(event) La fête de l'Amitié
#61
Selim n'écoutait que d'une oreille distraite les trop sérieux débats environnants. Aussi étrange que cela pouvait paraître, il ne se sentait pas réellement concerné par la perspective d'une guerre avec l'ennemi. Probablement parce qu'à ses yeux, la guerre faisait rage depuis longtemps maintenant, puisque jamais à ce jour une rencontre avec des elfes ou des centaures ne s'était soldée autrement que par le sang versé ... et essentiellement le leur. C'est pourquoi il se contentait de suivre avec attention le déroulement de la fête, et son regard, jamais rassasié de nouveauté, errait aux alentours, se repaissant tour à tour de la majesté de l'arbre ou de la diversité des apparences de ceux présents. Sans pour autant dédaigner à l'occasion un coup d'oeil équivoque envers Julanr, celui de quelqu'un qui ne déclinerait pas une séance de "dépassement continuel de soi", ou quelque chose d'approchant.

Fort heureusement, l'intervention de Fandor le sauva soit de l'ennui naissant, soit d'un traumatisme crânien dispensé par la plus belle cougar du désert. Allant d'un pas vif jusqu'à lui, il examina un bref instant ses blessures. Acquiesçant de l'air approbateur de celui qui réfutait l'hypothèse que l'assassin ait pu confondre amanite et morille lors de la préparation de son dernier repas, il lui demande :

-Je vais aller faire un tour aux alentours de Jada. Pourrais-tu m'en dire davantage sur ton agression, je te prie ? La position précise de l'embuscade, le nombre d'assaillants, tout détail qui pourrait m'aider à affiner mes recherches ?
Répondre
#62
Miraak se joint au petit groupe se formant un peu à l'écart des débats, avec Selim et Fandor.

- Je pense qu'un petit groupe suffira pour repérer les lieux. Il s'agit sans doute d'un elfe isolé à la recherche de matériaux rares et souhaitant profiter du regroupement des Hommes-bêtes à l'occasion de la fête de l'amitié. La date de cette célébration n'est pas un secret très bien gardé.

Fandor, tu pourrais accompagner Radoc pour voir si vous trouvez des ennemis ? Anorith pourrait vous accompagner lui aussi pour soutenir d'avantage les compétences de repérage de Radoc.
Si vous tombez sur un groupe d'ennemi important, revenez immédiatement sans engager le conflit. Nous aurons vite fait de rassembler une troupe prête à les renvoyer à leurs dieux sans coup férir le cas échant. S'il n'y a qu'un seul elfe, vous ne devriez avoir aucun mal à vous en charger.
Répondre
#63
Ayant pris le temps de souffler, Fandor s'aperçut que ses blessures étaient bénignes. Maintenant qu'il avait pu atteindre Eltiri, il pouvait participer à une battue pour voir si l'elfe était seule.

Tout s'est passé très vite. C'était comme vous le voyez une archère, je l'avais déjà aperçue lors de l'attaque de Gario. Elle a disparu près du petit lac à l'est d'Eltiri. J'ignore si elle était seule ou non, j'ai préféré courir ici que de tomber dans un guet-apens...
Répondre
#64
" Si elle était seule, elle est bien loin à présent. "

Julanr était juste à côté du petit groupe, occupée à discuter avec un Homme-Bête de la façon dont était fait un coutelas, mais elle venait de finir lorsque Fandor s'écria qu'il y avait au moins un Elfe dans les parages. Elle soupira un peu. Ils n'avaient donc rien de mieux à faire ? Tuer un Elfe lui aurait fait du bien. Il était toujours mal vu de tuer ses congénères, il fallait bien qu'elle brise quelque chose d'autre... Et Solaris sait que certains l'avaient fait frémir de rage. Ils étaient un peuple éclairé, mais quelques personnes ne brillaient pas par leur intelligence... La lumière de Solaris n'était pas présente chez tout le monde.

Mais elle n'allait pas courir après un Elfe pour lui planter quelques flèches dans le dos. A présent, elle était trop lasse pour ça. Non, elle préférait juste participer aux festivités en tentant d'oublier un instant tous les tracas qu'elle pouvait avoir. Elle ressortit de ses pensées pour compléter ses dires.

" Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs Elfes dans les parages. Leur présence aurait autrement été perçue.
Mais si vous souhaitez vous amuser à lui courir après, allez-y.

Fandor, il y a des guérisseurs présents, profites-en.
termina-t-elle en se tournant vers l'assassin.
Répondre
#65
Miraak sourit aux propos de Julanr et répondis, presque sur un ton d'excuse :

- Bah. On est jamais trop prudents !
Et puis je ne tiens pas à savoir ce qu'un elfe ferait d'une gemme de vie.
Répondre
#66
Sa discussion avec Raev et Tyrgal, concernant leur décision de se retirer d'un Conseil en désaccord avec eux, l'avait laissé songeur...
Ce fut dans ces réflexions qu'il revint tranquillement vers le centre du village, à côté de Dhos et Krysa, ainsi que de Silverwolf, qui était enfin arrivée. A peine eu-t-il le temps de lui expliquer la situation et les différents points de vue -dont le sien, il avait une totale confiance en sa sœur-, que la sage Unama répondit à une autre Guérisseuse, bien qu'assez fort pour que ceux étant proches entendent facilement.

Que de paroles ! Il ne put s'empêcher de penser, mais il se retint de justesse à le dire tout haut. Tout cela ouvre grand la porte au fanatisme... Si ce n'est pas déjà fanatique. Le cycle de la vie et de la mort, bien sûr, les terres bafoués, non !
Il se contenta d'un léger sourire désabusé.
Puis vint l'envoyée des Hélions, et le chef de l'Ordre de Solaris prit la parole, suivi d'un guérisseur se proposant pour le rôle de sage, les prises de paroles de divers côtés...
Bien qu'impassible en apparence, hormis des sourires en coins et des mouvements de tête, Var'Staën suivait tout avidement, et s'acharnait à retenir les noms et les visages de chacun...
Rapidement, il s'écarta de ses compagnons, glissant seulement un "Je reviens".
Quelques minutes plus tard, il revint effectivement, nota la main de Bélial contre l'Arbre, Miraak caressant un chat, les paroles de Baba ouba qui le fit rire, et celles d'un assassin, le faisant moins rire... Le plus triste fut l'avis de Darkvatar, qu'il croyait connaître un minimum... Pourquoi ces paroles ? Ce n'était que folie, comme le dirent si bien Dhos et Miraak...

Puis, juste après les paroles de la Flèchelune, qui rappela à tout le monde l'objet de ce débat, il leva la main, comme beaucoup, en fixant Bélial.
Et un grand oiseau multicolore voleta jusqu'au faîte de l'Arbre d'Estalia. Plumage vif, mais également bec, il s'agissait évidemment d'un perroquet.
Perroquet, qui fit quelques petits cris, puis dit, dans la voix déformée typique de ces volatiles, de façon à ce que personne ne sache qui parle, un animal, un humain lui ayant bourré le crâne, ou même un esprit... :

- "Koa !? La guerrre, toujours la guerre... ! Peut-être, mais contre qui, c'est là toute la question !
Je n'ai qu'une chose à dirrre... : tout n'est que question de savoir. Savoir se battre, savoir contre qui se battre, et pourrrquoi..."

Il se tourna vers Unama :
- "Parrroles laissant passer le fanatisssme ! Koa ! Cycle de la vie, de la morrt, oui... Koa ! Mais... Pourquoi Estalia serait elle fâchée... Elle régullle tout, et les elfes et centaures sont ses enfants autant que nous... Et attiser leur colère en ruinant leur œuvre est stupide, hélion !"
Un corbeau claudiqua jusqu'à la guérisseuse :
- "Méfiez-vous... Koa ! ... Koa koa koa !" termina-t-il en s'en allant à tire d'aile, suivi du perroquet.

Après un léger temps, Var'Staën s'avança jusqu'au centre, lentement...
- "Quels charmants volatiles ! "
Puis il se tourna vers Eldritch :
- "Aussi vrai qu'il chante à la lune, un loup est fidèle à son groupe et a besoin de soutiens. En meute... Les loups sont redoutables, et ce n'est pas dû au hasard. Je ne prétend pas me proposer en tant que futur Seigneur, mais un loup a besoin d'une meute."
Il jeta un coup d'œil à sa sœur, et pensa à son frère.
- "Eldritch, les loups doivent se soutenir. Nous t'aiderons et te suivrons, aussi vrai que mon pelage est blanc !" Blanc comme la lune... pensa-t-il. Mais il ne le dit pas.

A peine eu-t-il terminé que Fandor arriva en criant...
- "Nous allons peut-être avoir une occasion de le trouver, mon ami..."
Répondre
#67
Atawoko grogna quand elle vit l'hélion arriver dans Eltiri une flèche plantée dans l'épaule. La jeune femme, hargneuse, se mit à siffler tel un animal sauvage.
[Image: 90960.png]« Que fait l'Oeil de Wismo quand on a besoin de lui ! » grogna de nouveau la gamine, l'air furieux.
[Image: 90959.png]« Il est comme les yeux d'un homme : parfois aveugle. » répondit sobrement Denthe.

On envoya deux gardes rôder dans la forêt. Aux nouvelles, aucun elfe ne fut trouvé entre les troncs de Korri – ayant soit déguerpi, soit ayant été chassé.

Quand les volatiles se posèrent sur l'arbre, la Lieuse-de-Vie posa son regard sur le perroquet, puis sur le corbeau. Un petit sourire naquit sur ses lèvres alors, un sourire emprunt de compassion et d'amusement. C'aurait été moqueur si seulement Unama n'avait pas l'air aussi austère.

[Image: 90962.png]« Nous sommes tous les enfants d'Estalia et de Wismo. Mais aucun d'entre nous n'aurait l'idée de tuer son frère ou son ami en son nom. La vérité est qu'ils ne nous considèrent pas comme leurs frères ou leurs amis.
On nous tue, au nom de quoi ? D'Estalia ? Non. De Wismo ? Non. Au nom d'Aletheria.
Ils s'offrent le rôle de notre déesse-mère. Nous ne nous offrons aucun droit sur eux, si ce n'est celui de la légitime rétorque. »
Un petit silence s'installa, alors que Reda, plus en arrière, le regard sombre sous sa lourde coiffe, sifflait plus bas :
[Image: 90961.png]« Qu'avons-nous à apprendre d'une langue-de-corbeau ? Elle peut dicter aussi bien la vie qu'elle peut dicter la mort. L'écouter à demi-mots, voilà ce que fait le renard. »

La jeune Flèchelune ne prit pas part au débat. Elle était droite dans sa longue robe de plumes et n'attendait finalement pas des uns comme des autres qu'ils se comprennent. Elle aurait aimé que tous respectent les vœux des autres, car il n'était pas question de forcer qui que ce soit à faire ce qu'il n'aurait pas voulu, mais il n'était pas non plus question de lyncher ceux qui auraient aimé défendre leur terre.

Ses yeux se posèrent sur l'étrange comité, et finalement, cette dernière reprit la parole. Dans sa mémoire était encore gravée le décompte des votes.

Lentement, la jeune femme se tourna vers l'homme de Korri et tendit vers lui une main ouverte, comme pour le présenter.

[Image: 90785.gif]« Bien des hommes et des femmes ont voté pour toi, Belial. Aujourd'hui, tu deviens Kussimbe dans Korri. Ton nom sera connu de tous si tu le mérites.
Tes missions sont simples : tu devras répondre à partir de maintenant de la protection de Korri, mais tu seras également sa voix aux heures sombres.
Tu seras Justice mais surtout Equité. Tu seras sévère avec ceux qui cherchent le fouet, et doux avec ceux qui nourrissent leurs prochains.
Mais surtout, tu dois rendre hommage à notre Mère et ne jamais oublier quel Père t'as un jour enfanté.
Sois un Sage modèle, et alors tu seras respecter comme le plus honorable des hommes. »


Alba Flèchelune eut un sourire finalement pour le Tigre bleu et hocha la tête pour elle-même. Un flot d'applaudissement parcouru l'assemblée, aussi bien pour le gagnant que pour le vaincu. Nul n'oublierait qu'ils avaient été deux à se présenter, deux aux épaules assez audacieuses pour croire porter le poids de Korri.

Finalement – et c'était le moment le plus attendu – la Grande Dame se tourna vers Eldritch qui se tenait là, en retrait mais tout de même là. Son regard perçant décrivit chacun de ses traits et c'est d'une voix tout aussi claire qu'elle débuta :

[Image: 90785.gif]« Tu es le Guide à partir de maintenant.
Seigneur de Guerre, tu es l'héritage de Wismo et d'Estalia. Je ne présente ni ta mission, ni tes moyens, car tu feras bientôt face à ton destin. Éclairé par Estalia sur le chemin que trace les étoiles pour toi, tu sauras en temps et en heure si tu es un homme de bien et si ton nom est celui murmuré dans les forêts. »


Alba approcha doucement et, c'est avec un sourire moqueur qu'elle jeta un œil au jeune homme.

[Image: 90785.gif]« Tu n'as rien de différent des autres Loups. Tu n'as ni corne, ni haute taille, ni couronne. » Alba posa ses yeux sur le lourd bouclier que le loup portait et eut un sourire. « Mais tu seras, j'en suis sûr, un excellent Gardien pour tout Korri.
Le Conseil n'a rien prévu pour ton accession, étant pris un peu de court. Tu n'auras qu'à aller voir Celle-qui-forge-les-esprits. Il te suffit de voir avec Reda ; elle enchante souvent des pièces de maître pour la forgeronne. Elles sauront te faire à deux un présent. »
Alba marqua une pause avant de finir, à voix plus basse : « Félicitations Eldritch. »

Un léger mouvement de tête accompagna la phrase de la Chouette qui finalement se retourna, l'air calme, et se rapprocha du groupe, laissant au Loup le temps de se rendre compte et d'appréhender sa nouvelle fonction.
Quand elle tourna la tête vers la foule, elle ne put que percevoir la longue chevelure blanche de l'ancien Seigneur de Guerre qui avait étrangement pâlit, si proche d'être une liche que c'en était effrayant. Le pourtour de ses yeux était quelque peu rougit, sans savoir s'il s'agissait de colère ou de peine. Il inspira profondément, hocha la tête en croisant le regard d'Eldritch et finalement s'effaça en silence, sans faire plus de vagues.

[Image: 90785.gif]« Maintenant que les élus sont élus, que les voix sont données, je propose à tous de participer activement aux célébrations et je suis donc heureuse d'ouvrir la Fête de l'Amitié » la voix d'Alba permettait de nouveau de recentrer les discussions.
« Cette année, il a été décidé que hélions comme hommes-bêtes pouvaient participer aux quelques concours organisés par le Conseil lui-même.

Le premier concours débutera dès ce soir et se terminera à l'aube du cinquième jour : pendant ce temps, il faut que tous les conteurs de la foule racontent les histoires et légendes de Korri ou de Babylios, selon sa race ou son inspiration. Il peut s'agir d'un beau conte d'amour ou d'amitié comme il peut s'agir d'un drame, mais il doit toujours en ressortir une morale ou une conséquence sur nos vies, à tous.

Le second concours, plus léger, aura lieu ce soir : il s'agira pour les plus légers et les moins subtiles de monter sur l'estrade et d'y raconter sa farce, son histoire la plus drôle possible. Les rires auront raison du vainqueur de l'épreuve.

Le troisième concours est une Chasse. Des groupes de chasseur seront invités à chasser du gros gibier de Korri. Elle ne peut être ouverte qu'à des groupes de quatre à six personnes. Seuls les plus expérimentés réussiront. Il s'agit de Chasse qui permettront à tous d'être nourrit durant cette semaine de festivité.

Le quatrième concours est une épreuve de jet. Seuls les hommes et les femmes armés de javelots, d'arcs ou d'arbalètes y sont autorisés. Il faudra pour ceux-là toucher trois cibles à trente pieds. Le meilleur d'entre tous gagnera le titre d'Oeil plus fin de tout Korri.

