(anim PVP) la masse d'Aletheria
#61
Silencieuse, Camilla était arrivée quelques instants avant Julanr. Non pas qu'elle fut particulièrement discrète, mais hormis le crissement des grains de sable sous ses sandales et le gling-gling des fioles sous le manteau qui la protégeait du soleil, la jeune femme restait muette. Rejoignant Nailah, elle lui tendit une outre d'eau fraîchement tirée du puits, avec un sourire amical pour la femme-louve. L'expression compatissante s'effaça peu à peu, alors qu'elle se rapprochait de leur commanditaire, laissant place à la curiosité.

Son regard noisette détailla la frêle silhouette, jusqu'à ce que la petite voix de la raison lui rappelle intérieurement combien il était malpoli de dévisager les gens trop longtemps. Calme et patiente, elle attendit donc l'arrivée de la masse.
Répondre
#62
Darkvatar a écrit :- "Enfin Babylios, ma patrie..." dit Darkvatar

Il ne restait plus qu'à livrer la masse à Noor. Il ne fut pas très difficile à trouver, il nous attendait, sûr de notre réussite, devant les remparts de la Cité du désert.

Darkvatar, soucieux de retrouver cette elfe dont le visage ne le quittait plus, pris la parole:

- "Noor, nous revenons victorieux, avec la masse des centaures. Pourtant mon coeur est triste. Triste car certains des notres y ont trouvé la mort, et surtout triste car cette action ne va que relancer un conflit sanglant qui n'a que trop duré. Ne peut-on trouver un accord?
Après tout nous avons prouvé aux centaures que nous pouvions les toucher n'importe où, même au coeur de leur territoire, nous leur avons montré notre force et surtout notre volonté. Nous sommes un peuple libre et fier et il est bon qu'ils craignent nôtre courroux. Mais peut-être serait-il sage de leur montrer aussi notre clémence et notre volonté de paix. Il suffirait pour cela de leur rendre leur masse, devenue inerte, par l'intermédiaire des elfes. Je ne peux parler au nom de l'ordre de Solaris mais je pense qu'il accepterait de mener cette mission diplomatique auprès du peuple Sylvain et s'il estimait que cela n'est pas dans ses attributions, je suis prêt à entreprendre cette démarche".


Puis Darkvatar s'agenouilla et commença à prier Solaris pour qu'il guide le peuple Hélion sur la bonne voie, celle de la paix...
Répondre
#63
Nous voilà tous au contact de Noor, attendant patiemment ses félicitations et notre récompense. Nous sommes une dizaine réuni au sud ouest de Babylos, il me semblait que nous étions le double pourtant au départ du souterrain. Les sylvains...bien plus que les centaures,nous ont finalement fait payé notre expédition. Il est étrange de constater que les elfes se montrent à présent plus combattif que les chevaux, la masse n'est rien pour eux et pourtant les voilà qui commencent à se réunir et à grossir leur rang.Cela va devenir problématique, ils risquent de constituer une force de frappe suffisante pour nous attaquer.

C'est un plaisir de vous revoir.
Comme les autres vous l'ont déjà dit nous avons dit nous avons la masse, cependant je crois que personne ne vous à prévenu que son porteur à été tué...par nos soins. Cet homme était devenu fou et considérait son propre peuple comme ses ennemis, il n'y avait plus moyen de le raisonner. Nous n'avions pas le choix.


Noor allait elle accepté ces arguments ou nous reprocherait elle notre assassinat?

Bien que nous ayons réussi notre mission je crois qu'il y aura quelques conséquences, d'après ce que je sais les sylvains sont de plus en plus nombreux à se regrouper, je n'ai pas de preuves mais je crains qu'ils ne décident à lancer une attaque sur notre avant poste.Je trouve étrange que d'un seul coup ils se réunissent tous.
Répondre
#64
Le désert, sa chaleur étouffante, son aridité... Darkvatar avait beau être un hélion et donc un homme du désert, il savait aussi que l'immobilité dans le désert signifiait bien souvent la mort, une mort atroce. Pour passer le temps, beaucoup avait décidé de s'entraîner. Mais la fatigue et la soif commençaient à les faire sérieusement souffrir.

