Retours sur l'Interlude
#4
Le fait de récompenser davantage le PvP (au travers des points de contrôle) est en effet un point qui est beaucoup remonté dans les messages précédents.

Les points de ressources ont, au contraire de ce que tu indiques, été pensés pour mener à l'affrontement. Ils étaient les seuls endroits où trouver un certain nombre de ressources rares, et d'après les échos que nous avons eu dans toutes les factions (notamment le Concordat qui s'est vu refuser des nœuds telluriques à plusieurs reprises), la situation n'était pas à une "quantité suffisante de ressources", bien au contraire. Beaucoup de joueurs ont renoncé à l'artisanat au-delà d'un objet ou deux, lorsqu'ils n'ont pas passé leur tour pour permettre à d'autres de s'équiper.
Nous pensions donc que les joueurs allaient se diriger vers les points de ressources plus éloignés de leur camp de base afin d'obtenir ce qui leur manquait, et entrer en confrontation avec les autres factions.

Pour autant, comme je le disais dans mon message initial, la volonté derrière ces points de ressources à se disputer entre factions n'a pas été implémentée de façon satisfaisante : nombreux, éloignés les uns des autres, avec une forte densité de créatures sur le chemin qui a ralenti les déplacements et encouragé à former de gros groupes, ils ont rarement été des lieux d'affrontements. Sans parler du fait qu'ils étaient difficiles à défendre et que, avant la mise en place des PG, s'en faire capturer un n'avait rien de très gênant.

Le faible nombre d’affrontement est donc à mon avis lié au peu d’impact que représentait la capture d’un point (que ce soit en terme de récompense pour qui capture, ou de perte pour le défenseur), à la pénibilité/difficulté d’aller chercher le combat quand bien même on l’aurait voulu (une grande carte avec des déplacements lents et peu de groupes), au grand nombre de points de contrôle qui permet d’en viser un qui ne sera pas défendu, au format court de l’Interlude, et, comme tu le soulignes, aux autres activités possibles : récolte et PvE. C’est là une des grosses différences d’avec le tournoi qui a précédé, où il y a eu plus de pvp, mais aussi moins de possibilités autres.


Pour le RP, nous avons essayé de préserver le cadre rôleplay en jeu au début de l'interlude (plusieurs joueurs se sont notamment vu demander de renommer leur personnage), mais l'engouement RP n’ayant pas duré, il devenait compliqué de demander à des joueurs de respecter quelque chose qui n'existait plus.

De même, si nous avons prévenu qu’il n’y aurait pas d’animation ou d’implication MJ sur ce plan, nous avons essayé de poser un contexte expliquant les raisons de la présence des différentes factions sans pour autant imposer une trame spécifique, au-delà des objectifs de gameplay.


Tu évoques des pistes d’amélioration, et je t’en remercie, mais j’ai du mal à saisir ce que tu proposes concrètement. Pourrais tu préciser un peu ?
Par exemple, que serait pour toi un "poste de responsabilité" sur Andoras ? Qu'impliquerait-il en jeu ?
Lorsque tu parles d'avantages "permanents", évoques-tu la même chose qu'Agran, Ekryrr, Evrann et Finrod ? Ou bien parles tu d'avantages qui une fois acquis le sont définitivement, comme ce que nous avons fait pour le déblocage de l’artisanat et des objets avancés ?

Enfin, tu évoques des "possibilités concrètes pour que les RP aient un intérêt". Pourrais tu être plus spécifique ? Je vois par exemple que tu n'en as pas fait du tout. Qu'est-ce qui t'aurait donné envie de participer au RP de l'Interlude ?



Je m’adresse maintenant à tous : n’hésitez pas à participer à cette discussion, et à exprimer vos avis sur l’Interlude. Plus encore, des propositions concrètes de ce qui vous a manqué, ou que vous auriez aimé voir nous aideront beaucoup pour emmener le jeu dans une direction qui vous plaise.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'Interlude - par Evrann le mâtin - 13-05-2021, 11:15:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 21-05-2021, 11:04:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Barn Hvergi - 21-05-2021, 18:23:54
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 07-06-2021, 08:10:38
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 07-06-2021, 10:41:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Agran - 07-06-2021, 18:42:35
RE: Retours sur l'Interlude - par Diogène - 12-06-2021, 19:47:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Naelle la demie - 15-06-2021, 09:12:19
RE: Retours sur l'Interlude - par Lakr Lesson - 15-06-2021, 23:11:12
RE: Retours sur l'Interlude - par Elenwë Fíriel - 22-06-2021, 15:33:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 22-06-2021, 17:59:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 15-07-2021, 11:55:10

Atteindre :