Avis aux dirigeants et au peuple d'Ecridel
#1
Nemeao à tous,

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'un groupe de centaure allié à quelques sylvains, composé majoritairement de la guilde appelé "Chevauché rédemptrice" a lancé une attaque sur notre avant poste pour des raisons jusqu'à présent inconnu.

Nous savons tous que si on lance un débat à ce sujet l'un ou l'autre parti tentera de justifier ses actes et les faire passer pour une noble cause.
Je suppose que les assaillants parleront de vengeance, surement de l'attaque mené par les Hélions...Si tel est le cas, il est étrange qu'ils aient choisi la facilité en attaquant un peuple qui, jusqu'a présent, n'a pas fait parler d'eux; ceci dit, ça ne m'étonne guerre de la part de quadrupèdes sans fois ni lois!

Ce qui par contre est plus choquant c'est leurs actes barbares! Exterminer tous les soldats d'un avant poste pour y mettre le feu, créant ainsi la panique et causant la morts de quelque villageois récalcitrant causant aussi un feu de forêt qui aurait pu avoir une ampleur considérable si l'incendie n'avait pas pu être circonscrit a temps.

Pour des gens vivant en forêt cet acte est incompréhensible, sans compter que des druides étaient parmi eux!

Je me pose de sérieuses questions sur les valeurs que vous cherchez à afficher... un acte pareil est inqualifiable, quand a la guilde en question je trouve qu'elle porte mal son nom!

Mais ce qui est encore plus inadmissible c'est, qu'après le massacre et l'injustice faite à une nature qui n'est en rien responsable avec les agissements des hommes, certains centaures se permettent de fouler notre forêt comme si de rien était, pillant les ressources que nous offre la nature que vous avez ignoblement fait souffrir!

J'ai en effet abattue une chamane qui se baladait non loin et qui prétendait n'avoir aucune intention hostile. Elle savait notre colère, et pourtant elle n'à point comprit la leçon car elle est revenue peu de temps après accompagnée d'un sagittaire. Avoir frôlé la mort de très près au point d'être rapatriée en urgence dans le capital centaure ne la pas suffit pour la dissuader, et pour la deuxième fois elle retourne chez elle par voie rapide!... son ami à eu plus de chance, partie au grand galop il a échappé à mon courroux.

Crier donc sur tous les toit que les "Roanturi" et les "Laranve" ne sont pas les bienvenues chez nous... faites donc passer le mot comme quoi les centaures et les Sylvains ne trouveront que la mort sur nos terres!
Et évitez d'essayer d'apitoyer certains de miens en les baratinant de belles phrases alors que vous n'êtes ici que pour piller et ce peux importe le crime que vos confrère a commit. Il n'y en à pas un pour rattraper l'autre décidément!

Voici donc une petite description de ceux qui aurait participé au massacre et de ceux qui pille notre Forêt:

D'après la description qu'avait rédiger Evenisse, un oeil avisé pourrait reconnaitre les individus suivant:

Voleur:
-La famille Cîdogarís (Linuë Cîdogarís et Cheyrion Cîdogarís)

-Ceux qui on participer a la destruction et au massacre d'Eltiri ainsi qu'au ravage fait sur la forêt de Korri:

Moka
Swann

Aioros
Chinkatchook
Dorémi
Almeria
Athelia Keldorra
Célérophon
Ysaline
Aegon Dragmire
Erymeus
Adraste de Sid'Alteh
Deliama
Almeria
Calypso
Khâl
Naash Ubah
Priscilla
Ehk'uus
Shymella
Naash Ubah
Opale

Puis Kaelderya qui semble t-il aurait participé à la mort de Farouk et Eurybie qui quand à elle a été tuer par Radoc lorsque ce dernier était venu aider à la défense de l'avant poste.


Je reste indigner que les peuples, centaure et sylvain, ne punissent pas ce genre d'agissement.... En tout cas, même ceux innocents à ce carnage qui s'approcheraient trop près...ou non d'ailleurs, le paieront de leur vie, car en ce qui me concerne, aucune confiance ne sera faite a un Sylvain ou un Centaure, surtout si le peuple et ses dirigeants cautionnent ce genre de pratique!

Vous voila avisez... ne venez pas dire que je vous prendrais en traitre!
Répondre
#2
Il n'était pas courant que les Homme de la Nature s'expriment auprès de tous. Pourtant Mentes aurait aimé que de tels message arrivent plus souvent. Relisant le message plusieurs fois il se mit alors à écrire sa réponse.


« Venta Evenisse et Venta aux autres,

Je vous rassure, tous ne cautionne pas ce genre de pratique. Vous généraliser la barbarie de nombre de centaure a tous. Est-ce parce que certains hélions tuent pour pouvoir récolter des ressources que tous les Hommes de la Nature et tous les Hélions font de même. Aucun de nos peuple ne peut se targuer d'être innocent comment l'enfant qui vient de naitre et je comprends que vous soyez prudente. Mais si vous généralisez ainsi vos opinions et faites disparaitre votre tolérance sur votre envie de vengeance et votre haine alors je suis au regret de vous dire que vous vous mettez au niveau de ceux qui ont brulé Eltiri.

Je désapprouve ces actes, et savoir ces actes ne fait que me confirmer que les centaures semblent avoir oublié le sens du mot a sagesse. La lune doit pleurer devant ses enfants qui s'égarent. Si de plus certains s'appelle druide et participe à de telle action alors les centaures se sont définitivement éloignés de la vie et sont devenus des agents de destruction. Je ne sais plus si je respecte plus les centaures ou mes cousins citadins.

Mentes. »
Répondre
#3
Après avoir regardé brièvement et traduit les noms de la liste, Nomin n'y croyait pas.
Il déchira l'un des exemplaires après avoir lu deux noms d'elfes sylvains.

Vous mentez !

Aucuns elfes, et encore moins des druides pourraient faire une chose pareil de sang froid. Vous connaissez très mal les peuples de la forêt sauf si vous êtes vous-même une druidesse.
Brûler la forêt pour un elfe et un druide, c'est comme saccager sa propre maison, se renier soi-même ... Pour vous donner une image à vous homme-sauvage, c'est comme manger son propre compagnon par simple envie, du cannibalisme et un crime.

Maintenant, si des Centaures ont commis ces actes, c'est aux archi-druide Centaure d'enquêter.
Quand aux elfes, je ne mettrai pas tout un peuple dans le même panier par un acte de deux cas isolés.
Comme certains d'entre nous qui ne mettons pas tous les Hélions ou hommes-bête dans la même bourse après les atrocités de certains alchimistes hélions dans Pelethor.

Clarifiez vos accusations devant des frères ou soeurs archi-druide et non en public.

Nomin.


Et l'elfe repartit de peur d'attiser plus de colère en et autour de lui.
Répondre
#4
prenant au vol les rumeurs, Aioros ne pu s'empêcher de penser inlassablement ;

"Ceux qui pensent qu'un petit feu de foret est mauvais pour son développement n'y connaissent rien.
Ceux qui pensent que la forêt de l'ouest a beaucoup brulé devrait s'acheter une paire d'yeux.
Ceux qui pensent qu'en pleurant ainsi ils obtiendront quoi que ce soit devraient plutôt travailler durement et avec courage.
.Nous avons été contraints de repousser deux attaques d'affilées de notre avant poste et à quelques instants prêts il aurait brulé comme Eltiri. la guerre n'attend pas.

Puis, un large sourire lui traversa les joues : il se souvint que la complainte des perdants est toujours une joie pour les vainqueurs.

puis il pensa au futur et se réjouit des sanglots ennemis.




hrp : j'ai modifié mes 2 posts suite aux demandes.
Répondre
#5

Almeria ayant eu vent des propos des uns et des autres...

Elle ne savait ce qui était le plus déplaisant, l'aveuglement et la visible mauvaise Foi d'Evenisse ou la défiance et la stigmatisation faite par Mentes qui membre d'un peuple allié des centaures devraient avoir un jugement moins tranché et moins ignorant de la culture et des motivations possibles des centaures.

Oui, la Chevauchée Rédemptrice avait participé au galop vers Eltiri,

Oui, la motivation était de châtier ceux qui avaient mis à sac Entha et dérobé un bien sacré du Peuple Centaure après avoir occis les gardes de l'avant poste avant d'être mis rapidement en déroute par les Centaures ayant accouru pour défendre leurs biens communs.

Oui, la Chevauchée avait eu des pertes avant les combats, car certains de ses membres avaient été attaqués sans avoir eu le moindre geste agressif en premier,

Oui des Hommes bêtes avaient participé à la première attaque sur Entha,

Oui des Hélions ayant participé à la seconde attaque massive d'Entha avaient ensuite fuient vers les plaines puis Eltiri entraînant sur leurs pas les Centaures...

Oui les victimes civiles du peuple des bêtes bipèdes étaient, comme le soulignait Evenisse, des récialitrants. Les Centaures et leurs alliés ne s'en était pris qu'aux Hommes bêtes et Hélions guerriers, rien n'avait été fait contre les civils. Ceux ayant choisi de demeurer dans des huttes en feu avaient fait un choix que les assaillants avaient respectés voir admirés sans s'opposer à la fuite de ceux qui quittaient l'avant poste.

Non, il n'y avait en aucun eu pillage.
Les assaillants n'avaient rien dérobé, eux, lors de leur passage, à la différence des raids fait peu avant en terres centaurines par ceux là même qui jouaient maintenant les victimes innocentes,

Des questions demeuraient,

Pourquoi les hommes bêtes niaient leur participation à l'attaque d'Entha ?

Pourquoi les Hélions avaient portés la guerre en terre Centaurines par deux fois et s'étaient ensuite enfuient chez leurs alliés ?
Etait-ce une fuite aa plus près pour trouver du soutien ou pour rendre compte à leurs commanditaires ?

Pourquoi Eltiri avaient été défendus principalement par les Hélions et la famille Lahaad notamment ?
Ces derniers étaient plus nombreux que les autochtones et présents dès le début des combats, ce qui montraient bien que les Centaures n'avaient fait que poursuivre les combats d'Entha jusqu'en ces lieux...

Comment ce faisait-il que les hommes bêtes étaient demeurés sans réactions aussi longtemps devant l'attaque et avaient laissé la charge de la défense aux hélions ayant amenés le malheur en ces lieux ?
Voulaient-ils que leurs "alliés" assument leurs actes et luttent contre ceux qu'ils avaient amenés en terres bestiales avant de prendre les choses en mains et de finalement assassiner les centaures qui leur devoir accompli reprenaient calmement et en paix le chemin de leur foyer ?

Pourquoi accuser les victimes de se défendre et de chercher justice ?

Pourquoi accuser les Centaures de ne pas respecter leur Foi alors que tout ce qui avait été fait l'avait été pour défendre ses enfants et ses principes... ?
D'ailleurs Aletheria avaient elle même soutenue cette action en leur en donnant la force, et en permettant aux arcanes mystiques de soutenir leurs bras vengeurs et de calmer leurs maux...


Décidément Almeria aimeraient bien mieux connaître les civilisations de l'Ouest et du Sud, afin de comprendre leur si étrange logique et leur rhétorique versatile... Elle doutait d'en avoir l'occasion, étant certaine que personne ne la laisserait gagner l'une ou l'autre des capitales pour étudier les mœurs, us et coutumes de ceux qui avaient apportés malheurs, désolation et pillage en terres centaurines.

Répondre
#6
Peut-importe ce que vous en pensez... les faits sont la!

Comme je l'ai dit les gens chercheront des excuses à leurs actes et se justifieront toujours pour se donner bonne conscience!

L'incendie aurait pu prendre des proportions énorme et je vous interdis de minimiser ce fait car ce serait se voiler la face. Vous ne pouvez pas mettre le feu et partir en vous disant... bof ce ne sera qu'un gros feu de camps qui s'arrêtera de lui-même. Vous êtes inconscient et les deux elfes sylvains étaient, eux aussi, présent puisque je les ai vu de mes yeux et j'en ai même abattu un. Il était avec le groupe et son donc coupable de ce crime comme tout le monde car il leurs on permis de saccager le village et de l'incendier.

Je ne compte pas faire de distinction entre les gens bien ou pas bien... tout ceux qui s'approche de la forêt je les considérerait comme des ennemies. Après ce qui c'est passé comment en serait-il autrement.

La colère m'aveugle peut-être mais elle n'est pas près de retombé...et ce à cause d'actes de gens cherchant un prétexte pour perpétuer ce genre de crime. Les gens agissant ainsi on ça dans le sang et n'attendent qu'un prétexte pour commettre leur méfait les plus atroces.

Je suis au courant de l'attaque des Hélions sur votre avant poste mais je n'ai pas eu vent que des hommes bêtes avait participés... nos peuple son ennemie et venir chercher des conflits est chose plutôt coutumière, le raid sur Eltiri aurait été tout autre si les coupables ne se serait tenu qu'a un affrontement par les armes... mais jouer les apprentis incendiaire est incompréhensible... pour quel raison si ce n'est pour le plaisir?!

Arrêtez donc votre mauvaise fois.... La venu des centaures n'est pas ce qui est reproché ici.. c'est l'incendie et surtout le fait que certains centaure se permettent de juste après de piller nos ressources dans cette même forêt!

Ne vous étonner pas après de voir des hommes bêtes animer par la haine!

Et si votre conscience ne vous taraude pas plus que ça de savoir que vous avez bruler des gens, des arbres et des animaux pris au piège alors c'est que vous n'avez aucune valeurs... Vous n'êtes que des meurtriers qui ne s'assument pas!

Et je ne suis pas près de pardonner leurs actes!
Répondre
#7
Que les centaures soit des fanatiques ayant jetés leur lucidité aux orties n'était pas nouveaux. Mais ils n'oser pas assumer leurs actes tentant de minimiser et de justifier ce qu'ils avaient fait en inventant des excuses pitoyables voir même en mentant. Même la forme d'expression révéler leur désir de violence. Mentes répondit en ces termes, cela était inutile car ses interlocuteurs était bornés au possible mais il parlerait quand même. Pas pour convaincre les centaures mais pour convaincre ses frères Brüsein de ne jamais soutenir les offensive des centaures.




Aioros, nous connaissons tous la forêt et ce n'est pas la peine de vous abreuver de tes excuses bancale au possible et de te faire plus bête que tu ne l'est.

Certes ce n'est pas toute la forêt de Korri qui a brulé, ce n'est qu'une petite partie mais qu'en saviez-vous en mettant le feu à la forêt. Vous ne saviez pas combien d'arbre allez partir en fumée, vous êtes-vous seulement poser la question ? Un feu n'est pas une fin définitive pour une forêt, elle repoussera mais de là à prétendre que c'est bon pour elle. Si vous le pensez sincèrement pourquoi ne bruler-vous pas vos beau Kaldor pour qu'il repousse plus fort et plus grand. Quand aux actions que les Hélions allé entreprendre vous affirmer les connaitre après le temps qu'il aura fallu pour connaitre la raison de leur venue ? Allons, contrairement à votre hypocrisie ma crédulité connait des limites.



Almeria, nos gouvernement sont alliés mais n'allez pas en déduire que nos peuples sont alliés et encore que chacun des membres vous soutient. J'ai un avis, qui devient de plus en plus tranché au fur et à mesure que j'en apprends sur vous. Et sachez que je n'ignore pas les traditions centaures, quand à vos motivations vous oublier que j'ai étais intégré à la discussion stratégique sur cette attaque. J'en ai entendu des choses de manière officieuse et elle diffère bien de ce que vous affirmiez. Et je les révèle au grand jour si vous le voulez, vous ne vouliez que la vengeance, pas la punition la vengeance. Car pour les centaures « il serait temps de donner une bonne leçon aux hélions et attaquer à notre tour leur avant-poste ».

Les belles motivations que vous annoncés, les hélions qui ont frappés Entha n'était pas liés avec ceux qui ont volés votre masse. Et il n'habités pas Eltiri. Et que l'on sache aussi que vous n'avez pas attaqué Eltiri parce que vos adversaires ont fui la bas mais simplement car vous espériez avoir l'effet de surprise et ainsi mener une attaque plus efficace. Peu vous importer de chatiez des gens n'ayant rien à voir avec ceux qui ont volés votre cher masse puisque ce n'étais qu'un moyen de vous venger. De retourner l'affront.

Vous n'avez pas apprécié les assauts chez vous mais rendre la pareille ne vous pose aucun problème. Les hélions sont bien plus honnêtes que vous, ils n'essayent pas de dissimuler leur intentions sous des fausses excuses. Ils assument leur envie de violence et en cela je préférais les avoir pour alliés que d'autre qui n'hésitent pas à mentir sans intérêt a leur soi-disant alliés.

Quand a la fuite de la population locale, permettez-moi d'en douter, vu le nombre de mensonge qui suivent et qui précédent je n'en croie rien.

Les hélions n'ont pas fuis vers Eltiri, c'est vous qui affabulez sur la direction prise par un ou deux d'entre eux. Vous saviez que les hélions serait prêt à Gario alors vous avez frappé ailleurs. Quand aux hélions intervenus sur le combat ils sont arrivés tardivement comme Eurybie vous en a informés. A moins que tu ne mentionne les deux hélions solitaires. Ha moins que Entha n'est était attaqué par deux hélions solitaires qui soient également la majorité de vos adversaires (trois adversaires quel victoire glorieuse) voilà un mensonge de plus dans vos propos.

Mais voilà que vous essayez de semer la confusion chez vos ennemis. Il me semblait que les centaures avait quelque chose qui les distinguer des vils peuple, ha oui l'honneur, c'est ça de l'honneur. Même les gobelins sont plus honorables et plus fréquentable que vous.

« Les centaures qui leur devoir accompli reprenaient calmement et en paix le chemin de leur foyer ». Je me demande vraiment si vous vous rendez compte de ce que vous disiez. Vous parlez du devoir de tuer et de brulé, c'est nouveaux credo d'Aletheria. Je dois avouer que là je suis surpris, et en même temps c'est éclairant. Après c'est vraiment dommage que vous avez le devoir de porter la destruction je vous prendrais presque en pitié. Quand à revenir calmement et en paix ça me semble peu compatible avec avoir la cendre et le sang, qu'il soit d'innocent ou de coupable, sur vos mains.

Qui parle de foi à part vous ? Nul ne peut renier votre foi, à la rigueur pensé qu'elle est à l'origine de bien des problèmes mais on ne peut nier que vous croyez.

Quand on a du sang sur les mains il ne faut pas s'étonner qu'on soit les mal venus. A part vous bien sur qui accueillerais amicalement un Hélion sans chercher à savoir s'il aurait commis quelque crime envers votre bien-aimée déesse.


Patiemment, Mentes.


Citation :HRP: j'ai écrit avant le message d'Evenisse.
Répondre
#8

Evenisse, dernière fois que j'interviens ici car vous assénez des contre vérités et lorsque l'on argumente et explique vous qualifiez cela d'excuses de ma part...
Vous aimez vous écouter et êtes convaincue de détenir LA vérité, grand bien vous fasse mais dans ce cas, votre aveuglement n'a d'égal que votre manque d'ouverture et de lucidité.

Je n'ai tué aucun villageois, n'ai rien pris sur vos terres, hormis mes javelots après les avoir lancés. J'ai payé vôtre repentir celui de vos frères et sœurs et de vos alliés de mon sang... Voyez jusqu'où va ma dévotion à Aletheria...

Pour ce qui est du fait des dégâts de l'incendie, il a pris des proportions par VOTRE FAUTE, vous n'êtes pas venus défendre les vôtres et avez préférés combattre une troupe qui partait au lieu de lutter activement contre l'incendie qui se propageait. C'était votre choix, assumez-le !

