Expédition
#31
Arrivé devant la porte, Jah leva la tête et regarda l'ouvrage finement ciselé.
Il prit une grande inspiration et les franchit d'un pas ferme et décidé.

A peine avait-il franchit ces dernières qu'une jeune guerrière fit irruption derrière lui. Tant qu'a faire autant faire connaissance.



- Bonjour, je m'appelles Jah'soldier, tu es là aussi pour voir ce qu'il est advenu de l'expédition ?
Répondre
#32
Kdashkani attendit sur sa pierre jusqu'à la tombée de la nuit, absorbée par ses pensées. Lorsque les derniers rayons du soleil disparurent derrière les sommets des Monts de Blanchecime, n'y tenant plus, elle se leva et s'avança d'un pas décidé vers la porte de pierre.

- Bah, que je l'attende devant la mine ou dedans, c'est pareil, et au moins je pourrai reconnaître le chemin.

La jeune guerrière franchit les portes de pierre et faillit rentrer dans un nain qui se tenait juste à l'entrée de la galerie. Lorsque ses yeux se furent habitués à l'obscurité, elle vit qu'il s'agissait d'un nain plus âgé qu'elle connaissait juste de nom, Jah Soldier. On racontait qu'il avait pris part au combat contre l'elfe espion qui avait réussi à s'infiltrer dans la capitale quelques semaines plus tôt.

Elle répondit à son salut en souriant, plutôt rassurée, malgré l'assurance qu'elle affichait, d'avoir de la compagnie dans ces tunnels.


- Bonjour Jah Soldier. Je m'appelle Kdashkani et je pars en effet rejoindre l'expédition envoyée dans la mine, mais j'attends un ami qui ne devrait pas tarder. Ça te dirait de t'entraîner un peu avec moi, en attendant ?

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, Dashkani brandit sa hache et esquissa un geste offensif contre son aîné.
Répondre
#33
Par les cornes d'Uruk !
Elle est passée où la grosse ?

Mais... Ya plein d'gens ici, j'lui ai pourtant dit qu'moi j'voulais pas voir plein d'gens, êt'obligé d'causer ou d'faire preuve d'sens d'la compagnie.
Pfff...
Bon l'équip'ment c'est fait.
L'entraîn'ment aussi.

Maint'nant les portes.
Oui mais là j'suis un peu nazebrock moi, j'vais aller prend'que'qu'pintes à la taverne pi j'pars après, elle avait qu'à m'attend'aux portes après tout.

C'soir j'devrais la r'joind'si elle est pas encore partie "éclairer l'terrain" comme d'hab...
Répondre
#34
Jah soldier répondit par un sourire à l'assaut de la jeune guerrière et recula d'un pas pour esquiver le coup. Kdashkani tenta une poussée de son bouclier, acculant son adversaire contre la paroi. Le nain qu'elle avait en face d'elle n'était manifestement pas un guerrier, mais la confrontation lui permettait de prendre véritablement possession de ses armes. Enfin, de commencer.

-------------------------------------------------

Irkedask n'était toujours pas arrivé, et Jah Soldier avait franchi les portes de la mine est en lui disant qu'il les attendrait un peu plus loin. Kdashkani fit quelques pas dans la galerie pour se dégourdir les jambes. Elle avait vraiment hâte de rejoindre les autres, elle craignait d'arriver trop tard, de n'assister qu'au retour de l'expédition.
Mais qu'est-ce qu'il fabrique ?
Pour tuer le temps, la jeune guerrière empoigna ses armes et reprit son entraînement.
Répondre
#35
Quand Irkedash rouvrit les yeux, il était derrière une maison, allongé dans la terre boueuse.
Une douleur lancinante lui vrillait les tympans.

Rha la bière était mal brassée, c'est un comble, ici !
Tentant d'enfiler les pièces d'armure achetée avant sa beuverie, Irkedash s'écroula sur le sol, encore saoul comme un nain sans soif.
Il réussit à peine à s'équiper avant de sombrer à nouveau dans le sommeil agité du soiffard satisfait.

