Un nouveau champion.
#31
Almeria arriva essoufflée et tardivement mais avant le début des hostilités... Elle en profitant pour régler une dette contractée auprès de la Grande Prêtresse et échanger quelques avec elle, et ce à voix basse pour ne pas déranger la concentration des uns et des autres...
Répondre
#32
De retour dans l'arène Linue retraca une dernière fois les mots dans ses pensées:

Citation :Larme argentée
don de la vie

Arme affutée
peine des ennemies

Âme du Kaldor
bois sacré

Pureté blanche
lune nacrée

Veille sur moi
Aletheria

Mon amour t'appartient
in eternia
Elle était prête.
Répondre
#33
Après une petite concertation, Adraste s'avança pour donner la réponse des miséreux.

Citation :Heureux qui, Aletheria, fait un pèlerinage
Tout de blanc vêtu, et en louant ton nom,
Qui au pied du Kaldor déterre l'héritage
et dépose en ton temple plus d'argent que raison.

Car sa seule richesse...

...se prénomme dévotion !
Répondre
#34
Moka, Dorémi, et Aegon se présentèrent devant la prêtresse et entonnèrent:

Citation :"Ô Aletheria, oriflamme blanc parmi les étoiles, grâce des cieux,
Qui verse sur le Kaldor ta douce lumière d'argent,
Innondant d'un amour immaculé depuis leur aurore tes enfants.
Sur mon honneur et pour le Vôtre je serai victorieux !"
Répondre
#35
Naash était à la limite du temps impartie, il fallait rapidement qu'il ordonne ses différents vers afin de lire le tout devant la foule massée pour l'événement. L'écriture n'était pas son fort mais il allait faire de son mieux et donner tout ce qu'il avait sur le coeur.

Ils s'avancèrent tous les trois devant la foule, puis Naash entonna son poème à la gloire de sa déesse

Citation :Aletheria, déesse centaure,

Ta force est à l'image de ton grand Kaldor,
Ton âme pur aussi blanche que son écorce,
Ta magie scintille comme ses feuilles argentées.

Aletheria, déesse de la perfection,
Oh toi que nous chérissons avec dévotion...
Répondre
#36
Après une course effreiné à travers la forêt de Pelethor puis de Kaldora, Eldalotë arriva dans l'arène des champions, à son grand étonnement les combats n'avaient pas encore commencé. L'espoir de pouvoir participer rejailli une nouvelle fois, la guerrière chercha donc linuë et son frère pour leur demander si, à leur avis, il était encore possible qu'elle participe et s'il fallait qu'elle se fasse connaître auprès de la grande prêtresse comme un membre de leur équipe. Car après tout, même si elle n'était pas là au début des "festivités" bon nombres de participants aux combats d'équipes étaient restés passif pour le moment .
Etant donné que le respect de l'étiquette n'est pas réellement mon fort, il est peut être mieux que ce soit vous qui lui demandiez et m'introduisiez. De plus ce sera sûrement mieux si la demande vient d'un centaure.
Répondre
#37
La Grande prêtresse lut avec intérêt les odes composées par les fervents adeptes d'Aletheria. Elle se réjouit de voir que les centaures débordaient d'imagination et d'ingéniosité malgré les contraintes imposées par la Déesse.

Tous avaient rempli avec succès l'épreuve, mais Aletheria en choisirait une. En attendant que les odes soient portées aux oreilles de la divinité, il fallait lancer la seconde et dernière épreuve avant les duels.

[Image: 90414.jpg] Je suis enchantée par vos compositions, et notre Déesse aussi, j'en suis persuadée. Il est fort possible qu'elle ait une préférence, et nous le signalera.

Votre première mission a été remplie avec succès, il s'agit maintenant de montrer vos talents martiaux et stratégiques. Prouvez que vous êtes dignes de diriger les troupes, montrez que vous regorgez de prouesses au combat, justifiez que votre charisme guidera notre peuple vers la victoire, dévoilez aux centaures que vous avez l'étoffe d'un champion !


Sa passion, cachant une part de mystère, l'avait emporté. L'esprit de l'ancien champion devait roder dans ces lieux... Après une pause, elle reprit d'un ton plus calme.

[Image: 90414.jpg] La seconde épreuve réveillera vos forces, mais aussi vos faiblesses.

Dans une partie de la forêt vit un peuple féérique, et certaines fées sont malignes, reconnaissables par leur appartenance à la cour invisible. Les elfes sylvains et nous-même, estimons aussi qu'elles parasitent nos étendues boisées.

Toutefois leur gêne reste minime si nous veillons à leur population. Un des essaims est devenu trop important et perturbe la tranquillité des voyageurs.

Ramenez au moins dix essences de fée par groupe pour justifier vos prouesses martiales, avant la fin de la Nox'Ubah. Faites attention, leur nombre est conséquent, elles sont peu résistantes mais entravent les aventuriers...

Qu'Aletheria vous guide vers la victoire !


Citation :Demain, vers 13H, je vous placerai par groupe (à des endroits différents) dans une grande zone peuplée de fées. Vous aurez douze jours pour collecter au moins dix essences pour remporter l'épreuve, mais comme pour la première épreuve, il y a une récompense pour le plus grand nombre calculé de la façon suivante :

Nombre d'essences
N= -------------------------------------------------- (N étant arrondi à l'inférieur)
Nombre de personnes dans le groupe
Répondre
#38
Voyant Eldalotë arriver, Linue ne pouvait résister de sourire. Pour la première épreuve elle était seule, mais si jamais la grande prêteresse allait accepter, elle aura plus de soutient pour la seconde. Après avoir écouté les explications elle se dirigea vers Callicéa pour lui présenter l'elfe sylvaine:

Seleron, grande prêtresse!
J'espère que mon ode a pû exprimer mes sentiments envers notre déesse. Je voulais vous présenter Eldalotë Eärfalas, qui a fait toute la route de Mitriath pour assister au tournoi du champion et aussi pour me soutenir lors des épreuves. N'étant pas arrivée à temps pour la première, je ne pouvais la nommer pour mon groupe. Comme nous ne partions pour la seconde que demain, est-ce que je peux rattraper cela?


Espérant que la grande prêtresse allait comprendre, Linue attendait sa réponse. Mais peu importe la décision, elle allait montrer qu'elle était digne de se battre pour le titre.
Répondre
#39
La grande prêtresse salua Eldalotë avec respect, bien qu'elle ne supportait pas les retards, surtout lors d'événements à connotation religieuse...

Elle lui répondit sur un ton neutre, cachant sa déception.

[Image: 90414.jpg] Elle peut intégrer votre groupe, malgré son retard.



Une prêtresse s'approcha de Callicea et lui tendit un parchemin. Elle remercia sa congénère de la tête avant de se tourner vers les aventuriers. Elle déploya une carte devant les aspirants champions.

[Image: 90414.jpg] Pour maximiser notre action, vous aborderez le camp par les points cardinaux suivant. (elle désigna le nord ouest, nord est et leurs extrémités diamétralement opposés). Les éclaireurs sylvains ont rapporté que le marais pullule de ces petits êtres, il faudra donc avancer prudemment et balayer la zone au maximum. Faites attention, elles recèlent de coups vicieux.


Citation :Si j'ai bien suivi, il y a quatre groupes :

- Priscilla, Adraste, Kaelderya et Eyrimeus.
- Linüe, Cheryon, et Eldalotë.
- Naash, Deliama et Athelia.
- Aegon, Dorémi et Moka.

Je vous place donc dès maintenant, (comme annoncé) et il n'y a pas de retour possible. Si vous mourrez, je réduis votre convalescence à zero, mais vous ne pourrez revenir dans la zone.

