(anim PVP) la masse d'Aletheria
#1
La jeune femme rabattit sa capuche avant de sortir du palais.

Les dernières nouvelles d'Israa n'étaient pas réjouissantes, et trop lacunaires pour ne pas s'inquiéter. Une possible capture du groupe d'assassins ? Il fallait faire vite.

Les membres de la Main Noire chargés de récupérer la masse d'Aletheria, symbole de puissance centaure, avaient mené leur mission à bien, mais la retour à Babylios s'avérait plus difficile que prévu. Envoyer de l'aide était nécessaire. Seulement mobiliser une escouade pouvait prendre trop de temps... Il fallait faire vite.

Pénétrer en territoire ennemi exigeait de la discrétion, mais les derniers événements, l'embrasement d'Eltiri et la défaite aux portes d'Entha'Kaldora, justifiaient la présence d'un groupe important, donc visible et prévisible. Concilier les deux paraissait difficile. Et il fallait faire vite.

Discrétion, rapidité... La solution sauta aux yeux de l'hélionne : passer sous terre avec des aventuriers. Leur expérience du terrain pouvait jouer en sa faveur. Recruter avec comme point de rendez-vous l'entrée sud des dédales. Il fallait faire vite.

Elle fit la tournée des bouges malfamés laissant un message énigmatique et succinct. Ses "contacts" à Jada feraient de même.


Citation :Nous recrutons de forts aventuriers pour une mission difficile, avec à la clé une vengeance sur ces odieux centaures. La paie est très intéressante.

Retrouvez moi sur la presqu'ile au sud de Jada et ouest de Babylos (hrp en 51,30).

[Image: 90908.png] Noor
Répondre
#2
Farouk Al Mahjoub avait entendu l'appel lancé par la main noire. Il avait également entendu celui émanant des autorités de Jada mais l'assassin avait jugé que ses compétences seraient mises plus à profit dans une mission impliquant des combats contre des centaures que pour un travail de reconstruction de quelques huttes au fond de la forêt. Il n'était pas un artisan ! En outre, il avait été question d'une forte récompense…

Cela tombait d'ailleurs très bien, il était déjà tout prêt du point de ralliement. L'hélion pris ainsi la direction de la presqu'île située au confluent du Sorlin et de la Loreline. Il n'était plus qu'à un jour de marche du banc de sable lorsqu'il traversa une forêt. Alors qu'il avançait à grandes enjambées à travers les bois, Farouk remarqua un étrange trou béant. L'assassin s'approcha prudemment de ce qui semblait être un passage souterrain et commença à l'examiner.


HRP : je suis à côté d'un "trou béant" "Entrée des dédales sud" qui se situe en 51/30.
Répondre
#3
Farouk ne savait pas quelle était la teneur de la mission qui lui serait confié ni même son commanditaire. Mais l'assassin savait que le point de rendez-vous était suffisamment éloigné des deux capitales pour qu'il ait plusieurs jours d'avance sur le reste des aventuriers qui pourraient être intéressés par l'aventure.

Le trou qui s'ouvrait devant lui semblait être l'entrée d'un passage souterrain dont il n'avait jamais eu connaissance. Peut-être était-ce là la tanière de la horde de bandits dont il venait de se défaire, et peut-être ce passage recelerait-il d'innombrables richesses. Ou peut-être ce passage était-il l'œuvre d'ennemis qui planifiaient l'invasion des terres héliones. Quoi qu'il en soit, Farouk devait en avoir le cœur net.

Après avoir examiné avec prudence et attention l'entrée du passage, l'assassin s'y engouffra donc. Une fois le trou béant passé, Farouk arriva dans une pièce dallée dont le sol était jonché d'ossements. Au centre, un pilier semblait soutenir la voute. Au fond de la pièce se trouvait une large porte. Entre celle-ci et l'assassin se tenait enfin une olympienne dont la tenue laissait supposer une magicienne.

[Image: 299043Ddalessud.jpg]

La présence d'ossements au sol n'augurait rien de bon. Farouk porta instinctivement la main à la garde de l'une de ses dagues alors qu'il s'avançait prudemment en direction de l'hélione. Il s'adressa à elle en prenant soin de masquer ses véritables intentions. L'assassin devait d'abord en apprendre d'avantage sur cet endroit ainsi que sur l'identité de la jeune femme.

Bonjour madame. Cet endroit vous appartient-il ? Je suis à la poursuite de bandits qui rôdent dans la zone. Les auriez-vous vus passés par hasard ?
La région n'est pas sûre pour une femme seule. Etes-vous accompagnée ?
Répondre
#4
Noor examina le jeune homme pendant un long moment avant d'envisager une réponse. L'assassin semblait méfiant, prêt à dégainer au moindre geste offensif de l'hélionne. Le ton amical de sa tirade sonnait faux.

Elle sourit pour chasser tout malentendu, puis répondit d'une voix suave.

[Image: 90908.png] Bien le bonjour, bel hélion.

Je n'ai pas vu de bandits roder dans le coin, et je ne peux vous aider sur ce point. J'ai moi-même des affaires à régler dans cette pièce, et un objet important à récupérer. Peut-être êtes-vous au courant ?


Si son interlocuteur avait fréquenté les bouges de Babylios, il devait être informé. Elle préférait dans un premier temps le tester. Attendant une réponse, elle continua l'étude minutieuse de l'étranger.
Répondre
#5
L'hélionne semblait amicale et sincère. Surtout, la magicienne ne semblait pas particulièrement dangereuse. Il n'était par conséquent pas nécessaire de faire montre d'une agressivité déplacée à l'encontre d'une consœur en retour. Farouk desserra l'emprise de sa main autour de la poignée de sa dague et pris une posture plus amicale. Pour autant, l'assassin pris soin de rester prudent et de ne pas relâcher sa garde. L'hélion préférait se méfier de ce genre de personnes à la gueule d'ange et au discours charmeur. Le genre de personne à qui l'on donnerait le ciel sans confession. De surcroît si ces personnes étaient du sexe féminin.

Mais la magicienne avait parler d'un objet qu'elle recherchait et Farouk était curieux de découvrir de quoi il s'agissait, de même que la nature de l'endroit dans lequel il se trouvait. L'assassin était venu jusqu'ici en réponse à la promesse d'une forte récompense en paiement d'une mission difficile mais il ne savait pas encore de quoi il en retournait. De plus, il n'était pas sûr du lieu de rendez-vous où l'attendrait son employeur. Il fallait donc faire vite pour tirer toute cette histoire au clair afin de reprendre la route au plus tôt.

L'hélion s'adressa sans détour à la magicienne, éludant sciemment la question de celle-ci.

Un objet ? De quel objet s'agit-il ?
Répondre
#6
Une réponse naïve. Feinte ou sincérité. Noor pesa le pour et le contre... Elle estima que jouer son jeu ne pouvait qu'être bénéfique. A condition de jouer avec les mots.

[Image: 90908.png] Un objet centaure, que certains hélions se sont emparés. Une basse vengeance sur les centaures, mais agréable après la cuisante défaite aux portes d'Entha'Kaldora. Ces êtres imbus d'eux-même méritent une leçon à la hélionne.

Vous ne trouvez pas ?
Répondre
#7
Farouk songea quelques instants aux paroles de la magicienne.

Une "cuisante défaite" avait-elle dit. Comme si les attaques perpétrées par quelques groupes d'hélions reflétaient les actes de l'ensemble de son peuple. Ces attaques avaient tout au plus été quelques escarmouches menées de manière imprécises et irréfléchies, et qui avaient été logiquement repoussées par un ennemi supérieur en nombre et en organisation. Mais qu'importe, il n'avait que faire de politique ni de stratégie militaire. Il laissait bien volontiers cela à ceux qui s'en souciaient.

L'assassin répondit à la magicienne, abondant dans son sens pour ne pas la contrarier et ne pas risquer que la jeune femme - jusqu'à présent si loquace - ne se renferme sur elle même et ne se taise.

Certes, le peuple centaure mérite toujours une leçon. Ne serait-ce que pour ce qui est advenu d'Eltiri. D'autant plus si l'objet dérobé a de la valeur...

L'hélion marqua une pause. Si cet objet avait de la valeur, cette affaire prenait un tout autre intérêt à ses yeux.

Mais dites-moi... Cet objet, où se trouve-t-il à présent ? Et quel rapport avec cette pièce dans laquelle nous nous trouvons ?
Répondre
#8
Il était en retard...du moins c'est ce qu'il croyait tandis qu'il courait à travers le désert pour arriver au lieu de rendez vous.
depuis quelques temps les rumeurs parlaient d'une expédition qui se montait, pas vraiment en secret, afin de dérober un objet important aux centaures.

C'était par vengeance disaient les uns..
c'était une punition disait les autres..
certains disaient aussi que c'était du suicide mais ceux la personne ne les écoutait.

La vérité était plus simple, si cette aventure était tentante c'était tout bonnement pour la récompense qui en découlait ...enfin pour ceux qui en sortiraient vivant.


J'avais donc courru aussi vite que possible afin d'être dans les premiers volontaire; on se fait toujours mieux voir quand on arrive le premier, ca montre sa motivation.
A vrai dire j'etais surtout troisieme mais cela revenait au même. Farouk était déjà présent ainsi qu'un inconnu membre vraisemblablement de l'ordre de solaris.L'inconnu de l'ordre ne semblait pas spécialement intéressant, je decidais donc de me concentrer sur farouk, en pleine discussion avec la commanditaire de cette opération.


Nous sommes bel et bien la pour recuperer cet objet ..quel qu'il soit d'ailleurs mais je suppose que nous devons faire au plus vite, les centaures doivent eux aussi agir de leur côté. Comment pouvons nous ouvrir cette porte qui semble nous bloquer le chemin et y a il certaines choses que nous devons connaitre pour le bon déroulement de cette mission?
Répondre
#9
Un nouvel arrivant vint perturber le dialogue entres les personnes présentes. Sans considération pour l'alchimiste, il s'adressait au bel homme avec un ton amical - ils doivent sûrement se connaître - en indiquant que le temps jouait contre eux. Celui-ci joue la carte de la sincérité, pensa Noor.

En temps normal, elle aurait profité de ce moment pour prendre son rôle d'observatrice silencieuse. Seulement, l'heure n'était plus à juger la fiabilité de ses interlocuteurs. Elle devait les informer sur la nature de la mission.

[Image: 90908.png] L'objet représente des valeurs religieuses selon nos espions, et son vol peut être source de démoralisation. D'ailleurs, le voleur, traqué, a du se cacher attendant un retour au calme. Notre aide est nécessaire pour le ramener à Babylios.

Les dernières tentatives nous suggèrent une approche discrète : le souterrain derrière cette porte mène près du territoire centaure. Nous avons proposé au voleur cette solution de repli dans notre dernière missive restée à ce jour sans réponse. Le cas échéant, nous profiterons de ce passage pour le rejoindre discrètement au rendez-vous convenu.