Pendant ce temps, Noor continuait sa méditation, comme si elle n'avait pas conscience de notre présence. Pourtant, Darkvatar savait qu'elle les avait perçu. Sans doute les mettait-elle à l'épreuve. Aussi tous prirent leur mal en patience, prenant soin d'avaler quelques gouttes d'eau régulièrement afin de ne pas dépérir.

Lorsque l'épreuve prendrait fin, nous saurons...
Répondre
#65
Les aventuriers arrivaient au compte goutte, et Noor les salua de la tête. Toujours silencieuse, elle observa chacun des présents, certains pansaient leur blessures, la bataille avait du être rude. A leur retour, seuls Darkvatar et Ragold fournirent des détails sur le déroulement de la mission, et Julnar lui remit la masse.

La masse n'avait plus rien de magique et Noor n'eut pas besoin d'utiliser ses pouvoirs pour le comprendre. Cela s'avérait plus difficile de prévu... Elle gratifia l'archère d'un sourire et ramassa l'arme dans son paquetage.

Lorsqu'elle se releva, un des hélions fit un discours sur le sort des combattants, la tristesse de la bataille, et conclut avec la possibilité de rendre l'arme par l'intermédiaire des elfes. Elle eut un petit rire moqueur et lui répondit calmement.

[Image: 90908.png] La masse n'a plus rien de magique, et ne nous est d'aucune utilité. Mais la valeur morale qu'elle représente pour les centaures est un atout pour nos futurs conflits. Vous ne pensez pas que vos récentes défaites ne vous obligent pas à voir plus loin ?

Rendre la masse est une éventualité possible, mais il faut profiter de cet avantage. Laissons un peu de temps passer, afin que les centaures ressentent un manque de cohésion depuis la disparition de cet objet.


Lorsque Ragold s'avança pour lui proposer son idée, la jeune femme nota qu'il ne manquait pas de jugeote. Quant à Relem, elle se doutait que sa soif de pouvoir aurait eu raison de sa fidélité. Dommage, ses compétences étaient indéniables. Elle poursuivit à la fin de la tirade de l'hélion.

[Image: 90908.png] Négocier avec les elfes sylvains... Vous nous prévenez qu'ils s'amassent près de nos portes, nous pouvons renforcer la défense et nous organiser. Vos récentes altercations pourront nous permettent d'établir une stratégie viable.

Elle avait l'impression que ses interlocuteurs avaient un autre plan : les elfes revenaient trop souvent dans cette conversation.

[Image: 90908.png] Qu'avons-nous vraiment à y gagner ?
Répondre
#66
- La paix!

Nous sommes un peuple fier et nous n'avons pas peur des sylvains et des centaures! Notre récente victoire en est une preuve indéniable. Si les sylvains campent à nos portes, nous les délogerons sans aucune pitié.
Néanmoins j'ai l'impression que la situation actuelle n'est due qu'à la volonté d'un petit nombre, des fanatiques comme ceux de la Chevauchée rédemptrice. Ceux là il faut les punir.
Les elfes sont plus raisonnables. certains parmi eux ont désapprouvé publiquement l'incendie d'Eltiri. Il faudrait réussir à faire d'eux nos interlocuteurs privilégiés pour leur donner un réel poids politique dans leur propre peuple ou même créer une véritable dissension chez eux et pourquoi pas attiser une guerre civile si on mène extrêmement bien notre barque?

Si vous souhaitez enfoncer le clou, ce que je ne souhaite pas, il est toujours possible de faire croire aux elfes de venir à Eltiri afin d'assister à une cérémonie de remise de la masse. Cela donnera un côté solennel et réparateur. Là deux solutions s'offrent à nous :
Soit on en profite pour les tuer. Mais c'est de l'assassinat pur et dur, voir de la trahison car on attaquerait alors un convoi diplomatique. Nous perdrions notre honneur et cela je m'y refuse.
Soit cela sert de diversion pour attirer le gros des forces à Eltiri et on en profite pour attaquer l'avant poste elfe. Là encore rien de glorieux.
Dans les 2 cas, c'est la guerre totale et cela ne fera que resserrer l'alliance Elfes-Centaures.

Cette masse est un atout immense et on peut en tirer d'importants bénéfices que cela soit en faveur de la paix ou de la guerre.
La paix permet d'affaiblir les elfes et d'avoir un ascendant psychologique sur les centaures. Si après avoir récupérer la masse ils poursuivent dans la voie du conflit, l'histoire retiendra que ce sont eux qui ont fait couler le sang et qui ont foulé de leurs sabots la paix honnête que nous leur avons proposé.

Je choisi donc la paix!
Répondre
#67
La paix n'est pas une option...pas avec les centaure en tout cas au vu de leur fanatisme.
Par contre il pourrait être possible de calmer le jeu avec les sylvains étant donné qu'ils semblent moins obtus, même si j'ai tout de même un doute sur leur mentalité étant donné qu'ils n'ont pas hésité à sacrifier leur otage.

En ce qui concerne la masse dans son état actuelle elle ne sert à personne et la redonner aux sylvains reviendrait à la redonner aux centaures par contre j'ai une idée qui me semble plus intéressante.
Ne serait il pas possible de refaçonner la masse afin d'en faire l'arme ultime des défenseur de solaris? Le choc psychologique infligé aux peuple cheval serait immense, rendant leur défaite encore plus cuisante.Cela prendrait du temps certes mais portée sur le champ de bataille une telle arme serait le symbole éternel de notre victoire.

Cette masse ne sert à rien....NOTRE masse servirait infiniment.


J'avais depuis bien longtemps oublié l'idée de revendre la masse aux centaures, ceux ci étant incapable de comprendre ce qu'était une transaction.Il était à espérer que les autres comprendrait l'utilité de ce nouveau plan.
Répondre
#68
Camilla adopta une moue boudeuse devant les propos de Darkvatar, croisant les bras.

- Moi, je choisis la victoire et ce qui va avec. Ne pas me faire piétiner par un centaure fanatique et ne pas me faire cramer ma maison. J'y tiens. La paix, ils pourront toujours la demander quand ils en auront assez. Et si leur fanatisme n'est l'œuvre que de quelques uns, ils peuvent toujours nous apporter leurs têtes pour nous convaincre de leur bonne volonté.

Au-delà de ça, cette masse est le symbole de notre victoire et nous l'avons payée de notre sang. Je n'insulterai pas ceux qui ont saigné pour l'obtenir en la remettant à ceux qui les ont malmenés. Je n'affaiblirai pas le moral de notre peuple et celui de nos alliés par des concessions et des cadeaux à un ennemi coupable des pires déprédations.

Ou alors je l'enchanterai de façon à ce qu'elle explose une fois placée dans leur temple et crame leur forêt. Mais j'aime bien les arbres et ça me prendrait de toute façon trop de temps.


Elle lança un regard à Selim et aux autres membres de l'Invictus.

- Je ne parle pas en notre nom à tous, mais je crois que nous devrions exclure toute idée de rendre cette masse aux centaures ou aux sylvains, tant qu'ils seront prêts à prendre les armes contre nos peuples.

La restaurer, comme vous le suggérez, Ragold, me semble une bien meilleure idée. Nous sommes en guerre, n'ayons pas peur des moyens. Même si certain semblent oublier jusqu'à l'essence même de leur art.
Répondre
#69
Lorsque le regard de Camilla croisa le sien, Selim se contenta de hausser des épaules avec indifférence.

-Pour ma part, je me moque éperdument de ce qu'il advient de la masse. Je ne me suis lancé dans cette aventure que dans le but de me mesurer à des ennemis puissants, et apprendre dans l'antagonisme. Aussi, je n'attends que la "forte récompense" promise par Noor pour reprendre ma vie d'errance, bien loin de ces futiles considérations politiques.
Répondre
#70
Darkvatar eu peur après les paroles de ces compatriotes hélions, Camilla di Marechialo et Ragold.
Il se leva et s'adressa à toute l'assemblée mais regarda principalement ceux de l'Invictus.

- Regardez ce qu'amène la guerre, regardez Eltiri, regardez les forêts brûlées... croyez vous que le commun des mortels préfèrerait la guerre à la paix?

Si vous transformez la masse en une autre arme, si vous ne la rendez pas aux centaures, comment croyez vous qu'ils réagiront? comment croyez vous que réagiront leurs alliés? Vous attisez les haines. Je vous ai cru emprunt de sagesse mais en fait, vous êtes aussi fanatiques que les centaures. Vous mènerez notre peuple à la perte et ce monde à la ruine en suivant cette voie.


Puis il regarda Ragold et surtout les membres de son ordre, l'Ordre de Solaris

- Mes frères d'ordres, nous avons juré de protéger notre patrie, mais vous la mettez en danger en réagissant ainsi. Souhaitez vous la destruction de notre belle cité? Souhaitez vous que nos familles, nos amis tombent encore et encore dans un conflit sans fin?

Allons mes frères, réfléchissez! Influencer les alliés des centaures, tenter de les isoler est une bien meilleure option. Certes c'est un travail de longue haleine, mais les résultats seront bien meilleurs et les risques bien moindre. Utiliser la masse à cette fin est une bonne chose, mais la transformer n'amènera que la ruine chez nous. N'attisez pas les flammes de la haine . Vous êtes l'eau de la vie mes frères. Faites germer avec l'aide du soleil les graines de la paix...


Après ce discours enflammé, emprunt de peur mais aussi de fierté, il se rassit pour écouter ce qu'avaient à dire ses camarades.
Répondre
#71
" Il n'y aura pas de paix. "

Vezin était jusque là resté silencieux, en retrait. Après l'affrontement avec le renégat hélion et celui quasi simultané avec les centaures, il avait suivi celle qui portait la masse depuis lors, s'assurant que ni les équidés, ni les sylvains qui leur avaient tendu une embuscade ne la récupéreraient.

Le guérisseur portait encore sur sa chair torturée les marques des coups infligés par cette même masse, s'ajoutant désormais à celles qu'il avait reçues du peuple qui l'avait perdue, les centaures. Et son âme, elle, ne s'était pas remise d'une autre blessure qui lui avait été infligée.

Se redressant dans ses robes noires, déchirées et couvertes de la poussière du voyage, son regard se posa, sombre, sur l'hélion qui appelait, dans sa naïveté, à la paix.

" Il est trop tard pour la paix. Le crime qu'ils ont commis à Eltiri est impardonnable, et ne sera lavé que lorsque leur sang sera versé au pieds des arbres funéraires qu'ils ont assassinés. "

Sa voix était rauque et crissante derrière son masque d'os.

" Qu'est-ce qu'une pauvre masse, face à la sépulture profanée de mon peuple ? "
Répondre
#72
Camilla haussa les épaules, vraisemblablement peu émue par les propos emplis de passion d'un assassin plein de compassion. Avec une rapide révérence, elle lui désigna Vezin.

- Ah, monsieur a des argument plus personnels que les miens, on dirait. Je vous laisse discuter de ça à cœur ouvert. Ne vous écharpez pas.

La mine joyeuse, elle s'écarta alors.
Répondre
#73
Et de nouveau le sable. Foutu infamie qui rend le poil rêche, et qui s'étale à perte de vue, à nous en donner soif, à nous faire voir Jada où elle n'est pas !
La marche parut si longue pour revenir au souk babyliossien, mais enfin les toits s'étaient dressés réellement. Ces mêmes toits, ces murs et ce marbres brulant qui semblaient nous chauffer de tous bords, alors que les quelques grains de sables s'y aventuraient simplement pour nous rappeler l'étendu qui nous attendait et nous guettait hors des murs citadins.
C'est ronchon que Wycket arriva au point de rendez, à peine un regard pour ses confrères de l'Invictus. Il n'aimait pas le sable, c'est tout. La seule chose qu'il daignait reconnaitre à ce vaste pays, c'était l'éclat de la peau, et la proportion des Hélionnes à la montrer. Il avait déjà remarqué cette mode, alors qu'il n'y avait jamais prêté attention sur ses collègues. Sans doute un caractère féminin - et il n'avait remarquer que récemment que Camelia du Marshmallow en était - alors que les hommes manquent d'esthétisme et de poils dans cette partie du pays.


