Une agitation intriguante
#33
Hagnûr écouta attentivement le discours de Grunïn, avec un intérêt croissant à chaque phrase. La construction d'un palais... Un symbole de force et de pouvoir... Un Roc sur lequel baser le renouveau de leur peuple! Cela n'était pas une coïncidence. Tout devint clair aux yeux du jeune Nain; tout cela s'inscrivait dans une grande logique d'ensemble qui ne pouvait être l'oeuvre que de Thuri en personne! La naissance de sa Confrérie du Roc et la construction du palais étaient deux maillons d'une même chaîne.

La détermination de Krajnisson se renforça plus encore. Dans son coeur et dans son âme, il ne craignait plus rien pour la naissance de sa guilde, car il savait désormais que celle-ci était voulue par les dieux.

"Mon Seigneur!" Fit Hagnûr. "Mes capacités sont toutes entières à vot'service, ç'la va d'soi! C'est avec un plaisir immense que j'mets mes bras, mon marteau et mes runes à vos ordres. Je s'rais là pour la construction d'ce palais, que j'vois comme un signe du renouveau d'notre civilisation et dont la guilde dont j'ai émis l'idée s'rait l'un des outils. Dites moi c'que vous attendez d'moi, aucune tâche ne m'rebuteras."

Hagnûr s'inclina, puis se recula et murmura à ses compagnons:

"V'savez vu ça? Thuri est avec nous. J'en suis persuadé maintenant! Les dieux veulent restaurer not'grandeur, et nous s'rons leurs agents! En plus, un siège au Parlement pour not'guilde, c's'imaginez un peu? C'est merveilleux! En plus participer aux travaux d'ce palais s'ra la meilleure formation possible pour nous et nous fournira une expérience très appréciable lorsqu'nous commencerons à faire nos propres projets d'construction d'infrastructures!"

Hagnûr cachait mal son excitation, et c'est trépignant d'énergie et d'impatience qu'il attendit la suite des évènements.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :