PvE et PvP
#9
Erhan a bien résumé la situation, mais je vais apporter quelques éclaircissements supplémentaires.

Andoras est un jeu en ligne, ce qui implique des interactions entre personnages joueurs. Et l’une de ces interactions est le PvP. Elle n’a pas à être systématique, mais quand elle arrive, notre but est que cela se passe de la façon la moins désagréable possible.

C’est pour cette raison que l’équilibre PvP est primordial. En PvE, si le soigneur annule en un sort les actions de deux monstres, ça ne crée de frustration pour personne. De même, un gardien qui peut faire des donjons seul, c’est beaucoup moins gênant qu’un berserker qui tue un groupe de personnages joueurs seul.

Surtout qu’en PvE, s’il y a un problème, nous pouvons retoucher les monstres, ils ne vont pas se plaindre. Alors que modifier une classe pendant la manche est frustrant pour les joueurs concernés.

Comme j’en ai parlé dans l’annonce, cette diminution de la portée devrait permettre d’avoir une meilleure vision globale d’un affrontement PvP, sans avoir à chercher les captures d’écran parmi des dizaines de nouveau messages, et rendra les embuscades plus difficiles à réaliser.

Et surtout, puisque nous pouvons aisément modifier les monstres, l’impact sur le PvE sera mineur, si ce n’est la sensation passagère (et certes désagréable) d’avoir perdu en portée. Il faudra faire un ou deux mouvements de plus au début de chaque combat ... j’ai du mal à y voir un problème majeur. Quant à l’argument des couloirs, je demanderai juste si les couloirs de deux cases de large manquent à tant de joueurs ? Parce que de toute façon, si vous vous promenez en groupe de dix, aucun couloir n’est une partie de plaisir.

Pour conclure, je rappelle (à nouveau) que ceci est une phase de tournoi. Si vous pensez qu’un changement est mauvais, c’est précisément le moment de le tester de façon extensive pour le vérifier, et le cas échéant nous en faire le retour. Plusieurs joueurs ont eu des réactions très véhémentes, mais il n’y eu aucun combat pour l’instant. Alors pratiquez un peu la violence puis faites vos retours Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
PvE et PvP - par Lucie - 07-08-2020, 23:59:43
RE: PvE et PvP - par Sira - 08-08-2020, 20:27:23
RE: PvE et PvP - par Erhan - 08-08-2020, 22:44:46
RE: PvE et PvP - par Murmure - 09-08-2020, 09:09:08
RE: Proposition Armes distance - par Erhan - 08-08-2020, 07:35:15
RE: Proposition Armes distance - par Amino - 08-08-2020, 07:46:01
RE: Proposition Armes distance - par Yoryk - 08-08-2020, 11:50:15
RE: Proposition Armes distance - par Amino - 08-08-2020, 13:52:42
RE: Proposition Armes distance - par Begi - 08-08-2020, 14:31:16

Atteindre :