[RP] Une rencontre à conséquences
#13
Citation :[Image: 42.png] Compilation de messages faites par Bock Trappiste des Glaces (et finalisée par Gorbad)
Et effectivement, le voyage vers Kandrian fut périlleux comme l'avait pressenti Bock. A peine le voyage commencé, Le groupe rencontra un groupe de talien et d'elfe et un combat s'engagea. Tout le monde était concentré sur le combat sauf Thorgard et un talien qui semblait s'écarter légèrement de la zone d'affrontement et entamé un dialogue. Bock s'en aperçut et, craignant une nouvelle prise de contrôle de Thorgard par Pryd, se rapprocha d'eux discrètement afin de pouvoir écouter leur dires.

[Image: w6xc.jpg] Engagé dans un échange de coups avec un groupe d'Elfes et de taliens, Thorgard remarqua que l'un d'eux l'invectivait avec un peu plus d'humour que certains de ces compagnons. Après quelques échanges verbaux, le talien aborda un sujet qui piqua la curiosité du nain.

[Image: 32.png] Et un peu vicieux aussi. On parle du même alors. Je suppose que vous ne savez pas où il s’en trouve ? J’ai deux trois mots a lui dire.

[Image: w6xc.jpg] J'ai eu l'occasion de le rencontrer et il se trouve que je le regrette un peu...et c'est plutôt lui qui décide qui il voit et où. A ce propos, j'ai depuis cette rencontre un problème car il m'a envoûté et peut prendre le contrôle de mon corps à tout moment. J'ai donc une requête à vous faire, il me faut rencontrer un elfe expert en magie pure qui habite Kandrian afin de briser l'envoûtement et un peu d'aide et de bonnes volontés serait bienvenue pour éviter une mauvaise interprétation de mes intentions. En échange, nous pourrions envisager de partager nos informations voire plus pour retrouver ce Pryd car nous avons de nombreux griefs à son encontre, nous aussi. Qu'en pensez-vous ?

Le sorcier baissa son orne de feu.

[Image: 32.png] Ce que vous dites est intéressant. Pour le moment, je vous donne le préjudice du doute, je ne sais pas encore si votre histoire est vraie ou si c’est une excuse pour gagner du temps.
J’aimerai bien savoir où vous l’avez rencontré et comment vous avez réussit cet exploit. Concernant votre mage vivant à Kaldrian, il faudrait m’en dire un peu plus. Comment se nomme t il et qui vous en a parlé ? Je reconnais que Kandrian est une cité où l’on peut trouver tout ce qu’on veut si on cherche bien, mais je ne pensais pas qu’un mage puissant s’y cachait.

Dernier point, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les trappistes n’ont pas bonne réputation par chez nous. Les chances de survie d’un trappiste aux portes de Kandrian sont aussi élevés qu’un membre de la salamandre aux portes d’une cité agar.


[Image: w6xc.jpg] Pour vous en dire plus sur la raison de notre rencontre avec Pryd ainsi que tout ce que nous savons de lui. Je dois vous présenter mon ami  le conseiller  Gorbad Plonge-mestal car je n'étais présent qu'en tant que garde du corps. Notre rencontre avec Pryd s'est faite dans le plus grand secret, peu sont au courant. Je peux vous le présenter dans des conditions que je qualifierais de plus apaisées. Avant de vous rencontrer, nous étions en route pour aller vers Kandrian. Pour le nom du mage que nous devons consulter, je vous donnerais son nom aussi si nous pouvons envisager avoir une aide de votre part. Pryd est de ce que nous savons un ennemi de tous, holdar y compris. Mon cas personnel n'a que peu d'importance mais savoir qu'il peut prendre le contrôle de l'un d'entre nous, nous pousse à trouver un remède pour contrer ce pouvoir. Voilà ce que je peux vous en dire pour l'instant. A vous de juger.

[Image: 22.jpg] Otos soigna le Nain devant ses alliés indiquant clairement que l'heure était maintenant à la discussion. C'est pourquoi il se mis de côté et attendit. Otos, Ephialt, Thorgard s'écartèrent définitivement de la zone d'affrontement. Juste avant que Thorgard envoya un pigeon dans le ciel juste avant de faire signe à Bock de s'approcher. Ce que celui-ci fît aussitôt.