Le feu permet, tous les paysans vous le diront, de gagner de la place pour des cultures, de vitaliser la terres et donc pa la suite de donner vie à une végétation et par extension à une faune luxuriante... Là où vos arbres étaient racornis, étriqués, difformes, vous aurez des plants robustes, jeunes et vivifiants pour tous les êtres vivants.

Pour ma part et mon groupe, ne nous donnez pas de raison, ni vous vos alliés de revenir sur vos terres et vous ne m'y reverrez pas, nos Terres, les Terres de nos alliés et les plaines et étendues d'eau suffisent à mon bonheur et ma soif de Nature sans que j'ai à venir sur vos terres...

La Chevauchée Rédemptrice porte se nom car elle est née de la nécessaire rédemption à apporter aux ennemies de notre Peuple, de notre Roi, de Notre déesse et de ses disciples. Si il n'y a pas de pêchés, il n'y aura pas de besoin de repentir ni de rédemption de votre part, vous ne nous verrez donc pas chez vous...

Mentes, vous faite la sourde oreille, déraisonnez, votre camp est visiblement choisi et je ne crois pas que l'on se connaisse alors gardez vos préjugés et vivez heureux avec vos alliés solaires, hommes bêtes et compères...
Il n'y a pas plus sourd et aveugle que celui qui ne veut ni entendre, ni voir...
Si vous connaissez l'identité de ceux qui ont volé la masse, je vous en prie donne là donc...
Pour le reste je vous laisse vous convaincre que vous aussi vous détenez la Vérité et la juste mesure de toute chose...

Bonne journée à vous deux et à ceux qui vous s'abreuvent de vos paroles,
Bons courage et longue et heureuse vie à tous les autres...


HRP: J'ai complété mon post car Mentes a écrit pendant que je répondais à Evenisse, bon jeu à tous.
Répondre
#9
Chacun d'entre vous pense détenir la Vérité. Mais qu'est-ce que la Vérité, au sens propre du terme ? en réalité, chacun a sa vérité à lui. Pour détenir la vérité vraie absolue, il ne faut pas avoir de point de vue subjectif, mais n'être q'un spectateur des événements, au lieu d'être un de ses partisans. Vous êtes persuadé(e)s à tort ou à raison d'avoir la vision la moins erronée, mais pour cela, il vous faudrait n'avoir aucun grief envers les autres, aucune haine ni colère, seuls ceux qui écrivent l'histoire d'un point de vue objectif sans utilisé d'adjectif pour qualifier telle ou telle personne peuvent se targuer de posséder la Vérité absolue.

Moi même, je n'ai participé à aucun combat, bien qu'ayant déjà rencontré des représentant de votre race à Entha (je pense à Malthael le sage), je ne l'ai pas agresser, car c'est un guérisseur et il fait sa profession non pas parce qu'il veut que vous autres, hommes, femmes-bêtes et hélions nous écrasiez, mais parce qu'il n'aime pas voir les gens souffrir. En cela, je respecte tous les personnes comme lui, quelque soit leur race et leur affiliation. Ce que je désapprouve, c'est le meurtre d'innocent, ou de ceux qui ne vous ont rien fait, ni à vous, ni à votre famille, de même pour vos proches.

En revanche, je suis plutôt d'accord avec la loi de Dracon, qui dit que si un homme ou une femme tue une personne de votre entourage qui vous est chère, alors vous avez le droit de tuer l'assassin. De même que si vous tuez une personne, ses proches ont le droit de le venger, de la manière qui lui plaira, sauf en s'en prenant à votre famille et vos proches.

Réparer un affront est pour chose normale, mais de là à le faire dans le sang... Si l'affront qui vous a été fait s'est passé dans le sang et les larmes, alors vengez-vous sur cette personne, non pas sur toute sa race, ce sera plus juste. Et quand vous parlerez des faits commis, vous serez plus proche de la Vérité ue si vous vous vengez sur toute une population.
Répondre
#10
Les premiers tombés ont été des elfes, et bien loin de vos forets.

Il suffit de l'hypocrisie des hommes-bêtes et de leurs gérémiades.
Répondre
#11
Nobles elfes et membres honorable du peuple centaure,

Même les elfes peuvent se tromper et être entraînés dans la folie vengeresse et surtout aveugle de la "La Chevauchée Rédemptrice". Ces derniers sont une honte pour le glorieux peuple centaure car leurs actions sont contraires à vos idéaux et ils n'ont réussi qu'une seule chose: montrer leur lâcheté en préférant attaquer une cible facile mais innocente plutôt qu'une place forte défendue par leur ennemis!

Ne vous laissez pas convaincre par ses pieds fourchus et rejoignez nous amis elfes. Ensemble nous pourrons mettre bas cette guilde qui nous fait tant honte!

Citation :HRP: Il est dommage Aioros que tu ne répondes pas sur le même registre que tout le monde à savoir le RP
Répondre
#12
Il est navrant de voir jusqu'où les gens sont près a s'aveugler pour ne pas avouer leurs tords...

Almeria, brulez donc votre forêt si vous trouver que c'est une bonne chose mais ne venez pas bruler la notre! De plus demander donc a vos amis druide ce qu'ils en pensent! Vous ne pouvez pas causer un méfait et chercher a vous dédouaner en transformant vos actes en quelques chose de noble!
De plus je ne vous accuse pas de vole ne confondez pas, je signale juste que après votre méfait j'ai croiser des centaures équipé de pioche qui cherchaient certaines ressources dans notre forêt... c'est de eux dont il est question pour ce qui concerne le vole.
Quand a l'incendie comme je l'avais déjà expliqué je m'attendais a ce genre d'excuse puérile... Nous étions suffisamment nombreux pour continuer la poursuite et éteindre l'incendie.. j'ai donc laissez cette tache a l'arrière garde en m'assurant que vous ne comptiez pas mettre le feu un peux plus loin. Rien ne nous garantissait que vous en profiteriez pas pour nous assassiner alors qu'on s'épuisait a éteindre les flammes. Vous êtes vraiment détestable, hypocrite et incapable d'assumer vos actes. Ca en deviens navrant! Effectivement je crois que je n'ai rien d'autre a ajouter avec une personne tel que vous!

C'est navrant de vous a quel point les gens n'assume pas...Voyez vous, moi je le dit haut et fort... J'ai tuer sans sourciller des centaures, non agressif mais qui pillait nos ressource, et afin d'éviter d'autre perte de ce genre j'ai tenu a avoir ce discours.

Voyez vous j'en ai assez de ces centaures hypocrite a l'image de celui la même qui me tiens ce genre de discours... Des elfes sont tomber, des hommes bêtes aussi, des helion et des centaures... Ohh mais je vais peut-être vous apprendre une nouvelle, vous qui semblez descendre de votre hutte! NOUS SOMME ENNEMIS... donc oui il y aura des crime, des meurtres mais pas au point de renier vos propres valeurs...enfin a l'époque j'avais cru que vous en aviez, mais je me suis tromper apparemment!

Alors cessez de vous justifiez comme un enfants en disant oui mais machin a tuer truc en premier... la il n'est pas question de petite escarmouche mais d'un crime bien plus grave que vous refuser d'assumer tellement vous sentez la lâcheté a des kilomètres! Je ne m'attendais pas a entendre des excuse aussi infantile et pitoyable, je crois même qu'il aurait été plus sage de ne rien dire.

Vous ne voulez pas assumer c'est votre problème... de toute façon ce ne changera pas au fait qu'il y as de grands risque que vos congénère soit pris pour cible même si ils ne font que passer. Alors au lieu de continuer ce débat stérile ayez aux moins la lucidité suffisante pour prévenir tout vos camarade du risque qu'ils encourent.

Je vous laisse tenter de vous donner bonne conscience, la mienne est en paix... et j'assume parfaitement ceux que j'ai tuer... que ce soit les assaillant ou ceux qui sont venu dans notre forêt peu de temps après, même si ils n'avaient rien a voir avec ces crimes... voler nos ressources dans un moment pareil n'était vraiment pas très judicieux de leur part! et j'espère pour eux qu'il comprendront la colère des hommes bêtes et qu'il n'y remettrons plus les pieds!
Répondre
#13
riant aux éclats en lisant les missives auxquelles il était encore abonné, Aioros se permis cette bafouille :

Nous comprenons mieux maintenant les raisons qui t'ont poussées à embrumer les esprits des habitants d'Ecridel avec tes piètres rumeurs Écrevisse.

Nous voyons avec tes justifications finalement penaudes que tu cherche plus à expliquer tes crimes qu'à dénoncer nos faits d'armes.

La Chevauchée Rédemptrice a montré et si besoin montrera encore au monde que le peuple centaure ne rigole pas trop avec ses ennemis.

Restant à l'écoute histoire de continuer à rire,
Aioros



puis, le centaure reporta son attention à sa tâche.
Répondre
#14
Dame Almeria,
Sachez que les deux "attaques", puisque vous employez ce terme, qui ont visé Entha'Kaldora sont à la fois liées et non.
Elles ne le sont pas car, à quelques éléments prêt, les attaquants n'étaient pas les même. Un groupe d'aventuriers Hélions et Hommes-bêtes dans le premier cas et l'Ordre de Solaris accompagné de quelques aventuriers Hélions de passage dans le second.
Et elles sont bien liées tout de même car le lancement de la seconde attaque, légèrement plus d'une lune après la première tout de même, est grandement dû aux réactions insultantes des centaures envers nos peuples Hommes-bêtes et surtout Hélion. Si notre culture nous invite à respecter toutes les religions et croyances de part le monde, l'irrespect envers les nôtres ne peut que nous mettre hors de nous.

Ceci clarifié il est bon de signaler à certaines langues bien pendues que jamais nous n'aurions mis le feu à Entha'Kaldora. L'Ordre de Solaris que je représente ne se permettrai pas de tuer des civils sans avoir de bonnes raisons à cela. Quand à mettre le feu... Comment pourrions nous nous présenter devant nos frères Hommes-bêtes après avoir détruit des terres sauvages telles que celle avec laquelle ils sont si liés ? Nos actes trouvent toujours une justification ou un but. Quoi que disent vos prêtres les plus extrémistes, les Hélions ne sont pas un peuple de sauvages et de destructeurs, bien au contraire. Même s'il est évident que nous avons nos extrémistes nous aussi, ils constituent par définition une minorité parmi les nôtres.

Ensuite comme je vous en ai déjà fait part par le passé, suite à notre attaque avortée sur Entha'Kaldora (attaque qui possèdait des raisons bien valables que je ne puis entièrement vous révéler pour l'heure) plus de la moitié de notre groupe a été porté à Babylios pour recevoir des soins d'urgence. Vos forces défensives se sont en effet montrées réactives et très efficaces. Parmi ceux restés debout au combat, la majorité a bien reflué vers les plaines centrales... Mais n'a obliqué vers Jada qu'après avoir reçu des nouvelles concernant votre avancée vers les forêts de Korri. Cessez donc d'invoquer notre responsabilité dans votre attaque, je vous prie.
Qui plus est ceci est inutile car, comme vous l'avez bien dit vous même, des Hommes-bêtes avaient combattu vos gardes à Entha quelques temps auparavant. Ceci constituant une raison déjà valable de lancer une expédition punitive.

Mais, enfin, la justification de votre attaque n'était pas la cause de la proclamation de dame Evenisse. Non, ce que dame Evenisse critique c'est l'intensité inouïe de la destruction que votre incursion a causé. Et par extension Evenisse vous signale la haine naturelle qu'elle a provoqué chez le peuple des Hommes-bêtes et lance un avertissement sans frais à ceux qui ont commis ces actes ainsi qu'aux centaures et elfes innocents qui pourraient vouloir visiter les terres de Korri.
Quand à prévenir le cercle des druides de la destruction causée dans les terres sauvages de Korri, et bien je ne suis pas au fait de vos organisations séculaires mais cela ne me parait pas hors de propos.
Répondre
#15

Sir Miraak,

Vos propos m'amènent finalement à intervenir de nouveau ici malgré ma volonté ne plus le faire suite aux propos excessifs et mensongers que j'avais eu à entendre.

Si fait vous reconnaissez que votre peuple et vos alliés ont porté les premiers le goût du sang et des larmes en territoire centaurin.

La chevauchée qui a suivie était effectivement rédemptrice et l'aveuglement et la colère ressentie pour le double assaut en très peu de temps de notre avant poste alors même que le culte d'Aletheria avait été outragé par le vol de la masse, ont probablement été la cause de ce débordement flamboyant...

Toutefois, croyez bien que la propagation du feu hors l'enceinte n'était point la volonté des assaillants et que cela est regrettable. Malheureusement ce qui a été fait l'a été. La réparation ou les compensations liées à la guerre sont affaires de Roi et des autorités divines, les menaces ou les actes belliqueux à venir en représailles ne seraient que la source d'autres tourments pour toutes les parties...

Pour ce qui de la responsabilité de nos actes, chacun de nous les assume et ne souhaite simplement pas avoir à se justifier devant nos ennemis car eux comme nous ne nous entendrons pas, subjectivité, préjugés et rancune voir haine ne permettent pas de rester serein et objectif devant les faits vécus ou rapportés.

