[HRP] Commentaire sur les RP du forum
#78
Alors, ça discute beaucoup dans cette section pour une fois Big Grin

Pour ce qui est de poster des RPs très rapidement et d'un seul coup, j'en avais déjà un peu parlé sur la chatbox, mais je vais le redire ici : d'un point de vue pratique, je RP pour moi même et en général pour la personne avec qui je partage mon RP. Je ne pensais pas que quiconque irait ne serais ce que jeter un œil à Nevermore, et plus encore, je n'en demandais pas tant. J'imagine que je devrais dire que je suis désolée de vous avoir couper l'envie de le lire, pour autant je ferais remarquer que lorsque l'on achète un livre, on ne se dit pas "il y a beaucoup trop à lire d'un coup" et que l'on fragmente la lecture.
Je suis cependant un peu ennuyée car je ne vois pas trop quoi répondre de plus à tout ça. J'ai compris le message et je tenterais dans le futur de poster à la vitesse des lectures, si jamais je poste, même si je n'aime pas vraiment cette idée étant donné ma faculté naturelle à écrire beaucoup et vite.

Quant à la critique de Swann:
Pour les fautes, c'est ma faute (jokeinside), je n'ai pas relu le texte avant de le poster et il doit en être truffé. Je corrigerais ça dans le week end si j'ai la motivation. C'est vrai que vu comme ça, c'est assez flagrant.
Pour autant, et sans me montrer hautaine ou quoi que ce soit, je reprendrais ton texte sur quelques points :

(Quoi que je résumerai en le clan des Goupils ...) Un Clan n'étant pas forcément former de la seule famille du personnage, j'ai considéré que c'était plus intéressant de souligner la multitude de personnage. C'est d'autant plus flagrant quand on a lu "Histoire de Famille".
(le vocabulaire du « manoir » ne sonne vraiment pas bien dans l'univers d'Andoras à mon goût, non ?) C'est une remarque qui avait déjà été faite, notamment par Opale. Etant donné que la ruine dans laquelle habite les Goupils a toujours été appelé "Manoir", j'ai gardé le terme. C'est un terme vraiment medfan si tu veux pousser le vice, c'est apparu au 12ème siècle après tout.
(j'aurais retiré le « assez » pour garder un équilibre) Je suis d'accord là dessus. Boileau dans les "Satires" aussi.
(Ce n'est plus le cas ?) C'est un texte au passé.
(répétition de deux synonymes ?) Bête et ignorant ne sont pas des synonymes bien que la confusion soit possible. Tout du moins, chez moi, c'est deux choses différentes. Bête est clairement plus péjoratif et violent qu'ignorant. On peut bête et ignorant, comme on peut être ignorant mais intelligent. L'ignorance n'est pas une tare.
(d'entrée) Mon style. Je trouve que ça sonne mieux comme ça.
(C'est le clan la vilaine chose ??) Là encore, ça me semble assez évident.

^^ Je peux comprendre que mon style ne t'attire pas ou ne te plaise pas, pour autant, ça reste mon style quoi qu'on en dise. Je peux en changer comme je change de chaussettes au petit matin. Mais je ne m'amuserais pas à faire du littéraire pour faire du littéraire, surtout avec Quoth. C'est un personnage qui se veut chaotique, grossier, et par ailleurs, c'est une Femme Bête. Je ne trouve pas cohérent de la jouer avec un texte à la Voltaire bien que ce soit très largement dans mes cordes.

Je reprendrais l'idée de Miraak enfin: le RP c'est un plaisir avant tout. Que la critique soit constructive est un fait, reprendre au mot des RPs pour les rendre "à son goût" me rends dubitative...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :