Les chroniques de deux elfes et d'une forêt
#1
Sombre Clairière

En des temps troublés, par une fraîche nuit d'automne, le jeune ranger approcha discrètement de la colline d'Aletheria. Non pas qu'il voulu faire un pèlerinage, mais débarrasser le lieu de culte de ses amis centaures lui apporterait gloire, sympathie, richesse et honneur. Le quint flush, en somme. Hydro s'approcha lentement, très lentement, et d'un coup, il dérapa ! Il dévala ainsi une dizaine de mètre dans un petit ravin. Il releva la tête, et regretta aussitôt d'avoir entreprit l'ascension de la colline. Ce qui se trouvait devant lui ne l'inspirait guère.

Les deux worgs avaient la bave aux lèvres, grognant hargneusement, ils ne semblaient pas particulièrement amicaux. Les deux gobelins, en revanche, avec leur mines patibulaires, semblaient moins agressif, mais ce n'était qu'apparences et illusions. Hydro se releva lestement et se mit à courir dans la direction qu'il avait pris pour venir. Un worg lui sauta dessus, et, entendant un grand craquement, suivit d'une douleur intense, Hydro craignit s'être brisé un os. En réalité, c'était juste sa tunique et ses braies qui avaient été déchirées, et son postérieur seulement mâchouillé par un des worgs. Détalant à toute allure, Hydro vit Nomin du coin de l'œil approcher des bêtes, dopé à fond par les sorts et la testostérone.

Lorsqu'il dévala le versant sud de la colline, Hydro vit le centaure Aegon, son discret ami Lupus, et une jeune druidesse nommée Darwie en face d'un autre worg. S'approchant de la monstruosité de la nature, Hydro fendit, trancha et pourfendit la créature avec sa lame, mais cette dernière, troprapide esquivât sans peine la plupart de ses coups. Aegon partit aider Nomin sur la colline, et Hydro vit sa vieille amie Pelytna, la maître-lame arriver au secours. Peut être n'était-elle là que par hasard, en tout cas, le fait est qu'elle accepterait de les aider, Darwie, Lupus et lui, si Hydro lui demandait gentiment et poliment. Pelytna, elle s'en faisait tous les matins, des monstres comme ce worg.

Hydro recula prestement et se cacha le mieux qu'il put aux côtés de ses amis en dix secondes chrono dans le sous-bois frais et humide. L'air était sombre, sentait la terre et la pluie, ainsi que le bois et les feuilles en décomposition. Les arbres, majestueux et très hauts, étaient espacés et permettaient de circuler assez facilement dans la forêt, d'autant que le tapis végétal n'était pas recouvert de broussailles, et les taillis et autres buissons gênants étaient extrêmement rares en ces lieux habituellement paisibles.
Répondre
#2
Lupus entra dans la clairière, où lui et Hydro s'étaient donnés rendez-vous, peu après que les elfes et les centaures eurent renvoyé le worg dans les enfers qu'il n'aurait pas dû quitter. Elle était tapissée de cadavres, car d'autres combattants, heureusement tous alliés, l'avaient précédé.

En avançant dans la clairière, il distingua un grand rocher, dans lequel on pouvait voir l'entrée d'une grotte sombre. Il commençait à l'examiner, lorsqu'il vit que Nomin était blessé. Il se dirigea vers lui, pour utiliser ses dons de soigneur.
Répondre
#3
Hydro entra en trombe dans la clairière, il s'était battu contre un deuxième worg, Il s'était battu avec férocité, enchaînant coups haut, coups bas, taillade, enbrochement, écrasement, mais l'autre en face était puissant et souvent, ses mâchoires monstrueuses loupèrent de peu Hydro, ou alors s'enfonçaient dans sa chaire, la meurtrissant. Mais malgré la douleur, Hydro vainquit la bête à l'aide de Nandaro et de Cundonya, bien qu'il aurait pu le faire tout seul, ça lui épargnait des efforts et du temps, mais lui ôtait un peu de gloire. Supportant stoïquement la souffrance, Hydro grimpa du plus vite qu'il put les roches parsemaient la colline et lui entaillaient les jambes.

