Une jeune Centaure en quête de réponses...
#31
Tristesse.

Le sentiment voilait le visage d'une Adraste endeuillée. La violence n'était pas vraiment sa tasse de thé, les cadavres ensanglantés non plus, et la mort du Champion lui faisait l'effet d'un immense gâchis. Un guerrier aussi légendaire, une clairière anonyme ... Pourquoi?

Que cherchait l'élu et pourquoi était il venu jusqu'ici? Voila la question qui la taraudait. Mais elle se garda de la poser à voix haute. Il y avait plus urgent à faire.

Des objets nains et des traces de pas qui se volatilisent.... Continuons de fouiller ce qui peut l'être, mais ne tardons pas. En suivant la direction indiquée par ces traces, nous avons peut-être une chance de retrouver la piste du ou des tueurs.

L'entaille sur le corps la fit tique. Si le champion était mort d'une telle blessure, il n'y avait pas 36 solutions.

Tueurs qui ont effectivement très certainement empoisonné leurs lames...
Répondre
#32
Récapitulons.

Des petits pas dans le sang : on aurait donc pas affaire à un centaure.
Regarde discrètement en direction d'Almeria, soulagée.
Des objets nains dans un tronc : ça semble trop gros pour ne pas être une ruse. Qui serait assez bête pour oublier ses affaires sur les lieux du crime ?
Des traces qui disparaissent : les nains ne savent pas voler. Les Hélions non plus. Des elfes ou des hommes-bêtes ?
Une mort étrange, peut-être du poison.
Et notre champion qui n'a pas vaincu ses ennemis -alors que bon, il surpasse très certainement à peu près n'importe qui dans un combat loyal- : de faux amis ?

Dites moi si j'oublie ou passe à côté de quelque chose. Des nouvelles de la capitale ?

Si un druide arrive à nous dégotter une belette pour y voir plus clair ce serait effectivement pas du luxe. Sinon je pense qu'on peut lever le camp.
Répondre
#33

Je pense que notre Roi et la Grande Prêtresse ne laisseront pas le corps de feu notre Champion ici. Des sagittaires ne tarderont sûrement pas à arriver.

Si ils se sont envolés peut être sont-ils sortis de la clairière, avons nous des troupes pour fouiller les taillis aux alentours ? Dorémi se propose d'y aller des gens pour l'appuyer ou commencer avant son arrivée ?

Almeria se mit ensuite à prier, implorant Aletheria de lui inspirer une idée ou de lui suggérer une solution pour retrouver les assassins et la masse, emblème de la cohension des Centaures.

Répondre
#34
Parmi les objets nains retrouvés dans le tronc, deux pioches ont leurs pointes légèrement couvertes de terre, et ont été utilisées récemment.

La fouille des environs se révèle fructueuse. Si les traces visibles dans les mares de sang permettent de déduire la présence d'hommes de petite taille, d'autres traces de passage semblent avoir été effacées. D'ailleurs un centaure attentif s'aperçoit que la "disparition" des empreintes débutant à la mare de sang est bien trop propre...
Répondre
#35

Compagnons,
J'ai bougé en entendant du bruit vers l'entrée, dus en fait à nos mouvement de troupe. Mais pour ceux restés au Nord de la clairière vous pourrez remarquer qu'autour du buisson pas loin de la flaque de sang la plus au nord il y a des traces étranges au sol. Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder suite au bruit mais si avant que j'y remonte quelqu'un à le temps de faire des recherches en y creusant un peu cela pourrait être utile voir permettre de découvrir des choses intéressantes.
Si personne n'a le temps ou de pioche, j'ai ce qu'il faut pour le faire demain, faites moi signe si besoin donc...

Répondre
#36
Le sang ne fit qu'un tour dans l'esprit du centaure, il y avait quelque chose d'enterrer, peut être la masse était enterré à cet endroit. Le centaure se saisit d'une des deux pioches qu'il avait découvert dans le tronc afin de creuser la terre près du buisson, il fallait découvrir ce qui s'était passé.
Mais en même temps, quelque chose semblait échappé au centaure, dommage qu'il n'y ait pas de ranger parmi eux, ces derniers auraient pu retrouvé la piste des assassins.
Répondre
#37
Athelia comptait sur son flair pour retrouver l'assassin du champion, mais pas n'importe quel flair ! Elle décida de se métamorphoser en ours, afin de mieux suivre la piste, à l'odorat : entre le sang, la sueur et le stress, même si l'assassin a essayé de brouiller les pistes, je devrai pouvoir le retrouver, et peut-être même deviner sa race.