Nos peuples ne sont guère amis et chaque intrusion est donc source de défiance et de combats, gageons que si les incursions cessent et que la masse nous est rendue, personne n'aura à se plaindre de là où leurs sabots mènent les chevaucheurs de la rédemption...

Répondre
#16
Nous sommes bien d'accord, la violence engendre la violence. Ce cycle est malheureux est, malheureusement, bien souvent inéluctable. Nous avons tout deux choisis de vivre une vie aventureuse hors des murs de notre citée et, à ce titre, nous devrons toujours assumer le mal que nous causons par nos choix et nos actes. Et faire au mieux pour pouvoir d'avantage nous en enorgueillir que les regretter.

Pour ma part je comprends. Je comprends que vous ayez choisi d'user du feu pour détruire le plus rapidement possible l'avant-poste "ennemi" constitué par Eltiri. C'est un moyen des plus efficace et qui demande moins de temps et d'efforts pour détruire les ruines et abris que de les attaquer un par un à la main. Et ce n'était pas inhumain, si l'on peut user de ce terme pour parler de votre peuple, dans la mesure où les civils Hommes-bêtes réalistes quand à la situation avaient déjà fui les lieux depuis longtemps.

L'évolution malheureuse de cette action, avec l'embrasement des forêts alentours, devra vous servir d'exemple. Nous servir d'exemple à tous. User du feu à la guerre, dans ces contrées très boisées du sud-est d'Ecridel, devrait sans doute être interdit par quelque traité unilatéral entre nos races. Peut-être pourrions nous proposer quelque piste de ce type à nos diplomates pour qu'ils en discutent ?

A côté de cela vous comprenez, j'en suis sûr, la détresse et la colère du peuple des Hommes-bêtes. Imaginez votre réaction si vos ennemis avaient mis le feu aux bois de Pelethor. L'appel d'Evenisse est peut-être un message violent mais il est aussi réaliste. Je pense que vos dirigeants devraient appeler votre peuple à éviter les bois de Korri pour un temps. Le temps que des contacts diplomatiques officiels puissent apaiser la situation. Centaures et elfes s'approchant de ces bois ne trouveraient sans doute, actuellement, que violence et haine en réponse à leur visite et ce même avec les buts les plus louables qui soient.

Pour finir, vous me parlez d'une masse volée. Et là je suis désolé de vous dire que j'ignore de quel vol vous parlez car, à ma connaissance, aucune des deux expéditions menée à votre encontre n'a permis l'obtention d'un objet de votre possession quel qu'il soit. Les deux attaques se sont bornées à atteindre Entha'Kaldora et y rester un court moment. Temps pendant lequel un seul garde a trouvé la mort lors de la seconde attaque, tandis que quelques uns des défenseurs centaures arrivés à la rescousse ont été blessés. Je n'ai nulle mention d'une masse dans nos rapports.
Répondre
#17

Ce bien précieux pour notre Peuple a été dérobé par des hélions peut de temps avant la première attaque plus loin à l'Est dans la forêt...

Nous avons pu venir à bout de certains des membres de cette expédition, qui étaient tous des hélions il nous faut bien le reconnaître., mais au moins l'un d'entre eux à pu user de son art du camouflage pour s'enfuir avec l'arme de notre Champion que nous avons trouvé occis dans une clairière...

Vous comprendrez donc la virulence de notre réaction après la conjonction de ces trois faits très rapprochés dans le temps.

Répondre
#18
Je puis vous assurer que l'attaque de l'Ordre de Solaris n'était pas liée à cette affaire. Et, à ma connaissance, celle qui l'a précédé pas d'avantage. Je ne sais donc pas où ce trouve cette masse, je ne connais pas le but de ce vol et pas d'avantage l'identité de ces Hélions qui l'auraient dérobé. Avez vous bien la certitude qu'il s'agissait de Hélions ? Une attaque Hélionne non dirigée par l'une des guildes officiellement en activité serait... Étrange. Hors je suis convaincu qu'aucune de nos guildes n'était à l'œuvre. A moins que... Non, peu probable.

Je vais enquêter sur le sujet.
Répondre
#19
Encore une fois. Tout s'était répété. Lorsqu'elle réveilla au temple avec le souvenir de la même personne que la dernière fois, Linue était tout de même content. Au moins cela ne fait qu'une personne à pardonner. Mais d'où venait donc toute cette haine.

Une fois ces sens reprit elle apprit ce qui s'était passé entre temps. Aux yeux d'Evenisse, elle était la pire de tous les centaures et la source principale de sa haine. Une voleuse. Mais bon si les homme-bête regardaient les gemmes qu'elle cherchait comme leur propriété cela semblait logique.

Elle n'allait tout de même pas abandonner. Evenisse n'était qu'une représentant de son peuple et Linue en avait rencontré d'autres qui ne partageaient pas son point de vue.

Pas de temps pour en rester là, le vent l'appella à nouveau...
Répondre
#20
Elle avait voulu partir en silence, mais elle ne pouvait se taire au sujet d'Elitri.

Vous parlez de vérité, de faits et de justice. Alors que vous avez été faibles. Et je ne parle pas aux habitants du désert ni à ceux vivant dans la forêt de Korri mais bien à vous mes "frères et soeurs" centaures responsable de la destruction d'Elitri et de la forêt.

Vengeance étant faite vous n'aviez pas pû en rester là. Le feu vous a tenté avec sa promesse de puissance et vous avez succombé à cette tentation. Vous avez levé la main contre celle qui nous protège et nourrit. Vous avez abusé du nom de notre déesse pour apaiser votre soif de sang et de destruction. Vous avez planté le grain de la haine et nous tous allons récolter ses fruits.

Faibles et lâches sont vos actes, obscure votre chemin. Moi je ne vous suivrai pas.

Moi aussi, j'ai commis un crime, peut-être le pire. Le crime de l'ignorance et du silence. Mais le cri des arbres calcinés, témoins silencieux de la destruction, m'a ouvert l'esprit. Je renonce donc à la voie du feu et de la haine. Ma voie sera celle du vent: renouveau et purification!
Répondre
#21
- Vous prétendez cela mais que faisiez vous dans notre forêt... qu'avez vous fait pour elle a part reperer les lieux et recuperer ce qui se trouve sous votre catalyseur ou votre pioche?!

- La forêt brule mais je ne suis pas responsable donc je reste dans mon coin?! sans même avoir a l'esprit que la colère pourrais s'abattre sur tout ennemie se trouvant a proximité?!