Grmlgrmlgrml... Faut que j'rejoign'la grosse... Elle va encore râler...
Grmlgrmlgrml.... Rooonzzzzzz....

Un peu plus tard...

Houlà qu'est-ce que je me suis mis moi.
Cornes d'aurochs ! J'ai eu d'la chance on m'a rien piqué.
Bon faut que j'me mette en route.

Irkedash se mit en route et arriva jusqu'aux portes de la mine, avant que son estomac malmené ne se décide à lui rendre la pareille.
La barbe drue du gros nain se recouvrit des signes de réussite sociale en vigueur chez les guerriers des tavernes.
Il décida de se reposer un peu devant les portes avant d'y rejoindre son amie probablement impatiente de le voir arriver.


J'me d'mande bien c'qui s'passe là-d'dans ! se dit-il...
Répondre
#36
Lors de sa rapide exploration de la mine, Borïn découvre un éboulement qui bloque l'accès à une galerie.
Après mure réflexion et le mal de tête associé, il en déduit que le groupe de Gligir doit se trouver de l'autre côté. Sinon vu le nombre de nains parcourant ces tunnels quelqu'un les aurait surement déjà trouvés.

N'étant pas un enclin à faire des efforts inutile, il examina soigneusement cet empilement pour tenter de trouver un passage. Mais sa tentative se solda par un échec. Il se résolu donc à effectuer un travail de terrassement. Il commença donc son oeuvre, en prenant garde de ne pas provoquer un second éboulement.

Alors que ce grincheux avait à peine commencé, il se retourna en direction de Loki, Barbe Blanche et Oghren en lançant un regard noir et en vociférant.


Vous attendez quoi pour m'aider? Vous croyez que çà va se faire tout seul?
Répondre
#37
Loki s'approcha du l'éboulement. Des gravats s'amoncelaient jusqu'au plafond.
- Et bien... Ils sont dans la merde. On va vraiment avoir du mal à bouger tout ça.

Elle poussa quelques cailloux de petite taille sur le côté, mais d'énorme blocs formaient comme un mur.
- Il va falloir trouver un truc plus efficace que nos bras pour passer à travers ce truc. Même si on avait des pioches, ça prendrais des mois pour creuser ces trucs là...
Avec des cordes, on pourrait peut-être combiner nos forces pour tirer certains blocs de là. Vous en pensez quoi ?
Répondre
#38
Avec des cordes....hum.

Cela lui paraissait dangereux, mais n'ayant jamais eu le moindre talent de minage et voulant cacher son ignorance, il fit mine d'acquiescer d'un signe de la tête.
Puis il ajouta:


On est dans une mine, il doit bien y avoir dans un coin du matériel que l'on pourra utiliser.
Pioches, pelles, poutres nous seraient bien utile.
Vous n'avez rien vu en venant?
Répondre
#39
Ça y est, Irkedask était enfin entré dans la mine. Impatient de tester son matériel, il s'était jeté sur Kdashkani, haches aux poings, l'obligeant à se protéger derrière son bouclier.

- Eh, vas'y mollo, Brutasse ! Ça me ferait râler de devoir faire réparer un équipement neuf !

Dans l'intervalle, Jah soldier était revenu dans la galerie, l'air épuisé, comme s'il avait couru longtemps.

- Ça va ? Tu as fait une mauvaise rencontre dans la mine ?

Jetant un coup d'œil derrière les portes suivantes, Kdashkani ne vit rien d'inquiétant. Elle fit quelques pas dans la mine aux veines argentées :

- Je ne vois rien. Vous venez ?
Répondre
#40
Le nain revint dans l'atelier d'exploitation, il y était déjà passer juste un peu avant et avait eu une hallucination. Il se rendait compte que c'est ici, le chemin qui le conduirait vers son objectif.
Un éboulement bloqué le passage, il resta planté devant, que faire? miner? Cela prendrait des mois avant de se créer un passage...
Il se rappela qu'il était dans un atelier et on doit normalement trouvé tout ce que l'on a besoin, il commença à chercher des explosifs, quoi de plus rapide pour créer un trou?
Mais peut de temps après avoir commencer son investigation, il réfléchie à la structure de la pièce, et il n'y avait pas assez de pilier porteur pour que celle ci tiennent le choc et il risqué de ce faire engloutir sous une montagne de gravât.
Il s'assit devant et commença à réfléchir intensivement comment passer de l'autre coté...

Un nain arriva, lui aussi devait faire partie de l'expédition, et aussitôt commença à retirer des pierres, et voyant l'inactivisme demanda de l'aide.
Quel fanatisme ce nain, pensa barbe blanche, que cette héritier soit mort ou vivant cela n'avait aucune importance tout ce qu'il l'intéressé était la récompense qui sera donné par son père ou prise sur le corps de son défunt fils et ce n'est pas un jour de plus ou de moins qui va changer grand chose.
Quand il vue tout le monde s'activer de si bon cœur pour déblayer le passage, il commença à s'y mettre, puis il pensa à ce qu'il avait pensé juste avant, il coupa les planche par terre et utilisa des tables pour renforcer le travail de ses coéquipiers, que leurs efforts ne se soient pas vint.

Après un long moment il commença à douter de l'avancer des travaux, et pendant un pause commença à inspecter s'il n'y avait pas un 2ème passage caché dans la pièce...
Répondre
#41
Trois pioches rouillées se trouvaient dans un recoin de la caverne. Plusieurs seaux pleins de gravats se trouvaient à côté. Il y avait des planches, des poutres qui semblaient un peu vieilles et une corde enroulée.
C'était tout ce qui semblait avoir survécu à l'éboulement.

Les nains qui s'activaient réussirent à déblayer un peu les abords de l'éboulement, mais il allait encore y avoir un énorme travail à faire...
Répondre
#42
Un vent glacial s'engouffra dans la mine lorsque Kdashkani ouvrit la lourde porte de pierre. Elle rentra aussitôt, enfila son bonnet de laine et ses gants de peau, remonta le col de sa pelisse et franchit l'ouverture. Elle mit quelques instants à s'habituer à la lumière de jour puis elle commença à avancer avec précaution en direction du nord. Éblouie par le manteau blanc qui s'étendait autour d'elle, la jeune guerrière discernait avec peine les contours des rochers devant elle.

Peu de temps après, un voix retentit derrière elle :


- Dashkani, t'es où ?
- Par ici, suis mes traces, sur ta gauche !

Quelques soubresauts dans la pente enneigée, au dessus d'eux, les rappela à l'ordre. Mieux valait éviter de crier dans les montagnes...
Répondre
#43
Grôkh pénétra dans l'atelier où de nombreux nains s'activaient à retirer les nombreuses et lourdes pierres qui bouchaient le tunnel creusé par l'expédition...

Le peu de matériel présent serait inutilisable pour ce genre de travail...

Il se dépêcha donc de retrousser ses manches pour aller aider ses frères et soeurs Nains dans ce dur labeur...
Répondre
#44
Kdashkani marchait en silence... enfin, le silence, ce n'était pas exactement ça. La neige crissait sous ses pieds mais, comme tous les autres (rares) signes de vie en ces lieux, le son en était atténué, comme amorti par le manteau blanc. La jeune naine appréciait ce calme, ce "silence", différent de celui des grottes ponctué du "pliquetis" des gouttes d'eau.

Le charme se rompit lorsque Irkedash devant elle fit grincer les gonds des lourdes portes de pierre de la mine d'argent. L'expédition, les nains disparus, c'était pour cela qu'ils étaient là.


- Allez, fini de rêvasser, il faut retrouver les autres.

Kdashkani avança dans la mine sans prêter attention aux éclairs argentés qui veinaient la paroi à la lueur des torches. Une galerie partait sur sa gauche, tandis qu'une autre s'enfonçait dans la montagne droit devant elle. La jeune guerrière prit une longue inspiration et cria aussi fort qu'elle le put :

- Oh oh, est-ce que quelqu'un m'entend ? Où faut-il aller ?

Elle tendit ensuite l'oreille en espérant entendre une réponse ou au moins du bruit qui indiquerait la direction à suivre.
Répondre
#45
Seul le silence répondit à la naine.
Mais seulement pendant quelques secondes. Elle entendit des pierres rouler au loin à l'Est. Elle pouvait aussi voir que plusieurs personnes avaient emprunté le tunnel est auparavant car des pierres étaient poussées sur le côté. Mais c'était aussi le cas du tunnel Nord...
Répondre
#46
Kraïna était enfin arrivé dans l'atelier. Il y avait pas mal de ses congénères.

Quelle est la situation ? Je viens d'arriver. Je suis pas une bonne mineur, mais je peux peut-être vous aider avec de la magie...
Répondre
#47
Ras le cul !

Oui Grabuge en avait assez des Bibliothèques; des Parchemins; des Runes ; des Grimoires...ça faisait déjà plus de deux semaines qu'il étudiait avec acharnement, sans sortir de la bibliothèque, à peine une bière de temps en temps... entre chaque sort ...ET IL EN AVAIT MARRE !!

J'étais juste venu pour étudier un sort, moi, histoire d'être prêt pour l'Expédition et paf ...deux semaines plus tard,voilà que j' me retrouve avec tout une palenqué ...par ma Sainte Barbe ! Mais comment ai-je pu me laisser entrainer par des bouquins...J'espère au moins, qu' ça nous sera utile...P'tain !!

Bon allez !! J' décolle enfin me voici parti rejoindre mes Frères Nains...j'espère que j'arriverais à temps !
Répondre
#48
Ca y est, enfin j'arrive dans cette maudite mine...

Visiblement il n'y a pas grand monde de présent.

Bon reste à voir par où me diriger. Visiblement des traces mènent au nord tout comme à l'est.



- Crétonerre, quel merdier ce truc. Pile je pars au nord face je vais à l'est.

Notre héros lance la pièce qui retombe et roule un moment en s'éloignant vers l'est.

- Mais, mais noooon reviens petite pièce tu m'es si chère, ma précieuse.

Courant derrière la pièce, Jah'Soldier ne se rend pas compte qu'il approche du couloir est de la mine d'argent. Tant qu'à faire, autant continuer dans cette direction.
Répondre
#49
Alors que les nains poussaient un des plus gros rochers de l'éboulement depuis plusieurs heures déjà, un grand bruit retentit dans la grotte. Le rocher s''ébranla et se mit à rouler, descendant de l'autre côté de l'éboulement en créant un grand nuage de poussière.

La première vision des nains fut des cadavres. Des nains morts couvraient le sol de l'atelier. Certains étaient déchiquetés, d'autres avaient des trous béants dans leur corps. Le sol était tâché de sang dans lequel se reflétait les lumières des torches et du minerai d'argent. Le contraste entre le rouge sang et l'argent était saisissant.

Il y avait plusieurs endroits où le sol de l'atelier avait été très remué.

Au fond de l'atelier deux nains étaient dos-à-dos. Ils étaient impressionnants dans leur armures ouvragées, mais ils semblaient éreintés. L'un des deux avait son armures à moitié recouverte de sang.
Répondre
#50
Les rochers qui obstruaient le passage avaient, non sans mal, enfin été déplacés...

Grôkh pénétra le premier dans cette nouvelle grotte découverte, aux aguets, la main sur son nez et sa bouche pour ne pas respirer le nuage de poussière qui avait été créé avec l'éboulement...

Lorsqu'il pût enfin y voir plus clair, c'est un spectacle macabre qu'il découvrit; de nombreux nains gisaient morts sur le sol, éventrés, lacérés, et voir pis encore...

Quelque chose de terrible et de monstrueux s'était produit ici, mais quoi...

Grôkh s'arma de sa grande hache pour se prévenir des dangers; lorsque soudain, dans cette endroit maculé de sang, il repéra deux autres nains, vivants ceux là semblaient ils...

Des rescapés, visiblement, à qui il se dépêcha d'aller porter secours...
Répondre
#51
Kraïna était restée en arrière. Elle n'avait pas la force nécessaire et elle aurait plus embêter les autres nains qu'autre chose. Mais, une fois le passage ouvert, elle passa l'une des premières pour découvrir le massacre. Elle ne vit pas les nains vivants, trop absorbée par les cadavres. Qu'avait-il bien pu se passer ici ! Que faisait-elle là... Les pensées se bousculèrent dans sa tête, et, prise de vertige, elle vomit ses entrailles.

