[Animations PvE] Forge de l'arme d'Aletheria
#31
"Comment ? Comment l'arrêter ? "
Répondre
#32
L'archidruide ne répondit pas, elle ne semblait pas complètement remise de ses émotions. Elle sentait que les effets des lianes s'estompaient, et ses membres engourdis restaient fébriles.

Bientôt, elle allait pouvoir retrouver tous ses moyens, et se guérir des vilaines blessures reçues lors de son dernier combat. Mais elle songeait que le plus dure restaient à venir.

[Image: 90830.jpg] Il faut sauver les dryades, leur sève est contaminée. Elles ne reconnaissent plus les druides.
Répondre
#33
Les combats arrivaient à terme, et la folie passagère de l'archidruide se dissipa. Elle était de nouveau maître de ses émotions. Elle observa les combattants, le constat était alarmant, deux dryades corrompues avaient fait tant de dégâts, alors un nombre plus conséquent aurait raison d'eux.

Silencieuse, elle réfléchit à une solution.
Répondre
#34
Le jeune elfe était arrivé, comme à son habitude, après la bataille.

Pourtant le regard hagard de ses compagnons trahissaient l'âpreté du combat qu'ils venaient de mener.

L'archidruide était sauf, mais son attitude étrange suscitait en Garendil encore davantage de question que les stigmates sur les visages de ses amis.

Il s'approcha de lui, posa une main sur son épaule et lui dit:

Venta Archidruide Helyanwë, pouvez-vous nous en dire plus sur la corruption qui a affecté ces dryades? D'où provient-elle?

Chose étonnante la douleur lancinante qui parcourait jusqu'alors sa main, disparu soudainement au contact du sage bruseïn... pour réapparaître l'instant d'après...
Répondre
#35
Dorémi entra à nouveau dans la clairière, puis se rapprocha de l'archidruide.

Seleron,
Je suis content que vous soyez réveillée de votre sieste. Pensez vous que le mal qui ronge les dryades a été vaincu ou simplement repoussé ?
Nous sommes actuellement à l'entrée de la clairière, devons nous y entrer afin de valider que le mal n'a pas été propagé?
Répondre
#36
Linuviel se joignit à la discussion, Madame qu'êtes vous venue chercher ici ?. Les dryades sont sauvées en ce lieu, mais il faudra du temps avant que l'obscurité qui les a touchée ne les quitte. Que pouvons nous faire pour vous aider ?
Répondre
#37

Findanel quitta les esprits errants, non sans se préparer quelques pétales de fleurs de mana, histoire de méditer un peu en chemin. Des loups, bien vivant eux, avaient profité de l'occasion pour l'encerclé et s'amuser un peu de la jeune elfe. Heureusement, Helias, qui passait par là, attira la plupart des bêtes sauvages.

Courant dans la forêt pour échapper à la meute, l'enchanteresse, désorientée, confondue la clairière ou se trouvait l'archidruide avec l'ancien antre de Deimos. Le lieu regorgeait de cogneurs et de Celeds corrompues qui l'assaillirent de toutes parts. Si bien que lorsque qu'elle arriva à la clairière, Findanel paraissait encore moins fraîche que Helyanwë.

La première chose que fit la Quendi, considérant son état, fut d'examiner la clairière. Elle tourna ensuite son regard vers la druide qui semblait pensive. Saluant ensuite l'assemblée réuni ici, elle demanda à Linuviel ce qui s'était passé pendant que la druide lui promulguait des soins magique.

- Et, a-t-on demandé à Helyanwë pourquoi elle est venus ici et ce qui s'est passé jusqu'à l'attaque des dryades ?

Une fois les soins donné, Findanel alla caresser une dryade. Espérant leurs versions des fait ainsi que s'enquérir de leurs états.

Répondre
#38
L'archidruide fronça les sourcils lorsque le centaure assimilait son entrave à une sieste. Curieuse entrée en matière, elle ne s'habituerait jamais au manque de finesse des centaures. Ses congénères usaient de diplomatie et leurs questions dignes d'intérêt.

[Image: 90830.jpg] Les dryades sont chargées de protéger le sanctuaire des intrus et des arbres millénaires de cette vieille forêt. Notre communauté est en bon terme avec ces créatures et nous nous respectons. Mais depuis peu, à vrai dire peu de temps après le combat contre Deimos, elles ont commencé à agir de façon étrange, devenant plus agressives. Il y a quelques jours, elles s'en sont pris aux nôtres.

J'ai été une des premières touchées et comme vous avez pu le voir en me délivrant.


Elle se tue un instant remerciant avec des courbettes maladroites ses sauveur. Elle reprit.

[Image: 90830.jpg] Les dryades sont contaminées par le mal engendré par Deimos. Ce fléau très puissant peut être éradiqué si on purifie toute la zone dans un court laps de temps. Cette stratégie peut être payante.

Elle continua d'une voix plus douce s'adressa en aparté à Doremi
Répondre
#39
Le centaure avait écouté attentivement l'archidruide et bien que sa dernière réponse ne l'ait pas rendu enthousiaste, il avait bien compris qu'avant l'éradication du mal dans la clairière, l'archidruide ne dirait rien. La mission de protection allait donc continuer.
Donc si j'ai bien compris, on doit entrer dans la clairière et purifier les dryades. Cependant, il me semblait que seuls les initiés pouvaient entrer dans la clairière.
Le pouvons nous? Et si oui, connaissez vous le chemin qui mène de l'entrée de la clairière à la clairière?

Répondre
#40
Les elfes et les centaures attendaient avec une certain avidité de savoir où diriger leur regard. Linuviel chercha un passage derrière les 2 dryades.
Répondre
#41
le centaure suiva Linuviel à la recherche d'un passage.
Répondre
#42
L'archidruide soupira bruyamment avant de répondre.

[Image: 90830.jpg] Si la clairière vous est interdite, l'urgence de la situation nécessite quelques entorses. Je vais vous montrer la voie une fois mes dernières forces revenues.

N'oubliez pas que la corruption doit être éradiquée rapidement pour sauver nos arbres millénaires.



HRP : demain vous aurez accès à la nouvelle zone.
Répondre
#43
Findanel espérait que l archidruide entendait la même chose que la magicienne dans"purifier"...

-si vous me permettez, avons nous tout le nécessaire pour parfaire à cette purification ?
Répondre
#44
Cela faisait bien longtemps qu'Attonoro n'avait pas quitté sa forme primale, mais le hasard voulu qu'il redevienne Elfe près de ceux de sa guilde. Un peu désorienté, il essaya de rassemblé ses esprit et se campa derrière sa nièce Findanel.

(Tout bas : Hum, il semblerait que nous ayons un problème ? Peux tu me faire un résumé chère nièce ? )
Répondre
#45
La réponse apportée par l'archidruide laissait Garendil prit entre deux sentiments. Le premier, la crainte, celle de ne pas savoir à quel point la sylve avait pu être corrompue par Déimos l'usurpateur; le second, l'espoir, né des propos du sage qui laissaient entendre qu'une issue semblait possible à cette situation qui n'avait que trop durée.

Dans l'attente du rituel du sage sylvain, il se perdit dans la contemplation d'une des dryades. Cela faisait-il des minutes ou des heures qu'il était là à observer cette magnifique créature, digne fille de Vorkis.

Tout dans son allure et dans sa beauté, témoignait d'une volonté créatrice positive, à l'inverse de tout ce qu'avait pu créer Déimos. Cette méditation renforça la détermination du jeune elfe à chasser cette corruption et rendre à la forêt la quiétude qu'elle méritait.
Répondre
#46
Le repos fut de courte durée mains nécessaire. Elle psalmodia en langage druidique, que les initiés pouvaient comprendre, mais l'incantation difficile et affreusement longue exigeait trop d'effort de mémorisation.

Lorsqu'elle eut fini, un volatile vint se percher sur son épaule, un message accroché à sa patte. Elle libéra l'animal de son fardeau avant qu'il s'envole, et lut la missive.

[Image: 90830.jpg] L'archidruide Astylos est en route, il sera là sous peu. Je doute que son caractère taciturne voit d'un bon oeil votre présence dans le sanctuaire. Je vais donc rester ici pour l'accueillir et le convaincre du bienfait de cette entorse au règlement.

Je vous laisse vous charger de la corruption qui a atteint certaines dryades entourant l'autel. N'oubliez pas que vous devez coordonner vos efforts pour purifier en même temps toute les dryades, sinon, elle risque, d'avoir le temps de corrompre à travers l'enchevêtrement des racines sous terre.

Méfiez-vous, je suis persuadée que cette corruption est un résidu de l'âme de Deimos et donc peut user de sa magie ou celle des dryades.


Citation :HRP : Vous avez des dryades corrompues dans la zone suivante, et le principe est simple : à partir du moment où la première dryade est décimée, vous avez 48H pour finir les autres. Si vous échouez, je "corromps" une dryade supplémentaire par jour de pénalité. Bien sûr, la corruption se fait sur les dryades restantes ou celles déjà purifiées.

J'espère que le défi vous plait.
Répondre
#47
Les consignes de l'archidruide ne laissaient nulle place à interprétation, il fallait occire les lianes corruptibles presque en même temps. Cela allait considérablement compliquer les choses et nécessiter une très bonne organisation des protagonistes.
Répondre
#48
Les dryades corrompues s'opposaient farouchement aux intrus, leurs lianes virevoltant dans les airs et blessant les "mobiles".
Le combat faisait rage, centaures et elfes semblaient bien organisés, donnant un léger avantage.

Les yeux d'une dryade se mirent à briller d'une lueur rouge vif, modifiant son comportement : elle tenta à l'aide de magie ou d'attaque plus précise de percer les rangs ennemis. Il était évident qu'elle était sous l'influence - éphémère - d'une autre entité, répondant à l'agression.

Cette surprise fut de courte durée, et une question brûlait toute les lèvres. Quelle est la prochaine dryade à être influencée ?

Le combat risque d'être âpre.

Citation :HRP : cette influence est un monstre hors d'atteinte pour l'instant (celui par ma bêtise qui était sensé être camouflé), et je considère qu'à chaque tour il prend le contrôle d'une dryade pour un nouveau tour, décuplant -temporairement- ses pouvoirs (avec des surprises).

Oui, les mobs, c'est bien joli,
mais Dorémi a réclamé un peu de défi,
alors si les joueurs le souhaitent,
les MJs leur font leur fête.

Smile
Répondre
#49
Le plan semblait bien marché, les groupes respectaient plutot bien les consignes et les dryades commençaient à encaisser de plus en plus de coups. Cependant quelque chose semblait être différent, l'émissaire des esprits avaient repoussé un sort, les dryades pouvaient donc lancer aussi des sorts. Il n'avait pas pu voir la lanceur du sort mais l'entité maléfique dans ce lieu semblait avoir plus d'une corde à son arc. Puis une voix fit sortir le centaure de ses pensées.

La dryade a été purifée.

La phase une a été finement accomplie, maintenant passons à la phase deux du plan: purification de la clairière. Les dryades furent vite purifiés, il semblait n'en resté que deux encore corrompus. Avec un peu de chance, demain tout sera réglé.
Répondre
#50
La première dryade fut libérée lorsque les lianes l'agrippant rompirent sous les assaut de l'acier et de la magie. Avant que les spores et les racines de la liane vaincue ne purent répandre leur message fétide, les elfes et les centaures coordonnèrent leurs efforts afin de détruire rapidement les autres lianes. Toutes les dryades visibles furent libérées rapidement et presque simultanément. Il fallait maintenant continuer plus avant afin de débusquer l'origine du mal nimbant les lieux.
Répondre
#51
Les elfes, entrés dans la clairière, furent immédiatement agressés par les sèves maléfiques. Bientôt, suivant l'action du stratège Dorémi, les elfes se répartirent sur les différentes dryades atteintes et commencèrent à les affaiblir.
Les dryades étaient prestes, mais plus preste encore était Pelytna, et elle parait avec aisance les attaques de la corruption.
Un par un, on s'assura que les démons étaient fortement mis à mal, sans toutefois libérer une dryade de sa corruption, car elle aurait alors pu être contaminé à nouveau par les survivants.
Puis, lorsque tout fut prêt, on acheva le travail. Déjà fortement affaiblies, les sèves corrompues ne purent résister bien longtemps, et les dryades furent toutes purifiés en quelques minutes, ce qui permettait de croire qu'aucune n'avait eu le temps d'être à nouveau infectée.
Répondre
#52
La fin des combats semblait offrir un répits aux défenseurs de la nature. Est-ce le calme avant une nouvelle tempête ?

Aux aguets, le groupe remarqua rapidement une liane étrangleuse qui gisait au sol. A peine plus grande qu'un gant, elle n'avait pas cette apparence qu'on les débris végétaux d'une plante morte, fusse t-elle corrompue.

Findanel fût surprise que Dorémie s'approcha aussi prêt d'une chose si rare qu'elle méritait un minimum d'inspection.
Répondre
#53
Le centaure avait repéré une liane au sol, fallait il l'éliminer en la faisant brûler ou les druides allaient ils vouloir l'examiner. Remarquant le regard de Findanel, le centaure se retourna vers ce dernier, ainsi que vers les druides présents.

Il semblerait qu'il existe encore un morceau de liane au sol. Je ne pense pas être qualifié pour l'étudier. Si un de vous a une idée afin de savoir si il reste encore un résidu de malédiction, ça serait bien.
Le centaure alla voir l'Archidruide Helyanwë afin de lui expliquer la situation, lorsqu'il aperçu L'Archidruide Astylos et Kyle. Astylos arriva après la bataille ce qui n'étonna guère l'émissaire qui n'appréciait pas vraiment l'archidruide centaure.

Seleron Archidruides, les dryades ont été purifiés, mais je pense qu'il serait bon qu'un archidruide de renom vérifie qu'il ne reste plus de traces de malédiction.
en envoyant un archidruide dans la clairière, le centaure espérez rester seule avec l'archidruide Sylvaine afin de pouvoir évoquer le sujet qu'il l'intéresse depuis le début de son expédition.
Répondre
#54
Assise en tailleur a coté de la lianne, ffindanel entra en communion avec la nature afin de determiner l origine de la liane ainsi que sa dangeureusité.
Répondre
#55
Les dryades purifiées cessèrent les hostilités, et reprirent leur fonction première, protéger la clairière. Toute trace de corruption semblait avoir disparu. Pourtant, lorsque Findanel s'approcha de la liane, elle sentit l'hostilité du végétal, phénomène inhabituel, et comprit après une inspection rigoureuse que la corruption était une entité propre.

Les résidus restants rappelaient des souvenirs : Deimos. Les indices se recoupaient pour comprendre le but du dragon, à travers cette corruption, il cherchait à se réincarner. Une seconde fois, centaures et elfes eurent raison de lui, définitivement.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le regard d'Astylios était empreint de colère, et contrastait avec le calme d'Helyanwë. Lorsque Dorémi se présenta devant les deux archidruides, la discussion, apparemment animée, cessa, et ils se tournèrent vers le nouveau venu.

[Image: 90829.jpg] Nous n'avons pas d'ordre à recevoir de vous, nous sommes bien plus qualifiés pour comprendre la nature que vous. Votre demande tombait sous le sens, et nous la ferons, une fois que les profanes auront quitté les lieux.

Il se tourna vers la comparse sylvaine.

[Image: 90829.jpg] Les non initiés ne peuvent respecter le sanctuaire à sa juste valeur, et nous devons tout remettre en ordre pour que la nature puisse reprendre ses droits. Je n'ose même pas imaginer le saccage que cela doit être.

Helyanwë soupira d'exaspération. Elle rétorqua calmement.

[Image: 90830.jpg] La situation aurait été bien différente si nous avions laissé en l'état. L'urgence exigeait quelques sacrifices. Ne me reprochez pas encore une fois d'avoir voulu sauver notre clairière.

Merci, centaure de votre aide, les dryades ont été sauvées, et nous terminerons sans mal le travail que vous avez bien entamé. Je doute que vous ayez effectué cette tâche sans arrière pensée.


Elle se tut, et tendit le bras entre Dorémi et Astylios qui s'apprêtait à répliquer, la paume dirigée vers son acolyte. L'effet fut immédiat, il grinça des dents, mais resta silencieux.
Répondre
#56
Le calme qui régnait désormais dans la clairière avait quelque chose d'étrange.

L'alliance centauro-elfique s'était défaite d'un reliquat de l'énergie de Déimos, et pourtant la tension demeurait palpable. Certes sa présence ici, et celle de ses compagnons d'arme, n'était pas souhaitable, cependant des questions se bousculaient encore dans sa tête.

Qu'est-ce qui avait permis à Déimos de faire pénétrer sa conscience hostile dans les lieux, alors que les défenseurs mêmes de la sylve s'y sentaient aussi à leur aise que des impies dans le temple d'Halista?

La réaction de l'archidruide Astylios était également des plus étranges... n'aurait-il pas pu remercier Dorémi d'avoir coordonné les attaques avec une telle efficacité? Avait-il oublié que certains avaient même péris dans cette clairière en voulant protéger Pelethor d'un ennemi implacable?

Les événements et leur tournure l'avait peut-être rendu plus suspicieux que de raison, mais si ses soupçons étaient avérés cette quête de purification était loin d'être achevée.

Garendil s'approcha de l'archidruide Helyanwë alors qu'il s'éloignait des deux centaures:

Pardonnez-moi maître, je suis heureux que vous ayez retrouver tous vos esprits. Je ne voulais pas vous inquiéter avec une affaire personnelle alors qu'un drame plus grand se jouait, mais pourriez-vous examiner mes mains?

Le regard amusé de l'archidruide se mua en un froncement de sourcils perplexe lorsque le jeune elfe lui tendit ses paumes qui semblaient faites de bois végétal.

