(hrp) Concours de la fête de l'amitié
@Miraak : Hé, je n'ai pas dit que c'était partout comme ça ! Tongue

Là, c'est la fin du tunnel que tu vois, tout le reste a été nettoyé.

Voici le tout, joliment assemblé par Chrysa :
Citation :[Image: grotteAstimosMini.JPG]


Concernant Môman Gnégné
Tout en haut du petit chapeau rouge (les cases intenses), c'est où elle niche pour voir les cases immédiates et éviter les embuscades derrière elle.
Les cases intenses, le chemin idéal pour aller explorer à moindre coût la grotte.

Concernant le Trajet en noir.
Les cases entourées sont espacées de 2PA, 2MV, 1PF pour moi (comme pour Dhos et Var')
ou de 2PA, 2MV, 2PF pour Lolo & Dark, me tromperais-je ?
Le cadre noir plus large est la portée de l'arc à savoir 5 de portée (5 cases vides entre tireur et sa cible)
Nous aurions bien tué les petites aussi, mais celles qui sont derrière Astimos n'avaient pas l'air de vouloir venir, ou maximum jusqu'au niveau d'Astimos. Et celles devant venaient tout doucement, et comme Astimos était Fatiguée et avait pris 75 ou 100 dégâts (sur 300), donc on voulait pas trop qu'elle revienne en forme et prête à OTK quelqu'un d'autre avant de repartir au même endroit ^^


@ autres, et Ajila en particulier, même si je n'ai pas été cité, je préfère clarifier ma position :
- Comme Miraak, ça a été le meilleur moment que j'ai passé sur ce jeu Smile Je suis là depuis beaucoup moins de temps, et j'ai fait peu de combats, mais celui-ci était vraiment bien. Le seul manque a été le RP, mais là c'est ma faute, c'est moi qui n'avait pas trop d'inspiration sur le moment Tongue (il y a eu un petit RP, mais surtout après que je sois mort, pour essayer de faire venir Astimos, car sans tank-DPS-buffeur ils ne pouvaient plus du tout espérer avancer : Astimos est venue, avec 3 araignées jouées par Sal aussi ! ^^ (encore plus dur que là-haut avec moi, quoi Tongue))

- Je ne compte pas savoir quelle était la chasse la plus dure ni savoir si elles étaient faisables, au du moins sans compter le groupe qu'il avait en face. Mais en comptant le groupe qu'il avait en face, je peux quand même dire que nous avons beau chercher, pendant et après, nous n'avons pas trouvé comment ! Tongue

- Et pour finir, si j'en parle ici et maintenant, ce n'est pas pour pleurnicher, encore moins pour demander réparation, mais pour analyser un très bon moment que nous avons eu et pour voir si ils ne pourraient pas être encore améliorables par le futur Smile
Et, rassures toi Ajila, mais je sais très bien ce que c'est d'être MJ bénévole, je ne gueulerais jamais de manière injustifiée contre vous Wink
Et soit je me trompe totalement sur son compte, soit je pense que Selim est dans le même cas. Je ne vois pas pourquoi il râlerait, lui qui aime le PvP et les défis Wink (Et puis lui il a gagné quand même ! sifflote)



Bref, super animation pour ma part, preuve en sont les 583 messages par MP et les heures passées sur le tchat rien que pour cette chance ! Seuls l'impression qu'il n'y avait pas d'issue (mais impression que j'ai eu avec le recul, une fois la chasse finie, notez bien, pendant la chasse j'étais à fond dedans) et l'absence de gain, ressources uniques et possibilités de RP autour de ça l'a empêché d'être le plus grand moment que j'ai eu sur un jeu Tongue
Répondre
Je tiens à préciser une chose, ne suis absolument pas dans un délire de persécution ou d'injustice ici, j'essaye simplement de faire part de mon ressenti de joueur, et de formuler des critiques constructives pour les animations futures. Je vais essayer de développer un peu mon propos afin d'éviter les malentendus.

Le sentiment global de mon groupe est que nous nous sommes beaucoup amusés durant cette animation, mais bien davantage au début qu'à la fin. La raison est que le début nous a confronté d'entrée de jeu à une situation critique, à savoir une bonne demi-douzaine d'aigles qui nous fondent dessus de partout et nous défoncent sans pitié. Mais en dépit de la situation, nous avions d'une part le sentiment que nous pouvions potentiellement nous en sortir (tout en sachant que la moindre erreur de jeu serait fatale) et d'autre part la certitude que les aigles, étant des IAs, ne nous feraient aucun cadeau.