- Pire encore... Vous constaté l'animosité mais vous revenez à nouveau.. et pour quel raison?! Ni à t-il la qu'un raison personnel, un bute lucratif. Tant que ce genre de mentalité existera, vous trouvez des gens comme moi sur votre chemin. Deux reprises ne vous-ont t'il pas suffit...une troisième peut-être?!
Il est vrais que je n'ai pas rencontrer d'hostilité chez vous... mais après tout vous n'étiez pas en position de force ceci explique peut-être cela!

- vous vouliez parlé...faite le! Car ce n'est pas à porté de mon arc que vous aurez le temps de le faire!

Evenisse etait emporté par ses émotions la fusion de son esprit scindé en deux faisait place a une troisième personnalité. D'un coté son coté excité et joyeuse un peu pipelette et de l'autre un coté calme et froid, le tout mélanger donnais quelques chose d'animé et passionné qui pouvais être aussi sévère et intransigeant.
Caché derrière sa franche, à l'abri des regards indiscret, se trouvais un des deux yeux d'aigle qui apparaissait quand le coté sombre d'Evenisse s'exprimait
Répondre
#22
Linuviel ne put réprimez un sentiment de dégout et de tristesse en prenant connaissance des différentes rumeurs parcourant Mitriah. Les belliqueux de tout genre et de tout peuple n'avaient besoin d'aucune justification pour justifier les actes commis. La soif de sang et de puissance ne pouvait se dissimuler devant de mielleuses ou vindicatives paroles. Chacun déversait sa hargne sur les autres et le meurtre d'un proche justifiait de tuer un inconnu de l'autre peuple sans rien connaitre de son histoire ni de ses justifications. Elle était incapable de démêler le vrai du faux et préférait ne pas prendre parti dans les évènements qui généreraient qu'haine et désolation.
Répondre
#23
Il arrive le moment où les mots perdent leur puissance. Elle avait bien des réponses aux questions posées mais à quoi serviraient ses explications. Elles seraient vues comme des justifications pour cacher ses intentions réelles et en voulant expliquer elle ne cesserait de creuser le fossé d'incompréhension et de haine entre elles. Il fallait donc passer à autre chose:

Je ne peux changer ce qui a été fait et mes mots n'adouciront votre douleur, mais je peux et je vais faire quelque chose. Je vous donne rendez-vous à l'est des ruines d'Elitri. J'attendrai de l'autre côté du Sorlin. Je viendrai seul et sans armes.

Espérant que son message allait être comprit dans le bon sens elle partit au point du rendez vous, sachant que cette fois sera sa dernière chance et que la possibilité existait qu'elle sera à nouveau accueillit par des flèches.
Répondre
#24
aimait-elle mourir, serait-ce une folie... surement avait-elle l'esprit aussi dérangé qu'Evenisse. La tuer n'apportait aucun interret... la dernière fois la centaure c'était couché pour attendre sa mort. Aucune fuite, rien de savoureux que se soit dans une chasse ou dans un combat.. et la encore elle comptait remettre ça et sans arme, pour quel raison?! Montrer que les hommes bêtes ne sont que des être sanguinaire?!

Peut importe ambre n'en avais cure de cette centaure... elle pouvais bien sécher derrière le fleuve pendant des lustres, si personne ne lui apportait d'intérêt elle franchirais a nouveau et pour une troisième fois elle repartirais chez elle en étant trainé par les sabots!


Ceci dit si il lui arriverait quelques chose en étant même pas sur leur territoire Evenisse perdrais toute crédibilité, la centaure avais bien joué son coup... Mourir trois fois sans avoir porté un seul coup ça reviendrais a passer pour un martyr, les crimes de la chevauché passerais en seconds plan et il serais question d'acharnement et bien que compréhensible certains des siens n'approuverait surement pas ça...encore moins leurs guérisseurs.

D'un autre il aurait été intéressant pour Evenisse de se rendre compte de la véracité des propos de la chamane et puis il est vrais que montrer les dégâts causé pour qu'elle en fasse part a son peuple pouvais être une bonne chose pour qu'un tel massacre ne voit plus jamais le jour!


vous voulez vous rendre utile! commencez par ne pas mourir lors de votre trajet... pour la suite, je verrais si votre présence est toléré... et si c'est le cas, dites vous bien que ce ne sera pas une promenade de santé!

Tout bien réfléchi, il était même étrange, pour Evenisse, que d'autres n'aient pas songé a racheter les fautes que leur compagnons avait fait... Si il n'était question que d'Evenisse, et si ses compagnons s'en était pris a la nature de la sorte, elle aurait surement proposé aussi ses services
Répondre
#25
Je ne parle qu'en mon nom et ne représente aucune autorité de mon peuple. Mais si un membre du peuple centaure ou du peuple sylvain, n'approuvant aucunement ce qui s'est passé à Eltiri, désire participer aux guérisons de la forêt, alors je n'y vois personnellement aucun inconvénient. Il faudrait alors cependant que nous dictions des règles de "bonne conduite" à ne surtout pas déroger pour qu'une telle présence soit acceptable.
Répondre
#26
Il semblerait qu'il soit trop tôt....Les blessures sont trop fraiches si vraiment vous tenez a faire quelques chose laissez donc déjà du temps puis retentez votre chance plus tard...sous des cieux plus cléments!

Vos propos on été entendu, mais le cœur et l'esprit de bien des hommes bêtes sont fermé en ses temps de deuil


Evenisse continua d'un ton plus bas à l'intention de Linüe:

ceci est une réponse officiel, bien évidemment!
Répondre
#27
Et bien pourquoi pas se dit Baba, à condition qu'ils soient sans arme et s'engage à se plier à nos coutumes le temps de leur venue, et bien évidemment, qu'ils n'aient pas participé à l'attaque .
Répondre
#28
Moi Hydro, je n'ai pas participé à la bataille. Et j'aime la forêt, qu'elle soit de korri ou de Pelethor. aussi, n'ayant aucuns griefs envers aucun(e) homme-bêtes, je demande le droit de venir réparer ce qu'on fait les membres des peuples centaures et elfes sylvains pour que votre impression sur nos peuples ne soit pas mauvaise pour tous les membres des-dits peuples.

Puis, Hydro s'adressa ensuite à tous les sylvains qui avaient participé à l'hécatombe :

C'est qui qui ramasse et qui nettoie encore une fois derrière vous ? Hein ? Bande de salisseurs ! Lorsque la reine Silmarein - ma future femme, je l'espère- l'apprendra, vous aurez de gros ennuis, et ce sera bien fait pour vous !

Puis, s'adressant de nouveau aux hommes-bêtes, il déclara :
Après, si malgré mon aide apportée, vous n'êtes pas contents, et que vous déclarez la guerre, ce sera comme toute guerre, il n'y aura pas besoin de justifications pour tuer, piller et massacrer, et le sang coulera à flot. A la guerre comme à la guerre, bien qe tout le monde n'aime pas guerroyer.
Répondre
#29
HRP: j'ai pas voulu créer un RP juste pour ce petit bout d'histoire... Je verrais si suite il y a a ouvrir un poste et le mette dans la rubrique "Gestes, contes, récits et légendes"

[---]

La Guilde de Quendi.. une guilde a abattre!




Il se dit des rumeurs de tavernes en taverne, Parlant de gens de peu de foi, d'une guilde de menteur et de faux cul.
Une histoire d'Elfes se promenant dans les plaines criant haut et fort vouloir faire un bain et venir sans agressivité aucune.

Pour mieux comprendre cela, il suffit de tendre l'oreille.....
Il était question d'une Femme Bête, qui se baladait récoltante de ci de la, Attirer par les rugissements d'un ours elle s'était approché, découvrant ce dernier au prise d'un Helion.
Elle comprit par la forte odeur de cheval qu'il en émanait, qu'il s'agissait d'un druide centaure, apparemment titillé par l'Hélion.
Cet ours ne semblait pourtant pas hostile puisqu'il s'attaqua même après un loup qui s'en prenait vainement à la Jambe de cette Femme Bête depuis deux jours consécutif. Même si cette dernière avait tout fait pour lui laisser une chance de survis l'Ours en décida autrement et tua le loup. Il était étrange de voir ce druide se risqué à côtoyer les potentiels ennemi, voir même à leur rendre service.... Était-il fou ou inconscient?!

Il semblait que cette fille avait décidé de poursuivre son chemin, mais alors que la métamorphose du druide se terminait elle cru reconnaitre le symbole de la chevauchée rédemptrice. Ces pourriture qu'elle pourrait tuer a vue pour ce qu'ils avaient fait!
Elle eut un moment d'hésitation, avait-elle bien vu?! Peut-être était-ce un symbole qui ressemblait à s'y méprendre vu que l'individu n'était pas hostile mais elle ne pu le vérifier car la présence d'Elfes la mit en alerte.

"Je suis pressé de tremper mes oreilles dans l'eau" semblait dire l'une tandis que l'autre faisait savoir sans intention pacifiste prétextant n'avoir aucune agressivité aucune.
Bref une petite peuplade venu barboter et prendre du plaisir semblerait-il. Mais si proche de Jada il fallait se méfier.

A peine eut-elle alerté sa guilde que déjà deux des siens tombais. Des Elfes sans aucune fierté... ceci dit , y aura t'il un jour un elfes assez "couillu" pour crier haut et fort qu'il viens en guerre... pas si sur!
Ce qui ce dit, c'est que les elfes sont Couard et qu'ils usent des subterfuges pour massacrer par effet de surprise et partir.

Et comme pour illustrer ce propos c'est de voir la méthode de combat. Un front aussi important que le leur s'était mis en place au sud de se groupe de mercenaire. Poussant les lâches a filer vers le Nord.

Il y eu peu de chance pour l'Archer Femme bête de survivre, et elle se doutait bien car elle avait eu le temps de voir leur équipement... et sa tentative de dissimulation ne ferais qu'illusion qu'un cours moment. Mais elle avait réussi à en emporter un dans sa chute... La fin était inévitable et il lui aurait fallu un miracle pour survivre. Pourtant ce miracle a failli arriver et il lui en fallu de peu pour que leur tentative finissent en échec.
Quelle idée de se lancé a deux contre une demi-douzaine d'ennemi.. Elle était tombée au combat mais sa fierté perdurera tandis que cette guilde n'aurait que peu de crédibilité à l' avenir.
Si une liste Noir existait, toute leur guilde serait sans conteste en tête de liste...Trahissant au passage leurs paroles données aux hélions dans un pseudo traité que ce fou d'Anwaar semblait croire.

Voila ou était tombé la fierté qu'un Elfe... Ce peuple usurpait une prestance qu'il n'avait point, des textes parle d'un grand peuple avec des valeurs... Des tricheries sans doute à moins que les temps ont changé... Peut-être jadis c'était le cas, mais plus maintenant.
Usé de subterfuge pour approcher sans risquer sa peau et créer un conflit qui ne peut être qu'a leur avantage au vu de leur nombre puis fuir quand la défense s'organise. Qu'aucune plainte ne retentisse lorsque la vengeance sonnera, que ce soit sur eux ou leur confrère.

Ce Jour la, et pour les semaines à venir, dans ce petit bar/auberge ou toute race était autorisé, le patron...dont la petit Evenisse était par moment employé... n'accepta pas les Elfes...

Le Nom de Quendi quand a lui se soufflait de bouches à oreilles.... et la vengeance tombera tôt ou tard!
Répondre
#30
Citation :Je ne compte pas faire de distinction entre les gens bien ou pas bien... tout ceux qui s'approche de la forêt je les considérerait comme des ennemies. Après ce qui c'est passé comment en serait-il autrement.
Soit, vous l'aurez voulu, vous désirez vous battre, même après une blessure telle que celle que vous avez reçu. C'est tout à votre honneur, mais vous ne vous en remettrez pas de sitôt, et je crois que si vous voulez vous battre, je serai votre adversaire. J'ai proposé mon aide pour réparer les dégâts moi qui n'ai rien fait, j'ai proposé une trêve, j'ai proposé de calmer l'ardeur des deux camps, j'ai demandé à ce que les combattants de chaque camps mettent leur inimité de côté et travaillent main dans la main pour soigner la forêt de Korri, parce que j'aimerai une paix stable et que les forêts de Pelethor et de Korri s'agrandissent et fusionne, je voulais soigner Korri car j'aime la forêt et que je respecte ses habitants. Mais vous voulez toujours vous battre, soit, vous aurez vos combats.

Une fois mes excursions finies, je viendrais vous rendre des comptes, à vous, hommes-bêtes et hélions qui m'avez abattu dans la plaine entre les forêts, pleine que j'appellerai "wilderness", ou Terres Sauvages.
Plus aucune pitié ne sera faite, si telle est votre désir, que ce soit à travers le désert, par les sables brûlants, ou de part la forêt de Korri, dans les sous-bois de hêtraies-sapinières, je vous retrouverai, vous, mes assassins, mais vous ne saurez pas forcément dans quel ordre, quand, ni où, et peut être ne mourrez-vous pas de ma main, mais vous mourrez quand même parce que c'est ce que j'aurai voulu. Si vos peuples sont comme vous, alors vos peuples mourrons, même si je n'aime pas anéantir des cultures et des traditions ainsi.


Vous voulez la mort, vous l'aurez, tôt ou tard, seulement parce que je l'aurai voulu, et la plupart de ma main.
Répondre


Atteindre :