[HRP] Commentaire sur les RP du forum
#58
Alors alors. le_vert C'est partit pour la critique littéraire de la semaine, sans animosité aucune.

@Selim: Rien à redire (de toute, je ne me permettrais pas), le texte, autant sur le fond que sur la forme, est joliment écrit. Un style tout à fait fluide qui ne s'étend jamais inutilement en longueur, qui rappelle vaguement les cours de philosophie du lycée et pour quelques amoureux comme moi de ce genre de science, ca fait sourire de voir la naïveté de l'enfant pris en faute. Surtout pour un "élu de Solaris", il semble quelque peu... maladroit. J'ai hâte de voir la suite et comment Selim va changer avec les années, en espérant qu'il y ait une suite à cet apprentissage et qu'on en sache un peu plus sur sa condition d'orphelin.

@Masklinn: Une introduction un peu courte... et c'est bien dommage. J'adore le ton pris, et du coup, après la lecture de Selim, ça dénote. On passe d'une philosophie et d'une ambiance calme à boire du thé à l'escroc sans remords tout droit sortit d'un Zola à la sauce perse. Le vocabulaire est génial, j'aime beaucoup la narration hachée qui est tout à fait approprié pour un personnage qui visiblement n'a pas eu grande éducation, et s'il l'a eu, on se demande où il la garde héhé. Et puis, ça fait du bien parfois de voir un personnage un peu pourri dans l'os, pas vraiment méchant, mais pas vraiment gentil non plus. C'est plus léger mais tout aussi agréable à lire. Petite note cependant, rien de grave, mais en tant que grande maniaque, c'est vrai qu'il aurait été agréable (encore que sur un format aussi court on s'en fout un peu) de voir le dialogue ressortir de la narration. En général par le gras. Ou alors la narration en italique, au choix. C'est un code basique, absolument pas obligatoire, juste une petite remarque comme ça. Continues *w* je veux voir le coupe jarret à l'action !

@Hellryn: Encore plus court que Masklinn, mais qui dit plus court, dit moins d'informations, dit... une plus grande curiosité. J'ai hâte de voir ce qui se cache dans le Chêne, en espérant une suite.

@Swann: Je te décerne le prix de la scène érotique qui n'en avait pas l'air, de la réincarnation la plus surprenante et surtout, du coït le plus subtil que j'ai pu lire ces dix dernières années. L'idée est juste super classe, j'adore le petit dialogue qui fait ricaner, et on voit bien les bases de ton personnage posé. Je suis super fan de ton style, au point d'en être jalouse de tant de subtibilité c.c

La suite au prochain épisode ! ange_vert
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :