(hrp) Réactions à "Sinistre Récolte".
#1
Citation :Je reprend la formule d'Alneor et d'Alea à une certaine époque, à savoir le sujet à réaction (et polémique aussi, d'ailleurs).

Ce topic servira uniquement à épancher votre soif de HRP plutôt que de l'épancher ailleurs, à savoir en MP ou pire, en RP. Vous pourrez donc râler, me questionner ou tout simplement jubiler entre vous ici.

Si à l'heure actuelle ce topic ne sert pas, il ne faudra pas hésiter à rebondir sur les passages qui vous paraissent et paraîtront bien, et ceux qui seront absolument nuls car oui il y en aura.

Ce peut être un bon topic de coordination raciale, accessoirement.
Mais la coordination, chez les ES...

Smile
Répondre
#2
La discussion avec l'Archidruide vient de se terminer : départ pour Mitriath pour le PNJ (disparition plateau pour plus de commodité).

Prochaine annonce RP demain.
Répondre
#3
Alba Flèchelune a écrit :Mais la coordination, chez les ES...

Smile
Muhuhu... Tongue
Répondre
#4
Hydro a écrit :hrp :
Linuviel, les oursons ont malheureusement fait une pauvre victime. Et encore, je ne m'apitoie pas beaucoup sur mon sort.
J'ai supprimé ton message car :
1) J'ai spécifié que le HRP, c'était hors du topic RP, merci pour mes pauvres yeux.
2) Ça fait 3 postes que tu rabâches ta mort en HRP, Hydro. Nous avons compris : si jamais tu as quelque chose à dire en particulier à quelqu'un, le Message Privé est la meilleure façon d'agir.
Répondre
#5
Merci alba embrasse

Et encore merci de reprendre l'animation car on était un peu paumé.
Par contre les Sylvains savent s'organiser, enfin je crois...
Répondre
#6
^^ C'est un plaisir de reprendre cette animation.
Répondre
#7
Bon vu que c'est le coin HRP du scénar, je me demandais si le miel ne pouvait pas être utilisé contre les abeilles ?
Si c'est possible que les mages contaminent à l'aide de poisons toxique leur bouffe.
Répondre
#8
Désolé Nomin, j'étais pas devant la CB quand tu m'as posé la question.
Donc :

Non, ça ne marchera pas.
Les abeilles se nourrissent du nectar des fleurs, donc pas de miel.
Accessoirement, même si elles se nourrissaient de miel, ce serait celui de la ruche, et pas celui que vous avez honteusement volé à ces dernières.

Try again. Smile
Répondre
#9
Citation :Il y a eu un petit nerf : la F des abeilles a été revu un peu à la baisse.
Répondre
#10
Arf... j'allais poser la question s'il était possible d'attirer des abeilles ouvrières avec du miel pour nous conduire à leur reine ou pour modifier l'issue du combat, mais je pense que j'ai ma réponse.

Par contre est-ce normal que le miel soit de race neutre, non consommable et décrit comme "précieux nectar" valant 0 PO et n'ayant aucun effet alors qu'il est reconnu propriétés avoir des propriétés énergisantes, thérapeutiques, antiseptiques et antibiotiques ? smile

(Pour information, je précise tout de même qu'en réalité les abeilles ne dédaignent aucunement du miel qui traînerait là par hasard, et elles vont même jusqu'à piller honteusement d'autres ruches à l'occasion... comme quoi elles ne valent pas mieux que les humains roll)
Et pour ceux qui se feront piquer, rassurez-vous, c'est très bon pour la santé... tant qu'on en meurt pas Big Grin

Je propose de faire un feu de foin et de feuilles sèches bien fumigènes, vu que les apiculteurs utilisent la fumée pour calmer les insectes et récolter leur miel. innocent (traduit sur le plateau par un effet malus a toutes les abeilles)

Question subsidiaire, pour mon information : est-ce que les cadavres qu'on a enterré portaient des traces manifestes de piqûres/griffures/embrochement par cornes de cerfs ou autre ?
Répondre
#11
Juste pour en revenir sur la mort de Kira (qui n'a rien demandé), c'est un peu violent non ?
3 abeilles qui apparaissent à côté d'elle sans qu'elle puisse rien faire et meurt cash c'est trash.
Et en plus, il y a eu "bug" sur leur force.
Répondre
#12
C'est toi, Alba, qui a mit saignement(4)[9] sur Nemärie ?
C'est un peu bizarre, non ? le_vert_innocent
Répondre
#13
Hydro fait attention, tu fais du hit and run...
Répondre
#14
Euh, c'est dangereux ? c'est interdis ? dans ce cas, désolé, je croyais bien faire.
Répondre
#15
Hydro, c'est écrit partout dans les règles et je te répète le message d'Edelweiss dans la discussion de messagerie

Citation :Le fait de frapper un mob puis de se cacher dans une maison en ruine, ça ressemble à du hit and run ( hit and hide dans le cas actuel) et cela reste interdit. Les mobs ne pouvant pas se cacher lors de vos attaques, faites comme eux mourrez dignement ou courrezSmile

Pour le cout en pa/mouv des maisons en ruine, il a été enlevé, les maisons en ruine redeviennent infranchissable.

Bon jeu.
Répondre
#16
Ah !! d'accord, désolé, mais les monstres ne peuvent-ils pas entrer dans Danior eux aussi ?
Répondre
#17
Excusez moi du petit retard. ^^

Pour te répondre Swann, je te dirais qu'on a rien sans essayer dans la vie. Wink
Pour la question subsidiaire, je ne pourrais hélas pas y répondre trop explicitement. Ils portaient les mêmes marques que les autres cadavres en tout cas.