Le cinquième et dernier concours sera une épreuve de passe. Seuls les hommes et les femmes armés d'armes au corps à corps – que ce soit épées, harpons, cimeterres ou encore lances – pourront participer. Il s'agira pour les uns et les autres de faire une démonstration de force – au premier sang les duels cesseront.

Pendant tout le temps de la fête, la nourriture est assurée, de même que le gîte.

A tous, bonne fête. »


Alba eut un petit signe de tête et se tut, prête à répondre aux diverses questions.

Pendant ce temps-là, Reda semblait réfléchir. Ses yeux bruns auburn fixaient d'un air perplexe le nouveau sage avec ce sourire carnassier qu'elle pouvait avoir parfois.

[Image: 90961.png]« Ça se pourrait, en effet... Gwainahir est un ancien esprit, et j'ai la chance de l'apercevoir parfois car il vole au dessus du Kerr'o'Yawo. S'il vous faut le poursuivre, j'aimerais autant savoir pourquoi, et comment. Dans tous les cas, si vous entrez sur mon domaine, je vous accompagnerais. »
Répondre
#68
Les votes se turent. Les nouveaux Sages du Conseil étaient élus. Et bien que certains étaient toujours occupés à débattre sur la guerre, le temps des festivités étaient enfin venu.

le texte " le spectacle du souffle rêve" étant trop long pour être mis ici, voici le lien pour y accéder.
il est le fruit d'un travail de collaboration entre tous les membres de la guilde et nous le proposons à ce titre pour le premier concours.
Répondre
#69
Seigneur de guerre !
Pour un homme qui chérissait la protection d'autrui, c'était le parachèvement de sa voie. Le Seigneur de guerre n'était pas homme à faire plier les autres avec tyrannie mais les protégeait avec ferveur.
Eldritch jubilait d'atteindre cette haute distinction chez les hommes-bêtes. Le titre ne faisait pas l'homme mais l'homme devait se montrer à la hauteur de l'honneur décerné.

Le loup remercia Alba à la fin de son discours et de ses félicitations. Tournant la tête, le loup perçu également ce spectre du passé. En ce moment de joie, le nouveau Seigneur de guerre éprouva une pointe de pitié pour l'ancien, cette même pitié que celle de trouver un majestueux cerf les jambes brisées par un mauvais coup du sort et de devoir l'achever pour lui épargner plus de peine. Cette histoire n'avait pu que se finir mal mais Eldritch constata l'ampleur du désastre chez le cerf, là où le loup se reconstruisait et surmontait sa peine.

Belial devenait sage de son côté, le tigre bleu méritait cette place. Quelque part, cela le faisait sortir de l'ombre de Raev et peut-être que ses émissaires deviendraient "les émissaires de Belial" ? Pensée amusante même si Raev restait le puissant archidruide de Jada.

Tout le monde continuait à palabrer sur la guerre et nombres peinaient à admettre que la guerre était décidée et que leurs avis ne changerait rien. Quelques bonnes idées ressortaient néanmoins et le loup notait dans son esprit le visage de ceux qu'il devait voir. Entre eux et les sages, Eldritch risquait d'avoir fort à discuter pendant et après la fête.

Heureusement la joie commença enfin à s'installer et le temps mort d'avant s'estompa pour la mise en place des spectacles et des concours.
Quelques épreuves attiraient l'attention du guerrier qui songea que participer, même sans grande prétention, était de son devoir. Les contes et les passes d'armes lui plaisaient. Surement racontera-t-il l'histoire d'un loup et d'un cerf, ou fera danser son harpon avec le vent qui soufflait sur le village.
Répondre
#70
Après une petite discussion avec ses compagnons dans une cabane de Eltiri, Miraak ressortis avec son groupe et Olendyl désormais l'un des leurs. Il se dirigea vers Alba pour s'engager dans les compétitions.

- Bonjour ma dame. Je souhaiterai personnellement m'engager dans le concours de passes d'armes. Miraak D'al'Vë. Vous pouvez aussi inscrire Fandor, il est un peu timide.

Miraak attendit quelques instants pour que sa demandes oit prise en compte puis ajouta.

- Nous avons également formé un groupe pour l'épreuve de chasse. Il se constituera donc de Radoc, Julanr Lahad, Fandor, Anorith, Olendyl et moi même.
Nous ferons de notre mieux pour donner du spectacle et faire de cette fête un évènement qu'on oubliera pas de si tôt !
Répondre
#71
- "Je serai également de la passe d'arme" renchérit le jeune mais expérimenté assassin. J'ai besoin de me dérouiller un peu après cette semaine d'inactivité. En outre maintenant que les hommes-bêtes ont déclarée la guerre, il y a fort à parier que centaures comme sylvains ne nous laisseront plus tranquille. Donc autant d'entraîner avant d'être confronter à notre destin!"
Répondre
#72
Après un court conciliabule avec ses compagnons, Selim s'approche à son tour d'Alba pour s'adresser à elle en ces termes :

-Dame Alba, je souhaite vous prévenir que dans le but avoué de perpétuer sa réputation d'invincibilité absolue et totale, l'Invictus désire humblement tenter sa chance pour l'épreuve de chasse. Outre moi-même, notre partie de chasse se composera de Wycket, le terrifiant sasquatch volant de Korri, de Camilla la Docte et de sa cousine Lyanna, de l'héroïque Radoin, et du boucher de Korri, plus rarement connu sous le nom de Nailah.

De plus, Lyanna désire faire étalage de sa fortune et se mesurer aux moins nantis qu'elle durant l'épreuve de jet, tandis que Nailah souhaite tenter durant l'épreuve de passes de mener un combat sans que cela n'engendre l'éviscération absolue de son ou ses adversaires.

Le tout était dit avec une emphase bien trop exagérée pour pouvoir être prise totalement au sérieux ... mais il valait mieux se méfier un peu, malgré tout.
Répondre
#73
Depuis son passage dans les jardins de Chef Hélion, Cheik ? Calif ? le genre de personne qu'on croisse pas au milieu de la ville seul. Bref, le genre de personne qui ne l'intéressait pas. Et malgré tous ses aprioris elle s'en fichait royalement, ou Cheikement ... Mais elle était passé dans le jardin du palais de ce dernier, sinon elle n'aurait jamais entendu parlé de lui, le seul lieu agréable de la ville. Assez pour y sculpter un petit autel à Polaris, qu'elle aimait tant, mais ça serait mal vu, elle s'était donc retenu. Tout ça pour en venir au fait important, elle avait chaparder en toute discrétion un des oiseaux qui avait fait son nid dans l'endroit agréable de la capitale. Le pauvre lui faisait tellement de peine qu'elle avait décidé de lui faire voir du pays. Ce n'est pas bon de rester cantonner dans un petit périmètre, elle pouvait en témoigner. Bon ça avait ces avantage, mais il était si bon, euh beau. Elle était parti avec et maintenant elle faisait la fête avec lui.

Le spectacle était éprouvant, mais elle avait encore la force de danser avec son petit compagnon coloré. Découvrant à nouveau le village, qui avait maintenant plus d'allure que la dernière fois qu'elle était passée. Une allure plus martial aussi. Plus vivante peut-être. Neuve en tout cas. Et c'était une bonne chose. Son cœur était à la fête, mais elle se souvenait de la ruine qu'était le lieu il y a pas si longtemps. Tout en virevoltant avec un certaine grâce, la petite femme-serpent se faufilait à travers les invités. Elle ne participerait sûrement à aucun des concours, mais encouragerait du mieux qu'elle pourrait ses compagnons de routes. Eux, ils étaient courageux et se lançaient sans sourciller vers la difficulté.

Elle, volage, préférait chercher un peu à manger, tout en se promenant, à grande enjambé les bras battants et zigzagants autour de l'oiseau, sur la nouvelle forteresse. Elle semblait une île maintenant. C'était amusant, aussi elle éclata de rire. Son euphorie passé, elle n'avait toujours pas le ventre plein et sans hésiter elle se goba l'oiseau qui passait par là. Nourriture de secoure, fin.

[Image: 25987329698049.jpg]
Répondre
#74
Thrall était captivé par sa nouvelle acquisition, un dialogue s'était installé entre lui et son arme. Plus il la faisait siffler en tranchant l'air plus il était avide de la maîtrisé avec perfection. L'amas de combattant autour de la Grande Dame de Korri lui mis la puce à l'oreille.

"S'inscrire, s'incrire" se dit-il en se tapant la tête comme si sa bêtise pouvait disparaître de sa caboche.

Il s'avança rapidement d'Alba Flèchelune sans courir pour ne pas se faire remarquer.

Il la salua respectueusement et la questionna :

-"Puis-je encore m'inscrire pour le concours de passe car je ne raterais cette compétition pour rien au monde, elle promet d'être épique"

Puis il croisa le regard de Belial et lui sourit d'un air crispé.

"Tu pourras toujours faire l'arbitre"dit-il à l'intention du nouveau Sage du Conseil afin de dissiper sa gène.
Répondre
#75
A l'annonce de sa nomination, Belial ressentit en premier lieux de la fierté .. non pas d'être parvenu à l'instance la plus haute de son peuple,
mais simplement de savoir que de nombreuses personnes lui avait fait confiance.

Il était conscient que cette charge lui imposerait des obligations et de nombreuses responsabilités.
Dans sa tête se dessinait déjà plusieurs projets et idées .. il y avait tellement à faire ..

Puis vint la nomination d'Eldritch, au rang très important de Seigneur de guerre.
Le tigre eu envie d'aller à sa rencontre pour le féliciter, mais Reda qui demeurait silencieuse, finit par lui répondre.

Il l'écouta attentivement puis la quitta avec un hochement de tête respectueux.

[Image: 64.png]
Je vous remercie pour votre aide et viendrais vers vous à la fin des festivités pour vous en dire plus à ce sujet.

L'annonce des concours rendait la foule fébrile et agitée.
Belial alla à la rencontre de Raev , demeurant toujours à l'écart de ce joyeux tumulte
Ensemble ils eurent une discussion sur les derniers événements. Le sort de la guilde n'était pas en balance.

Raev restait à la fête et le prenait calmement. Le rôle de Sage tourne plus que le rôle de Seigneur de Guerre dans la réalité. Et Raev comprenait tout à fait les propos de Belial.
A priori, le seul impacte à ses yeux et qu'il ne donnera plus que des "avis" aux Emissaires. Sa parole aura moins d'importance maintenant.

Belial soulagé, se dirigea maintenant vers ses compagnons pour leur annoncer la nouvelle. Il les remercia avec reconnaissance pour leurs encouragements dans son nouveau rôle de Sage.
Il eut un grand sourire en voyant l'attitude de Thrall , semblable à un enfant qui attends la permission de pouvoir aller s'amuser..
Sauf que le colosse n'avait rien d'un enfant et c'est ce qui rendait le contraste aussi saisissant et atypique.

[Image: 64.png]
Je ne peux effectivement participer, la malédiction qui me frappe m'en empêche. Peut être qu'Alba m'autorisera à arbitrer les jeux ..
Fais tout ce que tu veux et donne le meilleur de toi même, je sais que tu va donner beaucoup de fil à retordre aux autres participants !
Ta condition physique pourra être supérieure aux autres, mais prends garde car nos amis Hélions participeront également et leurs technique de combats sont déroutantes et peuvent te déstabiliser sur une faute d'inattention.

Le tigre savait bien de quoi il parlait, car il avait eu la chance d'apprendre la maîtrise de son Cimeterre de laen, avec Selim le chef de la redoutée Invictus
Il remarqua d'ailleurs, avec soulagement pour Thrall, que Selim faisait son annonce pour participer au concours de chasse uniquement.

[Image: 64.png]
Reviens victorieux !

Il donna une grande tape sur l'épaule du lion argenté, en sachant que son ami aimait relever les défis..

Puis il se dirigea vers le Sage Lope aux Doigts d'or. Le représentant de la guilde des marchands de Jada était entrain de parler avec un petit groupe d'Helions..

Belial tournait dans sa poche un mystérieux anneau et se demandait s'il allait pouvoir trouver ainsi, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son secret.
Répondre
#76
Bonjour,

j'aimerais savoir si on peux participer au concourt de chasse et de jets.. si oui j'aimerais m'inscrire au concours de jet si ce n'est pas trop tard.

Eve
Répondre
#77
Contacté par Farouk, Eldritch discuta un moment avec l'assassin et une petite troupe se forma de manière impromptu. Peu après, le seigneur de guerre se présenta auprès de la justice de Korri et annonça simplement ses intentions.

-"Je souhaite inscrire un groupe de chasse composé de moi, Selina, Farouk, Ragold, Evenisse et Zeusie. Je souhaite également participer à l'épreuve de passe et j'essayerai de conter une histoire avant la fin de la fête."

Eldritch retourna auprès du petit groupe concerné et commença à se concerter avec eux pour préparer la future épreuve. La rumeur courrait que la difficulté serait présente dans cette tâche et que les plus experts des chasseurs seraient mis à mal.
Répondre
#78
Les concours !
La moue contrite, de devoir écourter sa parade nuptiale, il s'avança vers la sage.
Un. Deux. Trois... pas droit. Virage de 90°.
Son torse gonflé, s'empourprait maintenant si proche d'Alba Flèchelune.
Un. Deux. Trois pas. Virage inverse. Un subreptice regard vers la cime de l'arbre. Un. Deux pas. Un coup d'oeil. Puis un pas latéral avant de planter ses serres postérieures.
Figé et tendu tel un arc bandé face à la sage... il sourit ?


« Earrrr'oarrr Alba.
Moâ Krys'a.
Krys'a grand chasseur.
Krys'a jamais parlé beaucoup. »


Ses yeux aux reflets dorés, pétillaient étrangement... Contrastant avec son soudain silence.
Lentement et étrangement, il arma son arc. Bien étrangement, tout raide planté qu'il était.
D'un geste ample, il sortit une flèche à l'embout rembourrée et l'encocha, éveillant la curiosité ou la méfiance des plus proches.
Leur réaction ne lui importait guère, seule celle de la sage comptait.

Il sourit...? Un sourire vaguement rassurant, alors qu'il bandait maintenant son arc manifestement pointé sur le coeur de la sage. Puis... d'une étonnante et lente souplesse, il orienta son arc, en un ample arc de cercle, vers... derrière lui ! Que pouvait-il bien viser ainsi, sans même regarder ce qu'il pointait, vaguement vers le ciel ou l'arbre...
Fort de cette magnifique pose à faire frémir de jalousie un désarticulé Pépé Calamar, il reprit :


« Krys'a concourir flèche !
Puis, Krys'a tuer ennemis d'Alba !
Krys'a espérer Alba attendre Krys'a car... »
les rires fusèrent, il patienta... l'arc bandé, et toujours sérieusement, reprit quand l'accalmie advint :

« Krys'a aimer tirer flèche. »

Les yeux toujours rivés sur la sage, il décocha, sa flèche s'enfonça mollement dans la frondaison et...
...trop de bruits pour déceler les heurts de bois, ou le bruit sourd d'un nid mollement percuté mais...
...un petit objet oblongue voleta hors des branchages !


« Krys'a offrir grande descendance Alba. »

L'oeuf, lui, amorçait une tragique chute vers le sol...
Répondre
#79
Je ne m'étais pas autant amusé depuis longtemps, sans doute depuis la reconstruction d'Eltiri. Les créatures spectrales étaient nombreuses et bien que mes coups les traversaient sans leur faire de grand dommage c'était un bon combat. Je me sentais fier du rôle qui m'avais été assigné et de l'avoir accomplis sans rencontrer de grande difficulté.

Mais bon passons aux choses sérieuses, au gros gibier selon Alba, je me dirige donc devant cette dernière.

« Nemeao, je désire inscrire la Camarilla pour l'épreuve de chasse. Il y aurait Quoth, Malthael, Vezin, Yummi et moi. De plus je crois que je me laisser tenter par l'épreuve de passe, ce seras sans doute amusant. »


Les phrases de Chrysatéios me rappellent que je suis seul. Non pas que je le regrette vraiment mais parfois je regrette de ne pas avoir quelqu'un sur qui je peux toujours compter, même un ami… Enfin les regrets ne servent à rien.
Répondre
#80
Unissant leurs mains, et après avoir consommé plus qu'il ne se doit du vin et de grasses victuailles, six comparses se défièrent farouchement au sujet du concours de chasse organisé par Alba.
-" j'vous parie que je rabattrai du premier coup un énorme pachyderme, le plus gros que vous avez jamais vu !! " clama le jeune Milos avec assurance
-" On ne parle pas de ta future compagne Milos ! " pouffa Thrall

Apres quelques rires et devant la moue faussement blasée qu'affichait Milos, baba ajouta :
-"une seule façon de le savoir, c'est d'y aller avec toi mon jeune ami, tu nous prouvera ainsi ton habileté et ta bravoure "

Citation :inscription pour le concours de chasse svp : Jenjin, Milos, Asphalte, Draug, Thrall, Baba ouba .

bonne chasse à toutes et tous
Répondre
#81
Tandis que les festivités battent leur plein autour de l'arbre flamboyant qui trône fièrement au centre de la nouvelle Eltiri, une discussion joyeuse et animée se déroule entre membres des émissaires de Raev au rythme des coupes de vins que l'on remplit et que l'on vide presque aussitôt.

Finalement, S'Guöl se détache du groupe et se dirige vers Alba d'une démarche chaloupée :

"Nemeao Alba, les émissaires de Raev vont tenter leur chance pour l'épreuve de chasse. Je désire inscrire un groupe composé de Granite, Titania, Loukang, S'Guöl, Vrinmur et Scytale"
Répondre
#82
Alba la Flèchelune prit note de tous les groupes et Reda s'avança, toisant la populace.

Tous les groupes étaient là, mais la Chamane avait besoin d'un petit instant pour pouvoir lire en leur cœur quels étaient le fléau qu'ils auraient à chasser. La Grande Chasse de Korri était toujours une occasion de remettre les comptes d'Estalia à jour : on prenait alors de viande pour se nourrir et l'on abattait un fléau pour mieux laisser place à un nouveau. Le sang tournait alors, comme les couronnes de ces animaux fabuleux.

Ceci étant, les hélions ignoraient sans doute que ces animaux là étaient gigantesques comparés aux leurs. C'était une chose qu'ils apprendraient en temps et en heure, pensa Reda, un sourire fin sur les lèvres.

Finalement elle s'avança et pointa du doigt le groupe de l'Ordre – à sa tête, un fier chef à la tête rouge était là. Son cœur était plein de bravoure, mais il avait aussi dans le sang l'arrogance des sables. Du moins, c'était ce qui lisait Reda dans son cœur. Quoi de mieux alors, contre l'arrogance des hommes, que de les confronter à un roc implacable ?

[Image: 90961.png]« Toi et tes hommes iront chasser. Il existe un petit coin dans Korri que l'on surnomme le territoire d'Okkoto. Okkoto signifie « esprit de terre » ; c'est un lieu habité par une harde entière, et à sa tête le dernier des nommés Okkoto, celui que l'on appelle Okkoto quatre-défenses. Ramenez de la viande, mais si vous croisez le vieil animal, tuez-le, car sa force n'égale que l'ancienneté de son âme. »

La Sage se tût de nouveau ; une jeune fille aux longs cheveux sombres et aux yeux ambrés arriva. Elle ressemblait vaguement à la Sage elle-même, mais son teint était plus foncé, et son air moins austère. Quelques plumes décoraient sa tignasse noire d'où dépassait deux longues oreilles de loup couleur de jais.

« Je suis Kymera, et je serais votre guide ! »
La petite Louve passa devant le groupe des hélions et les emmena hors d'Eltiri, jusqu'à l'entrée du territoire d'Okkoto.

Citation :HRP: TP du groupe de l'Ordre dans le Territoire d'Okkoto.
Répondre
#83
Entre deux galipettes, il avait aperçu Slim au loin, qui semblait attendre son attention. Grr, il s'amusait bien avec l'archère !
Et tout ça pour une certitude. Ce fut d'une frappe amicale sur l'épaule qu'il rassura son ami : évidemment qu'il serait de la partie de chasse ! Qu'importe le défi, ça avait le nom de défi justement pour être relevé!
Ce n'était pas tant l'idée de nourrir la bande de sagouins mais le retour de la meute au milieu de la nature, se dépasser au nom de Wismo !

C'est le pas joyeux qu'il rejoignit sa compagne de jeux ! Il mettrait encore plus d'entrain à la besogne pour être dans les meilleures conditions au moment du départ !
Répondre
#84
Son visage bouffi empourprait peu à peu. Les rougeurs de son torse, elles, s'estompaient.
Pas un mot, ni même un regard, il était planté là devant Alba, elle, l'ignorait royalementsagement.
Ses gros yeux roulaient dans leurs orbites, même pas un concurrent dans les parages !
Partir en guerre sans probable descendance, ni guère raison de survivre, ni même raison de guerroyer en fait.
Avant que sa moue ne devienne pivoine et contrite, il tourna les talons.

