(anim #2) Sur les cendres d'Eltiri.
- J'y pensais justement mais cette dernière ne s'est pas présenté et je ne suis pas sur qu'il s'agisse là de son nom... mais je me renseigne déjà!



Montrant un oiseau dans le ciel porteur d'une lettre qui s'éloignait.
Répondre
[Image: eve.JPG]- D'ailleurs voici déjà la réponse... Var!



Evenisse trouvais le nom trop compliquer à prononcer elle préféra opter pour un diminutif.

L'aigle revint porteur d'une lettre:

Seleron et Nemeao comme on dit chez vous,

les personnes dont tu parles sont bien nous, les Cîdogarís, Cheyrion et moi. Le bois est pour vous aider à réparer ce que fût détruit par le feu. Je sais que mon aide n'a pas été sollicité, mais j'espère pouvoir vous aider de cette manière. J'aurais préféré de ne pas faire cela en "secret" mais l'attitude des hommes bêtes vis-à-vis de ma personne est très différente. Le temps n'est plus aux mots mais aux actions et j'espère que l'intention de la mienne sera aperçu comme elle est. Ma proposition d'aide tient toujours et je suis sûre que Cheyrion mes suivra.
J'espère à très bientôt et que nous avion pu contribuer à ce que les habitants d'Elitri retrouvent très vite un chez-eux.

Linue Cîdogarís


[Image: eve.JPG]- Il s'agit bien de cette centaure... que j'ai tuer deux fois! précida t'elle d'un air troublé et coupable.
Répondre
Ce qui est mort se goûte, songea le charognard, avant de dodeliner du cou, une moue dédaigneuse sur le faciès.
Répondre
Le jeune arbre flamboyant ne montrant aucune caractéristique inquiétante, Hellryn le laissa pousser tranquillement. Il s'éloigna en silence et commença à déblayer les cendres et le bois calciné afin que les travaux puissent commencer au plus vite.
Répondre
Vik'thor laissa à Erki le soin de jeter un oeil à l'intérieur du convoi. On pouvait y voir tout un tas de bidule et de chose utiles, mais c'était si décousu qu'il était difficile de comprendre où tout ça irait. Du bois, des armes, des potions, du tissu. Des matières premières en soi.

Adrea, quant à lui, prit le temps de réfléchir longuement, si longuement que la nuit se coucha une fois. Il renvoya dans leurs foyers – campements tout du moins – les hommes et les femmes et se chargea de parler avec Tyrgal de ce qu'il devrait être fait. Vik'thor se chargea d'expliquer au maître ce qu'il y avait dans le chariot – du bois principalement, des plans de construction, des tentures mais également des armes pour les futurs gardes.
Le lendemain, le menuisier se présenta au centre du village. Son air était radieux, même enjoué. Sous le regard de Tyrgal et la présence de Raev, il déplia une jolie lettre qu'il avait reçu au matin.

Alors que tout le monde écoutait, Adrea se racla la gorge et commença :

« Cela fait maintenant quelques longs jours que nous travaillons mains dans la main.
Il y a eu beaucoup de chose à faire ici. Du ramassage de branche morte à la création de planches solides et de pieux bien lourds. Des plans ont été dessiné, de la cendre ramassée, un arbre replanté, des feux follets exorcisés... Beaucoup de chose que vous avez fait, pour Jada, et Jada vous remercie. »


Un petit sourire satisfait s'était ainsi dessiné sur la majorité des visages devant le fait accompli. Il était vrai qu'ils avaient tous bien sués ici, de la route du chariot jusqu'à l'affrontement avec les ents.

« Votre œuvre est ici achevée.
Alba Flèchelune vous fait savoir que le Conseil a validé les plans proposés par Belial.

De même, elle précise qu'une troupe de Jada viendra travailler ici pendant quelques semaines afin de dresser les palissades et de creuser les douves. Cela prendra des semaines – quatre au moins ! - mais la construction n'en sera que plus forte.

Vous êtes tous conviés à revenir à Eltiri de temps à autre pour observer l'avancée des travaux. Dans un mois, jour pour jour, les portes d'Eltiri ouvriront, les douves seront creusées et les murs érigés. Dans un mois jour pour jour, afin de fêter avec les hélions la fête de l'amitié, un grand banquet se tiendra à Eltiri où tous les hommes bêtes et tous les hélions sont invités à participer.

En attendant ce jour béni par Estalia, Wismo et Solaris, l'on vous rend votre liberté, et un peu de paix... »


C'est sur ce ton solennel qu'Adrea acheva ses quelques paroles, observant du coin de l'oeil l'arbre radieux qui poussait de jour en jour. Il se remémora quelque chose cependant, se tapant du bout des doigts le front :

« Oh ! Et pendant que j'y pense, il semble que le Conseil a quelque chose pour vous, mais.. à Jada. »
Répondre
Erratum.

Aucune manifestation n'avait eu lieu pendant les quelques jours de paix à Eltiri. Les émissaires tels que Quoth ou encore les membres des Émissaires de Raev n'avaient en aucun cas sentit la présence d'esprit courroucé.
Il avait été décidé qu'un totem protecteur sera érigé auprès de l'arbre, afin que jamais un esprit malveillante ne s'approche du fruit des espoirs des enfants de Korri.

Après les quelques interrogations autour des unités de bois délaissés, Adrea se massa longuement le menton, observant les alentours. Le bois avait été érigé, et maintenant ?
Le pivert haussa les épaules, s'adressant au lion bleu :

« S'il reste du bois qui n'a pas été coupé, vous pouvez le prendre et vous le partagez. En fait, il y a assez de bois ici pour faire le double de la construction, et puis... tout travail mérite salaire, pas vrai ? »

Le sourire du pivert en disait long sur sa satisfaction. Les enfants de Korri avaient aidé, énormément aidé.
Répondre
"- Il semblerait bien... , dit-il dans un soupire, légèrement troublé par la culpabilité d'Evenisse. Ils doivent être bien déterminés, pour s'obstiner ainsi... J'espère que votre attitude changera suite à cela..."
Et il espérait aussi pouvoir rencontrer à nouveau la centaure dans de meilleures conditions. Elle l'intriguait au plus haut point.
Puis il s'avança vers le tas de bois et en pris autant qu'il pouvait. Sans un mot, Evenisse en pris aussi, certes moins, dû à son chargement déjà conséquent, et rentra le donner à Adrea.
Quand Var'Staën arriva, il entendit Adrea lire le message des sages... Enfin ! Heureux, il se laissa tomber et se reposa un instant. Si ils avaient assez de bois, que faire de celui-ci ? Adrea venait de dire que nous pouvions nous le partager. Néanmoins, diviser un cadeau si ... particulier... Var'Staën fit signe à Dhos et Tyril, pour leur dire de ne pas les attendre, et envoya une hirondelle, puis décida d'attendre la réponse avant de se décider sur le bois qu'il avait emporté... Ainsi il se reposa à l'entrée d'Eltiri, en attendant sa soeur et en ruminant les écrits et faits des deux centaures...
Répondre
Zeusie arriva a Jada et interpella Alba Flèchelune

Bonjour,

Je m'appelle Zeusie, et j'ai participé à l'escorte du chariot en provenance de Babylios pour la reconstruction d'eltiri.

La reconstruction suivant son cours, Adrea, nous a dit de venir a Jada car le conseil aurait quelque chose pour nous.

Seriez-vous au courant ?
Répondre
Adrea ayant terminé la lecture du message rédigé par le conseil, le soulagement était visible sur tous les visages des participants.
Belial remercia le totem pivert et lui souhaita bon courage pour la suite de la construction.
Il avait une grande sympathie pour lui..
C'est un personnage singulier et très attachant se disait il .. Du courage, il en aura sacrément besoin ! Mais le résultat sera à la hauteur ..

Beaucoup se mirent à rentrer vers la capitale. Et l'annonce de la grande fête de l'amitié, qui aurait lieu dans un mois, remplit leur coeur d'une joie nouvelle.

Arrivé à Jada, Belial alla vers le Grand prêtre de Wismo pour faire un prière afin que la faune revienne aux pieds du jeune arbre flamboyant ..
La nature commençait à reprendre ses droits, il ne manquait plus que les animaux pour compléter le cycle de la vie.

Puis il alla vers Alba qui attendait son peuple en silence.

Il était heureux de la revoir, même éloignée par des centaines de lieux, elle avait su apporter la meilleure des aides quand ils l'avaient sollicité.

Le tigre bleu se dit qu'il était bien réconfortant de savoir que l'on pouvait compter sur elle, en toute occasion..
Son avis était plus mitigé sur Tygral, depuis les événements d'Eltiri il ressentait une profonde envie d'aller le trouver pour lui parler.. mais il attendait encore le bon moment pour le faire.

Alba lui adressa un sourire en le voyant. Belial lui répondit d'un hochement de tête de gratitude, gêné, il n'avait pas l'habitude que les gens fassent ce genre de chose envers lui..
Et encore moins de le faire en retour.

Après quelques instants, Zeusie arriva et interrogea Alba...
Répondre
Evenisse etait en retards... personne n'avais songé a prendre le bois des centaures, comme si ce dernier était maudit. Elle fit donc plusieurs aller retours.

Elle avait donner sept unités de bois à l'architecte qui lui avait gentiment fait comprendre que ce n'était pas nécessaire. Le jeune loup blanc semblait tenir pas mal a ce bois, elle fit donc l'effort de le charger car ni elle ni lui n'avaient de place dans leur sac pour en transporter d'avantage.

Le jeune loup allait devoir tendre les bras le temps qu''Evenisse dépose le bois afin que ce dernier ne pourrisse pas sur place. Il serait dommage d'avoir abattu ces arbres en vain!

Mais il fallait faire vite, Alba n'attendrais surement pas et il serait mal aviser de sa part de ne pas faire l'effort de se deplacer. La dernière fois il semblerait que son message n'ai pas été prit en compte, pire encore, qu'il ai mal été vu.
Répondre
Ayant retrouvée son frère, Silver ne le lâcha pas d'un pouce, il avait l'air troublé par tout ce qui s'était passer.
Evenisse semblait tenir au bois que la centaure avait apportée et conviait quiconque à l'emporter pour la reconstruction, la plupart était partie mais elle n'en démordait pas moins, Var'staën et elle s'étaient donc mis à la tache.
Silver les rejoint une fois ses affaires récupérées pour leur donner un coup de main.
Répondre
Silver mit du temps à arriver. Entre temps, l'hirondelle avait eu le temps de revenir. La réponse était ce qu'il espérait, se mit à espérer cette fois que ses frères et soeurs ne s'intéressent pas trop au bois des centaures.

Il y eu Yaghi, l'Hélion avec qui Var'Staën avait fait une courte route, qui parti bientôt d'Eltiri. Il lui apprit qu'il comptait essayer de parler aux sages une fois à Jada. Aussi Var'Staën lui fit quelques recommandations et lui appris quelques mots typiques des Hommes-bêtes, puis se remit à attendre.

Evenisse avait aussi eu le temps de revenir... Elle non plus ne savait pas quoi faire du bois, et il semblait que les Hommes-bêtes ne s'y intéressaient pas trop... Tant mieux. Elle compris qu'il y tenait, et voulu bien l'aider à le charger, en attendant sa soeur. Il prit le bois et ses flèches le temps qu'elle abatte un frêne non loin. Elle avait besoin de bois elle aussi, mais ne voulait pas prendre celui des centaures. Parce qu'il y était attaché ou parce qu'il venait d'un cadeau centaure, il ne savait pas trop.

Peut de temps après, Silver arriva enfin, le bois fût réparti entre eux trois et ils partirent pour Jada sans un mot, en espérant qu'ils n'aient pas trop traînés.
Répondre
Alba Flèchelune attendait en effet dans Jada.
A la place habituelle qui lui était dévolue, la Grande Dame de Korri était enroulée dans son manteau de plumes blanches et grisées, le regard toujours à l'affût. Quand les hommes bêtes vinrent en masse, elle attendit pour prendre la parole que tous furent réunis. Alba était en effet de ces femmes qui n'aimaient que vaguement se répéter.
Malgré la question de Zeusie, à laquelle elle acquiesça en silence, elle attendit encore de longues secondes afin que les derniers arrivants prennent part.

A sa droite, le Sage au totem de Corbeau attendait également, protecteur immense de la Chouette pour le moment. A sa gauche, Reda du Loup toisait avec arrogance la foule d'un air mêlant sauvagerie et insolence.

Tyrgal enfin prenait part au décor, le visage strié d'une cicatrice.

[Image: 90785.gif]« Comme à chaque fois, les enfants de Korri ont su se montrer généreux avec ceux qui ont aidé. Qu'ils soient hélions ou enfants de Lumina, les Sages ont décidé de réunir un peu d'affaires, afin que tout le monde y trouve son compte. Nous avons en effet décidé que, partant du principe que tout travail mérite salaire, vous mériteriez bien quelque chose pour tous vos efforts à Eltiri. »

La Sage se retourna vers un dernier Sage – Lope – qui tirait d'une main forte un coffre. Sans vraiment attendre, il l'ouvrit devant la foule, persuadé que tous sauraient se contenir malgré la beauté et le nombre des cadeaux. Bien sûr, à comparaison, ce n'était pas grand chose – mais cela suffirait à tout le monde, tout du moins l'espéraient-ils.

[Image: 90785.gif]« Pour vos efforts, le Clan du Loup offre deux pendentifs crocs-de-bête et cinq minerais d'argent.
Le Clan du Corbeau offre deux amulettes attrape rêve, une coiffe chamanique et également trois belles fleurs de mana.
Les prêtresses du temple et Unama plus particulièrement offrent quant à elle une robe de guérisseur.
Le Clan des Preste-Patte offre une cape d'ombre et trois pierres précieuses étincelantes.
Les Gardiens des Ruines font don d'un anneau de la bête et de cinq lins.
Enfin, quant à moi, j'offre un cristal de mana et quatre poussières de mana.
C'est bien peu au vu de votre nombre, mais je tenais à vous dire que cela vous tient à cœur de vous les offrir. »


Tyrgal se racla la gorge, si bien que la Sage lui jeta un regard et se souvient.

[Image: 90785.gif]« Oh ! Oui ! Et notre Seigneur de Guerre offre quant à lui, et si c'est en dernier ça n'en reste pas moins un très joli présent de sa part, une Amulette d'ambre sacrée. Celui qui la portera au cou aura de quoi être fier... »

Alba eut un petit sourire en coin, un peu moqueur et joueur, tout en jetant un long regard au Seigneur de guerre. Ce dernier ne sembla pas réagir, tout du moins par autre chose qu'un petit sourire en retour.
Répondre
Les hommes-bêtes et les hélions présents se mirent en cercle pour discuter des modalités de répartition entre eux. Ils informeront Alba et le conseil dès qu'ils se seront mis d'accord en privé.
Répondre
Alba venait de terminer son discours .

Belial vit Tygral qui commençait à s'éloigner de l'attroupement, silencieusement, en direction des ruines.
Il saisit cette occasion d'etre seul à seul pour le rejoindre et lui parler.

[Image: 64.png]
Nemeao Tygral,
Cela va faire maintenant quelques temps que je t'observe et j'ai pu remarquer un net changement dans tes habitudes et ton comportement.
Il semble , à la vue de ta blessure à l'oeil, que quelque chose de grave t'est arrivé et t'a marqué .. physiquement et mentalement ?


Le tigre bleu s'arreta là pour observer la réaction du cerf blanc, ne voulant pas etre trop insistant..
Peut être que Tygral refuserait de répondre, et il voulait lui laisser cette possibilité..
Répondre
Après quelques minutes, et suite à l'annonce d'Alba, Tyrgal décida qu'il était temps pour lui de rejoindre Kerr'o'Yawo, le domaine du Loup. Il y accompagnerait Reda, et sans nul doute que la guérisseuse Selina le suivrait également.
Alors qu'il s'esquivait, le Tigre bleu l'arrêta. Tyrgal se retourna vers Belial, qu'il savait des émissaires de Raev, et le salua d'un signe de tête respectueux.

Son air pourtant devint plus sombre quand le Tigre bleu engagea sur son « récent changement » d'attitude. Il était vrai que ces dernières semaines avaient été mouvementées, tant pour Korri que pour lui même.
Le Cerf blanc ravala sa salive, reprenant un peu de substance, alors que ses yeux guettaient si la jeune Selina l'approchait, mais elle semblait garder ses distances, respectueuse de cette discussion qui avait tout l'air d'être sérieuse.

[Image: 90835.jpg]Mon.. comportement n'est pas inquiétant, comme tu pourrais le croire.
Je suis juste un peu, mh, fatigué. Les affaires de Korri sont changeantes en ce moment. Sans entrer dans les détails, beaucoup d'êtres dans Korri s'animent à mon grand déplaisir.
Les Holdars que l'on avait pas vu depuis longtemps, mais également les centaures, les elfes, ou encore les saurotarques au sud...


Le Cerf blanc marqua une pause, semblant chercher s'il n'avait rien oublié, tant il y avait de chose qui le troublait. Il avait été élevé dans la guerre, mais durant son règne, et après chaque bataille, il reprenait l'habitude de la paix. A chaque début de bataille, il était triste de devoir perdre cette si bonne habitude.

[Image: 90835.jpg]Cependant, ma blessure à l'oeil n'est pas due à ça.
C'est... une question, plus, mh... personnelle.


Les yeux du Cerf blanc se posèrent sur le grand totem Corbeau qui s'éloignait à son tour du centre de la place. Le grand freux effroyable au nom de Denthe regagnerait dans la soirée l'ossuaire, pour le plus grand bonheur du Seigneur de guerre.
Répondre
les discussions menaient bon train, on pouvait entendre quelques brides de la conversation aux alentours.

Tout d'abord habitants de Korri, sachez que cela fut un réel honneur de combattre à côté de guerriers tel que Barouf et Erki.
Je n'oublie pas non plus Baba Ouba et son acolyte en forme de Calamar dont j'ai malheureusement oublié le nom pour leur soins intensifs qui nous ont permis de repousser l'attaque sur le convoi.

Cela me chagrine un petit peu de l'admettre mais je partage l'opinion du rapace que je prénomme krysa car je n'arrive pas à retenir son nom qui ressemble a chrysalide quelque chose.
En effet je suis forcé d'admettre que malgré ses caquètements incessant, son esprit est aussi vif que son avidité le rend très rapide quand il s'agit de foncer sur un grand buisson de buis.

Je n'ai pas besoin d'une grande récompense pour mon aide. Vous m'avez offert une très grande aventure pour ma première excursion en dehors de la région de babylios.

Tout ce que je souhaite, ce serait juste 1 poussière de mana, 1 fleur de mana et un morceau de lin afin de pouvoir me fabriquer un nouvel arc. En effet mon vieil arc qui m'a tant servi ces dernières années semblent avoir particulièrement souffert et j'ai bien peur qu'il ne se casse bientôt.

Mon arc étant mon plus grand trésor après mes rares amis que son Lololabricot ici présent, et un autre hélion du nom de Darkvatar qui ne devrait pas tarder à venir à Jada.

Et justement, concernant le reste de ma part, je la cède à mon grand ami Lololabricot pour qui cette aventure a du être un choc, lui qui a plutôt l'habitude de regarder des livres.


la discussion reprit de plus belle mais plus aucun son ne sortait du cercle pour l'instant.
Répondre
Ébahis par le contenu du coffre, les yeux brillants comme face à une friandise Dhos n'écouta que d'une oreille distraite le discours d'Alba.
A la fin de celui ci il prit part à l'effervescence qui parcourait la foule afin de se concerter sur le partage de ces magnifiques cadeaux. Ses yeux ne quittant pas une de ces magnifiques fleur de mana qu'il aimerait bien s'approprier.


-"Ah Zeusie je te comprends bien, ces fleurs sont magnifique, personnellement je me contenterais d'une seule d'entre elles, celles aux pétales ayant des reflets vert. Je la trouve vraiment superbe."
Répondre
Belial écouta avec attention la réponse du cerf blanc.

Il sentait Tygral assez gêné sur le sujet de sa blessure à l'oeil.
Et sa réaction à l'encontre de Denthe semblait laisser croire qu'une altercation avait eu lieux entre les deux personnages..
Ne voulant pas etre trop insistant sur le sujet et mettre mal à l'aise Tygral, le tigre bleu se dit qu'il serait bon d'avoir un entretien avec le totem Corbeau.
Mais cela serait certainement délicat, Denthe n'avait pas pour réputation d'être ce que l'on pouvait définir comme un modèle de convivialité.