Garendil reprit :

Elle sont comme ça depuis quelques jours, je ne saurais l'expliquer, mais il semblerait que ça ait un lien avec ce lieu. Je ressens une douleur lancinante etune fatigue peu commune depuis la transformation de mes gants d'écorce. Eldalotë Ëarfalas m'a confié avoir perçu les mêmes symptômes avec sa lame qui avait baignée dans le sang de Déimos. Son malaise était si important qu'il lui était devenu difficile de la porter, préférant la laisser ici au pied de l'autel.
Pensez-vous que ces manifestations puissent-avoir un lien? Pouvez-vous nous aider?
Répondre
#57
Puisque la liane etait une entité propre, findanel ramassa la liane avec l aide d un sac, prenant bien soin de ne pas avoir de contact physique avec l'abomination.

Puis elle l'ammena aux archidruides pour leur demander si je pouvais l emmener à notre reine, ou si les Centaures préféraient en assumer la garde.
Répondre
#58
Linuviel en sortant de la clairière des dryades surpit la conversation des 2 archidruides. Elle était d'un caractère placide et raisonné mais ce qu'elle entendit l'irrita au plus haut point. Assez pour qu'elle se permit de répondre à ces 2 personnages qui devaient se trouver bien supérieure.

Mais vous entendez vous ? Vous vous querellez au sujet de qui comprend le mieux la nature, de qui est le mieux placé pour la défendre. Ne pensez vous pas que la nature existait bien avant vous et existera, je l'espère bien après nous. Les personnes qui se sont présentées ici ont fait de leur mieux et en tant qu'archidruide, je peux répondre d'eux. Nul dommage inutile n'a été fait. Aucune arrière pensée n'habitait non plus ces gens. Ils ont agit de leur mieux et sans rien attendre en retour.

Demandez vous aussi ce qui a déclenché ces évènements et associez vos talents plutôt que de vous invectiver. Nul ici n'est meilleur ou pire que l'autre. Centaures et Sylvains sont de concert concernés et devront rester unis sous peine de le regretter amèrement plus tard.
Répondre
#59
L'enchanteur ne se sentait pas chez lui, en forêt. Un comble pour un elfe sylvain, il tenta de détendre l'atmosphère envers le groupe présent à l'entrée:

Réjouissez vous que la corruption n'est pas repris de l'ampleur après que le dragon dégoulinant de poison ait été vaincu en même temps que ces enfants de sèves corrompues.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée; cependant c'était notre devoir en tant qu'elfe et centaures que ces choses ne se reproduise plus.
Nous avons agis grâce à la bénédiction de votre consœur; jamais nous aurions pénétré sans y être invité.

Merci de votre compréhension Archidruide Centaure. Cette liane étrangleuse ramassée sera je le crois un indice et une preuve de notre bonne fois ici.
Enfin je crois que certains des vôtres sont là pour une tout autre chose non moins sacré à vos yeux à présent...
"la masse d'Aletheria" chuchota Nomin.

Puis en suivant Garendil:

Les objets qui ont été forgé dans la corruption de Déimos sont difficile à porter en permanence. Peut-être qu'Helyanwë sait pourquoi...
Répondre
#60
Les remarques des elfes abondaient dans le sens de Helyanwë. Celle-ci préféra rester silencieuse, soutenant le regard de l'archidruide centaure. Ce dernier demanda de poser la liane sur un morceau de cuir afin qu'il puisse l'examiner sans la toucher. Un bon moyen de s'occuper l'esprit plutôt d'admettre qu'il avait tort.

L'elfe sourit, et répondit.

[Image: 90830.jpg]Vos fabrications à partir des restes de Deimos sont peut-être imprégnées de fragment de son âme. Reste à savoir si vous domptez son esprit ou s'il cherche à vous contrôler. Je vais faire des recherches et tenter de comprendre si vous risquez quelque chose. Les restes des lianes pourront nous aider, Astylios.

Ce dernier ne daigna pas lever la tête, et grogna en signe d'acquiescement. Trop absorbé par son étude, pense la druidesse....

[Image: 90830.jpg]A part pour vous, dont je ne connais le nom, savez-vous combien d'objets ont été fabriqués, et qui les portent ?

Peut-être faut-il les contacter ?

Elle poursuivit d'une voix plus basse, s'adressant à Nomin.

[Image: 90830.jpg] La masse a fait couler beaucoup d'encre dans notre communauté. Le feu qui alimentait la forge était du bois sacré millénaire. Nos confrères de l'époque se sont farouchement opposés à cette infamie. Vous avez sauvé les arbres millénaires, nous devrions arriver à sacrifier quelques branches.

Soyez sans crainte, je me charge de vous approvisionner...
puis se tournant vers Garendil. Et de votre problème.
Répondre


Atteindre :