[Image: w6xc.jpg] J'ai prévenu Gorbad par pigeon voyageur. Par contre, si vous voulez plus d'infos, je ne peux pas lui demander de venir ici au milieu de vous. Donc soit vous finissez ce que vous vouliez faire et vous m'envoyez aux bons soins des soigneurs nains soit on organise une rencontre avec un comité restreint de part et d'autres. Je peux vous suivre plus au sud en preuve de ma bonne volonté.

En effet si Bock et Thorgard avait pris la direction du sud-est, Gorbad, bayork et Magda quant à eux avait pris le choix de faire un détour par havard en profitant des routes plus sures mais aussi pour faire les préparatifs du voyage.

[Image: 42.png] Même si nous ne pouvons pas encore vous dévoiler la totalité de nos informations, voici en gage de bonnes volonté ce que l'on peut vous divulguer. Je confirme que Thorgard est envouté par Pryd. j'ai effectué un rituel magique pour essayer de briser ce sortilège mais je n'ai réussi qu'à affaiblir temporairement l'emprise de Pryd sur Thorgard. Devant cet échec, nous avons contacté une talienne Salita, prêtresse de Chthônn dont les liens d'amitié avec les nains sont connus car nous pensions que l'expertise reconnue des taliens en magie pure curative pourrait aider notre ami. Hélas ce fut un nouvel échec mais Salita nous a orienté vers un mage de ses connaissances qui résiderait à Kandrian et qui aurait plus de connaissances qu'elle dans ce domaine spécifique. C'est donc sur les recommandations d'une talienne que nous avions commencé notre périple vers Kandrian, quand nous sommes tombés sur votre groupe en train de pourchasser Garondarn. Nous avons donc engagé le combat pour défendre notre camarade. Néanmoins, la menace de Pryd est largement plus importante que notre querelle actuelle et nous sommes ouvert à une trêve pour le bien commun.

[Image: 156.png] Le Conseiller se reposait à Havard en attendant que ses compagnons arrivent à l’avant-poste et qu’ils partent ensemble pour Kandrian. Il fut donc surpris d’apprendre qu’une escarmouche avec des membres du Concordat du Phénix retardait ses amis et faillit renverser sa bière quand Thorgard lui annonça la possibilité de discuter avec leurs assaillants du cas de Pryd. La paladine Shatolissa lui avait déjà indiqué que les ombres s’agitaient également au sud lors de leur courte trêve pour purger un campement de Finëfiril mais on était loin de la création d’une potentielle alliance pour contrer les projets de l’exarque renégat. Il envoya donc une missive pour signifier son accord pour une rencontre en terrain neutre. Il avait bien besoin d’une touche d’espoir en ce moment. Leurs possibilités face à l’ennemi s’amenuisaient au fil du temps. Il était à deux doigts de prendre des mesures drastiques pour sauver son compagnon. De là où il se trouvait, Pryd devait se marrer...

[Image: 32.png] De ma part, j'ai dit que je ne vous attaquerai plus pour le moment et mon frère fait de même. Cependant, je ne promet rien pour vos camarades. J'ai dit aux miens de ne pas vous attaquer, ils ont l'air de m'avoir écouté. De notre coté, nous avons entendu parlé de Pryd lors  d'un kidnapping d'une caldras au niveau de Tilador, une rancon a été fait contre une arme antique et imaginaire. On a appris plus tard que c'était Pryd qui manipulait des hautes autorités Taliennes et Agars. Une agar V'y, Maitresse des haches travaillait pour Pryd, ainsi que la Générale Eine qui était une talienne à haute responsabilité. Le pouvoir de Pryd ne s'étend pas seulement à nos cités mais plus loin. Je continue de descendre, je vais envoyer une missive à Kandrian. Par contre, vous devez vous douter qu'un trop gros groupes de nains-agars ne sera pas autorisé à descendre. Je n'ai aucune envie que mes camarades se trouvent entre deux feux.