Contournant l'arbre, il ramassa la coquille brisée, du moins ce qu'elle abritait : une espèce de petit vermiceau suintant et faisandé dans son jus depuis des jours. Sa mère avait dû subir prédation et n'était revenue couver sa portée, ce qui n'avait échappé au chasseur.
Il l'engloutit sèchement, sans même le savourer, et quitta Eltiri.
Répondre
#85
Après un long conciliabule entre les différents Sages, une décision sembla finalement être prise. Tous se tournèrent vers l'archidruide Atawoko, et après quelques hochements de tête, elle se sépara du groupe et s'élança à travers la foule bruyante et animée. La petite Korriwa se dirigea tout droit vers Eldritch et ses compagnons, affichant son air sombre habituel, ne déviant pas de son chemin tandis que quelques badauds s'écartaient rapidement. Ne prenant même pas le temps d'attendre un silence dans la conversation, elle gronda :

" Votre épreuve a été choisie. Vous avez été honorés entre tous, car la proie de votre chasse sera mon totem. Vous avez aussi été condamnés, car les ombregueules de Korri sont les plus mortels des adversaires. Veillez à rester les chasseurs, ou vous perdrez la vie. "

Citation :Groupe en transition vers les ruines des ombregueules.
Répondre
#86
Le conseil semblait hésiter sur la cible de la prochaine chasse, ou plutôt sur la distribution des objectifs. La décision finit par tomber lorsqu'Alba trancha à son habitude. Urys se fit donc le porte-parole du conseil et filant dans la foule il se porta en un instant au côté de l'Invictus.


« C'est l'heure de mettre votre réputation à l'essai. J'espère pour vous qu'elle n'est pas usurpée sinon je ne donne pas cher de votre peau. Enfin bon, histoire de varier le repas vous irez dans les falaises occupées au sud de Korri, il parait que les animaux là-bas ont une chair est exquise mais il n'y a pas grand monde qui a pu y goûter. Khara l'éternelle s'y trouve et comme son nom l'indique il est temps de laisser la place à quelqu'un d'autre.

Un dernier conseil, n'ayez pas honte si vous deviez fuir.»



Citation :edit: je vous envoie direct en fait ...
Répondre
#87
Alors que tous les groupes rejoignaient en silence les zones de chasse indiquées, la jolie quoi que mature Unama approcha du groupe de Barouf. Son air était noble, tout comme celui du guerrier; mais ses cheveux étaient blancs comme le lait.
La guérisseuse était austère, aussi c'est avec une voix monocorde quoi que grave qu'elle commença:

« Le Conseil a décidé, et vous ouvre les portes des Ruines des Crocsanglants. Vous y trouverez de grands prédateurs qui ont jadis fait couler beaucoup de sang; c'est à leur tour de nourrir Korri avec le leur. Soyez cependant prudents, car ils se cachent aussi bien en plein jour comme de nuit, et leurs yeux voient tout. Ils sont les envoyés du Soleil, mais également son bras armé.

Si vous voulez bien me suivre... »


Citation :TP du groupe de Barouf dans les Ruines des Crocsanglants. Bonne chance !
Répondre
#88
Avant le commencement des chasses, juste après le discours de la Flèchelune.


Var'Staën écouta la "réponse" de la Kussimbe au "corbeau". Ah, l'incompréhension, quel fléau... Quand est-ce donc qu'il a été dit qu'il ne faut leur reprocher les massacres ? Méprises, Ô méprises, êtes-vous donc incontournable ? Mais, las de cette discussion et ne voulant point trop se démarquer, il se contenta de fixer, d'un air vaguement triste et en silence, la guérisseuse.

Enfin ! Tout ne se passe pas si mal...
Belial venait d'être officialisé Sage du Conseil de Korri, et Eldritch nouveau Seigneur de guerre du notre peuple. Bien, bien... Cela facilitera la tâche, plus tout au moins que si d'autres avaient été à leurs places.

Puis vint l'annonce des concours.
Ne pas trop se démarquer. Faire la fête, comme tous, bien que le coeur n'y soit pas.
Il choisit donc de participer, en solo et, après discussion avec ses compagnons, à la chasse. Il s'avança donc à nouveau, plus joyeux et excité que quelques temps auparavant :
- "Je m'inscris au concours de passes, et suis prêt à faire mordre la poussière à ces brebis !
J'inscrit également mon groupe à la chasse : Moi-même, Var'Staën le Yawo et ma sœur Silverwolf la Griffe-louve , ainsi que Dhos le marionnettiste, l'ombre Darkvatar, le flamboyant Lololabricot et le déroutant Chrysaiétos seront heureux de nourrir nos frères et sœurs de la chair fraîchement tuée !"
Répondre
#89
Alba la Blanche se tourne alors vers S'Guöl et les émissaires de Raev.

[Image: 90785.gif] « Loin au Sud de Korri, près du désert, un esprit malfaisant a élu domicile. Il prend un plaisir cruel à torturer les animaux et les corrompt, en faisant d'abominable bêtes. Il s'agit ici de chasser non pour se nourrir, mais pour apaiser les esprits en souffrance. Prenez garde, car tout à leur douleur, ils font preuve d'une rage aveugle et destructrice. »

Citation :Groupe des Emissaires de Raev transporté vers le Ravin fumant.
Répondre
#90
Denthe se dirigea vers Jenjin et ses compagnons et annonça sans fioriture leur destination.

« Votre chasse se dérouleras dans les marais au sud de Korri. Les animaux que vous rencontrerez seront à l'aise dans l'eau comme sur la terre. C'est mon neveu, Neoko, qui vous emmènera sur place. Bonne chance pour votre chasse. »

Un jeune homme, clairement apparenté au clan du corbeau, il fit signe aux chasseurs de le suivre sans dire un seul mot.

Citation :TP de Jenjin, Milos, Asphalte, Draug, Thrall, Vertcoeur dans le marais lugubre.
Répondre


Atteindre :