(hrp) Réactions à "Aux portes de Jada, ils sont revenus".
#91
Tout naturellement, en l'absence d'alpha, ils ont fui. Smile
Répondre
#92
Tapettes.
Faut leur piquer leur aine, leur donner de l'air, et ils finiront en chaussure.

[Ce jeu de mot est sponsorisé par "komprensitupeu" . ]
Répondre
#93
Mon cerveau est sponsorisé par "Napakompri" !
Répondre
#94
Moi, j'ai ri Big Grin
Répondre
#95
/facepalm
Répondre
#96
Citation :Pendant que j'y pense :

Le massacre des loups dans le domaine Kerr'o'Yawo est strictement interdit et lourdement puni par la Loi des Hommes Bêtes quand il n'y a aucune utilité. Ce Domaine est un domaine logiquement fermé, un domaine de chasse, et nul ne sera épargné s'il y a massacre de loups et de worgs pour des raisons purement utilitaristes.
Respect de la faune, de la vie et des bêtes mes amis...

Tyrgal veille à ce que cette règle soit appliquée à la lettre.

Si vous désirez revenir à pieds, cela se fera à vos risques et périls, mais je ne veux pas d'un groupe qui viendrait raser la map. Wink

A défaut, je peux vous faire revenir en Ecridel par un passage à la sortie de la grotte, mais ce sera au nord d'Ecridel...
Répondre
#97
Pour ma part je comptais voir s'il n'y avais pas des ressources qu'on auraient louper pour ne pas partir en laissant ça derrière nous. Si vous avez pris la peine de les placer ce serait dommage de ne pas les ramasser si?

Mais si y'a plus de ressources et/ou vous vouliez qu'on quitte la zone au plus vite je prends ma pierre de retours et on en parle plus.

Par contre juste comme ça.. avoir fait une table d'artisanat et des quêtes qui demande de tuer des mobs, si c'est pour pas pouvoir le faire en groupe c'est pas un peu....con?!

Enfin c'est un avis comme un autre Big Grin

je dis ça mais j'ai plus de loup a tuer :p
Répondre
#98
Les ressources ont été ramassé ^^ il ne restait qu'un argent et un fer que Vezin et Quoth se sont chargés de relever. Peut être des cèpes dans un des tunnels.

Par contre, tu m'excuses, mais je n'ai pas compris :
Citation :Par contre juste comme ça.. avoir fait une table d'artisanat et des quêtes qui demande de tuer des mobs, si c'est pour pas pouvoir le faire en groupe c'est pas un peu....con?!
Le rapport avec l'animation ...?


...........................................

Edit :

^^ Les loups peuvent être tués en dehors de Kerr'o'Yawo.
Si vous souvenez ... dixit mon RP de présentation de la zone :

Citation :Nommé ainsi à cause de sa forte population canine, c'est un domaine reclus et sauvage, gardé dans l'état le plus naturel qui soit. Les arbres y poussent sans jamais être abattus, aussi quelques grands troncs parfois chutent dans le silence environnant. Les loups y ont élu domicile bien avant l'arrivée des hommes bêtes. Certains esprits de loup y sont piégés, d'autres esprits ont jadis été corrompus.

Cet endroit, que les Hommes Bêtes cherchent à préserver d'eux même, est le domaine bien connu de l'Archidruide Fenrys et de la Sage Reda, tous les deux cohabitant et gardant un semblant d'équilibre dans cet endroit qui semble plus sauvage encore que le reste de Korri. Le petit domaine est composé de grands arbres, immenses, aux racines sortant de terre pour s'entrelacer. Il n'existe rien dans les environs, si ce n'est une petite grotte, lieu de repos du loup Alpha de ces terres et de l'Archidruide.
Vous pouvez tuer tous les loups que vous voulez... hors de ce Domaine.

Tyrgal vous l'a également dit :

Citation :Le Cerf Blanc jeta un regard sur le Totem lupin qui s'occupait de garder occuper du Guet.

[Image: UqJBjQI.gif] C'est de lui qu'il faut s'occuper. Pas des loups.
Ne vous éloignez pas ; vous êtes sur leur territoire, vous n'êtes pas ici à Jada…
Wink


...........................................

Re.Edit :

Il me semble également que vous savez pertinemment que le nombre de loup dans la map scénario est important, et donc que vous avez lootez un certain nombre de cuir. Ce ne serait pas un peu abusé (selon vous, toujours) de repasser une fois sur les loups pour quelques pièces de cuir alors que vous en avez déjà un bon paquet (malgré votre nombre, j'en conviens) ?

