Le Royaume d'Andoras
[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Version imprimable

+- Le Royaume d'Andoras (https://forum.royaume-andoras.net)
+-- Forum : Archives V4 (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : V4 - Gestes, contes, récits et légendes (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [HRP] Commentaire sur les RP du forum (/showthread.php?tid=518)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Hagnûr Krajnisson - 17-12-2011

Tout est dans le titre Big Grin

Comme pendant le Prologue, je propose de poster ici les remarques et critiques sur les textes des joueurs du forum RP.

Il va de soi que les remarques doivent être constructives, ce serait dommage que le sujet parte en flood. Et évitez de descendre des joueurs gratuitement, même si leurs textes ne vous plaisent pas Wink

Pour commencer, par vraiment un commentaire mais une question très prosaïque à Absoreck: pourquoi le nom de ton perso est différent de ton pseudo?


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Absoreck - 17-12-2011

Patience, la réponse viendra bientôt... Wink (pour ceux qui lisent "ataraxie" bien entendu, les autres ne sauront jamais Tongue)


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Hagnûr Krajnisson - 17-12-2011

D'accord, j'attends la suite alors!

J'en profite pour dire que j'ai beaucoup aimé ton texte, qui est bien écrit, et surtout le "sujet" abordé, à savoir les centaures. J'ai adoré l'Elfe qui se moque de toi à propos d'eux: j'ai trouvé les blagues qu'il fait à propos de hommes-chevaux savoureuses et ça m'a vraiment fait sourire!

Les vrais centaures ont du aimer Big Grin


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Absoreck - 17-12-2011

Bah... Ce ne sera pas la première fois que je vais me faire lyncher. Mais je préférais par les blondes que par les hippies en trop...


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Selena Draghronce - 20-12-2011

J'ai envie de dire:
"Génial"
J'aime beaucoup ton écrit, Absoreck Smile.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Arteo - 20-12-2011

J'aime aussi.
On peut retenir 2 choses de ce texte, un HE est dangereux même sans les armes et Il faut tuer les trolls.

Non sérieusement, très bon texte. Vivement les autres textes.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Absoreck - 20-12-2011

lol Merci !
Je vous rassure, plus ça va s'approcher du temps présent, moins ce sera capillotracté et plus proche du plateau !


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Absoreck - 22-12-2011

J'adore la fraîcheur et l'ingénuité qui émane des personnages du texte "A propos des elfes, d'un bois et des pangolins" et la narration de la rencontre, par contre Lindo, il faudrait faire quelque chose pour ce vert clair sur fond jaune... Pensez aux gens qui ont des écrans a faible contraste !!


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Lindo Eressëa - 22-12-2011

Excuse-moi, je me rend pas compte, j'ai changé le fond. ^^'
J'vais essayer de mettre un vert plus sombre.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Merydwïn - 22-12-2011

Merci Absoreck.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Merydwïn - 31-12-2011

C'est pas vraiment un rp, mais je veux juste dire que les blagues d'Absoreck sont simplement succulentes.

A cause de toi je passe pour une dinde glousseuse au boulot, n'as-tu point honte fripon !?


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Yava - 22-01-2012

Petit passage rapide pour donner mon avis héhé, et surtout des éloges.
Après une lecture assidue, j'en reviens toujours à lire le magnifique, quoi que trop court, texte d'Oragie ( http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1520 ) qui laisse à peine entrevoir le personnage mais a un côté magique. La lecture est fluide, et j'ai bien ri en voyant le clin d'oeil d'Absoreck quant à l'arcaniste dans un autre RP.
Dans un autre registre, quoi que toujours aussi fluide, Syndra ( http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1582 ) est également remarquable. Le premier post se dévore, et la phrase ponctue le RP d'une pointe d'humour (noire). C'est juste parfait !
Et enfin, dans un autre registre encore, http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1591 mais là je dois avouer que ce n'est plus drôle, c'est juste hilarant. Pour aimer les "tanks", le jeu de mot était vraiment bien trouvé ! XD Bravo !

Bref ! Je veille, en attente de la suite de vos aventures *-*


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Finlam Crindur - 22-01-2012

Malheureusement je ne prends pas le temps de lire tous les RP, mais je tiens à saluer Absoreck pour ses histoires drôles.

Un de ses quatre j'essaierais d'en rajouter Smile

Et merci Yava Smile


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Merydwïn - 24-01-2012

Oh bon sang Absoreck ! Espèce de vieux pervers dépravé !

Ça devrait être interdit ce genre de texte, j'ai encore mal aux côtes.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Absoreck - 25-01-2012

Heureusement que tu n'est pas une centaure... Wink


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Hilary ewilan - 29-01-2012

Critique-Hilary, the come back !

Le chant du Renouveau :
Ce rp tout neuf est un petit joyau et je me régale à la seule idée qu'il y aura une suite. D'une part, l'écriture est incroyablement fluide et ponctuée d'images toutes plus douces et plus intéressantes les unes que les autres. D'autre part, l'idée du rp est novatrice car on n'a rarement vu un conseil de femmes, femmes du même clan ; des druidesses et autres se réunir et parler ensemble du destin d'un peuple.

C'est vraiment exquis de vous lire et j'attends la suite avec impatience !

Il ne faut pas jouer avec le feu (follet) :
Pour commencer j'adore ce genre de titre... il fait sourire et attise la curiosité. Ca manquait des réactions à chaud sur les animations (autre part que sur les topics des anims Big Grin) et j'ai vraiment aimé d'avoir l'animation à la base (un récit personnel et vivre le scénar avec votre propre point de vue), presque comme si je vous avais rejoint sur le terrain... En lisant le deuxième post (celui de Nivalis), je me suis vraiment retrouvée dans le feu de l'action, j'ai soudainement lu plus rapidement comme si j'avais le danger aux trousses ahah !

Petit passage émouvant (mais à mon sens trop bref !) : les retrouvailles avec Tey'lo.

J'ajoute que citer les membres de votre guilde en toute fin vous construit un rp de groupe, et donc vous rend visible en rp. Ca laisse suggérer que vous êtes très solidaires et ... surtout cela donne envie de suivre vos aventures !


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Nivalis - 29-01-2012

Merci !
C'est toujours agréable de voir que les textes sont lus, suivis ... Et même appréciés ! Ce qui motive à continuer.

La chronique initiée par Tiamath est, en fait, une simple suite de circonstances assez incroyables à narrer, mais nullement une animation. C'est marrant de voir que la confusion peut se faire. Et sinon, longue vie aux Hérauts du Renouveau ! Voici donc leur introduction. Wink


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Hilary ewilan - 29-01-2012

Oula ^^oui l'animation des feux follets était à destination des centaures, mais du coup, comme j'avais ça en tête j'ai fait cette lecture là de votre rp Tongue alors que finalement c'était en parallèle ^^

Enfin bref j'ai bien aimé te lire quoi qu'il en soit ^^


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Erhan - 12-02-2012

Malgré le contenu intéressant et la belle présentation, je me suis arraché les yeux sur le dernier carnet de route de Merydwïn.
Obligé de zoomer à fond pour le lire.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Hilary ewilan - 12-02-2012

J'ai une question : on compte en mètres sur Andoras ? Je trouve que ça ne fait pas très médiévo-fantasy.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Erhan - 12-02-2012

Hilary ewilan a écrit :J'ai une question : on compte en mètres sur Andoras ? Je trouve que ça ne fait pas très médiévo-fantasy.
Certains le font, je pense pas que tout le monde ait envie de compter en coudé. Utilisé une autre unité de mesure, plus ancienne, si ça vous plait dans votre rôleplay.
Mais les hauts-elfes ayant probablement une certaine évolution dans les mathématiques, doivent peut être utiliser une unité de calcul en base 10 (Ça reste vachement plus pratique que de compter en base 6 ou autre.), donc le mètre(Et par extension, les ES bénéficie également de ça). Les nains étant d'excellent architectes ont sans aucun doute un excellent niveau de mathématique dans leur civilisation... mais rien n'empêche d'utiliser la coudé, on a construit des cathédrales avec Big Grin
Pour les centaures... Débrouillez vous.

[EDIT]: La première notion du mètre apparaît en 1668 et le terme apparaît en 1675. Ça reste assez ancien, tout de même. Merci wikipédia.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Merydwïn - 12-02-2012

Grumsh, les images avaient un meilleur aspect sur mon logiciel. J'ai mis le texte en citation à côté pour les petits yeux fragiles des lecteurs. ^^


Hilary, j'ai aussi du mal avec le mètre dans un monde Med-fan, mais au final c'est vachement plus simple pour les personnes qui lisent.


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Hilary ewilan - 12-02-2012

Tongue Oki

Sinon, pour ne pas avoir l'air de faire de la pub :

Oyé oyé ! Sortez vos plumes, laissez parler votre imagination et participez au concours des Damoiselle et Damoiseau d'Ecridel ! Envoyez vos réponses par pigeon (sur mon adresse mail, donnée ici : http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1648)


Big Grin Sinon c'est Mery et Oragie qui va gagner le titre de Damoiselle !


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Melmoth - 17-03-2012

Citation :Et enfin, se tournant une dernière fois dans le buisson où Melmoth jouait à se cacher, tel un enfant tentant de surprendre les adultes :
C'est pas très fair-play de faire agir les autres a leur place.
Dire qu'on "a l'impression que" est une chose, dire que l'autre fait ceci ou cela est plus que moyen.
Merci de votre compréhension


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Eledhwen - 07-11-2012

Juste un petit commentaire pour congratuler Heimda de son rp Partir pour un dragon

ton rp est vraiment très bien écrit et très sympa à lire Smile

juste un petit bémol ici tu te répètes et le paragraphe en devient bizarre
Citation :Comme Baldr et Grimilda n'avaient plus beaucoup de carreaux d'arbalète et qu'Heimda ne pourrait lancer de sort vu que le corps pesait lourd, très lourd, trop lourd, il fallait trouver une autre solution.. En effet, il était hors de question de refaire tout le trajet retour par la corniche car les squelettes de givre allaient surement les attendre. Comme Baldr et Grimilda n'avaient plus beaucoup de carreaux d'arbalète et qu'Heimda ne pourrait lancer de sort vu que le corps pesait lourd, très lourd, trop lourd, il fallait trouver une autre solution.
Merci pour ton rp


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Heimda Muspellheim - 07-11-2012

Oups, copier-coller en trop...

Merci pour tes remarques, embrasse


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Heimda Muspellheim - 08-05-2013

Petit commentaire sur le texte "hérésie", sur un passage d'Artéo :

Citation :Les nains savent faire la part des choses, si par exemple ils entrent dans une mine et que le mithril appartient déjà à quelqu'un, alors ces derniers n'y toucheront pas.
Je reste perplexe devant cette phrase. N'est pas qui veux Tongue


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Shanti - 09-05-2013

Merci de me rassurer sur la soif de minerai des nains le_vert_innocent


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Arteo - 09-05-2013

Heimda Muspellheim a écrit :Petit commentaire sur le texte "hérésie", sur un passage d'Artéo :

Citation :Les nains savent faire la part des choses, si par exemple ils entrent dans une mine et que le mithril appartient déjà à quelqu'un, alors ces derniers n'y toucheront pas.
Je reste perplexe devant cette phrase. N'est pas qui veux Tongue
C'est marrant moi je me rappelle d'un nain a une IRL , un nain qui arrive toujours en dernier sans le cite, qui le disait qu'au début du jeu, il etait dans une mine et qu'il n'avait pas le droit de prendre le mythrill car il étaient au gérant de la mine et donc Les nains n'ont pas pris le mythrill.
Tu t'en rappelles?


[HRP] Commentaire sur les RP du forum - Arteo - 12-06-2013

Petit message d'encouragement pour Delvia et Nashi, perso j'aime bien leur rp, il est fluide et se lit facilement.