Concours trimestriel du plus beau texte
#1
Ceci est un concours se basant sur l'appréciation purement subjective de l'équipe d'animation qui en sera le jury.

Tous les deux trois mois, nous choisirons parmi les textes publiés dans la section Gestes, contes, récits et légendes lequel est, selon nous, le plus réussi. Nous nous attacherons bien entendu à l'orthographe, au respect de l'univers du jeu, à l'originalité de votre œuvre et cetera.
Seuls les textes achevés seront pris en considération.

La période actuelle a commencé le 1er octobre (vous excuserez ces quelques jours de décalage) et s'achèvera le 30 novembre à 23h59. Nous tâcherons de juger l'ensemble des textes écrits durant ces deux mois (nous les lirons au fur et à mesure, rassurez-vous : pas tous à la fin) et de vous donner le résultat de notre délibéré aussi rapidement possible. Pendant que nous choisirons, une seconde période aura commencé (1er décembre au 31 janvier) et ainsi de suite jusqu'à fin du prologue.

Si votre texte est choisi, votre personnage bénéficiera de bonus en jeu. Nous nous réservons le droit d'en choisir la nature, et d'en changer à chaque manche.


Vous l'aurez compris, ce concours a pour but d'encourager le RP. Pour autant, il ne s'agit pas d'une incitation à bombarder le forum de textes bâclés. Ce genre de comportement pourrait nous rendre plus réticents à organiser des "événements" de ce type.
Par ailleurs, ce concours doit se dérouler dans une ambiance bon enfant : si vous avez passé 3 jours à écrire sans dormir et que votre texte n'est pas le gagnant, nous ne voulons pas avoir à supporter des jérémiades, et encore moins des insultes.


Enfin, si vous souhaitez qu'un de vos textes ne soit pas pris en compte au moment du choix, faites-le nous savoir. Mais ne le faites pas parce que vous pensez perdre cette manche : s'il est achevé, nous ne le prendrons pas non plus en compte pour les manches suivantes, même si tel est votre souhait.



Je pense avoir tout dit.



A vos plumes !
Répondre
#2
Question toute bête: les MJ ont le droit de participer aussi ?
Répondre
#3
Oui.
Répondre
#4
Il ne manque pas une ligne directrice pour ce concours ? genre une histoire sur un personnage ? une description de lieu ? une bataille épique ? Une ballade ?

Parce que si on a un peu de tout, c'est plus dur pour les juges de comparer... (Cela permet aussi pour vous de vous recycler pour les textes.)

Et puis, une motivation pourrait être de l'intégrer au jeu, si vous "imposer" certaines idées.
Répondre
#5
La vocation première de ce forum est de raconter les aventures de son personnage, dans le respect des règles exposées ici. A titre d'exemple, deux textes que j'ai écrits pour mes personnages d'autres jeux :
Texte 1
Texte 2

Bien entendu, ce forum ne saurait se restreindre à ces seuls types de RP. Le titre que j'ai choisi pour lui, Gestes, contes, récits et légendes, était pour moi un moyen de préciser ce qu'on pouvait y trouver. Si les aventures de vos personnages (fictives ou reflets de ce qui se passe sur le plateau) peuvent entrer dans la catégorie geste, il reste encore pas mal de domaines à exploiter.

Vous pouvez poster un journal de bord, une gazette, des chansons et des poèmes (composés par votre personnage si vous êtes tenté par un RP de ménestrel), des correspondances entre personnages, l'histoire de membres éminents de la famille de votre personnage. Bref, n'importe quoi qui colle à l'univers du jeu.

