Une agitation intriguante
#47
Grünin affichait un large sourire satisfait.
Il ne s'était pas trompé, ces nains étaient bien des dignes enfants de la montagne.

-Bien, nous allons donc pouvoir passer aux choses sérieuses !
Je pourrais répondre à vos questions sur la nature de la tâche qui vous attend, mais je laisse la place à une autre personne, beaucoup plus qualifiée que moi pour vous l'exposer tout en détail.


Puis,s 'adressant à un des gardes:
Allez quérir Fatina.

D'un pas rapide, le garde bouscula les nains encombrants la place puis sortit.
Il revint quelques minutes plus tard, suivit de près d'une splendide naine aux proportions idéales et au physique troublant, mais au visage sévère et à l'allure rigide, vêtu d'habits les plus communs et tenant sous son bras gauche un écrin de cuir renfermant une multitude de parchemins dont le contenu était dissimulé.
Dépassant le garde qui avait repris son poste, elle alla se poster devant le Thaïn afin de saluer comme il se convenait celui-ci:

-Fraan, Thaïn sous la montagne. Vous m'avez fait appeler ?
-Oui. J'aimerais que tu expliques ce que nous attendons de nos amis ici présents.
-Bien, Thaïn.


Se retournant, la naine à la chevelure de feu posa son regard perçant sur le groupe, nul expression sur son visage ne trahissant ses pensées.
-Je me présente: Fatina, l'inspectrice chargé de surveiller et de commander les travaux du futur palais de notre roi, désigné par ce dernier lui-même.

Je tiens d'abord à vous remercier de votre participation au chantier, cela nous rendra grandement service et nous permettra de tenir le délai fixer, voir même gagner du temps.

Voici ce que j'attends de vous: Les fondations vont bientôt être commencés à cet endroit précisément après que ce bâtiment ai été rasé.
Cela ne devrait d'ailleurs plus tarder, car mon équipe est plus que prête, n'attendant que votre départ pour débuter.
Cependant, nous avons remarqué en repassant au peigne fin nos inventaires, que nous allons être mis en défaut par le manque de certaines ressources primordiales à la suite de la construction du complexe, et nous ne pouvons pas trop en demander aux contribuables qui nous fournissent déjà la grande majeure partie des matériaux. Sans risquer de les mettre en déficit, ce qui n'est pas notre but.
Cependant, nous savons où se trouvent les matériaux manquants... A l'extérieur. Or, malgré nous, nous ne pouvons pas mettre en place nous même une expédition visant à colelcter les ressources manquantes sans mettre grandement à mal les travaux… C'est donc là que vous intervenez.
Je veux que vous montiez vous même cette expédition afin de quérir les matériaux manquant à la bonne finalité du projet.

Je vais vous lister la liste de chose dont j'ai besoin, écoutez bien, je ne répéterais pas deux fois.
Sortant une feuille de parchemin quelque peu froissé de la pile coincée entre les deux pans de son écrin, elle commença sa lecture:

J'ai donc besoin de:

-25 Unités de bois de frêne
-25 Stères de chêne
-15 Minerais de fer
-10 Minerais d'argent
-4 Pierres semi-précieuses
-2 Pierres précieuses
-2 Minerai de mithril
-6 Fourrures de bête (non pas pour le bâtiment en lui-même, mais pour l'aménagement des salles qui viendra après leur construction)

C'est tout.
Le temps que vous me réunissiez tout ceci, nous aurons bien avancé les travaux et nous pourrons commencer à entamer la partie supérieure du palais.
J'attendrais dans la salle de conseil, que la Confrérie des Haches (dont je tiens à remercier très fortement le chef) me prête si aimablement durant le temps du chantier, que vous me rameniez ce que je vous ai demandé. Cela peut-être fait au fur et à mesure ou en une seule fois, sachant que je tiendrais à jour la liste et vous en informerai à chacun de vos passages.
Quand ceci sera fini, je vous exposerais la seconde partie de votre mission.

Avez-vous compris ?


Sans laisser le temps à qui que ce soit de répondre, et esquissant un très léger, presque imperceptible sourire:
Bien, vous pouvez y aller.


-Attendez !

Le Thaïn se leva une nouvelle fois et, avec un regard confiant, ajouta:
-Je compte sur vous et votre efficacité pour aider Fatrina au mieux, car c'est à présent elle qui sera votre intermédiaire, assistée de Gal'bar et de Ker'Gil.
Pour ma part, je vous retrouverais sans doute dans la salle du banquet du nouveau palais !


Sur ce, Daan bek, fils et filles de Thuri !
Que le vent des montagnes vous porte et vous guide.



Puis, se tournant vers les membres de la Confrérie du Roc, dit:

Quant à vous, j'aimerais que vous restiez afin que je m'entretienne personnellement avec vous à propos de votre propre projet.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :