Les grands esprits se rencontrent
#1
Sorn jeta un regard discret et rapide aux alentours pour vérifier que personne ne soit témoin de son... accident. Les deux professeurs étaient occupés à bavarder près de l'entrée, et lui tournaient le dos, tout comme une jeune elfe qui étudiait près de lui un recueil sur les pouvoirs élémentaires.
Il lut la formule a trois reprise afin de bien la mémoriser, puis pointant ses mains vers sa voisine, la prononça doucement.

Premier sort, premier jour à l'école de magie, il y avait toutes les chances pour que la réalité des faits servent ses desseins. Et effectivement, le ratage de son entrainement fut des plus réussis.
Une petite bourrasque s'échappa, entrainant avec elle quelques parchemins dont les enluminures faisait de chamarrés papillons qui vinrent se poser sur la table de l'elfe studieuse, soulevant au passage quelques-uns de ses cheveux de jais...

- Oups ! S'écria-t-il d'un air confus, puis s'inclinant en une courtoise révérence il poursuivit :

Je vous prie de bien vouloir croire, gente damoiselle, je le jure
que cette impromptue brise qui fit s'envoler votre délicate chevelure,
n'est que le fruit de ma méconnaissance des arcanes puissantes de l'air,
car jusqu'ici je n'usais pour m'exprimer que d'anodins vers
pour concocter a l'intention de ceux qui le voulaient quelques airs.
Mais je manque de tact et me présente séant : à votre service, Sorn, le trouvère.
La magie est pour moi un art nouveau, raison plausible de mon fiasco
qui fit s'évader de mes mains inexpertes ces éthérés oiseaux,
a moins que ce ne fut votre silhouette parfaite qui me fit échouer en me troublant.
Je pense finalement que la faute incombe de concert a ces deux événements.
Si je vous avoue l'issue que je vois a ce couple de soucis vous trouverez que j'abuse :
Enseignez-moi comment triompher des éléments et... soyez ma muse !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :