immobile. Ou alors il y a cette foutue solidarité féminine et c'est pour cela que le centaure mâle est toujours visé.
En tout cas, cela changeait grandement le plan initial, le centaure s'adressa à Athelia.


Dès qu'on a récupéré un peu de force, on recule, on se met à l'abri puis on ramène l'archidruide en sécurité. Les dryades semblent ne pas attaquer l'archidruide tant qu'elle est au sol et inconsciente.
Répondre
#23
La jeune druidesse effectua un rapide tour d'horizon et ce qu'elle vit ne la rassura pas, cependant les dryades semblaient vouloir uniquement retenir l'archidruide, quel était leur but ? , que souhaitaient ces créatures sylvestres.

Linuviel lança un sort de Sève corrompue sur l'une d'elle, ce sort serait certainement le plus efficace qu'elle pourrait utiliser contre ces dryades. De plus se sort ne ferait que ralentir la créature. Une autre voie pouvait-elle s'ouvrir aux aventuriers venus cherche l'archiduide. Il fallait explorer toutes les possibilités. Jusqu'à maintenant seule la violence faisait loi.

Linuviel s'adressa aux dryades, elle utilisa tous les langages qu'elle connaissait y compris ceux du cercle druidique, que seuls les initiés maitrisaient.

Dryades, qu'elle est votre but, pourquoi vouloir retenir l'archidruide. Vous vous attaquer à des défenseurs de la nature, et nous n'avons encore aucun grief contre vous? Cessez vos actions avant que la situation ne prenne une tournure bien trop dramatique. Nous ne sommes pas non plus sans défense et nous nous défendrons si besoin, bien que cela me coutera.

Elle attendit sur la défense afin d'observer la réactions des dryades.
Répondre
#24
Les dryades venaient d'attaquer de concert l'archidruide centaure et l'émissaire des esprits.
Lorsque le chaman s'écroula au sol, il eut le temps de dire.

J'ai été gentil aujourd'hui en ne vous attaquant pas, si je vous revois, vous allez brûler jusqu'à la derrière écorce .
Répondre
#25
C'était la première fois depuis la bataille contre le façonneur de la sylve qu'Eldalotë retournait dans les profondeurs de la forêts de Pelethor. Elle courait en direction de la clairière des bois sacrés, armes en mains pour parer à toutes mauvaises rencontres, en ces temps troubles il fallait toujours rester sur ses grades.
Mais à mesure que la maitre-lame progressait vers l'Est elle sentait une sensation désagréable remonter le long de son bras droit. Sa main commençait à se crisper d'elle même sur la poignée de son épée. Puis s'ajouta à cette sensation une douleur étrangement familière, comme si sa main brûlait et son sang bouillonnait à l'intérieur de son bras. Bientôt elle tenait le "Fléau-du-dragon" avec un telle rage que l'on aurait pu voir les irrégularités de la lanière de cuir s'imprimer dans le creux de sa paume.
En arrivant à hauteur du marais où se trouvait l'antre du dragon corrompu, là où la corruption avait été la plus grande, la douleur devint si grande que l'elfe dut faire une halte près d'un cours d'eau. Elle rangea ses armes dans leurs fourreaux et trempa son bras dans l'eau fraiche. La douleur s'estompa progressivement mais la sensation désagréable qu'elle ressentait ne s'atténua que parce qu'elle se diluait dans tout son corps.
Ce n'est qu'en reprenant la route et ses armes en main qu'Eldalotë comprit d'où venait ce mal. La proximité du cœur de la corumption mêlée à la réémergence "des résidus maléfiques issus de Deimos" ont réveillé la corruption du sang du Façonneur imprégnant le "fléau-du-dragon". La crainte qu'avait émit la maitre-lame au sujet de sa lame était donc belle et bien fondait (cf Deimos, le façonneur de la sylve. post #74). Pourtant Eldalotë ne pouvait se résigner à la détruire sur le champ car en dehors de ces événements cette épée lui avait fait une très bonne compagne d'aventure. Si elle devait la détruire elle le ferait après avoir mit en sécurité l'archidruide et après lui avoir demandé conseil. Pour le moment elle allait la ranger dans son fourreau et l'utiliser avec parcimonie et une grande prudence.
Répondre
#26
Encore courir, toujours courir..., souffla l'elfe appuyé contre un chêne majestueux.