Au bout des douze jours, les aspirants champion auront dans leur inventaire toutes les essences de fées.
Répondre
#40
Les fées, informées de l'arrivée des centaures aux intentions peu pacifiques, s'étaient organisées, et orchestrèrent le massacre de centaures. La tache fut bien plus ardue que prévu, et les centaures furent nombreux à revenir gravement blessé.

La concentration des fées avait eu raison des aspirants champions, et celles-ci viles et malicieuses savaient maximiser les blessures infligées. Malheureusement, en reportant la mission, l'essaim saurait se préparer à un nouvel assaut. Une attaque ultérieure serait un suicide.

Donc aucun échec n'était toléré.

Le moral des centaures était au plus bas : la perte de la masse, la disparition du champion, la fourberie des hélions sapaient le courage du peuple de lune. les épreuves visant à désigner un nouveau défenseur d'Aletheria avait balayé ce défaitisme, et pousseraient les fidèles d'Aletheria à se surpasser. Dans le cas contraire, une nouvelle défaite les anéantirait.

Donc aucun échec n'était toléré.

La grande prêtresse pria longuement la déesse, cherchant des réponses auprès de sa divinité. Une réponse s'imposa d'elle-même : le rituel sacré.

Le lendemain, elle convoqua ses prêtresses, et donna des directives. L'incantation était longue, mais le résultat garanti. Elle envoya une missive à chaque groupe pour l'informer de sa stratégie.

Citation :Je propose pour éviter la frustration, UNE résurrection par groupe. Pour laisser un avantage aux groupes qui se débrouillent bien, il y aura deux jours de décalage entre la mort et la résurrection. Je replacerai le ressuscité avec la moitié de ses PVs/PFs/PMs sans convalescence au point de départ.

Il suffit de me faire la demande par MP.

Autre point. Les fées sont fourbes, et peuvent feindre la mort.... pour vous prendre à revers.
Répondre
#41
La fin approchait de l'épreuve approchait, il restait une journée pour les aspirants pour prouver leur vaillance.
Demain, ils seraient de retour dans l'arène, et les duels pourront débuter.

La grande prêtresse se réjouissait qu'un nouveau champion s'élève parmi les centaures. Même si certains avaient éprouvé des difficultés, tous avaient combattu avec ferveur et honneur. Ils méritaient tous de participer aux duels, et Aletheria saura récompenser la meilleure équipe.

Citation :Je laisse une journée de plus pour ramasser les dernières essences, et je rapatrie tout le monde dans l'arène demain vers 13H/14H.
Répondre
#42
La méthode était simple: Cheyrion devait repérer les fées, Eldalotë devait les attirer à elle et Linuë devait faire parler ses talent de dévote tacticienne pour supporter magiquement le groupe et dicter le placement à adopter pour apporter la plus grande efficacité et sécurité possible à tout le monde.
Ainsi, Cheyrion appela à lui la vision divine d'Aletheria, aidé par les exhortations pieuses de Linuë. La déesse répondit très vite en s'emparant de l'esprit du sagittaire et lui révéla la position ses ennemis. La vision était si claire qu'il n'eut aucun mal à expliquer la situation à ses coéquipiers. Au vu de ces explication, la chaman prit la décision d'aller vers le Nord tout en restant à proximité du bord Ouest du Marais. Ensuite elle débarrassa la jolie sylvaine de tous ces fardeaux et appela à elle la vivacité du feu.
La phase de préparation s'acheva.

Suivant les consignes de Linuë, Eldalotë partit alors vers le Nord, suivi d'une dizaine de mètres par le reste du groupe. Elle se sentait tellement légère qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de battre des bras et d'onduler son corps voluptueux, le plaisir procuré par cet état l'inondait de gaieté et un large sourire s'affichait sur son délicieux visage. Ne la connaissant que très peu, les deux centaures auraient pu croire à de l'insouciance mais il n'en était rien, sous son air frivole la maitre-lame, plus concentré que jamais, tentait de déterminer au mieux les limites de ses nouvelles capacités.

Après plusieurs dizaines de mètres, les yeux de Cheyrion purent voir un essaim de fées fondre sur Eldalotë. Sans qu'il n'est le temps de la prévenir, la guerrière fut prise dans un nuage tempétueux de pur énergie magie dont elle ne voyait rien. Elle ne put que ressentir une pluie battante de minuscules épées, son instinct de maitre lame mêlé à une grâce surnaturelle lui permit d'anticiper toutes les rafales de ces goûtes effilées. Malgré sa surprise elle put assez aisément tracé les directions qu'elles avaient prise et ainsi trouvé l'origine de ces attaques. Instinctivement elle commença par tournoyer sur elle même en oscillant des bras afin d'atteindre tous les cibles puis elle enchaina, sans réfléchir, par des doubles attaques pouvant frapper deux fées à la fois. Son instinct avait encore vu juste, plusieurs fées tombèrent au sol, semblant inertes. Cheyrion acheva les esprits maléfiques restant.
Le premier assaut fut repoussé.

L'équipe reprit son parcours vers le Nord. Cheyron vit un nouvel essaim fondre sur Eldalotë, cette fois il put prévenir le groupe. Voyant que ses sensations avait été bonne pour le première assaut, la guerrière choisit la même méthode d'attaques, cette fois-ci en y mettant spontanément un plus d'allant. L'allant était tel que le corps d'essence magie des fées se pulvérisèrent par la violence des coups. Les innombrables particules venant heurter les lames d'agate de la maitre-lame se consumèrent en une lumière bleue dragée et déteignirent progressivement les reflets verts agate en un mers du sud scintillant. La majorité des essences nécessaires au décompte de points se vaporisèrent ainsi, au grand dam de la délicieuse sylvaine qui ne parvenait que rarement à ressentir la même subtilité d'attaques qui lui avait parmi de garder intacte les premières essences. Aletheria avait-elle réussi à guider l'instinct primale d'Eldalotë lors du première assaut afin d'influencer la victoire de leur groupe ?

Sous la baguette de Linuë, les assauts s'enchainèrent sans grand difficulté, le groupe tua un nombre important de fées corrompues de la cour invisible et réussirent grâce à cela, à réunir plus que les dix essences magiques minimales requises.
Répondre
#43
La grande prêtresse fut soulagée de voir le retour des combattants centaures, qui avaient fait preuve de courage et de sacrifice pour offrir la victoire à leur aspirant champion.

Elle était fière de ces fidèles, qui avaient réussi à briller dans des situations parfois désespérées. Reconnaître sa défaite, et jeter toutes ses forces dans une bataille même perdue d'avance étaient des preuves irréfutables des qualités d'un champion.

Et si la grande prêtresse avait mis un enjeu pour pousser les disciples au-delà de leur limite, elle cherchait simplement qu'ils ne fassent pas preuve de défaitisme. En ces temps sombres, cette démoralisation était la dernière chose souhaitée.

L'optimisme était la voie du renouveau. Et le champion saurait en faire preuve.

[Image: 90414.jpg] Vos blessures témoignent de la rudesse de la bataille, et vos efforts n'ont pas été vains.

Chaque groupe a su faire preuve de courage, d'honneur, et de vaillance. Chaque aspirant champion a toutes les qualités pour concourir lors des duels. Mais une période de repos s'impose.

Retrouvez-moi lors dans quelques lunes pour la fin de la Nox'Ubah, l'épreuve des duels.



Citation :Je vous laisse jusqu'à mardi pour panser vos blessures et vous équiper d'une arme de contact pour les duels.

Je m'excuse pour cette pause, mais je ne suis pas disponible les prochains jours....

Remettez à la grande prêtresse les essences collectées en un seul don par le candidat, même si vous n'avez pas le nombre. La récompense pour le meilleur groupe est toujours d'actualité.
Répondre
#44
Les aventuriers s'enfoncèrent dans les marais putrides sans un regard en arrière, alors que le peuple centaure tout entier rassemblé attendait, anxieux, quelques nouvelles du front.