Peut être, se dit il, que le sujet de cette blessure pourra etre éclairci par Selina.
Elle semblait prendre le plus grand soin du cerf blanc depuis quelques temps et il trouvait que tous deux devenaient très proches.
Il se demanda ce qu'Eldritch penserait de cette relation, mais cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait plus croisé...

[Image: 64.png]
Merci Tygral, je comprends mieux à présent.. Nul doute que les prochains mois vont etre difficiles. Et j'ai vraiment hâte que le chantier d'Eltiri se termine, pour devenir une place forte, capable de repousser tout acte d'agression


A la référence aux Holdars, Belial comprit que Raev avait communiqué les informations aux membres du conseil.

[Image: 64.png]
Raev vous a parlé de notre rencontre avec les Holdars, ces événement ont été assez traumatisant pour nous tous.
Est ce que le conseil m'autorise à me rendre à Babylios afin de partager ces informations avec le peuple Helion ?
Répondre
Le Chef de Guerre hocha doucement la tête, en signe d'acquiescement.

[Image: 90835.jpg]Nous attendons tous énormément de la reconstruction d'Eltiri. Heureusement, cela avance vite.

Le Conseil pourrait vous autoriser d'en parler plus précisément avec les Holdars. Je sais que des discussions ont été ouvertes, mais le Conseil ne saurait mieux parler que ceux qui ont vécu ces événements.
Faites savoir à Alba si jamais vous portez vos témoignages jusqu'à Babylios, et quelles sont les réactions des autorités hélionnes. Elle en sera ravie.


Tyrgal eut un sourire calme, attendant de voir si Belial avait encore besoin de lui.
Répondre
Deux fins traits aux reflets dorés, percés de froides et immobiles ténèbres, s'attardaient sur l'hélionne.

...

Je n'arrive pas à me souvenir de son nom avait-elle dit, lui même ne pouvait le prononcer sans s'arracher la gorge, son propre nom. Loués soient ses parents ! Ces "lettrés", des plus inspirés, à découvrir avec joie bec et serres à la naissance. L'Aigle doré. Quelle fumisterie ! En une langue oubliée de surcroit.

Vautour. Il était vautour. Dès l'adolescence, embrasé par son totem, il délaissa les livres et apprit la Chasse.
Quand tout ce qui vous importe est de survivre, atteindre cet Everest de la chaine alimentaire, peut avoir un effet déstabilisant. Et depuis, depuis, il observait les siens, réduits et asservis à leur part d'Humanité.

Rebâtir Eltiri, sur "sa" carcasse éventrée, attirerait inexorablement d'autres prédateurs, fussent-ils nommés Curiosité, Convoitise.
La décision, la "mission" du Conseil. Une défense d'Homme pour contrer le Mal de l'Homme.
Qu'importe, lui survivrait.

...

Une fois l'ode au Matérialisme accomplie - qu'il déclina initialement d'une moue contrite, voire insultée, puis plus explicitement en traçant des sillons de ses serres dans la terre
« Pas MA part. Pas de part Krys'a ! » - il garda un œil sur l'hélionne et le groupe qu'elle semblait rejoindre, dirigé par l'alpha. Une chasseuse du désert en Korri. Une lueur un tantinet malicieuse dans les yeux, il savait bientôt la suivre et ne rien en rater.
Répondre
Belial répondit au sourire de Tygral, avec un hochement de tête d'approbation

[Image: 64.png]
Très bien nous nous mettrons en marche vers la cité Hélionne de Babylios, afin d'y présenter notre témoignage.
J'espère t'apporter ainsi qu'à Alba, de bonnes nouvelles à notre retours ..


Puis il retourna auprès du groupe qui s'afférait autours des trésors mentionnés par Alba..
Répondre
Les travaux se déroulaient sans encombre à Eltiri.
A Jada, la répartition et l'attribution des récompenses étant terminée, et comme annoncé au seigneur de guerre : la guilde des émissaires se mit en marche vers Babylios, afin d'y apporter leur témoignage..

Après quelques escarmouches avec une guilde d'elfes ,
Ils passèrent de longues journées de marche éreintantes à travers le désert. Puis un matin, ils purent voir avec soulagement la cité se dessiner à travers les dunes.
Les hautes murailles ne laissaient en rien deviner de l'agitation et du tumulte parmi les nombreuses ruelles, formant un véritable labyrinthe ..