Il courait si vite, à perdre haleine, le souffle court, il trébucha, manqua s'empaler sur une dague qu'un cadavre de gobelin tenait encore. Hydro allait acheter une dague à son retour à Mitriath. L'arme étant en bon état, Hydro ne vit aucune honte à la prendre à cette bidasse gobeline, et s'en arma aussitôt, il se remit à courir jusqu'à se retrouver non loin d'une obscure entrée prometteuse de périls même pour les plus braves depuis laquelle de sombres lamentations se faisaient entendre. Hydro proposa aussitôt à son groupe de passer en premier en éclaireur, sachant bien se camoufler dans l'obscurité, ayant vécu la majeur partie de sa vie pendant la nuit, il serait un atout puissant.

Pelytna allait venir avec lui, juste avant, mais moins loin, enchantée par les sort de Darwie la druidesse et de Nomin le mage de guerre. Lupus, l'arche-druide, lui, pour sa part allait guérir Nomin qui avait été blessé par les gobelins, les worgs et le grand troll. Pelytna, Vylkine, Darwie et Lupus, ainsi que le centaure Aegon Dragmire avaient vaincu un troll domestiqué, maintenant, ce serait au tour d'Hydro de briller dans toute sa gloire, bien que dans une sombre grotte peuplée d'horreurs abominables et de nombreuses créatures effroyables, Hydro sortirait vainqueur avec ses amis.
Répondre
#4
Cimes spectrales

Depuis qu'ils avaient débarrassé la Colline des créatures du Nécromancien, Hydro était parti vers l'Est, vers les marais. Il avait promis avant de s'évanouir de revenir se venger, et il tiendrais sa promesse au peuple qui l'avait défié. Il arriva en direction des marais, lorsqu'il ressentit une démangeaison horrible ! Comme une piqûre de moustique mais en cent fois pire, imaginez !

Il se retourna vivement, dégainant épée et dague et fit face à la bête géante. Impressionnante de par sa taille, mais frêle et bien faible comparé à l'habile guerrier qu'était Hydro. Lupus, Pelytna, Darwie et les autres n'étaient plus là pour l'aider, il allait se débrouiller seul. Il pourfendit cette créature que déjà deux membres du peuple qui l'avait mis au défi de les vaincre sortaient de l'Ombre. Hydro se rua sur ses ennemis, assoiffé de sang qu'il était, il comptait bien les dépouiller de leur peau et et de leur vie.

Ils le tenaient en haleine un moment, tant ils étaient rapide, il avait même peine à parer les attaques des deux sautoraques et du moustique géant qui venait de revenir d'entre les morts sans même l'aide d'un Nécromancien. A moins que ce ne soit que les deux membres d'une meute, qu'on appelle plus couramment essaim. Mais cela n'a guère d'importance, Hydro défit encore une fois le moustique, puis déchiqueta en lambeaux sanguinolents le premier reptilien qui lui faisait face. L'autre était à trois mètres de là, Hydro bondit comme un animal en chasse, car il chassait, pour se venger et pour survivre, des instincts primaux s'il en est. Il combattait pour assainir la Forêt, et il était prêt à en mourir s'il le fallait.

Soudain un spectre animal vint s'ajouter à la danse. Hydro ne tiendrait pas longtemps, il était épuisé et n'avait plus aucunes ressources magiques. Il vit une volée de flèches portant la marque de Moka blesser gravement le sautoraque et le cerf aussi. Il acheva les deux monstres, puis dépeça la créature matérielle qu'était le reptile et récupéra une gemme de vie en plus d'un bon morceaux de peau, parfait pour faire une armure, tout ça. Aegon passa à côté, taillant dans la masse des monstres des alentours qu'Hydro n'avait pas encore atteint. Moka l'aida, et Almeria arriva et se rajouta à ce Ballet dansant, puis Shymella vint enfin. Almeria voulait partir à l'aventure au Nord-Est des marais, Aegon resta muet, car il était mutique, Shymella ne dit mot pour l'instant et Moka n'avait rien entendu. Hydro s'approcha donc, lui toucha deux mots du projet d'Almeria, auquel il voulait prendre part, puis parti en solitaire en attendant qu'ils se décident.

Il vit l'ours et le deuxième cerf s'incarner pour le chasser de cette parcelle de la Forêt. Il s'attaqua aussitôt au cerf, mais n'avait pas bien récupéré sur le plan magique qu'il ne l'avait cru et il était déjà essoufflé. L'ours arriverait sous peu, et bien qu'il n'aimait pas devoir des comptes à autrui et devoir demander de l'aide, il appela Almeria à la rescousse.
Répondre
#5
Cave obscure



Hydro marchait dans le sous-bois, inhalant les senteurs de l'automne, ah qu'il adorait cette saison ! Les arbres se paraient d'or, de bronze et de sang, et on avait toujours l'agréable impression d'être en fin d'après-midi, le soleil n'éblouissait plus et la chaleur de l'été faisait place à une bise mordante, mais qu'est-ce que c'était bon ! L'air pur et frais sentait les feuilles et les aiguilles en décompositions et les pommiers donnaient enfin leurs fruits. Se promenant entre les mélèzes et les quelques rares chênes qui arrivaient à vivre par ici, Hydro descendit du sud de Mitriath et se dirigea vers l'est. Alors qu'il s'approchait des montagnes, à la recherche de diverses ressources, il sentit une pique de givre s'enfoncer dans son armure sans la traverser.

Hydro se retourna vivement et bandit son arc, fouillant du regard les alentours, il remarqua alors l'étrange boule de magie bleue qui répandait une légère couche de givre autours d'elle. Les feux follets glaciaux étaient beaux et agrémentaient la forêt de leur belle lueur mais si ils s'en prenaient à lui, Hydro n'avait aucuns remord à les tuer. Il tira alors du plus vite qu'il put, et en bon sylvain qu'il était, ne rata aucuns tirs. Il massacra le feu follet et un autre arriva aussitôt. Mais d'où proviennent-ils ? Qu'elle est la source de vie de ces créatures ? Se questionna Hydro.
Puis il remarqua la grotte d'Esthal Stillak à sa droite. Il n'aurait jamais cru être allé autant à l'est et cependant qu'il finissait son feu follet.

Il irai voir avec Lupus ce qui causait autant de troubles dans cette cave emplie d'Ombres, mais pour l'instant, il devait finir d'amasser quelques ressources afin de pouvoir acheter une armure digne de ce nom à Lupus. Ils avaient aussi un projet en parallèle et ils comptaient bien le mener à terme. Pour ce qui était de cette obscure cave, Hydro comptait bien ajouter à son tableau de chasse les horreurs végétales qui l'emplissait.
Répondre
#6
Chroniques d'une Ancienne Ombre

Drek'thar chassait. il avait vu ces empreintes, attirantes et inquiétantes à la fois. Un humain. Un humain dans les sous-bois du Pelethor. Drek'thar chassait l'humain. Les hélions n'avaient rien à faire dans la Forêt. v chassait, et il tuerait. Il approchait de son but. Se faufilant entre les arbres, filant de cachettes en buissons, il approchait de sa proie. Il n'avait qu'un arc court en Kaldor et sa dague, mais il n'avait besoin de rien d'autre. Il regarda encore une fois les empreintes sur le sol. elles étaient fraîches. L'ennemi ne se savait pas suivi, tant mieux. Drek'thar monta dans un chêne, et, sautant de branches en branches, il vit l'ombre au loin se rapprocher. Il avait hâte. Une soif de sang et de combats l'animait. Il ne rentrerait pas avec du gibier au village, ce soir, mais avec une tête. Soudain, Drek'thar sauta de son arbre. Il courut et bondissant sur sa rpoie, il sut qu'il l'avait. L'ombre se retourna vivement, mai n'eut le temps de dégainer son arme. Drek'thar projeta son ennemi au sol, le clouant à terre avec son corps, la dague sur la gorge de l'hélion, prête à égorger en un éclair. v affronta du regard l'hélion. Il n'y vit, non pas e la peur, de la haine, ou de la colère dans les yeux de l'humain, mais seulement le reflet de sa détermination, et, chose qu'il avait cru impossible, de la compréhension. Drek'thar se releva, rengaina sa dague et releva Hanish. ils discutèrent longuement, et Hanish fit de Drek'thar une Ombre cachée. Celui-ci finit par rentrer au village les mains vides, mais l'esprit plein, tandis qu'Hansih finissait son chemin pour rejoindre les sables du désert.