Elle délivrait ses informations avec parcimonie, bien qu'elle estimait avoir déjà trop parlé. Il restait à parler de l'ouverture de la porte, liée à sa sœur jumelle à la sortie du passage : déchiffrer les inscriptions autour de la porte ne fut pas un problème.

[Image: 90908.png] La porte semble s'ouvrir lorsqu'on dépose un objet sur le pilier central répondant à ce critère : Notre conviction illuminera le chemin.
Répondre
#10
Farouk avait été rejoint par Ragold ainsi que par deux autres hélions – visiblement des assassins – qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser. L'endroit semblait décidément populaire, Farouk ne s'attendait pas à ce qu'autant de monde ne rejoigne ce lieu. Les paroles que échangèrent Ragold puis l'hélionne firent soudainement prendre conscience à Farouk de la situation. Un objet à récupérer, dérobé à des centaures, il s'agissait très probablement de la mission à laquelle Farouk avait répondu. Et la magicienne devait sûrement en être la commanditaire.

Ragold s'était tout de suite adapté à son environnement, tentant d'ouvrir la porte à l'autre bout de la salle. Il semblait être au courant de l'objet et de l'urgence de la situation. Sûrement le magicien avait-il eu d'avantage d'informations à Babylios que l'assassin n'en avait eu par les badauds qu'il avait croisé sur les routes et qui lui avaient fait part de cette mission.

En réponse aux interrogations de Ragold, la magicienne énonça une énigme dont elle prétendait que la solution parviendrait à ouvrir la porte.

Notre conviction éclairera le chemin...

Farouk n'était probablement pas la personne la plus apte à résoudre ce genre d'énigme. Il resta donc silencieux, réfléchissant quelques instants au sens de ces mots.

Il était question de conviction. Sûrement quelque chose en rapport avec la religion. Pour sa part, sa conviction était plutôt motivée par l'or que par quelque grande croyance ou autres beaux principes. Il laissa donc cet aspect de côté.

Il était également question d'une lumière ou de quoi que ce soit que ce fût qui puisse éclairer un chemin. Une torche peut-être ? Mais si cette porte était scellée magiquement, il était fort probable qu'un objet magique soit la clé.

Farouk porta son regard à la magicienne. Celle-ci brandissait fièrement un sceptre de lumière. Cette arme arcanique était connue pour être capable de briller de mille feux et d'éclairer la nuit la plus noire comme en plein jour. Il s'agissait probablement là de la solution !

Farouk tenta sa chance en s'adressant une nouvelle fois à la magicienne.

Peut-être devriez-vous tenter de poser votre bâton sur ce pilier, madame. Celui-ci me semble être la chose la plus apte à éclairer quelque chemin que ce soit.
Répondre
#11
Notre conviction illuminera le chemin...
A peine arrivé déjà bloqué.
Nous perdons trop de temps a attendre une illiumination subite qui ne viendra peut être jamais. Les centaures ne sont surement pas bloqué par une foutue porte eux et ils risquent de récupérer leur masse avant nous.

Il s'agit de réfléchir pour trouver au plus vite.Farouk vient de proposer le baton de lumière, j'avais pensé à cette idée mais j'avais trop peur de devoir donner le mien pour passer, aussi ai je preferer me taire sur ce point...fort heureusement le chef de cette expedition en possède un également, je suis sur qu'elle acceptera de le donner si besoin.
J'ai cependant quelques doutes sur le fait que ce soit la solution...

qu'est ce qui peut representer le mieux nos convictions?
Un long moment de réflexion...qu'est ce qui nous pousse à nous battre? Honneur, justice, vengeance? Non rien de tout cela, je vis pour l'or. C'est ce qui me pousse à avancer et a risquer ma vie(et surtout celle des autres). Je n'ai pas de conviction plus forte que cette soif de l'or, aucun objet ne peut surpasser l'attrait d'une pièce d'or.Le brillant de son éclat est ce qui illumine ma vie.

Sortant une pièce de ma besace, je scrute le pilier....il doit bien y avoir un emplacement pour introduire l'objet, au moins je serai renseigné sur la taille et la forme adéquate.
Répondre
#12
Noor avait déjà eu l'idée du bâton mais aucune réaction lorsqu'elle l'a posé sur le pilier.

Le pilier n'était pas très large et peu travaillé. Au sommet de la structure de pierre étaient fixés trois nouveaux petits piliers légèrement penchés, convergeant vers le centre. Il semblait clair que cette structure en forme de trépied servait de support à un objet léger et peu large.

La réponse de l'énigme tenait forcément dans la main, ce qui excluait, par simple observation, le bâton.

[Image: 90908.png] J'ai déjà essayé avec mon bâton.
Répondre
#13
Mmmh... un trésor du désert aurait bonne place dans un tel écrin...

En retrait du groupe, l'assassin prends la parole de sa voix sombre :

"Compagnons, est-ce que l'un d'entre vous disposerait d'une gemme solaire ?
J'en offre un bon prix si besoin était de dédommager qui serait assez aventurier pour la déposer sur le piédestal, quoi qu'il en advienne.

Mais avant tout il faut nous organiser, car si les dédales amènent réellement aux portes du domaine des Centaures, il se peut que ce soit une embuscade ou qu'ils soient tout simplement aux aguets après leur raid meurtrier dans les forêts de l'Ouest.
Ils doivent s'attendre à une riposte ..."
Répondre
#14
Le soleil éclatant laissa place à la fraîcheur et la pénombre de la caverne. Julanr venait de rejoindre les quelques personnes se trouvant déjà dans l'entrée des souterrains. Sept personnes étaient déjà présentes, et elles les connaissaient toutes, plus ou moins...
Elle fixa quelques instants Farouk puis posa son regard sur la jeune mage présente. Son visage lui disait vaguement quelque chose, elle avait déjà dû la croiser. Mais en quarante années d'existence, on en voit des personnes, même à la chevelure blonde. ... Ah oui, le court message qui avait été affiché était signé de Noor. Cela ne lui disait rien.

Elle contourna tout le monde après les avoir salués et avoir jeté un rapide coup d'œil au pilier central autour duquel ils étaient tous affairés, écoutant simplement la conversation. Manifestement, il fallait poser un petit objet en haut du trépied. Alors qu'elle observait les portes devant elle, elle répondit à l'assassin dans l'ombre.

" Une gemme solaire me semble être en effet la meilleure solution. Je crois que l'un de mes camarades en possède une... Et il ne devrait pas être très long à arriver. "

Elle marqua une petite pause et se retourna pour revenir vers le groupe.

" Il est fort possible que nous croisions des centaures bientôt... Tout simplement parce qu'ils sont à la poursuite de l'objet, et de la personne qui l'a en sa possession. Espérons simplement que nous mettions la main dessus avant eux, que la personne dite soit bien dans ces souterrains, et qu'il ne soit pas déjà trop tard. "
Répondre
#15
Noor faisait abstraction des conversations, préférant examiner le pilier et la porte.

Plongés dans d'intenses réflexions, Hélions et hommes bêtes ne virent pas la faible lumière au sommet de la porte qui venait d'apparaître. L'alchimiste s'interrogea sur son apparition. Ils n'avaient rien touché, et l'essai du bâton n'avait rien donné.

A quoi cela pouvait être du ?

...
Mais oui ! c'est évident !

[Image: 90908.png] Regardez la lumière au sommet de la porte ! Nous devons nous dépêcher : elle doit indiquer que l'autre porte est ouverte !



S'il le fallait, Noor testerait les nombreux objets qu'elle possédait, mais la porte doit être ouverte.

La course est lancée.
Répondre
#16
Miraak arriva enfin dans la petite grotte. Le voyage avait pris du temps, lorsque qu'il avait reçu la lettre de son contact à Babylios l'informant de la demande de recrutement l'Ordre était loin à l'est de Babylios. Il avait commencé à craindre que son groupe n'arrive après le départ de l'expédition, mais en arrivants sur les lieux il trouva un groupe hétéroclite d'Hélions et d'Hommes bêtes qui stationnaient. Certains semblaient attendre tandis que d'autres s'affairaient autour d'un étrange pilier au centre de la pièce. Il y avait bien des têtes connues. Farouk avait répondu présent à l'appel des armes une fois encore… Eh bien, Ragold était là lui aussi. Miraak n'était guère surpris.

A l'autre bout de la pièce il remarqua les deux lourds battants d'une porte. Une porte massive et étrangement ornée… Le Hélion s'approcha pour passer ses doigts sur l'étrange ouvrage, la porte était hermétiquement close. Se retournant il se retrouva face à Darkvatar, la dernière recrue de l'Ordre, qui s'empressa de mettre au courant le guerrier des dernières discussions.

« L'indice c'est "Notre conviction illuminera le chemin." Dis-tu ? Hum… Et vous êtes donc sûr qu'il s'agit d'un objet, pas d'un sort ?
- La gemme solaire, vous l'avez toujours ? Intervint Julanr qui rejoint les deux camarades à ce moment-là. Elle avait devancé le chef de l'Ordre dans la grotte elle aussi.
- La gemme so… Ah, oui. Oui je l'ai quelque part attendez… »


Miraak posa au sol le sac de voyage qu'il transportait. Quelques instants plus tard il en sortit un fragment de gemme solaire. La pierre, à peine plus grande qu'une pièce d'or, se mit à briller dès qu'elle apparut dans la main du guerrier. Miraak s'approcha alors du pilier, non sans une petite révérence de la tête à l'endroit de l'Hélionne à l'allure noble et la magnifique chevelure blonde qui se tenait à proximité.

« Alors donc, voyons voir si ça donne quelque chose… »
Répondre
#17
Ils étaient loin quand la nouvelle tomba. Devant les voyageurs s'étendaient quelques collines. Elles avaient surgit comme des bubons humides et malodorants après les marais bordant la forêt. La Lorelin serpentait non loin créant une frontière naturelle entre le territoire Hélionas et Pelethor. L'humidité restait présente partout, combinée à la chaleur du soleil, elle rendait l'atmosphère lourde.
L'Ordre n'avait pas tardé à croiser les créatures infectes qui avaient trouvé refuge dans la jungle inhospitalière. Ici les moustiques étaient aussi gros que de petites hyènes. Leur bourdonnement strident fatiguait les nerfs et rendait la marche malaisée. Ils avaient croisé les gobelins peu après, ces rebuts de la nature étaient impitoyablement refoulés au fur et à mesure que la civilisation progressait. Ils finiraient par s'éteindre quand plus aucun territoire ne serait assez sauvage pour que l'homme ne s'y installe pas.
Plus étonnant furent les deux énormes trolls qui chargèrent le groupe. Bien plus gros et plus violents, ils étaient aussi beaucoup mieux entrainés. Il s'en était fallu d'un cheveu pour qu'Anwaar ne prenne un coup de gourdin fatal. Occupé à apporter la sagesse de Solaris à la racaille verte, il n'avait pas vu venir l'attaque. Son bras le lançait douloureusement encore…
La missive était sans appel. Le message était bref et clair. Les combattants avaient eu juste le temps de ramasser le butin et filer au pas de course. Les soins devraient attendre des jours plus calmes. Anwaar porterait une baguette plus légère, lui libérant son second bras. Il commençait lentement à s'y faire, moins puissante que son bon vieux bâton, la baguette était plus fine et précise.

Leurs pas soulevaient la poussière autour d'eux, attirant les regards et éloignant les animaux craintifs. Ils rattrapèrent le chariot de marchandises au bout d'une semaine. Le lourd véhicule peinait dans le sable tracté par des dromadaires placides. La confusion qui s'en était suivi souleva encore plus de sable. Certains étaient inquiets de voir une troupe armée foncer sur le groupe, d'autres avaient eu l'espoir que quelques combattants de plus se joindraient à l'escorte. Les explications données par Anwaar furent brèves avant qu'il ne rejoigne Damimuse et Miraak. Il ne devait pas se laisser distancer, les jeunes pouvaient courir des jours comme les chèvres des collines… le vieux mage avait du mal à tenir la cadence.

Enfin, au bout de dix jours les plaines des péninsules s'étendaient sous leurs bottes. Certes, ils devaient amener la gemme solaire au plus vite mais l'homme rêvait surtout de la fraicheur des souterrains après le soleil de plomb. Il était inquiet, si la gemme n'ouvrait pas la porte, il faudrait trouver autre chose… mais quoi ? Voir l'endroit par ses propres yeux l'aiderait sans doute à réfléchir. Ce passage inconnu ne manquait pas de mystère.
Répondre
#18
Vertcoeur venait d'arriver dans la pièce et observait l'assemblée qui s'était regroupée devant la porte. Finalement, plus étaient venus qu'il ne l'avait craint.

A peine arrivés à Babylos, ses camarades étaient tous repartis pour Jada pour reconstruire le village brulé par les centaures. Mais craignant que trop peu de volontaire ne répondent à l'appel de Noor, il avait décidé d'y aller seul pour représenter son groupe, les Souffle-Rêves, dans cette mission périlleuse. Et puis il était probablement un peu plus belliqueux que ses compagnons. Le sang appelle le sang n'est certes pas un précepte de paix, mais il n'était pas non plus possible de laisser l'affront de l'attaque centaure impuni.

Il était donc seul de son groupe et vaguement inquiet de pas pouvoir compter sur l'habituel soutien de ses camarades. Heureusement, suffisamment de magiciens semblaient présents pour pouvoir soigner tout le monde... Une chose est sure, quoi qu'il se trouve derrière ces portes il faudrait s'organiser.

Et pour le moment, il observait la porte, obstinément close. Une gemme, c'était probablement ce qu'il fallait poser sur le pilier mais il n'en avait pas... Heureusement, Miraak venait d'entrer et d'en approcher une du pilier, mais les portes ne semblaient pas s'ouvrir. il fallait peut être attendre l'aube pour que les premier rais de soleil se glissent dans la grotte et viennent frapper la gemme?
Répondre
#19
Ses vieilles jambes avaient réussit à le porter jusqu'au tunnel dont il avait entendu parler. Et le tunnel se remplissez plutôt bien vu le nombre de personnes qu'il voyait.
Tout le monde s'agglutiner car pour avancer, il fallait répondre à une énigme qui déverrouillerait une porte.
"Notre conviction éclairera le chemin..."
Le vieux guérisseur compris toute de suite qu'il devait s'agir d'une gemme solaire car l'accès sembler avoir été sceller par des hélions, le rapprochement entre leur Dieu et la pierre du soleil se fit très rapidement dans sa tête.
Il avait proposer cette solution à ses nouveaux compagnons de route et beaucoup y avait adhérer. Le problème était qu'un seul parmi tous posséder une gemme solaire et cette personne n'était pas encore arriver.
Un certain hélion nommer Farouk semblait vouloir prendre les choses en main en attendant, afin d'organiser en ordre de bataille le nouveau groupe. Il préconisait de se placer astucieusement pour faciliter les mouvements de chacun dans un endroit si étroit.
Sage parole que Malthael approuvé et s'empressa d'exécuter....
Répondre
#20
La configuration du trépied était parfaitement adaptée à la gemme. Lorsque celle-ci fut posée, un rayon lumineux relia la gemme au sommet de la porte qui se mit à luire doucement d'une lumière orangée.

Après quelques instants, la gemme tomba en poussière et la lumière provenant de la porte se fit plus intense obligeant les présents à se couvrir les yeux. Aveuglés, hélions et hommes bêtes entendirent un mécanisme se mettre en branle. La porte bougeait.

Lorsque l'intensité lumineuse diminua, la porte était grande ouverte, et un air froid envahit la pièce chassant la poussière du pilier.

Un bruit régulier retentit dans la pièce qui s'apparentait à un compte à rebours.
Répondre
#21
Plutôt que de faire un choix, la Camarilla avait préféré diviser ses forces. Le Guérisseur au masque d'os avait répondu à l'appel de la Chasse. Son savoir serait plus utile à leurs alliés du désert, et coulait en lui l'amère rancoeur de ses affrontements précédents avec les centaures.

Infusant ses membres de l'essence des Migrateurs, il ne lui avait fallu que peu de temps pour atteindre la cave oubliée qui servait de point de ralliement. Tel un grand oiseau sombre, il s'était ramassé sur le sol, arrêtant nette sa course, et rassemblant autour de lui ses robes dans un cliquètement de fétiches et d'amulettes. Le Vieux était là, sans doute pour les mêmes raisons que lui, et il lui adressa un bref hochement de tête, avant d'observer les Hélions en grand conciliabule autour d'un étrange piédestal.

Les ruines environnantes avaient l'air vieilles, peut être moins que celle de Korri, mais il y avait dans l'air cette atmosphère d'éternité qui ne trompait pas. La grande porte ouvragée s'ouvrirait elle encore ? Si les ruines de Jada regorgeaient de vie, ce n'était pas celle qui les avait habitées à l'origine, mais une nouvelle, qui les avait remodelées à son usage. S'il en était de même ici, qu'est-ce qui les attendrait de l'autre côté ?

Il avait presque fini par s'assoupir, laissant les Enfants du Soleil à leur conciliabule, lorsqu'une lumière éblouissante l'aveugla soudainement, tandis que des acclamations se faisaient entendre. Lorsque la pénombre fut retombée, un long couloir s'ouvrait devant eux, gardé par une créature visiblement hostile.

Bien.

Son sang suffirait, pour l'instant.
Répondre
#22
La gemme avait rayonné de plus bel tandis que Miraak l'approchait de l'écrin. Lorsqu'elle le toucha ce fût comme un soleil au creux de sa main... Miraak lui même en fût aveuglé. Il entendit sans la voir l'animation consécutive à l'ouverture des portes. Et ne les franchit que parmi les dernier, en se guidant le long de la paroi pour trouver l'issue !

Il entendit un grondement à l'avant du groupe qui n'avait rien d'humain... « C'est… C'est un gobelours ! » s'écria une voix que Miraak ne reconnu pas.

Il lui fallut encore plusieurs minutes pour recouvrer à peu prêt sa vue. Quand il fût bien sûr de ne pas blesser quelqu'un en avançant d'avantage, il commença à se glisser entre les membres du groupe réuni dans le couloir jusqu'à parvenir au contact du gobelours autour duquel virevoltait déjà Farouk. Plusieurs flèches étaient déjà plantées dans la solide carcasse du gobelinoïde, mais il semblait toujours alerte. Impression qui se confirma lorsqu'il esquiva un premier coup de cimeterre du guerrier, enfin arrivé au contact.
Répondre
#23
Fandor n'avait pas bien compris pourquoi il avait fallu rentrer précipitamment de leur expédition dans les collines, juste quand ça devenait intéressant!

Le pire c'était d'avoir oublié la pierre de retour à Babylios, plus qu'à marcher... Bah, avec ce cuir de troll il avait au moins pu se fabriquer de nouvelles bottes. Les anciennes serviront au petit nouveau, ça lui fera les pieds!

Un sourire aux lèvres, Fandor fut tiré de sa rêverie par une sensation de glissade sous sa chaussure, accompagné d'une odeur sans équivoque amplifiée par la chaleur ambiante...

Et m***, c'est quoi ça??

Il avait rattrapé un chariot qui semblait se diriger vers Jada, et ses nouvelles bottes risquaient de s'en souvenir... Heureusement la Loreline était proche maintenant.

Pressons le pas, j'ai déjà pris trop de retard, il ne restera plus un seul poney si ça continue.

Il dépassa le convoi, non sans un dernier regard vers ce dromadaire qui semblait lui sourire...

[Image: 8975932.jpg]
Répondre
#24
La porte s'était ouverte.

Après les quelques moments de stupéfaction qui s'étaient emparés du petit groupe, l'urgence de la situation avait repris le dessus sur l'appréhension et déjà l'un des combattants présent franchissait le seuil. Farouk s'enquit de l'identité du téméraire. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnu Julanr Lahad ! L'hélion grommela dans sa barbe. Il n'allait pas laisser cette vieille hyène partir devant. Pour quoi passerait-il ?

Prestement, l'assassin emboita le pas de l'archère dans un couloir qui semblait sans fin. Rapidement une créature fut identifiée dans la pénombre. Le monstre - car il s'agissait bel et bien d'un monstre - était ignoble. Farouk ne su pas vraiment identifier de quoi il s'agissait mais il n'avait de toute façon pas de temps à perdre. L'assassin sorti ses dagues de leur fourreau et fonça sur la bête.

Ses dagues virevoltaient. Farouk ne s'était jamais senti aussi léger, aussi habile et aussi puissant. Les sortilèges que lui avaient lancés les mages avant son entrée ne devaient pas y être étrangers. Chaque coup fit mouche arrachant des gerbes de sang à l'affreuse créature.

Après un rapide échange, l'assassin regarda autour de lui. D'autres hélions et enfants d'Estalia l'avaient rejoints et une ligne de combattant s'organisait déjà en arc-de-cercle autour du gobelours et de Farouk. Rapidement un combattant se détacha du reste du groupe pour le rejoindre au milieu de la mêlée. C'était Miraak.

Miraak était connu pour ses talents de bretteur mais aussi - et surtout - pour sa capacité à encaisser les coups sans broncher. Le chef de l'Ordre de Solaris était venu relayer Farouk au contact de la bête. L'assassin accepta volontiers cette relève : il était peu habitué aux combats de longue haleine comme celui qui se profilait contre cette brute. Sa spécialité était plutôt la discrétion, le camouflage et les combats brefs se terminant de préférence par une mort rapide de sa cible.

Farouk recula de quelques pas.

Après un rapide examen de la situation, il comprit que le gobelours n'aurait aucune chance. Des combattants ne cessaient d'affluer et la créature commençait déjà à montrer des signes de faiblesse.