Le point central de cette fourmilière semblait etre un grand et magnifique palais, recouvert de dômes dorés.

Laissant le groupe se divertir et découvrir la ville à leur convenance, Belial se dirigea vers la grande bibliothèque , on l'y lui avait indiqué la présence de hauts dignitaires

Son entrée ne passa pas inaperçue et il avait bien conscience que son apparence pouvait porter préjudice à la fameuse "première impression"
[Image: 8t6n.png]
Il se dirigea vers un homme portant un costume de cérémonie, raffiné et richement orné.
Les personnes autours de lui semblaient lui conférer une grande autorité

Il lui adressa un salut, le voulant des plus respectueux, en reprenant une formulation qu'il avait déjà entendue

[Image: 64.png] "Shalam Fils du soleil,
Je me nomme Belial et suis venu avec les membres de ma guilde et l'autorisation de notre Conseil des Sages, afin de vous témoigner de notre rencontre avec un puissant ennemis en commun "


Il termina sa phrase sans porter attention aux mouvements d'une jeunes femmes qui c'était tout de suite rapproché de l'homme,
de toute évidence il devait s'agir de son garde du corps et elle ne faisait que protéger au mieux son maître ..

[Image: 64.png]
Voici maintenant quelques lunes, nous étions proche des montagnes de la barrière du royaume, celles qui se situent au Nord Ouest, sur la piste d'un chef tribal dont la tête nous avait été demandé par notre instructeur de combat.
Une créature reptilienne nommée Skilith nous attaqua et très vite, Ils arrivèrent.
Cette attaque aussi soudaine que brutale, nous fut porté par les Holdars !


L'homme semblait très intéressé et Belial reprit son discours en essayant d'être le plus précis sur leur description :

[Image: 64.png]
Leur nombre est indéterminé, ils sont passés maîtres dans l'art de l'illusion et ont la capacité de se rendre invisible.
Nous avons pu apercevoir 2 Gardiens et 2 Champions, ainsi que 2 archers dont un encore plus redoutable qui se prénomme Kandrhan l'invisible
Nous avons pu être témoins de leur stratégie militaire, ainsi que de leur équipement. Ils sont lourdement armés avec des Epée de mithril-acier, des Bouclier de mithril-argent, et des Armure Holdar faites dans un métal inconnus...
Répondre
Les deux archivistes de la Grande Bibliothèque de Babylios étaient affairés à relire en boucle les grands textes pour en déceler les secrets et les mystères. La découverte des origines des Hommes Betes avait poussé les deux jeunes hommes à reprendre la lecture de certains vieux textes qui avaient, à l'époque, l'air de contes et qui maintenant pouvait peut-être même donner lieux à des corollaires logiques entre le passé et le présent.

Le Conseiller Malik était également présent, comme à son habitude. Sa mine était maussade, presque triste, mais il tenait bon. Il était depuis peu la voix même du Cheik'h, ce dernier étant a priori occupé ailleurs, à savoir dans les négociations et la diplomatie. Le Conseiller Malik avait toujours été un homme de l'intérieur, à s'occuper des affaires du peuple. En temps que Premier Magistrat de Babylios, il lui fallait également, en plus d'un esprit aiguisé, une connaissance de tout pour mieux comprendre les petits riens de la vie.

Et il fallait bien connaître le Conseiller Malik pour comprendre pourquoi il n'avait pas haussé une seule fois le sourcil sur le passage de Belial. La lecture – et surtout le savoir – permettait à l'homme de mieux comprendre son frère et son cousin.
Le Conseiller fit un léger signe de tête plein de respect, même – surtout – pour le « peuple ».

[Image: 90846.png]Shalam, je suis Malik, premier Conseiller de Babylios.

Le Conseiller laissa le lion bleu parler et l'écouta avec beaucoup d'attention. Son air se froissa pourtant, son visage devint sombre au fur et à mesure des paroles de Belial.

[Image: 90846.png]Je vois... Vous avez donc fait connaissance avec les Holdars.
Je ne pensais pas qu'ils étaient encore si proches des murailles du royaume d'Andoras...


Le vieux Conseiller passa sa main sur sa barbe, tapotant cette dernière d'un air absent.