Qu'est ce qu'il s'est passé... gémit-elle.
Répondre
#52
Grôkh salua les deux Nains en s'approchant d'eux. Il s'agenouilla et attrappa son sac à dos afin d'y chercher quelques nourritures...

" Je ne sais malheureusement pas faire de bandage, je vous propose donc, en attendant un soigneur, quelques nourritures pour vous restaurez et récuperer quelques forces. "

Il mit la main sur une grosse miche de pain qu'il offrit à Gligir.
Répondre
#53
Je ne sais malheureusement pas soigné... Mais voilà quelques sortilèges de soutien et de protection, au cas où...
Répondre
#54
" Sachez Maitre, Gligir Plonge-mestal, que c'est un honneur de vous rencontrer... malgré cette situation dramatique...

Peut-être ne devrions nous pas trop trainer dans cette grotte afin de rejoindre la capitale au plus vite pour informer le Thain des événements qui se sont déroulés ici ?

D'ailleurs, pouvez vous nous raconter ce qu'il s'est passé en ces lieux ?!? "
Répondre
#55
Kdashkani progressait aussi vite que possible dans la galerie, au rythme des coups de pioche qui résonnaient dans la mine. Ils étaient sur la bonne voie, le bruit devenant plus intense à mesure qu'ils approchaient des portes. Soudain, le roulement assourdissant d'un éboulement de pierre succéda au martèlement régulier des pics de mineur. La jeune guerrière s'immobilisa, épiant dans le silence pesant qui s'ensuivit un signe de vie des nains sensés se trouver derrière les portes.

Rien.

Prudemment, elle entrouvrit un des battants et jeta un coup d'œil dans la salle : un épais nuage de poussière en occultait tout un partie mais elle aperçut un nain sur ses deux jambes, bien vivant. Rassurée, elle s'approcha des lueurs qu'elle discernait dans le nuage de poussière : de gros rocs de pierre se dressaient devant elle, mais les silhouettes d'autres nains au-delà de l'éboulement indiquaient qu'il était possible de les franchir.

Avant de rejoindre ses congénères, elle se retourna pour s'assurer qu'Irkedask la suivait.
Répondre
#56
Gligir prit le pain de Grôkh et commença à manger.
- Merci à vous, je ne pensais pas qu'on verrait des nains arriver en ce moment de désespoir. Nous étions à court de vivre, emmurés dans cette caverne, mais plus grave encore un espèce d'énorme ver à la peau aussi dure que la pierre nous attaque sans cesse. Il a tué tous nos compagnons et nous n'avons survécu, pour l'instant, que grâce à leur sacrifice et à la dureté de nos armures.
Vous nous avez libéré de ce piège obscure, et je vous en remercie encore. Mais nous ne devons pas rester là. Ramassons les effets de nos frères nains morts au combat et...

Gligir fut interrompu par un énorme bruit qui retentit alors. Le sol trembla et des pierres volèrent à une extrémité de l'atelier. Le sol se souleva et une colonne de pierre en sortit. Elle continua à grandir, puis se coucha lourdement sur le côté. On pouvait alors voir son immonde gueule béante pourvue de crocs acérés. Elle commença à avancer vers les nains, écrasant les cadavres, alors que le reste de son corps continuait à sortir du trou.

- Attention, c'est cette chose qui a tué nos compagnons s'écria Signir.
Répondre
#57
Alors que Grôkh prenait le temps de se reposer quelque peu, une déflagration retentit derrière le petit groupe blottit contre la paroi de la grotte...

Les deux nains rescapés les avaient prévenu du danger et c'est instinctivement qu'il ramassa sa hache posée sur le sol, prête à servir...

Se retournant pour faire face au monstre, il n'en crut pas ses yeux...

Un ver immense muni d'une carapace qui semblait dur comme la pierre avait surgit du sol et rampait à présent vers leur compagnie...

Le combat qui s'annonçait serait dur et violent; plusieurs d'entre eux n'était pas équipé pour affronter ce genre de monstre et Grôkh se devait de se mettre en première ligne pour protéger ses camarades...

Hache levée, hurlant pour se donner du courage, Grôkh se précipita vers le ver...


" Par Grungar, tu vas payer pour tous nos frères tombés !!! Rhâââââ !!! "


La créature avait eu l'avantage de la surprise et Grôkh fût balayé par la queue de l'animal qui le lacéra et le projeta en arrière... La violence du coup avait sonné le nain, qui allait devoir reprendre ses

esprits rapidement pour ne pas y rester...
Répondre
#58
Après avoir subit de nombreux coups, la bête grogna sourdement. Elle ne devait pas être habituée à être malmenée de la sorte. Elle piqua la tête la première vers le sol et s'enfonça dans les profondeurs de la roche ce qui fit trembler l'atelier. Un trou relativement profond resta à l'endroit où elle avait disparu. La fin de son corps se tortilla alors qu'elle finissait de disparaître.

L'atelier étant sens-dessus-dessous, des pierres étaient éparpillées un peu partout au milieu des outils et une bonne partie du matériel était enfouie sous des décombres.
Répondre
#59
Grôkh, un genou à terre, se pencha au dessus du simili précipice que la bête avait créé dans sa fuite...

Regardant ses congénères il dit :


" Peut être devrions nous pourchasser cette créature afin d'en terminer avec elle; les mineurs de Karad Zirkomen viendront bientôt ici exploiter cette nouvelle mine et il ne faudrait pas que cette

bête ressurgisse ce jour-là... Qu'en pensez vous, camarades ?!? "


Puis, s'asseyant afin de reprendre quelque force, Grôkh prit un peu de nourriture dont il disposait encore, tout en regardant alentour afin de graver l'image du massacre de ses frères nains morts

en expédition; dorénavant, celles ci devraient être mieux préparées et surtout mieux protégées pensa t il... Gligir en informera surement de la sorte le Thain...

Après quelques temps, il décida de ramasser et de regrouper le matériel qui pouvait encore l'être, les outils, les armes mais surtout les objets appartenant aux mineurs qui devraient être ramenés a

leur famille afin de soulager leur deuil...

Ce jour était sombre et le peuple Nain ne devrait jamais oublier cet évènement...
Répondre
#60
Zaïa avait entendu parler de l'affaire depuis longtemps . Elle était parti dès son équipement acheté et ses adieu fait à ses amis en particulier un ... Elle était allé vers l'est sans personne à ses cotés . Seule dans la neige elle était déprimé par le temps froid et l'idée que des nains avaient étaient enterrés vivants . Elle connaissait les légendes anciennes sur les créatures vivant sous la montagne , toutes horribles et malveillantes . Bardés de crocs et de griffes . Les entrailles des montagnes était mal famés et dangereuses .
Lorsqu'elle arriva à l'entré de la mine , elle hésita avant de s'aventurer dans l'obscurité . Elle vit de nombreuses veines d'argent à peine exploitées ce qui était peu habituel , pourquoi allé toujours plus loin à l'intérieur de la montagne ? Au fond du boyau obscur elle vit un autre nain qui parlait fort et jouait avec une pièce . Lorsqu'il se dirigea vers une arche situé à l'est et passa en dessous , elle le suivit sans se faire remarquer et sans lui parler . Derrière l'arche , elle vit des minerais plus précieux encore que l'argent : de l'or et des pierres précieuses . Les gisements étaient eux aussi à peine entamé voir pas du tout . Le tunnel était tortueux et elle perdit de vue l'autre nain .
Elle continua son chemin en espérant trouver rapidement des signes de vie des mineurs sans trop s'enfoncer dans la montagne lorsqu'elle entendit des cris et des bruits de combat ... Elle s'adressa au nain qui ne l'avait pas remarquer :

- Que se passe t'il ?!
Elle sortit une épée longue et une hache prête à s'en servir .
Répondre


Atteindre :