(event) La fête de l'Amitié
Les combattants se succédaient pour défier Leitha au long de la journée. Le dernier coup revint à Var'Staën et comme nul n'osa plus affronter la garde de la championne hélionne, Leitha annonça la fin du premier tour.

La femme aux cheveux rougeoyants comme le soleil levant fut rejoint prestement par la grande dame de Korri. La chouette observait, regardait avec attention, épiait, surveillait les faits et gestes des combattants pendant leurs prestations et jugeait avec la plus grande objectivité.
La maître d'arme s'emportait un peu plus, décrivant son ressentit et ses émotions, ce qu'elle avait vécu à chaque frappe avec une précision digne de ses années d'expériences et des batailles vécues, incarnant une certaine subjectivité dans ce débat.

Au terme de la discussion, Alba hocha la tête à une ultime remarque de Leitha, avant de se tourner vers les duellistes, sa faisant annonciatrice des résultats.
[Image: 90785.gif] « Au vu des talents montrés lors de cette épreuve, un second tour aura lieu afin de vous départager. Scytale, Darkvatar, Thrall, Vrinmur, Nailah, et Silverwolf accèdent à la deuxième partie de la compétition. Les consignes restent exactement les mêmes, à l'exception des exigences de Leitha qui se montreront plus.... élevées. »
Répondre
- "Alors elle ne faisait que nous tester? Je me disais aussi, cela semblait bien trop simple..." dit Darkvatar.

Il se présenta une nouvelle fois face à la maître d'arme, lui fit un signe de tête pour marquer son respect et sortit ses deux dagues, toujours en les faisant tournoyer comme à son habitude. C'était une façon d'intimider ses adversaires en leur montrant qu'il savait manier ses armes avec dextérité et rapidité.

Il resta un moment immobile, observant son adversaire, la fixant droit dans les yeux... Puis se fut le moment, un geste d'une vivacité peu commune... la dague filant vers la gorge de la maître d'arme. Elle réagit tout aussi rapidement pour esquiver le coup mais pas assez. Le geste de l'assassin s'arrêta net lorsque la dague toucha la peau de Leitha, afin de ne pas la blesser car là n'était pas le but.

Les 2 adversaires se remirent en position pour en découdre. Cette fois-ci Darkvatar n'attendit pas aussi longtemps, mais son attaque était plus lente et la maître d'arme n'eut aucune difficulté à parer cette fois.

Le 3e assaut fut plus serré, l'attaque de Darkvatar fut très vive. La lame effilée se dirigea droit vers l'aine, de quoi provoquer une hémorragie mortelle si le combat avez été un combat à mort... Mais alors qu'elle allait atteindre son but, la cuisse de Leitha se retira et son bras droit vint briser l'attaque au dernier moment.

Darkvatar était certain que ce coup porterait, il avait été bien exécuté, mais la maître d'arme était un adversaire redoutable, beaucoup plus redoutable qu'elle ne l'avait laissé paraître lors de la manche précédente.
Face à cette expertise, il la regarda une dernière fois dans les yeux, s'inclina en signe de respect et lui dit:


- "Merci pour la leçon Leitha, général du Cheikh et Maître d'arme du Palais. Ce fut un honneur de s'entraîner avec vous et cela sera un honneur que de mettre mon bras et mes talents à votre service et à ceux de notre maître à tous, le Cheikh Thufir Jabbar, dans les batailles à venir"

Il retourna s'assoir à proximité afin d'observer les autres concurrent en action. Malgré cette "défaite", il avait néanmoins réussi à l'atteindre une fois. Il pouvait donc espérer la victoire dans ce concours et cette victoire il la voulait car il avait besoin de faire le plein de confiance avant de quitter la fête et de faire ce qu'il avait à faire.
Répondre
Vrinmur se rapprocha de Leitha, et en attaqua le maitre 3 fois.
La championne réussi à parer le premier assaut mais elle ne put rien faire contre les deux autres.

Alors Vrinmur s'éloigna, en remerciant Leitha pour cette passe d'arme, pour laisser la place au prochain concurrent.
Répondre
Scytale attendit que la combattante recouvrit complètement ses forces et sa concentration.

Il prit position face à elle et attendit le moment juste. Malheureusement la lecture de ses gestes et mouvements ne révélait aucune faille et son esprit restait de marbre. Une fois n'est pas coutume, c'est donc Scytale qui ploya en tentant un coup précis à tout va, comme les fois précédentes. Le maître d'armes avait déjà goûté à ce genre d'attaque, et para le coup facilement. Scytale lança alors un enchainement rapide, pour jouer la surprise, mais décidemment Leitha était en forme cette fois-ci; et Scytale en fut peiné.