Les RP à plusieurs sont encouragés, notamment si vous participez à un événement majeur (ce qui ne manquera pas d'arriver Big Grin), ou si vous menez une aventure en comité restreint avec l'aide d'un MJ. J'entends par là que vous pouvez avoir une idée d'expédition non prévue par l'animation et demander à un MJ de vous créer un contexte exceptionnel. Par exemple, vous décidez d'aller explorer les ruines de Lütha avec 2 amis prêts à faire du RP avec vous. Vous contactez l'animation et on vous assigne un MJ qui va se charger de créer un événement original qui ne concernera que vous. Et à la fin y'a des récompenses en général, parce que la prise d'initiative ça paye.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais j'estime important de vous exposer l'ensemble des possibilités qui s'offrent à vous.
Ai-je répondu à ta question ?
Répondre
#6
Ok, en gros c'est très libre. Le but étant de nous motiver à créer nos propres évènements RP, seul ou à plusieurs , en accord avec l'administration.
Répondre
#7
C'est pas vraiment le but. J'ai surtout parlé de ça parce que je me suis rendu compte que c'était précisé nulle part ailleurs. Faudrait pas qu'on se retrouve avec 18 scénarios-surprise à gérer le_vert_innocent

Le but de départ c'est surtout de vous pousser à explorer au maximum le RP du personnage que vous avez crée. Afin que vous vous y attachiez, et que les autres le voient autrement que comme une vulgaire case sur un damier.
Répondre
#8
ça m'étonnerait que vous ayez 18 scénarios à gérer... Deux ou trois tout au plus.

Enfin, merci pour tes réponses.
Répondre
#9
Explorer au maximum le Rp de notre perso...

* Ress sombrebrume est mort de rire devant son écran.

Vous inquiétez pas(mes deux admins favoris d'andoras Tongue)

On vous a préparé une bonne histoire Rp, moi, et quelques autres joueurs, mais on vous laisse cogiter, c'est pas drôle sinon. Et puis, on peaufine aussi Tongue
Si mes comparses veulent se dénoncer d'eux mêmes, libre à eux, afin que nos chère amis cogitent avec force sur les malheurs qui arriveront sur le Royaume d'Andoras
Répondre
#10
plutôt amusant, je pensais aussi que ce concours pouvait être la motivation pour commencer notre histoire commune.
Répondre
#11
Et bien il ne nous reste plus qu'a plancher sur un texte, mes amis ^^
Répondre
#12
Eh quoi? on a aucune crédibilité, on est stuffé comme des bouseux qui partent à l'aventure.
Je boude t'en que j'aurais pas mon arc et mes bottes.
Répondre
#13
Il vous reste exactement 360 heures avant la fin de la manche.

Oui, je suis désœuvré...
Répondre
#14
Citation :Vous contactez l'animation et on vous assigne un MJ qui va se charger de créer un évènement original qui ne concernera que vous. Et à la fin y'a des récompenses en général, parce que la prise d'initiative ça paye.
Hors du contexte du concours, j'aimerai contacter l'animation pour savoir s'ils peuvent nous aider pour une petite idée qu'on a avec Gwendolwenn, qui doit-je contacter? Merci Smile
Répondre
#15
Comme indiqué sur cette page : http://royaume-andoras.net/site/equipe_du_site.php , Nyxator et moi-même nous occupons de la gestion du jeu, les autres anims étant disponibles de manières un peu trop aléatoire...
Répondre
#16
La première manche s'achève bientôt !
Voici la liste des textes que je considère comme achevés, et par conséquent en lice :

La Brume argentée par Oghren
Le Journal d'Asteras par Numitor
La Cité des Nains par Melmoth
La Chasse par Melmoth (pas sûr vu le décalage titre - contenu)


La notion de "terminé" est une impression purement personnelle. Si votre texte est terminé et que j'ai cru le contraire, signalez-vous le plus tôt possible. Et vice-versa.

Evidemment, si votre texte est terminé, évitez de le compléter d'ici 15 jours. Cela ferait mauvais effet... diable
Répondre
#17
Tu peux prendre le mien en compte si tu veux ("Souvernirs, souvernirs"). Je pensais écrire une 3eme partie, mais a vrai dire, elle n'apportera pas grand chose et je ne sais pas trop comment l'écrire... Mais si tu préfères, je participerai au prochain concours avec dans 2 mois, en espérant avoir eu de l'inspiration pour écrire la 3eme partie Wink
Répondre
#18
Cette décision te revient. Mais si tu penses qu'une suite est possible, mieux vaut attendre Wink
Répondre
#19
Je confirme que le mien n'est pas fini.

J'ai pas été inspiré pour la suite, donc ne me comptez pas pour ce concours-ci. D'ailleurs, je ne sais pas si je les mettrai un jour au concours.
Répondre
#20
ok je participe pas cette fois alors Smile
Répondre
#21
La chasse ne fait que commencer .
Vous imaginez le gibier...non ? muahahahahahahah on est pas près de voir le trophée trôner sur la cheminée !
Répondre
#22
Voici les résultats de cette première manche.
Les trois joueurs concernés sachant déjà qu'ils sont sur le podium... quelle tristesse...

Mais sur quelle marche ? HAHA !

Mais comme je vois que vous vous moquez de ces introductions aussi longues qu'inutiles, passons directement au classement :

A la troisième place :
Le Journal d'Asteras par Numitor

Le choix du gagnant a été très difficile pour moi, le style le disputant à l'originalité.
Pour cette fois, c'est l'originalité qui l'emporte :

A la deuxième place :
La Cité des Nains de Melmoth

A la première place :
La Brume Argentée d'Oghren


Numitor gagne 50 XP.
Melmoth gagne 75 XP.
Oghren gagne 75 XP et un objet que je l'invite à découvrir dans son inventaire.


A tous les joueurs qui ont écrit, même s'ils n'avaient pas de texte en lice, merci de faire progresser le jeu sur la voie du RP.

Rendez-vous dans deux mois pour la deuxième manche.
Répondre
#23
embrasse


edit :

Bravo Oghren (j'allais oublier les bonnes manières Elfes, je vous prie de m'en excuser)
L'histoire est très bonne, la forme tout simplement excellente, la conclusion du bonheur.
/ s'incline

Bravo aussi à Numitor, j'aime bien le décalage du journal.
Dommage qu'il est pas plus régulier !
/ s'incline encore

Bravo aussi à tous les autres et bonne soirée à tous
/file se coucher sans s'incliner (eh oh faut pas exagérer)

...mais naaaaaan, j'allais pas oublier : merci pour les Xp Big Grin
Répondre
#24
Bravo à ceux en lice.

J'avoue que j'ai bien aimé le texte d'Oghren.
Répondre
#25
Bravo a tous. J'avoue que j'avais pas lu celui d'Oghren, et je suis allé le faire du coup Smile
Répondre
#26
Alors euh...
Heureux d'avoir gagné, évidement Big Grin
C'est vraiment une récompense très encourageante. Cependant tout l'honneur revient à l'univers du jeu, forgé par les différents écrivains de l'équipe du site, qui ont su tellement m'inspiré, au point de me forcer moralement à coucher sur clavier une petite histoire (un véritable exploit), un grand bravo à eux pour l'ensemble de leur travail.
Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les différents RP écrits ici, bravo aux autres vainqueurs, Melmoth pour ton aventure trépidante dont j'ai grandement apprécié le récit et Numitor pour le journal qui m'a surpris et bien amusé.
Pour les autres RP en cours d'écriture, dépêchez vous! J'attends la suite moi! salive
Répondre
#27
La fin de cette manche approche à grand pas (demain à 23h59 en fait), et on a un problème de taille : trop de textes écrits en continu. Donc à suivre...

En gros, les textes disponibles sont à mes yeux tous inachevés à l'exception de La Table des Géants. Si un texte terminé m'a échappé, dites-le moi parce que je vais en avoir besoin.

Sinon je ne vous cache pas que les résultats de la manche vont être serrés Tongue
Répondre
#28
Si vous prenez en compte les histoires des persos découpées en chapitre... J'ai achevé le Tome 1 du récit de mon avatar et je veux bien figuré dans la liste des nominés ! sifflote

Je comprendrais egalement un refus vu que ce n'est pas la vraie fin d'un texte... pleure2
Répondre
#29
T'as qu'à faire un topic par chapitre Big Grin
Si les chapitres racontent des événements différents, ça passe.
Répondre
#30
Oui mais... non, pour une meilleure lisibilité et un meilleur suivi de ma part des evenements passés je prefere garder cela comme ça; en plus, si j'ouvre un topic a chaques fois, je vais presque flooder Big Grin

C'est pas grave Wink
Répondre


Atteindre :