Compagnons centaures, Chasseurs d'ours, je vais pister l'assassin à l'aide de mon odorat, en me métamorphosant en ours. Merci de ne pas m'attaquer.

Une fois sa transformation achevée, Athelia commença à s'imprégner des odeurs du champion, de la clairière, des objets trouvés dans le tronc, laissant son odorat la guider.
Répondre
#38
La terre meuble ne demandait pas beaucoup d'efforts pour creuser. Il ne fallut que quelques coups de pioche pour sentir un air frais des profondeurs, chargé d'odeurs de moisissure. Doremi fut aidé par d'autres centaures et le trou s'agrandit pour devenir un passage vers une cavité souterraine.

Restait à savoir pourquoi la fissure avait été rebouchée....


-----------------------------------------

Imprégné de l'odeur du champion, la druidesse sortit de la clairière pour s'apercevoir que la piste se dirigeait vers la capitale centaure. Pourtant, son instinct de pisteur la poussait à aller à l'est...
Répondre
#39
"Volatilisés mais pas envolés, ni ensevelis d'ailleurs mais simplement enfuis et malins... il avait fallut l'être pour surprendre et battre Notre Champion...

Chers Compagnons,

Il semblerait que nous avancions un peu dans ce mystère mais gare à nous et à l'étroitesse du passage,
ne nous gênons pas ? Souvenons nous de notre éducation martiale.

Certains vont-ils poursuivre des recherches à l'extérieur de la clairière ou tout le monde s'engage dans le monde souterrain ?

Qui va veiller sur le corps du défunt, nous en pouvons le laisser exposer comme cela!?



Les propos étaient tout autant adressés à ses compagnons que la manifestation d'uen pensée à voix haute...
Ce faisant, Almeria s'ébrouait pour chasser les restes de terre et de poussière après avoir piochée afin d'aider Dorémi et les quelques centaures qui étaient restés au sein de la clairière.
Les entrailles de la terre ne lui inspiraient rien de bon mais si il fallait en passer par là pour retrouver la masse et venger le Champion, alors elle s'y résoudrait et accompagnerait ses compagnons d'infortune.

Répondre
#40
Le trou était maintenant assez gros pour que les centaures puissent y entrer, cependant une impression étrange habitait le centaure.
Ce n'est pas l'idée de se jeter dans un trou aussi noir qu'une nuit sans lune qui le dérangeait, bien que l'idée ne l'enchantait guère mais quelque chose le retenait.
Était ce l'élément terre qui lui insufflait à plus de prudence ?
En attendant de prendre une décision, le centaure pris certaine disposition afin de juger de la profondeur du trou, il pris plusieurs cailloux dans sa main, puis en lâcha un à une hauteur de 2 mètres, puis de mit à compter.


0....1....2 tac.

A présent , il savait combien de temps mettait un cailloux afin de faire une chute de 2 mètres .
Il prit ensuite un cailloux et le lâcha au dessus du trou afin de calculer l'éventuelle profondeur, l'idée de rester bloquer dans le trou n'étant tout bonnement pas envisageable.
Il lâcha son cailloux et se mît à compter, lorsque le Cailloux toucha le sol, Dorémi de retourna vers ses camarades
.

A tout hasard, personne n'aurait une corde afin qu'on ressorte du trou?

Le centaure ne pouvait expliquer le fait que le trou se soit bouché tout seul ni le fait que les pioches se soient trouvés dans un tronc d'arbres, les hypothèses arrivaient en masse dans l'esprit du centaure: le trou était peut être un piège , les traces au nord ouest couvraient une éventuelle fuite à l'est . Une seule personne pouvait aider le chaman, enfin une personne...
Le chaman se mît à quatre pattes tout en mettant ses mains au sol afin que toute ses extrémités soient au contact de l'élément Terre. Le centaure se rappela ses séances de méditation : faire le vide dans sa tête et se focaliser sur l'esprit en question.

Esprit de la Terre entend mon appel.
Esprit de la Terre entend mon appel.
Esprit de la Terre entend mon appel.
Esprit de la Terre entend mon appel
.

Le centaure répétât ces mots jusqu'à ce qu'il tombe dans un sommeil de méditation, en espérant que l'esprit de la terre pourrait l'aider à comprendre ce qui s'est passé.
Répondre
#41
Athelia sentait que la piste se dirigeait vers la capitale centaure. Était-ce tout simplement de là que le champion était venu ? Or plusieurs dizaines de centaures venaient de passer cette région au peigne fin, sans rien découvrir, effaçant probablement la plupart des traces. Elle expliqua sa pensée et proposa à ses compagnons de chercher d'autres indices un peu plus à l'Est. Pendant qu'elle écoutait leur avis, elle commença à rechercher méthodiquement des traces et odeurs, à l'Est de la clairière.
Répondre
#42
La piste vers l'est fut beaucoup plus difficile à suivre. Il fallait isolé l'odeur particulière qui guidait Athelia vers l'est, et que celle-ci ne ressemblait à aucune des effluves habituelles.

Il fallut de nombreux détours avant d'arriver à une zone légèrement déboisée, au sud est du point de départ, où trônait en son centre un gros rocher.

[Image: 609159labo.png]


La piste devenait ensuite trop difficile à suivre.
Répondre
#43

Sachant devoir encore un peu se reposer avant de faire mouvement dans le tunnel sombre qui s'ouvrait au bout de la clairière, Almeria se mit en quête de confectionner quelques torchères pour le cas où... De bon morceaux de bois bien vert dont la partie haute et large serait creusée à coups de bout de pioche pour la torche, de l'humus desséchés pour la mise à feu, une fine branche taillée en pointe et un bout de bois bien tendre à échauffer pour allumer, il n'en faudrait pas plus avec quelques morceaux de toiles d'araignées pour obtenir un résultat qui illuminerait la nuit souterraine...

De la corde, des lianes... trouverait-il cela en cherchant sur les arbres de la clairière, cela pourrait être utile pour monter, descendre ... voir faire des prisonniers... pas sûrs que leurs opposants seraient laissés en vie...

Lors de sa récolte d'ingrédients près de l'entrée de la clairière elle avait vu s'éloigner un petit groupe sur les pas de l'ours/chaman. Ainsi, Adraste de Sid'Alteh, Athelia, Opale et Kaelderya faisaient route vers la seconde piste qui s'offraient à eux, bientôt rejoint par Shymella...

Re-vérifiant encore et encore ses préparatifs, Almeria fit une prière pour ses compagnons, maintenant constitués de deux groupes, et la réussite de leurs projets: récupérer la masse tout en vengeant la mort du Champion.
Elle termina sa dévotion à Aletheria en l'appelant également à favoriser la prise en charge du Défunt pour qu'il soit honoré. Sa triste fin n'effaçait en rien les nombreux combats et les bienfaits qu'il avait accomplis auparavant et le sacrifice ultime était la preuve même qu'il avait été digne et pleinement investi de sa fonction.

Répondre
#44

Finalement, au cœur de la nuit, sous la lumière bienveillante d'Aletheria, la jeune Almeria se décida à s'engouffrer dans les entrailles de la terre. Elle y retrouva le cuirassé Aegon Dragmire au contact d'une araignée aussi velue que volumineuse, ainsi que des compagnons avec qui elle avait voyagé auparavant, Priscilla la diablesse, Eurybie la fougueuse et enfin Deliama. Seul manquait dans son champ de vision, le fier et preux Dorémi... était-il au delà de l'araignée ?

L'archère se saisi de ses javelots et en lança deux sur l'immonde bête puis attendit la réaction de l'animal ainsi que celle de ses compagnons d'arme. Il fallait agir vite, les voleurs / assassins n'avaient déjà que trop d'avance...

"Chargeons, compagnons, boutons la bête hors de notre chemin,
que le sang soit versé et que notre Honneur soit restauré..."


Puis prenant un peu de temps, elle écrivit deux missives à destination des autorités Centaures. Il fallait les informer des recherches en cours. Scrat leur porterait les informations...

Répondre
#45
Pendant ce temps la, une centaure à la robe grise suivait à la fois les indications d'un énorme ours et une mystérieuse piste. Son visage était aussi immobile et inexpressif que le marbre, à l'exception d'une goutte de sueur qu'elle essuya bien vite. Si danger il devait y avoir, elle aurait assez de ressources pour s'en sortir.

Elle s'en sortait toujours.

Mais la prudence restait de mise. Les assassins du Champion pouvaient très bien être tapis dans les environs.
Après quelques heures de recherche, elle aperçu enfin la clairière et son rocher. Immédiatement, il lui apparut que ce dernier avait été récemment déplacé ... peut être pour recouvrir quelque chose? Elle ne pouvait en être sûre pour le moment.

Elle se contenta d'observer attentivement la clairière en attendant le reste du groupe, à l'affût du moindre danger ou de la moindre information utile.
Répondre
#46

La première araignée venait de tomber sous les coups des divers membres du groupe. Dorémi se lança en éclaireur pendant qu'Almeria fouillait consciencieusement les restes de la bête immonde. Le liquide était visqueux et laiteux mais détruire cela par le feu sans une fouille consciencieuse serait folie et puis comment pourraient-ils respirer dans le tunnel qui serait alors enfumé.

Le cadavre, les recoins, les toiles d'araignées suspendues, le filon de minerai, rien n'échapperait à la vigilance et la sagacité de la Centaure. Le moindre indice pouvait se révéler crucial. Une de ses torches improvisées se révélerait sans doute de la plus grande utilité pour ne rien manquer...

Répondre
#47
Des araignées. Priscilla détestait les araignées. Elles avaient trop d'yeux, trop de pattes, trop de cliciti-clac sur le plafond rocheux. Et dans la pénombre, personne ne les voit s'approcher.
La centaure avait du mal à se concentrer sur ses sortilèges. Comme lui avait fait remarquer Almeria, ici la lueur d'Aletheria avait du mal à percer.

Soit on vient de s'engouffrer dans un piège, soit ceux qui sont passés par ici sont des maitres en camouflage. C'est beaucoup trop étroit pour qu'ils les aient simplement évitées.

A l'avant-garde, Erymeus, Dorémi et Aegon venaient de tomber sur quatre autres de ces créatures maudites. Deux d'entre elles d'une sorte qu'ils n'avaient encore jamais rencontrée.
Répondre
#48

N'oublions pas de sonder les parois à la recherche de cache ou de passage secret...

Quelqu'un veut'il une torche ?

On rush ces saletés ensemble ?

Dites moi, leurs pattes son effilées, n'auraient'elles pas pu se glisser hors de la caverne et surprendre notre Champion et l'empoisonner ?

Leurs pattes auraient-elles pu faire les traces remarquées dans le sang ?

Auraient-elles alors pu trainer la masse dans un recoin ici bas?

Répondre
#49
Sentant qu'elle ne pourrait peut-être bientôt plus le faire, Athelia rédigea une missive pour la Grande Prêtresse, qu'elle confia à son amie la chouette Lapone.

Citation :Chère Grande Prêtresse Callicéa,

Certains de mes compagnons vous ont informé de la triste nouvelle concernant le champion. J'aurai aimé le faire, mais en découvrant son corps, je n'étais plus en état de vous écrire une missive. Enfin, si, mais elle aurait été recouverte de mes tripes que j'ai vomit pendant des heures. Je me sens coupable. Suite à sa disparition, j'ai fait mon possible pour savoir où il était. En vainc. Je voulais le rejoindre, lui apporter mon aide, minime soit-elle, mais sa mission était secrète, il devait la remplir seul, ou mourir. N'ayant aucune piste, j'ai dû le laisser à sa triste fin. Mourir seul, dépouillé de toutes ses possessions, laissant son meurtrier vaquer à ses occupations, prêt à égorger la veuve et l'orphelin, avec la masse d'Aletheria qui sait ? Triste fin, pour Le Champion d'Aletheria.

La nuit dernière, je l'ai observé. Son regard vide contemplait la lune, avant que les asticots ne lui dévorent les globes oculaires. Malgré mes efforts, attirées par son odeur, les mouches ne cessaient de pondre. Il est désormais trop tard, et les centaures partis à son secours, se dispersent, sans savoir quel ennemi les menace.

Si vous avez une quelconque information qui permette de préserver leurs vies, n'hésitez pas à leur fournir.

Un passage souterrain a été découvert au niveau de la clairière de l'autel, non loin du corps du champion. Certains de mes compagnons sont partis l'explorer. J'espère qu'ils en sortiront entier, mais les arachnophobes risquent d'y passer.

Avec d'autres centaures, nous suivons une piste à l'Est de la clairière. Les traces sont peu nombreuses, mais nous parvenons jusqu'à présent à les suivre. D'après notre éclaireur, un énorme rocher a été déplacé non loin d'ici. Je me demande ce qui se cache en dessous.

Nous venons de débusquer un groupe de bandits. A moins que ce ne soit le contraire ? Des flèches fusent. Une de nos chaman est touchée. Je tente d'attirer sur moi leur attention, pour lui laisser le temps de se mettre à l'abri. Les bandits sont nombreux, plus nombreux que ce que j'avais prévu. Ils m'entourent, ce ne sont pas des centaures. Je contemple la Lune, en espérant que ce ne sera pas la dernière fois. Si l'assassin du Champion se cache parmi eux, je n'aurai aucune chance, et ma dépouille rejoindra la nature. Si Aletheria continue à illuminer mes journées et mes nuits, je compte bien les interroger, et vérifier s'ils ont des choses à nous apprendre.

A ce jour j'erre dans Kaldora, à chercher un ennemi inconnu, capable d'anéantir notre Champion, malgré la bénédiction d'Aletheria. Je me pose sans cesse la même question. Que faisait notre Champion, pour finir seul, assassiné, sans témoin, et sans aide ?

Athelia Keldorra
Répondre
#50
OOOUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !

La curiosité allait-elle tuer le chat? Les bras fermement positionné sur le rocher, elle n'en avait cure, et poussait de toutes ses forces chevaline pour déplacer à nouveau le bloc. Tant pis si surgissait ensuite des tréfonds de la terre une armée de démons près à croiser le fer et à la démembrer.

Concentrée sur sa tâche, la miséreuse ne se doutait pas encore qu'au loin, ses compagnons avaient fort à faire avec le crime local.
Répondre
#51
La deuxième araignée venait de s'écrouler, la tension montait dans le sombre tunnel que les fantomatiques toiles rendaient encore plus inquiétant et mystérieux.

Aucune nouvelle ne parvenait au groupe depuis la surface, pas de messager (malgré l'envoi des deux écureuils), pas de bruit, seul la fureur des combats contre les velues arachnides venaient troubler les séances de fouilles et les sondages effectués sur le sol et les parois afin de découvrir une cache ou un passage...

La rage montait le long de l'échine d'Almeria, bientôt elle la libérerait contre la bête venimeuse qui semblait les narguer en dodelinant d'une patte sur l'autre tout en laissant luire ses crochets acérés à la lueur des torches.

Emeraude se ferait sans doute aussi un plaisir de tailler dans le vif l'abdomen du cauchemar velu qui tentait de ralentir leur progression dans le conduit rocheux et malodorant.

Que devenait l'autre groupe, avait-il trouvé quelque indice ? Était-il confronté à un ou des ennemis retors ?
Le corps du Champion était-il encore veillé, allait-il bientôt être recueillis par des troupes défendant le culte d'Aletheria ?

Que de question et si peu de réponses... rien que des hypothèses pour l'heure...
Répondre
#52
L'archère banda ses muscles pour pousser le rocher, et ses efforts ne furent pas vain : Adraste mut le bloc de pierre dévoilant au grand jour un tunnel, pas très large. Les centaures peuvent s'y glisser, mais au prix de quelques efforts.

Un peu plus loin, les bandits décochaient flèches sur flèches mais leurs attaques n'avaient pas raison des envahisseurs. Un des bandits grogna, et lança à son coéquipier :

[Image: 100083.png] Je file au camp, on va avoir besoin de renfort. Couvrez ma retraite !


Son compère hocha la tête avant qu'il ne se volatilise. Les bandits restants se chargèrent de couper la route aux éventuels poursuivants.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le groupe de la caverne révélée par Dorémi progressait à petits pas, mais il est difficile de se faire une idée de l'intérêt de la piste tant qu'elle n'a pas été explorée jusqu'au bout. Et de nombreuses araignées veillaient à ralentir leur progression.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis que Callicéa avait appris la mort du champion, les occupations de ses journées se limitaient à prier la déesse, faire le deuil de ce valeureux guerrier, et de lire les nouvelles du front. Beaucoup de prêtresses s'interrogeaient sur la santé mentale de leur guide devenue trop silencieuse. Elles furent presque soulagées lorsqu'elle sortit de ses gonds après la lecture de la missive d'Athelia.

[Image: 90414.jpg] COMMENT OSE-T-ELLE AVOIR SI PEU DE CONSIDÉRATION POUR LE CHAMPION, PRÉFÉRANT L'ABANDONNER AUX VERS POUR SUIVRE UNE CHIMÈRE ? CAR LES BANDITS NE SONT PAS NOTRE PRÉOCCUPATION !

L'ASSASSIN DU CHAMPION SE BALADE IMPUNÉMENT ET ELLE CHOISIT DE COMBATTRE DES BANDITS QUI NE POSSÈDENT AUCUNE INFORMATION !!!!

QUEL OUTRAGE !


Même la statue centrale du hall du temple, pourtant bien scellée, avait vibré lors de cette nouvelle colère. Certaines ont même dit que la colère était plus intense que la réponse à la provocation d'Opale.

Elle s'empressa de répondre, insistant sur la priorité de la mission, que les bandits ne constituaient pas une menace, et sur la nécessité du respect des centaures ayant repoussé leur limite. Elle conclut par un "prenez-en de la graine".

Avant d'envoyer la missive, le garde fit un crochet par le palais royal, pour montrer la missive au roi. Mélaneus, plus réfléchi, trouvait l'idée intéressante, les bandits observaient leur victime avant de tendre une embuscade. Il est possible qu'ils aient aperçu l'assassin dans la région, voir même dévalisé ! Il ajouta une note à la réponse incendiaire de Callicéa.

Citation :Athelia,

Vos chances d'obtenir des informations intéressantes auprès des bandits sont très maigres, mais je salue votre initiative. Profitez-en pour extirper des renseignements sur le nombre anormal de bandits dans la région.

Roi Melaneus
Répondre
#53

La journée avait été longue, Almeria avait été réveillée par les raclures des crocs et des griffes de l'araignée sur l'armure rutilante mais à bout de force elle n'avait pu lancer le moindre javelot pour repousser la bête. C'est avec soulagement qu'elle vit Aegon se dégager sans dommage des pattes de l'arachnide.

Puis chacun, tour à tour, entrepris de punir la bête. En fin de journée, Almeria lança quatre de ses javelots après les salves de Deliama et d'Erymeus. La bête se recroquevilla, se tassant au plus près du sol comme pour tenter de s'y dissimuler. Sans coup férir Aegon mit fin à ses souffrances d'un coup sec.

Alors que Dorémi, Erymeus et Aegon reprenaient déjà le tête du cortège, l'attention d'Almeria fut attirée derrière elle par les petits cris joyeux de Scrat et Scratie. Cette manifestation amicale amena un peu de sérénité à la centaure. Elle décrocha la missive fixée sur le dos du petit mâle et pris connaissance du message de Callicéa.

D'une voix douce elle donna les nouvelles à ses compagnons:
" C'est un Sagittaire qui a ramené mes deux messagers. Il récupère le corps du Champion pour le conduire au Temple."

Répondre
#54
Des cadavres d'araignées. Priscilla détestait les cadavres d'araignées . Elles avaient trop d'yeux, trop de pattes, trop de sproutichi-sproutch sur le sol rocheux. Et dans la pénombre, personne ne voit ce qu'elles ont bouffé.
Sauf Priscilla qui est de corvée de pêche à la masse dans une mer d'entrailles.

Lorsqu'Almeria avait proposé que quelqu'un porte une torche et sonde les parois, Priscilla avait sauté sur l'occasion de montrer patte blanche et d'aider le groupe... Tout en ayant l'excuse parfaite pour ne pas combattre de front ni s'étaler sur un rocher dans la quasi-obscurité. Sauf qu'il lui fallait également fouiller les cadavres d'araignées. "A la recherche de la masse ou d'autre indices" lui avait-t-on dit, mais ça sentait le sadisme à plein nez. Et la bile d'arachnide.

"Euaaaarh, mais c'est juste dé-gueu, celle-ci a gobé un moustique gros comme ma maison. Je vais vomir. Oh mon Aletheria ! Je vais vomir je vous dis. Et ça pue, mais ça pue, on dirait un crotte qui a vomi un pet."


Entre deux inspections de parois, Priscilla farfouillait dans ces restes d'horreurs poilues avec sa pioche. Elle effectuait ce travail de bouchère au rabais du bout du bras, détournant la tête plus que de raison et mimant en grandes pompes des remontées nauséeuses qui ne sortaient jamais véritablement.

Elle était certaine d'une chose : Almeria l'avait sciemment roulée dans la farine. Un jour, elle tiendrait sa vengeance.
Répondre
#55
Le centaure avait entendu les cris de dégouts de la jeune centaure et il se décida de l'aider.

Excusez moi, si vous permettez je vais tenter de vous aider.

A l'aide de son catalyseur. Le centaure ouvrit le ventre froid de la bête , puis y planta son catalyseur afin de voir sil n'y avait pas une masse ou un cadavre à l'intérieur, ce qui était loin d'être joli à voir.

Un bruit reconnaissable entre tous se fit entendre derrière le centaure, Aegon était encore en prise avec ces araignées, le guerrier esquivait la plupart des coups mais une araignée est un animal vicieux et certains coups touchaient au but, le guerrier tenait cependant le coup.
Le chaman allait aider son compagnon tout en dégageant ces foutus toiles d'araignées en chemin. Le centaure commença à attaquer les araignées par derrière pendant que ces dernières étaient occupés avec Aegon.

Tout le monde y mettait du sien, même une jeune centaure rousse qui mettait du cœur à l'ouvrage bien que le chaman se demandait comment l'épée faisait pour aussi bien esquiver l'araignée.
Le problème venait-il de l'araignée, de l'épée ou de la guerrière ? Telle était la question.
Répondre
#56

A son tour, Almeria avait pris assez de repos pour venir aider ses compagnons d'infortune souterraine. Elle s'élança donc pour lancer le javelot béni avec force mais bien vite elle vit que la configuration exiguë allait poser problème à la petite troupe. Elle se ravisa donc et se porta en arrière des araignées, à proximité de Dorémi pour laisser le passage libre tout en assaillant les bêtes d'un autre point. Les deux monstres de vices, de poils et de toiles étaient encerclées pour ainsi dire, elles ne sauraient plus ou donner des crocs et des pattes. Leur fin était d'ores et déjà programmée.
Toutefois si la victoire sur les deux monstres ne faisait aucun doute pour Almeria celle-ci avait eu conscience du dégoût de Priscilla qui s'était proposée de fouiller la galerie et les corps abattus. Dorémi aussi s'en était aperçu et farfouillait le dernier corps. Aussi décida-t-elle de faire un geste de solidarité envers celle qui avait pourtant persiflée mais qui ne devait pas être mauvaise comparse pour autant.

"Dorémi, Priscilla, je fouillerai les deux suivantes ou l'une des deux si quelqu'un veut l'une d'elle. Ma pioche m'aidera à écarter les restes à la lueur de la torche !

Achevons vite la venimeuse et la tâcheté suivra..."

Répondre
#57

Effectivement l'araignée venimeuse avait elle aussi périe et sa congénère était mal en point. Profitant de cette situation, Almeria s'approcha en écartant la survivante à coup de mouvements de torche, puis cette dernière étant tapis et recluse le long de la paroi, la centaure se concentra sur les restes visqueux et malodorants à la recherche de traces ou indices utiles à leur quête... La pioche lui permettait de ne pas mettre les mains dans les viscères mais les effluves nauséabonds s'enflammaient parfois, forçant Almeria a beaucoup de prudence et de temps...

Lorsqu'elle s'accorda un peu de repos, elle prit deux morceaux de parchemins y calligraphia quelques mots avant de les placer dans l'étui dorsal de Scrat, qui trépignait à l'idée de sortir à la lueur de la lune et de pouvoir sauter de branche en branche pour rejoindre la ville...

Répondre
#58

Les compagnons d'Almeria se ruaient sur les araignées avec fougue...
Dorémi avait signalé la présence d'un corps de petite taille vers le fond de la grotte, aussi la centaure s'attela-t-elle à rejoindre ce lieu pour l'explorer.

Elle parvint près du corps d'un nain qu'elle jugea de bonne éducation selon ses atours. Peut être un noble marchand ou un plénipotentiaire... Mais si tel était le cas où se trouvaient les membres de l'escorte ?
Elle fouilla consciencieusement chaque poche, chaque doublure, ne laissant rien au hasard, les palpations et son regard ne laissèrent pas un millimètre de tissu ou de peau échapper à sa sagacité.

Puis, elle repris l'examen des parois pas à pas. Suivre les veines de la roche, tout en ne cédant pas au dégoût devant la mousse ou l'eau qui suintait, n'était guère un plaisir mais bien un mal nécessaire dans le cadre de leur mission. Il fallait combattre mais également rechercher des traces et indices... Qu'elle ne fut pas sa surprise de constater qu'une issue existait... Enthousiaste, elle hésita à hurler pour attirer l'attention de ses compagnons, mais le bruit et la fureur du combat arachnophobe couvriraient probablement ses appels, le combat allait être court de toute façon. Elle s'installa pour guetter la sortie qui pouvait être une entrée et prévint Priscilla toute proche de sa découverte, enfin autant pas dépit que par ennui elle lança quatre javelots sur l'une des vilaines bêtes qui s'en prenait à ses compagnons...

"Taïau compagnons ! Fie de ces velues montures troglodytes, hachez les et avançons, un passage se dresse devant nous..."

Répondre
#59
Les bandits étaient nombreux, se camouflaient bien entre les arbres, mais leur organisation laissait à désirer. Athelia, partie en éclaireur, indiqua les positions des bandits à ses compagnons. Deux guerriers et deux archers en vue. Rapidement, l'un d'eux agonisait à terre, cible de tous les centaures, menant une attaque éclair organisée. Un autre, à moitié lacéré par les griffes d'Athelia, prit ses deux uniques gambettes maigrelettes à son cou, laissant ses compagnons couvrir sa fuite, avec leurs entrailles.

Après une courte bataille, remportée par la troupe de centaure, unis dans leurs actions, Athelia essaya d'en apprendre plus sur ces bandits, malgré les recommandations de Callicéa, car elle ne voulait mettre de coté aucune piste : Athelia avait rencontré ces bandits non-loin du lieu du crime, et ils pouvaient avoir des choses à raconter.