La masse avait été remise, et les débats s'attardaient sur les comportements à adopter. Un débat qui semblait purement destiné aux hélions, loin des considérations du massacre d'Eltiri.

Ayusarme les animaux, vous pouvez rentrer dans votre eekeekeek, Yeha !

Il avait marmoné pour lui en allant se regrouper avec les siens.

Yubnub, victoire. Et maintenant ?
Répondre
#74
Malthael avait suivit le groupe jusqu'à la dénommer Noor, pour connaitre la suite de l'histoire si l'on puis dire...
Le voyage s'avéra éprouvant pour son vieux corps, un pas de plus vers la tombe comme pense les gens de son âge....
Mais il avait tenu et ne paressait pas plus mal au point que bien d 'autres....

Mmmh, mon ami et confrère Vezin à raison, comment peut-on vouloir la paix lorsque sa maison brûle? Ou lorsque des frères et des sœurs sont tués?
Le chemin de la guerre n'est peut être pas le plus beau des chemins mais il est parfois nécessaire de le prendre...
dit le vielle homme en regardant Darkvatar.

La masse? Son vol n'avait de but que d'infliger un outrage au peuple centaure, voilà qui est fait, et leur vengeance viendra tôt ou tard....
La guerre est déjà là....
Préparons-nous pour ne pas connaitre une deuxième Eltiri.....
une profonde tristesse s'entendait dans la voix du guérisseur.
Répondre
#75
La paix?
Mais de quelle manière?


Les centaures n'accepteront aucune négociation, nous avons déjà tenté le coup, quand aux sylvains...
Dois je rappeler qu'ils ont été jusqu'a sacrifié la vie de leur ami swann que nous tenions en otage, ils ont délibérément choisi de le faire mourir simplement pour venir nous tuer alors que nous avions déjà récupérer la masse. Ils ont ensuite choisi de nous tendre une embuscade à la sortie du tunnel.
Les sylvains sont devenu les laquais des centaures...personne ne peut le contester.
Nous pouvons tout au plus ne pas envenimer les choses en évitant d'aller les attaquer chez eux.


Il était impossible de parler de paix...pas après l'incendie d'Eltiri.


Je reviens sur la masse... cette arme est le symbole de notre victoire.Il faut que ce symbole nous accompagne lors de nos combat, il faut qu'à chaque guerre les centaures se souviennent de ce qui se passe quand ils s'en prennent aux peuples des hélions et des Sithi. Chacun des coups porté avec la masse leur infligera une douleur deux fois plus grande.Nos armuriers sont capable d'un énorme savoir faire, il suffit de voir l'arme que porte le chef de l'invictus pour s'en convaincre

Il fallait espérer que tous comprennent la justesse de mon raisonnement, il faut toujours tirer le plus grand profit de ces victoires.
Répondre
#76
Ce débat sur l'avenir des relations avec les elfes sylvains et celui de la masse allait bon train. Noor préféra rester silencieuse, écoutant avec attention les arguments des intervenants. La paix ne serait qu'illusion, centaures et hommes-bêtes ont trop de griefs pour refréner leur vengeance.

Décidément, l'hélion avait des arguments percutants et intéressés. Sauf, que l'inspection de l'arme était sans équivoque.

[Image: 90908.png] Dénuée de magie, la masse reste qu'une babiole qui nous encombre. Il reste du chemin à parcourir avant d'en faire une arme redoutable inspirant la peur dans les rangs ennemis.


Une étude plus approfondie était nécessaire, qu'on la restitue aux elfes sylvains ou non.
Répondre
#77
Camilla leva la main.

- Si vous avez besoin d'une étude terre-à-terre des propriétés chimiques et alchimiques de cette masse, je peux probablement vous aider.
Répondre


Atteindre :