Je n'ai pas envie de voir le Domaine comme étant "une mine à cuir". C'est, à mes yeux, ce qui serait un peu con.
Répondre
#99

En somme, on nous signale qu'il n'y a plus aucune raison de s'attarder dans le donjon vu que les gnolls ont disparu, que les ressources ont toutes été trouvées et que les loups sont protégés. Ce qui signifie que les tunnels de gauche et du milieu n'ont strictement rien d'intéressant et qu'on perdrait notre temps à rester ?

Je n'ai pas bien compris pour le passage au Nord d'Ecridel. Je voulais économiser ma pierre de retour pour Babylios mais si on se retrouve à l'autre bout de la carte, ça nous force à l'utiliser plutôt que d'user des moyens conventionnels.

Répondre
Il y avait des gnolls avant la défaite de l'Alpha. Maintenant qu'il n'y a plus rien, en effet, c'est une perte de temps à mes yeux d'y rester. Mais après, vous faites comme vous voulez.

Pour le passage, je pensais à :
[Image: eZs3D24.png]

Mais vous vous retrouveriez bien plus au nord de Jada (pour respecter les repères géographiques).

En effet, ça force un peu l'utilisation de la pierre de retour (rapport temps/tour), mais en même temps, je ne peux pas faire mieux, question de cohérence. Smile
Répondre
Merci pour toutes ces précisions.
Comme Evenisse, je restais dans les galeries pour être sûr de ne pas laisser derrière des ressources intéressantes. Maintenant je sais qu'il est inutile de rester sur place. Je vais utiliser ma PdR. Smile
Répondre
Merci pour ces précisions. J'avais en effet l'intention d'aller massacrer les loups, ne pensant pas que celà serait mal perçu (j'avais même informé le reste du groupe). Je m'abstiendrais donc pour éviter tout incident diplomatique avec nos alliés.

L'éventualité de faire une sortie qui me balancerait loin au nord (ou ailleurs) me conviendrait bien : j'aimerais garder ma pierre de retour pour éventuellement rentrer à Babylios plus tard.
Répondre
+1 pour la sortie au nord, car la pierre me ramènerait à Babylios et j'aimerais m'attarder un peu chez les HB.
Répondre
^^ J'avais proposé que les hélions fassent leur pierre et que je les ai TP à Jada, pour un système rapide mais équitable.
Répondre
Alba Flèchelune a écrit :Big Grin Non. Trop facile. Et si tu te présentes pas à la bibliothèque, tu ne feras pas forcément partit des "gagnants" aux yeux de Malik...
Est-ce que c'est également valable pour l'animation HB ? Faut-il rentrer rapidement en ville pour obtenir une récompense ou pouvons-nous prendre notre temps ?
Répondre
Rien n'est indiqué pour l'instant côté HB, donc tu peux en déduire que je n'ai pas encore prévu la suite. Ou à défaut, qu'il n'y a pas de mots d'ordre. J'attends déjà d'avoir un certain nombre de personne pour procéder au vote.
La suite se fera dès mercredi, aujourd'hui je n'ai pas (eu) le temps.
Répondre
Je suis à Babylios avec la pierre de retour, est-ce possible d'atterir à Jada ? Merci. Smile
Répondre
merci beaucoup pour l'animation, les décors, les monstres, c'était trés chouette.
Répondre
Merci pour les précisions... je pensais que tu parlais des loups hors de ce domaine... j'ai merder j'ai perdu un tour déjà et la je viens de jouer avant de lire ce forum... je me TP au prochain tour alors.

Pour le reste je comprends bien!.. il est vrais que nous somme nombreux et surtout que je crois que certain joueur ne respecte pas les règles du partage sur lequel on s'est collectivement décider... je crois qu'un membre de ma guilde c'est fait "enflé" d'une gemme de vie lors du dernier donjon. Et si c'est le cas je ne laisserais pas passé ça de manière purement RP.
Répondre
Pareil que Saë, je suis de retour à Babylios, merci pour le TP plz

edit : Merci !
Répondre
Citation :HRP : Pour participer au vote, il vous suffit de poster un message expliquant clairement où vous allez. Si jamais vous pensez que votre message n'est pas assez clair, n'hésitez pas à faire un encadré HRP disant "je vote : Jada / tuer / relâcher ". Votre poste peut ne faire qu'une seule ligne, mais pour que les votes soient comptabilisés, il doit y avoir un poste sur le forum. Vous avez jusqu'à vendredi 12h pour voter. Si je vois qu'il y a un nombre important de vote d'ici jeudi fin de journée, je continuerais le RP.
Répondre
Il y a un guet de la caverne en 15/8 dans l'entrée de la grotte. Sûrement un gnoll qui a repop.

Est-ce une erreur ?

Edit : il y en a un autre un peu plus loin vers les 11/6.
Répondre
Bon bah y'en a un qui a aussi repop en 19/8. Celui la a pas encore attaqué mais y'en a deux autres qui se sont fait plaisir. Je risque fort s'y rester là. Moi qui croyais que les gnolls s'étaient enfuis...
Répondre
Désolé, je suis un peu en roue libre sur le jeu et le RP.

Comme je le disais à mes coguildeux, le format du jeu ne me convient pas plus qu'à la manche précédente (pourtant j'ai réessayé de bonne foi). Je n'arrive pas à me motiver dans un système de manches avec un temps limité (c'est dommage, tout le reste du jeu est nickel).

Du coup je pense m'arrêter bientôt.
Répondre
rhooo nonnn Confused.. Après un jeu n'est pas éternel et si on le modifie pas il s'enlise et deviens moins intéressant. pouvoir avoir diverse manche permet de changer de race et d'aborder de nouveau RP non??
Répondre
Tes deux arguments se tiennent mais j'ai une réponse différente pour chacun. Pour modifier le jeu je préférerais un ajout de contenu au fur et à mesure plutôt que tout reroll d'un coup tous les an et demi. Et pour changer de race, je préférerais pouvoir jouer plusieurs persos (quitte à payer au delà du premier pour rémunérer les développeurs).

Bref je n'ai pas envie de relancer le débat puisque tout ce qui me semble évident dans le format est à l'inverse de ce que pensent les développeurs et la majorité de la communauté (j'avais déjà lancé le sujet en fin de manche précédente quand j'ai appris, avec dépit, que mon perso allait être supprimé).
Répondre
C'est vraiment dommage Sad
après l'investissement n'est pas colossal non plus, tu fais peut être une petite dep' ou un passage à vide .. attends de voir en PvP ? les persos deviennent interressant là vers le niveau 10/12 .

Si ta décision est irrévocable alors je te souhaites un bon vent ludique, repasse nous voir de temps en temps Wink
Répondre
Barouf a écrit :
Citation :HRP : à gauche. Une éducation à Jada
==> A droite, Barouf. A droite ! Wink

EDIT :
Ah, je vois que Barouf a modifié son erreur Smile
Répondre
Citation :après l'investissement n'est pas colossal non plus, tu fais peut être une petite dep' ou un passage à vide .. attends de voir en PvP ? les persos deviennent interressant là vers le niveau 10/12 .
Ah non le problème n'est pas là, le système de jeu me convient parfaitement. C'est tout ce qui est long terme qui ne me motive pas. Comme je sais que tout ça va être supprimé au final, aller me galérer à trouver des composants hyper rares pour enfin avoir mon stuff complet au niveau 20 et jouer 2 mois avec ne m'intéresse pas, développer une guilde à fond ne m'intéresse pas, m'investir dans le background du monde ne m'intéresse pas, etc...

C'est peut être parce que je suis rôliste à la base mais je n'ai pas envie qu'on me dise quand je dois arrêter mon perso.

Edit: on dérive beaucoup du sujet du topic!
Répondre
Citation :C'est peut être parce que je suis rôliste à la base
idem, et nous ne sommes pas les seuls papy

il y a pas mal de jeux sur table où l'on sait que les personnages ne dureront pas trés longtemps, comme l'appel de chtulhu où les investigateurs deviennent cinglés ou tués de façon sordide; ici je vois ça de façon similaire la fatalité qui guette nos personnages.
sur warhammer ou Ad&d, même si pour construire un perso il faut des années ( en fonction du rythme de jeu bien entendu ), il y a un moment où ils deviennent vraiment po-porc de gros bill et ils ne sont plus vraiment stimulants à jouer ou a gérer.

un jeu vidéo, même avec une communauté active et sympa, ne remplacera jamais un jeu de rôle sur table.. Wink

bref, je dis pas ça pour te dissuader si ton choix est fait, juste pour discuter.

bon jeu !


edit,
et par le passé, les implications ou les décisions cruciales sur les scénarios ont eues un impact sur l'histoire générale du monde, des conséquences qui se répercutent puisque c'est une sorte de chronique, un personnage = une ère .
et puis ça permet de recommencer tous en même temps un nouveau perso avec les nouveaux joueurs qui arrivent en cours de manche, je trouve ça sympa.
Répondre


Atteindre :