Retours sur l'Interlude
#5
Alors je pense que je vais être un avis minoritaire mais la contestation des points de ressources  pour les dites ressources a malheureusement aussi beaucoup perdu en intérêt avec le catch up gold et l'augmentation du loot.
Je comprends très bien pourquoi l'équipe a jugé qu'on était dans un cas ou les POs étaient "trop" rares : on approchait du niveau max pour les compétences et on était très loin d'être ne serait ce qu'à moitié équipés (aussi toutes les classes ne sont pas forcément égales dans la possibilité d'être viable sans un minimum de stuff ce qui aurait pu poser problème)

Mais je pense que la compensation était un peu trop élevée et le nouveau système un peu trop généreux.
La situation ou l'on manquait cruellement de POs et ou l'artisanat devenait une manière de "générer" de la PO en plus de préparer les recettes avancées, je la trouvais assez saine et intéressante (on en manquait juste peut être quand même trop avant le changement)

Pour illustrer ce que je raconte, vous pouvez prendre l'exemple des armes à deux mains (c'est le plus parlant).
Une faction/un groupe qui crafte une grande hache de qualité ou une excellente masse à deux mains ça lui coute 25 vrais POs et 177POs en valeurs de ressources (ils auraient gagné 160POs en revendant ça au négociant au mieux) mais elle équipe quelqu'un avec une arme qui aurait couté 400POs à l'achat (et même une meilleure version dans le cas de la masse à deux mains).

Au delà de la simple économie de 215, dans un contexte ou la PO est rare ça permet de la libérer pour autre chose (genre les compétences)
Cette situation concerne le tier 2 des armes (pas le tier 1 et en tier 3 il y a de vraies différences entre ce que propose l'artisanat et ce que proposent les magasins)

Le souci sur cet interlude c'est qu'on a vite (au moment de la compensation au final) eu assez pour acheter du tier 3 sans avoir les ressources pour les recettes avancées de l'artisanat.
Pas acheter d'arme tier 2 et passer directement du starter à la meilleure arme disponible, c'est une autre manière d'économiser des POs et les recettes accessibles étaient pas le mieux qu'on pouvait avoir en plus.
Du coup l'artisanat a perdu pas mal d'attrait "en général". A part ceux qui voulaient un objet en particulier, le joueur lambda a vite plus eu aucun intérêt à regarder les recettes "de base" et les recettes avancées sont velues à faire ce qui a du décourager la grande majeure partie des gens.
Accessoirement, l'interlude commençant niveau 10, il y a des gens qui ont commencé la partie avec du tier 2 en équipement et ou le craft de base représentait du coup un investissement sans le moindre gain à court terme.

Accessoirement, les points de ressources abritaient surtout les ressources rares/semi rares mais avant l'arrivée du négociant, on était tellement limités sur les ressources "de base" (bois commun, minerai de fer, cuir, etc.) qu'au final on avait même pas beaucoup d'intérêt à retourner aux points de contrôles. ça sert à rien d'amasser 5 pierres semi précieuse si ton stock de bois reste bloqué à 2 bois commun quoi.

Avec son ergonomie actuelle, je sais pas si ça plaira beaucoup de donner plus d'importance à l'artisanat mais si on veut motiver les joueurs à se fritter sur des points de contrôle, l'accès à une mécanique qui permet de générer du POs, ça devrait suffire en terme d'intérêt.
Mais faut que les joueurs manquent de POs pour ça ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'Interlude - par Evrann le mâtin - 13-05-2021, 11:15:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 21-05-2021, 11:04:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Barn Hvergi - 21-05-2021, 18:23:54
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 07-06-2021, 08:10:38
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 07-06-2021, 10:41:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Agran - 07-06-2021, 18:42:35
RE: Retours sur l'Interlude - par Diogène - 12-06-2021, 19:47:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Naelle la demie - 15-06-2021, 09:12:19
RE: Retours sur l'Interlude - par Lakr Lesson - 15-06-2021, 23:11:12
RE: Retours sur l'Interlude - par Elenwë Fíriel - 22-06-2021, 15:33:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 22-06-2021, 17:59:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 15-07-2021, 11:55:10

Atteindre :