[Image: 90846.png]J'espère que vous n'avez pas perdu beaucoup d'hommes ? C'est presque un miracle que vous soyez encore vivants. Ils sont bien connus pour attraper les femmes et les enfants et faire sur eux des expériences horribles ! … Enfin...

Les yeux de Malik brillèrent, comme il comprit qu'il avait parlé un peu trop vite. Son petit raclement de gorge était sincère : il n'avait pas voulu dire les choses ainsi, dans ce sens là.
Répondre
Le tigre bleu plissa les yeux aux dernières paroles du conseiller.
Sous entendait t'il qu'il considérait le peuple des Hommes Bêtes comme des monstres issus d'expérience, tels des rats de laboratoire ?

Mais il jugea son attitude sincère à la suite, ça gêne montrant bien qu'il n'avait pas cette idée en tête.

[Image: 64.png]Rassurez vous, il n'y a pas d'offenses dans vos propos. Et pour répondre à votre question, nous avons eu effectivement beaucoup de chance de nous en sortir .. et cela sans la moindre perte.

Nous avons eu la vie sauve et la possibilité de partir, suite à une négociation que j'ai eu directement avec leur chef.
J'ai pu remarquer qu'ils avaient un certain code de l'honneur. Et qu'il est possible de parlementer avec eux. Mais je ne me fais pas d'illusion : quels sont leurs véritables intentions ?
Ne se sont ils pas montrés magnanimes , dans un tout autre but ? juste pour continuer à pouvoir nous observer et nous voir évoluer ?

Qu'en sera t'il quand ils s'en seront lassés, quel sera notre sort s'ils décidaient de franchir la barrière et de nous envahir ?


Belial fit une pause, voyant que le conseiller ne savait quoi répondre, il reprit :

[Image: 64.png]
Conseiller Malik, apporter des réponses à ces questions et s'y préparer sera certainement crucial dans les temps à venir. J'ai également pour mission d'apporter un rapport de ma venue à notre conseil des Sages.
Quels seront vos intentions à ce sujet. Une coopération de grande envergure est elle envisageable ?
Et pourrait elle prendre forme par une action préventive ?
Répondre
Le Conseiller Malik se tapota le menton d'un air perplexe. Les Holdars avaient depuis des centaines d'années habitaient le Royaume d'Andoras et s'ils avaient fait, à l'époque de leur arrivée, un grand remus-ménage, ce n'était plus le cas depuis la chute de l'empire haut-elfe.

[Image: 90846.png]« Je vois... Les Holdars sont des êtres étranges, parfois lunatiques. Tantôt ils attaquent à vue des voyageurs à peine curieux, d'autres fois ils laissent repartir des gens avides de savoir.
Jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais eu de problème avec les Holdars. Pour tout dire, nous n'avons jamais eu aucun rapport avec eux.
La dernière fois, cela remonte à leur arrivée. Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'une escouade qui serait sortit de la barrière naturelle d'Andoras – fort soit loué pour nous par ailleurs.
Mais oui : si jamais ils venaient à attaquer promptement nos alliés ou nous même, nos armées seraient dans les deux cas aussitôt réquisitionner pour venir en aide à leur proie.
Nous ne laisserons pas faire les Holdars. Pas aujourd'hui, ni demain. »


Le ton était tranchant, mais le Conseiller Malik ne semblait pas, à première vue, inquiété par leur présence. Les Holdars avaient toujours été paisibles, solitaires oui mais paisibles.
Répondre
Belial acquiesça d'un signe de la tête à la réponse du conseiller Malik

[Image: 64.png]
Je vous remercie pour vous êtes prononcé sur ce sujet et ne manquerais pas d'en faire part à nos dirigeants.


Puis il salua les dignitaires qui s'étaient rapprochés du conseiller et ressortit de la bibliothèque.

Le soleil et la chaleur écrasante se faisait ressentir, le contraste était saisissant avec la fraicheur à l'intérieure du bâtiment.
Il partit retrouver ses compagnons de guilde , une idée tournait dans sa tête.. Il sentait qu'il devait la suivre, mais cela ne pourrait se faire que seul.

Sans en expliquer plus, il les informa de son départ. Le groupe était composé de personnes autonomes et dont certaines avaient de bonnes qualités de leader, il savait donc que son absence ne serait pas pénalisante...
Répondre


Atteindre :