Garendil avait beau savoir que sa mission de percer les mystères de la corruption de la sylve serait une perpétuelle course contre la montre, ses jambes n'en était pas moins fatiguées. Des jours à parcourir la forêt dans sa largeur, le paysage défilait au rythme de son essoufflement, pour sûr il enviait la célérité de ses alliés quadrupèdes!

Pourtant, il fallait qu'il soit là, sa mission l'y obligeait, son existence même y était suspendue. Arriver à temps n'était plus une question de choix...
Répondre
#27
La traque de Déimos avait durci le caractère de Garendil et renforcé sa détermination à pourchasser sans relâche la corruption qui gagnait la forêt de Pelethor. Pourtant alors qu'un nouveau combat du même acabit que celui du dragon couvert d'écorce semblait se profiler, sa force semblait lui échapper.

Cette sensation étrange s'accentuait au fur et à mesure qu'il s'approchait de la clairière ou ses amis menaient déjà la lutte. Il ne put que s'arrêter au point d'eau le plus proche, espérant y trouver une fraîcheur bienvenue. Mais alors qu'il voulu défaire ses gants, façonnés dans l'écorce du dragon, il s'aperçut que le bois même dont ils étaient recouvert avait changé de teinte. Alors que son bras droit avait noirci, prenant la couleur de l'ébène, son bras gauche avait une teinte plus claire, tel le peuplier. La surprise fut encore plus grande lorsqu'il prit conscience que ceux-ci avaient développé un réseau de racines pénétrant ses chairs, sans pour autant occasionner de douleur ou de gêne.

Garendil avait vu tellement de choses étranges ces derniers temps, que la peur fit rapidement place à la réflexion. Et si cette fatigue était le fruit de ces gants, puisant l'énergie nécessaire à leur métamorphose dans leur porteur... le maître artisan qui les avait façonné avait prévenu des effets incontrôlables de la puissante magie qui imprégnait les objets façonnés à partir du façonneur, cette force devait se réactiver à proximité de celui qui en était l'auteur.

Si Garendil en ressentait les effets il ne devait pas être le seul. Vite! Il fallait presser le pas pour avertir les siens des risques qu'ils couraient! Non, Déimos le façonneur de la sylve ne façonnerait pas ses habitants à sa guise!!
Répondre
#28
Aucune réponse, cela n'étonna pas plus que cela la jeune druidesse, elle cibla avec plusieurs sort végétaux la liane enroulée autours de la dryade et celle ci sembla se rétracter, seul quelques filaments se mouvaient encore
Répondre
#29
Grâce au soutien de ses alliés, Athelia fût enfin libéré des cruelles lianes étrangleuses.

Libre de ses mouvements, elle se pencha sur l'archidruide et commença à découper une à une les lianes qui la retenaient prisonnière, avant de la déplacer un peu plus loin du front.

Athelia se défoula alors sur les Sèves corrompues, ses attaques étaient comme guidées par la Déesse, avant de se tourner à nouveau vers l'archidruide.

"Bonjour Helyanwë, comment vous portez vous ? Avez vous une idée de ce qui se passe dans notre sanctuaire ?
Répondre
#30
L'archidruide sylvaine se remit non sans difficulté de ses émotions. La bataille faisait encore rage autour d'elle... Ses préoccupations revinrent au galop, et elle murmura, l'air absente,

[Image: 90830.jpg] La contamination, il faut l'arrêter, ou les arbres millénaires vont être anéantis !



Le visage marqué par les récentes blessures, semblait vide, et pourtant sa voix trahissait une émotion : la peur.
Répondre


Atteindre :