(hrp) Réactions à "Sinistre Récolte".
#31
euh, c'est pas vraiment dans le même trip, mais pourquoi quand j'ai commencer mon tour, j'avais que 5 mvt sur 9, svp ?
Répondre
#32
Alors certes je suis d'accord là dessus à partir du moment où tu penses en 3d ce que tu ne permet pas le plateau de jeu. Mes excuses d'utiliser cette "faille". Et puis si une bestiole te fonce dessus c'est quand même mieux de se mettre à couvert derrière un mur, même si ce n'est que pour la faire dévier de sa trajectoire. ^^
Répondre
#33
Y'a aucune faille lol, elles sont simplement équipé d'ailes qui leurs donnent le vol ^^

Hydro, je pense que tu t'es pris une immobilisation(4)
Répondre
#34
Ah, merci, au moins, maintenant je suis au courant. Bah, ça marche lus, j'ai plus aucun effets négatifs sur moi. Enfin !Big Grin
Répondre
#35
Juste pour dire que le nb d'abeille en quête semble énorme. Déjà quand y'en a 3 c'est l'enfer. Je sens qu'on va bien rigoler.

Voyons déjà comment on réussi en position défensive au village
Répondre
#36
@ Kira et Elda. Moi aussi je me suis dit qu'une barricades contre des monstres volant c'est moyen...

Peut être qu'on devrait consolider les maisons ( s'il y en a, car je ne suis pas allé plus loin que le maire et je ne me souviens pas avoir vue d'habitations sur le plateau) afin d'avoir un toit sur la tête ( it's rainig sting ! alléluia !) . Est-ce qu'il y a encore du monde à danor ? S'il y en a, peut être faire un petit RP... sifflote

Moi je suis sortie de Danor, est ce que je fais un RP je pars en reconnaissance, avec ceux qui sont autour de moi ?

Je pense que si on pars en reconnaissance, nous devrions aller vers Fal'aron, si il y a des survivant ce sera là bas, ensuite, selon les événements, nous pourions aller vers l'est à la recherche du nid...
Répondre
#37
Petits questions pour Alba (car je crois que je ne suis pas le seul à ne pas savoir sur quel pied danser):
Ton dernier Rp nous fait penser que le village va se faire attaquer, mes camarades et moi même nous faisons attaquer par des abeilles, au bout de la carte, nous obligeant à retourner vers le village, on se fait harcelé pendant le retour
Mais dans un autre temps, une fois arrivé au abord du village il n'y a plus le moindre monstre.

Il faut en penser quoi ? Faut attendre que tout le monde retourne au village ? Tu n'as pas eu le temps de t'occuper de l'avancement du scénar (ce que je comprendrai) ? on ne t'a pas fourni de Rp convenable à l'avancement ? Faut partir la chasse dans la forêt ?


Dernière question (j'étais sur qu'il y avait un meilleur endroit pour la poser, un endroit commun à toutes les races, mais tempi):
Tu penses que les animations de chaque race finiront en même temps ?
je demande ça car j'imagine que pas mal de joueur ayant atteint le niveau 10 vont vouloir se taper sur la gueule. Ca serait dommage que certain ai plus de temps que les autres pour s'organiser.

Edit: plus ça va et plus je me dis qu'il faut aller à la chasse dans la forêt pour éloigner le danger de Danior mais franchement j'en suis pas sur mur
Répondre
#38
* note : j'ai déplacé ma réponse depuis le forum général, vu que le texte concerné est ici *

Eldalotë Eärfalas a écrit :Si jamais vous lisez mes Rp je suis ouvert à toutes les critiques car je n'es jamais été doué pour écrire et quand je poste je ne suis jamais très satisfait du résultat.
Je n'ai pas trouvé d'autres RP que sinistre récolte, c'est de celui-ci dont tu parles ?
J'avais arrêté mes analyse personnelles, vu que cela vexait certaines personnes innocent, mais si tu peux supporter mes « critiques » (bref mon avis personnel a moi tout seul papy), je peux faire quelques commentaires.

Exemple :
« ils purent trouver une forêt » je trouve la formulation bizarre, je ne trouve pas souvent des forêt sauf dans le contexte d'un hélion qui traverse le désert, je dirais par exemple « ils s'enfoncèrent dans une forêt de plus en plus dense » ce qui fait bien mieux ressortir le contradiction métaphorique entre la densité, donc difficulté à s'enfoncer, et le fait même de s'enfoncer.
« si alaise en forêt » : si à l'aise, déjà, mais peut-être que « les sylvains, habituellement à l'aise » sonne mieux je trouve, là encore pour donner une information sur une tendance générale et habituelle mise à mal par un événement précis.
« à progresser plus avant » : un peu figure de pléonasme, il est évident que si l'on progresse, on va de l'avant, on pourrait donc retirer le plus avant.

« Des abeilles géantes sortirent de la forêt, elles volaient si vite que les elfes ne pouvaient les compter, et elles fondirent ...»
elles, elles, elles... répétition => utiliser une autre voie ou changer la structure
sortirent : verbe pas assez violent pour illustrer la puissance de l'action => débouchèrent, surgirent, firent voler en éclat les feuilles et les branches à leur passage !! diable
« Des abeilles géantes surgirent de la forêt, volant si vite...» etc

Pour ceux que ça intéresse, il y a des MOOCs consacrés à la narration et à la littérature, mais c'est assez souvent en anglais
http://www.chimerik.fr/mooc-ecrire-une-o...iction-s1/
https://iversity.org/courses/the-future-of-storytelling
https://www.futurelearn.com/courses/how-to-read-a-mind
(Je n'en connais pas précisément pour le RP, mais je suis preneur d'infos)

L'outil de base pour écrire, est en tout les cas à mon sens un bon dico de synonymie et de proxémie...

Si j'ai mal interprété ta demande, désolé d'avance.
Répondre
#39
Moi, je veux juste savoir si :
- On va devoir fuir. logique, vu que peut être que les abeilles sont parties pour se réorganiser en une super contre-attaque.
- Si on doit fuir, je taille du croco.

J'aimerais bien savoir où aller, svp, je suis un peu perdu.

Et non, il n'y a aucun survivant à Fal'Aron, j'en viens, et au vu des dégâts des abeilles et de la résistance des villageois, c'est normal.
Répondre
#40
En attendant une réponse du maire pour la lettre, j'ai commencé à avancer, mais comme ce n'est pas loin, je suis déjà arrivé dans la capitale.

Je fais quelques tours de l'arbre royale et j'accueille les centaures en attendant.

Il est vrai que j'aurais pu ajouter dans mon texte : si quelqu'un a besoin que je fasse des achats pour lui avant de revenir a Danior, qu'il me fasse signe. (sous réserve d'avoir assez de monnaie).

*edit*

ah et si quelqu'un a une idée pour le miel, sinon en ce qui me concerne je le garde pour aller draguer la reine des abeilles dès mon retour innocent
Répondre
#41
Alba, nous sommes un peu dans expectative de ce qu'il conviendrait de faire pour ne pas que le scénario parte dans une direction inattendue et peut être pas prévue. Visiblement 2 options se présentent à nous (3 en fait si l'on compte celle prévoyant d'abandonner purement et simplement le village diable2). J'ai fais un rapide RP à ce sujet. En gros soit on défend le village contre une attaque, soit on passe à l'offensive ..
Répondre
#42
Pour information, je m'occupe également des animations HBs et Hélions et fait tout mon possible pour que vous ayez un RP convenable tous les 2/3 jours. N'attendez que rarement une réponse d'un jour sur l'autre, surtout pas en week end ^^

Pour répondre à vos questions :

Citation :Il faut en penser quoi ? Faut attendre que tout le monde retourne au village ? Tu n'as pas eu le temps de t'occuper de l'avancement du scénar (ce que je comprendrai) ? on ne t'a pas fourni de Rp convenable à l'avancement ? Faut partir la chasse dans la forêt ?
Tu me demanderais presque comment "réussir" votre scénario Eldalotë. Presque.
Je ne peux pas tirer des conséquences de ce que je met en place, car oui, moi, j'en connais les raisons et les aboutissants. J'attends de vous que vous fassiez ces observations et que vous réfléchissiez sur le pourquoi du comment.
Tu as bien remarqué : il y a beaucoup d'abeilles jusqu'à Fal'Aron, mais aucune vers Daniör. Pourquoi ? C'est la question que vous devez résoudre en menant une enquête, une question à laquelle je ne peux répondre en HRP.
Conclusion : le RP que vous menez à l'heure actuelle n'est pas, à mes yeux, convenable.

Vis à vis de Swann : l'archidruide Hely' est déjà partie avertir la Reine, mais cela prend et prendra du temps.
Par ailleurs, j'aimerais autant que l'on évite les analyses littéraires dans le coin, sinon on va pas s'y perdre. Wink

Citation :Alba, nous sommes un peu dans expectative de ce qu'il conviendrait de faire pour ne pas que le scénario parte dans une direction inattendue et peut être pas prévue. Visiblement 2 options se présentent à nous (3 en fait si l'on compte celle prévoyant d'abandonner purement et simplement le village diable2). J'ai fais un rapide RP à ce sujet. En gros soit on défend le village contre une attaque, soit on passe à l'offensive ..
Le scénario est déjà partit n'importe comment. Vous êtes allés beaucoup trop loin, beaucoup trop vite. J'essaye de ramasser les pots cassés et d'en faire quelque chose.


Le maire de Daniör a dit, dans son dernier RP :
Qu'elle offrait de l'or à ceux qui décimeraient les abeilles.
Vous ne savez toujours pas pourquoi les abeilles font autant de dégâts.

Et vous attendez de la ville qu'elle vous aide (alors que Daniör n'a que deux gardes) ?
Vous attendez que la Reine vienne à votre secours ?
Vous attendez que je vous dise pourquoi les abeilles sont agressives du jour au lendemain ?

Le Maire a déjà donné ses ordres :
Citation :Je ne sais ce qu'elles veulent, ni pourquoi elles font tout cela, mais à défaut de pouvoir le leur demander, je veux que vous protégiez Daniör. (...) Je n'ai pas assez de troupe pour les repousser, mais j'offrirais une récompense de vingt à trente pièces d'or pour qui ramènera la paix dans la forêt. Si vous trouvez la raison de ce massacre, c'est tant mieux, mais pensez à la sécurité de votre peuple et à votre sécurité avant la leur.
Je crains de pouvoir faire mieux comme "quête spotted".

Donc en effet, pour l'instant, il y a deux idées :
Soit vous attendez, et les abeilles viendront.
Soit vous sortez, et vous allez voir les abeilles.
Ou vous abandonnez le village, mais ce sera considérer comme un scénario perdu.

Je vous ai donné l'endroit, vague certes mais l'endroit, de la Ruche.
Il me semble quand même que c'était assez gros...
(après, si vous avez peur du nombre d'abeilles, là, je ne peux rien faire, et Daniör sera décimé, et vous aurez foiré ce scénario)
Répondre
#43
Go à l 'assaut de la ruche moi j 'dis...
Mais ça, ça demande de l'organisation, et les ES ne sont pas réputé pour ça :p

Et on dissèque une abeilles pour savoir ce qu'elle a ! Jouons aux biologistes !
Répondre
#44
L'organisation ça s'apprend, c'est comme tout. Et comme tout on ne peut forcer qui que ce soit a apprendre. Si il y en a qui sont prêt a partager leur expérience et que les autres sont prêt a réfléchir pour mieux taper ça devrait se faire.
Répondre
#45
J'ai oublié de répondre à la question des animations :

Vous êtes quelque peu en retard comparé aux autres.
Les centaures et les hélions ont quasiment fini la leur, les HBs sont déjà au 3/4.
Je pense que vous serez en retard de deux semaines environ sur le planning prévu... sachant que vous arrivez à peine à la moitié de ce qui était prévu à la base.
Répondre
#46
En tout cas, merci Alba pour ces éclaircissements.
Je pense qu'on se rend tous bien compte que ce n'est pas facile à gérer ni pour nous les joueurs (parce qu'il y a eu un peu de flottement - et dire ça, ce n'est pas une accusation ou quoi que ce soit) ni pour toi (et les MJ en général).

Et quand même merci de nous faire cette anim
Répondre
#47
Il est tard je viens de finir une soirée Risk assez arrosé, je ferai le point demain, mais juste:
Citation :Pour information, je m'occupe également des animations HBs et Hélions et fait tout mon possible pour que vous ayez un RP convenable tous les 2/3 jours. N'attendez que rarement une réponse d'un jour sur l'autre, surtout pas en week end ^^
J'en suis conscient Alba et c'est tout à ton honneur
Répondre
#48
Alba Flèchelune a écrit :Vis à vis de Swann : l'archidruide Hely' est déjà partie avertir la Reine, mais cela prend et prendra du temps.
Par ailleurs, j'aimerais autant que l'on évite les analyses littéraires dans le coin, sinon on va pas s'y perdre. Wink
Bien reçu.

Désolé, j'avais pensé que la fin du texte
Citation :"Erhynn, elle, attendait que son apprenti ne revienne avec une plume et de l'encre."
était destinée a rédiger un message à l'intention de la Reine, raison pour laquelle je m'étais proposé de la porter et je me suis rendu a Mitriath. Au temps pour moi.

Et pour les analyses, elles étaient dans mon esprit des réponses à la demande des deux personnes concernées, je suis désolé si cela gène les scénars et je m'abstiendrai dorénavant.

Et pour finir, je ne savais pas qu'un seul MJ s'occupait de toutes ces animes en parallèle, bravo et bon courage pour la suite.
Répondre
#49
Moi, j'pense que si y a aucune abeilles qui attaquent Daniör, alors qu'elles sont pas passées loin, c'est que la maire, elle est druidesse, et elle les contrôle.

Ce n'est que pure hypothèse, bien sur.

Et concernant la ruche, même vague, ton indice est utile, merci. Partir à l'attaque des abeille, c'est difficile, elles sont résistante, ces bestioles. Je dis qu'on devrait renforcer nos défense, organiser un plan de bataille, et dès qu'elles attaquent, on fait un carnage.
Répondre
#50
Moi je pense que la maire est passé, un peu, côté obscure vis à vis du respect de la nature, d'où sa nonchalance...

A l'attaque les amis, ceux qui sont encore à Danior ( je crois qu'il en reste), ou de ses alentours, je propose que vous passiez par le nord (milieux) de la carte...

Encore merci et bravo au MJ !
Répondre
#51
^^ Merci à tout le monde de votre soutient.

Je viens donc de répondre, mes consignes étant, je l'espère, plus clair.

Citation :Ajout dans l'inventaire de Swann de la fameuse "Lettre scellée". Enjoy.
Répondre
#52
Merci bien Alba pour ces informations et surtout pour avoir repris les commandes de ce scénario.
Répondre
#53
Merci alba, c'est très sympa de ta part de venir t'occuper des petits sylvains.

Et au fait, j'espère que les abeilles vont pas repoper car j'ai vu qu'il y a pas mal d'abeilles qu'on rencontre actuellement qui étaient déja présentes y'a une dizaine de jour.
Répondre
#54
Temps de repop de 20 à 25 tours pour chaque abeille (je viens de revérifier), afin de simuler "le nuage qui revient toujours" pour l'instant. Smile
Répondre
#55
Alba, nous sommes arrivés au bout et on attend.

Désolé de te relancer mais comme on est déja "à la bourre" faudrait pas faire attendre nos ennemis qui veulent du pvp Big Grin
Répondre
#56
Vu la tronche de l'organisation des ES, pas pressé de "pvp" :p

Perso je ne sais plus quoi faire à part inspect la maison, ou récolter le miel ?
Les abeilles ne sont plus, et le "nuage" ne revient pas vu qu'on l'a annihiler en moins de 5 tours.
Répondre
#57
Nous pas pressé c'est sur mais eux....