Ainsi, nous avons vécu un début de chasse vraiment excellent, et pendant plusieurs jours, je me suis connecté à Andoras en retenant mon souffle, craignant de découvrir le résultat de chaque tour de jeu des ennemis. C'était exactement la même tension qu'en PvP, les chouinements de certains centaures/ES un peu mauvais perdants en moins : autant dire qu'on a pris notre pied, rôlistiquement parlant.

Nous avons finalement réussi à nettoyer un coin de la carte qui était désormais sûr, et à récupérer de nos blessures. C'est à ce moment-là qu'a débuté la deuxième phase de notre chasse, la traque de Khara. Mais très vite, en nous mesurant à elle, le sentiment de challenge et de tension est tombé à plat, parce qu'au fur et à mesure qu'on découvrait l'étendue de sa puissance, nous prenions conscience de l'impossibilité pour notre groupe en l'état d'en venir à bout. Nous nous sommes dits à ce moment-là quelque chose comme : "on aura beau jouer au mieux de nos capacités, faire tout notre possible, on se fera quand même défoncer si jamais Khara y va de toutes ses forces". Nous avons réellement envisagé à ce moment-là de concéder, mais j'ai insisté pour qu'on aille jusqu'au bout malgré tout.

Au final, Khara a cessé de fuir en exploitant l'avantage du vol et des falaises environnantes, et Salha a diminué ses caractéristiques, ce qui nous a permis de l'avoir. Nous sommes très satisfaits d'avoir réussi notre chasse, mais nous avons malgré tout le sentiment de n'avoir aucun réel mérite là-dedans, et de ne l'avoir emporté que parce que les MJ l'ont bien voulu, pas parce qu'on a fait des efforts, pris des risques, et ainsi de suite.

L'un dans l'autre, c'était une très bonne animation, clairement, et je ne dénigre en rien l'effort des MJ pour l'animer (rien que le fait de faire une chasse totalement personnalisée pour chaque groupe, avec environnement et ennemis, chapeau bas). Pour conclure (et je sens que je vais peut-être regretter mes paroles dans un avenir plus ou moins proche), je dirai qu'à nos yeux, il est beaucoup plus intéressant d'être confronté à des ennemis de notre niveau mais qui ne nous font aucun cadeau, que d'affronter des demi-dieux qui vont opportunément marcher sur leurs lacets lorsque la situation deviendra vraiment critique pour nous donner une chance de l'emporter.
Répondre
Je tiens à préciser que si j'ai jouais de manière adaptée (et non pas à fond comme tu le dis) c'est que je m'étais indiqué des limitations en créant Khara (par exemple une limite sur le vol, il était prévus de ne plus reculer une fois pousser au bout de la map).

Khara a était conçus autour de 2 axes: les soins et harcèlement. Donc oui j'avais de quoi vous en mettre beaucoup tout en restant relativement prudent. Ça ne rendait pas pour autant le boss infaisable, au moment ou je ne pouvais (ou est choisis) plus rester planquer j'étais finis. Pour info je n'avais que 45 de R (et 2 vrais sorts de soins avec 5/12 tours de recharge), 135 de FM défensive, rien d'insurmontable. A mon avis votre grande erreur à était de ne pas vouloir attaquer le boss, oui vous n'alliez pas me tuer tant que je n'arrêterais pas de fuir. Mais vous auriez eu du temps de répits qui vous aurez sans doutes bien aidés.
Répondre
Coucou

Bha juste une petite question... Je suis pas un fin stratège et quand je vois une recup de 45 je me dit que ma question va paraitre ridicule... mais pour ma chasse j'avais prévu un équipement complet en flèches pour justement palier en cas de grosse E ou recup.


Avec un cumul avec des flèches empoisonnés [poison 5/5], flèches barbelés [saignement 3/3] (dont j'ai fini par epuiser avant le boss Sad), flèches de feu [brulure 2/2] (cumulable jusqu'à 10 je crois... 10 étant le nombre de brulure que j'ai déjà mit a quelqu'un je ne sais pas si le compteur peux continuer à grimper si on tire encore) vous n'auriez pas eu la possibilité de réduire sa recup avec un cumul d'effet??????... ceci dit surement y a tu penser, et soit tu l'a fait, soit tu n'avais pas l'arsenal en question... Après votre archer à été tuer ce qui est dommage c'est sur.

Après tu n'as pas été le seul a pester.... Satis etait un monstre pas trop compliquer a tuer à condition de pouvoir la voir... j'ai même penser que les niveaux étaient adapter aux equipes, chapeau en tout cas car au final c'est très bien tomber. On était à deux doigts d'abandonner ça aurait pu faire un très beau RP d'ailleurs et j'étais même en train de prévoir le future RP (même si je m'étais donner encore deux jour pour la trouver en me positionnant en plein milieu de la map (Il est vrai qu'il nous manquait un druide pour augmenter ma détection... ). Après on à eu un coup de chance et ont l'as saisit.

Coté RP il y a eu des textes sympa (MJ aussi bien que joueur) et surtout le plaisir de jouer avec un groupe fait à l'arrache avec des personnage qu'on avait déjà croisé mais sans aucune affinité (HRP aussi bien que RP.... au plus grand regret d'Eve qui aurais bien aimer que le chef de guerre rende l'âme pour avoir le champ libre vis a vis de Selina sifflote)
Répondre
Pour ce qui est de la suite :

Les concours de passe et de jet seront officiellement lancés et ouverts vendredi soir jusqu'à lundi - le dernier groupe de chasse a enfin fini la leur !
Je vous laisse le temps de vous remettre. Si vous avez besoin d'un abaissement de votre convalescence, n'hésitez pas.

Le concours d'histoire se finira également lundi.
Pour l'instant, j'ai deux participations : Miraak et le Souffle-Rêve.

Tentez votre chance Smile
Répondre
Encore merci pour cet excellent moment à tous.

Même la frustration ressentie a la fin valait le coup vu comment que c'était bien. Je n'avais pas connu un tel besoin de réflexion tactique depuis mes vertes années sur Guild Wars. papy
Deuxième combat de ce genre seulement pour moi, ça m'a permit de mettre en évidence des manques dans mon personnage et rien que pour ça c'est cool.

Est ce qu'en temps que membre du S-R je peux quand même participer au concours d'histoire en solo? Si oui qu'est ce que ça implique? Et est ce qu'il y a un thème et/ou des consignes à respecter?
Répondre
Alba a écrit :Le premier concours débutera dès ce soir et se terminera à l'aube du cinquième jour : pendant ce temps, il faut que tous les conteurs de la foule racontent les histoires et légendes de Korri ou de Babylios, selon sa race ou son inspiration. Il peut s'agir d'un beau conte d'amour ou d'amitié comme il peut s'agir d'un drame, mais il doit toujours en ressortir une morale ou une conséquence sur nos vies, à tous.
Fonce ! Plus il y a de textes mieux c'est. Ne serait-ce que pour enrichir l'histoire d'Ecridel (des légendes raciales ça fait des ajouts sympathiques au BG).
Répondre
Peut-on connaitre les modalités du concours de passe?

En outre, je suis en convalescence pour 7 jours et comment dire, un peu blessé et fatigué, il y a moyen d'accélerer cela afin que je commence le concours de passe beau comme un sous neuf? Big Grin

Merci Wink
Répondre
C'est cool ça !

N'étant pas là ce week-end, je ne pourrai pas participer au concours de passe.
Mais je vais tâcher de trouver le temps pour un texte Big Grin
Répondre
Jouer votre tour car comme toujours, la MAJ de l'animation arrivera tard dans la nuit. Smile

Ps: les conditions et exigences seront données cette nuit également. La reduction de convalescence arrivera demain après inscription.
Répondre
Heu... Cela veut dire qu'on aura un tour réinitialisé pour l'anim cette nuit ? (mon prochain tour étant demain midi...).
Répondre
Non ça veut juste dire que si vous avez votre tour dans la nuit vous risquez de le perdre.
Répondre
On a jusque quand pour faire ses passes d'armes ? (pour ma part ce sera demain matin, il me fallait un tour pour me préparer ^^).
Fandor est presque revenu de sa virée ça va être bon...
Répondre
Moi je suis convalescent, j'aimerai bien qu'on me retire cet état afin de pouvoir faire le concours de passe.

Merci Wink
Répondre
Miraak : Bonne question ça, moi je suis encore au nord-ouest de Korri, ça serait cool de savoir si je dois utiliser ma pierre de rappel pour venir plus rapidement ou si je peux le faire dans 3 ou 4 jours sifflote
Enfin remarquez, de toute façon mon score est connu, donc en RP autant dire que je l'ai fait plus tôt Tongue


Et du coup, y a pas de duels ? Pourquoi le principe a changé... Moi qui voulait en profiter pour taper sur Dark ! Tongue
Répondre
Le principe a sans doute pas changé. Il est conforme à la description... Ça m'arrange pas du tout vu mon orientation, mais bon, rien à redire sur ce point Tongue (et mon plan de miser sur le cœur de flamme qui tombe à l'eau Sad )
Répondre
Citation :Le 11-01 à 10h 59m 30s L'attaque de Miraak Dal'Vë a été parée par Maître d'armes Leitha [Enchaînement (3)] Jet 75/133 - Contre 28
Le 11-01 à 10h 59m 30s L'attaque de Miraak Dal'Vë a été parée par Maître d'armes Leitha [Enchaînement (2)] Jet 87/132 - Contre 76
Le 11-01 à 10h 59m 30s L'attaque de Miraak Dal'Vë a été parée par Maître d'armes Leitha [Enchaînement (1)] Jet 41/128 - Contre 38
Comme prévu ^^

En même temps si j'ai pas de la chance sur les jets en plus, c'était impossible de seulement passer une attaque. Un concours de mêlée aurait donné leur chance à bien plus de monde, les coureurs et les assassins ont vraiment toutes les armes en main pour passer devant. Surtout les premiers il me semble.
Répondre
Pour te rassurer Miraak !

Citation :Le 11-01 à 10h 48m 10s L'attaque de Tommy Vazhek a été parée par Maître d'armes Leitha [Coup précis] Jet 51/51 - Contre 74
Le 11-01 à 10h 47m 45s L'attaque de Tommy Vazhek a été parée par Maître d'armes Leitha [Coup précis] Jet 31/52 - Contre 83
Le 11-01 à 10h 47m 35s Tommy Vazhek a raté son attaque sur Maître d'armes Leitha [Coup précis] Jet 70/52
Et sinon, désolé... Mais l'envie était trop forte !

Citation :Le 11-01 à 10h 59m 23s Tommy Vazhek a utilisé Facétie de Hook sur Maître d'armes Leitha
Répondre
ça dépend comment est compté le résultat.

Et perso je ne suis ni Coureur, ni Assassin, mais Eclaireur... et je pourrais aussi bien faire le concours de passe, que le concours de tir, mais bref, on n'en est pas à l'autre concours...

Tout ce que je voulais dire c'est que c'est un concours solo, donc évidemment ça favorise certaines personnes par rapport à d'autres. Par exemple un guérisseur il fera quoi?

Faut bien faire quelques events de cette nature, quand même...
Répondre
Le principe a changé pour trois grandes raisons :
- Je ne voulais pas entendre chouiner sur des profils axé très PvP favorisés.
- Le duel de guerre, c'est déjà ce qui se passe côté centaure, je ne voulais pas faire une copie.
- Car ça fait déjà un mois d'animation, il fallait aller au plus vite, et les duels en round, vu le nombre, ça aurait pris trois ans encore.

Sinon, c'est une forme de duel aussi. Différente certes, mais quand même.
Par ailleurs, rester sur place surtout: le concours de passe se fait en deux temps. Wink
Répondre
Le 11-01 à 20h 46m 57s L'attaque de Fandor a été parée par Maître d'armes Leitha [Coup précis] Jet 45/138 - Contre 59
Le 11-01 à 20h 46m 39s L'attaque de Fandor a été parée par Maître d'armes Leitha [Assassinat] Jet 85/136 - Contre 67
Le 11-01 à 20h 46m 15s Fandor a frappé Maître d'armes Leitha [Attaque surprise] Jet 51/132 - Contre 100 => 0 dégâts

Dur ^^
Répondre
On est trop habitués à compter sur les bonus de précision de Anorith au combat ^^

Cela dit je pensais que tu avais des jets plus haut toi...
Répondre
Bah en temps normal ça sert pas à grand chose... 130+ c'est déjà pas mal ^^
Répondre
Fandor a misé plus sur la puissance que sur la précision, c'est mieux pour le PVP de groupe car il peut se faire plus facilement buffer l'attaque que les dégâts.. Par contre du coup, en 1vs1, il aura plus de mal, mais s'il touche... aie aie aie! Big Grin
Répondre
Sans ça on aura jamais fini la chasse Smile
Répondre
J'ai mal compté mes PA et Mvt pour revenir, je ne pourrais faire que 2 coups aujourd'hui... C'est grave docteur ? Y aurait possibilité de faire le 3ème demain matin, ou je devrais me contenter de 2 coups ?

* Var'Staën fait de gros yeux de chat botté.
Répondre
Y a pas de soucis, je laisse tourner encore la machine, je lancerais la suite avec Leitha demain. Smile
Répondre
Oki, cool

J'inscris la Geste de Wolfirïn (dans la section des histoires et contes) au concours de contes... Mais elle est pas terminée, j'ai pas eu autant de temps que je le pensais ^^
Donc si y a du retard de votre côté aussi et que je peux rajouter quelques petits trucs après, tant mieux... Si vous délibérez demain, béh tant pis ^^
Répondre
C'est bon, la 2ème partie peut commencer ! Tongue


Citation :Le 13-01 à 13h 55m 22s L'attaque de Var'Staën a été parée par Maître d'armes Leitha [Coup précis] Jet 45/143 - Contre 53
Purée, faut vraiment avoir beaucoup de bol pour toucher ! hmm (1 réussite sur 3)
Répondre
Ce jet implique qu'elle a plus de 150 de CC... Avec ce qu'implique son équipement, ça parait assez naturel.
Répondre


Atteindre :