A partir de ce jour, Drek'thar fut Hydro, et, quittant son village, il s'installa ailleurs, où il fit de belles rencontres. Lupus d'abord, puis Moka. Hydro avait appris du Gardien que le père de Lupus était une Ombre du temps où le Conclave était puissant et se nommait le Cercle Noir. Hydro se lia d'une amitié fraternelle avec Lupus, mais jamais il ne lui dit qu'il avait été une Ombre. Oui, Hydro avait été, et ne l'était plus. Hydro n'était plus une Ombre, car le Conclave était décadent, le messager et Gardien était parti et que la confrérie avait perdue tout son éclat et son but premier. Hydro en avait cependant retiré quelque chose. Il était devenu un être libre et sauvage, plus qu'avant, désormais, il ne plierai le genou devant personne, et il ne servirait que lui-même. Le Conclave était mort, mais pas Hydro. Les Ombres allaient renaitre, et de nouveau connaitre leur heure de gloire. Hydro fit part de son projet de fonder une confrérie basée sur les principes de Liberté et d'Honneur à ses amis. Si ils furent d'accord, il restait à organiser tout cela.

Ainsi, au bout de plusieurs années de conflits sanglants avec les hommes-bêtes, Hydro, Lupus, et Moka et leurs amis finirent par se réunir autour d'un but commun. L'Honneur et la Liberté. Les Ombres ne seraient plus des Ombres, tout du moins, officiellement. La Croisade d'Agate était née. Son unique but ? Vaincre avec Honneur au nom de la Liberté. Le Conclave était tombé dans la déchéance, et Hydro pouvait être considéré comme un traître pour avoir pactiser avec des hélions, mais personne ne lui ferait plus jamais ployer l'échine. Plus jamais. Et personne ne soumettrait ses amis, personne. Car la Croisade d'Agate était née, et qu'elle vivrait.
Répondre
#7
La fin d'une Ombre


Il fut un temps où j'avais des idéaux. Où je croyais en la justice, la vérité, l'honneur, le courage. Quelle naïveté. J'ai fait preuve de stupidité et mes ennemis en ont profiter. Il était vain de penser que des sentiments aussi purs puissent exister en ces terres. Vain de penser que les guerres ne cesseraient jamais. Vain de penser qu'un jour tout le monde serait libre. Vain, encore, de croire que tout le monde serait égal et que la vérité serait éclatante. Vain aussi de croire que les dieux quels qu'ils soient puissent aider les mortels. Si les dieux étaient, alors ils pouvaient mourir. Mais si les dieux étaient, ils étaient forcément tous puissants. Et les mortels ne seraient alors que des jouets entre leurs mains. Mais la mort, n'est-ce pas la fin de toutes choses ? L'aboutissement de la vie pour beaucoup, la libération pour d'autres ? N'était-ce pas la seule chose que les dieux ne pouvaient régir ? Alors la mort était la seule solution.

Mais dans ce cas, tout le monde devrait périr. J'avais voulu périr par les armes. Pour prouver ma bravoure, pour prouver que j'étais libre, pour laver mon honneur, maisj'avais perdu foi en tout cela désormais. Tous, tous ceux quj'avais connu partaient, les uns après les autres. Ils tombaient tous. Alors il n'y avait pas d'autres solutions.

Partir. Partir loin d'ici. Ne pas mourir pour que la mémoire des miens soit conservée, mais partir loin de ces terres où la folie et le chaos régnaient en maîtres. Une Ombre est libre. Une Ombre et insaisissable. Alors je suis parti. Loin , sans me retourner. Ronger par le désespoir, la haine et l'amertume, que j'étais, j'avais décidé de me battre, mais pour une autre cause désormais, et autre part. Alors j'ai couru, et j'ai couru, loin de c'est endroit sans nom. Et je suis enfin arrivé. La croisé des mondes. La porte des ténèbres. Le sanctuaire des Ombres. La porte des Ombres m'était ouverte, alors je m'y suis engouffré, et, caché dans ce temple noir, j'ai sombré dans la haine et la solitude. Seuls ceux connaissant la Porte des Ombres peuvent désormais me retrouver, car j'ai décidé de laisser s'écouler mes longues années d'elfes là-bas. Il n'y a plus de place pour moi en ce monde, alors je le quitte. Pas spectaculairement comme certains, pas en m'éteignant et en disparaissant comme tous ceux qui sont morts sans qu'on connaisse leur nom, mais à ma façon.
Je suis dans mon sanctuaire et seuls ceux qui en connaissent l'accès pourront m'y retrouver.
Répondre


Atteindre :