Il porta son regard plus loin, tentant de percer la pénombre du tunnel.

Le temps pressait et il ne fallait pas perdre un instant. Un repérage des lieux ne pourrait qu'être bénéfique. La faible luminosité ambiante lui permettrait en outre de se dissimuler parmi les ombres.
Répondre
#25
La porte était ouverte...enfin.
Nous avions perdu trop de temps à trouver la solution, sans doute aurait il été plus simple de dissiper la magie qui scellait ces portes et de tout détruire pour passer mais certains auraient surement trouvé à y redire.

On ne savait pas ce qui attendait dans ces couloirs, ce qu'on savait par contre c'est que les centaures avaient de l'avance, pas beaucoup mais cela risquait de s'aggraver au vu de la vitesse à laquelle ils pouvaient avancer.

Nous devions réagir vite, très vite même.
L'exploration du premier couloir fut aisé, une simple ligne droite gardé par une unique créature, c'était du gros calibre ceci dit...massif, violent, sanguinaire, équipé d'une grosse hache et surtout sacrement résistant. L'exploration risquait d'être sacrement ralenti si plusieurs de ces créatures trainaient dans le coin; l'avantage était que cela retarderait également les centaures.

Nous décidames donc de nous séparer en plusieurs groupe; enfin que je dis "nous décidames" je veux surtout dire "je décidais". Nous n'avions pas de chef et c'était la première fois que nous vantions tous ensemble aussi fallait il quelqu'un qui prenne des décisions...comme j'aimais bien donner des ordres j'avais donc décidé de remplir ce rôle et vu que personne ne trouvait à y redire pour le moment tout allait au mieux.


J'avançais donc dans la salle suivante, laissant le gobeurs blessé aux mains du reste du groupe. D'autre se trouvaient là avant moi, occupé à explorer ou à contempler un filon de mana se trouvant la. Notre éclaireur avait repéré plusieurs chemin, l'un juste au nord, l'autre à l'est.Etait ce un labyrinthe qui nous attendait?

Les choses allaient se corser.
Répondre
#26
La pièce était presque déserte.

Avant d'avoir pu convenir d'un quelconque schéma tactique, presque tous avaient traversé la porte en trombe dès qu'elle s'était déverrouillée.
Le silence prit toute la place, preuve soit que le groupe progressait rapidement, soit qu'il n'existait plus.
Décrochant une étoile dans ses étuis de manche, Hanish traversa à son tour discrètement.

Aussitôt de l'autre côté, il faillit bousculer ses compagnons.
En réalité, la porte était d'une redoutable efficacité acoustique et avait parfaitement trompé ses sens, il devrait s'en souvenir.

Sans plus réfléchir à ces conséquences, il repéra une grande tignasse rousse en plein combat avec une créature terrifiante, qui ne manqua pas de rappeler les gnolls guerriers rencontrés dans les profondeurs de la forêt de Korri.

Avec maintenant une étoile dans la gorge, plus gênée que véritablement blessée, elle battait l'air maladroitement, assénant de temps en temps un coup à Miraak qui parait sans mal.
Fondant sur la cible, l'assassin lui asséna deux coups de dague et continua sa route sans se retourner.

Un passage au fond de la salle le conduisit dans un second couloir parsemé de sorties sombres : un labyrinthe ?
Il dépassa des compagnons, sans même noter leur nom, et compta plusieurs guerriers gobelour, certains avec des masses, d'autres avec des arcs longs, peu pratiques dans ces espaces fermés.
Une troisième salle ouvrit sur une autre, et encore des ennemis ... mais plus de compagnons !

Haletant, l'assassin se plaqua contre la paroi et se dissimula sous sa cape.
Il préparerait une attaque surprise qu'il déclencherait dès que ses compagnons arriveraient dans la salle.

Pour l'instant, il observait et se reposait discrètement.
Répondre
#27
La gemme avait fait son office pendant que toute la compagnie retenait son souffle. Puis les boyaux souterrains avaient avalés le groupe. Au chaos de l'entrée s'en était suivi un début d'organisation. Sans être un peuple martial les hélions savaient retenir une leçon. Des éclaireurs avaient été envoyés pour explorer les lieux pendant que mages et guerriers se chargeaient d'apporter la paix éternelle à la vermine qui hantait les boyaux.
Après plusieurs heures d'activités intenses, ils avaient du se rendre à l'évidence. Leur homme n'était pas simplement au bout du tunnel. C'était un labyrinthe qui s'étendait devant eux. Et quelque part, à n'en pas douter, les Centaures le traquaient également. Le petit bruit inquiétant de la porte qui faisait résonner le compte à rebours pour une raison inconnue n'était guère rassurant non plus.

Essuyant son bâton Anwaar avait tenté de faire le point sur la situation, il était bien en arrière du groupe d'exploration principal. La mage qui les avait accueillis n'était plus en vue. Les avait-elle seulement suivies dans le couloir ? Il ne l'avait pas vu durant le dernier combat. C'était peut-être la plus intelligente. Ce dédale avait bien été construit par quelqu'un… et sans doute pas par les Gobelours ou les araignées. Aidé de son fils, le mage avait pris le temps d'extraire un peu de poussière de mana incrustée au sol. Ces lieux étaient pleins d'énigmes. Était-ce les hélions qui avaient construit les tunnels ? Et dans quel but ?

D'après la mandataire ce couloir menait vers le territoire vers le territoire Centaure. Les couloirs étaient trop étroits et complexes pour y faire descendre une armée, mais des assassins… les lieux pouvaient servir de piège pour d'éventuels poursuivants. Les créatures qui l'infestaient étaient là par hasard ou bien les avait-on placés là, pour ralentir d'éventuels poursuivants ?

Tout cela intriguait et inquiétait Anwaar, la jeune femme, Noor, n'avait pas été très loquace sur l'endroit.
Ils devaient retrouver Miraak pour faire un point. Certes trouver leur homme était leur priorité mais ils pourraient peut-être profiter de la configuration des lieux pour laisser quelques surprises aux poursuivants.
Répondre
#28
Après s'être engouffré dans le boyau souterrain, Selim fit quelques pas hésitants, le temps que sa vue s'habitue à la pénombre ambiante. Puis il découvrit un rassemblement d'Hélions et d'Homme-bêtes en pleine effervescence. Ils venaient de réussir à ouvrir la porte de pierre, et s'engageaient un à un dans le passage offert, avec l'empressement de ceux qui craignent qu'il ne se referme trop tôt. Tant et si bien que personne ne lui prêta la moindre attention, le laissant dans une anonyme ignorance de la situation actuelle.

Sans s'en formaliser outre mesure, il s'avança en direction de Noor, pour lui signaler que son groupe serait de l'aventure. Mais avant qu'il ne puisse proférer le moindre mot, la clameur d'un combat d'entrée de jeu engagé parvint jusqu'à la première salle. Décidément, il n'avait pas fallu longtemps avant que les hostilités ne s'engagent. Dégainant son cimeterre avec un soupir las, il franchit les portes monolithiques à son tour d'un pas vif, renonçant à poser les nombreuses questions qui lui brûlaient les lèvres.
Répondre
#29
Farouk avait laissé derrière lui le premier gobelours ainsi que le reste de son groupe pour partir en éclaireur. Il avança le long du couloir jusqu'à arriver à une intersection. Un deuxième passage, plus étroit que le premier, partait sur sa droite. Après y avoir lancé un rapide coup d'œil, et y avoir remarqué la présence d'un filon de mana, l'assassin poursuivi en direction du nord, toujours dans le couloir principal.

Sur sa route, Farouk croisa deux nouveaux gobelours. L'endroit semblait décidément en être infesté !
L'assassin les dépassa silencieusement en prenant bien soin de ne pas attirer leur attention, puis poursuivi sa progression. A nouveau, il arriva à une intersection. Un second couloir s'ouvrait cette fois sur sa gauche. Au milieu de celui-ci, l'hélion pouvait distinguer une araignée géante semblant garder un filon de pierres précieuses. Le couloir principal, quant à lui, continuait inlassablement sa route en direction du nord.

Après un moment de réflexion, Farouk décida d'emprunter le couloir de gauche, jugeant que son groupe préfèrerait probablement poursuivre dans le couloir principal, plus large. Il passa ainsi discrètement devant l'araignée géante, évitant prudemment ses fils de soies tressés en un piège mortel. Au bout de quelques mètres, le couloir s'élargi avant de tourner à droite pour poursuivre en direction du nord.

L'assassin poursuivi sa route, évitant une nouvelle fois deux gobelours assoupis avant d'arriver à une nouvelle intersection. Dans le couloir qui s'ouvrait à sa droite, Farouk reconnu un visage familier. Il s'agissait de Miraak, le chef de l'ordre de Solaris. Rapidement, ce fut autour de Radoc de rejoindre les deux comparses dans cet exigu couloir. Les trois éclaireurs semblaient avoir tous trois empruntés des itinéraires différents qui s'étaient finalement rejoints à cette intersection. Tandis que chacun d'eux discutaient du parcours qu'ils avaient empruntés, Farouk sorti un parchemin et une plume d'oie de son sac afin de dessiner un plan. Celui-ci finalisé, ils purent constater qu'à eux trois ils étaient parvenus à couvrir tous les chemins accessibles. Seul un couloir, partant vers le nord, restait encore inexploré.

Plan des couloirs
Répondre
#30
La zone de combat commençait à être pacifiée. Brutaux et stupides les Gobelours n'étaient pas de taille face à la marée humaine qui affluait dans le tunnel. Bien sûr il y avait toujours quelques inconscients pour foncer tête baissé dans le danger. Il y avait plus de peur de que de mal. Un Sithi s'occupait déjà de panser les plaies de leur nouvelle recrue. Anwaar se rendit compte qu'il ne connaissait pas même son nom. Mais Miraak s'était portée garant pour lui, ce serait donc « Dark ».

Ha ces jeunes, toujours à se précipiter…. La troupe avait tenu conciliabule. On avait peut-être oublié d'explorer une salle. Enfin, Miraak était passé en flèche au travers et n'en avait que de vagues souvenirs. Les hélions étaient assez méfiants pour ne laisser aucun danger derrière. Le mage était fatigué de courir partout. Aussi n'hésita-t-il pas un instant pour se porter volontaire afin d'étudier plus en avant ce qu'on avait décidé d'appeler « Salle Sud ». Peut-être pourrait-il en apprendre d'avantage sur cet endroit et ses mystères.

Le gamin qui avait fait du gringue à Julanr passa non loin, il se chargeait d'assurer la protection du passage. Anwaar pria pour que ses prouesses martiales soient à la hauteur de sa vantardise. Un accident était si vite arrivé…

« Il serait plus prudents d'y aller à plusieurs, deux têtes valent mieux qu'une. D'autres personnes souhaitent-elles m'accompagner pour explorer cette pièce ? »
Répondre


Atteindre :