Je pensais tomber sur un téléport pour le village où la ruche carrément. Une maison abandonné Tongue séparons nous, je vais au grenier.

ps : Le 07-03 à 06h 41m 44sL'attaque de Cundonya Lungumaitë a été parée par Abeille Géante Male [Attaque normale]Jet 105/107 - Contre 57
Répondre
#58
Arg tu as battu mon record du jet le plus naze bravo !
Répondre
#59
Je vais faire (encore) un com désagréable, mais en ce moment, j'en ai un peu marre aussi en ce moment de jouer l'ES.
C'est toi, Nomin, qui dis "Vu la tronche de l'organisation des ES, pas pressé de "pvp", mais tu n'es pas la seule, alors je me permets de te répondre, mais de répondre à un peu tout le monde aussi.

Arrêtons de nous dénigrer, de balancer ce genre de commentaires, peu constructifs, et qui participent à l'ambiance : on se fait une espèce de méthode Coué mais à l'envers. Arrêtons la critique pure et simple. Reprenons la mais dans l'autre sens. Sinon, je pense que la manche va être longue et on est surtout là pour s'amuser.

Je pense qu'on est tous un peu crevés par une anim' qui s'éternise, ça n'avance pas au rythme où on le voudrait, etc. Je crois qu'on sait tous que les MJ font ce qu'ils peuvent et que personne ici ne les blâme. Alors on a tendance à s'en prendre les uns aux autres.

L'ambiance de notre race est ce que nous en faisons. Arrêtons de croire que l'herbe est plus verte ailleurs et surtout de le crier haut et fort : ça ne nous fera que perdre du monde dans une alliance déjà affaiblie numériquement...

On est des ES, des experts de la fleur de mana, ça devrait nous détendre un max! Incarnons les joyeusetés du flower power! (Faisons l'amour tout nus comme disaient les Inconnus)

embrasse
Répondre
#60
+1 pour Neuronette (non ce n'est pas parce que c'est ma chef de guilde innocent)

Je fais partie de ceux qui ont changé de faction (pour ceux qui ne s'en doutaient pas le_vert) et je peux vous dire que les Hélions se sont attendu pour tuer le boss de donjon (comme on a un peu fait pour les abeilles) mais dès qu'on a commencé à parler de partage de loots, là, c'est à moiter parti en vrille (comme on a un peu fait), donc oui :
Citation :Arrêtons de croire que l'herbe est plus verte ailleurs
.
Pour ce qui est du PVP, je ne suis pas aussi défaitiste que toi Nonin. J'ai vu dans ce combat contre les abeilles (oui je sais c'est du pipi de chat comparé au Pvp) des lanceurs de sorts qui boostaient les tanks quand il le fallait (ou pouvaient) et lançaient rapidement des cicatrisation aux blessés. Les tank qui faisaient leur boulot en avançant régulièrement la ligne de front pour couvrir un maximum de personne. Et des joueurs qui servent d'éclaireurs.

Moi quand je suis arrivée chez les sylvains je me suis vite vu accueillir par un groupe de gentil petit sylvains, c'était très agréable. Je suis arrivé aussi au beau milieu d'un début d'anim qui, malheureusement, n'a pas eu le peps escompté à cause, certes d'un petit manque d'engagement de notre part, mais surtout à cause d'un manque de "logistiques" (je ne vous blâme en aucun cas, nobles Mj amen)
Donc je pense qu'il faut attendre le "post-anim" avant de tirer des conclusions Wink


Pour reprendre encore une fois Neuronette, Eldalotë serait heureuse "d'expertiser" les fleurs de mana avec des jeunes elfes désireux de la connaitre et n'ayant aucun préjugé (pas comme cet idiot d'Eriador Wink)
Répondre


Atteindre :