Il se tourna vers elle, et déclara, bon perdant: "Mes félicitations, ces parades étaient parfaites.".
Répondre
Evy était déçu de sa prestation... elle était pourtant persuadé d'avoir les compétences requises pour toucher le lapin. Mais Quelqu'un, en silence, était encore plus contrarié qu'elle. Ca commençait a faire beaucoup entre la chasse et cette épreuve. Alors qu'elle s'était assise, affutant ses flèches avec une pierre spéciale d'un geste presque mécanique.

Un oeil de rapace, caché derrière sa frange scuta les alentours.... il s'arrêta sur l'Helion qu'elle avait alpagué peu avant sa participation. Elle avait juré le surprendre en train de la regarder... l'espionnait-il?! Difficile a dire tant l'homme avait détourné le regard et s'affairait à regarder les épreuves de passes comme si de rien était.

Ambre était restée fixé sur lui un bon moment au point ou on pouvait ressentir une forte pression si on s'approchait d'elle... mais, ne détectant aucun danger apparent, elle baissa sa garde tout en restant un minimum en alerte.
Répondre
Durant deux semaines, les feux de joie avaient brûlé, resplendissants dans la nuit. Le calme ne se faisait qu'aux premières lueurs de l'aube, et alors même, Eltiri foisonnait d'activité. Les nombreux clans de Korri s'étaient relayés, certains ne restants que quelques nuits, d'autres profitant pleinement de la fête de l'Amitié ; pour les invités hélions, ce fut l'occasion de découvrir l'étendue de la population de leur alliés, dont seule une fraction vivait réellement à Jada. De nombreux présents furent échangés, des promesses d'amitiés, certaines facilitées par la boisson et la bonne chère, d'autres par des duels amicaux ou l'échange d'anecdotes passées. On se remémora les affrontements contre les centaures et les elfes, en rajoutant parfois un peu, parfois beaucoup.

On célébra de nombreux héros. Tout d'abord, les chasseurs, envoyés affronter les plus féroces et rusées bêtes de Korri, et tous revinrent chargés de venaison. Tous célébrés pour leur bravoure et leur adresse. Certains parmi eux amenèrent des trophées impressionnants, et ceux là se virent offrir des présents incroyables, grâce à l'adresse des artisans et des enchanteurs parmi le peuple homme-bête. Mais ils rapportaient aussi avec eux la rencontre avec un puissant esprit, et chacun s'était vu changé par une telle rencontre.

Les archers rivalisèrent d'adresse, tentant d'épingler une étoffe soumise aux vents joueurs conjurés pour l'occasion. Si les cibles les plus massives - car un centaure, c'est gros, surtout vu de derrière - se voyaient hérisser de flèches, seuls les plus habiles purent atteindre le fanion. Ceux là étaient Scytale l'homme bête, ainsi que les hélionnes Lyanna et Julanr, et Alba leur offrit ses propres flèches, qui une fois atteint leur proie la condamnaient à mort.

La maître d'armes de Babylios, Leitha, offrit aux combattants de prouver leur expertise en passant sa garde, et malgré un incident malheureux dû au singe d'un de ses compatriote, les épreuves de passe permirent à chacun de mesurer la valeur des autres combattants et d'y gagner un respect nouveau. Les vainqueurs étaient Vrinmur le farouche, Darkvatar l'habile, et Scytale l'écailleux. A chacun Leitha prit le temps d'enseigner une passe d'arme qu'elle avait elle même apprise lors de précédentes fêtes de l'amitié, et chacun se montra un élève doué.

Quelques uns montrèrent leurs talents de conteurs ; le Souffle rêve, évidemment, qui chaque soir offrait un nouveau spectacle, mais aussi Miraak et Selim, apportant avec eux les histoires du désert et du soleil étincelant. En retour, Var'Staën et Eldritch narrèrent la sagesse de Korri. Les débats furent animés pour savoir quel était le meilleur, et chacun avait son opinion. On finit cependant par dire que s'ils étaient pour la plupart très doués, le spectacle du souffle rêve avait été un peu trop choquant pour certains, et confus pour d'autres. Que le conte de Selim n'avait aucune sage parole pour le conclure. Que Var'Staën avait été ambitieux en choisissant l'une des plus longues histoires de la Forêt, mais que la fête se prêtait peu à passer tant de temps attentif et immobile. Enfin, on s'abstint de commenter le conte d'Eldritch, car un seigneur de guerre n'est pas forcément un bon conteur, et qu'il avait prouvé sa vaillance lors de sa Chasse. A tous, on remit les meilleures pièces de viande lors du banquet final, et à Miraak, dont l'histoire était juste et bien tournée, on offrit un puissant philtre.

A la toute fin, le Conseil, à travers Alba la flèchelune, remercia chacun d'être venu, et à contrecoeur rappela que la guerre avait été votée. Les caravanes s'organisèrent et chacun rentra chez soi, un peu morose, un peu triste, après ces longues nuits hors du temps.
Répondre


Atteindre :