[Image: w6xc.jpg] Comme je vous le disais, mon problème est un sujet que l'on préfère ne pas ébruiter donc le groupe pouvant se rendre à Kandrian sera forcément réduit mais je ne peux pas me permettre d'y aller qu'avec un seul compagnon car je ne suis pas fiable. J'ai déjà frappé 2 de mes compagnons et il n'est pas forcément facile de m'arrêter. A combien déterminer vous le nombre de compagnons qui peuvent m'accompagner sachant cela ? En attendant, je vous suis.

[Image: 42.png] Je vous suis également car j'accompagne Thorgard dans le cas ou de la magie agar serait requise pour son traitement. Nous devons rejoindre 3 de nos amis sur la route et pas un de plus. Il y aura Magda pour le cas où il faudrait de la magie naine. Bien évidemment il y a Gorbad, car si Thorgard est son garde du corps, celui-ci le considère comme son meilleur ami et il ne faut pas négliger le pouvoir magique des émotions. Et enfin, le dernier compagnon est Bayork, un gardien dont le rôle est primordial même s'il n'a aucune connaissance maigique : c'est celui de nous protéger de Thorgard lui-même dans le cas où Pryd reprendrait le contrôle et tenterait à nouveau de nous attaquer. En effet quoi de mieux qu'un gardien pour maîtriser un gardien.

[Image: 32.png] De toute façon, vous avez commencé votre enquête avec quatre de vos compagnons, je me doute que si je vous dis de venir à moins que cinq, les autres suivront de loin. Donc autant que vous veniez à cinq. J'ai envoyé une missive à la garde de Kandrian, il me semble que le mage que vous recherchiez soit un mage recherché par les autorités taliennes. Donc il n'est pas à Kandrian, il va falloir enquêter pour savoir ou il se trouve. J'essayerai de voir dans Kandrian, si je peux en savoir plus, mais restez assez loin de Kandrian. Je n'ai pas envie que les gens pensent à une attaque et encore moins envie qu'on pense que j'attaque ma taverne avec des nains et des agars.

[Image: 42.png] Le voyage vers kandrian fut long mais finalement sans danger grâce à la compagnie d'Ephialt. Sur la route, Bock put même discuter calmement avec un haut-elfe israfel qu'il avait déjà  croisé dans le passé mais celui-ci n'avait pas d'information sur Jodeor. Bock lui avait même proposé de faire un bout de chemin ensemble mais hélas israfel était attendu ailleurs et avait poliment décliner l'invitation. C'est dommage il espérait que la présence d'un haut-elfe favoriserait les discussions avec Jodeor, mais déjà fallait-il le trouver. Il était en pleine réflexion quand il aperçut au loin les remparts de Kandrian.

[Image: 42.png] Kandrian est en vue. Comme vous le suggériez, je propose d'établir le campement ici avec un drapeau blanc en attendant que vous reveniez vers nous, Ephialt et Otos. Peut-être l'un de vous devrait-il rester avec nous au cas ou une patrouille passerait pour expliquer nos intentions pacifique pendant que l'autre poursuit jusqu'à la cité ? En tout cas le voyage fut harassant, un peu de repos ne me fera pas de mal.

Bock se mit alors à commencer l'installation d'un campement pour se reposer au plus vite.

[Image: 32.png] Ephialt avait mis du temps à envoyer la missive aux autorités elfiques. Et lorsque la réponse arriva, l’elfe avait déjà été capturé. S’adressant à ses temporaires compagnons d’infortune.

Votre ami à été capturé et il se dirige actuellement vers la cité Elfique, plus de temps pour les pauses.

[Image: 42.png] Alors dépechons-nous, je ne sais pendant encore combien de temps l'influence de Pryd sera en sommeil et laissera Thorgard en paix.

Après un petit trajet à toute vitesse, bock aperçu un campement au loin.

[Image: 42.png] Je distingue au loin un campement avec des drapeaux de l'inquisition elfique. Peut-être est-eux qui retiennent Jodeor ? Il serait mieux que nous autres restions dans la forêt en attendant que vous nous annonciez Ephialt et Otos. Cela m'étonnerait que nous soyons accueilli à bras ouvert.

Citation :Fin de l'acte II
Répondre


Messages dans ce sujet
[RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:33:24
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:00
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:44
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:35:17
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:14
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:39
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:02
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:29
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:46
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:12
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:34
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:53
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:39:14

Atteindre :