(hrp) Réactions à "La fille du Conseiller Malik".
#31
Cette gestion des matières premières me chagrine un peu...

Du coup, on se retrouve à avoir une gestion de l'event qui tourne aussi autour de la récolte de ces ressources avec son lot de "Attendez ! On a oublié l'argent ! Faut y retourner parce qu'après l'event on ferme le donjon". Alors que ce n'est clairement pas l'objectif de base...
Et là, pendant un moment, j'ai eu l'impression de me retrouver autour d'une table de jeu que j'ai eu l'occasion de côtoyer une foi. Cette table ou les mecs passent plus de temps à se renseigner sur les potentielles richesses et la fouille des cadavres durant le scénario, de manière à bien s'équiper et tout et tout sans, au final, trop de soucier de l'histoire autrement qu'en une énième occasion de voir les chiffres de sa fiche de perso augmenter.
Ma vision est peut être trop extrême sur ce sujet là, mais j'avais envie d'en faire part.

Du coup je vais me forcer à fermer les yeux mais je pense que ce côté récolte ne devrait pas avoir spécialement de place au sein des scénarios avec un Maître du Jeu. En a tout le temps en dehors de ça pour s'occuper de ce qui est ressource...
Répondre
#32
Variante possible : On vire les ressources, mais elles font partie du lot de fin à partager.
Genre un gros trésor au fond de la grotte, où toutes les ressources s'entassent et qu'on mine une fois qu'on a fini l'anim, en gros.
Comme ça, gp et rp vont ensemble *_*
Répondre
#33
J'aime bien l'idée du trésor à la fin ^^
Répondre
#34
Pour te répondre Tommy, j'essaye de doser le RP et le IG au sein d'un même plan. C'est à dire que je ne m'amuserais naturellement pas à mettre des ressources toutes les 10 cases alors qu'il s'agit d'un plan "important" avec vraiment de gros monstres et donc une action qui se veut soutenue.
Si j'ai mis des ressources sur l'Entrée, il faut bien voir qu'il s'agit de la première salle. Elle n'est ni la plus importante, ni la plus dure. Elle est là, dans mon cas, pour vous mettre en haleine, vous plonger dans la Caverne qui se veut lugubre et repoussante, c'est tout.

L'animation est très loin d'être finie, alors soyez un peu patient pour la suite des choses.

Quant à ton idée Chao, je suis désolée mais il n'y aura pas de trésor à la fin de cette animation là (cette configuration de trésor à la fin et rien pendant a déjà existé, a déjà marché, mais elle ne marche pas bien sur ma trame pour ainsi dire).
Vous comprendrez pourquoi plus tard Wink
Répondre
#35
"L'animation est très loin d'être finie "

chouette Cool
Répondre
#36
On circule dans une grotte où à priori aucun peuple "civilisé" n'avait encore mis les pieds. trouver un peu de minerai et quelques pierres précieuses faciles à déloger est logique. Et quelle équipe d'aventurier ne prendrait pas cinq minute pour déloger une pierre précieuse (équivalente d'une fortune dans Andoras) avant de reprendre sa route ? Les simples pauses logiques et nécessaires dans la longue marche suffisent à expliquer en Rp quand on a pris ces quelques ressources éparses sans pour autant lambiner.

En outre si on ne fait que courir les quelques uns qui ont un ou deux tours de retard depuis le début ne pourraient jamais nous rattraper.

Bref, faut arrêter de se prendre le choux avec ces ressources : si quelqu'un ne veut pas en entendre parler qu'il les ignore. L'histoire du minerai d'argent... Ben sans être cupide, quand tu vois la quantité de matos qui se base sur ce matériau, en particulier pour les guerriers, et sa rareté c'est un peu normal de ne pas vouloir le laisser derrière soi.
Les ressources ne nous ralentissent presque pas dans les faits donc si un de nous les ignore tout simplement il ne sera pas largué (ou plutôt il ne larguera pas le groupe). Et si on veut parler de la récolte dans le RP, comme dit plus haut c'est tout à fait faisable sans donner à ce voyage des airs de colonie de vacance ^^

Bon, vivement que les difficultés se présentent. Dès lors qu'on aura à parler stratégie et découvertes on ne devrait plus se prendre la tête avec des détails comme ça Wink (quand on sait qu'à la base je suis plutôt connu comme un extrémiste dans l'application du RP, j'ai trouvé mon maître mine de ^^).

Moi je n'ai rien de spécial à raconter aujourd'hui,, le seul endroit où ça bouge un peu c'est au milieu du cortège du côté d'Anwaar...
Répondre
#37
Je déplace également votre sujet, non pas parce qu'il y a des Hommes Bêtes qui se proposent, mais question d'égalité il paraît.

Smile Courage pour la suite.
Répondre
#38
J'ai pas beaucoup de temps pour m'impliquer, donc pas le temps d'écrire et tout lire.
M'enfin juste pour dire que j'aime beaucoup l'animation et j'aime beaucoup les RP que j'ai pu lire. Smile (j'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'en ai lu quelques uns)

Merci. Smile
Répondre
#39
Eh ben pas merci à Tommy pour la merde qu'il m'a refourgué à traduire >.<
J'vous jure, devoir réfléchir là dessus, c'est comme essayer d'allumer une clope avec des plaques électriques...
Répondre
#40
Allumer une clope avec des plaques électriques c'est faisable ! Il faut qu'elles soient bien rouges Big Grin
Répondre
#41
^^ Je suis également très content que ça vous plaise pour l'instant.

Comme déjà dit de nombreuses fois, j'aime beaucoup vous lire et aime bien le dynamisme du RP ici, de même que côté HB.

Continuez... (et évitez de mourir devant mon pyromane innocent)
Répondre
#42
Le pyromane quand il meurt il a interet de lacher son anneau.
Répondre
#43
Tu veuuux mon presssssieuuuuuuux ?
Répondre
#44
Et comment, je serais pret à tuer pour l' avoir... et je ne parle pas que des gobelins.
Répondre
#45
^^ Sinon quoi ?

J'y réfléchirais.
Comme il n'a pas de "loot" à proprement parler, ça sera peut être compter dans le total final.
Répondre
#46
Mon post etait ironique, je ne m'attend pas reelement a ce que le gobelin lâche l'anneau vu sa valeur.
Répondre
#47
Oui mais moi, je suis jeune MJ, alors après tu me fais culpabiliser ! roll
Répondre
#48
Ah ok donc j'etais pas ironique et je voudrais en plus le livre de sort pour avoir les meme magies que le gob
Répondre
#49
ange_vert Heureusement que je fais tout valider par les vieux avant..
Répondre
#50
Le tuez pas avant que je le vois ce fameux anneau, ze suis curieux Big Grin

Joli le sort cône de feu... Jouer pyromane Talien à la prochaine manche est tentant quand on voir ça (et notre "nouvelle façon de nous aligner" a du coup été une très, très mauvaise idée Tongue).

M'enfin déjà entre Talien et Agar je saurai pas quoi choisir, alors pour peu qu'il y ait les nains en plus... SVP, ne mettez pas ces trois races disponibles à la prochaine manche, trop casse-tête pour moi Big Grin
Répondre
#51
Ce n'est "qu'un anneau du grand mage", rien de bien particulier.

Pour les sorts Talien, j'hésite justement à vraiment les utiliser.
Pour l'instant, je fais du petit dégât, le cône et le trait de feu n'étant pas vraiment ce qu'il y a de mieux.

Vu que certains ont douté de ma capacité à faire vraiment du dégât, au tour suivant, j'utiliserais vraiment les sorts de mon petit Pyromane.

^^ Faites attention à vos positions mes chatons.
Répondre
#52
Rolala ! On se fait menacer.

Si je chope celui qui a cru bon faire croire que nous n'avions pas peur, je lui lancerai des fioles d'acide sur les fesses.
Répondre
#53
C'est chao, elle a dit que le mage etait pas violent et que ca allait
Répondre
#54
Tu fais cro rien que dire du mensonze, messant !
Répondre
#55
au secours les Dieux sont contre nous , on va tous mourir comme Toglu rip
Répondre
#56
Justement à ce sujet... Toglu compte arrêter de jouer ? Si ce n'est pas le cas, la version officielle en Rp c'est "il est tombé dans les pommes et on l'a renvoyé au temple de Babylios en express". Les résurrections ça marche pas Big Grin
Répondre
#57
Je n 'aime pas tes mobs Alba , ils sont méchants ^^
Répondre
#58
^^ Vous venez les déranger. C'est vous les étrangers. Pas eux.
Répondre
#59
Bah s'ils veulent bien nous laisser passer tranquillement, je pense qu'on peut s'arranger... Big Grin
Répondre
#60
J'ai comméncé à lire votre RP. C'est pas mal du tout ! Smile

Vous voulez pas faire des copies d'écran pour illustrer vos RP ? Histoire qu'on voit aussi comment c'est ! roll
Répondre


Atteindre :