(hrp) Réactions à "La fille du Conseiller Malik".
#1
Citation :HRP : Suite aux questions de certains, ceci est une animation RP hélion qui commence maintenant.
Vous pouvez, si vous le désirez, répondre dans ce topic directement ou me contacter en MP sous le pseudonyme d'Alba. Je serais pour l'instant votre référente et MJ étant donné la courte absence de Marche Rêve et d'Aradesh en ce moment. Je fonctionne énormément sur le RP, donc n'ayez pas peur de répondre par message narratif. Je n'ai pas peur des très longs textes non plus, du moment que c'est du qualitatif.
Quant aux craintes d'être une bonne tripaille, la difficulté sera relevée au vu du nombre important de participant, afin que tout le monde en ait pour son compte.

Rakem vous attend à Babylios.
Je vous attend, aussi, à Babylios, et en RP s'il vous plaît.

Vous pouvez donc répondre dans ce topic pour les plus braves, ou attendre d'être de retour à Babylios.
Je reprend la formule d'Alneor et d'Alea à une certaine époque, à savoir le sujet à réaction (et polémique aussi, d'ailleurs).

Ce topic servira uniquement à épancher votre soif de HRP plutôt que de l'épancher ailleurs, à savoir en MP ou ailleurs. Vous pourrez donc râler, me questionner ou tout simplement jubiler entre vous ici (et surtout répandre des loukoums délicieux sur... la personne de Selim, et des louanges sur mon travail, merci).

Si à l'heure actuelle ce topic ne sert pas, il ne faudra pas hésiter à rebondir sur les passages qui vous paraissent et paraîtront bien, et ceux qui seront absolument nuls car oui il y en aura.

Se peut être un bon topic de coordination raciale, accessoirement.
Mais la coordination, chez les hélions...

Smile
Répondre
#2
Je suis innocent ! C'est les autres, ils m'ont forcé !
Répondre
#3
Petite question, vu qu'une majorité d'Helion est dans le donjon de l'Efrit, si on doit rentrer à Babylios (pour repartir vers l'Est je suppose) c'est pas forcément le plus pratique.

Est-ce qu'il serait possible d'attendre/rattraper Rakem près des collines ? Enfin, si les autres PJ sont d'accords.

Si on va de l'autre côté de la map, j'ai rien dit Big Grin
Répondre
#4
roll Si vous le lui demandiez en RP dans une jolie missive, je suis sûr qu'il comprendrait ...

Mais cela dit, j'espère pour vos archers qu'ils ont de quoi tirer.



Ceci étant dit :
Dragon Noir, c'est le Conseiller Malik qui est auteur de la demande.
Alba est une HB, membre du Conseil, donc bien loin de s'occuper des miches des hélionnes en ce moment Wink

Vous avez le temps de revenir à Babylios.
Quoi qu'il arrive, je suis bien obligée de vous attendre..
Répondre
#5
ok merci de la réponse , j'édite l'autre post ( désolé ) ^^
Répondre
#6
Citation :roll Si vous le lui demandiez en RP dans une jolie missive, je suis sûr qu'il comprendrait ...
Je comptais le faire si cela arrange les gens de joindre à un autre endroit. J'en parle aux Hélions.
Répondre
#7
Honnêtement le retour ville ( à pied ) , pour continuer à s'équiper , après les 100 po gagné par la quête , me semble pas si mal.
Répondre
#8
Moi j'étais chaud patate pour faire le suivre l'animation dans la foulée.

Mais si vous préférez rentrer boire un bon petit lait de brebis à la ville, rentrons Smile
Répondre
#9
Chic, un event !
J'attend le repope de l'Effrit et j'arrive ! Lol
Répondre
#10
Finalement, nous allons tous à Babylios, donc on aura pas besoin de rattraper Rakem ailleurs.
Répondre
#11
Presque tous veulent en effet valider leurs quêtes, faires des achats, apprendre des compétences... Il y aura sans doute des défis à la clef dans cette histoire, donc c'est probablement mieux comme ça Smile

Par contre ceux qui pouvaient activer leur PdR ont pris de l'avance ^^
Répondre
#12
Demain, Rakem bougera hors de Babylios et emmènera les quelques personnages actuels jusqu'à l'endroit de l'animation.

J'ai laissé un petit délais, je pense qu'on va pouvoir commencer à bouger ^^
Répondre
#13
on part par quel côté si c'est pas trop indiscret ^^ ?
Répondre
#14
Je pense que ce sera vers l'Est en direction de ces fameuses collines Smile
Répondre
#15
Roh, encore un tour et j'allais me placer à côté de lui. Il peut attendre 15h demain pour bouger ? Tongue

La plupart de ceux qui sont sortis de la cache de l'efrit sont à deux pas maintenant.
Répondre
#16
Ça change rien de te placer à côté de lui au final, l'intéraction ne se fait pas trop via l'interface de jeu.
Donc c'est cool si on part, ça va faire du bien du mouvement Smile
Répondre
#17
Oui mais je compte pas m'adresser directement à Rakem en RP avant de l'avoir face à moi Tongue (pour le coup je suis passé juste à côté hier, mais encore un achat à faire avant de me mettre en route).
Répondre
#18
Je pense attendre à l'extérieur.
Car ce week-end, ça va peut être être difficile de suivre l'avancée Undecided
Répondre
#19
^^ J'attends depuis le 19, Miraak.

Il faut tenir un certain rythme de mon côté sinon cette animation va durer une plombe et vous allez prendre du retard, autant pour ceux qui étaient là les premiers que pour les derniers. Aucune reproche, vous pourrez tout simplement prendre le cortège en route. C'est juste que de mon côté, je dois avancer. Je gère aussi les HBs à côté, et vous inquiétez pas, ils ont le même problème de sortie de donjon.

Donc dans l'après midi : je finis mon RP, et j'avance Rakem.
Répondre
#20
Je vous envois un RP ce soir, donc évitez de vous ruer sur la suite Wink
Répondre
#21
Tous le participants à ce rp sont ils revenus en ville pour justifier leur départ et la " prise de quête " avec Rakem ( style pancartes affichées en ville ou visite vers le palais où se trouvait Rakem )?


edit : les personnages des autres joueurs Tongue
Répondre
#22
^^ Excuse moi Dragon Noir mais je n'ai pas bien compris ta question. Est ce que tu pourrais reformuler ?
Quand tu dis participants, c'est qui ?
Répondre
#23
Comme y'a pas vraiment d'endroit pour ça :
J'ai beaucoup aimé le rp de Viraaj ! Smile
Répondre
#24
Citation :(02:24:34) Chao_Hu_Pinheht: Bon, ilest l'heure du dodo, je verrai demain si Alba a eu la force de faire son devoir Big Grin
ange_vert Vous avez votre RP.
Avec du retard, mais bon. Désolé de pas toujours être bien à l'heure, mais continuez à RP comme ça, j'aime vous lire ! Wink
Répondre
#25
Sinon, y'a une notion d'urgence dans l'intervention comme le présage le texte ou il est de bon ton de bien prendre son temps en s'attardant sur des trolls et des minerais pour bien pomper jusqu'à la moelle tous les gisements ?
Répondre
#26
Etant donné que vous entendez des hurlements d'hommes et de femmes en train de se faire torturer et qu'il n'est probablement pas sûr que leurs tortionnaires soient suffisemment habiles pour les garder en vie... je dirais que vous pouvez prendre votre temps et explorer chaque recoin sans hésiter à revenir sur vos pas si l'envie vous en prend.

Après... c'est l'avis d'un joueur qui ne participe pas à ce scénario et qui a parié 50 PO que la fille allait crever...
Répondre
#27
Ceux en tête ont du passer un ou deux tours à l'arrêt depuis le début avec deux trolls éliminés. Le reste du temps on a avancé d'au moins dix cases. J'appelle moyennement ça "prendre son temps" quand on voit le troupeau de gens qui se déplacent ^^ (et le nombre de gobs tués)
Répondre
#28
^^ Pour répondre aux questions de chacun.

Oui, il y a urgence, c'est très clair. D'un point de vue RP tout du moins.
Je considère pour ma part, et ce n'est que mon avis de MJ, les autres MJs gérant la chose sans doute différemment, que les actions de récolte ne s'imbriquent pas particulièrement bien dans le RP. IG, je peux très bien sourcer un minerai mais cela ne signifie pas que RP, "je tape le troll, oh un minerai, je mine le minerai, puis encore le troll". Ça sous entend que l'on va omettre certaines actions, volontairement.


Question récolte:
Les ressources posées dans la caverne, comme je l'ai expliqué à Selim, font partit d'un grand compte courant, de mon compte scénario. Vous avez droit à un certain chiffre selon la difficulté du scénario, et les ressources, qu'elles soient récoltées ou non (je ne fais pas attention à tout ce que vous récoltez) sont déduits de ce premier compte qui est ensuite donné sous forme de récompense, en PO comme en équipement, bref. Ça ne vous intéresse pas particulièrement, et même si ça vous intéressez, sachez que rien n'est jamais décidé à l'avance, que je vois en fonction de votre implication RP et/ou de votre façon de gérer le scénario.
Ne cherchez pas à comprendre ni à déduire de cette animation les prochaines ceci dit : le compte que je fais implique le nombre de joueur, répond à des critères d'équilibrage vis à vis des autres races, de logique RP, de l'avis des autres MJs, de l'avis des administrateurs, mais également de mon bon vouloir et du retour que je donne de cette animation. Autant dire que moins vous serez RP, plus vous serez insupportables entre vous, moins vous coopérerez, plus vous me donnerez la tâche de policier/arbitre, moins vous aurez (c'est une forme de vengeance, oui).
Si vraiment la récolte pose des problèmes à certains, je suggère de faire au plus simple : ignorez. Ignorez ces intermittences en RP tout simplement. Mettez vous des œillères. Le RP n'est pas obligatoirement le reflet de l'IG. Tout comme je n'ai pas encore la compétence de changer les murs de la grotte pour y graver ce que Chao veut, l'IG a des limites que l'on doit bien prendre en compte.
Vous êtes plutôt libres avec moi. Je ne vous oblige pas à tout retranscrire, voir même à zapper certains passages, ou encore à enjoliver l'atmosphère de la grotte par vos propres descriptions. N'hésitez pas à vous approprier la chose, c'est tout le but de l'animation. Je pose un cadre : vous évoluez.

(editSmile D'un point de vue stricte d'ailleurs, rien ne vous oblige en RP de la jouer super pressé, en sueur et paniqué, et d'avancer de 5 cases seulement IG en ramassant des amanites. Personne n'ira vous contredire. C'est la joie du RP.



Question timing:
Si jamais, ô grand jamais, je voulais imbriquer dans le scénario un timing précis, que par exemple, je décide que sous X tours, couic... je le ferais, et surtout, je le dirais. En HRP pour être très claire. Je ne l'ai pas spécifié, donc il n'y a, pour l'instant qui sait, pas de timing à respecter. Vous êtes dans les temps que j'avais prévu, donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.



Ne vous prenez donc pas la tête s'il vous plaît, sinon je vais être obligé de faire tomber la moitié de la Montagne sur vous pour calmer le jeu. Animation finie, vous avez perdu, vous passez par la case départ Babylios sans toucher le pactole. Dommage.

Merci. Smile
Répondre
#29
Alba,

Je pense que ces " tensions hrp " peuvent s' expliquer largement en rp .

- Le collectif de personnage apprend à se connaitre en rp , première vrai action commune faite du début par tous. Ils doivent donc apprendre à se connaitre , à se juger, à s'apprécier, à se supporter ^^
- Les personnages sont cupides , ce qui explique leur besoins de chercher des trésors en cours de route
- Les personnages doivent se nourrir ,se reposer , perdre du temps, ce qui est très rp ^^
- Les personnages doivent apprendre à se battre ensemble , établir une stratégie
- Les personnages doivent chercher des ressources pour continuer à s'équiper , à entretenir leur matériel ^^
- Les personnages doivent apprendre à choisir un chef dans une mission, les tensions sont donc bien normales , rien d'inquiétant

Je pense que la situation en rp ( et aussi en hrp ) va s'améliorer bientôt , vu que si on veut bien profiter du jeu c'est la seule façon dans cette manche ( très collective ).

En tout cas merci Alba pour ce scénario j'adore et je trouve enfin ce que je cherchai dans ce jeu ^^

Bon jeu à tous
Répondre
#30
Et je crois que la dernière discussion qu'on a eu a permis de statuer entre nous tous et de comprendre nos points de vue.
Enfin pour moi, on est enfin arrivé à une certaine homéostasie !
Et ce avec les efforts de chacun love2
Répondre


Atteindre :