Concours trimestriel du plus beau texte
#31
La première ligne était à prendre au second degré. La deuxième non, donc on peut considérer ton chapitre comme un texte à part entière.
Répondre
#32
Merci, alors ! amen

* fini sa chopine cul-sec et s'en va courir dans les rues de la cité afin de crier sa joie... * clap

J'suis nominé, J'SUIS NOMINE !!!
Répondre
#33
Idem, ma chasse n'est pas finie, mais je veux bien concourir juste sur le premier chapitre. Ou le suivant. Etc Tongue


edit : fautes d'orthographe
Répondre
#34
Mon il me manque qu'un texte a "Souvenirs, souvenirs" et je suis en train de l'écrire (je savais quoi ecrire c'etait plus que j'avais pas trouve comment) donc je le poste dans quelques heures et je participe cette fois-ci ! Smile
Répondre
#35
Melmoth a écrit :Idem, ma chasse n'est pas finie, mais je veux bien concourir juste sur le premier chapitre. Ou le suivant. Etc Tongue
J'ai accordé ça à Grôkh parce que le premier tome présente une configuration d'histoire complète. Situation initiale, élément perturbateur, péripéties etc. jusqu'à un dénouement qui, même s'il s'ouvre sur des batailles à venir, reste un dénouement.

Je ne crois pas que les différents chapitres de La Chasse respectent ce schéma Wink
Répondre
#36
Nyxatoreuh, je peux voter pour le plus beau texteuh??? pleure

*sort*
Répondre
#37
Ca y est, fini mon background, ouf Smile. Hilary, si tu lui envoies un mp, c'est un peu comme si tu votais, ca va l'influencer. Wink
Répondre
#38
Et Moi? x)

Mon texte respecte un certains schéma, à vrai dire, celui des contes, bien que le lien entre chaque est très fort x) (Trop même, donc cela m'étonnerai pas qu'on retiennent pas mon texte)
Répondre
#39
Tu parles de celui-la Ress?
"Sous le voile sombre. par Ress sombrebrume"

A mon avis, il suffit de dire s'il est finit ou pas, ce qui semble le critère pour participer. Smile
Répondre
#40
Désolé Nyxator mais comme tu avais proposé çà la première fois croyant le texte achevé, j'avais pensé... mais c'est pas grave.
Bon concours à tous
Répondre
#41
Disons que je dois poster la 3em partie de mon texte, pour qu'il aille une pseudo fin...
Hors, j'ai pas trop avancé dans l'écriture.

Vais devoir me motiver hmm

[EDIT] Après une séance de motivation... J'ai finis :happy:
Répondre
#42
Après réflexion.

Je participe au concours, mais en cas de gain, je n'en fais rien.

Je n'ai jamais écrit mes textes rp dans le but de glaner de l'xp. La limite, c'est les objets, mais je doute que mon texte est capable de pourvoir un objet.
Répondre
#43
Citation :Je n'ai jamais écrit mes textes rp dans le but de glaner de l'xp
Et j'espère bien que personne n'est dans ce cas. Sinon c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.

Les gains d'XP sont certes là pour motiver les joueurs, mais leur première raison d'être est davantage la gratification des auteurs que leur stimulation. Et en cela je trouve qu'il serait dommage de refuser un cadeau qu'on te fait si on juge que tu le mérites. Wink
Répondre
#44
Citation :Je n'ai jamais écrit mes textes rp dans le but de glaner de l'xp
Citation :Et j'espère bien que personne n'est dans ce cas. Sinon c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.
Si moi moi !! moi j'écris uniquement dans le but d'avoir des xp, et des objets aussi. Big Grin
D'ailleurs je cite Nyxator:

Citation :Par ailleurs, ce concours doit se dérouler dans une ambiance bon enfant : si vous avez passé 3 jours à écrire sans dormir et que votre texte n'est pas le gagnant, nous ne voulons pas avoir à supporter des jérémiades, et encore moins des insultes.
J'ai pas dormi depuis 3 mois pour réussir a écrire mes 4 pages, alors si je suis pas sur le podium, je vous envoie Jérémie et vous allez voir il faut le supporter quand il s'y met. Pour Sulte, faut demander aux nains par contre Sad
Répondre
#45
Est-ce que je peux faire un petit discours lors de la remise des prix pour faire l'éloge des gagnants? :O

*sort*
Répondre
#46
Comme vous le savez, la deuxième manche s'est terminée hier. Place donc aux résultats avec le même semi-suspense que pour la manche précédente.


A la troisième place :
Sous le Voile sombre, de Ress Sombrebrume

A la deuxième place :
Souvenirs, souvenirs, d'Ehluine

A la première place :
Carnets de voyage d'un Nain - premier tome, par Grôkh


Ress gagne 50 XP
Ehluine gagne 75 XP
Grôkh gagne 100 XP


Félicitations à vous. Je me permets simplement un commentaire désobligeant (car j'aime être désagréable en toutes circonstances cochon) : Attention à l'orthographe et en particulier aux passés simples fantaisistes car ça fait partie des fautes qui piquent le plus les yeux et qui ne peuvent se justifier par une mauvaise frappe !
Par ailleurs, Grôkh, tu devrais penser à créer une transition entre ton deuxième et ton troisième post : l'expédition va d'abord casser de l'Elfe puis du ver. Je ne m'en étais pas aperçu à l'époque puisque les posts arrivaient au compte-goutte.

Ce sera tout pour les méchancetés, encore bravo à tous Big Grin



Hilary, si tu veux discourir, je te laisse la parole ! Wink
Répondre
#47
Oo, spa possible ! Merci je suis flatté de cette premiere place et cela me motive d'avantage a continuer les aventures de mon Grôkh ! Merci ! amen

Je prends egalement bonne note de tes remarques Nyxator et modifierais tout ça des que j'en aurais le temps ! Big Grin
Répondre
#48
Oh merci pour une place sur le podium Smile. Je tiens a remercier ma maman et mon papa qui m'ont beaucoup aidée.

Bon alors va falloir aller voir les passés simples, y en a dans les trois textes? En fait, c'est la faute à Hilary, normalement elle corrige toutes les fautes d'orthographes ! Faudrait lui enlever des xp rire

édit: Ah ben en fait, mon texte est au présent, donc c'est pas moi Tongue
Répondre
#49
Bravo à tout les trois. Wink
Je ferais peut-être un texte le jour où j'aurais une idée... ( C'est pas gagné. ^^ )
Répondre
#50
Félicitations à tous les trois.
Répondre
#51
Félicitation aux trois gagnants, je m'y mettrai à l'occasion même si je dois dire que je me sens un peu faiblard vu le niveau des textes. Faut que je me trouve une idée en béton armé avant de commencer à même penser à ébaucher un texte ^^
Répondre
#52
Mais euh.. bah je vais pas m'amuser à corriger les rps XD (et puis sur le premier post je t'ai évité quelques monstrueuses fautes.. donc je veux un bisou sinon je boude Sad en plus les filles elles ont les levres toutes douces :O)

C'est vrai je peux vous faire un speach? Oh yeahhh..

Chers vous trois,

Avec bien du retard, je vous adresse mes sincères félicitations ! Congratulations ! Felicidades ! Herzlichen Glückwunsch
* offre un petit carambar à chacun *
Vous méritez tous trois ce petit présent (pour avoir écrit un rp de qualité et pour avoir participé au concours)



Je suis personnellement super contente que Grökh soit le grand vainqueur, car selon moi il mérite cette place.


Voilà les raisons pour lesquelles j'ai apprécié ton rp Smile :

1) C'est incroyablement fluide : les incises, la langueur rendue par la longueur de tes phrases, l'enchaînement des idées..

2) On a ici un VRAI récit, avec le blabla autour de l'intrigue. L'histoire avance doucement. On a les pensées du personnage. Je pense à des phrases comme :
Citation :Il voyagerait...
, on a ses émotions, tout n'arrive pas par magie, on sent que la marche est pénible, que tuer le ver n'est pas une action anodine et d'une seconde.
Citation :Après quelques mésententes sur la destination qu'ils devaient prendre, les trois nains reprirent leur marche vers le Nord
Cette phrase retarde l'action et on est vraiment plongé dans le récit.

3) Le suspense est là, je pense à des phrases comme :
Citation :Bientôt, il prendrait part à une autre expédition, d'un genre bien différent celle-là...
Et il lui faudrait être le mieux équipé possible...

Une nouvelle bataille se préparait...
4) De nombreuses descriptions éparpillées par-ci par-là, courtes en général, mais là tout au long du récit.

5) L'idée des carnets de route en elle-même est interessante. +1 pour la division en chapitres

6) Le post 10 qui est un post de transition = perfect !!
Citation :Sa curiosité le poussa à prendre la décision suivante...
Dès son retour en ville, il irait à l'école de magie afin de savoir s'il lui était possible d'apprendre à maitriser ces occultes arcanes !
C'est un peu une bande-annonce pour le prochain épisode, une sorte d'indice pour le lecteur également. Très réussi.

7) Tu as plus que tout le monde utilisé le background/jeu. Ton histoire raconte l'animation, évoque les divers lieux que l'on peut trouver sur la map (école de magie, Karad, l'Erion) ou qui font partie du background (mines, tunnels ..), et aussi les ressources (filons)

8) Je trouve ton texte aéré, tes phrases agréables, et l'action est progressive, autant de qualités qui ont fait que si j'avais pu voter, j'aurais voté for you.


Néanmoins j'ai quelques remarques :

1)
Citation :Né à Karad Zirkomen, Grôkh, est un nain issu d'une famille modeste, élevé dans le respect et les valeurs du code du travail...
Cette phrase etant la première de ton rp, on s'attend à une biographie de Grökh, du moins c'est ce que l'emploi du présent laisse présager. Tu enchaînes avec ton récit à l'imparfait, cela fait un peu bizarre.

2) Sachant qu'il s'agit de ses carnets de route, n'aurait-il pas été plus judicieux d'écrire à la première personne du singulier? Les carnets de route fonctionnent généralement comme des journaux intimes Smile En plus, on aurait plus facilement le ressenti du nain.

3) Il y a un emploi abusif (plus qu'abusif, un emploi systématique) du point virgule qui m'a un peu lassée ^^

4)
Citation :Chaques haltes
Je ne voulais pas citer les fautes d'orthographe mais celle-ci me fait criser Big Grin Aussi, sans cesse on a voir à la place de voire* Après le verbe avoir, tu accordes tes participes passé alors qu'il n'y a pas de COD devant enerve

5)
Citation :Le temps était compté et Grôkh craint le pire
On passe de l'imparfait au présent et ce n'est pas justifié. (craignait*)

6) Un peu trop de mots répétés : riche, tunnels, pénétrer, éboulement

7)Parfois c'est pas très bien formulé. Exemples :
Citation :Grôkh camoufla son visage derrière son bras et s'avança à travers ce rideau de fumée, sa hache dans sa main libre.
j'ai trouvé ça terriblement mal dit enerve sa hache dans sa main libre? ^^ dans l'autre main tu veux dire?
Citation :L'animal reçu un nombre incalculable de coups et autres blessures
reçut* On ne reçoit pas des blessures, enfin je ne crois pas Confused
Répondre
#53
embrasse pour pas que tu boudes trop longtemps
Répondre
#54
Merci Hilary ! J'apprecie tes compliments. embrasse

Tes remarques sont egalement justifiées et je dois dire que pour certaines je m'en etais rendu compte mais comme j'avais avancé plus en avant dans le récit j'ai continué sans reprendre mes erreurs comme par exemple l'emploi du " il ".

Je dois avouer, egalement, que la conjugaison et la grammaire n'ont jamais été mon fort... Et je crois que je resterais definitivement hermetique à ces choses là !

Tu as egalement raison, j'adore les points virgule,... Et les 3 ptits points !!! le_vert Pourquoi ?!? j'sais pas... Peut être, cela me permet il de faire des phrases a rallonge ! sifflote

Si je trouve le temps, j'essaierais de remettre de l'ordre la dedans...

Encore merci pour le temps que tu m'as consacré ! amen
Répondre
#55
Citation :Tous les deux mois, nous choisirons parmi les textes publiés dans la section Gestes, contes, récits et légendes lequel est, selon nous, le plus réussi
Hum hum * s'éclaircit la voix *
Encore un coup de procrastinator ? sifflote

Pour les prochains a sélectionner, c'est un peu compliqué, car il y a des RPs collectifs aussi...
Répondre
#56
Pour aider un peu, voila une liste "classée" des RP de ce forum

Finis, donc pourraient concourir:
- la table des géants Gwen
- Rêves Gwen
- "Carnets de route d'un Nain" par Grôkh

Pas finis ? Pourraient peut-etre concourir si par "chapitres"
- La balade d'Irkedask par Irkedask
- Mon ancêtre Gordrik par Kraina

Pas finis
- Histoire d'une elfe "ermite" Galiena
- L'expiation éternelle par Eydan
- Errances solitaires par Fragorn
- La chasse par Melmoth
- Douce solitude par Hilary ewilan
- A la recherche de Fingel Dil'guora par Ehluine

RP collectif, normalement ne participent pas
- La compagnie naine
- Les destins empoisonnés par Hilary ewilan
- Le mystère de l'Ornelune par Hilary ewilan
- L'elfe qui murmurait à l'oreille des Dragons. par Gwendolwenn
- Le monstre mythique. par Ajila
- Les dents de la terre. par Orryk
Répondre
#57
Le concours c'est demain normalement, vu que c'est tous les derniers jours du mois Wink

Et mon rp Douce Solitude était terminé depuis longtemps =D j'ai rajouté un chapitre pour la mort d'Hilary mais en fait je me rends compte que ce serait complètement débile de faire ça à la suite. Donc j'ouvrirai un nouveau sujet. (je compte pas la faire mourir tout de suite)

Il y a un probleme dans ta liste Elhuine, tu dis qu'il ne faut pas sélectionner les rps collectifs mais pourtant tu as inclus "La table des géants" qui est un rp collectif (participation de Errizet, Grundel et Nibelung). Je pense que tous les rps qui sont des récits peuvent concourir à partir du moment qu'ils sont achevés.
Néanmoins, les grands scénarios (la complainte du korrigan, le monstre mythique etc ne sont pas pris en compte car il y a parfois quatre pages et que ça ferait une dizaine de vainqueurs si le rp est sélectionné, avec des déséquilibres en ce qui concerne la participation : certains postent une fois, d'autres sept, certains font de longs posts, d'autres interviennent pour quelques phrases)

Il ne faut pas confondre rp écrit à plusieurs et interventions mineures. Par exemple, dans mon cas, pour Mystère de l'Ornelune, c'est un rp qui n'a rien à voir avec une animation, j'ai vu Naamsim sur la map et ça m'a intriguée, j'ai écrit quelque chose à son propos (un peu comme Gwen avec la table des géants, on a son impression, son point de vue. Ses posts sont prédominants, mais il y a diverses interventions, et le rp est son initiative). Finalement une animation s'est tissée autour de ça, et le MJ est intervenu. En ce qui concerne la compagnie naine, je trouve que ce rp mérite de participer, c'est un récit à priori, c'est juste qu'ils ont décidé de l'écrire à plusieurs.

Autre probleme : Carnets de route de Grokh a participé au concours précédent, et il a même remporté la première place, donc il ne peut participer. (comme Souvenirs, Souvenirs et Sous le voile sombre)

Plus il y a de rps à juger et plus c'est amusant ! Le concours précédent il n'y avait que trois rps.. pour un podium de trois places.. donc c'est pas drôle ange_vert

Selon moi, la liste des rps terminés qui peuvent participer :
- la table des géants par Gwen (avec participation de Errizet, Nibelung, Grundel)
- Rêves par Gwen
- Mon ancêtre Gordrik par Kraïna (? terminé)
- La balade d'Irkedask par Irkedask (? terminé)
- Douce Solitude par Hilary
- Le mystère de l'Ornelune par Hilary (avec participation de Naamsim, Fragorn)
- La compagnie naine (rp collectif)
- L'expiation éternelle par Eydan
- Histoire d'une elfe ermite par Dael'Nabar (mais je crois que c'est inachevé)
Répondre
#58
Citation :Le concours c'est demain normalement, vu que c'est tous les derniers jours du mois
Oui c'est demain, mais avec un mois de retard (normalement 31 mars). Mais l'essentiel est de continuer!

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis Hilary, évaluer les RP collectifs qui ne sont pas des animations officielles est une bonne idée, surtout que ce sont souvent des RP plus intéressants a lire, car moins personnels Smile. Comment récompenser les groupes niveau xp, ca c'est aux MJ de se casser la tête. Smile
Répondre
#59
Nyxator se débrouillera clap
Ah bon c'était le 31 mars? Ahah, en effet, il y a comme un léger retard sifflote

Par contre, concernant le rp de Dael je ne sais pas s'il est terminé. Pour le rp de Kraïna, je pense qu'il mérite largement de concourir, c'est un rp en différentes séquences et donc il n'est pas vraiment inachevé. Quant au rp de Irkedask, j'aurais tendance à dire qu'il est terminé (mais ?)
Répondre
#60
Oula mon rp est en panne sèche d'inspiration mais loin d'être terminé !

(je pensais avoir posté les MassDeFer la dernière fois, c'est chose faite... Si vous avez des inspirations, Film, Jeu, Poème, Livre, je suis preneur, même si j'ai pas trop le temps en ce moment)
Répondre


Atteindre :