Un nouveau champion.
#1
La victoire de Gario avait engendré une vague de liesse à travers le royaume centaure : première victoire depuis la disparition du champion et de son arme légendaire. Les centaures étaient capables de tenir tête à leur ennemi, même sans leur guide. Mais la Nox'Ubah allait sûrement raviver le défaitisme. Il ne fallait pas que ce regain de moral soit éphémère.

La grande prêtresse approuva une suggestion du roi : même sans arme, un champion pouvait être choisi, et l'assaut de Gario avait révélé un bon nombre de candidats. Il ne restait qu'à les départager. Les forgerons sauront lui fabriquer une arme adaptée à son style de combat en attendant le retour de la masse. Le lendemain, un affiche était placardée sur les murs de la ville.

Citation :Peuple centaure, aventuriers,

Notre récente victoire sur ces immondes hélions prouvent que nous pouvons mener de grande bataille sans notre arme légendaire. La masse n'est que le symbole de la puissance et de l'aura de celui qui la porte. Il représente la vaillance, la force de notre peuple, et la capacité à mener des troupes.

Ne nous interdisons pas de choisir un nouveau champion parce que nous n'avons pas la masse ! Relevons nous de cette période noire, et montrons notre véritable puissance à nos ennemis !

Dans quelques jours se déroulera la Nox'Ubah, et balayons cette sombre période de notre histoire avec une compétition visant à élire un nouveau champion. Nous saurons lui trouver un symbole de notre force, en attendant de récupérer notre masse !

Rendez-vous dans l'arène des champions à la prochaine lune !

Grande prêtresse Callicea.
[HRP : indiquer votre envie de participer ici, et rendez-vous dans l'arène dimanche.]
Répondre
#2
Aioros se présentera devant ses sœurs et frères, il y a toujours un banquet open bar pour ces évènements....

mais une autre soif le poussait à rejoindre l'arène.

En effet, ce serai la première fois ou le champion ne recevrai pas larme de la déesse et Aioros brulait de savoir ce que les prêtresses transmettraient au futur héro d'Aletheria.

Finissant de panser ses vilaines blessures attrapées sur les berges de la Loreline, Aioros s'entrainait et récitait ses prières de sagittaires.

et dormait.
Répondre
#3
Pensive, la centaure replia la missive avec une lenteur calculée. Un tournoi? Pourquoi pas. Après tout, le temps avait fait son œuvre en effaçant au passage quelques relations passées. Et il était difficile d'ignorer l'attrait de ce genre d'événements en terme de renommée pour les Miséreux de Notre Dame des Larmes.

Aussi prit elle sa plus belle plume, probablement prise sur la carcasse inconsciente d'un homme oiseau.

Citation :Grande Prêtresse,

Bien qu'abhorrant la violence inutile et prônant la compassion et le respect de la vie en toute occasion, la Sainte Compagnie Aposotolique des Miséreux de Notre Dame des Larmes approuve et soutient votre proposition. En effet, le tournoi de la Nox'Ubah est avant tout un acte de fortitude et de foi, qui nous apprend qu'en toute occasion, le devoir d'un Centaure est de continuer d'honorer la Déesse et ses valeurs dans l'adversité comme la félicité.

En ce, notre Champion se devra d'être un être capable de mettre ces qualités en lumière. Un pieux et saint Centaure qui saura raviver l'espoir dans les cœurs de la nation, en ces temps troublés.

Bien sur, mon humble et modeste personne ne pense pas être digne d'un tel honneur. Mais je participerai tout de même à l'événement, afin d'être sûre que l'heureux élu le soit ...
Répondre
#4
Après la capture de l'homme bête Bélial, Naash était resté quelques temps à Naël Kaldora pour se reposer et flâner un peu. Il avait avant la capture était jusqu'au confins du désert sans prendre un seul jour de repos depuis bien longtemps.
Il avait décidé d'attendre la Nox'Ubah avant de repartir rejoindre les membres de sa guilde dispersés au quatre coins du monde connu. Quel ne fût pas sa surprise et sa joie lorsqu'il eu vent de l'annonce de la grande prêtresse. Un nouveau champion allait être désigné. Naash attendait ce jour depuis longtemps. Il aurait enfin la possibilité de prouver à tous qu'il était un combattant digne de ce nom. Durant son enfance, Naash avait toujours était un centaure fébrile et plus faible que ces congénères. Il avait du travailler dur pour arriver où il en était et il n'était jamais assez fort à son goût. Il avait pourtant bénéficié d'une croissance tardive impressionnante et était maintenant l'un des centaures les plus grand ce qui lui permettait de manier un imposant fléau d'arme. Mais la vrai reconnaissance serait de devenir LE champion centaure.

Un mélange d'impatience, de joie et d'appréhension l'accompagnait. Il devait réussir. Il devait montrer à tous qu'il était digne de son peuple.
Naash se dirigea donc de suite vers l'arène pour s'entraîner jusqu'à la prochaine lune.
Répondre
#5

Toujours en proie au doute et certaine que si par le plus grand hasard il advenait qu'elle remporte le tournoi cela ne manquerait pas de jeter le discrédit sur le titre de Champion du point de vue de nombres de créatures vivant sur Ecridel.

Se retirant des chemins fréquentés menant de Nael à Mitriah, Almeria se mit à prier pour remercier Callicéa de l'initiative visant à pourvoir le poste de héros centaurin et demander à Aletheria de favoriser la naissance d'un leader qui mènerait ses fidèles et leurs alliés vers la paix et l'osmose avec la Nature.

Répondre
#6
Dorémi était entretien avec Cundonya et la reine Silmareïn lorsqu'il reçut la missive pour le nouveau champion centaure. Cela faisait parti des moments qu'un centaure ne pouvait pas ne pas assister.
Le centaure profita d'une pause pendant son rendez vous avec les autorités royales afin de prendre la plume.



Seleron Grande Prêtresse Callicéa,
bien que je ne sois pas un combattant, je serai dans les tribunes afin d'encourager les combattants.
Dès que mon entretien avec la reine Silmareïn sera fini, je me mettrai en route.

Respectueusement,
Dorémi
Répondre
#7
Son choix était fait. Elle allait participer. Et non seulement pour voir les combattans mais pour se battre pour le titre. Ses chances seraient minimes, même sans la restriction de ne pas utiliser les pouvoirs du vent pour mieux se battre, mais il fallait tout de même essayer. Elle voyait déjà ses adversaires, en armures lourdes, avec des grosses armes. Si elle voulait gagner, il ne faudra pas se prendre de coups. Par contre il y avait un autre problème: Comment porter une blessure à son adversaire. Certes elle savait mener une épée, mais avec ce cure-dent qu'elle portait actuellement, la seule chance de gagner était ses adversaires morts de rire. Il lui fallait un arme plus impressionnante, mais pas trop gênante non plus. Elle consulta le forgeron et ne du chercher très longtemps: Elle aura besoin d'une flamberge.

Trouver les bonnes ressources ne posait pas problème, surtout avec l'aide qu'elle avait. L'arme ne sera pas parfaite, mais dans le temps donné elle ne pouvait faire mieux. Après le tournoi elle avait tout le temps de l'adapter à ses besoins.

De bonne humeur elle se mit en route vers l'arène, sachant qu'elle avait encore un dernier atout en main...
Répondre
#8
Adraste le stipulait dans sa lettre. La Sainte Compagnie Aposotolique des Miséreux de Notre Dame des Larmes approuvait. Ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : le lancer de javelot devenait officiellement discipline Olympique acceptable pour la consécration d'un nouveau Champion.

Le centaure rentra donc dans l'arène, où l'attente commençait à jouer sur les nerfs des combattants déjà présents.
Répondre
#9
Ysaline attendait ce moment depuis longtemps. C'était la première Nox'Ubah à laquelle elle pourrait combattre.

Il n'était en aucun cas question de rester passivement dans les gradins, mais bien de se mesurer aux autres combattants cenbtaures.
Répondre
#10
Aegon entra majestueux dans l'arène... enfin, au galop vu qu'il devait être le dernier centaure à s'inscrire à cause de petit désagrément sur la route de la capitale.

Il pensait que son entrée tardive eut un effet psychologique sur les autres participants, maintenant cela n'allait plus être aussi facile d'être le champion de la déesse centaure.

Pour lui-même, cela lui changera des hélions qui fuyaient a sa moindre vue lors de l'attaque de Gario, il espérait avoir un réel défi.

Il alla s'inscrire à la Nox'Ubah et une fois fait, commença à s'équiper de son caparaçon.

Il huila ses protections et aiguisa son épée. Il était fin près pour le jugement d'Aletheria.
Répondre
#11
Aioros en avait bavé.

des vipères et quelques worgs affamés l'avait coincé aux abords de NAel et son retard serait peut-être perçu comme un manque de respect aux institutions...

Cependant il savait que dès la nuit il serait dans l'arène avec ses sœurs et frères.
Ce tournois serai son premier et sa participation serai uniquement en l'honneur de la déesse.
Répondre
#12
La grande prêtresse entra dans l'arène et fut satisfaite de voir tant de participants. Elle s'adressa aux présents, attendant les derniers arrivants.

[Image: 90414.jpg] Vous n'êtes pas sans savoir que le champion est un guerrier maniant avec excellence les armes de contact, et nous ne dérogerons pas à cette tradition ancestrale, imposée par notre Déesse.

Toutefois, un champion ne peut diriger une armée sans des généraux qui lui sont fidèles, et il doit prouver sa valeur martiale, stratégique, militaire, et organisationnelle lors des batailles.

Pour prétendre au titre de champion, il faut posséder toutes ces qualités, une demande d'Aletheria.

Je demande que chaque candidat rassemble une équipe de quatre personne maximum (lui inclus) et se soumettra à une épreuve visant à tester ses compétences.

Ensuite, les candidats réussissant ces épreuves s'affronteront au contact dans l'arène.

Nous saurons récompenser l'équipe du champion, entre autre, par le titre de général.
Répondre
#13
Hrp:
Désolé mais à cause d'un centaure équipé d'un carapaçon je suis un peu embrouillé.
Le centaure qui sortira victorieux de l'arène sera le champion et les centaures qui étaient dans son équipe à la première épreuve seront ses généraux , c'est bien cela?

Dans l'équipe de 4, rien n'empêche d'avoir des gens qui concourent dans l'équipe ?( je dis ça pour ceux qui sont seuls et/ou qui ont une équipe de 2)
Répondre
#14
Eldalotë avait entendu parler du tournoi du Champion et aurait voulu y participer pour montrer ces talents guerriers. Mais n'entend pas une dévote d'Aletheria, elle tenta de chasser cette idée de sa tête... idée aussi vite ravivée par la réception d'une missive venant de la part d'un centaure dénommé Linue.
Citation :Seleron Eldalotë,
on ne se connait pas vraiment et je ne sais pas si mon nom te dit quelque chose, mais tu a croisé Cheyrion de ma famille recemment. D'après ce que j'ai entendu sur toi, tu es une guerrière redoutée parmi tes ennemies et respectée parmi tes amis.

Je participe actuellement au tournoi du champion centaure, et malgré de ne pas être une guerrière de profession, je compte y montrer ma valeur et me battre de mon mieux pour le titre. Il s'avère qu'avant le tournoi en soi, il y a une autre épreuve à passer, et pour cela je dois rassembler un groupe capable d'affronter toute situation. Cheyrion, sagittaire et excellent archer, s'est dèjà joint à moi, et l'émissaire Dorémi y réfléchit - je pense que beaucoup de monde l'a sollicité.

Tes talents à l'épée et ton expérience de combat me seraient une très grande aide pour passer cette épreuve avec succès et si jamais tu décide de te joindre à moi, Cheyrion l'accepterait comme faveur rendue.

Linue Cidogaris
Elle répondit aussi vite qu'elle le put et se mit en marche, car selon elle le temps était compté.
Citation :Venta Linuë,
Effectivement on ne se connait pas mais ton nom ne m'est pas indifférent.
Je serai très heureuse de m'acquitter de ma dette auprès de Cheyrion, que j'ai effectivement rencontré il y a quelques lunes de cela, sur tout si c'est pour y montrer ma valeur au combat.

Malheureusement, penses tu vraiment qu'une elfe, n'ayant pas Aletheria comme divinité titulaire, peut participer à ce combat d'équipe ?
De plus, je suis à deux jours de marche au sud de Mitriath, penses tu que j'arriverais à temps pour les inscriptions, même si je forces la marche ?

Eldalotë Eärfalas
Hrp: Mes questions sont plutôt adressées à nos chers MJ.
Répondre
#15
HRP : Oui, c'est possible, mais les elfes n'ont pas le statut de général.

Je vous laisse jusqu'à vendredi matin pour les équipes. Je lance vendredi après-midi les épreuves.
Répondre
#16
Hrp: donc Elda ne pourra pas venir si l'épreuve commence vendredi, ou il y a un tp magique?
Répondre
#17
HRP: oui là clairement je n'aurai jamais le temps arriver à l'heure...
Répondre
#18
HJ : Dorémi a dit
Citation :Dans l'équipe de 4, rien n'empêche d'avoir des gens qui concourent dans l'équipe ?( je dis ça pour ceux qui sont seuls et/ou qui ont une équipe de 2)
Donc, un seul concurrent champion par équipe ou pas ?
Répondre
#19
Est-on assuré d'avoir au moins deux équipes ?
Répondre
#20
HRP Si tu veux Eldalotë je peux te rattraper et te lancer "chemins secrets" mais ça durera pas longtemps alors bon. HRP/

Hydro avait eu vent du tournoi des centaures, lui même croyant d'Aletheria, et partisan de la prêtresse, il aurait pu participer, mais il n'en avait guère envie et était occupé. Il pouvait néanmoins aider ceux qui voulaient faire le trajet Mitriath/Nael. Il pensa qu'il serait profitable aux deux peuples d'instaurer une ligne de liaison entre les deux peuples, pour permettre à tous de faire le voyage plus rapidement. Il soutenait certain(e)s combattant(e)s et voulaient que ceux-ci gagnent et remportent les titres et la reconnaissance des leurs, mais il ne pouvait hélas faire guère plus que de les soutenir à distance, en espérant que la déesse leur viendrait en aide. Malgré son dernier feu follet à tuer, Hydro prit le temps de prier Aletheria et de lui demander de veiller sur ses ami(e)s et de les éclairer de sa bienveillante lumière. Il combattait au clair de lune, comme tout Hyandaë qui se doit, et le croissant de la Lune illuminant la pointe de sa flèche celle-ci parti fendre les ombres et apporter la colère et la justice de la déesse dans le cœur froid et sans nuls sentiments de l'être qui lui faisait face. L'être sentit à peine la flèche et répandit le givre sur la sombre végétation alentours. Il combattait ici et ne combattrai pas dans une arène, même pour la déesse. Ainsi en était-il d'un Hyandaë et ainsi le serait-il pour toujours pour cette lignée.
Répondre
#21
Alors qu'elle était à la sortie de Mitriath la jolie guerrière reçue des nouvelles du tournoi du Champion. Il se déroulera le lendemain lorsque le soleil sera au plus haut dans le ciel:
Surement une provocation adressé à Solaris se dit-elle.
Eldalotë ne pouvait pas arriver à temps mais quoiqu'il en est, elle continua ça route pour au moins aller encourager Linuë, qui lui avait montrer un grand signe de confiance en l'invitant à intégrer son équipe. Et pour voir les prouesses martiales du "meilleur combattant centaure".
Répondre
#22
En tant que prétendant au titre de champion, je vous présente mes deux comparses qui m'aideront dans l'épreuve coopérative:
-La jolie sylvaine Moka
-Et le célèbre mage Dorémi

Ils étaient fin près à surmonter toutes les épreuves qu'on allait leurs présenter.
Répondre
#23
Dorémi avait choisi un autre groupe, choix que Linue ne pouvait lui reprocher. Voyant Aegon dans sa tenue de combat impressionnante, il avait bien plus de chance de gagner ce tournoi qu'elle et quelle centaure n'aimerait pas être général. En plus de ca, l'elfe Eldalotë, célèbre combattante aux épées, n'allait pas arriver à temps pour l'aider. Mais elle avait accepté et Linue en était très reconnaissante. Peu importe comment cela allait se terminer. Mais à l'instant elle se retrouva, comme bien souvent, seule.

Une main se posa sur son épaule et la sortitde ses sombres pensés. Elle n'était pas toute seule, Cheyrion avait toujours été là, et le sera aussi cette fois. Ce ne sera qu'une autre épreuve qu'il fallait surmonter à eux deux. Elle annonca alors:


Je participe à l'épreuve de groupe avec le sagittaire Cheyrion.
Répondre
#24
Adraste s'avança vers la prêtresse.


"En tant que candidate, je participerai à l'épreuve de groupe avec Priscilla, Kaelderya et Erymeus, ce dernier étant également aspirant Champion."
Répondre
#25
Aioros se releva et déclara:

Bonjour à tous, je ne me suis occupé de rien... Et je ne sais pas avec qui me mettre...

Il réprima un sanglot et attendit que quelqu'un daigne lui répôndre ou lui propopose de rejoindre un groupe...
Répondre
#26
Dorémi se dirigea vers Aioros et lui montrait Linue du doigt.
Il me semble qu'ils ne sont pas complet. Par contre, combat tu pour le titre de champion?
Il paraît que le champion a le droit à un magnifique buffet.



Hrp:
Les réponses à nos questions se trouvent ici:
http://royaume-andoras.net/forum/viewtop...361#p40361
Répondre
#27
La grande prêtresse avait assez attendu. Elle estimait qu'il était temps de lancer les épreuves pour désigner le champion, et cela commençait par prouver sa foi. Il fallait justifier auprès de la déesse qu'on saurait la représenter, et qu'on porterait fièrement la masse, écrasant sans pitié le crâne des hérétiques.

[Image: 90414.jpg] Les groupes ont l'air d'être formés, débutons le tournoi.

La première épreuve doit montrer sa dévotion envers Aletheria, en composant une ode à sa gloire. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'elle exige la pureté, avec le blanc qu'elle affectionne, la perfection, incarné par l'argent, et qu'elle reste la mère des centaures, le bois de Kaldor nous rappelle sa proximité. Aussi, je demande à chaque équipe de savoir parler des qualités de notre déesse.

Il faut donc réaliser une ode à la gloire d'Aletheria, avec un nombre de mots proche de la perfection en mettant en scène ses atouts, incarnés par le Kaldor, le blanc et l'argent. Vous réciterez votre ode lors de l'ouverture de la Nox'Ubah.


Citation :Les règles sont donc simples : chaque équipe doit rédiger une ode dont le nombre de mots est un multiple de dix, ("l" apostrophe comptant pour un), n'excédant pas 40 mots avec les mots soulignés.

Je vous laisse jusqu'à lundi, et vous pouvez vous balader, du moment que vous êtes de retour lundi dans l'arène.
Répondre
#28
Naash était trop occupé à s'entraîner pour le tournoi et ne faisait pas attention au temps donné pour définir son équipe. Voyant la grande prêtresse Callicéa s'exprimer il se rendit compte de son erreur. Une fois son intervention fini, il se rapprocha de la grande prêtresse pour lui faire part de son équipe.

- Grande prêtresse, je me rend compte que je ne vous ai pas fait encore part de mon équipe pour ce tournoi. J'aimerai avoir à mes côtés Athelia Keldorra et Déliama, deux centaurines en qui j'ai toute confiance.
Répondre
#29
Une ode, telle était donc la première épreuve. Cheyrion n'allait pas être d'une grande aide. Son talent à l'arc le serait peut-être plus tard, mais les mots n'ont jamais été son point fort. Sa méditation était plutôt intérieure et siliencieuse. Mais il pourra quand même servir. Elle aura besoin d'être seule pour donner une parole à sa dévotion et elle savait l'endroit parfait. Cheyrion pourra alors veiller à ce qu'elle ne soit dérangée.

La grotte était sombre et fraiche. Ici la voix du vent n'était pas omniprésente et elle avait donc le calme nécessaire. Plantant son épée dans le sol, elle sortit les quelques gemmes lunaires qu'elle possédait et les posa autour de la lame. Elle se posa et après un instant pour se calmer, commenca sa méditation. Son regard plongea dans la faible lumière rayonnant des gemmes et très bientôt il n'y avait plus que elle et la lumière...
Répondre
#30
La méditation portait ses fruits. Elle avait retrouvé sa foi intérieure et elle était sur le point de donner une forme à ses ressentiments, lorsqu'un bruit la renvoyait dans le monde conscient. Un centaure était passé non loin d'elle. Comment avait-il pu rentrer? N'avait Cheyrion pas fait attention? Trop tard elle réalisera qu'elle avait oublié que d'autres pouvaient être déjà présent dans la grotte et vraiment, le centaure semblait retourner d'une expédition.

Les sentiments restaient en elle. Mais comment les exprimer. Ils étaient là, les mots, à l'intérieur d'elle, prêts à être saisis, mais tout de même loin, comme derrière de la brume. Tout essai de les retrouver fût en vain. Petit à petit, elle progressait, mais le résultat n'était pas satisfaisant. Il y manquait une petite chose. Impossible de la trouver elle retourna dans l'arène, espérant de tout de même pouvoir passer l'épreuve.
Répondre


Atteindre :