J'ai en effet mis saignement sur Nemärie. Aucune connotation roll c'est car la pauvre saigne à cause des écorchures... et des attaques... diverses... et variées...


Pour le cas de Kira, ce n'est pas violent, c'est "normal" j'aurais tendance à dire.
Détendue et avec une E de base, en effet, c'est "violent" en face de 2 mobs.

Plusieurs explications :
Vous êtes en scénario et devez pour attendre à être surpris. Ça fait 2 jours que je fais intervenir des trucs très soudains. J'avais posté un RP en rapport avant de placer les mobs pour simuler leur arrivée.
J'ai posé mes 4/5 mobs (pas 10, pas 15, juste 4/5) dans un lien au sud (par besoin RP) et dégagé de tout autre mob (ça aurait été fort peu sympathique de vous les mettre accompagner des ours ou des araignées, vous ne trouvez pas ?).
Il s'est trouvé que l'aléatoire des IA a fait qu'ils auraient pu attaqué n'importe qui au sud, et deux d'entre elles ont choisi Kira.

Par ailleurs, j'ai uniquement nerfé la F des abeilles en prenant en compte que vous aviez beaucoup de mages et d'archers n'ayant pas uppé leur E. Ces abeilles n'étant que les premières, je me dis que ça serait assez triste d'avoir un échec subite dès la "première salle".

J'en ai parlé avec le joueur concerné afin d'avoir son ressenti, il n'avait pas l'air furieux, énervé, vexé, même plutôt compréhensif. Il faut aussi se dire que c'est le jeu. On perd, on gagne... Ça ne sera sans doute pas vos derniers morts. Wink


Et en effet, on évite le hit&run sinon Courroux d'Alba.
Répondre
#18
Merci alba pour tes explications.
Répondre
#19
C'est vous qui avait retiré des araignées tisseuses ? Y'en avait partout et j 'ai l'impression qu'il en reste que 2-3 + le cerf.

Je dis ça car elles sont plutôt résistantes, font mal, et t'immobilisent pendant 2 tours presque.

Je me posais aussi la question s'il fallait s'attendre à d'autres "nerf".
Répondre
#20
^^ Tu es fin observateur Nomin.
Je prépare le terrain pour la suite des choses en fait...

Vous devriez écouter la survivante. Smile
Répondre
#21
@tous

Je propose une garde réduite pour la fille et le reste en éclaireurs pour déterminer d'où pourra provenir le danger. C'est peut-ere après elle qu'ils en ont. D'autres propositions, ou le cas échéant qui souhaite assurer l'un de ces rôles ?

@Alba Flèchelune

Merci pour la réponse... et pour le miel ? C'est spécial pour les besoin du scénario qu'il soit de race neutre ou c'est un objet courant qui restera à terme ?
Répondre
#22
C'est un objet scénaristique, donc il ne restera pas. Smile
Répondre
#23
J'ai une petite question, je peux ? oui, euh ... Ils sont passés où les loups et les araignées qui étaient devant Daniör, non pas que je les regrettent, mais c'est pas un peu bizarre, non ? Surtout qu'il y en avait pas 2/3 ils étaient bien une dizaine au total.
Répondre
#24
Citation :C'est spécial pour les besoin du scénario qu'il soit de race neutre
il faut partir de la base que les objet "inconus" et sans valeur (Po) sont unique au scénar

Hydro: ça c'est un peu au bon vouloir du MJ, nyxator avait une vision, Alba en a eu une autre et a donc préféré supprimer des monstre pour avancer dans le scénario
Répondre
#25
Serait-il possible de vérifier cette araignée : http://royaume-andoras.net/plus_infos.php?id=zkmXvJ0Z

Elle me tire dessus sans que je puisse la voir, alors que son arme est d'une portée de 3, et que j'ai une P de 5, ce qui fait que même avec un camouflage de 1, je devrais la voir si elle m'attaque
Je suis toutefois capable de voir son profil comme si elle était dans mon champ de vision, avec l'équipement d'affiché.
Répondre
#26
Je vous envoie une réponse RP ce soir pour vous débloquer. Smile
Répondre
#27
Je viens de voir qu'il y avait un petit incohérence avec Hoerehelle dans mon dernier message. En gros on est tous les deux tout seul avec Cundonya en train de le guider ^^
Sauf que moi je suis réellement avec lui sur le plateau Big Grin
Répondre
#28
@ Kira

désolé, on a joué en même temps !

j'ai effacé mon message à l'instant car sur le plateau je suis parti cueillir des roses pour la garde de Danior, je n'ai donc pas encore eu le temps logiquement de faire ma proposition au maire. Sauf qu'on ne peut pas donner d'objet a un perso non-PNJ, je n'y avais pas pensé. Je posterai éventuellement cette action au prochain tour si personne ne souhaite prendre la responsabilité du message.
Répondre
#29
T'en fait pas Swann j'ai édité après coup. ^^
Répondre
#30
Quel dragueur ce Swann

C'est gentil Alba de nous avoir donné la carte du plateau. Je peux voir maintenant que nous, le groupe de tête brulé, étions presque arrivé au bout de la carte.

Edit: Des barricades contre des monstres volants c'est pas un peu inutile ? voir dangereux en cas de repli d'urgence ?
Répondre


Atteindre :