A la (ra)masse
#31
Une section des forces alliées était partie vers le sud, emportant la masse qui avait coûté tant d'efforts avec elle. Miraak les avait vus s'éloigner au loin lorsqu'il était apparu dans les plaines centrales. Il avait été un des derniers à passer le portail magique.

Il reconnaissait les environs, il y était passé deux lunes plus tôt fuyant les centaures. Les circonstances changeaient. Le coin était sympathique, beaucoup de verdure. il prenait goût aux voyages loin du désert de sa jeunesse.

Inutile de courir après les porteurs de la masse. Ils étaient compétents et de confiance, et l'Ordre était bien représenté parmi eux. Inutile de chercher à poursuivre les centaures et elfes fuyards, faire couler plus de sang serait en pure perte. Après avoir passé tant de temps dans les grottes, Miraak laissa son regard dériver vers les petites montagnes à proximité. Oui, un peu d'air pur lui ferait du bien avant de rentrer dans le désert de Salith. Il partit donc en randonnée l'esprit tranquille. C'était sous-estimer l'esprit agressif des centaures et des sylvains.

Quelques heures plus tard, sur le point d'observation le plus haut des plaines centrales, Miraak se retrouva confronté à une évidence : le sang n'avait pas encore assez coulé au goût de certains. La méditation solitaire devrait encore attendre, il y avait des affaire à régler en priorité.
Répondre
#32
Les sylvains avaient fini par débarquer malgré tout et swann avait fini par mourir, abattu par l'invictus...mes rêves de rançon venaient de s'envoler.

Nous avions fini par quitter la caverne pour retrouver au passage quelques sylvains et ysaline, la seule centaure qui aurait pu se vanter de nous avoir échapper. Heureusement pour nous elle n'avait pas pris soin de fuir et était resté à nous attendre, peut être espérait elle contre attaquer avec ses amis forestier. Quel que soit son plan elle ne pu jamais le mettre à exécution. La moitié d'entre nous fondit sur ces imprudents et les mis à terre sans leur laisser le temps de réagir. Il restait bien un ou deux adversaire à combattre mais cela ne faisait pas parti de la mission, il n'était pas nécessaire de tuer les sylvains sans raison.

Certains décidèrent pourtant de rester et de continuer la lutte.
Sans un regard en arrière je me dirigeais avec la porteuse de masse vers Babylos, l'attrait de la récompense me faisait hâter le pas malgré la fatigue, j'espérais que Noor saurait se montrer des plus généreuse au regard des risques pris et du trophée que nous lui ramenions.

Bon il était vrai que la mission de base consistait à secourir le voleur et non pas le tuer mais après tout nous étions le peuple des assassins, Noor comprendrait qu'une vie n'était rien en échange de la masse...il y avait parfois quelques dommages collatéraux.
Répondre
#33
Malgré le fait que les hélions parlent trop et que les Sylvains presque pas, la négociation fut rapide. Loin des oreilles et des yeux de tous, à couvert dans un petit fourré, le magicien du soleil et le guerrier de la Forêt se mirent d'accord….

D'un geste précis, la lame trancha alors une partie suffisante de la gorge pour que le corps auquel elle appartenait s'écroule net.

Sortant des fourrés, Cundonya repéra le Centaure déjà occupé sur une autre cible. Il courra dans sa direction afin de lui prêter main-forte.
Répondre
#34
Miraak avait rejoint les plaines assez vite. Toujours plus facile de descendre que de monter ! Il avait vu de loin un elfe s'attaquer par surprise à Anwaar. Sans surprise, ce dernier n'avait pu lutter longtemps au corps à corps. Ce n'était pas vraiment son domaine de prédilection.
Il était évident que Miraak n'arriverai pas à temps, mais il se devait de se diriger vers son compagnon malgré tout. Il pourrait diriger les secours, prodiguer les premiers soins...

Lorsqu'il arriva sur place, le sylvain qui avait mis le mage au tapis était déjà loin de sa victime et Anwaar évanoui, dans une flaque de sang. Miraak banda quelque peu ses plaies avant que les secours de Babylios n'emportent le corps de son ami au grand temple de Solaris. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il n'ait à nouveau de la compagnie. Aioros, un centaure obèse à l'allure grotesque, lui décocha une flèche. Flèche qui se brisa net sur l'armure lourde du guerrier, sans lui infliger de dommages.
Le champion hélion hésitait à répliquer quand une nouvelle volée de flèche lui arriva dessus. Cette fois l'adresse et la force était au rendez-vous, c'était évidement un archer elfe sylvain. Quelques instants plus tard, une autre elfe du nom de Eldalotë Eärfalas arrivait au corps à corps, et Miraak dû s'employer à contrer au mieux ses frappes avant de parvenir à établir un léger dialogue.

« Pourrais-je savoir pour quel motif vous trouvez utile de faire couler le sang dans ces plaines ? Que cherchez-vous à gagner ou à prouver ? »
Répondre
#35
Ayant d'une flèche sans pointe attiré l'attention de celui qu'il reconnaissait comme un dur à cuir sans fois ni loi pour l'avoir déjà combattu pendant l'épisode de la défense d'Entha, Aioros déclara pour répondre à l'armure parlante :

" pas de justice pas de paix !"
Répondre
#36
« Excusez-moi… Centaure… Je ne m'adressais pas à vous. J'ai déjà pu voir à quel point les vôtres étaient bornés et fanatiques. Encore que je ne désespère pas de rencontrer un de vos congénères plus calme et ouvert au monde qui l'entoure.
Non, je m'adressais à l'elfe que j'ai face à moi, ou aux elfes en général. Nous n'avons plus de raison de croiser le fer ici. Si tant est que l'opération militaire récente, la récupération d'un artefact pour le compte de nos dirigeants, soit bien la cause de votre présence, il apparait que cet artefact n'est plus ici. Pas d'avantage qu'il n'y a ici de combattants hélions désireux de faire couler le sang.
On ne devrait pas prendre de vies sans raisons. »
Répondre
#37
Anwaar aurait du mal à parler les jours à venir. De longs jours. Il avait peut-être déjà trop parlé. La rencontre avec l'elfe dans les bois avait été un grand moment de perplexité. Déjà le zinzin était mal embouché. Ensuite, il maniait son couteau comme un boucher. Il y aurait des cicatrices, Julanr allait râler.

Enfin, c'était ça ou les Chevaux Puants. Ils auraient au moins pu faire une offre pour la Masse ... Anwaar se serait assuré que qui de droit l'écoute. A croire qu'ils n'en voulaient pas vraiment.

De toute manière tout cela resterait des spéculations. Il espérait juste que Miraak pourrait s'en tirer. Il courrait pas bien vite avec le chaudron qui lui servait d'armure. Le mage allait être bien occupé de son côté. Il y avait des choses à préparer...
Répondre
#38
- "Enfin Babylios, ma patrie..." dit Darkvatar

Il ne restait plus qu'à livrer la masse à Noor. Il ne fut pas très difficile à trouver, elle nous attendait, sûre de notre réussite, devant les remparts de la Cité du désert.

Darkvatar, soucieux de retrouver cette elfe dont le visage ne le quittait plus, pris la parole:

- "Noor, nous revenons victorieux, avec la masse des centaures. Pourtant mon coeur est triste. Triste car certains des notres y ont trouvé la mort, et surtout triste car cette action ne va que relancer un conflit sanglant qui n'a que trop duré. Ne peut-on trouver un accord?
Après tout nous avons prouvé aux centaures que nous pouvions les toucher n'importe où, même au coeur de leur territoire, nous leur avons montré notre force et surtout notre volonté. Nous sommes un peuple libre et fier et il est bon qu'ils craignent nôtre courroux. Mais peut-être serait-il sage de leur montrer aussi notre clémence et notre volonté de paix. Il suffirait pour cela de leur rendre leur masse, devenue inerte, par l'intermédiaire des elfes. Je ne peux parler au nom de l'ordre de Solaris mais je pense qu'il accepterait de mener cette mission diplomatique auprès du peuple Sylvain et s'il estimait que cela n'est pas dans ses attributions, je suis prêt à entreprendre cette démarche".


Puis Darkvatar s'agenouilla et commença à prier Solaris pour qu'il guide le peuple Hélion sur la bonne voie, celle de la paix...
Répondre


Atteindre :