Pour la première fois de sa vie, Athelia refusa de suivre les instructions de Callicéa, et préféra suivre son instinct qui allait dans le même sens que les recommandations du roi. Athelia refusait généralement de reconnaître l'autorité du roi, car de nature non-divine, et d'institution trop récente pour être prise en compte. Mais la dernière lettre de Callicéa avait bouleversé Athelia. Callicéa était la Grande Prêtresse, le lien de communication privilégié entre Atheleria et les centaures. Mais à deux reprises, Callicéa n'avait sû garder son contrôle, et les conséquences étaient graves. A la première "disjonction cérébrale", Opale et Athelia, inquiètes de la disparition du Champion, cherchaient à obtenir des informations sur le champion ou sur sa mission afin de lui apporter leur aide. La seule réponse de Callicéa fût une terrible colère envers Opale. Faute de réponse, le Champion ne reçu aucune aide et finit par succomber. Même si Callicéa avait ses raisons, Athelia n'était pas prêt de le lui pardonner. Le rôle d'une Prêtresse est d'aider les centaure, pas de les envoyer crever plus loin, et de refuser de les aider lorsque leurs chances de survie s'amenuisent.

Des aventuriers avaient finalement été lancés à la recherche du champion, trop tard, mais sans aucune information sur sa mission. Si le champion était mort, alors qu'il s'attendait à devoir affronter de terrible épreuves pour servir la déesse, que deviendraient tout ces aventuriers, envoyés en pâture aux araignées, par Callicéa, sans autre information ? Callicéa semblait persuadée que les bandits ne lui apprendraient rien, mais que penser du jugement d'une Prêtresse, qui aux yeux d'Athelia mettait par ses colères et sa censure, de nombreux centaures en danger ?

Athelia se demandait sérieusement si Callicéa avait fini par perdre la grâce divine, mais garda ses doutes pour elle.

Se tournant vers un bandit blessé, désarmé et ligoté, elle demanda :


Bandit, qu'es-tu prêt à faire pour acheter ta liberté ? Quel prix donnes tu à ta vie ? Je n'ai que faire de ton or, mes tes connaissances peuvent m'intéresser. Ton ami qui a déguerpi comme un lâche, les boyaux à l'air, a probablement averti ton chef de notre présence ici, avant d'agoniser. Mais si tu ne parles pas ou que tu essayes de me mentir, tu seras mort avant qu'ils ne viennent te sauver. Estropié de la sorte, tu ne seras pas un danger pour nous, si je te libère.

Parle, dis moi tout ce que tu sais. Un meurtre a été commis récemment, dis moi ce que tu en sais ; décris moi les gens que tu as croisé récemment ; explique moi pourquoi tant de bandits se regroupent actuellement dans cette région ; ou toute autre information pouvant m'intéresser ; n'oublie rien et ne me mens points, car je sais reconnaître un menteur. Parle, je n'ai pas de temps à perdre.
Répondre
#60

Le combat venait de se terminer dans la grotte, Almeria était entrain de fouiller le cadavre du nain et Priscilla venait d'avertir que la grotte débouchait sur la clairière. La masse n'a pas été retrouvé et le centaure se demandait vraiment où elle pouvait être et d'ailleurs il ne savait ce que la masse du champion avait de spécial par rapport à une autre masse, bien qu'elle soit bénie par la grande prêtresse. Il se décida à envoyer une missive à la grande prêtresse.


Seleron à vous grande prêtresse,
je fais parti du groupe d'exploration de la caverne près de l'endroit où on a découvert le corps sans vie du champion. Nous l'avons exploré mais à part des araignées et le corps d'un nain, nous n'avons rien trouvé.
Il me semble qu'un membre du groupe a déjà du vous faire un compte rendu de la situation. Néanmoins pardonnez mon ignorance mais pourrais je savoir à quoi ressemble la masse qu'on cherche. Je ne vais pas souvent en ville, je suis plutôt un habitué de la foret de Kaldora et les seules fois où j'ai vu notre champion, c'était sur les affiches de la cité.
Pourriez vous m'envoyez un dessin afin que je ne la confonde pas avec une autre masse. De plus, je ne sais pas depuis combien de temps la masse a disparu mais peut etre que nos ennemis essayent d'en faire des copies afin de pouvoir nous échapper avec. Car il est toujours plus simple de cacher une masse parmis une dizaine de masse identique.
Pourriez vous m'envoyez un dessin de la masse, ainsi qu'une façon de la reconnaitre à coup sur. Par exemple, si je lance un sort de notre déesse dessus, la masse agira-t-elle d'une façon spéciale?

Sé Sé.
Dorémi, un centaure dévoué.

Répondre


Atteindre :