On hoqueta d'horreur en voyant tout à tour les corps inconscients d'Erymeus, de Kaelderya et de Priscilla être ramenés à la capitale, leurs corps portant les traces de violents combats.

Et d'Adraste, aucune nouvelle.

Les heures passèrent, interminables. On se bouscula, on chuchota, on spécula. Et lorsque Priscilla, dans un élan de piété tenant du miracle, se releva et repartit soutenir sa soeur de foi, nul doute que la Main de la Déesse n'était pas très loin.

Mais à nouveau, son corps fut ramené dans un piteux état.µ

Et d'Adraste, aucune nouvelle.

Jusqu'à ce qu'enfin, elle émerge du marais, couverte de sang des pieds à la tête, son crin blanc devenu écarlate à force de combats. Chancelante, et avec le soutien de ses frères, elle s'avança vers la Grande Prêtresse, et sans un mot, déposa devant elle les dix essences requises.
Répondre
#45
Les essences furent transmises à la grande prêtresse, certaines tachées de sang, preuve de batailles acharnées. Les duels clôtureraient la Nox'Ubah.

La grande prêtresse s'adressa aux aspirants champion, et d'une voix forte annonça :

[Image: 90414.jpg] Le titre de champion se mérite par la force des armes de contact, le marteau étant la plus puissante. Les aspirants Naash, Linue, Aegon et Adraste s'affronteront lors de combat au contact. Achever son adversaire n'est pas toléré et toute aide magique, fusse-t-elle de notre déesse vous disqualifiera. Le courage d'un champion se mesure en partie par son ardeur au combat, et sa bravoure, sans artifice.

Une jeune prêtresse apporta à Callicea le résultat du tirage au sort.

[Image: 90414.jpg] Ainsi, la Déesse a choisi,

- Naash et Adraste s'affronteront lors du premier duel.
- Linue, Aegon s'affronteront lors du second duel.

Les deux gagnants s'affronteront lors de la finale, car les duels sont éliminatoires. Le premier duel débutera demain.


Citation :Le premier duel commencera demain à 17H, que les participants sont présents dans l'arène avant cette horaire, et pourront se taper dessus à partir de 17H. Les spectateurs se placent sur les gradins.

Je vous rappelle les règles : pas de magie, pas de bénédiction, interdiction de boire des potions, arme de contact obligatoire. Interdiction de tuer l'adversaire et obligation de s'arrêter dès que celui-ci est à l'agonie. Le premier à l'agonie est éliminé.
Répondre
#46
HRP: tu as fait une bourde, ce n'est pas Cheryon l'aspirant mais Linuë ^^
Répondre
#47
Hrp: Pour Erymeus il me semble qu'il est venu soutenir Adraste de Sid'Alteh dans sa tâche!
Répondre
#48
Hrp : Exact, c'est moi l'aspirante du groupe au finish.
Répondre
#49
Hrp: donc si je résume bien :
1er combat à 17h jeudi: Naash contre Adraste
Puis quand le combat sera fini:
Aegon contre Linue.
Répondre
#50
Hrp : par contre, j'ai pas compris. C'est une attaque et puis l'autre riposte ou on peut lui claquer tout ses pa à la gueule? Parce que si c'est le dernier cas c'est un peu au premier qui tape.
Répondre
#51
Hrp: a la dernière version, c'était tu peux tout claquer d'un coup Smile, comme dans un vrai combat
Répondre
#52
HRP : je modifie mon message, et vous pouvez tout claquer d'un coup. Je modifie les aspirants lors des combats.

Si on fait un coup par un coup, les batailles risquent de s'éterniser. Ensuite, cela dépend comment les personnages ont été montés pour le combat...
Répondre
#53
Hrp: nous sommes des centaures donc nous sommes bien montés.Smile
Répondre
#54
Adraste fit son entrée dans l'arêne, javelot à la main. Les règles lui permettaient d'utiliser son arme fétiche, car comme chacun le savait, un javelot béni était autant une arme de corps à corps que de jet. La nervosité lui soulevait le crin, son plan de bataille était risqué.

Le peuple centaure ne prenait pas la tradition à la légère.

Mais elle.

Elle.

La défaite ne faisait pas partie de ses ambitions. Elle l'avait prouvé sur tous les champs de bataille possibles.

D'un bond, elle fut aux cotés de Naash Ubah. Les coups fusèrent. Des coups d'une archère, qui pourtant trouvèrent leur cible et firent quelques dégâts. Et puis le guerrier souleva son arme.

Une raclée. La douleur la brisa en deux, et au fond d'elle, une colère se mit à gronder.

Choisir le plus valeureux des centaures ?

Du corps à corps ?

Le dernier prétendant était mort comme un étron face à la perfidie des hélions, la masse volée, et son peuple recommençait la même erreur.

Celle de confondre un duel et la guerre.

Repoussant Naash, elle galopa à une distance raisonnable et se planta la, déterminée. Sa voix tonna, d'un ton qu'on ne lui connaissait guère, d'un ton de soldat.

Centaures !

Les temps ont changé ! La perfidie Hélionne a prouvé que la simple force ne suffit pas face à nos ennemis ! Aussi valeureux qu'il fusse, notre ancien Champion est tombé face à ses ennemis, et sa masse a été dérobée ! NOUS SOMMES EN GUERRE !

Et pour nous guider, nous avons besoin d'un nouveau Champion ! Forgé non pas au cœur d'une arène, mais au cœur du champ de bataille. Un champion n'ayant jamais mordu la poussière ! ET MOI, ADRASTE, JE N AI JAMAIS FAILLI !

Malgré les coups, les embûches, les embusquades ! Pourquoi ? Parce que la victoire sur la race hélionne est mon objectif. PAR TOUS LES MOYENS !
Cette joute n'est pas une guerre. Il est temps de regarder vers le futur et de nommer un champion capable de survivre et de vaincre en ces temps obscurs ! Laissez moi vous montrer comment l'on remporte LA VICTOIRE


Et elle fit l'impensable.

Elle lança son premier javelot.

Et un autre.
Et un autre.
Et un autre.
Et un autre.

Son adversaire se transforma en pelote d'épingle, agonisant sur le sol de l'arène. Un silence pesant s'installa sur la foule.

Et elle.

Elle attendit, sereine.
Répondre
#55
La lâcheté ! Adraste scandait haut et fort la lâcheté comme nouvelle valeur des Centaures, dans le tournois visant à désigner le champion centaure.

Adraste venait de changer les règles en cours de combat, fuyant lâchement son puissant adversaire qui la terrassait avant de le transpercer de javelots, à distance. Adraste n'avait pas respecté les règles, et s'était mise à promouvoir haut et fort la lâcheté comme valeur pour les centaures.

Athelia bouillonnait. Jusqu'à présent, elle arrivait à se contenir, laissant une chance à Adraste de rester en vie. Mis voyant que personne ne réagissait, elle prit la parole.


Blasphème ! Adraste vient de prouver sa lâcheté en public, ne respectant aucune règle dans ce tournois dédiée à notre Déesse et désire devenir notre Champion ? C'est en restant planquée derrière les autres, les laissant mourir à sa place et en utilisant leurs corps comme rempart à sa lâcheté qu'elle parvient à survivre ! Le Champion est aussi le défenseur de nos valeurs, plutôt mourir que d'accepter la lâcheté qu'Adraste promouvoit comme l'une de mes valeurs !

Adraste, si toutes les personnes des gradins s'étaient levées pour te mettre en pièce, sous l'oeil attentif d'un adversaire qui aurait organisé le pugilat, le résultat aurait été le même : la victoire usurpée par lâcheté. Aurais tu reconnu la défaite ? Car pour remporter la guerre il faut aussi être fin stratège, et savoir organiser les troupes, mais là n'est pas l'enjeu de ce duel !

Si tu avais réfléchi un instant, tu aurais proposé une épreuve supplémentaire, à armes libres, plutôt que d'enfreindre nos valeurs pour te mettre en avant !
Répondre
#56
La rumeur courait dans la forêt, portée par le vent, ricochant sur les troncs et glissant sur les feuilles...

Almeria n'osait croire qu'Adraste s'était comportée déloyalement... lors d'un combat à la Gloire d'Aletheria qui plus est...

Pour vaincre un des leurs elle avait souillé son honneur et celui de la Guilde à laquelle elle appartenait. Almeria ne comprenait pas.

Seule dans la forêt, en route pour Mitriah, elle tomba à genoux et se mit à prier, pour le salut d'Adraste, pour la miséricorde d'Aletheria envers Naash et que sa victoire volée lui soit rendue...

Puis elle se mit à écrire aux membres de la Guilde... une décision devait être prise...
Répondre
#57
Naash tomba sous l'assaut des javelots. Adraste avait franchi les limites et pourquoi cela? Pour mener le peuple centaure dans un combat fanatique pour des raisons personnelles. Pour apaiser sa haine. Rarement ce sentiment avait créé du bien, Linue l'avait vu de ses propres yeux où cela pouvait mener. Il fallait empêcher cette fanatique de voler le titre de Champion. Son discours avait le potentiel de trouver du soutient. Linuë écouta le discours d'Athelia et assurée par celui-ci elle declama:

Il n'y a que haine dans tes mots Adraste. Cela me rend triste. Arriver à ton but par tous les moyens tu veux et tu ne recule pas devant trahir tes propres traditions, tes propres frères et soeurs pour cela? Tu n'a jamais mordu la poussière et nous tous, les autres aspirants au titre l'ont. Et cela fait de nous des centaures moins digne d'être Champion? Parce que l'on a défendu à tout prix ce qui nous est cher, parce qu'on était prêt à tout donner pour protéger nos frères et soeurs?

Notre peuple souffre à cause du conflit et nous mener dans ta haine ne nous avancera que vers plus de souffrance! Moi si je bats aujourd'hui pour ce titre ce n'est pas pour semer guerre et destruction mais pour réinstaurer la paix! Cette voie ne contournera pas les conflits, mais il faut rompre le cercle vicieux de la vengeance et c'est pourquoi, moi, Linuë Cîdogarís, condamne ton action, et demande ta disqualification du tournoi. Puisse Aletheria te guider pour retrouver ton chemin!
Répondre
#58
L'émissaire des esprits fut surpris par l'attaque d'Adraste sur Naash, il connaissait bien la Sagittaire pour avoir combattu à plusieurs reprises avec les Miséreux.
Adraste, que fais tu? Le champion centaure a toujours été un combattant au corps à corps, tu combattais bien avec ton javelot au corps à corps, pourquoi avoir utilisé ton arme à distance. Depuis des générations, notre champion respecte les règles en accord avec les traditions centaures, nous ne pouvons les changer ainsi.
Il est dommage que tu ais agis ainsi, même si je sais que c'est pour le bien des centaures. Si tu veux absolument du combat, lorsque la célébration sera fini, je t'accompagnerai pour abattre des hélions.
Concernant le combat, il me semble que n'ayant pas respecté les règles, tu risques de te trouver disqualifié.
Répondre
#59
Naash était déjà présent sur la zone de duel et attendait son adversaire. Il ne s'était encore jamais battu contre un adversaire maniant un javelot au corps à corps mais cela ne devait pas le perturber. Il laissa à son adversaire le soin de commencer pour la jauger. Celle ci ne se fit pas prier et enchaîna rapidement plusieurs coup qui le touchèrent sans pour autant occasionner de dommages trop sérieux.

