Avis aux dirigeants et au peuple d'Ecridel
#31
Les rumeurs vinrent aux oreilles pointues de Linuviel, elle aurait participé à une expédition destructrice contre les hommes bêtes ..Elle et tous les membres de la guilde des Quendi aux instincts barbares et meurtriers planifiaient le meurtre de tout homme bête pointant le bout de son museau.

Voila qui ne put que la surprendre au plus haut point. Elle et les Quendi se trouvaient effectivement en territoire hostile loin de leur capitale arborée, cependant nul souvenir d'une quelconque planification meurtrière, tout au plus se remémorait-elle l'envie de voir la grande étendue salée que certain nommait 'Océan'. Rien que le nom évoquait en elle la sensation de fraicheur et bien que l'odeur de la foret fusse son odeur favorite, elle ne pouvait chasser de son esprit les récits de ses maitres et des plats iodés aux arômes de noisettes dont se délectaient ses ancêtres.

Ce rêve se brisa lors des premières rencontres. Ce qu'elle pouvait affirmer c'est quelle même n'avait attaqué personne et qu'elle afficha rapidement ses intentions pacifiques. Les Quendi furent-ils à l'origine des combats, elle en doutait mais ne pouvait pas non plus l'infirmer. Elle se souvenait cependant des flèches d'une femme bête dont les pointes acérées provoquèrent d'importantes blessures à la jeune elfe. Elle garda cependant son sang froid et ne répliqua pas, même si l'envie lui effleura l'esprit. Lorsque d'autres se portèrent au devant des quendi, elle n'utilisa qu'un unique sort contre eux, et ce sort ne visait pas à les blesser mais uniquement à les ralentir. Elle ne pouvait nier que d'autres elfes répliquèrent à l'attaque mais beaucoup le firent pour sauver leur vie.

De graves dommages des deux cotés furent à déplorer et cela pour un simple malentendu, du moins du point de vue de l'elfe. Que les hommes bêtes se fussent senti menacés, elle le comprenait, qu'ils défendissent leur territoire la encore elle le concevait, mais que l'on fasse porter aux quendi et par extension à tous les elfes des envies de meurtres et de plans machiavéliques cela la dépassait.
Répondre
#32
Rumeur et contre rumeur!

Voila ce qui pouvait advenir à ce que certains qualifiait comme des ragots... Les versions s'entrechoquèrent parfois même violemment, surtout lorsque les bouteilles vides se cumulaient au comptoir.

La vérité, si tant est qu'il puisse en exister une, ne peut avoir lieu dans des situations pareilles car elle dépend de celui qui la raconte... Et foncement elle subit les transformations en fonction des opinions de chacun.
Chaque histoire a ses versions qui diffèrent selon le camp mais aucune ne peux vraiment crier légitimité, ceci dit il y à parfois de peuvent qui ne trompe pas et qui rend une version plus crédible qu'une autre, même si elle est amplifié.

Le temps faisait son travail... et les rumeurs de la veille laissaient la place à d'autres... De nouvelles escarmouches verront le jour... et des nouveaux "on-dit" se répandront comme une trainé de poudre.

De la propagande, un semblant de vérité, un soupçon d'orgueils, des mensonges, des injustices, des fautes rachetés ou un honneur à défendre. Les tavernes verront encore pleins d'autres histoires alimentant les rancunes des uns et amusant les autres.
Répondre


Atteindre :