Un endroit encore calme... et neutre.
#61
Il est des leçons que seule l'expérience peut vous enseigner.

Garendil, attendait face aux troupes des hommes-bêtes et des hélions sans la moindre peur, pourtant ses compagnons l'avaient averti du danger. Mais, entouré comme il l'était des sylvains et centaures parmi les plus nobles et les plus braves, guidé par la volonté infaillible que lui conférait la proximité de Sa forêt, il ne craignait pas.

Alors qu'il examinait les traces récentes de lutte, à la recherche perpétuelle des traces de corruption de la Nature, une bête immense apparue. Sous la forme d'un ours, le regard chargé de sang, la folie certainement héritée d'enchantements alchimiques contre-nature, un Homme-Bête le chargea et déversa sa fureur sur le jeune sylvain qui s'écroula bien vite sous les coups du monstre immense.

Garendil ne se réveilla que plusieurs heures plus tard, comme guidé par la voix d'Halista. Le doux baiser de sa servante le rempli d'une énergie neuve, mais ses contusions et coupures diverses lui rappelèrent l'âpreté de ce dernier combat. Sans compter ce bras, toujours d'une teinte étrange et d'une douleur persistante qui le lancinait, comme pour mieux lui rappeler sa mission.

Il s'était montré téméraire, inconscient peut-être... mais la nouvelle de sa défaite semblait avoir galvanisé une partie de son peuple, et de cela Garendil se sentait fier. Un martyr, il n'avait jamais voulu l'être mais si sa mission l'exigeait il le serait, il deviendrait ce que son peuple avait besoin qu'il devienne.

La guerre était en marche, les elfes et les centaures en souffriraient, mais jamais malgré les douleurs ils ne permettraient à l'infamie de se déverser dans leurs bois.
Répondre


Atteindre :