A son tour maintenant, le centaure leva fièrement son énorme masse d'arme prêt à écraser son adversaire. Mais celle ci pris la fuite à l'autre bout de l'arène. Naash se mis à sa poursuite et bloquant la retraite de son adversaire lui asséna une série de coup puissants qui propulsèrent la centaure à plusieurs mètres de là. Visiblement éprouvé par les coups, celle ci se releva et repoussa le centaure au moment où celui ci s'approchait pour jauger l'état de cette dernière.

Naash ne savait trop quoi penser d'elle. Elle avait l'air bien blessé mais toujours prête à se battre. Alors pourquoi fuir le combat?
Et puis elle adressa à la foule, hurlant de toutes ces forces, reniant les principes de ce duel. Naash resta à distance, la laissant finir ne sachant pas trop quoi en penser et d'un coup, sans prévenir, celle ci lui envoya une série de puissants javelots. La surprise de ce premier coup fût totale et douloureuse. Il n'avait aucun endroit pour se mettre à l'abris ni de bouclier à disposition, qu'il, soit dit en passant, n'utilisait quasiment jamais.

La puissance des frappes le firent vaciller et s'écrouler. Mais fier comme il l'était, Naash se releva prêt à en finir. Il n'en eu pas l'occasion puisque celle ci venait de quitter la zone de duel. La stupéfaction se lisait sur son visage plus que la douleur. Mais la réaction des spectateurs et des autres participants le rassurait. Il n'était pas le seul à ne pas comprendre la réaction d'Adraste.

Naash se dirigea alors vers la grande prêtresse et lui fît une révérence.


- Grande Prêtresse Callicéa, Adraste n'a pas respecté les règles du combat, mais j'ai tout de même failli dans mon duel. Je ne sais que penser de ce qu'il vient juste de se passer. Je m'en remet à votre jugement quel qu'il soit comme je l'ai toujours fait.
Répondre
#60
Un bon nombre de citadins s'étaient déplacés pour assister aux combats entre Adraste et Naash pour l'obtention du titre de Champion.

Les adversaires s'étaient jaugés dans un silence de mort, avant d'ouvrir les hostilités. Adraste faisait voltiger son javelot pour répondre aux assauts du fléau de Naash. Après quelques instants de combat frontal, l'archère fit preuve de son réel talent. S'éloignant du guerrrier, rompant ainsi le contact, elle se posta à distance respectable avant d'expulser sa haine de la défaite au peuple centaure.

Le discours eut un impact foudroyant sur l'assemblée, interloquée par ces paroles encensant la victoire par tous les moyens.
Et même si les méthodes employées crachaient à la gueule des traditions. Les gestes accompagnèrent les paroles : plusieurs javelots volèrent en direction de son adversaire.

Tous les visages se tournèrent vers Callicea, au premier rang des gradins. Tous attendaient sa réaction. Tous savaient que la colère avait souvent raison d'elle.

Et pourtant défiant les regards braqués sur elle, elle resta impassible, bouche close. L'atmosphère était pesante. Elle ferma les yeux, cherchant à oublier cette ambiance oppressante. Quelques instants s'écoulèrent avant que la grande prêtresse ne rompe le silence.

Elle ouvrit les yeux, et l'absence de pupille surprit les spectateurs auprès d'elle. Elle se tourna vers Adraste, et elle prononça d'une voix vindicative.

[Image: 90414.jpg]Le premier duel s'arrête à cet instant.

Adraste, vous avez bafoué nos traditions, sali notre honneur pour cultiver votre fanatisme pour la victoire. Je condamne vos actes et vos paroles, et vous subirez un châtiment à la hauteur de cet outrage. J'en fait le serment devant mes enfants. Naash, vous remportez ce premier duel.


Elle psamoldia quelques paroles que peu réussirent à comprendre. Son incantation fut ponctué d'une pause, et les yeux reprirent leur aspect normal. Elle poursuivit.

[Image: 90414.jpg] Vous serez jugé à la fin de la Nox'Ubah, mais rassemblez vos affaires, le bannissement ne fait aucun doute.

Le second duel débutera sous peu.



Citation :Demain, second duel à partir de 17H.
Répondre


Atteindre :